Derniers sujets
» Occasion récente chez un pro ... c'est mieux et moins cher
par LAN33 Hier à 23:52

» Tuto spécial vieux
par Flatiron Hier à 23:32

» Un boxer sinon rien ...
par BEN91 Hier à 23:08

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:08

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Hier à 22:29

» bmw r1200 rtlc problème demarrage
par Philippe49 Hier à 22:28

» voila enfin ma 1200 R 90ieme anniversaire (2013)
par svt Hier à 21:58

» controle technique deux roues
par ours57 Hier à 19:20

» sacoche de réservoir
par Aindien Hier à 18:51

» Présentation Huitcinquante
par HUITCINQUANTE Hier à 18:33

» Questions sur les écrans de nos casques
par zzzdavy Hier à 15:11

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Gridoul Hier à 11:53

» Nettoyage des étriers de frein
par M'dame Hortense Hier à 9:34

» Big mama
par alain resseguier Mar 3 Déc 2024 - 22:00

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mar 3 Déc 2024 - 21:58

-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Moto GP - Page 15 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 14 Oct 2023 - 19:49

Oui, très belle course sprint qui a vue le championnat basculer en faveur de Jorge Martin, en pleine spirale ascendante depuis plusieurs GP comme tu le dis . 

Première fois que Martin prend la tête d'un championnat du mode, comment va t'il réagir suite à ce nouveau statut, va t'il tenir la pression inévitable qu'apporte cette 1ère place au championnat ? 

Bagnaia lui connait cette pression, et les deux pilotes sont autant favoris l'un et l'autre pour le titre, Bezzecchi étant trop loin même si mathématiquement il joue encore le titre.

Et bien plus que Quartararo, c'est vraiment Bezzecchi qui m'a impressionné, quelle superbe course avec une clavicule tout fraîchement opérée ! 

Championnat relancé en cette fin de saison, quel beau spectacle plein de supense nous offre la MotoGP !  cheers
Bilou
Bilou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe49 Sam 14 Oct 2023 - 23:19

Bill Carbu a écrit:Inarrêtable Martinator ! Encore une course de maître, et le voilà en tête du championnat! C'est bien sûr encore un peu tôt pour le dire mais il est vraiment dans une spirale ascendante pour décrocher le titre, ce serait historique que ce soit au guidon d'une moto d'un team privé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre pilote qui m'a impressionné, Quartararo qui réalise une sacrée fin de saison  Super , certes il ne finit que 5ème, mais à seulement 3 secondes de Martin, il n'est devancé que part des Ducati bien plus performantes que sa M1, et dans ce sprint il relègue son coéquipier à plus de 20 secondes !
Bill,
Vinalès il court sur quoi ??
Philippe49
Philippe49

Message par Philippe49 Sam 14 Oct 2023 - 23:22

J'aurai bien aimé voir Fabio sur une Aprilia aujourd'hui !! Pas sur que le résultat soit le même !!
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Dim 15 Oct 2023 - 8:58

Philippe49 a écrit:
Bill,
tapelatete Tu as raison j'avais oublié le père Vinales et son Aprilia, un peu perdu finalement  ami  au milieu de la bande d'enragés sur leur Ducati ! vroom

Philippe49 a écrit:J'aurai bien aimé voir Fabio sur une Aprilia aujourd'hui !! Pas sur que le résultat soit le même !!

Je ne sais pas, Vinales dans ces bons jours est l'un des meilleurs pilotes du plateau, un style magnifique d'une grande pureté !
Je crois surtout que les Ducati sont vraiment au dessus du lot, au point d'en devenir inquiétant pour l'équilibre sportif du motogp !
En gros un bon pilote sur une Ducati, peux potentiellement gagner sur n'importe quel circuit, sur une Aprilia ou une KTM c'est possible si les planètes sont alignées, sur une Honda ou une Yamaha...  mort de rire  !

Quand tu vois que l'un des plus grands pilote de l'histoire de la moto, quitte la marque qui l'a fait roi du Motogp, un salaire de star, pour une équipe privé avec des moyens financiers et techniques sans aucune comparaison de ce qu'il a connu, tout ça pour rouler sur le V4 de Bologne, si c'est pas du sauve qui peut, qu'est ce que c'est ? Smile

Pour Quartararo je souhaite vraiment que Yamaha trouve les solutions pour lui donner une bonne moto concurrentielle, franchement ce serait tellement bien pour l'intérêt de ce sport mécanique !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Lumix Dim 15 Oct 2023 - 11:49

Martinator qui effectue un départ ahurissant en étant premier au premier virage, puis qui part à la faute tout seul quelques tours plus tard alors qu'il à déjà une grosse poignée de secondes sur son poursuivant.
Bagnaia qui se dépêche de combler son retard du à a position défavorable sur la grille de départ, et qui le fait très bien.
Binder beaucoup trop agressif sur ses petits copains et qui héritera d'un long lap lui faisant perdre 4 (ou 5) places.
Vinalès en grande forme sur une Aprilia performante, et qui parviendra à contenir Quartararo dans les derniers tours.
Quartararo troisième au premier virage se retrouvera sixième après quelques tours, et qui finira par choper le bon rythme pour effectuer une fin de course remarquable sur une Yamaha efficace.
Les 8 derniers tours avec Bagnaia, Vinalès et Quartararo qui nous ont gratifié d'un beau suspense, les écarts jouant au yoyo et contenus dans la seconde.
Bref un beau grand prix.  Super

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par Panagil Dim 15 Oct 2023 - 12:20

Oui un beau GP. Very Happy
Martin trop confiant peut-être ?
Panagil
Panagil

Message par Philippe49 Dim 15 Oct 2023 - 13:37

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:
Bill,
tapelatete Tu as raison j'avais oublié le père Vinales et son Aprilia, un peu perdu finalement  ami  au milieu de la bande d'enragés sur leur Ducati ! vroom

Philippe49 a écrit:J'aurai bien aimé voir Fabio sur une Aprilia aujourd'hui !! Pas sur que le résultat soit le même !!

Je ne sais pas, Vinales dans ces bons jours est l'un des meilleurs pilotes du plateau, un style magnifique d'une grande pureté !
Je crois surtout que les Ducati sont vraiment au dessus du lot, au point d'en devenir inquiétant pour l'équilibre sportif du motogp !
En gros un bon pilote sur une Ducati, peux potentiellement gagner sur n'importe quel circuit, sur une Aprilia ou une KTM c'est possible si les planètes sont alignées, sur une Honda ou une Yamaha...  mort de rire  !

Quand tu vois que l'un des plus grands pilote de l'histoire de la moto, quitte la marque qui l'a fait roi du Motogp, un salaire de star, pour une équipe privé avec des moyens financiers et techniques sans aucune comparaison de ce qu'il a connu, tout ça pour rouler sur le V4 de Bologne, si c'est pas du sauve qui peut, qu'est ce que c'est ? Smile

Pour Quartararo je souhaite vraiment que Yamaha trouve les solutions pour lui donner une bonne moto concurrentielle, franchement ce serait tellement bien pour l'intérêt de ce sport mécanique !  Wink

Ce qui serait bien surtout, c'est que les 3 ou 4 meilleurs pilotes du moment est une moto leurs permettant de ce battre pour le podium à chaque GP....
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Dim 15 Oct 2023 - 19:52

Lumix a écrit:
Les 8 derniers tours avec Bagnaia, Vinalès et Quartararo qui nous ont gratifié d'un beau suspense, les écarts jouant au yoyo et contenus dans la seconde.
accord
Du coup l'image de ce grand prix !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Bilou Lun 16 Oct 2023 - 17:11

Je posais la question après la course sprint et la prise de pouvoir du championnat par Martin si ce dernier allait pouvoir gérer la pression de ce nouveau statut pour lui.

Je ne sais si c'est parce qu'il ne l'a pas supporté ou si c'est parce qu'il s'est senti trop en confiance (je miserais sur la 2ème hypothèse, tant Martin  a un égo démesuré, une incroyable confiance en lui et un orgueil immense), mais toujours est il qu'il ne l'a pas gardé bien longtemps la tête du championnat !  Rolling Eyes

Il continue à dire qu'il est le plus rapide et le plus fort, le plus rapide, OK, je pense que c'est vrai, le plus fort, pas vraiment, pour moi entre lui et Bagnaia, c'est toujours ce dernier le plus fort .
Sa course a été superbe, parti de loin, super départ, belle remontée, pas de fautes malgré la pression d'éviter la chute afin de ne pas hypothéquer ses chances de reprendre les rênesdu championnat et de conserver son titre .
Bagnaia, s'il commet des erreurs parfois inattendues, arrive toujours à se surpasser au moment ou il le faut, et c'est ce qui fait à mon avis sa grande force .

Pour moi, si Martin est sans doute plus rapide dans l'absolu que Bagnaia, ce dernier est plus solide et arrive toujours à surmonter les passes difficiles et c'est pourquoi malgré le fait que Martin a autant de capacité à remporter le championnat, je continue à miser sur Bagnaia pour le titre .

Mis à part la victoire de Bagnaia, les belles courses de Vinales et de Quartararo, je retiendrais tout comme lors de la Sprint la très belle course de Bezzecchi, pourtant nettement plus difficile avec le double de tours pour sa clavicule ainsi que la belle performance de Binder qui réussi à finir 6ème après avoir effectué 2 long lap ! 

Sacré Bezzecchi qui prouve qu'un pilote moto est un peu "sur-humain" Laughing  et sacré   Binder qui prouve une fois de plus que dépasser est encore tout à fait possible en MotoGP !

A noter aussi la très correcte 9ème place de Rins (toujours bien handicapé selon ses dires) pour son retour, obtenue pourtant dans un certain anonymat... Rolling Eyes et la belle 4ème de Di Giannantonio qui se surpasse pour garder un guidon en MotoGP ( et 8ème lors du GP précédent alors qu'il occupait jusqu'à présent le fond du classement...) 

Surprenant ce genre de pilote qui prouve qu'il peut être très performant que lorsqu'il est en danger pour garder un guidon (d'autres ont été comme lui par le passé...)  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Message par Philippe49 Lun 16 Oct 2023 - 22:20

Déclaration de Alex Marquez, si Marc ne prends pas de plaisir en 2024 il prendra sa retraite !! 
Pour 2024 il avait une proposition Pramac pour deux années, mais il ne voulait pas s'engager plus d'une année pour avoir toutes les options en 2025 même de retourner chez Honda !!
Philippe49
Philippe49

Message par Bilou Mar 17 Oct 2023 - 13:03

Philippe49 a écrit:Déclaration de Alex Marquez, si Marc ne prends pas de plaisir en 2024 il prendra sa retraite !! 
...
Et il a dit aussi qu' il est persuadé que Marc retrouvera du plaisir sur la Ducati... donc que Marc ne prendra pas sa retraite !  cheers

Philippe49 a écrit:
Pour 2024 il avait une proposition Pramac pour deux années, mais il ne voulait pas s'engager plus d'une année pour avoir toutes les options en 2025 même de retourner chez Honda !!

Marc Marquez est très intelligent et surtout très rusé (le plus rusé du paddock sans doute) et c'est pour ça qu'il s'est laissé l'opportunité d'aller chez un autre constructeur dès 2025 .

Retour chez Honda, je n'y croit pas vraiment !  Rolling Eyes
Pour celà, il faudrait que le HRC fasse profondément et rapidement évoluer la RCV (chose en laquelle d'ailleurs Marc ne croit pas puisqu'il a décidé de quitter Honda), et que tous les pilotes Honda soient performants dessus pour valider le niveau réel et positif de la moto .

Ce sera donc vraissemblablement chez KTM factory ou rester chez Ducati après 2024 pour Marc .
Bilou
Bilou

Message par Philippe49 Mar 17 Oct 2023 - 14:15

Nous sommes d'accord 😉
Par contre si il tape tout le monde l'année prochaine je vois mal Ducati le laisser partir ailleurs 🤔
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Mar 17 Oct 2023 - 17:57

Bilou a écrit:
Marc Marquez est très intelligent et surtout très rusé (le plus rusé du paddock sans doute) et c'est pour ça qu'il s'est laissé l'opportunité d'aller chez un autre constructeur dès 2025 .

Retour chez Honda, je n'y croit pas vraiment !  Rolling Eyes
Pour celà, il faudrait que le HRC fasse profondément et rapidement évoluer la RCV (chose en laquelle d'ailleurs Marc ne croit pas puisqu'il a décidé de quitter Honda), et que tous les pilotes Honda soient performants dessus pour valider le niveau réel et positif de la moto .

Ce sera donc vraissemblablement chez KTM factory ou rester chez Ducati après 2024 pour Marc .

Il est possible aussi qu'ils n'en veulent plus !
Connaissant l'histoire de la marque en grand prix, ils sont capables de mettre le paquet pour créer une RC231V compétitive et prouver qu'ils n'ont pas besoin de Marquez pour gagner à nouveau.
Mieux ce serait pour eux une façon de laver l'affront qu'a constitué la défection de leur ex pilote vedette !

En tout cas je suis sûr que c'est ce que Soïchiro Honda aurait fait !

On parle quand même du constructeur qui a le plus grand nombre de titres constructeur depuis 1949 avec 25 titres !
Ducati en est à 5 !

Dernière édition par Bill Carbu le Mar 17 Oct 2023 - 17:59, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Bilou Mar 17 Oct 2023 - 17:58

Bill Carbu a écrit:
Lumix a écrit:
accord
Du coup l'image de ce grand prix !  Wink

Marci pour cette très belle image coeurtete , superbe attaque des trois pilotes dans l'ordre d'arrivée !  

On aurait préféré que l'ordre soit différent, Fabio vainqueur et Pecco troisième pour que son avance aux points sur Martin soit plus réduite afin de garder un plus fort suspense au championnat , même si rien n'est joué pour le titre avec encore 185 points à distribuer .

Mais vu la démonstration de Bagnaia  Dimanche dernier et sa capacité impressionnante à  rebondir après une pèriode plus ou moins difficile...  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Message par Onclebenz Mar 17 Oct 2023 - 18:46

Pour une fois je trouve que Lorenzo a dit quelque chose de sensé; il ne faut pas oublier que c'est parce que Martin a fait une petite erreur en allant sur la partie sale de la piste que Bagnaia a gagné.
Onclebenz
Onclebenz

Message par Bilou Mar 17 Oct 2023 - 20:06

Onclebenz a écrit:Pour une fois je trouve que Lorenzo a dit quelque chose de sensé; il ne faut pas oublier que c'est parce que Martin a fait une petite erreur en allant sur la partie sale de la piste que Bagnaia a gagné.

Oui, tout à fait !
Bagnaia aurait sans doute terminé second derrière Martin sans la chute de ce dernier .

Ce qui n'enlève rien à sa superbe course et à sa capacité à savoir rebondir de la meilleure des manières lorsqu'il est en difficulté .

Et comme on dit, lui a su rester sur ses roues, donc victoire aucunement "volée" et tout à fait justifiée au vue de sa course .
Bilou
Bilou

Message par Bill Carbu Mar 17 Oct 2023 - 20:39

Bilou a écrit:
Onclebenz a écrit:Pour une fois je trouve que Lorenzo a dit quelque chose de sensé; il ne faut pas oublier que c'est parce que Martin a fait une petite erreur en allant sur la partie sale de la piste que Bagnaia a gagné.

Oui, tout à fait !
Bagnaia aurait sans doute terminé second derrière Martin sans la chute de ce dernier .

Ce qui n'enlève rien à sa superbe course et à sa capacité à savoir rebondir de la meilleure des manières lorsqu'il est en difficulté .

Et comme on dit, lui a su rester sur ses roues, donc victoire aucunement "volée" et tout à fait justifiée au vue de sa course .

Oui mais Mr Lorenzo, sur ce coup là Martin à fait une énorme connerie, à ce niveau c'est format "grosse erreur", sa chute à surpris tout le monde, ça roupillait grave dans les commentaires qui s'intéressaient plus à la bagarre pour le reste du podium, l'affaire était pliée !
Et paf la Ducat ! Il avait 3 seconde d'avance !!! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Onclebenz Mar 17 Oct 2023 - 20:58

D'après ce qu il dit il ne forçait pas, il a juste mordu sur la partie sale, peut être un peu de déconcentration justement à cause de son avance?. Quant au grosses erreurs lourdes on en connaît un en rouge qui les craint pas non plus  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Message par Philippe49 Mar 17 Oct 2023 - 21:48

Onclebenz a écrit:D'après ce qu il dit il ne forçait pas, il a juste mordu sur la partie sale, peut être un peu de déconcentration justement à cause de son avance?. Quant au grosses erreurs lourdes on en connaît un en rouge qui les craint pas non plus  Smile
Ou mauvais choix de pneu ? Il est parti avec un tendre à l'avant et certains pilotes ont dit que celui était HS au bout d'une dizaine de tours !!
Philippe49
Philippe49

Message par Bilou Mer 18 Oct 2023 - 19:51

Philippe49 a écrit:
Onclebenz a écrit:D'après ce qu il dit il ne forçait pas, il a juste mordu sur la partie sale, peut être un peu de déconcentration justement à cause de son avance?. Quant au grosses erreurs lourdes on en connaît un en rouge qui les craint pas non plus  Smile
Ou mauvais choix de pneu ? Il est parti avec un tendre à l'avant et certains pilotes ont dit que celui était HS au bout d'une dizaine de tours !!

Martin n'a pas mentionné un mauvais choix de pneu sur la raison de sa chute .
Beaucoup de pilotes mentionnent leur pneus pour trouver une excuse sur leur chute, si Martin ne l'a pas fait, c'est qu'il est sincère et que son pneu avant n'est pas à l'origine de sa chute .

Et s'il avait eu son pneu avant HS, il n'aurait pas fait les chronos toujours très rapides qu'il faisait avant sa chute...
On le voit très bien, lorsque les pilotes ont des problèmes de pneus, leurs temps au tour s'écroulent de façon plus ou moins prononcée .

Très légèrement hors trajectoire, donc sur la partie sale de la piste, sans doute un peu de déconcentration comme le dit Onclebenz .
Bilou
Bilou

Message par Bill Carbu Ven 20 Oct 2023 - 17:43

Gérard Coudray nous a quitté le 13 octobre à l'âge de 69ans.

Il commencera sa carrière en s’illustrant en course de côte. Ses très bonnes performances le propulseront rapidement dans le monde de la vitesse où il remportera son premier titre de Championnat de France en 1978. Il se dirigere ensuite vers l’endurance qui le portera sur la scène internationale vers deux titres mondiaux en 1984 et 1985.

Je l'avais rencontré aux coupes Motolégendes de 2014 où il faisait tourner la fabuleuse 1000 CBX de Brancquart Moto !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Philippe49 Ven 20 Oct 2023 - 19:03

Grand monsieur de l'endurance
Philippe49
Philippe49

Message par Pec Ven 20 Oct 2023 - 19:42

M'en rappelle de Coudray...
C'est bien jeune pour partir.
Un p'tit bout d'une époque qui s'en va, encore... Surprised 

V
Pec
Pec

Message par Bilou Ven 20 Oct 2023 - 21:39

bien triste nouvelle que le décés de ce grand champion de l'Endurance ! 

Le programme du GP d'Australie a été complètement bouleversé vue les conditions climatiques annoncées pour Dimanche (Pluie et très fortes rafales de vent) .

Très bonne initiative de Dorna qui assure avant tout la tenue de la course "classique" au détriment de la course sprint qui si elle n'a pas lieu reste un fait moins important vu le peu de points qu'elle rapporte et son spectacle diminué de la moitié de tours .

La course MotoGP aura lieu demain à 06h10 et la course Sprint Dimanche à 05h00 .

Les courses Moto3 et Moto2 restent programmées Dimancche, à respectivement 02h00 et 03h15 .
Bilou
Bilou

Message par Philippe49 Ven 20 Oct 2023 - 22:12

Essai en Australie, les japonaises encore dans les choux et Morbidelli à la ramasse, encore !!
Philippe49
Philippe49

Message par H20 Sam 21 Oct 2023 - 7:53

Waouh ça valait le coup de se lever de bonne heure ce matin : Quel spectacle...surtout les derniers tours Cool
H20
H20

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Message par Panagil Sam 21 Oct 2023 - 8:11

Oui super GP.
Bravo Zarko  Very Happy
Panagil
Panagil

Message par Philippe49 Sam 21 Oct 2023 - 9:27

S'y il en un qui méritait dans gagner une c'est lui. 👍👍👌
Philippe49
Philippe49

Message par JCM Sam 21 Oct 2023 - 9:31

… Et de quelle manière Super enfin il l’a cette victoire tant attendue et méritée , oui bravo à lui car l’année prochaine cela risque d’être beaucoup plus compliqué pour lui
JCM
JCM

Message par Denis Sam 21 Oct 2023 - 10:10

je me suis régalé de voir la victoire en direct...enfin  Very Happy Very Happy Very Happy
Denis
Denis

Message par Lumix Sam 21 Oct 2023 - 11:43

What an incredible final lap !  affraid
Quel bonheur pour Johann !  youpi
Quel plaisir de voir tous les pilotes venus le féliciter avant le retour au stand.  Super

Voilà une victoire qu'il n'est pas près d'oublier, tout comme pour ses nombreux supporters. coeurtete

Un grand bravo à Johann.  applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par Philippe49 Sam 21 Oct 2023 - 11:44

C'est la 99e aujourd'hui peut-être la 100e demain ?
Philippe49
Philippe49

Message par H20 Sam 21 Oct 2023 - 12:05

Panagil a écrit:Oui super GP.
Bravo Zarko  Very Happy

J'avais pris soin de garder le suspense pour les lève tard ... Smile
M'enfin

Zarco à été bien inspiré de pousser au bout son effort pour débloquer son compteur, parce que l'année prochaine, avec un Honda NCX, euh LCR,... Surprised ...à quelle place finit la 1ere ?
H20
H20

Message par Panagil Sam 21 Oct 2023 - 12:14

Vu en direct aussi   Wink
Demain aussi normalement  Super
Panagil
Panagil

Message par Bill Carbu Sam 21 Oct 2023 - 13:26

Purée quelle belle victoire, à l'arraché, du grand du très grand Zarco !  prosterne  youpi

Quelle bagarre de chiffonniers dans le dernier tour !

Une victoire comme ça sur le plus beau circuit du monde, il est pas près de l'oublier ! Wink

Martin paye le prix fort de son inexplicable choix de pneu ! confused Surtout que c'était encore un choix hasardeux sur un soft qui lui avait valu sa chute à Mandalika ! Ils pètent un câble chez Pramac ? scratch

Ils étaient deux aux avant postes à avoir fait le choix du soft AR, lui et Marquez, et je note que si la Ducati à tenue quasiment jusque dans le dernier tour pour finir à 1 seconde, le pneu AR de la Honda c'est complètement effondré, Marquez finissant à plus de 20 secondes ! Il y a du boulot chez le constructeur japonais pour avoir une  électronique aussi fine dans la gestion de la motricité !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Philippe49 Sam 21 Oct 2023 - 17:05

Presque deux fois la même erreur, un coup l'avant, un coup l'arrière, pour Martin  confused  ça serait ballot de perdre la championnat pour ça, le train ne passe toujours pas deux fois !!! Pour Marquez il a choisi le soft en sachant très bien qu'il n'irait pas au bout !!!
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Sam 21 Oct 2023 - 18:43

Philippe49 a écrit:Presque deux fois la même erreur, un coup l'avant, un coup l'arrière, pour Martin  confused  ça serait ballot de perdre la championnat pour ça, le train ne passe toujours pas deux fois !!! Pour Marquez il a choisi le soft en sachant très bien qu'il n'irait pas au bout !!!

Pour Marquez je comprend le côté farce  clown  , mais pour Martin, quand tu as un pilote qui colle 1/2 seconde à tout le monde tu bétonnes le choix des pneus ! Rolling Eyes
Ce qui me fait penser que lorsque Marquez roulera sur une Ducati,  faudra qu'ils resserrent les boulons du côté des choix techniques, en 2024 la récré sera terminée ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par H20 Sam 21 Oct 2023 - 20:27

Pour Martin, le choix de son pneu tendre viendrait d'un ingé envoyé par Paolo Ciabati, que ça ne m'étonnerait pas Laughing
H20
H20

Message par flat-win Sam 21 Oct 2023 - 21:01

C'est les illuminati qu'ont monté le coup avec les francs-maçons. Mais je sais pas desquels des deux est Zarco du coup. Ou des scientologues ??

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Bilou Sam 21 Oct 2023 - 21:22

On sait Zarco comme étant le pilote le plus atypique du MotoGP, et sa victoire sur une course du Dimanche courue le Samedi et sur son podium ou la Marseillaise n'est pas présente et où il doit la chanter a capella est totalement à son image !  Laughing

Martin deux erreurs en deux courses, si une chute n'est pas à blamer car pouvant arriver à n'importe quel pilote, son choix du pneu arrière tendre est lui totalement à blamer !  Mad
Pourquoi ce risque inutile alors qu'il a dominé aux essais et qualif's ses adversaires jusqu'alors depuis le début du week end avec le médium arrière ?  scratch
Surtout que Taramasso de chez Michelin avait bien dit que le pneu tendre ne tiendrait pas la course entière !  Rolling Eyes

Et alors que son adversaire principal au championnat se torpille une victoire quasi certaine, Bagnaia lui fait ce qu'il faut au moment ou il le faut, comme toujours ! 
Toujours aussi solide, le titre devrait logiquement lui revenir, même si Martin est intrinsèquement plus rapide que lui .

Di Giannantonio, je ne comprends pas !  scratch
S'il est capable de faire de bonnes performances (depuis 3 GP environ), c'est qu'il etait capable de les faire avant !  
Pourquoi ne pas les avoir fait bien avant de perdre son guidon ?  scratch

On sait qu'une grande partie des performances d'un pilote se passent dans sa tête, mais dans le cas de Gi Diannantonio, c'est incroyable !  Shocked
Bilou
Bilou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant