Derniers sujets
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT par alain resseguier Aujourd'hui à 11:23
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 10:39
» et maintenant le radar anti bruit
par Pec Aujourd'hui à 9:17
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Hier à 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Hier à 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Hier à 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Hier à 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 18:02
» salut du var
par Moustache7 Jeu 5 Sep 2024 - 13:33
Retour aux sources
+10
LAN33
F2X
yansandan
Bill Carbu
flat-win
rouquin
Vincent
Lumix
captain sissi
Jul2404
14 participants
Page 1 sur 1
Retour aux sources
Bonjour à tous,
Je repasse par la case présentation après m'être éloigné du monde du flat durant 3 années.
Donc par rapport à ma présentation précédente, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai passé le cap des 50 ans.
Durant ces 3 années, la remplaçante de ma R1200R était une Africa Twin 1000 DCT, moto très agréable et procurant beaucoup de plaisir en plus d'aller d'un point A à un point B.
"Malheureusement", j'ai eu la possibilité d'essayer une GSA et un RT (une fille et un gars!) le même jour et en faisant le même parcours.
Je suis encore en train d'hésiter, de peser le pour et le contre pour au final faire LE choix définitif mais ça ne saurait tarder...
La seule chose dont je sois sûr c'est que ce sera et ou une normalisé Euro 5 donc 2021, 2022 ou neuf.
Si vous avez des conseils ou opinions, je suis preneur
J'ai trouvé la GS très fun, joueuse et très sûre surtout.
La RT, j'ai du refaire une partie de ma boucle (qui faisait 40kms) pendant l'essai car je n'avais pas bien pigé le mode d'emploi mais une fois assimilé ce fut un régal même si je n'ai pas vraiment apprécié d'avoir les jambes trop pliées mais peut-être que l'on s'y fait.
Mon usage serait 99% de route (voire 100 si c'est pas possible et c'est pas grave), avec 200 kms par semaine en interfiles d'autoroute ou voies rapides pour aller 2X au travail.
Du roulage le week-end, pour le fun et quelques escapades avec Madame mais pas plus de 500kms aller...
Bonne journée à toutes et tous
A bientôt,
Jules
Je repasse par la case présentation après m'être éloigné du monde du flat durant 3 années.
Donc par rapport à ma présentation précédente, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai passé le cap des 50 ans.
Durant ces 3 années, la remplaçante de ma R1200R était une Africa Twin 1000 DCT, moto très agréable et procurant beaucoup de plaisir en plus d'aller d'un point A à un point B.
"Malheureusement", j'ai eu la possibilité d'essayer une GSA et un RT (une fille et un gars!) le même jour et en faisant le même parcours.
Je suis encore en train d'hésiter, de peser le pour et le contre pour au final faire LE choix définitif mais ça ne saurait tarder...
La seule chose dont je sois sûr c'est que ce sera et ou une normalisé Euro 5 donc 2021, 2022 ou neuf.
Si vous avez des conseils ou opinions, je suis preneur
J'ai trouvé la GS très fun, joueuse et très sûre surtout.
La RT, j'ai du refaire une partie de ma boucle (qui faisait 40kms) pendant l'essai car je n'avais pas bien pigé le mode d'emploi mais une fois assimilé ce fut un régal même si je n'ai pas vraiment apprécié d'avoir les jambes trop pliées mais peut-être que l'on s'y fait.
Mon usage serait 99% de route (voire 100 si c'est pas possible et c'est pas grave), avec 200 kms par semaine en interfiles d'autoroute ou voies rapides pour aller 2X au travail.
Du roulage le week-end, pour le fun et quelques escapades avec Madame mais pas plus de 500kms aller...
Bonne journée à toutes et tous
A bientôt,
Jules
Jul2404- Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 53
Localisation : Rambouillet
captain sissi- Messages : 1708
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Retour aux sources
Bonsoir Jules, et
Possesseur de deux RT d'affilée, une 2010 puis une 2019, avec respectivement 72000 km et 41000 km parcourus, en incluant de la piste avec la première citée, je risque d'être partial...
Comme tu souhaites des avis, voici le mien.
Avantages : Protection, confort, valises included, les pieds au sol, the MUST.
Désavantages : Léger embonpoint, et encore...
L'esthétique de la GS ne m'apparait pas des plus gracieux, mais il parait que la fonction dicte la forme. Alors...
Le "trou" présent dans le puits de fourche de la GS génère du bruit de roulage. Ce phénomène est absent sur la RT.
Poignées et sièges chauffants de série sur la RT. En 2019, c'était en option sur la GS mais aujourd'hui je ne sais pas.
Radio possible sur la RT, pas sur la GS.
Pas de bagagerie en série sur la GS.
Avantage du poids pour la GS versus la RT.
Pour faire de la borne les deux modèles valent le coup, ta décision se fera sur des détails d'utilisation.
La GS est la meilleure vente de alors que le créneau GT n'est pas en vogue en ce moment. Avec les risques de vol que chaque catégorie implique.
Bonne réflexion.
Possesseur de deux RT d'affilée, une 2010 puis une 2019, avec respectivement 72000 km et 41000 km parcourus, en incluant de la piste avec la première citée, je risque d'être partial...
Comme tu souhaites des avis, voici le mien.
Avantages : Protection, confort, valises included, les pieds au sol, the MUST.
Désavantages : Léger embonpoint, et encore...
L'esthétique de la GS ne m'apparait pas des plus gracieux, mais il parait que la fonction dicte la forme. Alors...
Le "trou" présent dans le puits de fourche de la GS génère du bruit de roulage. Ce phénomène est absent sur la RT.
Poignées et sièges chauffants de série sur la RT. En 2019, c'était en option sur la GS mais aujourd'hui je ne sais pas.
Radio possible sur la RT, pas sur la GS.
Pas de bagagerie en série sur la GS.
Avantage du poids pour la GS versus la RT.
Pour faire de la borne les deux modèles valent le coup, ta décision se fera sur des détails d'utilisation.
La GS est la meilleure vente de alors que le créneau GT n'est pas en vogue en ce moment. Avec les risques de vol que chaque catégorie implique.
Bonne réflexion.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6388
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour aux sources
Notre ami lumix a bien prêché pour sa paroisse
Perso, je suis passé du côté obscur et je ne regrette pas
Perso, je suis passé du côté obscur et je ne regrette pas
Vincent- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Retour aux sources
Une RT pour pêcho ! On fait pas mieux !
rouquin- Messages : 3235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Retour aux sources
Les essayer les deux doit normalement donner une idée, pas dans l'absolu, mais par rapports à ses souhaits, ses attentes, son programme de roulage, même si ça peut évoluer.
Même si il y a encore du flou, tu as déjà fait un tri :
Sachant que sur le forum tu n'auras bien entendu aucune appréciation partiale
Même si il y a encore du flou, tu as déjà fait un tri :
Jul2404 a écrit:
.... J'ai trouvé la GS très fun, joueuse et très sûre...
....La RT, j'ai du refaire une partie de ma boucle .... car je n'avais pas bien pigé le mode d'emploi .... même si je n'ai pas vraiment apprécié ...
Sachant que sur le forum tu n'auras bien entendu aucune appréciation partiale
Re: Retour aux sources
Salut Jul2404
Dans ton post tu dis : "j'ai eu la possibilité d'essayer une GSA et un RT (une fille et un gars!) le même jour et en faisant le même parcours."
Ensuite tu parles GS, mais sur cette dernière c'est 20kg de moins que la GSA et plus fine de réservoir, ce qui donne une moto encore plus agile en toutes occasions, et au niveau de l'autonomie la GS c'est déjà 350km voir plus sans problème.
Sur cette vue aérienne on voit bien la différence d'encombrement ente les deux modèles.
Donc entre une GS et une GSA il y a un vrai choix, sport avec la GS et grand Raid avec la GSA.
Et bien sur la R 1250 RT une moto dont la réputation n'est plus à faire, c'est La moto des professionnels de la route !
Dans ton post tu dis : "j'ai eu la possibilité d'essayer une GSA et un RT (une fille et un gars!) le même jour et en faisant le même parcours."
Ensuite tu parles GS, mais sur cette dernière c'est 20kg de moins que la GSA et plus fine de réservoir, ce qui donne une moto encore plus agile en toutes occasions, et au niveau de l'autonomie la GS c'est déjà 350km voir plus sans problème.
Sur cette vue aérienne on voit bien la différence d'encombrement ente les deux modèles.
Donc entre une GS et une GSA il y a un vrai choix, sport avec la GS et grand Raid avec la GSA.
Et bien sur la R 1250 RT une moto dont la réputation n'est plus à faire, c'est La moto des professionnels de la route !
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Retour aux sources
Bienvenue à toi Jules !
yansandan- Messages : 6238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Retour aux sources
Je peux rien dire, j'ai une RS, qui pour faire bref : est la plus belle de toutes : en toute objectivité, cela va sans dire...
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Retour aux sources
Bill Carbu a écrit:Salut Jul2404
Dans ton post tu dis : "j'ai eu la possibilité d'essayer une GSA et un RT (une fille et un gars!) le même jour et en faisant le même parcours."
Ensuite tu parles GS, mais sur cette dernière c'est 20kg de moins que la GSA et plus fine de réservoir, ce qui donne une moto encore plus agile en toutes occasions, et au niveau de l'autonomie la GS c'est déjà 350km voir plus sans problème.
Sur cette vue aérienne on voit bien la différence d'encombrement ente les deux modèles.
Donc entre une GS et une GSA il y a un vrai choix, sport avec la GS et grand Raid avec la GSA.
Et bien sur la R 1250 RT une moto dont la réputation n'est plus à faire, c'est La moto des professionnels de la route !
C'est une erreur de ma part, j'hésite bien entre la GSA et la RT. En pensant peut-être à tort être mieux protégé avec l'Adventure que sur la standard (au niveau des jambes).
Le poids n'est pas du tout un problème, au pire il suffit de ne pas faire le plein de la GSA pour se rapprocher de celui de la GS
D'ailleurs le poids n'a jamais été un critère car lors de mon essai je les ai trouvé toutes deux relativement légères.
Il semblerait que si on passe un jour sur un RT, on n'en revient pas ! Est-ce avéré ?
Ce que je veux dire c'est qu'on passe plus facilement d'une GSA à RT alors que l'inverse pourrait être plus compliqué ?
Il va falloir que je me décide tôt ou tard, je fais tourner en bourrique mon concessionnaire en ce moment avec mon expectative
Jul2404- Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 53
Localisation : Rambouillet
Re: Retour aux sources
Beh
prends une RS
la RT mais pour les djeuns
prends une RS
la RT mais pour les djeuns
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Retour aux sources
Welcome To The Jungle !!
J’ai également testé les deux et j’ai choisis la RT parce que je ne fais que de la route. Et pour ça, je la trouve sans concurrence. Quel kiff cette bécane !! Cruiser en duo et mode Confort avec la musique ou envoyer du steack en solo en mode Dynamic et suspensions Hard… C’est toujours une évidence.
Selles chauffantes, musique, protection… C’est le voyage et le quotidien en catégorie trois étoiles.
Avec, comme dit plus haut, les deux pieds bien au sol.
Les jambes repliée ? Je ne sais pas. Je mesure 180 cm et avec la selle en position haute, c’est nickel.
GSA ou RT, même combat en interfile. 980 mm de bonheur.
J’ai également testé les deux et j’ai choisis la RT parce que je ne fais que de la route. Et pour ça, je la trouve sans concurrence. Quel kiff cette bécane !! Cruiser en duo et mode Confort avec la musique ou envoyer du steack en solo en mode Dynamic et suspensions Hard… C’est toujours une évidence.
Selles chauffantes, musique, protection… C’est le voyage et le quotidien en catégorie trois étoiles.
Avec, comme dit plus haut, les deux pieds bien au sol.
Les jambes repliée ? Je ne sais pas. Je mesure 180 cm et avec la selle en position haute, c’est nickel.
GSA ou RT, même combat en interfile. 980 mm de bonheur.
Gridoul- Messages : 988
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Retour aux sources
Jul2404 a écrit:
Il semblerait que si on passe un jour sur un RT, on n'en revient pas ! Est-ce avéré ?
Ce que je veux dire c'est qu'on passe plus facilement d'une GSA à RT alors que l'inverse pourrait être plus compliqué ?
regarde mon profil et ce que j'ai écrit plus haut
Vincent- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Retour aux sources
Bonsoir,
pendant toute ma vie "active" j'ai roulé en RT; 100, 1100 puis 1200, chaque jour pour aller au taf et les vacances en duo chargé [enfin sauf en 1988 où j'ai eu une des premiéres 100 GS]. C'est un super utilitaire, avec une trés bonne protection, un trés bon confort, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à son guidon (ça c'est mon avis ).
La retraite venue je ne roule maintenant que pour le plaisir (avant aussi il y avait du plaisir ) et aprés une R, j'ai maintenant une GS, et je me régale.
Donc en toute objectivité , soit un gros scoot, la RT, soit du fun avec la GS.
Et il y aussi la question de la position, perso je préfére celle plus "dominante" de la GS.
pendant toute ma vie "active" j'ai roulé en RT; 100, 1100 puis 1200, chaque jour pour aller au taf et les vacances en duo chargé [enfin sauf en 1988 où j'ai eu une des premiéres 100 GS]. C'est un super utilitaire, avec une trés bonne protection, un trés bon confort, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à son guidon (ça c'est mon avis ).
La retraite venue je ne roule maintenant que pour le plaisir (avant aussi il y avait du plaisir ) et aprés une R, j'ai maintenant une GS, et je me régale.
Donc en toute objectivité , soit un gros scoot, la RT, soit du fun avec la GS.
Et il y aussi la question de la position, perso je préfére celle plus "dominante" de la GS.
Bruno JJ 33- Messages : 238
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Retour aux sources
Question fun, je n’en ai pas eu plus avec l’une qu’avec l’autre. Ce sont deux « utilitaires » de luxe qui marchent fort. Pour le fun, j’ai préféré ma Nine T.
En tous cas et comme pour toute moto unique, il faut faire des compromis. Mon idéal serait une RT pour le quotidien et les vacances et une Nine T ou une Harley pour le week end.
En tous cas et comme pour toute moto unique, il faut faire des compromis. Mon idéal serait une RT pour le quotidien et les vacances et une Nine T ou une Harley pour le week end.
Dernière édition par Gridoul le Ven 3 Mar 2023 - 6:26, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 988
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Retour aux sources
Bonsoir,
Merci de vos bons conseils, j'ai enfin trouvé mon bonheur et je me suis éloigné de l'idée de départ...
Ca reste une BM quand même
Pas de RT ni de GSA mais une simple GS, celle-là même:
Le temps qu'il me la prépare et fasse les formalités et je la récupère jeudi prochain (carte grise, installation coyote secure et quelques accessoires)
J'ai hâte d'y être !
Encore merci à tous.
Jules
Merci de vos bons conseils, j'ai enfin trouvé mon bonheur et je me suis éloigné de l'idée de départ...
Ca reste une BM quand même
Pas de RT ni de GSA mais une simple GS, celle-là même:
Le temps qu'il me la prépare et fasse les formalités et je la récupère jeudi prochain (carte grise, installation coyote secure et quelques accessoires)
J'ai hâte d'y être !
Encore merci à tous.
Jules
Jul2404- Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 53
Localisation : Rambouillet
Gridoul- Messages : 988
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Retour aux sources
Oui c'est mal exprimé, c'est une GS standard quoiflat-win a écrit:J'aime le "une simple GS"
Jul2404- Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 53
Localisation : Rambouillet
Re: Retour aux sources
Bon beh une GS koa.Jul2404 a écrit:Oui c'est mal exprimé, c'est une GS standard quoiflat-win a écrit:J'aime le "une simple GS"
Félicitations - bon choix que celui fait avec raison et un brin de déraison.
Profites en.
Tu as eu totalement raison.
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Retour aux sources
LAN33 a écrit:Beh
prends une RS
la RT mais pour les djeuns
yansandan- Messages : 6238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Retour aux sources
Belle moto, et très bon choix puisque c'est le tien !
Patoche- Messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: Retour aux sources
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9891
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|