Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par Gilles Aujourd'hui à 11:33

» MAYENNE'FLAT 2024
par flat-win Aujourd'hui à 11:27

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Question existentielle
par Dr.X Hier à 21:56

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Acheter ou à jeter ?

+15
Aindien
Moustache7
Bill Carbu
Brigitte
F2X
Cantalix
Philippe49
flat-win
labecanajules
alain resseguier
Pec
Millediou
Bruno JJ 33
JCM
Dudu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Jeu 28 Avr 2022 - 11:46

Saludos les potos.

Voilà, je viens de tomber sur cette annonce et comme j'y connais que kouik à ce modèle, vos avis zéclairés m'intéressent !
D'autant que les modèles rabaissés d'usine ne courent pas les routes en général... Et moi, j'ai testé l'assise standard, beeen y'm'manque un gros chouïa de guiboles pour être en confiance.

Ceci

Bien sûr, le kilométrage est à prendre en considération, non pas que je doute de la solidité du moulbif teuton, mais à quoi vais-je m'exposer si j'achète ce machin ? Consommable, électronique (ta grand-mère) suspensions, freins ?
De toute façon, je vais aller la zieuter et l'essayer, vu que c'est tout près de chez moi. 
Renseignement pris auprès du vendeur, ils feront pas d'extension de garantie au-delà des 3 mois légalo-réglementaires...

Alors: Bonne occase ou piège à con ?

A vos avis...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  JCM Jeu 28 Avr 2022 - 13:00

affraid Hors de prix  tapelatete  À la louche 3000 € au dessus de ce qu’ était le marché il y a 1an , après je pense que la concession profite des délais de livraison trés long sur le neuf pour surcoter ses occasions qui partent comme des petits pains à l’heure actuelle …c’est la loi de l’offre et de la demande  Wink
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Bruno JJ 33 Jeu 28 Avr 2022 - 13:06

Bonjour.
Lorsque je cherchais la mienne, en Aout Septembre derniers (LC 2017 surbaissée) j'avais remarqué que les occasions de "Challenge One" étaient chéres, bien plus que les autres concess du Sud-Ouest.
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Millediou Jeu 28 Avr 2022 - 13:15

Pas d'avis sur la mob, mais sur le concessionnaire oui! 

Gentils, courtois, oui mais:

J'ai troqué ma Katoche SuperDuke 1290GT contre une S1000XR de 28000 km avec une garantie de trois mois...
Un mois d'attente pour récupérer en catimini dans un recoin de la plus grosse concession du Sud-Ouest une moto pas nettoyée, pas révisée et avec la carte grise à faire, ils n'avaient pas eu le temps mais ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit...
1000 bornes après dans les Alpes, changement urgent des plaquettes de freins avant et du Kit chaine.
J'ai aussi appris que la révision des 30 000 n'était pas faite et c'était ma priorité pour cet achat (merci Sergem).
La révision a été faite à 36 000 km, à leurs frais mais la confiance s'est envolée. D'autant qu'ils m'ont prêté une 750 Géesse sport avec 17000 kilomètres au compteur qui avait une grosse croix rouge sur l'écran LCD (révison 1000 km à faire).
Après avoir poireauté deux heures à chaque visite à cette concession, m'être embrouillé plusieurs fois avec le Dealer principal, je me suis dit que je ne serai plus jamais le Corbeau et qu'il ne sera plus le Renard...
Je ne te dis pas de ne pas acheter cette mob, mais de prendre toutes les précautions avec Challenge One, un homme averti en vaut plusieurs. 

Jack (content de sa mob aujourd'hui).
Millediou
Millediou

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Pec Jeu 28 Avr 2022 - 13:19

D'accord avec les avis ci-dessus sur le prix bien couillu diablotin .

Cependant, le marché étant ce qu'il est actuellement, je note que c'est un modèle surbaissé à l'usine. Ce détail (qui n'en est pas un) à une valeur d'usage pour les moins de 1,70m qui est appréciable.

Si elle te convient, qu'elle est nickel, avec du matos en plus, et qu'une petite négo fait baisser la barre, sachant que la bonne saison pour rouler c'est maintenant, why not? Rolling Eyes 

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  JCM Jeu 28 Avr 2022 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là cela me parait un peu plus correct toujours en relativisant par rapport au prix du marché actuel Wink
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  alain resseguier Jeu 28 Avr 2022 - 13:40

Par chez moi tu trouves Ceci
et la Concession a toute ma confiance

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Bruno JJ 33 Jeu 28 Avr 2022 - 15:08

coucou
Notre ami Dudu voudrait une surbaissée d'usine !
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  labecanajules Jeu 28 Avr 2022 - 16:14

Aller Dudu, essaye encore...

Tu ne crois tout de même pas trouver la perle rare du premier coup.
Et si en plus il faut que tout les gugus qui te lisent soient d'accord, M'dame Dudu peut reprendre son tricot et parfaire son gainage pour les futures randonnées motorisées derrière son Dudu d'amour.

coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Jeu 28 Avr 2022 - 18:55

Un grand merci à tous pour vos avis.

Je ne cherche pas spécialement une GS, vu que j'ai pas la taille avec des couettes pour grimper dessus...
Je suis plutôt en quête d'une R 12 R ou RS avec un max d'options (tant qu'à faire dans le moderne)
Celle-là c'est parce que je suis tombé dessus, qu'elle est rabaissée et tout près de chez moi. Du coup je vais m méfier de Challenge one moto en rade... Merci encore pour le tuyau.

Je vais aller voir le bestiau et l'essayer (vu que j'en ai jamais conduit) et si elle me botte vraiment je lui en offrirai 9000 Brouzoufs et basta.
S'il refuse je lui laisse son gourbi.

Merci pour le lien JCM mais là je suis quasi hors budget, vu que je dois aussi garder des pépettes pour nous rééquiper Princesse Dudu et moi.

Merci aussi à toi, Alain, mais une GS en hauteur d'origine, c'est trop haut pour moi... Par contre, vu que tu es dans le Gard, j'aurais p'têt un truc à te demander. Je vais t'envoyer un MP...

En fait Bruno, d'usine ou pas, je m'en tamponne le coquillard à coup de figues molles, tant que j'ai les pieds assez fermement sur le sol. Ce qui n'est pas le cas avec les hauteurs "normales" des GS et GSA non rabaissées.

T'as raison Julot, je continue à chercher...Suis pas pressé t'façon et j'ai d'autres annonces sous le coude.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  alain resseguier Jeu 28 Avr 2022 - 19:02

Dudu a écrit:Un grand merci à tous pour vos avis.

Je ne cherche pas spécialement une GS, vu que j'ai pas la taille avec des couettes pour grimper dessus...
Je suis plutôt en quête d'une R 12 R ou RS avec un max d'options (tant qu'à faire dans le moderne)
Celle-là c'est parce que je suis tombé dessus, qu'elle est rabaissée et tout près de chez moi. Du coup je vais m méfier de Challenge one moto en rade... Merci encore pour le tuyau.

Je vais aller voir le bestiau et l'essayer (vu que j'en ai jamais conduit) et si elle me botte vraiment je lui en offrirai 9000 Brouzoufs et basta.
S'il refuse je lui laisse son gourbi.

Merci pour le lien JCM mais là je suis quasi hors budget, vu que je dois aussi garder des pépettes pour nous rééquiper Princesse Dudu et moi.

Merci aussi à toi, Alain, mais une GS en hauteur d'origine, c'est trop haut pour moi... Par contre, vu que tu es dans le Gard, j'aurais p'têt un truc à te demander. Je vais t'envoyer un MP...

En fait Bruno, d'usine ou pas, je m'en tamponne le coquillard à coup de figues molles, tant que j'ai les pieds assez fermement sur le sol. Ce qui n'est pas le cas avec les hauteurs "normales" des GS et GSA non rabaissées.

T'as raison Julot, je continue à chercher...Suis pas pressé t'façon et j'ai d'autres annonces sous le coude.
A ta disposition

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  flat-win Jeu 28 Avr 2022 - 21:13

Le concess d'Agen, juste passé pour un dépannage vestimentaire, avec un rayon digne du Beriozka de Berlin Est avant la chute du mur, et un vendeur qui en connaissait autant sur la gamme de fringues BM que Ribéry sur le Bescherelle, pour compléter l'avis éclairé de Millediou.

Pour la moto, le kilométrage, ben y'en a encore à rouler, la question est est-ce que c'est pour faire 5000 ou 20000 par an, est ce pour la garder un peu ou longtemps, cela change les variables de l'équation.

Je la trouve un poil chère même en tenant compte du fait qu'elle est vendue par un pro, même en tenant compte de la bagagerie alu complète, même en revendant l'akra si on en veut pas, sachant qu'en plus y'a une selle perso, pas forcément mauvais, mais perso de l'un, c'est pas perso de l'autre.

Par contre, je me dissocie de mes petits camarades qui te proposent des GSA air-huile face à cette LC, pas la même génération hein les gars, et surtout la hauteur du bestiau est pas celle d'une LC rabaissée.

Dudu coup, tu te dis que tu peux regarder ailleurs (même loin, mais je suis sans doute atypique pour trouver que faire 800 bornes pour ramener une moto ça permet de faire connaissance) et c'est pas tort, même si un essai te forgera une opinion (des fois qu'une reconversion en forgeron t'intéresse), c'est pour moi le seul - et pas négligeable - interêt.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Jeu 28 Avr 2022 - 21:29

Merci à toi, Flat-win pour la pertinence de ton message.
Moi aussi, l'avis de Millediou m'avait convaincu d'aviser dans le calme, de m'méfier de mes nerfs....

Pour te répondre, je suis plus du genre à garder mes bécanes loooongteemppss et à faire entre 4 et 8000 bornes par an, mais comme à Paris je m'en servais au quotidien, maintenant que je suis en province, ce sera surtout balade et donc certainement moins.

Ah oui regarder ailleurs pas de problème, et je n'ai rien contre aller chercher ma Dudulcinée à perpette-les-oies si ça doit être la bonne. Et comme tu le dis, ça permet de se faire une vraie idée sur le chemin du retour.

En revanche j'aimerais bien savoir comment tu as fait, Bruno jj 33 pour faire une recherche d'annonce ciblée sur des rabaissées. 
Dans celles que je consulte c'est rarement marqué en intitulé.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  flat-win Jeu 28 Avr 2022 - 21:44

Dudu a écrit:
Pour te répondre, je suis plus du genre à garder mes bécanes loooongteemppss et à faire entre 4 et 8000 bornes par an, mais comme à Paris je m'en servais au quotidien, maintenant que je suis en province, ce sera surtout balade et donc certainement moins.

Attention le flat a parfois des effets secondaires qui te font rouler plus Smile

Sinon dans ton budget et moins, tu trouves pléthore (ça fait classe hein petard ) de RS pas plus vieilles et moins bornées (les motos hein, pas toi)

Dudu a écrit:
En revanche j'aimerais bien savoir comment tu as fait, Bruno jj 33 pour faire une recherche d'annonce ciblée sur des rabaissées.
Dans celles que je consulte c'est rarement marqué en intitulé.

Le coin coin ne trie pas seulement sur les titres. GS bas ou GS rabaissé c'est le plus simple même si pas parfait.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Philippe49 Jeu 28 Avr 2022 - 22:46

Tu indiques GS avec kit de surbaissement
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Philippe49 Jeu 28 Avr 2022 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  alain resseguier Ven 29 Avr 2022 - 8:30

Philippe49 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t'as pas lu le début du post toi... Smile Smile Smile
Challenge One pas dans les petits papiers niveau accueil et SAV....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Cantalix Ven 29 Avr 2022 - 10:46

A un moment j'ai cru comprendra que tu étais intéressé par une 12 RS.Il y en a pas mal sur le coin coin et quelques unes a des prix raisonnables.Elle sont moins surcotés que les GS et se sont des machines très agréable et polyvalentes.Le tableau de bord (décrié par certains)pour moi,n'a pas de défauts particulier et a même un très gros avantage:Pas besoin,comme sur la dernière génération d'avoir BAC +xxxxxxxxx en informatique pour en comprendre le fonctionnement.Autre avantage;avec mon m,75,j'ai la bonne longueur de guibolles.Le moteur,pour mon utilisation,un régal.
La mienne a toutes les options sauf alarme,et tu auras compris que je suis parti pour un moment de vie commune avec elle.
A toi de voir
Cantalix
Cantalix

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 64
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Bruno JJ 33 Ven 29 Avr 2022 - 12:17

Dudu a écrit:En revanche j'aimerais bien savoir comment tu as fait, Bruno jj 33 pour faire une recherche d'annonce ciblée sur des rabaissées. 
Dans celles que je consulte c'est rarement marqué en intitulé.

Bonjour Dudu, tous.

Dans la recherche LBC, on peut utiliser les mots clés "OR" et "NOT".

Par exemple BMW SURBAISSéE OR BMW ABAISSEMENT OR BMW KIT OR BMW SURBAISSEMENT NOT RT.  

J'avais procédé ainsi, en sauvegardant la recherche, et tous les matins je voyais les nouvelles machines.
Ensuite tu utilises les filtres Prix, Cylindrée, Kilometrage, Année et voilà.

PS 1; il vaut mieux faire une recherche un peu large et ensuite éliminer de visu ce qui ne te convient pas.  Wink

PS 2; il y a sans doute d'autres possibilités que je ne connais pas.
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  F2X Ven 29 Avr 2022 - 17:45

Que Dudu soit à la recherche d'une GS, j'en suis tombé de la chaise, pas du père (dudu) Surprised

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais Smile
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Ven 29 Avr 2022 - 18:18

Alors....

Dans le désordre, mais tant pis : 

Merci Bruno pour ces précisions très précieuses, ce me sera sans doute utile pour d'autres recherches.

Cantalix : Tu as tout à fait raison, je cherchais en priorité une RS ou une 12 R, Il se trouve que j'ai eu l'occasion de tester une 1250 RS et que je n'ai pas été convaincu plus que ça par la position et la protection de la bulle. Mais je ne l'élimine pas pour autant de ma recherche. Et je suis d'accord avec toi, les GS et GSA sont surcotées à mort et ravioli...

F2x : Te fais pas mal, surtout et remonte sur ta chaise. NON je ne suis pas à la recherche d'une GS. Il se trouve simplement que je suis tombé par hasard sur l'annonce mise en lien dans le début de ce post et que, puisque tout le monde me rebat les oreilles du confort, de la protection, de l'aisance et gnagnagna des trillions de qualités de ces grands échassiers a bec de cigogne que n'ont pas et n'auront jamais (paraît-il) les autres motos, je me suis dit, puisque celle-ci était rabaissée et farcie d'options, que, plutôt que de mourir idiot, je pouvais aussi bien l'essayer et que si jamais elle me plaisait, il état plus sage de me renseigner sur ce à quoi je m'exposais si j'en arrivais à acheter ce machin.(vu les bornes, le poids et tout le saint bataclan). Jusqu'à preuve du contraire, je reste convaincu que de toute la gamme "R", c'est le roadster qui à le côté le plus rageur (avec du confort quand même), mais comme je dis souvent : "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça à toujours été mon avis !"

Maintenant tu as raison sur un point : il ne faut jamais dire jamais.
Si à l'époque où j'ai testé la K1 (pour ceux qui se souviennent de mon petit texte), on m'avait dit qu'un jour je chercherais à acheter une BMW, j'aurais bien rigolé avant de hurler JAMAIS! Donc bon...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Invité Ven 29 Avr 2022 - 18:31

Puisque tu sembles assez ouvert à toute idée.....
Si tu es tenté par le Trail-routier mais limité par ta longueur de jambes je te conseille d’essayer la Triumph Tiger 900 voir 1200...
Avec sa selle étroite à l'avant les demi-petits y trouvent souvent leur compte... Mon fils qui mesure 1,70m avait quasi-les pieds à plat.. ( en position selle basse )
En plus c'est ce sont de sublimes machines à tous points de vue..
Leur finition n'a rien à envier à BM.... ( il y a aussi des châssis rabaissés ) mais vraiment pour les nains....  mort de rire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  F2X Ven 29 Avr 2022 - 18:47

Dudu a écrit:Alors....

Dans le désordre, mais tant pis : 

Merci Bruno pour ces précisions très précieuses, ce me sera sans doute utile pour d'autres recherches.

Cantalix : Tu as tout à fait raison, je cherchais en priorité une RS ou une 12 R, Il se trouve que j'ai eu l'occasion de tester une 1250 RS et que je n'ai pas été convaincu plus que ça par la position et la protection de la bulle. Mais je ne l'élimine pas pour autant de ma recherche. Et je suis d'accord avec toi, les GS et GSA sont surcotées à mort et ravioli...

F2x : Te fais pas mal, surtout et remonte sur ta chaise. NON je ne suis pas à la recherche d'une GS. Il se trouve simplement que je suis tombé par hasard sur l'annonce mise en lien dans le début de ce post et que, puisque tout le monde me rebat les oreilles du confort, de la protection, de l'aisance et gnagnagna des trillions de qualités de ces grands échassiers a bec de cigogne que n'ont pas et n'auront jamais (paraît-il) les autres motos, je me suis dit, puisque celle-ci était rabaissée et farcie d'options, que, plutôt que de mourir idiot, je pouvais aussi bien l'essayer et que si jamais elle me plaisait, il état plus sage de me renseigner sur ce à quoi je m'exposais si j'en arrivais à acheter ce machin.(vu les bornes, le poids et tout le saint bataclan). Jusqu'à preuve du contraire, je reste convaincu que de toute la gamme "R", c'est le roadster qui à le côté le plus rageur (avec du confort quand même), mais comme je dis souvent : "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça à toujours été mon avis !"

Maintenant tu as raison sur un point : il ne faut jamais dire jamais.
Si à l'époque où j'ai testé la K1 (pour ceux qui se souviennent de mon petit texte), on m'avait dit qu'un jour je chercherais à acheter une BMW, j'aurais bien rigolé avant de hurler JAMAIS! Donc bon...
Dudu c'était juste pour te titiller, car comme toi, je ne suis pas un fanatique de ce type de moto, même si je sais que ce sont de vrai couteau suisse, efficace qu'elle que soit le terrain, avec le confort en plus pour le passager ou la passagère... Et ce n'est pas par hasard si cette moto chez BMW fait un carton au niveau des ventes... Smile

PS : trouve rapidement la monture de tes rêves (BMW ou pas, ici on est pas sectaire, tu t'en es rendu compte Wink ), afin que l'on puisse te voir sur la prochaine RDO (Merdrignac) , ou à la rencontre suivante en Allemagne (Eifel Tour), il reste encore des places, ça peut le faire. Smile
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Brigitte Ven 29 Avr 2022 - 19:33

Bon alors Dudu, je te sens hésitant devant toutes ces belles motos qui s'offrent à toi (façon de parler car il faut passer à la caisse ensuite) et le compte en banque doit être gonflé pour les bestiaux teutons.

Perso, j'en suis à ma troisième de la marque après avoir testé le roadster R1200R à refroidissement à air (2009) que j'ai vendu pour changer de vie et d'endroit sans aller très loin, et reprendre ensuite la R1200GS LC en 2016,surbaissée vu ma petite taille (1,64 m) que je trouvais très brutale dans ses réactions (le système de refroidissement y était-il pour quelque chose ? je n'ai pas eu la réponse mais l'ai supposé) pour en 2021, enchainer avec la R1250GS surbaissée aussi du millésime avec laquelle je me régale à tous points de vue tant les défauts de la 1200 ont été gommés en trouvant le moyen d'y ajouter des fonctionnalités que j'apprécie comme le frein pour les arrêts/démarrages en côte ; le shifter a été aussi bien amélioré par rapport à la mouture d'origine.

Les KTM jouent aussi dans la cour des grands aujourd'hui et ne sont pas à négliger. Personnellement, je reste pour la marque  bmw et son cardan sans entretien qui m'épate depuis 2009  coeurtete

Le choix est cornélien tant les offres abondent et je te souhaite de trouver celle qui vous conviendra à tous les deux  vroom

Au plaisir de te lire bientôt dans la conclusion de tes recherches car les beaux jours sont là  Vmot


Dernière édition par Brigitte le Ven 29 Avr 2022 - 20:46, édité 1 fois
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Bill Carbu Ven 29 Avr 2022 - 19:54

Salut Dudu

Qu'est ce que tu te prends la tête, 1.78m t'as la taille mannequin pour quasiment toutes les motos de la production hormis les ridicules échassiers genre Yamaha 700 Ténéré et leur Himalayieisque hauteur de selle à 90cm ! Pis si j'me trompe pas, en moto on passe 95% du temps sur les cales pieds, non ? trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Pec Ven 29 Avr 2022 - 21:10

Hubert Auriol, 1,72m.
Dans les dunes, les dévers, le sable, les sentiers, le off road...et devant les autres prosterne sur des machines hautes (débattement des suspatttes  diablotin )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Moustache7 Sam 30 Avr 2022 - 17:01

Hubert faisait figure de géant à coté de Gaston (1.64 m)  pttmdr pttmdr pttmdr ... il était obligé de partir moto en marche et se servir du cale pied gauche comme marche pied ... et le tout sur des surfaces bien pourries  mort de rire
Moustache7
Moustache7

Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Aindien Sam 30 Avr 2022 - 17:52

????
La mienne qui est surbaissée, débridée avec carte grise adéquate et 47000 au compteur (2015) aurait pu être vendue 13500 Euros au mois de janvier. Le gars l'avait essayé, mais je n'ai pas voulu la vendre à l'époque.
Faut que je regarde le marché pour la mettre en vente d'ici 15 jours.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Bill Carbu Dim 1 Mai 2022 - 18:23

Moustache7 a écrit:Hubert faisait figure de géant à coté de Gaston (1.64 m)  pttmdr pttmdr pttmdr ... il était obligé de partir moto en marche et se servir du cale pied gauche comme marche pied ... et le tout sur des surfaces bien pourries  mort de rire
mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Lun 2 Mai 2022 - 15:59

Le seul ennui c'est que Gaston Rahier et moi, on ne fait pas (dudutout) le même poids... Sans compter que je suis souple comme un verre de lampe...

C'aurait pu être une idée, m'sieur l'Aindien, mais 13500 brouzoufs, c'est hors de mon budget... (12k max)

Brigitte a écrit:
Le choix est cornélien tant les offres abondent et je te souhaite de trouver celle qui vous conviendra à tous les deux 

C'est on ne peut plus vrai, dans tous les sens du terme. Mais je sens que ça ne devrait plu tellement tarder maintenant....
Merci pour ton retour et tes encouragements, Brigitte.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Wernerounet Lun 2 Mai 2022 - 17:01

Moi je trouve que pour un gars qui ne cherche pas une GS, n'en veut pas, etc, ... ben t'en parle beaucoup tout de même.
Bon t'inquiétes pas, tu cracheras jamais autant que moi sur les GS, bécanes pour les frustrés d'enduro, bécanes qui ne montent que des bateaux en ville (pour monter des trottoirs faudrait des pneus cross mon bon monsieur, dés qu'on attaque le tout terrain serieux, faut etre équipé)
Bref, en long, en large et en travers, j'ai été taquin avec les GS.

Bon maintenant j'ai une GSA ...
Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne dis pas ça pour toi hein !
Que nenni, c'est pour moi seulement 
Pas envie de manger 45 jours avec une paille des fois que tu aies de la mémoire et que tu sois rancunier.

Bref, comme dit M'sieur Flat-Win, un LC c'est une autre génération. Je te cause même pas du 1250 où là tu vends ta télé, ta bagnole et le chien pour rentrer dans le budget.

Question taille, je suis un nain (si si, le nain Potent, visible au cirque Bouglione en attraction du mercredi au dimanche y compris en matinée)
Berta est rabaissée (c'est le doux surnom de ce tas de ferraille pachydermique. ne me demande pas pourquoi je lui ai donné un nom féminin, ça pourrait vexer)
Rabaissée d'usine
Bon, c'est vrai qu'on est loin des 2 pieds à plat sur le sol, mais bon ça le fait et j'ai toujours été habitué aux bécanes hautes.
Ben vi, quand t es un nain, y a pas trop le choix, toutes les bécanes sont hautes.
Le pompon remporté par un 600 XRR tout de même, la selle m'arrivant au nombril ...

Le soucis, que je pense, tu as côté hauteur de selle, c'est sa largeur et le fait que ta musculature d'athlète, due à des années de ru'by, font que tu es loin d'avoir mes cuissotes de moineaux (comment je me rattrape du coup des imbéciles qui changent pas d'avis là !)
Les selliers peuvent te réduire cette largeur pour que ce soit plus viable.

Essayes tout de même une GS et tu verras.

Si tu es accroc' au 4 cylindres ce sera un 4 patt' si tu avais été mordu de gromono (comme moi) ça aurait pu etre un bi. 
Là, avec l'essai du Kawa, on se demande ce que tu cherches de plus.
Conduite peinarde avec madame pour balade et voyage au long court dans un confort, une souplesse et une quiétude béate et un côté Mr Hyde pour ouvrir comme un goret, la bave aux lévres et tirer la bourre avec tout ce qui roule.

Tient, juste un petit aparté juste comme ça en passant, en vacances en Bretagne avec madame, Berta, les cantines en ferraille en haut et sur les coté, plus le sac polochon, touche finale au look transhumance de gitans.
Donc on roulait depuis un bon moment derriere un put'1 de 38 t impossible à doubler et on se fait rattraper par un gus en Z1000 (les nouveaux, hein) qui comme nous reste derriere nous à ronger son frein en donnant des grands coups de gaz d'énervement.
Hosanna, la délivrance est arrivée en une bretelle d'accélération (j'adore ce mot) pour grimper (j'adore aussi celui là aussi) sur la N12.
Défoulage, 15 bornes à 60 dont les 5 dernieres avec un excité nous assourdissant avec son 4 en 1.
Là ça ne rigole plus.
Acceleration sauvage limite zone rouge avec Berta  (je respecte la mecanique) et j'attendais que le Zedmillien me pulverise en me faisant un pied de nez lors de l'atomisage de la teutonne.
Ben non rien, rien qui double malgré un bruit de Mirage IV derriere moi, ce n'est que vers 170 que j'ai rendu la main (on se fait vieux, un soupçon de lucidité me traversant l'esprit que tanchal perrichon était pour le rétablissement de la peine de mort pour les délinquants routiers) et là, le Zedmille a enfin pu me doubler. En roue arriere en me faisant un V avec poilade des yeux sous le cax.
Il a du etre aussi étonné que moi de la resistance Allemande en Bretagne ( en Normandie aussi mais pas à la même époque)
Voili voilo, à méditer, mais bon si tu es accroc au 4 pat' on se refait pas hein.
C'est quand et c'est quoi le prochain essai ?

Signé Werner, truffe contente de son enclume supersonique
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Mar 3 Mai 2022 - 1:52

Eh bien en fait, mon cher Werner, je dois reconnaître qu'après nos copieux échanges de l'été dernier à propos notamment de ma trailophobie...
Après coup, j'ai réfléchi (comme quoi, tout arrive). Bon, ça fait mal, mais des fois il faut se forcer.

En relisant nos réponses respectives, et tes efforts toujours bienveillants pour me faire comprendre que ma vision du trail était réductrice, d'un autre âge et hautement basdeplafonnesque, je me suis que d'une part j'avais p'têt poussé la mauvaise foi un peu fort et loin et que d'autre part, il était éventuellement possible, que tu puisse n'avoir pas tout à fait tort et que dans une certaine mesure et sous certaines conditions, un certain type de trail pourrait peut-être, potentiellement plus ou moins me convenir...

Alors quand je suis tombé par hasard sur cette annonce de GSA surbaissée d'usine et tout près de chez moi, je me suis dit que ne pas l'essayer serait prendre le risque de mourir encore plus idiot que je ne le suis et de peut-être passer à côté d'une vraie bonne moto. Donc, quoi qu'il arrive, je vais aller essayer cette bécane. Comme ça j'aurai testé au moins une fois et je me ferai ma propre opinion.

Pour le reste : 
Wernerounet a écrit:Là, avec l'essai du Kawa, on se demande ce que tu cherches de plus.
Conduite peinarde avec madame pour balade et voyage au long court dans un confort, une souplesse et une quiétude béate et un côté Mr Hyde pour ouvrir comme un goret, la bave aux lévres et tirer la bourre avec tout ce qui roule.
En fait, dans l'absolu, c'est en effet l'idée.
Sauf que dans la vraie réalité de la vie réelle, je n'ai plus 25 ans, j'ai pris du lard, je ne suis pas certain que piloter aussi "sec" qu'avant me soit encore ni possible, ni agréable.
Chaque âge a ses plaisirs, c'est pour ça que je vise en priorité les r 1200 r et rs. J'aspire à plus de confort que par le passé, l'électronique et les assistances d'aujourd'hui semblent prometteuses quand je lis les essais (ou quand je teste moi-même différentes marques). Et je trouve qu'elles constituent le meilleur compromis entre confort et sportivité. Et puis la facilité d'entretien du cardan m'intéresse aussi, comme m'intéresse le fait ne pas rester prisonnier du 4 pattes.

Enfin bref, je suis en âge de me payer ce que je reconnais avoir appelé jadis : Une moto de vioque.
Sauf que maintenant le vioque, c'est moi et que les vieux tromblons d'hier ne sont pas tout à fait les seniors d'aujourd'hui...

Prochain essai ? Il est en ligne ^^
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Philippe49 Mar 3 Mai 2022 - 22:17

Je n'aurai qu'un mot la GS c'est moche, la GSA encore plus ...mais alors qu'est-ce qu'elle roule bien .... vroom
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  kakiol Mer 4 Mai 2022 - 10:05

mmh comment dire... 
quand j'ai vendu la 1200RT une GSA R1200LC 2015 rabaissée était dispo chez le consses, me suis dit c'est moche (elle l'est toujours), c'est gros et semble moins haut mais je vais pas mourir idiot, faut que je l'essaye.
J'ai apprécié le coté rabaissé pour les manœuvres à l'arrêt et ai retrouvé la facilité que j'avais avec la RT malgré son poids, manœuvres pied plat (suis 177cm), une protection pas loin de la RT et une position de conduite agréable, bref je l'ai achetée.

Tout cela m'avait rassuré car le dernier essais de GSA était celle de Tintin en position haute, j'avais fais de l'huile lors d'un démarrage en cote et devers avec...

pis c'est pas les 500km de tout chemin que je fais par année qui sont handicapés par le rabaissement. (un GSA rabaissé à la même hauteur qu'un GS)

Par contre Madame va devoir travailler sa souplesse car les valises prennent de la place et elles sont sur le chemin des petons, va falloir lever la papatte malgré que le cale-pied est bas.

Perso je reprendrais une rabaissée plutôt qu'une selle basse/rabaissée, cela évite d'avoir les guitounes trop repliées (triangle guidon, cale-pied, selle) et améliore grandement le confort.

Va essayer un max meules, fies toi à tes sensations.

Bonne suite
kakiol
kakiol

Messages : 904
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Cantalix Mer 4 Mai 2022 - 14:53

Philippe49 a écrit:Je n'aurai qu'un mot la GS c'est moche, la GSA encore plus ...mais alors qu'est-ce qu'elle roule bien .... vroom
Dans la troisième partie de ta phrase,je retrouve pleinement ma 12RS de 2017. En revanche,elle,par rapport au deux premières parties de la-dite phrase,qu'est-ce qu'elle est belle,et en plus avec son cadre rouge..................... grimace grimace Vmot Vmot
Cantalix
Cantalix

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 64
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  F2X Mer 4 Mai 2022 - 15:19

Bon, alors Dudu, quand essayes-tu une RS ? c'est peut-être la monture qu'il te faut après tout... Bien que n'ayant ni ta compétence, ni ton "palmarès" en matière d’essais, étant moi-même une sorte de gros poireau de base en matière motocycliste, mais ayant tout de même une toute petite expérience sur ce modèle, je pense qu'elle pourrait te convenir en solo, mais surtout en duo, car la RS  accepte tout sans rechigner : armes et bagage + passager ce qui permet de belles balades à deux, sans provoquer de divorce avec sa tendre et douce si tu décides d'enrouler "sagement" et même un poil plus sans recevoir la claque sur le casque que nous avons tous reçu, comme par exemple quand tu fais le con lors d'un dépassement hasardeux d'un camping-car qui se trainait (expérience vécu lors d’une récente sortie en Normandie, ou j’ai réalisé que passé 7000 tours, le moulbif a quand même de la ressource et heureusement, car j’avais fait un dépassement que je n'aurais pas dû faire.... Michèle m'a sur le coup bien réprimandé, mais cela était bien mérité). Même le F2X qui se traine en 2 roue, fait lui aussi des conneries, c'est dire...mais j'en étais à mon troisième camping-car et quand F2X se traine, il a quand même horreur d'attendre, je sais c'est contradictoire, mais la contradiction est moi c'est symbiotique... je m'égare.

En bref :
Pourquoi je te conseille la RS ? : j’en sais strictement rien Neutral ... Ah si, ça me revient : on a un point en commun, enfin j'ai cru comprendre, je suis aussi court sur pattes et les trails, ce n'est pas trop ma cup of tea... Si tu as l'occas, fait un essai et tu nous diras ce que tu en penses… Ou pas.. après tout il y pas que BM dans la vie. Wink

Ça ressemble à ça une RS avec tout le tremblement pour voyager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par F2X le Dim 15 Mai 2022 - 0:21, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Jeu 12 Mai 2022 - 11:32

Bon, alors finalement, M'ame Dudu et moi on est allés essayer la bouzine (GSA rabaissée, full options, full bagagerie, pour mémoire), le week-end dernier.
Au premier ras-bord, ma compagne à trouvé ça, extrêmement moche, extrêmement volumineux, en gros : extrêmement pas glop !
Cela ne s'est pas arrangé quand il lui a fallu grimper dessus. Pour ma part, si je reconnais qu'avec le châssis rabaissé, j'ai parfaitement les pieds au sol et bien ancrés, madame à dû jouer les sherpas pour aller s'installer à l'arrière, tout là-bas entre top case et valoches. Rien que ça, ça a été épique (et colégramme). 
De mon côté, je n'ai pas été dérangé plus que ça par le poids de l'équipage, je m'attendais à du camionnesque, surtout avec le gros réservoir de 30 litres, le poids des bagages, le micro-poids de madame et surtout le mien... Ben non (d'autant qu'il n'y avait que 4 litres d'essence dans le machin).

Après, l'essai en lui même s'est plutôt bien passé, en effet, la moto roule bien, c'est assez agréable, mais pas de quoi s'en relever la nuit non plus.
Question confort rien à redire, le moteur est joueur mais je m'attendais (ou peut-être l'espérais-je après tout ce que j'ai lu de dithyrambique sur cette machine) à plus de niak, de pep's et j'ai trouvé la fourche un peu floue, peut-être n'ai-je pas su régler la config sur le bon mode (pas l'habitude des machins électroniques en moto).
Bref, bonne moto, j'en conviens, mais c'est pas le coup de foudre absolu.
M'ame Dudu quant à elle, si elle a apprécié le confort, n'a pas aimé la gueule, le volume ni les acrobaties qu'elle a du faire pour s'y installer.

Au retour, fort de vos remarques et conseils, à la fois sur le concessionnaire et sur le tarif très élevé de cette occasion, (je m'étais aussi renseigné à l'Argus et en effet, ils la vendent très cher, chez moto en rade Agen), j'ai fait une proposition au gars, juste pour rigoler et voire sa trombine.
Elle est, je vous le rappelle, affichée à 10790 brouzoufs (là où l'Argus m'en donnait moins de 8000, avec ses 111000 bornes). Je lui en ai offert 8800 euros (prêt, éventuellement à trancher à 9000). Eh ben là; les aminches, vu la gueule du gonze et son air congestionné, j'ai lu tout de suite dans son regard agacé que s'il avait été plus grand, plus costaud et plus nombreux dans son sweat, il m'aurait flanqué dehors à coups de pompe dans le valseur... Au lieu de quoi, il a pris son air le plus pincé pour me dire sur un ton condescendant, qu'il pourrait éventuellement accepter de me faire une fleur et de me la laisser pour 10500.
Quand je lui ai dit que 9000 serait mon dernier mot Jean-Pierre, c'est tout juste s'il ne m'a pas suggéré d'aller postuler à l'asile le plus proche, en me disant que c'était une formidable occasion, qu'il la vendrait sans peine et que je ne réalisais pas la valeur de la pépite qu'il avait en magasin.

Autant vous dire qu'il l'a gardée, sa pépite. Et heureusement car une fois repartis dans notre voiture, M'ame Dudu m'a dit qu'elle ne voulait plus faire de grands voyages en moto, surtout maintenant qu'on a un SUV et que dorénavant les longs trajets, elle voulait les faire en voiture et plus s'emmerder avec les bagages, les tentes, les sacs et tout le toutim... Qu'il était finalement inutile que je vise une bécane au long cours et qu'elle ne nous servirait qu'à des ballades dans la région.
Dudu coup, exit les GT, Gs (et consorts) ou même les RT et qu'elle avait beaucoup aimé notre essai de la custom (Kawasaki 1700 classic tourer à lire dans les CR des essais) et qu'il était bien dommage, selon elle, que j'aie mis mon véto dessus.

Conclusion, pour faire écho à l'intitulé du post, pour nous, ce sera : à jeter !

P.S. En effet, F2X, la RS ou la R, vont dorénavant faire l'objet de toute mon attention...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Wernerounet Jeu 12 Mai 2022 - 16:03

Ben au moins tout le monde est d'accord sur un point, une GSA c'est moche.
Tu me diras une GS aussi mais la GSA a le pompon c'est méga moche.
Le chef d'oeuvre d'un compagnon du Tour de France section plomberie, pour toute la tuyauterie autour du réservoir et des cylindres on peut pas dire que ça arrange la ligne hein.
Le reservoir qui fait penser à une vache à 2 jour du vêlage n'affine pas non plus la silhouette pachydermique du panzer.
Moi je l'ai pris en couleur camouflage 2 tons West Europe low rez'.
Les chars de la Bundeswerhr sont peints tout pareil pret à se torgnoler avec les chars popoff (quoique là, ça s'explique en Ukraine)
C'est la touche finale esthetisme lourd et laid, couleur à chier

Bon je m'égare (c'est pourtant pas dans mes habitudes) 
Bon il y a tout de même un avantage(truc que je me disais quand j'ai eu mon 900CBR, un 92, les 1er, avec les troutrous dans le carénage) ben au moins quand tu es assis dessus tu la vois pas.
Ca évites aussi de se regarder dans les vitrines.
Moi j'ai arrêté, ça me filait des hauts le coeur
Bon du moment que les gosses ne te balancent pas de cailloux quand tu roules en ville, ça le fait hein ?
Donc on est d'accord sur ce point d'esthétisme de mochitude avérée et reconnue

Par contre aprés je suis moins d'accord:
Déja tu mets ta femme sur le trottoir.
Ne nous méprenons pas, pas de pensées salaces et de sourires narquois; je vois déja ceux du fonds reserver leur place pour la fois où l'on se croisera et où tu m'offriras un paille pour m'aider à manger pour les 45 jours suivants.
Que nenni, le trottoir ou une borne ou un parpaing, bref un truc pour aider madame à monter sur le tréteau.
A force, tu sais que ça devient un automatisme de chercher dans le paysage le plus proche un hausse mioche pour aider la descente et la montée sans être obligé de pitonner ou de descendre ne rappel.
Estimes toi heureux aussi si elle monte ou descend du même coté, je ne cite personne ...

Dernier point, le moulbif, bon ben oui, j'ai essayé une fois un 1200 GS (chargé à bloc) et oui, c'est pas terrib' du tout du tout.
Je pense que les gens te parlent du moteur du 12,50 qui est vraiment le jour et la nuit avec le 1200.
J'en sais qque chose j'ai un 1200 RS (la mob') et une 12,50 GSA (Berta).
Par contre les occaz' en 12,50 piquent les yeux côté budget.

Dernier truc, SUV versus GSA avec valoches et tout le toutim.
Il y a un truc qui m'échappe.
Tu parles de partir en moto avec armes et bagage ET tente ... 
En moto tu vas au camping et en SUV à l'hotel (gite, chambre d'hotes, ...) ?
Parce que je cite : 
"...dorénavant les longs trajets, elle voulait les faire en voiture et plus s'emmerder avec les bagages, les tentes, les sacs et tout le toutim... "
Donc pas de tentes etc ... dans le SUV.
J'ai tout compris ?

Sinon si tu poses les 2 pieds à plat sur une GSA rabaissée, tu es loin d'etre un nain et tu me dépasses d'un bon paquets de double décimétre.
Moi pour que je touche les deux pieds ) plat, il faut que je monte des roues de scooter (et encore, pas les deux pieds à plat !)

Signé Werner, truffe qui souhaite que tu trouves ta future bécane rapidement
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Dudu Ven 13 Mai 2022 - 19:20

Wernerounet a écrit:Dernier truc, SUV versus GSA avec valoches et tout le toutim.
Il y a un truc qui m'échappe.
Tu parles de partir en moto avec armes et bagage ET tente ... 
En moto tu vas au camping et en SUV à l'hotel (gite, chambre d'hotes, ...) ?
Parce que je cite : 
"...dorénavant les longs trajets, elle voulait les faire en voiture et plus s'emmerder avec les bagages, les tentes, les sacs et tout le toutim... "
Donc pas de tentes etc ... dans le SUV.
J'ai tout compris ?
Oui, oui, tu as tout compris...
Depuis que j'ai une bagnole haut de gamme, M'ame Dudu a chopé des goûts de lusk... Moi je cherche plus à comprendre... Mad

Wernerounet a écrit:Sinon si tu poses les 2 pieds à plat sur une GSA rabaissée, tu es loin d'etre un nain et tu me dépasses d'un bon paquets de double décimétre.
Moi pour que je touche les deux pieds ) plat, il faut que je monte des roues de scooter (et encore, pas les deux pieds à plat !)

Signé Werner, truffe qui souhaite que tu trouves ta future bécane rapidement

Vivi, quasi à plat, le talon pas tout à fait mais assez bien campé quand même. Been je fais 1m78 debout, 1m35 assis et 0,87m roulé en boule... et je te parle pas de la circonférence...
Sinon en principe, la bécane, je l'ai trouvée.
Je vais la voir et l'essayer mardi et si l'essai est concluant, je devrais (peut-être, éventuellement, si tout va bien) repartir avec... Mais je préfère ne pas vendre le pot de miel avant d'avoir expédié le nounours...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  F2X Dim 15 Mai 2022 - 0:27

La RS devrait te convenir, où alors je n'y comprends plus rien... Wink
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou à jeter ? Empty Re: Acheter ou à jeter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum