Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar capdefra Aujourd'hui à 16:09
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:45
» Nouveau dans le 35
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:39
» Bonjour du 48.
par Moustache7 Aujourd'hui à 12:14
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:10
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
M@rc de Bretagne
+6
Flatiron
captain sissi
alain resseguier
F2X
Pec
M@rc
10 participants
Page 1 sur 1
M@rc de Bretagne
Bonjour,
Marc, de Bretagne, 56 ans, Bmiste depuis 6 mois avec une r1100gs de 99. J'ai aussi une Goldwing 1500 de 98, deux 1100 Virago 91 et 92, et une Gsxf 750 de 91.
Marc, de Bretagne, 56 ans, Bmiste depuis 6 mois avec une r1100gs de 99. J'ai aussi une Goldwing 1500 de 98, deux 1100 Virago 91 et 92, et une Gsxf 750 de 91.
M@rc- Messages : 6
Re: M@rc de Bretagne
Bonjour et bienvenue ici
Avec 5550cc au garage (et que du lourd! ), tu as de quoi t'occuper. Ta p'tite nouvelle va te donner l'impression d'une ballerine vs la Gold, non? (et les autres aussi...)
V
Avec 5550cc au garage (et que du lourd! ), tu as de quoi t'occuper. Ta p'tite nouvelle va te donner l'impression d'une ballerine vs la Gold, non? (et les autres aussi...)
V
Pec- Messages : 7473
Merci. Effectivement, la GS est un vélo comparée à la GL. Malheureusement, je ne roule pas autant que je le voudrais avec la GS, je me suis fait anarqué par le vendeur et impossible de faire d'obtenir la CG...
Bienvenue Marc
F2X- Messages : 3937
alain
alain resseguier- Messages : 9904
captain sissi- Messages : 1710
Comment cela ?M@rc a écrit:Merci. Effectivement, la GS est un vélo comparée à la GL. Malheureusement, je ne roule pas autant que je le voudrais avec la GS, je me suis fait anarqué par le vendeur et impossible de faire d'obtenir la CG...
Degemer mat voisin !
M@arc, bienvenue par ici.
Je t'aurais bien vu bourguignon plutôt que breton.....
Je t'aurais bien vu bourguignon plutôt que breton.....
Bonsoir M@rc et bienvenue à toi sur le forum.Flatiron a écrit:Comment cela?M@rc a écrit:avec la GS, je me suis fait anarqué par le vendeur et impossible de faire d'obtenir la CG...
@Flatiron, il y a plein de façons de se retrouver coincé à l'ANTS pour obtenir une CG, notamment avec les véhicules de personnes décédées et les CG en retard, les véhicules importés dont on ne peut pas obtenir un certificat de conformité, etc..etc..
M@rc pourra peut-être nous dire quel est son cas de figure...
Dr.X- Messages : 920
Dr.X a écrit:Bonsoir M@rc et bienvenue à toi sur le forum.Flatiron a écrit:Comment cela?M@rc a écrit:avec la GS, je me suis fait anarqué par le vendeur et impossible de faire d'obtenir la CG...
@Flatiron, il y a plein de façons de se retrouver coincé à l'ANTS pour obtenir une CG, notamment avec les véhicules de personnes décédées et les CG en retard, les véhicules importés dont on ne peut pas obtenir un certificat de conformité, etc..etc..
M@rc pourra peut-être nous dire quel est son cas de figure...
Oui, j'ai connu ça en achetant une BMW allemande à Nice. Apprentissage du truc à mes dépends, ça m'a coûté du temps, mais heureusement, j'ai réussi à faire payer les frais par le vendeur (indélicat ou bordélique?)
Sur le forum, il y a des membres qui maîtrisent bien ces sujets technico-administratifs.
Un M. Schmidt de chez BMW (service Certifications, je crois, ou bien Importations...?), en Alsace, m’avait bien aidé
Bonne suite
V
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Major Haag- Messages : 135
Bienvenue à toi M@rc !
yansandan- Messages : 6239
Merci à tous pour vos messages.
@Flatiron : j'ai acheté la moto avec papiers italiens et hors service à un italien installé en France. Il m'avait certifié qu'il n'y aurais aucun problème pour l'immatriculer. Sauf que lui n'a jamais fait de déclaration de vente en Italie et donc la moto n'est pas sortie du parc automobile italien, donc impossible à immatriculer en France. Maintenant, il me dit qu'il y a des frais à payer en Italie pour libérer la moto ( une espèce de taxe annuelle qu'il n'a pas payé depuis 4 ou 5 ans)... je l'ai relancé en lui précisant que aujourd'hui la moto roule, avec les plaques italiennes et donc, toujours à son nom et qu'il risquait fortement de recevoir des PV et perdre des points sur son permis.... il m'a promis de se bouger et faire le nécessaire mais ça va faire 6 mois que ça dure cette histoire. Si ça continue, Le Breton va descendre dans le sud rencontrer de visu ce gentil monsieur........
@Flatiron : j'ai acheté la moto avec papiers italiens et hors service à un italien installé en France. Il m'avait certifié qu'il n'y aurais aucun problème pour l'immatriculer. Sauf que lui n'a jamais fait de déclaration de vente en Italie et donc la moto n'est pas sortie du parc automobile italien, donc impossible à immatriculer en France. Maintenant, il me dit qu'il y a des frais à payer en Italie pour libérer la moto ( une espèce de taxe annuelle qu'il n'a pas payé depuis 4 ou 5 ans)... je l'ai relancé en lui précisant que aujourd'hui la moto roule, avec les plaques italiennes et donc, toujours à son nom et qu'il risquait fortement de recevoir des PV et perdre des points sur son permis.... il m'a promis de se bouger et faire le nécessaire mais ça va faire 6 mois que ça dure cette histoire. Si ça continue, Le Breton va descendre dans le sud rencontrer de visu ce gentil monsieur........
@Dr.X
Niveau paperasse, j'ai tout, COC, quitus fiscal, certifs. J'ai tout présenté au mandataire, c'est ça coince car le véhicule n'a pas été déclaré exporté et vendu en Italie.
Niveau paperasse, j'ai tout, COC, quitus fiscal, certifs. J'ai tout présenté au mandataire, c'est ça coince car le véhicule n'a pas été déclaré exporté et vendu en Italie.
Comme cité plus haut, j'ai connu cette situation à mes dépends avec une machine Allemande achetée en France. Même si j'ai solutionné efficacement le bazard à la longue, j'en ai retenu aussi que la machine détenue par moi, Français, en plaques étrangères, ne pouvait pas être valablement assurée. Autant dire que j'ai remisé la moto aussi sec!
Je te recommande de vérifier auprès de ton assureur que tu es effectivement couvert dans ta situation actuelle. Les PV de radars adressés à l'ancien proprio, c'est une bonne idée , mais aussi une idée qui ne tient pas la route vs le risque d'un accident en situation de non assuré!
V
Je te recommande de vérifier auprès de ton assureur que tu es effectivement couvert dans ta situation actuelle. Les PV de radars adressés à l'ancien proprio, c'est une bonne idée , mais aussi une idée qui ne tient pas la route vs le risque d'un accident en situation de non assuré!
V
@ Pec. La moto est assurée, au tiers, mais assurée, pas de soucis là dessus. Ce qui me permet de rouler sans problème.
V
V