Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Philippe49 Aujourd'hui à 23:03
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
+13
Lumix
alain resseguier
Vincent
flat-win
Eric
Pascalito
Joe Derpi
M'dame Hortense
Papy
capdefra
Pec
Dr.X
Bill Carbu
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
je reconnais que pour avoir essayé il y a quelques années une Yamaha avec la boite dite semi auto, j'avais trouvé le truc pas trop mal.Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:
J'attends de voir ce que donne l'ASA de BMW, mais ils s'y mettent tous, Yamaha suit sur MT09... et pour moi, c'est l'avenir, comme ça l'est devenu sur les voitures, avec différentes options techniques et probablement différents résultats en "sportivité". Je pense que je resterai sur automatique après cette NT pour ma moto principale, celle qui fait 15 à 20,000km dans l'année...
Oui ces deux systèmes l'ASA de Bmw et l'AMT de Yamaha sont très intéressant , d'une part intégré au moteur et non en pièce rapportée comme le E-Clutch de Honda (je ne m'étais pas rendu compte sur les photos mais le bloc carter des actionneurs électriques de l'embrayage dépasse énormément sur le coté droit), par leur mode tout automatique indisponible sur le système Honda, et leur faible poids par rapport au DCT (seulement 2kg sur la Yamaha MT-09 !) !
A suivre, c'est sûr !
J'ai pas pu encore essayé une NT avec la boite double embrayage mais ce que j'en lis c'est que c'est pas mal foutu aussi.
Je vais voir de pouvoir essayer une GSA avec la boite ASA, ou une RT si d'ici là elle est arrivée....
je suis curieux de voir
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai Africa Twin boite mécanique
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Nouvelle Honda Hawk 1100
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
» Honda Africa Twin 1100
» Nouvelle Honda NT 1100 en approche !
» Nouvelle Honda Hawk 1100
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum