Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
+13
Lumix
alain resseguier
Vincent
flat-win
Eric
Pascalito
Joe Derpi
M'dame Hortense
Papy
capdefra
Pec
Dr.X
Bill Carbu
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
je reconnais que pour avoir essayé il y a quelques années une Yamaha avec la boite dite semi auto, j'avais trouvé le truc pas trop mal.Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:
J'attends de voir ce que donne l'ASA de BMW, mais ils s'y mettent tous, Yamaha suit sur MT09... et pour moi, c'est l'avenir, comme ça l'est devenu sur les voitures, avec différentes options techniques et probablement différents résultats en "sportivité". Je pense que je resterai sur automatique après cette NT pour ma moto principale, celle qui fait 15 à 20,000km dans l'année...
Oui ces deux systèmes l'ASA de Bmw et l'AMT de Yamaha sont très intéressant , d'une part intégré au moteur et non en pièce rapportée comme le E-Clutch de Honda (je ne m'étais pas rendu compte sur les photos mais le bloc carter des actionneurs électriques de l'embrayage dépasse énormément sur le coté droit), par leur mode tout automatique indisponible sur le système Honda, et leur faible poids par rapport au DCT (seulement 2kg sur la Yamaha MT-09 !) !
A suivre, c'est sûr !
J'ai pas pu encore essayé une NT avec la boite double embrayage mais ce que j'en lis c'est que c'est pas mal foutu aussi.
Je vais voir de pouvoir essayer une GSA avec la boite ASA, ou une RT si d'ici là elle est arrivée....
je suis curieux de voir
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai Africa Twin boite mécanique
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda Hawk 1100
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda Hawk 1100
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum