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essais 1250 GS Adventure 2022
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essais 1250 GS Adventure 2022
hello
ce matin, je suis passé chez bmwoué pour prendre rdv pour mon Nine T Urban GS, et j'en ai profité pour essayer le vaisseau amiral, le 1250 GSA.
je passe donc pour l'occasion d'un flat 1200 Air 2021 à un flat 1250 LC 2022 , et je ne m'attendais pas à temps de différence.
J'ai roulé environ 10 000 kms en 1200 LC ( attelé ) et j'avais gardé un souvenir enjoué du LC, mais là sur ce 1250, j'ai trouvé le caractère moteur très aseptisé.
Mon 12 R il tremble, il balance, il grogne, il vibre, quand je remets les gazs, je ressens le staccato du flat, qui me donne l'impression d'une pulsation rugueuse, un peu l'impression de chevaucher un perforateur à beton quoi ...
Le 1250 LC m'a semblé très lisse, pas autant qu'un 4 cylindres, mais dans l'esprit ...
Cela n'enlève rien à sa vigueur et sa performance, et par ailleurs la moto est un tapis volant, mais j'ai bien l'impression que l'ennui pourrait vite m'accabler à son guidon.
N'ayant pas à voyager au long cours, ce pourquoi je n'hésiterais pas une seule seconde, je pense que je vais garder mon 12 R si attachant pour les petits runs de fin de journée en attendant l'apéro.
voilà l'humeur du jour, et je trouve dommage de ne pas avoir une adventure avec le 1200 air.
ce matin, je suis passé chez bmwoué pour prendre rdv pour mon Nine T Urban GS, et j'en ai profité pour essayer le vaisseau amiral, le 1250 GSA.
je passe donc pour l'occasion d'un flat 1200 Air 2021 à un flat 1250 LC 2022 , et je ne m'attendais pas à temps de différence.
J'ai roulé environ 10 000 kms en 1200 LC ( attelé ) et j'avais gardé un souvenir enjoué du LC, mais là sur ce 1250, j'ai trouvé le caractère moteur très aseptisé.
Mon 12 R il tremble, il balance, il grogne, il vibre, quand je remets les gazs, je ressens le staccato du flat, qui me donne l'impression d'une pulsation rugueuse, un peu l'impression de chevaucher un perforateur à beton quoi ...
Le 1250 LC m'a semblé très lisse, pas autant qu'un 4 cylindres, mais dans l'esprit ...
Cela n'enlève rien à sa vigueur et sa performance, et par ailleurs la moto est un tapis volant, mais j'ai bien l'impression que l'ennui pourrait vite m'accabler à son guidon.
N'ayant pas à voyager au long cours, ce pourquoi je n'hésiterais pas une seule seconde, je pense que je vais garder mon 12 R si attachant pour les petits runs de fin de journée en attendant l'apéro.
voilà l'humeur du jour, et je trouve dommage de ne pas avoir une adventure avec le 1200 air.
solexnihilo- Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
Et bien mon avis à moi, c'est que c'est l'accastillage qui rend l'Adventure barbante.
Tu passes d'une moto qui t'offre le plein de sensations extérieures à une autre qui te protège un max, forcément, c'est moins fun.
Quant au moteur, j'ai eu le 1200 double arbre sur ma Triple Black de 2011 et je l'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai eu le 1200 LC sur ma GSA de 2018 et je l'ai trouvé carrément ch.ant avec son absence de réponse entre 3 et 4.500 tours, puis la patate qui arrive après. Moi qui aime rouler bas dans les tours, j'étais obligé de maintenir le moulin au-dessus des 4.500, 5.000 tours pour en profiter.
Maintenant que je suis repassé à la GS qui m'amuse beaucoup plus que la GSA (laquelle a d'énormes qualités, il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain), j'apprécie au plus haut point le 1250, plein entre 3000 et 4500, là où je l'utilise le plus souvent, et parfaitement capable de s'envoler si tu lui demandes de cracher les watt plus haut dans les tours.
Ca pousse en bas, ça tire en haut, j'adore ce moteur !
Tu passes d'une moto qui t'offre le plein de sensations extérieures à une autre qui te protège un max, forcément, c'est moins fun.
Quant au moteur, j'ai eu le 1200 double arbre sur ma Triple Black de 2011 et je l'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai eu le 1200 LC sur ma GSA de 2018 et je l'ai trouvé carrément ch.ant avec son absence de réponse entre 3 et 4.500 tours, puis la patate qui arrive après. Moi qui aime rouler bas dans les tours, j'étais obligé de maintenir le moulin au-dessus des 4.500, 5.000 tours pour en profiter.
Maintenant que je suis repassé à la GS qui m'amuse beaucoup plus que la GSA (laquelle a d'énormes qualités, il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain), j'apprécie au plus haut point le 1250, plein entre 3000 et 4500, là où je l'utilise le plus souvent, et parfaitement capable de s'envoler si tu lui demandes de cracher les watt plus haut dans les tours.
Ca pousse en bas, ça tire en haut, j'adore ce moteur !
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
solexnihilo a écrit:
N'ayant pas à voyager au long cours, ce pourquoi je n'hésiterais pas une seule seconde, je pense que je vais garder mon 12 R si attachant pour les petits runs de fin de journée en attendant l'apéro.
Tu fais bien de souligner que l'usage qu'on fait de sa moto et qui n'est pas le même pour tout le monde est un paramètre essentiel du choix, au delà des "est-ce la meilleure" dans l'absolu, souvent assénés par les essayeurs dits professionnels.
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
solexnihilo a écrit:Le 1250 LC m'a semblé très lisse, pas autant qu'un 4 cylindres, mais dans l'esprit ...
On n'a pas la même alors
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
même avis que Joe,
autant le 1200LC était triste,
autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages
ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.
en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)
autant le 1200LC était triste,
autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages
ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.
en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)
tahmalouRV- Messages : 458
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
Tarif annoncé pour une 1250 GSA / finition pro, surbaissée, bleue blanc rouge, 26600 euros sans les valises.
Au passage, Surbaissée c'est pas mal, j'ai essayé la version normale, sur laquelle j'ai les pieds en presque pointe, alors que de les avoir à plat semble bien confortable du moins à l’arrêt sur le modèle en stock exposé.
hors ce modèle en stock, 2 à 3 mois de délais annoncé.
je suis pas fort en pack d'options, mais il m'a indiqué que "finition pro" c'est la totale.
En fait, elle fait bien envie tout de même, c'est idiot à quel point on peut ne pas en avoir besoin mais en avoir envie ...
Au passage, Surbaissée c'est pas mal, j'ai essayé la version normale, sur laquelle j'ai les pieds en presque pointe, alors que de les avoir à plat semble bien confortable du moins à l’arrêt sur le modèle en stock exposé.
hors ce modèle en stock, 2 à 3 mois de délais annoncé.
je suis pas fort en pack d'options, mais il m'a indiqué que "finition pro" c'est la totale.
En fait, elle fait bien envie tout de même, c'est idiot à quel point on peut ne pas en avoir besoin mais en avoir envie ...
solexnihilo- Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
Joe Derpi a écrit:Et bien mon avis à moi, c'est que c'est l'accastillage qui rend l'Adventure barbante.
Tu passes d'une moto qui t'offre le plein de sensations extérieures à une autre qui te protège un max, forcément, c'est moins fun.
Quant au moteur, j'ai eu le 1200 double arbre sur ma Triple Black de 2011 et je l'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai eu le 1200 LC sur ma GSA de 2018 et je l'ai trouvé carrément ch.ant avec son absence de réponse entre 3 et 4.500 tours, puis la patate qui arrive après. Moi qui aime rouler bas dans les tours, j'étais obligé de maintenir le moulin au-dessus des 4.500, 5.000 tours pour en profiter.
Maintenant que je suis repassé à la GS qui m'amuse beaucoup plus que la GSA (laquelle a d'énormes qualités, il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain), j'apprécie au plus haut point le 1250, plein entre 3000 et 4500, là où je l'utilise le plus souvent, et parfaitement capable de s'envoler si tu lui demandes de cracher les watt plus haut dans les tours.
Ca pousse en bas, ça tire en haut, j'adore ce moteur !
Tout pareil !
yansandan- Messages : 6285
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
tahmalouRV a écrit:même avis que Joe,
autant le 1200LC était triste,
autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages
ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.
en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)
Sur la RS , je le ressent à partir de 4000 tours !
Et comme Solexnihilo , je m'ennuie au guidon de la GSA ! … Ce qui n'enlève rien à ses qualités !
yansandan- Messages : 6285
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
J’avais lu quelque part que le changement se passait entre 3500 et 4000 tour/mn en fonction de la charge moteur. Je remarque bien un coup de boost aux alentours de ces régimes.yansandan a écrit:tahmalouRV a écrit:même avis que Joe,
autant le 1200LC était triste,
autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages
ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.
en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)
Sur la RS , je le ressent à partir de 4000 tours !
Et comme Solexnihilo , je m'ennuie au guidon de la GSA ! … Ce qui n'enlève rien à ses qualités !
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
Sur la 1250 RT LC par rapport à la 1200 RT LC que j'avais avant, le moteur 1250 me parait un chouia plus souple mais surtout de bien meilleures reprises dans la zone 3000 4500 qui est jsutement la zone que j'utilise le plus. J'ai retrouvé le caractère de mon ancienne 1200 RT DOHC
Ensuite passé 5000, c'est autre chose avec une prise de tours plus rapide encore
alain
Ensuite passé 5000, c'est autre chose avec une prise de tours plus rapide encore
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: essais 1250 GS Adventure 2022
Le shiftcam intervient au delà de 5000 effectivement et le but est qu'on ne sente pas la transition, il me semble me souvenir. A 4000 c'est la valve d'échappement qui provoque l'effet libérateur.
En 2014 le 1200 LC d'origine n'était pas triste, ça c'est gâté quand ils ont alourdi le vilebrequin ou la cloche d'embrayage je ne sais plus trop
Toujours est-il qu'il savent argumenter et vendre leurs nouveautés.
En 2013/2014 la LC était trop pêchue? T'inquiète Hans t'as arrangé ça: tu apprécie et tu paye 5000 € de plus ... mais t'en a une plus grosse
En 2014 le 1200 LC d'origine n'était pas triste, ça c'est gâté quand ils ont alourdi le vilebrequin ou la cloche d'embrayage je ne sais plus trop
Toujours est-il qu'il savent argumenter et vendre leurs nouveautés.
En 2013/2014 la LC était trop pêchue? T'inquiète Hans t'as arrangé ça: tu apprécie et tu paye 5000 € de plus ... mais t'en a une plus grosse
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