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Message par Bill Carbu Lun 10 Juil 2023 - 19:54

Sûr que Rins serait une recrue de choix pour Yamaha ! accord
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Message par Philippe49 Lun 10 Juil 2023 - 23:23

Morbidelli ne serait plus pilote Yam motogp en 2024 ...Ducati ou wsbk (Yam)?
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Message par flat-win Lun 10 Juil 2023 - 23:43

Avec une aussi longue interruption entre Assen et Silverstone, rien d'étonnant à ce que ca bruisse côté rumeurs....

Morbidelli n'a un contrat chez Yam que jusque fin de saison, et si Rins a un contrat avec LCR jusque fin 2024, il aurait une clause de sortie si contrat usine. Morbidelli pourrait rester chez Yam et aller en Superbike où Razgatlioglu quitte les bleus, comme il pourrait prendre la place de Di Giannantonio sur la sellette depuis un moment, l'hypothèse VR46 pour Morbidelli semblant écartée, Bezzechi devant rester chez eux avec une GP24 plutôt que d'aller chez Pramac, où Zarco devrait garder sa place. Ouf !

Si vous aimez jouer aux dominos, la silly season MotoGP doit vous plaire Smile

Si la rumeur Rins a beaucoup enflé ces derniers jours, Pernat l'annonçant même comme acquise, il en est une autre qui agite les couloirs, chaque média y allant de son signe même capillotracté, c'est bien sur celle de Marc Marquez cherchant à quitter Honda dès la fin de cette année sans attendre le terme de son contrat.

La question est, pour aller où ? Chez Yam, euuuuh, ce serait un peu aller de Charybde en Scylla. (amis motards culturés, bonjour Cool ). Chez Aprilia ? On vire qui et on trouve le budget où ? Chez Ducati ? Les bolognais paient mal - enfin, tout est relatif hein - bien qu'avec bonus aux résultats, mais ont une moto qui compense. Toutefois, hors Zarco qui semble apprécié pour ses ressentis, la stratégie est au jeunisme. En regardant le classement actuel au championnat, faudrait faire la fine bouche pour dire que ça ne fonctionne pas. Compliqué chez les rouges donc. Reste.....KTM. Une moto qui monte en niveau de compétitivité, un sponsor taurin commun avec celui de l'ainé Marquez capable d'aligner les dollars, reste là encore les pilotes en cours, auxquels il faut ajouter Acosta qui est déjà une épine dans le pied des autrichiens victimes de leur succès sur leur pépinière de pilotes et qui devrait certainement envoyer Pol Espargaro aux essais, vu que le choix de l'an passé de virer les deux premiers du championnat Moto2 au bout d'une seule année a été assez mal perçu. Vous me direz que la perception hein, les résultats c'est mieux, mais quand même. D'ailleurs c'est aussi un effet secondaire d'engager M.Marquez, si ça ne gagne pas, c'est que la moto est une bouze, si ça gagne c'est parce que le pilote est très bon.

Pendant ce temps là, SuperDorna tente de voler au secours des japonais en perdition avant un hara-kiri façon Suzuki qui mettrait à mal le show. Et si "Tonton Carmelo" a su se montrer assez fin négociateur depuis des années pour en arriver au MotoGP actuel, le fiston Carlos semble encore avoir des choses à apprendre..... Tentant d'aider Honda et Yamaha à sortir de l'ornière, l'idée pas stupide à la base de leur accorder des concession aurait été - maladroitement - mis en avant par le directeur sportif de la Dorna avant que d'avoir consulté les constructeurs. De quoi agacer ces derniers. Chez Ducati si ce n'est pas un refus net on considère que la superbe des machines de Borgo Panigale est du a du travail, beaucoup de travail, et que refiler un avantage à ceux qui travaillent moins bien, c'est pas très sport....
C'est plus tranché chez Aprilia, qui ne bénéficie plus des fameuses concessions, et qui ne voir pas pourquoi d'un coup, il faudrait changer les règles du jeu, avec un son de cloche un peu identique chez les oranges.
Dans la série je pense que je claque dans les doigts, la même Dorna a voulu changer le système des FP1 FP2, que plusieurs pilotes trouvent "chargées", pour avoir une FP1 qui compte pour du beurre, destinée aux essais et aux réglages, une FP2 qui a elle seule détermine les heureux 10 qui sont dispensés de Q1 pour aller direct dans les qualifs "des grands".
Changement en cours de route retoqué direct par Ducati comme Aprilia, tu changes pas les règles du jeu pendant le match hein, pas très emballés chez KTM qui cherchant à garder les 4 pilotes de cette année plus Acosta qui a décidé de passer en MotoGP et qu'il ne veulent pas voir partir façon Martin, avait demandé une 5émé moto à la Dorna qui a refusé, avant de présenter ses requêtes de changement... devine comment les autrichiens l'ont pris.

Vivement août ce sera moins lourd à lire mort de rire


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Message par Bill Carbu Mar 11 Juil 2023 - 9:16

flat-win a écrit:Avec une aussi longue interruption entre Assen et Silverstone, rien d'étonnant à ce que ca bruisse côté rumeurs....

...Pendant ce temps là, SuperDorna tente de voler au secours des japonais en perdition avant un hara-kiri façon Suzuki qui mettrait à mal le show.

Une perdition à l'importance très relative pour les états majors de ces grandes marques, en particulier chez Honda, où la direction regarde ailleurs.
En effet depuis 2 ans Honda, réorganise toute sa production pour accompagner la fin à court et moyen terme des motorisations thermiques, et ce n'est pas la petite affaire quand on est premier producteur mondial de ce type de motorisation ! (Problématique à laquelle est aussi confrontée l'industrie automobile Allemande qui à construit son image de marque autour de la puissance et de la noblesse de ses motorisations thermiques !)

Le président de Honda, Toshihiro Mibe évoque dans sa dernière conférence de presse les "temps difficiles" pour l'entreprise.
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Et l'époque étant à de plus en plus à culpabiliser l'utilisateur de moteur à essence, il se pourrait même qu'assez vite l'image du show Business Motogp, avec ses motos hurlantes et gourmandes en carburant, deviennent contreproductive pour une entreprise comme Honda qui est entrain de faire sa révolution industrielle vers l'électrique.

Et justement, en parlant de motorisation du futur,  comment Honda ou Yamaha ont-ils pu laissé à Ducati (qui aligne en plus 8 Motogp en thermique) le monopole pour la réalisation des Moto E ? Là c'est vraiment une occasion manquée, une erreur stratégique (historique ?) !
Et un grand bravo aux ingénieurs de Ducati, bien accompagné il est vrai par le service R&D du groupe VAG à la pointe de la technologie dans le domaine de l'électrique.
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Message par flat-win Mar 11 Juil 2023 - 11:54

La fin annoncée du thermique pour sacrifier au dogme du tout électrique quand on sait que la production d'électricité est la première source d'émission de CO2 et donc du réchauffement, peut être que la supercherie va finir par se voir...
Le "thermique" avec des alternatives au pétrole, ou d'autres sources d'énergie peuvent voir le jour ou se développer, non obstant les oeillères des politocards.

Perso, la culpabilisation devenue permanente me gave assez pour produire un effet inverse à celui recherché. Qu'ils prennent le bus.

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Message par Bilou Mar 11 Juil 2023 - 17:28

flat-win a écrit:La fin annoncée du thermique pour sacrifier au dogme du tout électrique quand on sait que la production d'électricité est la première source d'émission de CO2 et donc du réchauffement, peut être que la supercherie va finir par se voir...
Le "thermique" avec des alternatives au pétrole, ou d'autres sources d'énergie peuvent voir le jour ou se développer, non obstant les oeillères des politocards.

Perso, la culpabilisation devenue permanente me gave assez pour produire un effet inverse à celui recherché. Qu'ils prennent le bus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Entièrement d'accord avec toi !

Le tout électrique n'est qu'une utopie, irréalisable dans les délais annoncées, soit en 2035, et tout aussi irréalisable plus tard . 
Et surtout, comme tu le laisse entendre à juste raison, il n'est pas du tout écologique comme essayent de nous le faire croire les gouvernements européens et autres .
Mais quand on voit que certains le croient et passent au véhicule électrique... Rolling Eyes

Logiquement la supercherie devrait finir par se voir, mais vu que comme dit avant certains croient que le tout électrique est envisageable et que ce modèle de propulsion est écologique donc bon pour la planète, ... Rolling Eyes

Les constructeurs de véhicules (quels qu'ils soient) ne sont pas idiotes et naïfs, il savent très bien que le tout électrique ne représente aucunement l'avenir et je me demande de ce fait pourquoi ils ont dit "amen" aux gouvernements et n'ont pas refusé catégoriquement de remplacer le thermique par l'électrique .  scratch

Les  alternatives au pétrole (de plus en plus nombreuses et viables grâce à la technologie) sont la véritable solution .

A mon avis, le véhicule électrique doit être une alternative au thermique, et non un substitut.
Il ne devrait concerner que les petits véhicules urbains (citadines, scooters) qui ne demandent pas une grosse autonomie /jour, et dont la recharge est facilité par le nombre croissant de bornes présentes en ville (ce qui ne sera jamais le cas hors agglomérations, en pleine  campagne et montagne...) et qui de plus contribuent à rendre les villes beaucoup moins bruyantes et également moins polluées .

Heureusement, les Allemands se sont opposés au tout électrique prévu en 2035, espérons qu'ils soient suivis par les autres nations...
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Message par Philippe49 Mar 11 Juil 2023 - 22:48

Le tout électrique il suffit de lire un l’interview d'un responsable de chez Triumph pour comprendre que ce n'est pas pour demain:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-electrique-Triumph-TE-1-ne-verra-jamais-le-jour-interview.htm
ou c ette article là:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm

Pour égaler les performances actuelles en MotoGp il faudrait des batteries de 500 kg... tapelatete
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Message par alain resseguier Mer 12 Juil 2023 - 7:39

Philippe49 a écrit:Le tout électrique il suffit de lire un l’interview d'un responsable de chez Triumph pour comprendre que ce n'est pas pour demain:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-electrique-Triumph-TE-1-ne-verra-jamais-le-jour-interview.htm
ou c ette article là:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm

Pour égaler les performances actuelles en MotoGp il faudrait des batteries de 500 kg... tapelatete
c'est mieux ainsi..
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Message par Pec Mer 12 Juil 2023 - 7:59

Philippe49 a écrit:Le tout électrique il suffit de lire un l’interview d'un responsable de chez Triumph pour comprendre que ce n'est pas pour demain:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-electrique-Triumph-TE-1-ne-verra-jamais-le-jour-interview.htm
ou c ette article là:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm

Pour égaler les performances actuelles en MotoGp il faudrait des batteries de 500 kg... tapelatete

Je ne conteste pas le truc, mais en revanche, je ne vois pas du tout l'intérêt d'égaler, surtout en entrée de jeux, les performances actuelles des moto GP.
Un nouveau GP-E, s'il devait advenir, serait légitime à démarrer sur des bases nouvelles, avec les performances qui seront les siennes au niveau technique de son époque, et la compétition sportive ne perdrait pas de sa valeur ni de son intérêt. Pas besoin de batteries de 500kg.

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Message par rouquin Mer 12 Juil 2023 - 13:59

P’tite question : Avez vous déjà assisté à une course de  ce E moto GP ???scratch
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Message par Bill Carbu Mer 12 Juil 2023 - 16:41

rouquin a écrit:P’tite question : Avez vous déjà assisté à une course de  ce E moto GP ???scratch

Pour de la vraie ou à la TV ?
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Message par Bill Carbu Mer 12 Juil 2023 - 18:35

Sans commentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste quelques photos.

Paddock championnat du monde de vitesse 1964, la camionnette de Ginger Molloy, on prépare le thé avant la bagarre !
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Et celui du team Honda usine !
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Message par rouquin Mer 12 Juil 2023 - 20:54

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:P’tite question : Avez vous déjà assisté à une course de  ce E moto GP ???scratch

Pour de la vraie ou à la TV ?

C’est un peu comme le beurre et la margarine, le fromage au lait cru et lait pasteurisé, la Pils et la Tourtel…..pirat
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Message par Philippe49 Mer 12 Juil 2023 - 23:25

Pec a écrit:
Philippe49 a écrit:Le tout électrique il suffit de lire un l’interview d'un responsable de chez Triumph pour comprendre que ce n'est pas pour demain:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-electrique-Triumph-TE-1-ne-verra-jamais-le-jour-interview.htm
ou c ette article là:
- https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm

Pour égaler les performances actuelles en MotoGp il faudrait des batteries de 500 kg... tapelatete

Je ne conteste pas le truc, mais en revanche, je ne vois pas du tout l'intérêt d'égaler, surtout en entrée de jeux, les performances actuelles des moto GP.
Un nouveau GP-E, s'il devait advenir, serait légitime à démarrer sur des bases nouvelles, avec les performances qui seront les siennes au niveau technique de son époque, et la compétition sportive ne perdrait pas de sa valeur ni de son intérêt. Pas besoin de batteries de 500kg.

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Je ne suis pas certain, et je les comprendrais, que les spectateurs soient prêt à continuer à payer cher
 , voir très cher pour voir courir (enfin tourner en rond) des machines qui se prennent entre 8 à 10 secondes dans la vue au tour et pendant au grand maxi 12 minutes....et les prévisions d'améliorations sont pour les années à venir sont-elles que je serait mort avant qu'elles ne soit de 50 %..... affraid
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Message par flat-win Jeu 13 Juil 2023 - 0:05

Pour faire synthétique, actuellement la moto-E n'électrise pas les foules..... tongue
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Message par Bilou Mer 19 Juil 2023 - 19:24

Allez, en cette trop longue période sans GP, une petite vidéo des meilleurs rattrapages de cette 1ère mi-saison .

Si les vrais passionnés de courses motos n'aiment pas voir  de chutes (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas du "grand public"), voir de beaux rattrapages est super et très impressionnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le rattrapage de Bagnaia (à 0:13) et celui de Vietti (à 0:53) à la M.Marquez sont superbes ! 

Impressionnant cette dextérité des pilotes à rattraper de telles chutes !  Shocked

Nous motards lambdas, il y a longtemps qu'on serait par terre avec de tells guidonnages, glissades et autres figures  !  Laughing
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Juil 2023 - 17:11

Cadwell Park
Situé dans le Lincolnshire Wolds, Cadwell Park a été créé en 1934 (il y a 89 ans) par M. Mansfield Wilkinson de Louth.
Fût une époque où les plus grands y allaient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situé sur un ancien parc à travers une vallée escarpée avec des creux et des crêtes, le circuit présente des changements brusques de pente, y compris une section appelée "The Mountain" où les motos peuvent décoller sur plusieurs mètres !
Son mélange de virages difficiles lui a valu le surnom de Mini-Nürburgring.
Une belle vidéo de 2022
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Message par flat-win Jeu 27 Juil 2023 - 22:46

Speedweek a sorti un petit article sympa sur l'incidence des sprints - et leurs points - sur le championnat.

Un championnat des sprinteurs, uniquement les points des sprints :

1. Bagnaia, Ducati, 74
2. Martin, Ducati, 59
3. Binder, KTM, 47
4. Bezzecchi, Ducati, 41
5. Marini, Ducati, 27
6. Miller, KTM, 25
7. Aleix Espargaró, Aprilia, 21
8. Zarco, Ducati, 19
9. Marc Márquez, Honda, 15
10. Viñales, Aprilia, 15


Et si le championnat se déroulait comme auparavant juste sur les courses du dimanche ?
Voilà le classement des 10 premiers, ce qui nous éclaire sur l'incidence des dits sprints, avec entre () la position du pilote et ses points au classement réel, avec les sprints donc, et le % de points apportés par les sprints.

1. Bagnaia, Ducati, 120 (1er 194pts 38%)
2. Bezzecchi, Ducati, 117 (3° 158pts 28%)
3. Martin, Ducati, 100 (2° 159pts 37%)
4. Zarco, Ducati, 90 (5° 109pts 17%)
5. Marini, Ducati, 71 (6° 98pts 28%)
6. Binder, KTM, 67 (4° 114pts 41%)
7. A.Espargaró, Aprilia, 56 (8° 77pts 27%)
8. Quartararo, Yamaha, 56 (9° 64 pts 13%)
9. Miller, KTM, 54 (7° 79pts 32%)
10. A.Márquez, Ducati, 54 (10° 63pts 14%)

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Message par Bilou Ven 28 Juil 2023 - 9:31

Bill Carbu a écrit:Cadwell Park
Situé dans le Lincolnshire Wolds, Cadwell Park a été créé en 1934 (il y a 89 ans) par M. Mansfield Wilkinson de Louth.
Fût une époque où les plus grands y allaient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situé sur un ancien parc à travers une vallée escarpée avec des creux et des crêtes, le circuit présente des changements brusques de pente, y compris une section appelée "The Mountain" où les motos peuvent décoller sur plusieurs mètres !
Son mélange de virages difficiles lui a valu le surnom de Mini-Nürburgring.
Une belle vidéo de 2022


 Merci pour cette vidéos, de superbes images !  coeurtete

Pendant la (trop longue) pause estivale, certains pilotes actuels du MotoGP se sont rendus au Goodwood Festival of Speed 2023



L'occasion de voir d'anciennes gloires des GP motos, que ce soit pilotes ou machines .



Un mélange de générations !  Laughing


flat-win a écrit:Speedweek a sorti un petit article sympa sur l'incidence des sprints - et leurs points - sur le championnat.

Un championnat des sprinteurs, uniquement les points des sprints :

1. Bagnaia, Ducati, 74
2. Martin, Ducati, 59
3. Binder, KTM, 47
4. Bezzecchi, Ducati, 41
5. Marini, Ducati, 27
6. Miller, KTM, 25
7. Aleix Espargaró, Aprilia, 21
8. Zarco, Ducati, 19
9. Marc Márquez, Honda, 15
10. Viñales, Aprilia, 15


Et si le championnat se déroulait comme auparavant juste sur les courses du dimanche ?
Voilà le classement des 10 premiers, ce qui nous éclaire sur l'incidence des dits sprints, avec entre () la position du pilote et ses points au classement réel, avec les sprints donc, et le % de points apportés par les sprints.

1. Bagnaia, Ducati, 120             (1er 194pts 38%)
2. Bezzecchi, Ducati, 117           (3° 158pts 28%)
3. Martin, Ducati, 100                (2° 159pts 37%)
4. Zarco, Ducati, 90                   (5° 109pts 17%)
5. Marini, Ducati, 71                  (6° 98pts 28%)
6. Binder, KTM, 67                     (4° 114pts 41%)
7. A.Espargaró, Aprilia, 56          (8° 77pts 27%)
8. Quartararo, Yamaha, 56         (9° 64 pts 13%)
9. Miller, KTM, 54                       (7° 79pts 32%)
10. A.Márquez, Ducati, 54           (10° 63pts 14%)


Oui, c'est certains que ces courses sprint ont totalement modifié la MotoGP, que ce soit sur le déroulement du weekend ou sur les points aux championnats !

les GP motos ont évidemment évolué depuis la création du championnat du monde en 1949 et au sujet des points attribués, beaucoup de changements ont eu lieu depuis , mais ces courses sprint sont sans doute un des changements les plus important, si ce n'est le plus important ! 

A noter quand même que dans les deux cas, c'est toujours Bagnaia qui est en tète ... ce qui confirme si besoin était  sa capacité à être très performant sur n'importe quel format de course et son statut de grand favori à sa propre succession .

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Message par Philippe49 Ven 28 Juil 2023 - 22:43

Ce classement confirme surtout que sans Ducati point de salut.....et que la technique a pris le pas sur les pilotes...
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Message par Bilou Ven 28 Juil 2023 - 23:03

Philippe49 a écrit:........et que la technique a pris le pas sur les pilotes...

Pas  d'accord !
Si la technique a pris de plus en plus d'importance, et c'est effectivement incontestable, elle n'a pas pris le pas sur le pilote .

Ce dernier est toujours l'élément clé dans les performances du binôme moto-pilote (binôme qu'on ne peut dissocier car le meilleur pilote ne fera rien sur une daube comme une daube ne permettra jamais au meilleur de gagner), sinon on aurait à chaque GP les 8 Ducati aux 8 premières places .

Quand  un pilote se rate au freinage et fini à terre alors qu'un autre sur la même moto entre  plein angle dans ce même virage en signant le meilleur chrono (ex. parmi d'autres) c'est le pilote qui fait la différence, pas la technique .

Le pilote a (encore...) toujours la plus grande part de responsabilité dans ses performances , même si la technique lui grapille de plus en plus cette part .
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Message par Bill Carbu Sam 29 Juil 2023 - 9:47

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:........et que la technique a pris le pas sur les pilotes...

Pas  d'accord !
Si la technique a pris de plus en plus d'importance, et c'est effectivement incontestable, elle n'a pas pris le pas sur le pilote .

Ce dernier est toujours l'élément clé dans les performances du binôme moto-pilote (binôme qu'on ne peut dissocier car le meilleur pilote ne fera rien sur une daube comme une daube ne permettra jamais au meilleur de gagner), sinon on aurait à chaque GP les 8 Ducati aux 8 premières places .

Quand  un pilote se rate au freinage et fini à terre alors qu'un autre sur la même moto entre  plein angle dans ce même virage en signant le meilleur chrono (ex. parmi d'autres) c'est le pilote qui fait la différence, pas la technique .

Le pilote a (encore...) toujours la plus grande part de responsabilité dans ses performances , même si la technique lui grapille de plus en plus cette part .

Voilà ce que Yamaha expérimentait il y a 5 ans.
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Message par Dr.X Sam 29 Juil 2023 - 10:07

Bill Carbu a écrit:Voilà ce que Yamaha expérimentait il y a 5 ans.
Ça fait une vidéo sympa mais clairement, le pilote humain a encore de tels avantages...
Ça se voit direct sur les images : rien que les transferts de masse du pilotage, l'écart final est phénoménal, 85s contre 110 sur un tour!
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Message par Bill Carbu Sam 29 Juil 2023 - 16:54

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:Voilà ce que Yamaha expérimentait il y a 5 ans.
Ça fait une vidéo sympa mais clairement, le pilote humain a encore de tels avantages...
Ça se voit direct sur les images : rien que les transferts de masse du pilotage, l'écart final est phénoménal, 85s contre 110 sur un tour!

Oui on peut parler de supériorité du cerveau humain (surtout en matière d'anticipation et d'adaptabilité), mais c'était il y a 5 ans, une éternité dans le monde de la recherche en robotique où les évolutions semblent sans limite !

Il faut prendre en considération les fulgurants progrès des IA comme Chat GPT :
Pour Daniel Susskind (Economiste et chercheur britannique à l'Université d'Oxford, spécialiste du monde du travail) il s'agit d'une " révolution, parce que Chat GPT prend en charge de tâches que l'on pensait réservées aux humains.
Beaucoup de gens sont à l’aise avec l’idée que la technologie s’occupe des tâches routinière, simples. Mais ce qui est fascinant, c’est que Chat GPT s'occupe aujourd'hui de tâches qui nécessitent de la créativité, ou du jugement”. “ Il faut le voir comme faisant partie d’une tendance beaucoup plus importante : la technologie prend en charge de plus en plus de tâches que nous pensions réservées aux humains. Chat GPT n’en est qu’un exemple
”.

On peut imaginer qu'il y aura beaucoup de développement dans le domaine des robots et de leur facultés à prendre bientôt des initiatives !  Smile

Mais la réalité des courses motos est toute autre. Le spectateur motard veut des héros auxquels il pourra s'identifier, et pour lesquels il pourra trembler !
Des êtres de chair et de sang avec toutes leurs imperfections, leurs traits de génie et leur folie !
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Le spectacle est là !
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Message par Bilou Sam 29 Juil 2023 - 18:31

Bill Carbu a écrit:
...
Mais la réalité des courses motos est toute autre. Le spectateur motard veut des héros auxquels il pourra s'identifier, et pour lesquels il pourra trembler !
Des êtres de chair et de sang avec toutes leurs imperfections, leurs traits de génie et leur folie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le spectacle est là !

Oui, le spectacle est toujours très présent en MotoGP, sauf qu'aujourd'hui, un spectacle de ce genre ne passe plus et est immédiatement sanctionné par Spencer et ses sbires !  Laughing
Autre époque (pas si lointaine...) ou les pénalités ne pleuvaient pas pour un rien comme actuellement, notamment sur les faits de course .

Ceci dit, même en 2008, Rossi aurait du être sanctionné pour une telle manœuvre !  Rolling Eyes

Comme bien souvent, on passe d'une extrémité à l'autre, de pas assez de pénalités (ou sanctions) à trop, quels que soient les domaines, et la MotoGP n'y échappe pas .
A croire que le juste milieu n'existe pas... ou que les "décideurs" sont incapables de le trouver !  Rolling Eyes
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Message par Philippe49 Sam 29 Juil 2023 - 21:33

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:........et que la technique a pris le pas sur les pilotes...

Pas  d'accord !
Si la technique a pris de plus en plus d'importance, et c'est effectivement incontestable, elle n'a pas pris le pas sur le pilote .

Ce dernier est toujours l'élément clé dans les performances du binôme moto-pilote (binôme qu'on ne peut dissocier car le meilleur pilote ne fera rien sur une daube comme une daube ne permettra jamais au meilleur de gagner), sinon on aurait à chaque GP les 8 Ducati aux 8 premières places .

Quand  un pilote se rate au freinage et fini à terre alors qu'un autre sur la même moto entre  plein angle dans ce même virage en signant le meilleur chrono (ex. parmi d'autres) c'est le pilote qui fait la différence, pas la technique .

Le pilote a (encore...) toujours la plus grande part de responsabilité dans ses performances , même si la technique lui grapille de plus en plus cette part .
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ce sont les pilotes GP (du moins certains) qui le disent. Il me semble être les mieux placés pour juger cela....
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Message par Bilou Lun 31 Juil 2023 - 12:57

Comme tu le dis, certains pilotes... les autres ne le pensent pas car eux aussi voient qu'à moto identique, les performances entre pilotes sont différentes, ce qui signifie bien que le pilotage à toujours une part plus importante que la technique .
Et il y a un fait qu'il ne faut pas oublier, c'est que la course moto n'est à aucun cas un sport individuel ou seul le sportif entre en compte, il y a aussi sa moto que chaque constructeur et chaque team essaient de rendre la plus compétitive possible . Sur la grille de départ, il y a 2 identités à considérer et non le sportif seul, il y a sa moto qui fait partie intégrante du résultat et de ce fait il est tout à fait normal qu' elle puisse avoir autant d'importance que le pilote .
L'idéal serait d'avoir un équilibre de 50-50 entre pilote et moto et actuellement il doit être en être assez proche .
Pourquoi vouloir à tout pris que le pilote ait beaucoup plus d'importance que sa moto puisque celle ci lui est indissociable et a donc autant d'importance que lui pour le résultat final ?
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Message par Bilou Mer 2 Aoû 2023 - 18:57

l'arrivée de Rins chez Yamaha était évoquée depuis un moment, c'est maintenant officiel :

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Tout à fait logique que Yamaha se sépare de Morbidelli qui n'a jamais été  performant depuis qu'il a rejoint le team Yamaha Factory alors qu'il a été vice-champion du monde sur la Yamaha Petronas en 2020 ( mais saison Covid donc spéciale, la preuve en est le titre de Mir...) .

Forte probabilité de voir Morbidelli remplacer Razgatlioglu chez Yamaha en WSBK, même si lui affirme vouloir rester en MotoGP...

Et tout à fait logique le recrutement d'Alex Rins par Yamaha, très bon pilote habitué au 4 cyl. en ligne et qui devait avoir hâte d'abandonner cette RCV si difficile à maîtriser et devenue imprévisible et même dangereuse (ce n'est pas M.Marquez qui dira le contraire !) .

Un excellent coéquipier pour Quartararo, qui sait être très rapide et qui est de plus est très expérimenté ! 


La (trop!) longue pause estivale est enfin terminée, la Moto GP sera en piste dès Vendredi sur le circuit de Silverstone !  Very Happy

A noter un nouveau format des essais pour la catégorie reine, la P1 redevient une FP1 : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter encore le système de pression de pneus qui a fait beaucoup parler de lui en début de saison et qui sera effectif à partir de Silverstone : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que ce dispositif n'engendre pas encore de pénalités, ces dernières étant beaucoup trop nombreuses et distribuées abusivement depuis un certain temps (merci Mr Spencer !  Mad) .
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Message par Bill Carbu Mer 2 Aoû 2023 - 19:38

Oui Rins est un bon choix, mais est ce l'avenir ?
Dommage qu'aucuns des team officiels japonais n'aient pu recruter Acosta, KTM fait très fort dans ce domaine !
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Message par JCM Mer 2 Aoû 2023 - 20:01

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:........et que la technique a pris le pas sur les pilotes...

Pas  d'accord !
Si la technique a pris de plus en plus d'importance, et c'est effectivement incontestable, elle n'a pas pris le pas sur le pilote .

Ce dernier est toujours l'élément clé dans les performances du binôme moto-pilote (binôme qu'on ne peut dissocier car le meilleur pilote ne fera rien sur une daube comme une daube ne permettra jamais au meilleur de gagner), sinon on aurait à chaque GP les 8 Ducati aux 8 premières places .

Quand  un pilote se rate au freinage et fini à terre alors qu'un autre sur la même moto entre  plein angle dans ce même virage en signant le meilleur chrono (ex. parmi d'autres) c'est le pilote qui fait la différence, pas la technique .

Le pilote a (encore...) toujours la plus grande part de responsabilité dans ses performances , même si la technique lui grapille de plus en plus cette part .
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ce sont les pilotes GP (du moins certains) qui le disent. Il me semble être les mieux placés pour juger cela....
oui mais des pilotes GP dont la grande majorité ont quittés le circuit depuis longtemps vieux
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Message par Bilou Mer 2 Aoû 2023 - 21:13

Bill Carbu a écrit:Oui Rins est un bon choix, mais est ce l'avenir ?
Dommage qu'aucuns des team officiels japonais n'aient pu recruter Acosta, KTM  fait très fort dans ce domaine !

Si Rins ne présente pas à proprement parler l'avenir par rapport à des jeunes pilotes, il n'a que 3 ans de plus que Quartararo et n'est de ce fait pas encore en fin de carrière .

Quand aux team officiels japonais, c'est avant tout d'une moto performante qu'ils ont besoin, aussi bien le HRC que le Yamaha Factory .
Car avoir une jeune pépite (comme est considéré Acosta) si la moto n'est pas du tout au niveau de ses concurrentes ne sert pas vraiment et de plus risque de plutôt desservir la carrière du jeune prodige .

Surtout que Honda comme Yamaha ont actuellement chacun un des deux  meilleurs pilotes du plateau, et même les deux meilleurs à mon avis .

Quartararo sur une M1 enfin compétitive et M.Marquez sur une RCV au niveau qu'elle devrait avoir, leurs adversaires auraient fort à faire pour les contrer en vue du titre !
Et dans un proche futur improbable (mais pas impossible...) les deux pilotes dans le team Ducati Factory, ils oublieraient tout le reste du plateau !  Laughing
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Message par flat-win Mer 2 Aoû 2023 - 21:39

Bilou a écrit:
Et tout à fait logique le recrutement d'Alex Rins .... qui devait avoir hâte d'abandonner cette RCV si difficile à maîtriser et devenue imprévisible et même dangereuse

8 GP disputés le dimanche cette saison, et une seule victoire non Ducati, signée Rins sur cette moto dite infernale.

Si on ne peut pas nier l'incidence des difficultés des Honda sur sa décision, de ce que j'ai lu ça et là, la considération, ou plutôt la non considération des japonais envers celui qui a réussi à faire regagner la marque aurait aussi contribué à cette décision.
Même après sa victoire, alors qu'il pensait avoir un rôle "augmenté", il n'a pas reçu d'évolutions sur sa moto, et il n'a pas été "utilisé" comme il s'y attendait pour les divers tests de pièces et nouveautés.
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Message par Philippe49 Mer 2 Aoû 2023 - 22:31

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:
Et tout à fait logique le recrutement d'Alex Rins .... qui devait avoir hâte d'abandonner cette RCV si difficile à maîtriser et devenue imprévisible et même dangereuse

8 GP disputés le dimanche cette saison, et une seule victoire non Ducati, signée Rins sur cette moto dite infernale.

Si on ne peut pas nier l'incidence des difficultés des Honda sur sa décision, de ce que j'ai lu ça et là, la considération, ou plutôt la non considération des japonais envers celui qui a réussi à faire regagner la marque aurait aussi contribué à cette décision.
Même après sa victoire, alors qu'il pensait avoir un rôle "augmenté", il n'a pas reçu d'évolutions sur sa moto, et il n'a pas été "utilisé" comme il s'y attendait pour les divers tests de pièces et nouveautés.
Et pas de place pour lui dans le Team usine, surtout qu'il n'a pas vraiment digérer que Honda lui est préféré Mir...
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Message par Philippe49 Mer 2 Aoû 2023 - 22:33

Bill Carbu a écrit:Oui Rins est un bon choix, mais est ce l'avenir ?
Dommage qu'aucuns des team officiels japonais n'aient pu recruter Acosta, KTM  fait très fort dans ce domaine !
Au vu de leurs situation, je pense qu'ils ont plutôt besoin de pilote expérimentés surtout Yam qui n'a que 2 motos
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Message par Bilou Jeu 3 Aoû 2023 - 13:30

Philippe49 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Oui Rins est un bon choix, mais est ce l'avenir ?
Dommage qu'aucuns des team officiels japonais n'aient pu recruter Acosta, KTM  fait très fort dans ce domaine !
Au vu de leurs situation, je pense qu'ils ont plutôt besoin de pilote expérimentés surtout Yam qui n'a que 2 motos

Oui, tout à fait !
Et si Quartararo commence à avoir beaucoup d'expérience après plus de 4 saisons en MotoGP, Rins en a plus que lui et de plus sur différentes motos, ce qui ne peut être que bénéfique à Yamaha, et ses années sur le 4cyl.de la Suzuki serviront sans doute au développement de la M1 .
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Message par Bill Carbu Jeu 3 Aoû 2023 - 17:58

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Oui Rins est un bon choix, mais est ce l'avenir ?
Dommage qu'aucuns des team officiels japonais n'aient pu recruter Acosta, KTM  fait très fort dans ce domaine !
Au vu de leurs situation, je pense qu'ils ont plutôt besoin de pilote expérimentés surtout Yam qui n'a que 2 motos

Oui, tout à fait !
Et si Quartararo commence à avoir beaucoup d'expérience après plus de 4 saisons en MotoGP, Rins en a plus que lui et de plus sur différentes motos, ce qui ne peut être que bénéfique à Yamaha, et ses années sur le 4cyl.de la Suzuki serviront sans doute au développement de la M1 .

Le tandem Quartararo/Rins est excellent, enfin on verra, mais ce que je voulais dire c'est que Yamaha aurait pu avoir une deuxième équipe équipée de Yam factory (comme le fait Ducati avec Pramac, et il n'y a pas de différence énorme entre les Aprilia et les KTM des deux team) avec d'autres pilotes comme Acosta.
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Message par Bilou Jeu 3 Aoû 2023 - 21:43

Bill Carbu a écrit:

Le tandem Quartararo/Rins est excellent, enfin on verra, mais ce que je voulais dire c'est que Yamaha aurait pu avoir une deuxième équipe équipée de Yam factory (comme le fait Ducati avec Pramac, et il n'y a pas de différence énorme entre les Aprilia et les KTM des deux team) avec d'autres pilotes comme Acosta.

Oui, le tandem Quartararo -Rins apparaît comme excellent, mais à voir comme tu dis, même si tout porte à croire que L'arrivée de Rins aux côtés de Fabio est une bonne chose .
De toutes façons, Rins ne peut faire que (beaucoup) mieux que Morbidelli, complètement à la ramasse depuis la saison dernière.

A propos de Morbidelli, je viens de lire qu'il dit ne pas mériter de ne pas être reconduit chez Yamaha...il croyait quoi avec les résultats (ou plutôt le manque de résultats...) qu'il a obtenu chez Yamaha Factory ?  Rolling Eyes

Pour ce qui est de Yamaha, oui, une équipe satellite avec des M1 Factory serait la bienvenue.
Aujourd'hui, une équipe satellite est indispensable pour donner le plus d'informations possibles sur la moto en vue de son développement , c'est incroyable que Yamaha n'en ait plus !  Shocked

D'après les rumeurs (qui semblent tout à fait plausibles), le team VR46 envisage de passer chez Yamaha en 2024...logique et normal quand on sait qui est le patron du team !  Laughing

Sauf qu'à ce sujet, Bezzecchi (très considéré et à juste raison) a dit ne pas vouloir d'une M1 (et on le comprends Laughing , surtout qu'il est sur la meilleure moto du plateau !) mais aussi ne pas vouloir quitter le team VR46 ...sauf à intégrer le team Factory, évidemment !

Autre problème lié au précédent, Ducati veut garder (à juste raison là aussi) ce jeune pilote très prometteur, et pour éviter qu'il aille chez Yamaha si la VR46 passe chez le constructeur Japonais en 2024 et que Bezzecchi reste dans ce team, Ducati envisagerait dans ce cas de placer Bezzecchi chez Pramac.

Ducati assurant garder Martin chez Pramac (normal, jeune, très performant, déjà vainqueur sur la Desmosedici ), qui risque dès lors de se retrouver à la porte pour laisser la place à Bezzecchi ? Johan Zarco, évidemment, plus très jeune et n'ayant toujours aucune victoire sur la Ducati . Rolling Eyes

A voir et à suivre...
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Message par Philippe49 Jeu 3 Aoû 2023 - 22:51

L'avenir n'est pas clair pour Zarco chez Ducati ...Pramac veut le garder mais Ducati veut mettre Bezzechi à sa place....et Zarco en WSBK. Mais VR46 ne souhaite pas le voir partir sauf dans l'équipe usine....
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Message par Bilou Ven 4 Aoû 2023 - 14:56

Philippe49 a écrit:L'avenir n'est pas clair pour Zarco chez Ducati ...Pramac veut le garder mais Ducati veut mettre Bezzechi à sa place....et Zarco en WSBK. Mais VR46 ne souhaite pas le voir partir sauf dans l'équipe usine....

Je le vois mal parti dans le mercato , et d'ailleurs avant même le début de saison, j'avais émis des doutes sur sa reconduction chez Pramac (même  après les dires de son team disant vouloir le garder, ce dernier devant laisser la décision du choix des pilotes aux dirigeants de Ducati), quels que soient ses résultats, sauf à être extrêmement performant tout au long de la saison, ce qui implique des podiums à quasi chaque GP ainsi qu'au moins une victoire, ce qui n'est pas le cas, malgré une bonne première moitié de saison .

Zarco a pour lui le désavantage de l'âge et comme je l'ai dit, sauf excellents résultats, il ne peut faire face sur le mercato aux jeunes pilotes d'avenir plus performants que lui ou en passe de le devenir .

Et le fait qu'il devait connaître les décisions à son sujet en Juillet et qu'il est toujours dans le flou actuellement n'est pas de bon augure... Rolling Eyes
Cette "affaire" "Morbidelli-Bezzecchi-VR46"  est sans doute la cause (ou en partie)  de ce retard de décision  et ne joue pas du tout en sa faveur !
En espérant me tromper...
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Message par Philippe49 Ven 4 Aoû 2023 - 23:06

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:L'avenir n'est pas clair pour Zarco chez Ducati ...Pramac veut le garder mais Ducati veut mettre Bezzechi à sa place....et Zarco en WSBK. Mais VR46 ne souhaite pas le voir partir sauf dans l'équipe usine....

Je le vois mal parti dans le mercato , et d'ailleurs avant même le début de saison, j'avais émis des doutes sur sa reconduction chez Pramac (même  après les dires de son team disant vouloir le garder, ce dernier devant laisser la décision du choix des pilotes aux dirigeants de Ducati), quels que soient ses résultats, sauf à être extrêmement performant tout au long de la saison, ce qui implique des podiums à quasi chaque GP ainsi qu'au moins une victoire, ce qui n'est pas le cas, malgré une bonne première moitié de saison .

Zarco a pour lui le désavantage de l'âge et comme je l'ai dit, sauf excellents résultats, il ne peut faire face sur le mercato aux jeunes pilotes d'avenir plus performants que lui ou en passe de le devenir .

Et le fait qu'il devait connaître les décisions à son sujet en Juillet et qu'il est toujours dans le flou actuellement n'est pas de bon augure... Rolling Eyes
Cette "affaire" "Morbidelli-Bezzecchi-VR46"  est sans doute la cause (ou en partie)  de ce retard de décision  et ne joue pas du tout en sa faveur !
En espérant me tromper...
Il est fort probable que Zarco soit le dindon de la farce des pressions de VR46 pour caser Morbidelli chez Ducati, aux dernières nouvelles ça serait du donnant-donnant. Au vu des dernières déclarions venant de chez Ducati, ils n'on font plus mystère......
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