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Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !

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Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique ! - Page 3 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !

Message par alain resseguier Lun 19 Aoû 2024 - 11:22

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
J'attends de voir ce que donne l'ASA de BMW, mais ils s'y mettent tous, Yamaha suit sur MT09... et pour moi, c'est l'avenir, comme ça l'est devenu sur les voitures, avec différentes options techniques et probablement différents résultats en "sportivité". Je pense que je resterai sur automatique après cette NT pour ma moto principale, celle qui fait 15 à 20,000km dans l'année...

Oui ces deux systèmes l'ASA de Bmw  et l'AMT de Yamaha sont très intéressant  accord , d'une part intégré au moteur et non en pièce rapportée comme le E-Clutch de Honda (je ne m'étais pas rendu compte sur les photos mais le bloc carter des actionneurs électriques de l'embrayage dépasse énormément sur le coté droit), par leur mode tout automatique indisponible sur le système Honda, et leur faible poids par rapport au DCT (seulement 2kg sur la Yamaha MT-09 !) !

A suivre, c'est sûr ! Wink
je reconnais que pour avoir essayé il y a quelques années  une Yamaha avec la boite dite semi auto, j'avais trouvé le truc pas trop mal.
J'ai pas pu encore essayé une NT avec la boite double embrayage mais ce que j'en lis c'est que c'est pas mal foutu aussi.
Je vais voir de pouvoir essayer une GSA avec la boite ASA, ou une RT si d'ici là elle est arrivée....

je suis curieux de voir

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