Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 04:44
» Révision des 60 000km à 800€
par Pec Hier à 21:11
» je me présente
par Génielle Hier à 17:36
» r90s
par jjracer Hier à 16:12
» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Hier à 14:25
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Hier à 12:29
» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024, 22:31
» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024, 22:29
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Jeu 12 Sep 2024, 19:18
» Nouveau dans le 17
par Génielle Jeu 12 Sep 2024, 18:19
» Photos délire
par Génielle Jeu 12 Sep 2024, 18:17
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Mer 11 Sep 2024, 22:24
» Embrayage ???
par RuMi Mer 11 Sep 2024, 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024, 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024, 09:49
MBMW
+5
ROLO
alain resseguier
Pec
yansandan
MBMW
9 participants
Page 1 sur 1
MBMW
La moto c’est la liberté et le voyage
Bonjour, j’ai eut ma première BMW R25 puis R69S en 1971 et puis R60/6 R100 RT Classic K100 direct d’usine sans carénage R1100 RT Boxer
R1200R et puis à nouveau R69S. J’ai toujours fait l’entretien et la mécanique moi même y compris une reconstruction d’une R60/6 accidentée et le moteur de la 1ere R69S. Une seule chute avec la première R69S blocage de la roue avant sous la pluie… Je roule toujours avec R1200R qui à été un peut arrangée soit en avion de chasse soit avec les sacoches et Madame !
Bonjour, j’ai eut ma première BMW R25 puis R69S en 1971 et puis R60/6 R100 RT Classic K100 direct d’usine sans carénage R1100 RT Boxer
R1200R et puis à nouveau R69S. J’ai toujours fait l’entretien et la mécanique moi même y compris une reconstruction d’une R60/6 accidentée et le moteur de la 1ere R69S. Une seule chute avec la première R69S blocage de la roue avant sous la pluie… Je roule toujours avec R1200R qui à été un peut arrangée soit en avion de chasse soit avec les sacoches et Madame !
MBMW- Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 75
Localisation : Centre et Sud de la France
Re: MBMW
Bienvenue à toi MBMW !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: MBMW
Nous ne sommes pas nombreux ici à avoir possédé une (ou des) R69S!
Bienvenue sur le meilleur forum
V
Bienvenue sur le meilleur forum
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: MBMW
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: MBMW
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1712
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: MBMW
bienvenue ici
F2X- Messages : 3941
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: MBMW
Bienvenue par
Cantalix- Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: MBMW
Pec a écrit:Nous ne sommes pas nombreux ici à avoir possédé une (ou des) R69S!
Bienvenue sur le meilleur forum
V
Tu parles, c'est des trucs de vieillards
Tintin- Messages : 3942
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: MBMW
Tintin a écrit:Pec a écrit:Nous ne sommes pas nombreux ici à avoir possédé une (ou des) R69S!
Bienvenue sur le meilleur forum
V
Tu parles, c'est des trucs de vieillards
Oui, c'était déjà une vieillerie quand je l'ai achetée 500 francs, à restaurer, abandonnée au fond d'un garage Simca .$
Mais plus qu'une moto de vieux ( à l'epoque, la mode des p'tites vieilles restaurées, des "collectors", n’existait presque pas) c'était surtout une "moto de gendarme", même si en réalité, les gendarmes roulaient plutôt en R60/2, moins chères et quasi identiques aux yeux du grand public.
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
R699S
Bonsoir,
Il y eut des R69S notamment en escorte Garde Républicaine et faut dire qu'elle faisait 43CV et vitesse de pointe 175 KM/h il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour rouler a cette vitesse car il ni avait pas d'équipement ni de freins.
Comme c'était une machine puissante 6800 t/mn j'ai fait l'erreur de rouler avec de la Motul 2100 qui était la première huile de synthèse une huile détergente donc au bout de quelques années j'ai descendu le roulement arrière du vilebrequin par encrassement des augets.
Grace a la revue technique J'ai démonté le moteur dans la cuisine acheté les roulements et les joints, nettoyé les augets et remonté l'ensemble en mettant le carter moteur au four pour le dilater et les roulement au freezer ( je n'avais de femme !) Apres remontage du moteur à ma grande surprise le moteur tournait et ne faisait plus de bruits. Un ans après je l'ai vendu.
Il y eut des R69S notamment en escorte Garde Républicaine et faut dire qu'elle faisait 43CV et vitesse de pointe 175 KM/h il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour rouler a cette vitesse car il ni avait pas d'équipement ni de freins.
Comme c'était une machine puissante 6800 t/mn j'ai fait l'erreur de rouler avec de la Motul 2100 qui était la première huile de synthèse une huile détergente donc au bout de quelques années j'ai descendu le roulement arrière du vilebrequin par encrassement des augets.
Grace a la revue technique J'ai démonté le moteur dans la cuisine acheté les roulements et les joints, nettoyé les augets et remonté l'ensemble en mettant le carter moteur au four pour le dilater et les roulement au freezer ( je n'avais de femme !) Apres remontage du moteur à ma grande surprise le moteur tournait et ne faisait plus de bruits. Un ans après je l'ai vendu.
MBMW- Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 75
Localisation : Centre et Sud de la France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|