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WEPOKA 3e Essai
WEPOKA 3e essai
Alors que je claudique aussi vite que je peux (me suis bien amoché la guibole à retenir tout le poids de la Versys et de ma petite femme dessus) histoire de rattraper le trio de conspirateurs qui s’éloigne en devisant, que j’aime pas la tête que fait ma moitié de quart de tiers et que je sens que ça va encore être la fête à ma pomme, je me fais héler par le préposé Kawasachieur qui me crie que j’ai omis de lui rendre les clés de la Versys. J’aime pas le ton qu’il prend, comme si j’avais eu vaguement l’intention de lui chouraver sa grosse m*** euh trailo-Gt-crossover trop haute de la selle pour être honnête. Je me retourne et lui jette ses clefs (pas à la gueule, mais pas loin) en grommelant une vague excuse et un merci presque inaudible.
Je fais volte-face juste à temps pour voir Girafon et sa Fonfonette entraîner ma M’ame Dudu à moi vers le côté du parc réservé aux bécanes d’occase… Décidément, çapuçapuçapue ! Me dis-je dans un éclair de lucidité aussi surprenant qu’inattendu. Je lance ma patte folle et je guingoite comme je peux dans la direction du trio de conspirateurs. Quand je vois l’un des deux échalas désigner un truc à M’ame Dudu, tandis que l’autre me lance un regard amusé, aussi franc qu’un âne qui recule, je réalise que le piège à (gros) con va se refermer sur vous-savez-qui dans pas longtemps. J’essaie de presser le pas pendant que les deux tapettes à mouches s’éloignent bras-dessus, bras-dessous en m’offrant un sourire Colgate où brille plus de malice que de sympathie, alors que ma demi-moitié vient à ma rencontre avec un air radieux. Elle me saute presque au cou en s’écriant qu’elle à trouvé la moto parfaite pour nos futures balades tranquilles zé confortables découvreuses de la région.
C’est avec un air plus que Dudubitatif que j’accueille la nouvelle et me laisse guider, aussi rassuré qu’un apnéiste face à un grand blanc jusqu’à me retrouver planté devant un énorme tas de merde chromé… Il paraît que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit… N’empêche qu’à moi, ça fait la deuxième fois dans la même journée que le ciel me tombe sur la tête… Je dois être le paratonnerre d’Abraracourcix (O_o). Mon regard glauque et torve glisse du gros étron pachydermique à ma petite femme surexcitée, qui me lance, avec des étoiles plein ses yeux bleu :
— Il paraît que c’est pile le genre de moto qu’il faut pour les promenades tranquilles, ce sont les deux messieurs qui me l’ont dit…
— Tu m’étonnes… grommele-je d’une voix rauque.
— En tout cas, ils sont super sympas de m’avoir aiguillée… Mais, euh, je me demande s’ils sont pas un peu…
— Si ! Et pas « un peu »…
— Alors, elle te plaît ? On l’essaye ?
Me demande-t-elle avec un sourire radieux et l’air ravi qu’elle devait arborer, gamine, devant sa première Barbie. Comme j’aime pas faire de la peine à ma chérie, je ne réponds pas tout de suite, essayant de ne pas pousser trop fort un soupir dépité. Mais on ne la lui fait pas, à M’ame Dudu. En voyant ma tronche aussi joviale qu’une pierre tombale un jour d’enterrement, son sourire s’efface et elle demande, un sourcil levé :
— Elle te plaît pas ?
— Beeenn…
— C’est pas un « Traï » ?
— Non…
— Tu trouves que c’est pas une moto assez grosse ?
— Si…
— Tu ne crois pas qu’elle soit confortable ?
— Si…
— C’est pas fait pour les balades tranquilles ?
— C’est le moins qu’on puisse dire…
— Et en plus regarde, elle est pile dans notre budget !
Affirme-t-elle, à nouveau guillerette, en me montrant le carton accroché à la chose. Le pire c’est qu’elle a raison, cette saloperie n’est même pas chère, ni fortement kilométrée et en plus elle est toute options. C’est juste à mes yeux le pire genre de meule après le trail ! Car mes amis, si vous ne l’avez pas deviné, en ce moment précis (et fort douloureux), votre Dudu préféré se trouve devant ça :
Une Kawasaki VN 1700 Classic Tourer ! (faut toujours que les pires trucs aient des noms pompeux à rallonge. C’est comme au restau quand tu commandes : « Le prince des mers dans sa sauce des fruits du soleil ». Ça fait super gastronomique et ça donne grave envie de tester ce plat certainement sublime, jusqu’à ce qu’on t’amène une sardine à l’huile d’olive…) Tandis que je me demande ce que j’ai bien pu faire comme crasse à Saint Christophe pour mériter ça, M’ame Dudu continue de s’enthousiasmer :
— T’as vu, les selles sont super épaisses et y’a même un dosseret pour le passager !
— Ça s’appelle une Sissy-Bar… dis-je, joyeux comme un pneu crevé.
— C’est super, hein ? Je reviens, je vais chercher les clefs…
Et M’ame Dudu s’éloigne, sautillant presque comme une écolière, à tel point ravie que j’ose même pas la décourager. Je reste seul un moment à soupirer devant le pachyderme chromé de partout qui brille comme un miroir de bordel. Je contemple c’t’affreux machin en échafaudant déjà un plan pour dissuader ma compagne de vouloir l’acheter. Faudra aussi que j’en trouve un pour remercier les deux rémoras à ventouses de m’avoir tendu ce piège-là. J’commence à avoir une sorte d’homophobie sélective qui me monte aux narines…
En revenant avec les clés de la chose, ma chérie me trouve en pleine contemplation extatique du gros custom (et Jerry), avec l’air aussi enthousiaste qu’un végan devant une côte de bœuf. Tout en me collant la clef dans la pogne, M’ame Dudu me dit, radieuse :
— Même s’ils ont l’air un peu « tsoin-tsoin », les deux messieurs nous ont donné un très bon conseil, tu ne crois pas ?
— Ben voyons…
— Toi qui n’aime pas les petites motos étroites et ridicules, celle-là, elle est costaude… Et puis, même si elle fait 1700 cm3, et qu’elle doit avoir tout plein de chevaux comme tu voulais, eh ben, je suis prête à faire un effort, mais il faut que tu acceptes de pas rouler trop vite quand je serai dessus…
— Ce sera pas difficile, ça fait à peine 73 cv et c’est pas fait pour aller vite, mais pour « cruiser » façon limace…
— Ah ? Ben tant mieux, comme ça on va bien en profiter !
Et v’la qu’elle enfile son Shark et s’installe à l’arrière en attendant que je m’y mette. Bon ben, quand faut y aller… J’pose mon gros Q sur la vaste selle et je constate qu’en effet, c’est moelleux « Pullman ». C’coup là, au moins, j’ai les deux pieds bien à plat au sol, le dos droit et les mains un peu en hauteur sur le large guidon, mais rien d’excessif. Pas de risque de bronzer des aisselles comme sur certains choppers ricains. Le tableau de bord est carrément sur le réservoir et bien sûr, y a pas de compte-tour, par contre le compteur analogique m’arracherait presqu’un sourire moqueur en affichant un prétentieux « 200 km/h ». Bien entendu, en bonne place sur les commodos se trouve le régulateur pour encore mieux se traîner la bite (comme dirait l’Aindien) sans même toucher aux gaz… Alors que je me familiarise avec les commandes de l’engin, M’ame Dudu relève sa visière pour me dire :
— En plus, les deux messieurs ont dit qu’ils nous trouvaient gentils et sympas et qu’ils feraient les autres essais avec nous. C’est cool non ?
Ah ben comme ça c’est complet, me dis-je en insérant la clé dans le contact. En plus ils vont nous suivre pour bien se payer ma fiole, les tafioles… J’préfère ne pas répondre à ma Dudulcinée et je lance le moulbif. Le gros twin à simple ACT mais 8 soupapes et refroidissement liquide s’ébroue avec un grognement sourd et un son grave. C’est profond, viril, puissant sans pour autant déranger le quartier comme une machine de Milwaukee. En lieu et place de l’assourdissant VLOM-VLOM-VLOM, il fait un bon gros Planplanplanplan qui ne me dit rien qui vaille… La première s’enclenche avec un gros « KLONK » sonore, inimitable, qui donne l’impression de conduire un camion. (ou certaines BMW ). Le custom démarre en douceur et l’apparente lourdeur s’oublie dès les premiers mètres. Avec le sélecteur double branche, la vitesse suivante se passe au talon... et cela se révèle vite très pratique pour ne pas aller chercher les rapports à la pointe du pied en avant ! (Faich’ c’est qu’elle aurait presque des qualités, c’te grosse daube).
Je rejoins le groupe qu’un gendarmiste m’assigne et on décolle en douceur du parking. Dans la longue ligne droite qui mène au prochain rond-point, je teste le couple et la boîte. La seconde se passe naturellement, comme la troisième et le VN enroule sur le couple sans cogner, même à basse vitesse. La maniabilité est au rendez-vous mais l’envergure fait hésiter à passer entre les files de voitures, gabarit et largeur obligent. C’est là que j’en suis de mes constatations quand les duettistes scotch b(r)ite se portent à notre hauteur sur une énorme 1800 Gold dont les haut-parleurs crachent un tube de la vilaine fermière… Chacun avec un pouce en l’air, leurs modulables ouverts, ils nous refilent une tournée de sourires Utra-bright fraîcheur des îles, à éblouir un Stevie Wonder. Alors que M’ame Dudu leur fait coucou, j’hésite à leur coller un bon coup de botte pour les envoyer valser dans un bagnoliste de la file d’à-côté (comme la sitcom du même nom), histoire de leur passer l’envie de se payer ma tronche.
De toute façon, ce coup-ci, c’est pas avec l’enclume que j’ai entre les quilles que je vais les larguer en virolade. Dudu coup, je préfère tester le couple sur le bout droit et je visse la poignée. Ben mon cochon ! Moi qui ai toujours eu quasiment que des bécanes à manier dans les tours, là, je découvre ce que « couple » veut vraiment dire. Avec ses 13.9 m-kg à 2750 tr/min, la baleine dépote sa race ! C’est un truc à grimper aux arbres ou à arracher le bitume… sauf que ça continue à faire : Planplanplanplan…. Comme le rond point arrive à la vitesse de 73 percherons au petit trot, je chope les freins assez tôt vu l’inertie que doit avoir le bestiau avec ses 382 kgs (pleins faits) et mon quintal un tiers en prime. Sans nous clouer sur place, le freinage est bon et puissant et suffit à ralentir aisément le monstre. Alors que les Dupont et Dupond de la jaquette nous dépassent sur leur grosse GT avec chiottes intégrés, j’engage le custom (de Savoie) dans le rond-point et là, ça racle direct ! Le VN accepte un tout petit peu d’angle, mais pas trop… avec un bas d’échappement qui touche rapidement le bitume. Cornecul de la mère molle ! M’ame Dudu peut ronfler tranquille adossée au Sissy bar, c’pas avec c’t’engin que je vais péter un chrono en virolos…. Si une limace fait mine de me doubler, je l’écrase !
Le jumeau de tête nous fait prendre la quatre voies sur une belle distance et je teste la boite six et les limite du bestiau chromé. Question protection, le grand pare-brise fait le job à tel point qu’on se croirait dans CHiP’s (la série des 70’s, pas l’apéro chez Tintin !). Si la 3e monte quand même à 130, chaque rapport en plus ne file que 20 bornes de mieux. Et la six n’est qu’un Overdrive (d’ailleurs affiché OD sur l’écran de rapport engagé) dont la vitesse de pointe est inférieure à celle atteinte en 5e… Quand je vous disais qu’on se traîne la bite…. Du coup quand t’arrives au cul d’un camion et que le duo de comiques à ventouses te double file de gauche en faisant brailler Freddie Mercury, ben,t’y reste ! Malgré le couple de tractosaure, le dépassement rapide et les reprises sont pas programmés dans les gènes du custom Kawa.
Une fois sur départementales, j’ai tellement le temps de réfléchir que j’ai trouvé un nouveau synonyme à « emmerdement maximum », je vous le donne Émile, ça s’appelle « cruiser » ! À un moment, voilà qu’on croise deux bikers en H-D, sont tellement feignants qu’à mon salut, ils m’ont répondu d’un V fait avec un seul doigt… ! Résultat des courses, les homos motardus gaypridis se foutent de ma gueule, les « biquets » se foutent de ma gueule, mes copinos bitumos se foutraient de ma gueule s’ils me voyaient et j’imagine qu’en lisant ces lignes, nombre de boxeristes flâtreux se foutent de ma gueule…. Et avec un tel étron, je peux en rattraper aucun pour leur foutre sur la gueule…
Une fois revenu devant chez Kawa, je suis pas fâché de rendre les clés du machin. Sauf que je vais devoir faire de la peine à mon petit cœur aux yeux bleus qui ne tarit pas d’éloges sur le custom qu’on vient d’essayer. Alors je lui explique que si on achetait ce truc, on devrait revoir notre look en conséquence. À elle les shorts en jean aux ras du boule et les T-shirts moule-nibards et que moi je devrai me laisser pousser les cheveux, les bacchantes en fer à cheval et les tatouages. Or M’ame Dudu à moi, je le sais, n’éprouve aucune attirance pour les mecs tatoués. Sans compter que je lui dis aussi que certes, une telle bécane est sympa pour se balader à deux, mais qu’une fois seul dessus, j’aurai pas de quoi m’amuser. Alors que je m’attends à me reprendre le coup du regard version pic à glace à la Basic Instinct, de me faire traiter de gros sanglier égoïste et bas de plafond, ma Sharon Stone à moi me scotche en me disant qu’elle savait bien que j’aimerais pas cette moto, qu’elle avait flairé le piège tendu par les deux phasmes barbus, que puisqu’elle avait mit son véto sur la ZZR, j’avais le droit de mettre le mien sur celle-ci, mais qu’elle était contente de l’avoir essayé et qu’elle l’avait trouvé super et moi aussi de pas avoir râlé tout le temps.
Dudu coup, c’est la main dan la main que nous quittons le parking kawa pour nous diriger vers le concessos Triumph, bien décidés à tester d’autres montures d’ici la fin du week-end. Et moi je me dis que si je peux en faire une aux deux hipsters bobos homos, d’ici la fin du WEPOKA, j’vais pas me gratter…
(P.S. je vais sans doute faire une pause dans le postage des autres essais, histoire de pas trop vous lasser et aussi parce que depuis ce week-end là, j’ai p’têt une piste à concrétiser….)
Tchô, les potos !
Alors que je claudique aussi vite que je peux (me suis bien amoché la guibole à retenir tout le poids de la Versys et de ma petite femme dessus) histoire de rattraper le trio de conspirateurs qui s’éloigne en devisant, que j’aime pas la tête que fait ma moitié de quart de tiers et que je sens que ça va encore être la fête à ma pomme, je me fais héler par le préposé Kawasachieur qui me crie que j’ai omis de lui rendre les clés de la Versys. J’aime pas le ton qu’il prend, comme si j’avais eu vaguement l’intention de lui chouraver sa grosse m*** euh trailo-Gt-crossover trop haute de la selle pour être honnête. Je me retourne et lui jette ses clefs (pas à la gueule, mais pas loin) en grommelant une vague excuse et un merci presque inaudible.
Je fais volte-face juste à temps pour voir Girafon et sa Fonfonette entraîner ma M’ame Dudu à moi vers le côté du parc réservé aux bécanes d’occase… Décidément, çapuçapuçapue ! Me dis-je dans un éclair de lucidité aussi surprenant qu’inattendu. Je lance ma patte folle et je guingoite comme je peux dans la direction du trio de conspirateurs. Quand je vois l’un des deux échalas désigner un truc à M’ame Dudu, tandis que l’autre me lance un regard amusé, aussi franc qu’un âne qui recule, je réalise que le piège à (gros) con va se refermer sur vous-savez-qui dans pas longtemps. J’essaie de presser le pas pendant que les deux tapettes à mouches s’éloignent bras-dessus, bras-dessous en m’offrant un sourire Colgate où brille plus de malice que de sympathie, alors que ma demi-moitié vient à ma rencontre avec un air radieux. Elle me saute presque au cou en s’écriant qu’elle à trouvé la moto parfaite pour nos futures balades tranquilles zé confortables découvreuses de la région.
C’est avec un air plus que Dudubitatif que j’accueille la nouvelle et me laisse guider, aussi rassuré qu’un apnéiste face à un grand blanc jusqu’à me retrouver planté devant un énorme tas de merde chromé… Il paraît que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit… N’empêche qu’à moi, ça fait la deuxième fois dans la même journée que le ciel me tombe sur la tête… Je dois être le paratonnerre d’Abraracourcix (O_o). Mon regard glauque et torve glisse du gros étron pachydermique à ma petite femme surexcitée, qui me lance, avec des étoiles plein ses yeux bleu :
— Il paraît que c’est pile le genre de moto qu’il faut pour les promenades tranquilles, ce sont les deux messieurs qui me l’ont dit…
— Tu m’étonnes… grommele-je d’une voix rauque.
— En tout cas, ils sont super sympas de m’avoir aiguillée… Mais, euh, je me demande s’ils sont pas un peu…
— Si ! Et pas « un peu »…
— Alors, elle te plaît ? On l’essaye ?
Me demande-t-elle avec un sourire radieux et l’air ravi qu’elle devait arborer, gamine, devant sa première Barbie. Comme j’aime pas faire de la peine à ma chérie, je ne réponds pas tout de suite, essayant de ne pas pousser trop fort un soupir dépité. Mais on ne la lui fait pas, à M’ame Dudu. En voyant ma tronche aussi joviale qu’une pierre tombale un jour d’enterrement, son sourire s’efface et elle demande, un sourcil levé :
— Elle te plaît pas ?
— Beeenn…
— C’est pas un « Traï » ?
— Non…
— Tu trouves que c’est pas une moto assez grosse ?
— Si…
— Tu ne crois pas qu’elle soit confortable ?
— Si…
— C’est pas fait pour les balades tranquilles ?
— C’est le moins qu’on puisse dire…
— Et en plus regarde, elle est pile dans notre budget !
Affirme-t-elle, à nouveau guillerette, en me montrant le carton accroché à la chose. Le pire c’est qu’elle a raison, cette saloperie n’est même pas chère, ni fortement kilométrée et en plus elle est toute options. C’est juste à mes yeux le pire genre de meule après le trail ! Car mes amis, si vous ne l’avez pas deviné, en ce moment précis (et fort douloureux), votre Dudu préféré se trouve devant ça :
Une Kawasaki VN 1700 Classic Tourer ! (faut toujours que les pires trucs aient des noms pompeux à rallonge. C’est comme au restau quand tu commandes : « Le prince des mers dans sa sauce des fruits du soleil ». Ça fait super gastronomique et ça donne grave envie de tester ce plat certainement sublime, jusqu’à ce qu’on t’amène une sardine à l’huile d’olive…) Tandis que je me demande ce que j’ai bien pu faire comme crasse à Saint Christophe pour mériter ça, M’ame Dudu continue de s’enthousiasmer :
— T’as vu, les selles sont super épaisses et y’a même un dosseret pour le passager !
— Ça s’appelle une Sissy-Bar… dis-je, joyeux comme un pneu crevé.
— C’est super, hein ? Je reviens, je vais chercher les clefs…
Et M’ame Dudu s’éloigne, sautillant presque comme une écolière, à tel point ravie que j’ose même pas la décourager. Je reste seul un moment à soupirer devant le pachyderme chromé de partout qui brille comme un miroir de bordel. Je contemple c’t’affreux machin en échafaudant déjà un plan pour dissuader ma compagne de vouloir l’acheter. Faudra aussi que j’en trouve un pour remercier les deux rémoras à ventouses de m’avoir tendu ce piège-là. J’commence à avoir une sorte d’homophobie sélective qui me monte aux narines…
En revenant avec les clés de la chose, ma chérie me trouve en pleine contemplation extatique du gros custom (et Jerry), avec l’air aussi enthousiaste qu’un végan devant une côte de bœuf. Tout en me collant la clef dans la pogne, M’ame Dudu me dit, radieuse :
— Même s’ils ont l’air un peu « tsoin-tsoin », les deux messieurs nous ont donné un très bon conseil, tu ne crois pas ?
— Ben voyons…
— Toi qui n’aime pas les petites motos étroites et ridicules, celle-là, elle est costaude… Et puis, même si elle fait 1700 cm3, et qu’elle doit avoir tout plein de chevaux comme tu voulais, eh ben, je suis prête à faire un effort, mais il faut que tu acceptes de pas rouler trop vite quand je serai dessus…
— Ce sera pas difficile, ça fait à peine 73 cv et c’est pas fait pour aller vite, mais pour « cruiser » façon limace…
— Ah ? Ben tant mieux, comme ça on va bien en profiter !
Et v’la qu’elle enfile son Shark et s’installe à l’arrière en attendant que je m’y mette. Bon ben, quand faut y aller… J’pose mon gros Q sur la vaste selle et je constate qu’en effet, c’est moelleux « Pullman ». C’coup là, au moins, j’ai les deux pieds bien à plat au sol, le dos droit et les mains un peu en hauteur sur le large guidon, mais rien d’excessif. Pas de risque de bronzer des aisselles comme sur certains choppers ricains. Le tableau de bord est carrément sur le réservoir et bien sûr, y a pas de compte-tour, par contre le compteur analogique m’arracherait presqu’un sourire moqueur en affichant un prétentieux « 200 km/h ». Bien entendu, en bonne place sur les commodos se trouve le régulateur pour encore mieux se traîner la bite (comme dirait l’Aindien) sans même toucher aux gaz… Alors que je me familiarise avec les commandes de l’engin, M’ame Dudu relève sa visière pour me dire :
— En plus, les deux messieurs ont dit qu’ils nous trouvaient gentils et sympas et qu’ils feraient les autres essais avec nous. C’est cool non ?
Ah ben comme ça c’est complet, me dis-je en insérant la clé dans le contact. En plus ils vont nous suivre pour bien se payer ma fiole, les tafioles… J’préfère ne pas répondre à ma Dudulcinée et je lance le moulbif. Le gros twin à simple ACT mais 8 soupapes et refroidissement liquide s’ébroue avec un grognement sourd et un son grave. C’est profond, viril, puissant sans pour autant déranger le quartier comme une machine de Milwaukee. En lieu et place de l’assourdissant VLOM-VLOM-VLOM, il fait un bon gros Planplanplanplan qui ne me dit rien qui vaille… La première s’enclenche avec un gros « KLONK » sonore, inimitable, qui donne l’impression de conduire un camion. (ou certaines BMW ). Le custom démarre en douceur et l’apparente lourdeur s’oublie dès les premiers mètres. Avec le sélecteur double branche, la vitesse suivante se passe au talon... et cela se révèle vite très pratique pour ne pas aller chercher les rapports à la pointe du pied en avant ! (Faich’ c’est qu’elle aurait presque des qualités, c’te grosse daube).
Je rejoins le groupe qu’un gendarmiste m’assigne et on décolle en douceur du parking. Dans la longue ligne droite qui mène au prochain rond-point, je teste le couple et la boîte. La seconde se passe naturellement, comme la troisième et le VN enroule sur le couple sans cogner, même à basse vitesse. La maniabilité est au rendez-vous mais l’envergure fait hésiter à passer entre les files de voitures, gabarit et largeur obligent. C’est là que j’en suis de mes constatations quand les duettistes scotch b(r)ite se portent à notre hauteur sur une énorme 1800 Gold dont les haut-parleurs crachent un tube de la vilaine fermière… Chacun avec un pouce en l’air, leurs modulables ouverts, ils nous refilent une tournée de sourires Utra-bright fraîcheur des îles, à éblouir un Stevie Wonder. Alors que M’ame Dudu leur fait coucou, j’hésite à leur coller un bon coup de botte pour les envoyer valser dans un bagnoliste de la file d’à-côté (comme la sitcom du même nom), histoire de leur passer l’envie de se payer ma tronche.
De toute façon, ce coup-ci, c’est pas avec l’enclume que j’ai entre les quilles que je vais les larguer en virolade. Dudu coup, je préfère tester le couple sur le bout droit et je visse la poignée. Ben mon cochon ! Moi qui ai toujours eu quasiment que des bécanes à manier dans les tours, là, je découvre ce que « couple » veut vraiment dire. Avec ses 13.9 m-kg à 2750 tr/min, la baleine dépote sa race ! C’est un truc à grimper aux arbres ou à arracher le bitume… sauf que ça continue à faire : Planplanplanplan…. Comme le rond point arrive à la vitesse de 73 percherons au petit trot, je chope les freins assez tôt vu l’inertie que doit avoir le bestiau avec ses 382 kgs (pleins faits) et mon quintal un tiers en prime. Sans nous clouer sur place, le freinage est bon et puissant et suffit à ralentir aisément le monstre. Alors que les Dupont et Dupond de la jaquette nous dépassent sur leur grosse GT avec chiottes intégrés, j’engage le custom (de Savoie) dans le rond-point et là, ça racle direct ! Le VN accepte un tout petit peu d’angle, mais pas trop… avec un bas d’échappement qui touche rapidement le bitume. Cornecul de la mère molle ! M’ame Dudu peut ronfler tranquille adossée au Sissy bar, c’pas avec c’t’engin que je vais péter un chrono en virolos…. Si une limace fait mine de me doubler, je l’écrase !
Le jumeau de tête nous fait prendre la quatre voies sur une belle distance et je teste la boite six et les limite du bestiau chromé. Question protection, le grand pare-brise fait le job à tel point qu’on se croirait dans CHiP’s (la série des 70’s, pas l’apéro chez Tintin !). Si la 3e monte quand même à 130, chaque rapport en plus ne file que 20 bornes de mieux. Et la six n’est qu’un Overdrive (d’ailleurs affiché OD sur l’écran de rapport engagé) dont la vitesse de pointe est inférieure à celle atteinte en 5e… Quand je vous disais qu’on se traîne la bite…. Du coup quand t’arrives au cul d’un camion et que le duo de comiques à ventouses te double file de gauche en faisant brailler Freddie Mercury, ben,t’y reste ! Malgré le couple de tractosaure, le dépassement rapide et les reprises sont pas programmés dans les gènes du custom Kawa.
Une fois sur départementales, j’ai tellement le temps de réfléchir que j’ai trouvé un nouveau synonyme à « emmerdement maximum », je vous le donne Émile, ça s’appelle « cruiser » ! À un moment, voilà qu’on croise deux bikers en H-D, sont tellement feignants qu’à mon salut, ils m’ont répondu d’un V fait avec un seul doigt… ! Résultat des courses, les homos motardus gaypridis se foutent de ma gueule, les « biquets » se foutent de ma gueule, mes copinos bitumos se foutraient de ma gueule s’ils me voyaient et j’imagine qu’en lisant ces lignes, nombre de boxeristes flâtreux se foutent de ma gueule…. Et avec un tel étron, je peux en rattraper aucun pour leur foutre sur la gueule…
Une fois revenu devant chez Kawa, je suis pas fâché de rendre les clés du machin. Sauf que je vais devoir faire de la peine à mon petit cœur aux yeux bleus qui ne tarit pas d’éloges sur le custom qu’on vient d’essayer. Alors je lui explique que si on achetait ce truc, on devrait revoir notre look en conséquence. À elle les shorts en jean aux ras du boule et les T-shirts moule-nibards et que moi je devrai me laisser pousser les cheveux, les bacchantes en fer à cheval et les tatouages. Or M’ame Dudu à moi, je le sais, n’éprouve aucune attirance pour les mecs tatoués. Sans compter que je lui dis aussi que certes, une telle bécane est sympa pour se balader à deux, mais qu’une fois seul dessus, j’aurai pas de quoi m’amuser. Alors que je m’attends à me reprendre le coup du regard version pic à glace à la Basic Instinct, de me faire traiter de gros sanglier égoïste et bas de plafond, ma Sharon Stone à moi me scotche en me disant qu’elle savait bien que j’aimerais pas cette moto, qu’elle avait flairé le piège tendu par les deux phasmes barbus, que puisqu’elle avait mit son véto sur la ZZR, j’avais le droit de mettre le mien sur celle-ci, mais qu’elle était contente de l’avoir essayé et qu’elle l’avait trouvé super et moi aussi de pas avoir râlé tout le temps.
Dudu coup, c’est la main dan la main que nous quittons le parking kawa pour nous diriger vers le concessos Triumph, bien décidés à tester d’autres montures d’ici la fin du week-end. Et moi je me dis que si je peux en faire une aux deux hipsters bobos homos, d’ici la fin du WEPOKA, j’vais pas me gratter…
(P.S. je vais sans doute faire une pause dans le postage des autres essais, histoire de pas trop vous lasser et aussi parce que depuis ce week-end là, j’ai p’têt une piste à concrétiser….)
Tchô, les potos !
Dudu- Messages : 131
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Age : 55
Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: WEPOKA 3e Essai
Dedieu Dudu ... Apres un trail, un custom, tu es tombé bien bas ...
Bon j'admire ton amour immodéré pour ta moitié (je sais c'est pas ta moitié, c'est le quart du tiers, ... chuis nul en fractions, excuses moi, le seul truc que je comprends, ce sont les demi, sans faux col).
Tu aurais pu forcer le trait en raclant l'échappement, les reposes pieds, les sacoches, etc, ... tout ce qui dépasse quoi, à chaque virage, ta dulcinée aurait vite pigé que ce n'etait pas trés safe ce type de tromblon malgré ta conduite coulée ...
Sinon, je (on) ne se moque pas de toi parce que tu es monté sur un trail ou un étron chromé. On a tous eu des moments difficiles pour pas dire honteux et de trés grand solitude.
Bon là, faut admettre que tu as pris cher quand même.
Les ligues LGBT ont aussi perdu un futur ex-donateur
Sinon, personne ne te conseille, force, oblige, contraint, suggère (rayer la mention inutile) d'acheter une GS .
Je pense réellement que le probléme de hauteur de selle n'est pas un probléme de ta hauteur à toi mais de celle de la largeur de tes cuisses et que cela peut se régler par une selle taille mannequin au niveau largeur.
Je sens aussi un amour pour le 4 cylindres.
De mon côté je suis passé au bi en me disant que l'age venant je me ferais chier sur un 4 pattes moderne, plus puissant que leurs glorieux ancêtres mais plus aseptisé.
Et puis il fallait me calmer
Donc un bi pour rouler peinard et pouvoir avoiner tout de même (ca, j'ai déja du le dire mais je n'ai pas fait de l'archéologie forumesque de nos differents échanges et la biere a causé des dégats irréversibles côté neurone et memoire)
Bref Je te sentais bien branché pour le 4 patt' Kawa, Trompf' à part pour nous régaler de ta prose, tu peux squizzer, je ne vois pas de modéles (récents) qui puissent te brancher.
Y z'ont des trails en 3 cylindres mais j'ai l'impression que la hauteur de selle est encore plus hymalaïesque que chez les teutons.
T'es pas allé faire un tour chez Katoche ?
Narres nous le passage chez KTM
Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise, top case et le tutti quanti pour satisfaire madame et pour monsieur garder aussi une (petite) part de sportivité avec un moteur joueur dans une partie cycle agile mais néanmoins confortable, en clair un petit 1290 Duke GT ....
Un truc avec des sacoches, un top case et tutti quanti pourfoutre ranger le barda de madame sur une bécane qui péte le feu.
Bon t'es pas obligé de tout dire à ta tendre et de rentrer dans des détails techniques de puissance, de couple, etc qui n'intéresse personne.
Parle lui confort, souplesse du moteur pour eviter les à coups, capacité de rangement pour son seche cheveux et dis lui, que bon, tu es pret, par amour, à certains sacrifices, que tu préférais le Kawa et ses 4 cylindres plutot qu'un malheureux bi poussif.
Tu lui mets dans les mains le prospectus du 125 Duke en disant que c'est plus ou moins le meme moteur et que ces cons de commerciaux de chez Katoche n'en avait plus en stock.
Voila, de la diplomatie, toujours de la diplomatie, encore de la diplomatie ...
Sinon, t'inquietes pas si avec madame tu tapes pas dedans (je cause de la moto) pendant l'essai, l'écurie est trés largement achalandée.
Signé Werner, truffe trouveur de solutions
Bon j'admire ton amour immodéré pour ta moitié (je sais c'est pas ta moitié, c'est le quart du tiers, ... chuis nul en fractions, excuses moi, le seul truc que je comprends, ce sont les demi, sans faux col).
Tu aurais pu forcer le trait en raclant l'échappement, les reposes pieds, les sacoches, etc, ... tout ce qui dépasse quoi, à chaque virage, ta dulcinée aurait vite pigé que ce n'etait pas trés safe ce type de tromblon malgré ta conduite coulée ...
Sinon, je (on) ne se moque pas de toi parce que tu es monté sur un trail ou un étron chromé. On a tous eu des moments difficiles pour pas dire honteux et de trés grand solitude.
Bon là, faut admettre que tu as pris cher quand même.
Les ligues LGBT ont aussi perdu un futur ex-donateur
Sinon, personne ne te conseille, force, oblige, contraint, suggère (rayer la mention inutile) d'acheter une GS .
Je pense réellement que le probléme de hauteur de selle n'est pas un probléme de ta hauteur à toi mais de celle de la largeur de tes cuisses et que cela peut se régler par une selle taille mannequin au niveau largeur.
Je sens aussi un amour pour le 4 cylindres.
De mon côté je suis passé au bi en me disant que l'age venant je me ferais chier sur un 4 pattes moderne, plus puissant que leurs glorieux ancêtres mais plus aseptisé.
Et puis il fallait me calmer
Donc un bi pour rouler peinard et pouvoir avoiner tout de même (ca, j'ai déja du le dire mais je n'ai pas fait de l'archéologie forumesque de nos differents échanges et la biere a causé des dégats irréversibles côté neurone et memoire)
Bref Je te sentais bien branché pour le 4 patt' Kawa, Trompf' à part pour nous régaler de ta prose, tu peux squizzer, je ne vois pas de modéles (récents) qui puissent te brancher.
Y z'ont des trails en 3 cylindres mais j'ai l'impression que la hauteur de selle est encore plus hymalaïesque que chez les teutons.
T'es pas allé faire un tour chez Katoche ?
Narres nous le passage chez KTM
Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise, top case et le tutti quanti pour satisfaire madame et pour monsieur garder aussi une (petite) part de sportivité avec un moteur joueur dans une partie cycle agile mais néanmoins confortable, en clair un petit 1290 Duke GT ....
Un truc avec des sacoches, un top case et tutti quanti pour
Bon t'es pas obligé de tout dire à ta tendre et de rentrer dans des détails techniques de puissance, de couple, etc qui n'intéresse personne.
Parle lui confort, souplesse du moteur pour eviter les à coups, capacité de rangement pour son seche cheveux et dis lui, que bon, tu es pret, par amour, à certains sacrifices, que tu préférais le Kawa et ses 4 cylindres plutot qu'un malheureux bi poussif.
Tu lui mets dans les mains le prospectus du 125 Duke en disant que c'est plus ou moins le meme moteur et que ces cons de commerciaux de chez Katoche n'en avait plus en stock.
Voila, de la diplomatie, toujours de la diplomatie, encore de la diplomatie ...
Sinon, t'inquietes pas si avec madame tu tapes pas dedans (je cause de la moto) pendant l'essai, l'écurie est trés largement achalandée.
Signé Werner, truffe trouveur de solutions
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ou alors DUDU c'est un bi qui s'assume pas dans ses choix sexuels ni dans ses choix de motos et qui se sert de madame DUDU pour ses contacts humains et pour essayer des motos qui lui font envies mais dont il à honte!!!
LOUIS38- Messages : 105
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ah, je me disais aussiWernerounet a écrit:
De mon côté je suis passé au bi
Wernerounet a écrit:
Trompf' à part pour nous régaler de ta prose, tu peux squizzer, je ne vois pas de modéles (récents) qui puissent te brancher.
Le Dudu, y peut aller se finir chez les rosbeefs (en tant que rugbyman y doit bien les apprécier ), z'ont aussi des merdes enclumesques coupleuses
Wernerounet a écrit:Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise
Ah ben voilà un bon promène-Maman qui peut faire rire en solo
cyriak- Modo
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Re: WEPOKA 3e Essai
cyriak a écrit:Ah ben voilà un bon promène-Maman qui peut faire rire en soloWernerounet a écrit:Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise
J'ai presque peur qu'il s'emmerde à la longue le Dudu
Faudra penser a enlever les valises en solo, ça pourrait engendrer des desagréments.
Signé Werner, truffe qui se demande maintenant si c'est pas un peu trop pépére le 1290
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: WEPOKA 3e Essai
Vous êtes des andouilles sacrément attaqués de la cafetière, mais j'crois que c'est pour ça que je vous aime bien !
Faudra m'expliquer comment vous passez des commentaires de l'essai d'un custom nippon Massey-Fergusonnesque entièrement chromé à des considérations sur la Superduke Gt...
Comme tu le reconnais toi-même, tu as la mémoire ou très courte ou très sélective...
N'est-ce pas ce même Werner qui écrivait ailleurs, dans sa prez :
Alors pourquoi vouloir absolument me cantonner au 4 pattes ? Et si toi même n'a pas retenu le superduke GT, qu'est-ce qui te fait croire que ma princesse Dudute va apprécier les wheelings en3 ?
T'façon la question ne ne se pose pas vraiment car l'un de mes meilleurs potos bitumos depuis plus de trente ans, possède aujourd'hui une Katoche Gt 1290 de 2018. Quand il est venu chez moi l'été dernier (et l'été bourré aussi mais plus tard^^) y'nous a fait essayer sa bouzine. J'ai bien aimé, même si ça reste assez haut pour mes cannes (mon pote mesure 1m86, le salaud !) et mon quart de tiers de moitié a trouvé que c'était pas des plus confort pour ses miches, ni pour s'accrocher... Pis trop violent, qu'elle a dit...
Pis bon, on est bien sur un forum BMW, il me semble, qu'est-ce que je foutrais là si je radinais en Kawasatromphzukida?
Non, non, j'insiste : le bi-cylindre m'intéresse (*lance un regard méfiant à Louis38*).
J'ai testé la 1250 RS chez Moto en rade et j'ai beaucoup aimé les sensations moteur (la posture et l'appui sur le guidons un peu moins et la protection baahhh...)
Et puis en finir avec l'entretien des chaînes et les corvées de retensions, donc l'agrément du cardan ça me plaît bien aussi...
Et pis, on sait jamais, j'arriverai (peut-être) à rouler coule...
Faudra m'expliquer comment vous passez des commentaires de l'essai d'un custom nippon Massey-Fergusonnesque entièrement chromé à des considérations sur la Superduke Gt...
Wernerounet a écrit:T'es pas allé faire un tour chez Katoche ?
Narres nous le passage chez KTM
Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise, top case et le tutti quanti pour satisfaire madame et pour monsieur garder aussi une (petite) part de sportivité avec un moteur joueur dans une partie cycle agile mais néanmoins confortable, en clair un petit 1290 Duke GT ....
Un truc avec des sacoches, un top case et tutti quanti pourfoutreranger le barda de madame sur une bécane qui péte le feu.
Bon t'es pas obligé de tout dire à ta tendre et de rentrer dans des détails techniques de puissance, de couple, etc qui n'intéresse personne.
Parle lui confort, souplesse du moteur pour eviter les à coups, capacité de rangement pour son seche cheveux et dis lui, que bon, tu es pret, par amour, à certains sacrifices, que tu préférais le Kawa et ses 4 cylindres plutot qu'un malheureux bi poussif.
Tu lui mets dans les mains le prospectus du 125 Duke en disant que c'est plus ou moins le meme moteur et que ces cons de commerciaux de chez Katoche n'en avait plus en stock.
Comme tu le reconnais toi-même, tu as la mémoire ou très courte ou très sélective...
N'est-ce pas ce même Werner qui écrivait ailleurs, dans sa prez :
??Wernerounet a écrit:D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Alors pourquoi vouloir absolument me cantonner au 4 pattes ? Et si toi même n'a pas retenu le superduke GT, qu'est-ce qui te fait croire que ma princesse Dudute va apprécier les wheelings en3 ?
T'façon la question ne ne se pose pas vraiment car l'un de mes meilleurs potos bitumos depuis plus de trente ans, possède aujourd'hui une Katoche Gt 1290 de 2018. Quand il est venu chez moi l'été dernier (et l'été bourré aussi mais plus tard^^) y'nous a fait essayer sa bouzine. J'ai bien aimé, même si ça reste assez haut pour mes cannes (mon pote mesure 1m86, le salaud !) et mon quart de tiers de moitié a trouvé que c'était pas des plus confort pour ses miches, ni pour s'accrocher... Pis trop violent, qu'elle a dit...
Pis bon, on est bien sur un forum BMW, il me semble, qu'est-ce que je foutrais là si je radinais en Kawasatromphzukida?
Non, non, j'insiste : le bi-cylindre m'intéresse (*lance un regard méfiant à Louis38*).
J'ai testé la 1250 RS chez Moto en rade et j'ai beaucoup aimé les sensations moteur (la posture et l'appui sur le guidons un peu moins et la protection baahhh...)
Et puis en finir avec l'entretien des chaînes et les corvées de retensions, donc l'agrément du cardan ça me plaît bien aussi...
Et pis, on sait jamais, j'arriverai (peut-être) à rouler coule...
Dudu- Messages : 131
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Re: WEPOKA 3e Essai
Bon j'ai bien souris , mais tout ça pour en arriver à une GS avec kit de surbaissement au final
Au fait une GSA surbaissée (qu'avait un collègue) est à la même hauteur qu'une GS surbaissée avec selle normale (c'est avec ça que je roule depuis 2016 et 90000 km).
Au fait une GSA surbaissée (qu'avait un collègue) est à la même hauteur qu'une GS surbaissée avec selle normale (c'est avec ça que je roule depuis 2016 et 90000 km).
Re: WEPOKA 3e Essai
Dudu a écrit:
Et pis, on sait jamais, j'arriverai (peut-être) à rouler coule...
Ouais on dit ça !
En fait la GS c'est la grosse cylindrée avec laquelle il est le plus facile de rouler vite sur route ouverte, j'parle pas de Mototour où les mecs font 3 fois le parcours en reco avec une balayette avant de se lâcher, non, j'parle de la vraie vie, de celle avec ses surprises au détour du virage aveugle.
Dans ce contexte cette moto développe de telles qualités routières que cela en devient presque trop facile, aucune autre moto ne développe une telle sécurité et de telles performances.
Le Magasine Allemand Motorrad organise tous les ans (sauf années Covid) sa petite sauterie entre le gratin de la production moto à savoir le plus grand test comparatif de moto dans le monde l'Alpen-Master avec comme juge de paix les Alpes !
(Musique ).
Toutes les catégories sont représentées de la GT au Maxi Trail en passant par les roadsters et les Hypersports, à la fin comme dans Highlander "il ne peut en rester qu'un !" et pour faire simple pour qu'une génération de GS ne triomphe pas, ben faut pas qu'elle soit invitée !
L'édition 2021 sera l'exception qui confirme la règle, car c'est un autre maxi trail qui l'emporte sur le 1250GS, la superlative Ducati V4 Multistrada !
Les 3 finalistes, point de GT ou de sportive, que des "Trails Routiers" !
3ème place Yamaha Tracer 9 GT: C’est le touche à tout sur tous les cols. Le Yamaha Tracer donne au pilote touristique ce dont il a besoin ainsi qu’à l’alpiniste dévoué. Cela est principalement dû au trois cylindres encore fantastique, qui dans sa forme actuelle avec 119 ch et 9.3Mgk a la bonne réponse à toutes les situations. Et le châssis semi-actif s’adapte correctement.
les finalistes tiennent leur grande force dans leur polyvalence, top stabilité sur autoroute, très rapide sur la route de campagne, confortables et en toute sécurité dans le gravier !
2ème place BMW R 1250 GS: La deuxième place – cela sonne comme une défaite, après tant années sur la plus haute marche du podium. Mais la GS peut se consoler avec le fait qu’à un moment donné, quelqu’un de meilleur vient toujours – et être fier de cette carrière.
Et qu’est-ce que la moto la plus réussie au monde fait en attendant: elle se prépare et prépare les clients pour le successeur. Et de riposter éventuellement au prochain MOTORRAD Alpen-Masters.
1ère place Ducati Multistrada V4 S: Enfin, enfin c'est fait. la firme de Bologne s’en réjouira, tant ils y travaillent depuis longtemps. La nouvelle Multistrada V4 S est devenue un excellent enduro de voyage. équipement haut de gamme, c’est un compagnon patient dans la vie de tous les jours ainsi que dans la meute des ânes en vacances – et les tours de circuits peuvent être imaginé avec la beauté rouge. Une victoire serrée mais méritée.
Tu comprends mieux l'engouement de beaucoup pour cette catégorie de motos, et de l'immense succès quelles rencontrent dans le monde entier, comme on dit c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Pour plus de détails voir là: https://www.motorradonline.de/typen/alpen-masters-2021-finale/
Bill Carbu- Messages : 9146
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ouh la la ... Enlevé de son contexte, en plus un truc écrit il y 5 ans ....Dudu a écrit:Vous êtes des andouilles sacrément attaqués de la cafetière,
T'es pas le premier à nous le dire ...
(Sinon Cyriak est une plus grosse andouille que moi ... je dis ça pour que tu évites de perdre du temps avec lui, comme ça tu es prévenu)
Comme tu le reconnais toi-même, tu as la mémoire ou très courte ou très sélective...
N'est-ce pas ce même Werner qui écrivait ailleurs, dans sa prez :Wernerounet a écrit:D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Déja on n'a pas tout à fait les mêmes motivations.
JE cherchais une moto plus confortable pour moi et la madame (de l'époque ...), que l'on pourrait charger un peu plus qu'un GSXR, une bécane avec laquelle je pourrais rouler plus peinard aussi (Sachant que maintenant tu passes aux Assises au dessus de 10 km/h de dépassement de vitesse)
Par contre je n'ai jamais eu la contrainte de rouler peinard avec mes passageres.
Bon d'accord, le coup de la roue arriére en 3 avec la Katoche aurait pu etre mal interprété par une passagére émotive et un tant soit peu soupe au lait, mais bon quand tu as une bécane pour faire le con, ben tu le fais et ça je voulais quand même éviter et arreter les motos de voyou pas en raison d'une passsagere mais pour moi
D'ailleurs aucunes n'ont eu voix au chapitre dans le choix de mes bréles ...
Oui je sais, c'est une notion particuliére de la démocratie ou même du partage et des prises de decisions au sein d'un couple mais c'est comme ça et ça c'est toujours bien passé.
Pour en disserter je te conseille "Allo Macha" mais moi j'accepte plein plein de choses, tout d'ailleurs de ma moitié (je suis faible ...) sauf le choix de mes brelons.
Pour en revenir au sujet, et du passage de l'enclume poumonesque au Katoche supersonique, Cycy et moi (quand il est pas à côté je l'appelle Cycy et quand il est là, Monsieur, car il a fait du rugby) on se dévoue à te conseiller sur le type de moto à acheter.
On a bien compris qu'avec Madame, c'est la quadrature du cercle.
Connaissant les desirs de chacun nous pouvons tenter de te briefer sur la facon de
Sinon en reprenant ton dernier post, tu m'as quand même l'air bien mur pour une GS ou une GSA.
Le cardan, le confort, la protection.
Si tu lis en plus le post de Bill Carbu, toujours trés cartésien (Sauf quand il essaye de nous convaincre que les Hond* sont les motos les plus belles, les plus puissantes, les plus fiables, les plus super, qui tiennent le mieux la route, qui grimpent aux arbres, qui savent nager, les plus faciles - comme les filles du même nom - qui tondent mieux la pelouse que les John Deer, etc, etc, etc, ...) et le comparo des becanes les plus mieux pour la vraie vie ben là il faut admettre qu'il a raison.
La quadrature du cercle, c'est un gros trail et à part cette année, ça a toujours été des GS.
Faut vraiment que tu ailles poser ton Q dessus.
La hauteur de selle est un probléme qui peut etre réglé. Tous les mecs (et nanas) qui ont achetés des GS n'etaient pas tous galbés comme le Géant Vert.
Et tu verras que tu peux aussi rouler cool
(Moi j'ai pas réussi, j'ai investi dans un Coyote ...)
Et sinon on n'est pas sectaire, si tu te plait ici il n'y a pas de probleme, on s'en fout que tu aies une Béhéme ou non:
Il y a des KTM (Cycy adore la couleur DDE), des Harley (si si), une Indian et il y a meme des Honda (mais ça c'est obligé, c'est comme les Entreprises, dans les forums on est aussi obligé d'avoir 6% d'handicapés)
Signé Werner, truffe curieuse de savoir ce que tu as dans le collimateur
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ben moi je sais .....
Signé Werner, truffe curieuse de savoir ce que tu as dans le collimateur
mais je dirais rien de rien.......sinon le Dudu va me filer une torgnolel que je ferais trois tours dans mon slip sans toucher les bords
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
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Re: WEPOKA 3e Essai
Wernerounet a écrit:
La quadrature du cercle, c'est un gros trail et à part cette année, ça a toujours été des GS.
Faut vraiment que tu ailles poser ton Q dessus.
La hauteur de selle est un probléme qui peut etre réglé. Tous les mecs (et nanas) qui ont achetés des GS n'etaient pas tous galbés comme le Géant Vert.
Bon ben oualà, un gros trail avec plein de morceaux de sensation dedans, je vois que ça :
Avec les valoches et tout le bordel qui va bien pour promener mémé
Mais bon, si le Dudu il a les cotes exigées pour un pilier à mon époque (je rappelle : 1.50 mètre * 1.50 mètre * 1.50 mètre, un cube koi ! ), la selle risque de percher un peu haut.
Un stage de formation pourra être dispensé par le P'tiot (sus-nommé ) vu qu'il répond à la cote de base verticale et qu'il roule en GSA
cyriak- Modo
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Re: WEPOKA 3e Essai
Wernerounet a écrit:…et il y a meme des Honda (mais ça c'est obligé, c'est comme les Entreprises, dans les forums on est aussi obligé d'avoir 6% d'handicapés)
De toutes façons, à l’institut, y’a que des Honda qui peuvent nous être prêtées
Eric- Explorateur de ravins
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Re: WEPOKA 3e Essai
Dudu a écrit:J'ai testé la 1250 RS chez Moto en rade et j'ai beaucoup aimé les sensations moteur (la posture et l'appui sur le guidons un peu moins et la protection baahhh…)
Bein oui ! baahhh ! La protection reste secondaire quand la mob t'apporte l 'essentiel ! D'ailleurs je trouve qu'aux vitesses légales elle est largement suffisante !
Quant aux sensations moteur , pour avoir essayer la GS , j'ai l'impression de ne pas avoir le même moulbif tellement il est plus expressif sur la RS !
La postion de conduite amplifie certainement le phénomène !
Dernière édition par yansandan le Sam 7 Mai 2022 - 9:28, édité 1 fois
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Re: WEPOKA 3e Essai
Eric a écrit:Wernerounet a écrit:…et il y a meme des Honda (mais ça c'est obligé, c'est comme les Entreprises, dans les forums on est aussi obligé d'avoir 6% d'handicapés)
De toutes façons, à l’institut, y’a que des Honda qui peuvent nous être prêtées
Bill Carbu- Messages : 9146
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Re: WEPOKA 3e Essai
Alors là, ça scotche!
Ça s'appelle de la recherche appliquée, et on peut saluer l'effort d'un constructeur qui engage des recherches aussi coûteuses pour faire avancer la sécurité et les technologies dont nous bénéficierons peut-être, au moins en partie, dans les modèles mis sur le marché.
Il y a quelques années, Honda faisait tourner aussi une vidéo où on voyait une moto qui s'arrêtait et repartait sans pilote et sans tomber, très impressionnante
Je ne suis pas sûr que les constructeurs Chinois, Indiens et autres se cassent le tronc dans des efforts de recherche aussi élaborés, sans retour rapide sur investissement.
V
Ça s'appelle de la recherche appliquée, et on peut saluer l'effort d'un constructeur qui engage des recherches aussi coûteuses pour faire avancer la sécurité et les technologies dont nous bénéficierons peut-être, au moins en partie, dans les modèles mis sur le marché.
Il y a quelques années, Honda faisait tourner aussi une vidéo où on voyait une moto qui s'arrêtait et repartait sans pilote et sans tomber, très impressionnante
Je ne suis pas sûr que les constructeurs Chinois, Indiens et autres se cassent le tronc dans des efforts de recherche aussi élaborés, sans retour rapide sur investissement.
V
Pec- Messages : 7528
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ben moi j'y connais rien en "couple" et toussa... mais rien qu'à voir que Dudu à posté je sais tout de suite que je vais boire du p'tit lait .. Vas y Dudu continue
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Re: WEPOKA 3e Essai
Même moulin,mais pas les mêmes rapports de transmission.yansandan a écrit:
Quant aux sensations moteur , pour avoir essayer la GS , j'ai l'impression de ne pas avoir le même moulbif tellement il est plus expressif sur la RS !
La postion de conduite amplifie certainement le phénomène !
Cantalix- Messages : 310
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Re: WEPOKA 3e Essai
Dudu a écrit:Vous êtes des andouilles sacrément attaqués de la cafetière, mais j'crois que c'est pour ça que je vous aime bien !
Faudra m'expliquer comment vous passez des commentaires de l'essai d'un custom nippon Massey-Fergusonnesque entièrement chromé à des considérations sur la Superduke Gt...Wernerounet a écrit:T'es pas allé faire un tour chez Katoche ?
Narres nous le passage chez KTM
Parce que là, les commerciaux de KTM ont compris le douloureux dilemme du quinqua devant acheter une GT avec valise, top case et le tutti quanti pour satisfaire madame et pour monsieur garder aussi une (petite) part de sportivité avec un moteur joueur dans une partie cycle agile mais néanmoins confortable, en clair un petit 1290 Duke GT ....
Un truc avec des sacoches, un top case et tutti quanti pourfoutreranger le barda de madame sur une bécane qui péte le feu.
Bon t'es pas obligé de tout dire à ta tendre et de rentrer dans des détails techniques de puissance, de couple, etc qui n'intéresse personne.
Parle lui confort, souplesse du moteur pour eviter les à coups, capacité de rangement pour son seche cheveux et dis lui, que bon, tu es pret, par amour, à certains sacrifices, que tu préférais le Kawa et ses 4 cylindres plutot qu'un malheureux bi poussif.
Tu lui mets dans les mains le prospectus du 125 Duke en disant que c'est plus ou moins le meme moteur et que ces cons de commerciaux de chez Katoche n'en avait plus en stock.
Comme tu le reconnais toi-même, tu as la mémoire ou très courte ou très sélective...
N'est-ce pas ce même Werner qui écrivait ailleurs, dans sa prez :??Wernerounet a écrit:D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Alors pourquoi vouloir absolument me cantonner au 4 pattes ? Et si toi même n'a pas retenu le superduke GT, qu'est-ce qui te fait croire que ma princesse Dudute va apprécier les wheelings en3 ?
T'façon la question ne ne se pose pas vraiment car l'un de mes meilleurs potos bitumos depuis plus de trente ans, possède aujourd'hui une Katoche Gt 1290 de 2018. Quand il est venu chez moi l'été dernier (et l'été bourré aussi mais plus tard^^) y'nous a fait essayer sa bouzine. J'ai bien aimé, même si ça reste assez haut pour mes cannes (mon pote mesure 1m86, le salaud !) et mon quart de tiers de moitié a trouvé que c'était pas des plus confort pour ses miches, ni pour s'accrocher... Pis trop violent, qu'elle a dit...
Pis bon, on est bien sur un forum BMW, il me semble, qu'est-ce que je foutrais là si je radinais en Kawasatromphzukida?
Non, non, j'insiste : le bi-cylindre m'intéresse (*lance un regard méfiant à Louis38*).
J'ai testé la 1250 RS chez Moto en rade et j'ai beaucoup aimé les sensations moteur (la posture et l'appui sur le guidons un peu moins et la protection baahhh...)
Et puis en finir avec l'entretien des chaînes et les corvées de retensions, donc l'agrément du cardan ça me plaît bien aussi...
Et pis, on sait jamais, j'arriverai (peut-être) à rouler coule...
sergem a écrit:Bon j'ai bien souris , mais tout ça pour en arriver à une GS avec kit de surbaissement au final
Au fait une GSA surbaissée (qu'avait un collègue) est à la même hauteur qu'une GS surbaissée avec selle normale (c'est avec ça que je roule depuis 2016 et 90000 km).
Bill Carbu a écrit:Dudu a écrit:
Et pis, on sait jamais, j'arriverai (peut-être) à rouler coule...
Ouais on dit ça !
En fait la GS c'est la grosse cylindrée avec laquelle il est le plus facile de rouler vite sur route ouverte, j'parle pas de Mototour où les mecs font 3 fois le parcours en reco avec une balayette avant de se lâcher, non, j'parle de la vraie vie, de celle avec ses surprises au détour du virage aveugle.
Dans ce contexte cette moto développe de telles qualités routières que cela en devient presque trop facile, aucune autre moto ne développe une telle sécurité et de telles performances.
Le Magasine Allemand Motorrad organise tous les ans (sauf années Covid) sa petite sauterie entre le gratin de la production moto à savoir le plus grand test comparatif de moto dans le monde l'Alpen-Master avec comme juge de paix les Alpes !(Musique ).
Toutes les catégories sont représentées de la GT au Maxi Trail en passant par les roadsters et les Hypersports, à la fin comme dans Highlander "il ne peut en rester qu'un !" et pour faire simple pour qu'une génération de GS ne triomphe pas, ben faut pas qu'elle soit invitée !
L'édition 2021 sera l'exception qui confirme la règle, car c'est un autre maxi trail qui l'emporte sur le 1250GS, la superlative Ducati V4 Multistrada !
Les 3 finalistes, point de GT ou de sportive, que des "Trails Routiers" !
3ème place Yamaha Tracer 9 GT: C’est le touche à tout sur tous les cols. Le Yamaha Tracer donne au pilote touristique ce dont il a besoin ainsi qu’à l’alpiniste dévoué. Cela est principalement dû au trois cylindres encore fantastique, qui dans sa forme actuelle avec 119 ch et 9.3Mgk a la bonne réponse à toutes les situations. Et le châssis semi-actif s’adapte correctement.
les finalistes tiennent leur grande force dans leur polyvalence, top stabilité sur autoroute, très rapide sur la route de campagne, confortables et en toute sécurité dans le gravier !
2ème place BMW R 1250 GS: La deuxième place – cela sonne comme une défaite, après tant années sur la plus haute marche du podium. Mais la GS peut se consoler avec le fait qu’à un moment donné, quelqu’un de meilleur vient toujours – et être fier de cette carrière.
Et qu’est-ce que la moto la plus réussie au monde fait en attendant: elle se prépare et prépare les clients pour le successeur. Et de riposter éventuellement au prochain MOTORRAD Alpen-Masters.
1ère place Ducati Multistrada V4 S: Enfin, enfin c'est fait. la firme de Bologne s’en réjouira, tant ils y travaillent depuis longtemps. La nouvelle Multistrada V4 S est devenue un excellent enduro de voyage. équipement haut de gamme, c’est un compagnon patient dans la vie de tous les jours ainsi que dans la meute des ânes en vacances – et les tours de circuits peuvent être imaginé avec la beauté rouge. Une victoire serrée mais méritée.
Tu comprends mieux l'engouement de beaucoup pour cette catégorie de motos, et de l'immense succès quelles rencontrent dans le monde entier, comme on dit c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Pour plus de détails voir là: https://www.motorradonline.de/typen/alpen-masters-2021-finale/
Wernerounet a écrit:Ouh la la ... Enlevé de son contexte, en plus un truc écrit il y 5 ans ....Dudu a écrit:Vous êtes des andouilles sacrément attaqués de la cafetière,
T'es pas le premier à nous le dire ...
(Sinon Cyriak est une plus grosse andouille que moi ... je dis ça pour que tu évites de perdre du temps avec lui, comme ça tu es prévenu)
Comme tu le reconnais toi-même, tu as la mémoire ou très courte ou très sélective...
N'est-ce pas ce même Werner qui écrivait ailleurs, dans sa prez :Wernerounet a écrit:D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Déja on n'a pas tout à fait les mêmes motivations.
JE cherchais une moto plus confortable pour moi et la madame (de l'époque ...), que l'on pourrait charger un peu plus qu'un GSXR, une bécane avec laquelle je pourrais rouler plus peinard aussi (Sachant que maintenant tu passes aux Assises au dessus de 10 km/h de dépassement de vitesse)
Par contre je n'ai jamais eu la contrainte de rouler peinard avec mes passageres.
Bon d'accord, le coup de la roue arriére en 3 avec la Katoche aurait pu etre mal interprété par une passagére émotive et un tant soit peu soupe au lait, mais bon quand tu as une bécane pour faire le con, ben tu le fais et ça je voulais quand même éviter et arreter les motos de voyou pas en raison d'une passsagere mais pour moi
D'ailleurs aucunes n'ont eu voix au chapitre dans le choix de mes bréles ...
Oui je sais, c'est une notion particuliére de la démocratie ou même du partage et des prises de decisions au sein d'un couple mais c'est comme ça et ça c'est toujours bien passé.
Pour en disserter je te conseille "Allo Macha" mais moi j'accepte plein plein de choses, tout d'ailleurs de ma moitié (je suis faible ...) sauf le choix de mes brelons.
Pour en revenir au sujet, et du passage de l'enclume poumonesque au Katoche supersonique, Cycy et moi (quand il est pas à côté je l'appelle Cycy et quand il est là, Monsieur, car il a fait du rugby) on se dévoue à te conseiller sur le type de moto à acheter.
On a bien compris qu'avec Madame, c'est la quadrature du cercle.
Connaissant les desirs de chacun nous pouvons tenter de te briefer sur la facon detravaillerconvaincre Madame en douceur pour faire passer un missile sol sol en un étron poussif (je parle pas spécialement de hond* là hein)
Sinon en reprenant ton dernier post, tu m'as quand même l'air bien mur pour une GS ou une GSA.
Le cardan, le confort, la protection.
Si tu lis en plus le post de Bill Carbu, toujours trés cartésien (Sauf quand il essaye de nous convaincre que les Hond* sont les motos les plus belles, les plus puissantes, les plus fiables, les plus super, qui tiennent le mieux la route, qui grimpent aux arbres, qui savent nager, les plus faciles - comme les filles du même nom - qui tondent mieux la pelouse que les John Deer, etc, etc, etc, ...) et le comparo des becanes les plus mieux pour la vraie vie ben là il faut admettre qu'il a raison.
La quadrature du cercle, c'est un gros trail et à part cette année, ça a toujours été des GS.
Faut vraiment que tu ailles poser ton Q dessus.
La hauteur de selle est un probléme qui peut etre réglé. Tous les mecs (et nanas) qui ont achetés des GS n'etaient pas tous galbés comme le Géant Vert.
Et tu verras que tu peux aussi rouler cool
(Moi j'ai pas réussi, j'ai investi dans un Coyote ...)
Et sinon on n'est pas sectaire, si tu te plait ici il n'y a pas de probleme, on s'en fout que tu aies une Béhéme ou non:
Il y a des KTM (Cycy adore la couleur DDE), des Harley (si si), une Indian et il y a meme des Honda (mais ça c'est obligé, c'est comme les Entreprises, dans les forums on est aussi obligé d'avoir 6% d'handicapés)
Signé Werner, truffe curieuse de savoir ce que tu as dans le collimateur
Si les paris sont ouverts, je pronostique que notre Dudu sera en dans pas longtemps pour profiter aux beaux jours avec Madame Dudu de son beau bicylindre .... oui mais lequel ..... personnellement pour avoir lu et vu les avis de beaucoup de passagères, leur préférence va à la GS/GSA et je pressens que Madame Dudu va succomber à cette gazelle des routes pour peu de Monsieur Dudu lui offre le top case avec le dosseret qui va bien
La suite au prochain essai si vous le voulez bien Monsieur Dudu
Brigitte- Messages : 1783
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Re: WEPOKA 3e Essai
Houlà, y a du monde qu'est venu rouler sur mes traces... Moi qui voulais juste vous faire sourire un brin avec mes déconvenues customesques, voilà que j'ai ouvert une tribune aux défenseurs du trail musclé (ou pas) et des GS(A)...
Bougez pas, je vais essayer de répondre dans l'ordre :
La GSA surbaissée à la même hauteur qu'une GS surbaissée à selle normale, donc, la GSA à une selle anormale?
Est-ce que la katoche surbaissée est à selle molle alors que la Gs(A) pas surbaissée est à la même hauteur que le Kilimandjaro à selle dure ?
Bill Carbu :
Merci pour cet exposé exhaustif et complet (comme toujours) avec un prime, au passage un japonais qui chante la tyrolienne, c'pas banal...
Mais l'Alpen tour implique-t-il forcément d'y aller en trail ? D'après ce que tu écris, ce n'est pas le cas, donc j'aurai peut-être le loisir d'y aller en Roadster ou en sportivo-gt, si j'en achète une. Pis bon, savoir que die Kaiserin à été détrônée par une italienne.... chuis déçuuuuuuuuu
Werner :
Mûr pour une GSA,je sais pas, suis allé tester celle en annonce chez Challenge One Agen (qui est rabaissée) et ben, c'est pas la claque dans la quiche à laquelle j'aurais été en droit de m'attendre après tous les éloges que je lis ici ou là...
Bonne moto : oui, coup de foudre absolu : non.
Faich' j'aimerais bien être de la stature du géant vert.... (sauf s'il faut bequeter que du maïs à longueur d'année).
Pour le reste, c'est bien ça ! Et d'où tu connais mes mensurations toi d'abord ???
Chère Madame Brigitte :
On est allé chez BMW
On a essayé la GSA rabaissée (comme quoi on est tombés bien bas (puisque rabaissée))
M'ame Dudu à pas aimé ! trop grosse, trop moche, trop chiante pour y grimper...
Enfin donc, pour conclure (pour l'instant), je parodirai le grand Georges et son "Bulletin de santé" pour vous dire :
Eh bien oui j'ai du lard, du gras, de la bedaine
Les morses du pat'lin m'appellent "Capitaine"
Mais je n'ai pas encore, non, non, trois fois non
Ce cachalot traileux qu'a GSA pour nom...
Bougez pas, je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Euuh j'ai rien compris dans tout, là...Sergem a écrit:Au fait une GSA surbaissée (qu'avait un collègue) est à la même hauteur qu'une GS surbaissée avec selle normale
La GSA surbaissée à la même hauteur qu'une GS surbaissée à selle normale, donc, la GSA à une selle anormale?
Est-ce que la katoche surbaissée est à selle molle alors que la Gs(A) pas surbaissée est à la même hauteur que le Kilimandjaro à selle dure ?
Bill Carbu :
Merci pour cet exposé exhaustif et complet (comme toujours) avec un prime, au passage un japonais qui chante la tyrolienne, c'pas banal...
Mais l'Alpen tour implique-t-il forcément d'y aller en trail ? D'après ce que tu écris, ce n'est pas le cas, donc j'aurai peut-être le loisir d'y aller en Roadster ou en sportivo-gt, si j'en achète une. Pis bon, savoir que die Kaiserin à été détrônée par une italienne.... chuis déçuuuuuuuuu
Werner :
Oui c'est très aimable mais M'ame Dudu m'a récemment dit qu'elle voulait plus faire de longs trajets à moto, puisque maintenant on avait un SUV, donc lestrucs à valoches et à réservoirs de dromadaires deviennent obsolètes dans ma recherche.wernerounet a écrit:Pour en revenir au sujet, et du passage de l'enclume poumonesque au Katoche supersonique, Cycy et moi (quand il est pas à côté je l'appelle Cycy et quand il est là, Monsieur, car il a fait du rugby) on se dévoue à te conseiller sur le type de moto à acheter.
On a bien compris qu'avec Madame, c'est la quadrature du cercle.
Connaissant les desirs de chacun nous pouvons tenter de te briefer sur la facon detravaillerconvaincre Madame en douceur pour faire passer un missile sol sol en un étron poussif (je parle pas spécialement de hond* là hein)
Sinon en reprenant ton dernier post, tu m'as quand même l'air bien mur pour une GS ou une GSA.
Le cardan, le confort, la protection.
Si tu lis en plus le post de Bill Carbu, toujours trés cartésien (Sauf quand il essaye de nous convaincre que les Hond* sont les motos les plus belles, les plus puissantes, les plus fiables, les plus super, qui tiennent le mieux la route, qui grimpent aux arbres, qui savent nager, les plus faciles - comme les filles du même nom - qui tondent mieux la pelouse que les John Deer, etc, etc, etc, ...) et le comparo des becanes les plus mieux pour la vraie vie ben là il faut admettre qu'il a raison.
La quadrature du cercle, c'est un gros trail et à part cette année, ça a toujours été des GS.
Faut vraiment que tu ailles poser ton Q dessus.
La hauteur de selle est un probléme qui peut etre réglé. Tous les mecs (et nanas) qui ont achetés des GS n'etaient pas tous galbés comme le Géant Vert.
Mûr pour une GSA,je sais pas, suis allé tester celle en annonce chez Challenge One Agen (qui est rabaissée) et ben, c'est pas la claque dans la quiche à laquelle j'aurais été en droit de m'attendre après tous les éloges que je lis ici ou là...
Bonne moto : oui, coup de foudre absolu : non.
Faich' j'aimerais bien être de la stature du géant vert.... (sauf s'il faut bequeter que du maïs à longueur d'année).
Alors là, si tu l'appelles "Mémé" en face, tu t'expose à des représailles de magnitude 7 sur l'échelle des séismes engueulatoires (et j'aurai même pas besoin de l'aider! )Cyriak a écrit:Avec les valoches et tout le bordel qui va bien pour promener mémé
Mais bon, si le Dudu il a les cotes exigées pour un pilier à mon époque (je rappelle : 1.50 mètre * 1.50 mètre * 1.50 mètre, un cube koi ! ), la selle risque de percher un peu haut.
Pour le reste, c'est bien ça ! Et d'où tu connais mes mensurations toi d'abord ???
Ah bon ? Y veulent pas vous prêter des motos ?Eric a écrit:De toutes façons, à l’institut, y’a que des Honda qui peuvent nous être prêtées
Chère Madame Brigitte :
Eh bah non !Brigitte a écrit:
Si les paris sont ouverts, je pronostique que notre Dudu sera en dans pas longtemps pour profiter aux beaux jours avec Madame Dudu de son beau bicylindre .... oui mais lequel ..... personnellement pour avoir lu et vu les avis de beaucoup de passagères, leur préférence va à la GS/GSA et je pressens que Madame Dudu va succomber à cette gazelle des routes pour peu de Monsieur Dudu lui offre le top case avec le dosseret qui va bien
On est allé chez BMW
On a essayé la GSA rabaissée (comme quoi on est tombés bien bas (puisque rabaissée))
M'ame Dudu à pas aimé ! trop grosse, trop moche, trop chiante pour y grimper...
Enfin donc, pour conclure (pour l'instant), je parodirai le grand Georges et son "Bulletin de santé" pour vous dire :
Eh bien oui j'ai du lard, du gras, de la bedaine
Les morses du pat'lin m'appellent "Capitaine"
Mais je n'ai pas encore, non, non, trois fois non
Ce cachalot traileux qu'a GSA pour nom...
Dudu- Messages : 131
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Re: WEPOKA 3e Essai
Alors là, vu le constat négatif, je pressens que notre Dudu ne roulera pas en même s'il reste encore la RS pour trouver grâce au yeux de Madame Dudu qui est, cependant, une sportive déguisée et hyper confortable.Dudu a écrit:
Chère Madame Brigitte :Eh bah non !Brigitte a écrit:
Si les paris sont ouverts, je pronostique que notre Dudu sera en dans pas longtemps pour profiter aux beaux jours avec Madame Dudu de son beau bicylindre .... oui mais lequel ..... personnellement pour avoir lu et vu les avis de beaucoup de passagères, leur préférence va à la GS/GSA et je pressens que Madame Dudu va succomber à cette gazelle des routes pour peu de Monsieur Dudu lui offre le top case avec le dosseret qui va bien
On est allé chez BMW
On a essayé la GSA rabaissée (comme quoi on est tombés bien bas (puisque rabaissée))
M'ame Dudu à pas aimé ! trop grosse, trop moche, trop chiante pour y grimper...
Enfin donc, pour conclure (pour l'instant), je parodirai le grand Georges et son "Bulletin de santé" pour vous dire :
Eh bien oui j'ai du lard, du gras, de la bedaine
Les morses du pat'lin m'appellent "Capitaine"
Mais je n'ai pas encore, non, non, trois fois non
Ce cachalot traileux qu'a GSA pour nom...
Bon alors Dudu, tu nous préviens quand tu trouves mieux que notre forum et son ensemble de motos hétéroclites qui va de la , à Honda, à Harley, Guzzi, Ktm ... etc certaine que tu ne trouveras pas mieux pour la convivialité et l'ouverture d'esprit présent ici
Dernière édition par Brigitte le Jeu 12 Mai 2022 - 18:05, édité 1 fois
Brigitte- Messages : 1783
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Re: WEPOKA 3e Essai
Si jamais aucune sportive n'a pu accéder à la finale, par contre en 2007 il me semble, c'est le R1200R qui a remporté le titre , ce sera la seule fois qu'un roadster s'imposera.Dudu a écrit:
Merci pour cet exposé exhaustif et complet (comme toujours) avec un prime, au passage un japonais qui chante la tyrolienne, c'pas banal...
Mais l'Alpen tour implique-t-il forcément d'y aller en trail ? D'après ce que tu écris, ce n'est pas le cas, donc j'aurai peut-être le loisir d'y aller en Roadster ou en sportivo-gt, si j'en achète une. Pis bon, savoir que die Kaiserin à été détrônée par une italienne.... chuis déçuuuuuuuuu
Faut avoir fait une descente de col à bonne allure pour apprécier tout l'apport du Télélever Bmw et ses entrées en virage magiques, difficile à égaler.
J'ai eu l'occasion de faire une année le col du grand St Bernard en 1000 GSXR, si tu t'amuses dans le sens montée, par contre la descente fût un vrai calvaire, tu rêves d'un grand guidon, Bmw la fait c'est le S1000XR !
Bill Carbu- Messages : 9146
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Re: WEPOKA 3e Essai
Brigitte a écrit:Alors là, vu le constat négatif, je pressens que notre Dudu ne roulera pas en même s'il reste encore la RS pour trouver grâce au yeux de Madame Dudu qui est, cependant, une sportive déguisée et hyper confortable.
Bon alors Dudu, tu nous préviens quand tu trouves mieux que notre forum et son ensemble de motos hétéroclites qui va de la , à Honda, à Harley, Guzzi, Ktm ... etc certaine que tu ne trouveras pas mieux pour la convivialité et l'ouverture d'esprit présent ici
Méheuuu, j'ai jamais dit que je roulerais pas en , juste que j'allais pas acheter de GS(A) dans l'immédiat...
D'autre part, je n'ai jamais eu l'intention de quitter ce forum-ci ! Ousske j'ai merdé pour faire croire une chose pareille ?
D'accord, m'sieu Bill, mais ne pas gagner n'empêche pas de participer...
Pis bon, pour l'emporter, parfois, un bon coup de botte distillé savamment dans le virage idoine....
Dudu- Messages : 131
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Re: WEPOKA 3e Essai
Te reste plus qu'a aller l'essayer cette RS !
On peut ne pas l'aimer cette mob , elle est bonne en tout mais n'excelle en rien !
Une qualité pour certains, un défaut pour d'autres , je fait partie des premiers !
J'arrive à tirer profit de sa polyvalence dans toutes les situations possibles que se soit en solo ou en duo ( madame y trouve son compte ! )
Reste en dernier la R, une position plus droite ,un guidon plus large ,un empatement réduit qui t'apporteront un chouilla de plus de maniabilité
En revanche elle t'offrira moins de protection et de stabilité.
J'attend avec impatience le CR de l'essai !
On peut ne pas l'aimer cette mob , elle est bonne en tout mais n'excelle en rien !
Une qualité pour certains, un défaut pour d'autres , je fait partie des premiers !
J'arrive à tirer profit de sa polyvalence dans toutes les situations possibles que se soit en solo ou en duo ( madame y trouve son compte ! )
Reste en dernier la R, une position plus droite ,un guidon plus large ,un empatement réduit qui t'apporteront un chouilla de plus de maniabilité
En revanche elle t'offrira moins de protection et de stabilité.
J'attend avec impatience le CR de l'essai !
yansandan- Messages : 6247
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Re: WEPOKA 3e Essai
yansandan a écrit:Te reste plus qu'a aller l'essayer cette RS !
On peut ne pas l'aimer cette mob , elle est bonne en tout mais n'excelle en rien !
Une qualité pour certains, un défaut pour d'autres , je fait partie des premiers !
J'arrive à tirer profit de sa polyvalence dans toutes les situations possibles que se soit en solo ou en duo ( madame y trouve son compte ! )
Reste en dernier la R, une position plus droite ,un guidon plus large ,un empatement réduit qui t'apporteront un chouilla de plus de maniabilité
En revanche elle t'offrira moins de protection et de stabilité.
J'attend avec impatience le CR de l'essai !
Nous restons les uns et les autres suspendus au choix final de notre Dudu ; une R, non improbable le genre de moto qui ne lui correspond pas vraiment d'autant qu'elle a perdu bon nombre d'atouts en se japonisant
Yannick, je pense qu'il serait plutôt séduit par une RS qui rallie beaucoup de suffrages par sa polyvalence et son superbe look de sportive à suivre donc, le suspense demeure
Brigitte- Messages : 1783
Date d'inscription : 22/11/2015
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Re: WEPOKA 3e Essai
Dudu a écrit:
... mais M'ame Dudu m'a récemment dit qu'elle voulait plus faire de longs trajets à moto, puisque maintenant on avait un SUV, donc lestrucs à valoches et à réservoirs de dromadaires deviennent obsolètes dans ma recherche.
Voilà qui change la donne. Même que ça peut ouvrir des perspectives de longs voyages sans t'encombrer. Je parle de top-case hein, pas de madame Dudu, j'me permettrais pas, pis on a pas été présentés.
Pis quand elle aura marre de te voir de barrer tout seul, elle changera ptet d'avis.
Que des avantages en fait
Re: WEPOKA 3e Essai
Ben t'as plus qu'à t'inscrire avec ta Princesse (je cite M'dame DUDU hein ... pas ta bécane) à l'Eifel Tour
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Re: WEPOKA 3e Essai
Bon ben j'ai vécu en direct le WEPOKA 4 et donc je sais parfaitement avec quoi notre Dudu va rouler dés ce matin....et je vais lui faire un bout de conduite sur son trajet de retour...
mais qu'a t'il pris comme moto?...hein.....
alain
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Re: WEPOKA 3e Essai
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A bientôt pour le 4
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olivier81- Messages : 1982
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ca va etre une énoOooorme surprise (Un side car Dniepr ou un Harley Easy Rider replica) ou on reste dans le schéma initial ?alain resseguier a écrit:Bon ben j'ai vécu en direct le WEPOKA 4 et donc je sais parfaitement avec quoi notre Dudu va rouler dés ce matin....et je vais lui faire un bout de conduite sur son trajet de retour...
mais qu'a t'il pris comme moto?...hein.....
alain
Signé Werner, truffe qui trouve que l'on a atteint l'apogée du suspens et de l'instant dramatique
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: WEPOKA 3e Essai
Ça sent la RT à plein nez cette affaire... Et une de +alain resseguier a écrit:Bon ben j'ai vécu en direct le WEPOKA 4 et donc je sais parfaitement avec quoi notre Dudu va rouler dés ce matin....et je vais lui faire un bout de conduite sur son trajet de retour...
mais qu'a t'il pris comme moto?...hein.....
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