Derniers sujets
» Question existentielle
par Benjamin Aujourd'hui à 14:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La R1250 RT est une excellente moto...

+12
alain resseguier
Antoine
M'dame Hortense
Eric
flat-win
tahmalouRV
Flatiron
Philippe49
labecanajules
Bill Carbu
capdefra
grardchris
16 participants

Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty La R1250 RT est une excellente moto...

Message  grardchris Mar 12 Avr 2022 - 17:31

coucou 

... Mais alors voilà, en fin de compte, je n'ai pas réussi à me faire à cette moto : c'est une excellente machine avec un châssis de premier ordre, un confort de suspension que beaucoup de routières pourraient lui envier, mais voilà, je n'arrive pas à l'apprécier pleinement, je ne me fais pas vraiment plaisir à son guidon, c'est peu de le dire.

Ce qui me gêne :
Le manque de souplesse moteur, (logique) qui demande au minimum 2000 tours pour être à l'aise pour démarrer ou pour les manœuvres au ralenti, des vibrations intrinsèques au bicylindre (mais peu sensibles au guidon, je le reconnais).
Le centre de gravité plus haut que la Goldwing, qui est évident à la conduite et qui m'oblige à être circonspect lors des manœuvre à basse vitesse où il existe toujours une légère oscillation qui ne me permet pas de me sentir en totale confiance.

La position qui ne me convient pas non plus en m'obligeant à être en appui sur les poignets, et la selle qui ne me permet pas de faire plus d'une heure de route avant d'avoir mal au fondement.

N'oublions pas non plus cet écran remplaçant les compteurs, à l'instar des autos d'aujourd'hui, dont le fonctionnement demande un Smartphone et son application BMW dédiée pour fonctionner (quand elle veut bien se connecter) avec des bugs à répétition qui coupent le GPS en plein trajet, ce qui implique de s'arrêter, de sortir le téléphone de son logement et de tout redémarrer, quand le GPS de l'appli veut bien faire l'effort de se re-connecter à la moto ! A priori problème toujours d'actualité sur les modèles 2022.

Et là, cela ne tient qu'à moi, mais ce type de système qui demande de quitter la route des yeux de longues secondes pour trouver une fonction (malgré la "roue magique" au guidon gauche) me rend perplexe quant à la sécurité, et aux études ergonomiques mises en œuvre (si tant est que l'ergonomie fasse partie de la conception - J'ai des doutes).
 
Tout ceci est un simple constat de ce qui ne me va pas, mais ça n'enlève rien aux autre              qualités de cette machine assez légère, dotée d'une bonne vivacité et à priori d'un moteur performant (pas vraiment testé) pour preuve les chiffres de vente de ce modèle.
Et donc, après la vente de la BM, il me fallait une remplaçante, qui me convienne d'une manière optimale, et je suis donc maintenant propriétaire d'une ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commandée le 19 Novembre 2021, reçue par mon concessionnaire le mardi 22 Mars 2022, j'en ai pris livraison aujourd'hui 12 Avril.
Je ne me suis pas décidé tout de suite, j'attendais de voir les modèles 2022 quels qu'ils soient, chez les différents constructeurs. Mais les nouveautés en matière de grandes routières ne sont pas légion. Avec ma femme, nous avions essayé une Goldwing modèle 2018 DCT lorsqu'elle est sortie, mais rien que la capacité limitée en bagages nous en avait interdit l'achat.
En 2021, quelques modifications bienvenues sur cette moto (Surtout l'évolution de la capacité du top case) mais je voulais tester autre chose et la RT 2021 s'est présentée à nous (Surtout à moi). Ce fut une erreur...

Et puis voici que Honda présente ses modèles 2022 avec une superbe goldwing bleue pour laquelle j'ai craqué.
Alors ça y est, me revoici donc avec une machine équipée d'un moteur d'une infinie souplesse, sans vibrations, et doté d'un bruit, que dis-je, d'une musique autre que celui du bicylindre, de deux bons vieux compteurs analogiques, je retrouve un centre de gravité bas et une stabilité qui me satisfont pleinement, une position plus assise, des commodos "un bouton = une fonction", ou presque, etc...
Me reste à tester le confort... (la fermeté ?) de la selle et des suspensions sur de plus grands parcours que ce que j'ai pu faire pour l'instant, n'ayant fait que 30 km au moment où j'écris.
grardchris
grardchris

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  capdefra Mar 12 Avr 2022 - 18:12

C'est certain que RT ou Goldwing, ça n'est pas tout à fait des motos comparables! Elle est très belle cette Gold bleue !
Bonne route avec ton flat six!
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Bill Carbu Mar 12 Avr 2022 - 18:38

La grande routière au superlatif, comme son tarif, une moto hors norme tant en raffinement qu'en finition, un sacré vaisseau de la route; bonne route à toi ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  labecanajules Mar 12 Avr 2022 - 18:49

grardchris a écrit:coucou 

.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont bizarres les japoniais, ils mettent l'écran à l’arrière.  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Philippe49 Mar 12 Avr 2022 - 19:41

Un sacré bestiau quand même....Le principale est que chacun trouve moto à son séant. Bonne route à toi
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Flatiron Mar 12 Avr 2022 - 19:58

Joli paquebot, mais tu ne pourras plus aller à Venise Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  tahmalouRV Mar 12 Avr 2022 - 20:20

très belle en bleu, nouveau coloris 2022, ça change un peu.

fais toi plaisir, même si la comparaison est faussé + de 10000 euros d'écart.

tu aurais peut être dû essayer les K16 gran america (bagagerie trop petite, mais on peut allonger les jambes) mais nouveau tdb comme les Rt, donc rédhibitoire pour toi
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 439
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  flat-win Mar 12 Avr 2022 - 22:08

Le tableau de bord de la RT fonctionne très bien sans smartphone en tant que tableau de bord. Et pour ta sécurité, pas sur que la poussée d'acné des commodos de ta belle bleue soit plus profitable. Wink

L'important c'est d'avoir une moto qui aille à ceux qu'elle déplace, même si c'est une honda. petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Eric Mar 12 Avr 2022 - 23:06

J’ai failli acheter la même en noir mardi dernier….puis je me suis ravisé…. rendeer
Un vrai palace sur deux roues Super
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1599
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  M'dame Hortense Mer 13 Avr 2022 - 6:35

Fais toi plaisir avec ta nouvelle, chez BM elle est à comparer avec une K16 plutôt, pas avec la RT….

Ce que tu dis sur la souplesse d’utilisation, Honda est incontestablement plus fort que BM dans ce domaine, et je le constate et le regrette sur ma plus petite cylindrée. 
Bonne route…. vroom


Dernière édition par M'dame Hortense le Mer 13 Avr 2022 - 7:53, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Antoine Mer 13 Avr 2022 - 7:41

Eric a écrit:J’ai failli acheter la même en noir mardi dernier….puis je me suis ravisé…. rendeer
Un vrai palace sur deux roues Super
je confirme le coté palace du bestiau et qu'Eric a failli acheter la même dans une concession marseillaise...
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  alain resseguier Mer 13 Avr 2022 - 7:50

J'aurais pu faire un post avec comme titre..."La Goldwing c'est une bonne moto mais...."

Ce que tu écris non seulement je le comprends mais en plus je le conçois parfaitement.
J'ai eu l'occasion d'essayé cette Goldwing  sur envrion 50 kms et comme je roule en RT depuis 1988, j'ai quelques références....

Voici deux motos faites pour un usage à priori identique mais aux caractéristiques bien différentes.

Tu as raison concernant le centre de gravité de la RT, même si pour moi je le trouve déjà bien bas, mais la gold est encore plus equilibrée sur ce point.
Concernant le confort et la position de conduite, pas assez de recul avec la Gold mais la RT , pour moi, est trés confortable et la position de conduite est parfaite pour moi.
L'essai de la Gold m'avait donné un bon confort identique avec une position un chouia trop basse à mon gout mais c'est top c'est sur.
Concernant la souplesse, c'est évident un 6 cylindres sera toujours plus souple qu'un bicylindre surtout avec de grosses gamelles et encore il y a eu de l'amélioration depuis les 1150 RT....reste le couple avec des chiffres en vaveur de la Gold mais des kilos en plus à trainer donc égalité.
Il faut voir avec une k 1600 GT ou GTL et là je pense que c'est kif kif.
Question tenue de route, la Gold m'avait étonné vu son poids et puis elle a aussi un train avant spécifique qui aide bien....qui ressembe beaucoup à celui des BMW non?

Au final deux trés bonnes GT ( peut être les meilleures) ....et la possibilité de faire son choix en connaissance ce cause


Pour finir, les deux reproches que je ferais à la Gold sont le poids , 380 kgs soit 100 de plus que la RT et la garde au sol sur les petites routes des Cévennes.

En tout cas je suis super content que tu ais trouvé La moto qui te va bien et je te souhaites de bonnes et belles balades avec.

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  grardchris Mer 13 Avr 2022 - 18:46

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques. J'avais pensé à la K1600, mais là, le centre de gravité est encore plus haut !

Pour ce qui est du train avant spécifique, je ne suis pas convaincu que ce soit au-dessus d'une fourche classique ; en effet, il y a une (très) légère inertie supplémentaire par rapport à mon ex GL 2012, mais pas gênante dans l'absolu.
Alors que j'avais trouvé une maniabilité à peu près égale entre la 2012 et la RT malgré la différence de poids.
grardchris
grardchris

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  F2X Jeu 14 Avr 2022 - 0:24

Le prix entre une Gold et une RT, n'est pas le même non plus. Neutral Heureux pour toi d'avoir trouvé la monture qu'il te fallait. Et en matière de confort, c'est le nec plus ultra. Smile

Là ou je te suis complètement, c'est l'évolution des tableaux de bord... Les motos suivent le chemin des autos en terme de complexité, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas prêt de changer, ni de voiture, ni de moto. La techno doit être au service de l'homme, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus cette valeur semble s'inverser... Mais c'est surement l'âge.  Wink
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  LAN33 Jeu 14 Avr 2022 - 8:03

Cette Gold est absolument magnifique. 
J'adore cette belle couleur et je la trouve extrêmement équilibrée visuellement.

Vous n'avez plus qu'à en profiter .
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Pec Jeu 14 Avr 2022 - 8:54

Ce flat six est quand même un des phantasmes plus ou moins avoué de beaucoup de motards coeurtete 
Pour ma part, je reconnais être séduit par le velouté et la force de ce superbe ensemble, tout en sachant que je ne l’achèterai pas pour bcp de raisons.
Mais bravo pour ton choix, et profite de ce calice sur roues Vmot 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Andre Tissot Jeu 14 Avr 2022 - 15:07

J'avais un ex chef qui ne roulait qu'en GoldWing, et il l’appelait son "Camping Car décapotable"
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1363
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  grardchris Jeu 14 Avr 2022 - 17:10

F2X a écrit: Et en matière de confort, c'est le nec plus ultra. Smile

Là ou je te suis complètement, c'est l'évolution des tableaux de bord... Les motos suivent le chemin des autos en terme de complexité, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas prêt de changer, ni de voiture, ni de moto. La techno doit être au service de l'homme, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus cette valeur semble s'inverser... Mais c'est surement l'âge.  Wink

Ne crois pas cela, sur la RT, (La 2021 - je ne sais pas pour les modèles d'avant) la course de suspension est supérieure à celle de la Gold, et réglée au plus souple, c'est un confort sans égal, avec un léger pompage mais qui ne me dérangeait pas. C'est la seule chose que je pourrais regretter de la RT (Mais je suis totalement enthousiasmé par la Gold !) Laughing


Et je suis 100% d'accord avec toi concernant l'évolution des TdeB.
grardchris
grardchris

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty GOLD au compte goutte

Message  tahmalouRV Jeu 14 Avr 2022 - 17:30

tu as bien fait de commander tôt, car je crois que les clients ne seront pas tous livrés

sinon, en tarif, tu as négocié quelle remise si ce n'est pas indiscret ?
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 439
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  grardchris Dim 17 Avr 2022 - 16:46

Pas de problème

Prix de vente de 36990 €, + 2260 € d'accessoires et de mise en route, et j'ai payé 36790 €.

Je pense que je ne m'en sors pas trop mal !
grardchris
grardchris

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  tahmalouRV Dim 17 Avr 2022 - 17:57

OK merci, c'est pas  mal en effet
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 439
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

La R1250 RT est une excellente moto... Empty Re: La R1250 RT est une excellente moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum