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Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
4 participants
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Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
Salut,
En tant qu'un débutant du flat, j'ai entendu qu'il valait mieux démarrer nos meules une fois droites (bien verticales) et pas sur leur bequilles laterales (l'histoire de lubrification du cylindre droit) ...
INFO ou INOX ???
Merci,
En tant qu'un débutant du flat, j'ai entendu qu'il valait mieux démarrer nos meules une fois droites (bien verticales) et pas sur leur bequilles laterales (l'histoire de lubrification du cylindre droit) ...
INFO ou INOX ???
Merci,
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
Info il y a.....un bail, pour éviter un cramage de l'huile "tombée" à gauche. Les ajustements mécaniques actuels font que ce point est négligeable, reste qu'il n'est pas judicieux de laisser tourner (très) longtemps immobile un moteur refroidi par air.
Re: Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
INFO ou INTOX ? Bonne question. Pour ma part je dirais cela dépend........ D'abord il faut bien faire la différence entre démarrer et faire chauffer ! ! Après il faut aussi différencier si la moto est arrêtée depuis 3 semaines ou 1 heure.
Alors, voilà ce que, moi, je fais (et cela n'engage que moi) :
- Je ne démarre jamais ma moto sur la béquille latérale si cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas tourné.
- Je ne fais jamais chauffer le moteur sur la béquille latérale.
- je démarre sur la béquille latérale que lorsque qu'elle est chaude, et lorsque qu'elle est arrêtée depuis quelques heures.
Pour le reste je la positionne sur la béquille centrale et je fais très attention de ne pas la faire chauffer trop longtemps à l'arrêt. Il vaut mieux rouler mais sans tirer dessus tant qu'elle n'est pas chaude.
A chacun sa méthode, mais je pense toujours à l'aspect mécanique du moteur (dilatation des pièces en mouvement)
Alors, voilà ce que, moi, je fais (et cela n'engage que moi) :
- Je ne démarre jamais ma moto sur la béquille latérale si cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas tourné.
- Je ne fais jamais chauffer le moteur sur la béquille latérale.
- je démarre sur la béquille latérale que lorsque qu'elle est chaude, et lorsque qu'elle est arrêtée depuis quelques heures.
Pour le reste je la positionne sur la béquille centrale et je fais très attention de ne pas la faire chauffer trop longtemps à l'arrêt. Il vaut mieux rouler mais sans tirer dessus tant qu'elle n'est pas chaude.
A chacun sa méthode, mais je pense toujours à l'aspect mécanique du moteur (dilatation des pièces en mouvement)
Invité- Invité
Re: Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
Merci les gars, je pensais la même chose...
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
Flat-win a écrit:Info il y a.....un bail, pour éviter un cramage de l'huile "tombée" à gauche. Les ajustements mécaniques actuels font que ce point est négligeable, reste qu'il n'est pas judicieux de laisser tourner (très) longtemps immobile un moteur refroidi par air.
Ce point est justifié par le fait que sur plusieurs modèles , la béquille centrale est en option...
yansandan- Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Demarrage du flat sur la bequille laterale ?
Harry33 a écrit:INFO ou INTOX ? Bonne question. Pour ma part je dirais cela dépend........ D'abord il faut bien faire la différence entre démarrer et faire chauffer ! ! Après il faut aussi différencier si la moto est arrêtée depuis 3 semaines ou 1 heure.
Alors, voilà ce que, moi, je fais (et cela n'engage que moi) :
- Je ne démarre jamais ma moto sur la béquille latérale si cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas tourné.
- Je ne fais jamais chauffer le moteur sur la béquille latérale.
- je démarre sur la béquille latérale que lorsque qu'elle est chaude, et lorsque qu'elle est arrêtée depuis quelques heures.
Pour le reste je la positionne sur la béquille centrale et je fais très attention de ne pas la faire chauffer trop longtemps à l'arrêt. Il vaut mieux rouler mais sans tirer dessus tant qu'elle n'est pas chaude.
A chacun sa méthode, mais je pense toujours à l'aspect mécanique du moteur (dilatation des pièces en mouvement)
Bonsoir,
Oui, je fait tout pareil (R1200R Classic 2011 70000kms)
A+ Christian
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
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