Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar alain resseguier Aujourd'hui à 10:52
» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
Salut à tous
+6
Pollux
bibi037
Pec
alain resseguier
captain sissi
Selmer
10 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour à vous tous ! Je fais de la moto depuis 1975 non stop! J'ai eu beaucoup de machines différentes ! 750 susuki gt, 750 honda kz , 500cx honda 900 bol d'or, 1000 cbx, 500 xls, 500 xr, re kz 750, 650 kawa, bm r1100s, guzzi v11, bm gs 1200, enfin bmw1150r. Ben oui je ne suis pas tout jeune ! 66 ans. J'ai toujours autant de plaisir à rouler et à bricoler ma moto. Je fais l’ entretien moi même depuis longtemps. Voilà le bonhomme !
Selmer- Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2023
Re: Salut à tous
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1708
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Salut à tous
Selmer...comme les guitare Manouches?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9898
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Salut à tous
serais tu un jazzeux manouche?Selmer a écrit:Exactement !
si c'est le cas, sache que je fais partie d'un quattuor jazz Swing Manouche....donc en plus de la moto, un autre point commun
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9898
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Salut à tous
Oui ! tu as tout bon, nous jouons avec des potes dans un troquet en Vendée régulièrement. Tu joues dans un quatuor ça c'est cool . Django moto ça rime !!
Selmer- Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2023
Re: Salut à tous
Bonjour et bienvenue ici, Selmer.
Si tu veux nous causer de ta 1000CBX, on est quelques uns à déjà tendre l’oreille
Pareil pour la 750 Suz', s'il s'agissait de la bouillotte
V
Si tu veux nous causer de ta 1000CBX, on est quelques uns à déjà tendre l’oreille
Pareil pour la 750 Suz', s'il s'agissait de la bouillotte
V
Pec- Messages : 7472
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Salut à tous
Pour la CBX c'était une très belle moto un moteur sublime MAIS ! tenue de route dangereuse, freinage nul. Elle a fini sur le dos forcement. Ensuite le moteur est parti sur un châssis Martin.
Pour la boite à eau, freinage moyen, tenue de route pas super, faible garde au sol, mais c’était une bonne routière. On l'a comparait souvent à la H2 à cause du moteur trois cylindres deux temps mais ce n’était pas du tout le même créneau la H2 était plutôt sportive. Les motos japonaises des années 70 80 ne tenaient pas la route et le freinage était nul. Rien à voir avec les machines d’aujourd’hui. Petite remarque les bm de ces années là n'étaient pas des modèles de tenue de route et de freinage non plus.
Pour la boite à eau, freinage moyen, tenue de route pas super, faible garde au sol, mais c’était une bonne routière. On l'a comparait souvent à la H2 à cause du moteur trois cylindres deux temps mais ce n’était pas du tout le même créneau la H2 était plutôt sportive. Les motos japonaises des années 70 80 ne tenaient pas la route et le freinage était nul. Rien à voir avec les machines d’aujourd’hui. Petite remarque les bm de ces années là n'étaient pas des modèles de tenue de route et de freinage non plus.
Selmer- Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2023
Re: Salut à tous
Selmer a écrit:Pour la CBX c'était une très belle moto un moteur sublime MAIS ! tenue de route dangereuse, freinage nul. Elle a fini sur le dos forcement. Ensuite le moteur est parti sur un châssis Martin.
Pour la boite à eau, freinage moyen, tenue de route pas super, faible garde au sol, mais c’était une bonne routière. On l'a comparait souvent à la H2 à cause du moteur trois cylindres deux temps mais ce n’était pas du tout le même créneau la H2 était plutôt sportive. Les motos japonaises des années 70 80 ne tenaient pas la route et le freinage était nul. Rien à voir avec les machines d’aujourd’hui. Petite remarque les bm de ces années là n'étaient pas des modèles de tenue de route et de freinage non plus.
bonjour et bienvenu,
pas tout à fait d'accord pour la tenue de route de la GT, elle tenait pas la route, mais TOUTE la route
une photo de la mienne quand j'ai fait le tour de l'Espagne en 79
Dernière édition par bibi037 le Sam 28 Jan 2023 - 18:38, édité 1 fois
bibi037- Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 64
Localisation : indre et loire
Re: Salut à tous
Oups !!!! j'ai merdé pour la photo
Selmer- Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2023
Re: Salut à tous
Bienvenue Selmer,
Beau palmarès de bécanes.
Au plaisir de te croiser sur la route ou en t'ecoutant jouer .
Je suis régulièrement à côté des Sables-d'Olonne
Beau palmarès de bécanes.
Au plaisir de te croiser sur la route ou en t'ecoutant jouer .
Je suis régulièrement à côté des Sables-d'Olonne
Pollux- Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2022
Re: Salut à tous
Selmer a écrit:Pour la CBX c'était une très belle moto un moteur sublime MAIS ! tenue de route dangereuse, freinage nul. Elle a fini sur le dos forcement. Ensuite le moteur est parti sur un châssis Martin.
Pour la boite à eau, freinage moyen, tenue de route pas super, faible garde au sol, mais c’était une bonne routière. On l'a comparait souvent à la H2 à cause du moteur trois cylindres deux temps mais ce n’était pas du tout le même créneau la H2 était plutôt sportive. Les motos japonaises des années 70 80 ne tenaient pas la route et le freinage était nul. Rien à voir avec les machines d’aujourd’hui. Petite remarque les bm de ces années là n'étaient pas des modèles de tenue de route et de freinage non plus.
Merci pour ton retour. Une très belle suite, pour le moteur de ta Honda 6, de continuer dans un cadre Martin
Le constructeur étant des Sables d'Olonne, c'est du local
Les BM de l’époque (séries 5 et 6,)ne freinaient pas mieux que toutes les motos de l'époque (le double came à l'avant, avec une came poussée, l'autre tirée... Il bloquait ou ne freinait guère, encore fallait il détalonner les ferrodo tiptop) ou bien équipée avec le frein à disque ATE dont la commande mixte exigeait un réglage parfait.
Mais pour la tenue de route, à part les premières séries 5 dont le bras oscillant était trop court, défaut de conception qui sera vite revu par l'usine, je ne me rappelle pas de problème de tenue de route pour ces bonnes mémères
V
Pec- Messages : 7472
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Salut à tous
Idem, sans interruption depuis 1975 et encore 3 motos dans le garageSelmer a écrit: Je fais de la moto depuis 1975 non stop!
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1518
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Salut à tous
alain resseguier a écrit:
Selmer...comme les guitare Manouches?
alain
Moi ça m’évoque plutôt les vents, un célèbre saxo Selmer……
Bienvenue Selmer sur le forum
M'dame Hortense- Messages : 2789
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Salut à tous
Exact mais le même Luthier a fabriqué des sax et aussi des guitares jazz manouche en association avec le Luthier Mario Macafarri et qui furent utilisées par le grand Django Reinhardt lui mêmeM'dame Hortense a écrit:alain resseguier a écrit:
Selmer...comme les guitare Manouches?
alain
Moi ça m’évoque plutôt les vents, un célèbre saxo Selmer……
Bienvenue Selmer sur le forum
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9898
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Salut à tous
alain resseguier a écrit:Exact mais le même Luthier a fabriqué des sax et aussi des guitares jazz manouche en association avec le Luthier Mario Macafarri et qui furent utilisées par le grand Django Reinhardt lui mêmeM'dame Hortense a écrit:alain resseguier a écrit:
Selmer...comme les guitare Manouches?
alain
Moi ça m’évoque plutôt les vents, un célèbre saxo Selmer……
Bienvenue Selmer sur le forum
alain
Oui Monsieur le « gratteux », mais avec respect pour la famille des vents, rendons à César,…….
Pour les autres je vous l’a joue courte.
Le tambour major, Johannés Jacobus Zelmer tape avec vigueur sur la peau de chèvre et devient chef de musique militaire mais pas que, il séduit, dans son beau costume, la gente féminine…… à c’est Ritals il se marie et a beaucoup d’enfants, la pilule n’existant pas à cette époque. Sa descendance est nombreuse et musicienne, très tournée vers les instruments à vents et le tambour bien évidemment. Pour ceux qui connaissent, les instruments de « Fanfouille » quoi!
C’est ainsi que Henri arrière petit-fils de ce tambour-major, brillant premier prix de Paris en clarinette, fonde en 1858 la « maison Selmer », Henri y bricole :
- des becs, non pas de perroquets, mais de CLARINETTE
- des anches, non pas la hanche de sa grand mère, mais pour la CLARINETTE
- puis enfin des CLARINETTES
A j’oubliais son frère Alexandre bricole aussi dans les ateliers mais il a la bougeotte et émigre en Amérique et oh surprise il joue dans des orchestres de la clarinette et commence aussi avec les encouragements d’Henri à fabriquer outres Manche,…… oh surprise des CLARINETTES
L’entreprise SELMER gagne plusieurs prix, notamment une médaille d’or à l’exposition universelle à St Louis (1904), ils sont reconnus sur les deux continents et enfin quitte les ateliers de Montmartre pour s’installer dans les Yvelines où l’acheminement et le stockage des bois d’ébène en seront facilités, ….. le bois c’est pour les CLARINETTES, je crois.
Mais l’Amérique laisse des traces et la Maison Selmer s’attaque à la chaudronnerie, la famille des saxos. La notoriété monte, monte, dans les années 60, les saxos Selmer sont considérés comme les meilleurs au monde, puis vient le basson, bon il se sont essayé à la flûte traversière mais ça n’a pas été une référence marquante
Allez j’ai dit courte, la maison Selmer a eu effectivement, un succès de 20 ans avec les guitares manouche, dans une saga industrielle et d’innovation des instruments à vents de plus de 165 ans. D’ailleurs un fleuron français dont on entend pas parler.
Bienvenue à toi Selmer quelque soit tes affinités musicales
M'dame Hortense- Messages : 2789
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Salut à tous
Bienvenu Mr Selmer avec ton nouveau jouet,
Et merci à Alain pour la culture musicale, pour moi Selmer c’est le vent, je ne savais pas qu’ils avaient également tenu la corde. Mais bon tenir la corde avec une 750GT : pas simple à priori…
Dans le centre d’Agen il y a un luthier spécialiste du souffle et je me plais à passer devant sa boutique pour admirer ces merveilleux instruments.
Et merci à Alain pour la culture musicale, pour moi Selmer c’est le vent, je ne savais pas qu’ils avaient également tenu la corde. Mais bon tenir la corde avec une 750GT : pas simple à priori…
Dans le centre d’Agen il y a un luthier spécialiste du souffle et je me plais à passer devant sa boutique pour admirer ces merveilleux instruments.
Pascalito- Messages : 2829
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi Selmer !
Je confirme tes dires sur la 1000 CBX !
Cela dit , à l'époque la concurrence ne faisait guère mieux.
Je confirme tes dires sur la 1000 CBX !
Cela dit , à l'époque la concurrence ne faisait guère mieux.
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|