Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
Bonjour à tous
+8
F2X
Gridoul
Moustache7
captain sissi
alain resseguier
yansandan
Pec
laverda
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je suis content de me joindre à vous, mon pseudo est Laverda, car j'ai commencé avec une 750 SF puis un 1000 JOTA, dont je garde un mémorable souvenir, j'ai 61 ans, ensuite, je suis passé de la 750 PASO, 1300 BFG, RT800, et aujourd'hui je possède une R1100 RT de 1998 série spéciale 75ème anniversaire.
A bientôt de vous lire.
Je suis content de me joindre à vous, mon pseudo est Laverda, car j'ai commencé avec une 750 SF puis un 1000 JOTA, dont je garde un mémorable souvenir, j'ai 61 ans, ensuite, je suis passé de la 750 PASO, 1300 BFG, RT800, et aujourd'hui je possède une R1100 RT de 1998 série spéciale 75ème anniversaire.
A bientôt de vous lire.
laverda- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2023
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue à toi,
je ne suis pas insensible aux machines que tu as possédé, ayant moi-même rêvé des 750 SF (c) , des superbes Jota, 1000 et 1200, les triples de la marque, et à deux doigts d'en acheter une dans le Briançonnais il y a quelques années
Tu pourras nous en dire plus sur toi (région...) et sur tes machines.
V
je ne suis pas insensible aux machines que tu as possédé, ayant moi-même rêvé des 750 SF (c) , des superbes Jota, 1000 et 1200, les triples de la marque, et à deux doigts d'en acheter une dans le Briançonnais il y a quelques années
Tu pourras nous en dire plus sur toi (région...) et sur tes machines.
V
Dernière édition par Pec le Dim 25 Juin 2023 - 16:05, édité 1 fois
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi Laverda !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9914
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
captain sissi- Messages : 1711
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour à tous
Et bien pour répondre à Pec,
j'ai donc 61 ans (déjà), je vis en Bourgogne, dans un petit village qui se nomme MALAIN et passionné depuis toujours par les européennes.
Et en étant plus précis, j'ai commencé avec un 450 Ducati Mark III, de 1970 acheté à un pote de l'époque, démarrage au kick only, mono génial mais qui demandait beaucoup d'entretien.. mais des souvenirs impérissables, ensuite je suis passé à la LAVERDA 750 SF , un twin fabuleux mais un peu compliqué à se mettre en main, avec des tambours de frein AV et AR auxquels ils fallait s'habituer, je l'ai gardé une bonne paire d'années et j'ai eu le bol de tomber sur une 1000 jota qui venait d'être refaite, par l’intermédiaire du Club LAVERDA de l'époque, (nous sommes en 1987). Machine sublime avec laquelle je me suis fait quelques frayeurs, un trois cylindres rageur et bourré de couple.
Ensuite le schéma un peu classique : achat maison, la famille qui s'agrandit, des choix à faire... donc j'ai repris la moto en 1998 avec une DUCATI 750 PASO, avec laquelle je me suis bien amusé, super moteur, attachante, mais un peu exclusive car il fallait s'habituer au roues de 16", et en duo c'était un peu compliqué.
Viens ensuite la BFG 1300, un ovni dans le milieu de la moto, un bonne idée au départ par les 3 ingénieurs MM BOCCARDO,FAVARIO et GRANGE, mais pas trop soutenus par le gouvernement dans les années 80, j'avais trouvé la mienne à l'époque à RETHEL dans les Ardennes, et, tu ne passais pas inaperçu, il y avait ceux qui la trouvaient moche et hideuse et les autres qui au contraire, aimaient bien ce côté décalé.
Je peux vous dire que c'était la machine la plus confortable que j'ai possédé, et des pièces détachées faciles à obtenir : tableau de bord de R5 Alpine, phare de R12, arbre de transmission Citroën Méhari, volant moteur allégé, (heureusement) moteur Citroën 1300 GSA (G13-646), boite à vitesse spécifique 5 rapports... Réservoir sous la selle, et si on déposait le faux réservoir, tout était accessible : relais, carbu, batterie, allumage.. c'était très bien pensé, un peu lourde à manœuvrer, il fallait bien entendu s'habituer au couple de renversement très présent, sinon c'était un rail en " pullman".
Ensuite je suis passé à un autre flat qui m'attirait depuis longtemps chez BMW le RT 800, très bonne machine dont j'ai adoré la légèreté après la BFG.
Aujourd'hui dans mon garage, ma R1100 RT 1998 75 anniversaire à trouvé sa place, excellente routière que je bichonne, mais pour des raisons de santé, je ne l'utilise pas autant que je le voudrais.
Voilà, en résumé, vous savez presque tout sur mon parcours motard..... bien à vous tous
j'ai donc 61 ans (déjà), je vis en Bourgogne, dans un petit village qui se nomme MALAIN et passionné depuis toujours par les européennes.
Et en étant plus précis, j'ai commencé avec un 450 Ducati Mark III, de 1970 acheté à un pote de l'époque, démarrage au kick only, mono génial mais qui demandait beaucoup d'entretien.. mais des souvenirs impérissables, ensuite je suis passé à la LAVERDA 750 SF , un twin fabuleux mais un peu compliqué à se mettre en main, avec des tambours de frein AV et AR auxquels ils fallait s'habituer, je l'ai gardé une bonne paire d'années et j'ai eu le bol de tomber sur une 1000 jota qui venait d'être refaite, par l’intermédiaire du Club LAVERDA de l'époque, (nous sommes en 1987). Machine sublime avec laquelle je me suis fait quelques frayeurs, un trois cylindres rageur et bourré de couple.
Ensuite le schéma un peu classique : achat maison, la famille qui s'agrandit, des choix à faire... donc j'ai repris la moto en 1998 avec une DUCATI 750 PASO, avec laquelle je me suis bien amusé, super moteur, attachante, mais un peu exclusive car il fallait s'habituer au roues de 16", et en duo c'était un peu compliqué.
Viens ensuite la BFG 1300, un ovni dans le milieu de la moto, un bonne idée au départ par les 3 ingénieurs MM BOCCARDO,FAVARIO et GRANGE, mais pas trop soutenus par le gouvernement dans les années 80, j'avais trouvé la mienne à l'époque à RETHEL dans les Ardennes, et, tu ne passais pas inaperçu, il y avait ceux qui la trouvaient moche et hideuse et les autres qui au contraire, aimaient bien ce côté décalé.
Je peux vous dire que c'était la machine la plus confortable que j'ai possédé, et des pièces détachées faciles à obtenir : tableau de bord de R5 Alpine, phare de R12, arbre de transmission Citroën Méhari, volant moteur allégé, (heureusement) moteur Citroën 1300 GSA (G13-646), boite à vitesse spécifique 5 rapports... Réservoir sous la selle, et si on déposait le faux réservoir, tout était accessible : relais, carbu, batterie, allumage.. c'était très bien pensé, un peu lourde à manœuvrer, il fallait bien entendu s'habituer au couple de renversement très présent, sinon c'était un rail en " pullman".
Ensuite je suis passé à un autre flat qui m'attirait depuis longtemps chez BMW le RT 800, très bonne machine dont j'ai adoré la légèreté après la BFG.
Aujourd'hui dans mon garage, ma R1100 RT 1998 75 anniversaire à trouvé sa place, excellente routière que je bichonne, mais pour des raisons de santé, je ne l'utilise pas autant que je le voudrais.
Voilà, en résumé, vous savez presque tout sur mon parcours motard..... bien à vous tous
laverda- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2023
Re: Bonjour à tous
& bienvenue
Laverda, Ducati, BFG ... ça, c'est de la diversité
Laverda, Ducati, BFG ... ça, c'est de la diversité
Moustache7- Messages : 1521
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Bonjour à tous
Bienvenue.
La 750 Paso, elle m’a sacrément vendu du rêve quand j’étais gosse. Un ovni, avec son carénage intégral.
La 750 Paso, elle m’a sacrément vendu du rêve quand j’étais gosse. Un ovni, avec son carénage intégral.
Gridoul- Messages : 992
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
merci pour l’accueil,
la 750 PASO était (pour moi) très avant-gardiste à l'époque avec son carénage intégral, et un régal à piloter, elle"tombait" un peu dans les courbes avec ses roues de 16", mais une fois que le coup était pris, c'était que du bonheur..
la 750 PASO était (pour moi) très avant-gardiste à l'époque avec son carénage intégral, et un régal à piloter, elle"tombait" un peu dans les courbes avec ses roues de 16", mais une fois que le coup était pris, c'était que du bonheur..
laverda- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2023
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Très éclectique dans le choix de tes motos.
Très éclectique dans le choix de tes motos.
F2X- Messages : 3940
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Bonjour à tous
Bienvenue de la part d’un fan de LAVERDA 1000 RGS !!!
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Bonjour à tous
Mâlain c’est pas loin de chez moi, de chez Bill Carbu et de Dodu.
Le clan des Bourguignons s'étoffe.
Bienvenue parmi nous
Le clan des Bourguignons s'étoffe.
Bienvenue parmi nous
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Bonjour à tous
ici Laverda !
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tous
rouquin a écrit:Bienvenue de la part d’un fan de LAVERDA 1000 RGS !!!
bonsoir,
le 1000 RGS j'en avais rêvé quand elle est sortie, magnifique ligne de moto, je la trouve sublime... .
laverda- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2023
Re: Bonjour à tous
Bonjour ,
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Sujets similaires
» Bonjour, apparemment un bugg, donc bonjour, content de faire partie du groupe
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR D'ICI
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR D'ICI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|