Derniers sujets
» demande info r1150rpar Gridoul Aujourd'hui à 16:07
» Nouveau sur le forum
par captain sissi Aujourd'hui à 15:59
» Avis sur un bruit suspect !
par denada Aujourd'hui à 14:58
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:51
» PROJET REPORTÉ
par F2X Aujourd'hui à 13:00
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Benjamin Aujourd'hui à 10:30
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Aujourd'hui à 8:25
» Un Jour, une Photo
par Vincent Hier à 20:43
» ancien nouveau
par Brigitte Hier à 20:20
» Photos délire
par Génielle Hier à 18:52
» Je me présente David69
par Génielle Hier à 18:37
» Gutentag
par Génielle Hier à 18:35
» Présentation
par Génielle Hier à 18:29
» Matériel photo
par Bill Carbu Hier à 16:51
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Sam 2 Nov 2024 - 22:48
Un coup de main les Parisiens?
+15
Benoît
M'dame Hortense
Philippe49
Flatiron
Brigitte
ROLO
Dr.X
LAN33
F2X
Andre Tissot
Lumix
Echoes
Denis
flat-win
Pec
19 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Un coup de main les Parisiens?
Bonjour,
je viens faire appel à la solidarité du forum, des Parisiens surtout.
Ma fille ainée va passer un concours au Lycée Henri IV dans le 5eme ardt de Paris, dernière semaine d'Avril.
Elle cherche un logement où elle puisse travailler dans le calme jours et nuit, à proximité du Lycée, ou sur une ligne de TC commode pour s'y rendre sans risque de retard.
Ses premières recherches en auberge de jeunesse et aussi d'hébergement religieux ( et oui, calme et tarifs...) ne proposent pas de solutions ad'hoc.
Si vous connaissez des solutions répondant à son cahier des charges, vos propositions seront les bienvenues, merci d'avance!
V
je viens faire appel à la solidarité du forum, des Parisiens surtout.
Ma fille ainée va passer un concours au Lycée Henri IV dans le 5eme ardt de Paris, dernière semaine d'Avril.
Elle cherche un logement où elle puisse travailler dans le calme jours et nuit, à proximité du Lycée, ou sur une ligne de TC commode pour s'y rendre sans risque de retard.
Ses premières recherches en auberge de jeunesse et aussi d'hébergement religieux ( et oui, calme et tarifs...) ne proposent pas de solutions ad'hoc.
Si vous connaissez des solutions répondant à son cahier des charges, vos propositions seront les bienvenues, merci d'avance!
V
Pec- Messages : 7596
Re: Un coup de main les Parisiens?
Et l'Aindien ne t'a pas proposé un logement dans l'Ain avec aller retour en moto taxi privé ??
flat-win a écrit:Et l'Aindien ne t'a pas proposé un logement dans l'Ain avec aller retour en moto taxi privé ??
Ben oui mais non
J'y ai pensé avant de poster, mais là il s'agit d'une fille, pas d'une sœur, alors ça change tout
Ce matin, les 1eres réponses sont encourageantes, on devrait bientôt pouvoir clôturer ce post, on attend les confirmations.
V
désolé, j ai pas de logement pour elle dans Paris....J ai pas les moyens.........demande à Hidalgo
Denis- Messages : 3534
Regarde aussi les foyers jeunes travailleurs.... FJT.
Une solution intéressante qu'on oublie souvent. Même dans les communes de la proches banlieue.
Les jeunes ont droit à l'APL comme pour un appartement... Certains foyers sont équipés de kitchenettes , comme des studios...
Une solution intéressante qu'on oublie souvent. Même dans les communes de la proches banlieue.
Les jeunes ont droit à l'APL comme pour un appartement... Certains foyers sont équipés de kitchenettes , comme des studios...
Invité- Invité
Pec a écrit:flat-win a écrit:Et l'Aindien ne t'a pas proposé un logement dans l'Ain avec aller retour en moto taxi privé ??
Ben oui mais non
J'y ai pensé avant de poster, mais là il s'agit d'une fille, pas d'une sœur, alors ça change tout
Ce matin, les 1eres réponses sont encourageantes, on devrait bientôt pouvoir clôturer ce post, on attend les confirmations.
V
Hello Vincent,
J'espère que les qq tuyaux ont porté leurs fruits... fais signe via WhatsApp s'il faut continuer à chercher une solution
Bises
P
Echoes- Messages : 966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis à 6 minutes d'une gare de banlieue, mais, car il y aun des mais... :
De chez moi à Place Monge, minimum 1h05 de trajet.
Sans compter les "incidents en ligne", les "trains supprimés", les grèves et autres joyeusetés.
Bref, je ne peux pas tenir ton cahier des charges.
Je suis à 6 minutes d'une gare de banlieue, mais, car il y a
De chez moi à Place Monge, minimum 1h05 de trajet.
Sans compter les "incidents en ligne", les "trains supprimés", les grèves et autres joyeusetés.
Bref, je ne peux pas tenir ton cahier des charges.
Lumix- L'oeil et la plume
Il y a un truc auquel on ne pense jamais, ce sont les institutions religieuses (surtout les soeurs)...
Pour se faire un peu de sous, elles font de l'hébergement dans les anciennes chambres du couvent.
Pour se faire un peu de sous, elles font de l'hébergement dans les anciennes chambres du couvent.
Andre Tissot- Messages : 1472
Andre Tissot a écrit:Il y a un truc auquel on ne pense jamais, ce sont les institutions religieuses (surtout les soeurs)...
Merci de vos contributions.
Vu l'enjeu du concours, elle privilégie la sécurité d'accès en premier lieu, et son budget ensuite, donc proximité du Lycée souhaitée.
Pour le moment, on lui propose un appartement près du Musée Chirac, et une chambre à 15mn à pieds du Lycée, solution idéale, mais en attente d'accord du logeur.
Elle vient de recevoir ses dates (tirage au sort des deux sessions) il faut qu'elle soit présente le 23 pour la réunion d'informations et elle termine les épreuves le 27.
Pour les institutions religieuses, j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas trouvé de lien correspondant jusqu'ici.
Encore merci, et à suivre en souhaitant une bonne issue
V
C'est quel concours qu'elle prépare ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer
F2X- Messages : 3987
F2X a écrit:C'est quel concours qu'elle prépare ?
J'ai été un peu long pour répondre à ta question.
Le concours était celui de l'agrégation de lettres modernes.
Et si la question qui suit est : "Et alors, après...?"
Alors la réponse est tombée hier:
"Reçue! !
du 1er coup !
avec un excellent classement national et des notes rarement attribuées à ce niveau...
2000 inscrits au départ, 120 postes à l'arrivée, elle tout près du podium, ça donne une vague idée de la difficulté
J'ajouterai que pour une jeune maman qui travaille à plein temps, avec 2 enfants à charge et 4h de route /jour pour aller prendre des cours à Lyon 2X/semaine, le vrai mérite se trouve dans le travail considérable qu'elle a fournit .
Content qu'elle soit récompensée, elle qui pensait avoir foiré sa dernière épreuve et son résultat final
Encore un truc à arroser, et bien!
V
bravo a elle
Denis- Messages : 3534
Et flute
Moi qui cherchait justement une bonne raison de vider ma dernière bouteille de liquide à bulles.
Félicitations
Moi qui cherchait justement une bonne raison de vider ma dernière bouteille de liquide à bulles.
Félicitations
LAN33- Messages : 1504
Félicitations à la lauréate. Briller à ce niveau en assurant avec des enfants, ça mérite toute notre admiration.
Dr.X- Messages : 967
Félicitation à elle , ce type de concourt, c'est du haut niveau, j'en ai connu qui se sont cassé les dents pour avoir essayé...
Bravo, bravo et mille bravos à la fifille qui l'a bien mérité compte tenu des conditions qu'elle supporte pour arriver à ce bout de parchemin qui, je l'espère lui ouvre des portes pour accéder à ce qu'elle souhaite entreprendre comme carrière professionnelle
On n'a pas eu le fin mot de son hébergement in situ, ce qui est toujours bon à connaître au cas où
On n'a pas eu le fin mot de son hébergement in situ, ce qui est toujours bon à connaître au cas où
Brigitte- Messages : 1785
Forcément, si t'as commencé comme ça ! Ça a beau être des lettres modernes, ils sont quand même restés vieux jeu.F2X a écrit:Félicitation à elle , ce type de concourt, c'est du haut niveau, j'en ai connu qui se sont cassé les dents pour avoir essayé...
On est dans la région Rémoise à boire un coup pour fêter l'événement.
Lumix- L'oeil et la plume
Merci à tous pour vos messages. Je lui transmettrai demain. De toute façon, actuellement, elle est inatteignable, en lévitationBrigitte a écrit:Bravo, bravo et mille bravos à la fifille qui l'a bien mérité compte tenu des conditions qu'elle supporte pour arriver à ce bout de parchemin qui, je l'espère lui ouvre des portes pour accéder à ce qu'elle souhaite entreprendre comme carrière professionnelle
Sa carrière de prof', elle l'a commencée il y 10 ans déjà, c'était une des difficultés: préparer cette épreuve est très chronophage, très difficile à concilier avec son travail à plein temps! Je crois que rien ne va vraiment changer pour elle à court terme. Plus tard, on verra...
Son hébergement, ça a été de la débrouille: une chambre prêtée par un étudiant qui partait en vacances, à côté de l'Observatoire, mais aussi deux autres prêtées ponctuellement pour pallier aux jours non disponibles.
Cocasserie de l’histoire, elle a dormi et travaillé plusieurs nuits dans l'immeuble où habitait Diderot quand il travaillait sur son encyclopédie universelle ! Elle a aussi créché dans un immeuble construit par un peintre célèbre (et fortuné) amis des Monet, Manet, etc... Le sentiment de tutoyer l'histoire...
Alors à la vôtre, les amis et régalez vous bien . Il paraît que cette région est très belle et typée. Je ne la connais pas...Lumix a écrit:On est dans la région Rémoise à boire un coup pour fêter l'événement.
Mon voisin part justement en Champagne demain, et je lui ai commandé un carton, à toute fins utiles
V
Cool, voilà une affaire qui comme bien...
Philippe49- Messages : 2353
Bravo à ta fille PEC,…… elle a toute mon admiration mais elle préférait peut-être une belle évolution de carrière.
M'dame Hortense- Messages : 2819
Si elle est déjà prof, avec son agreg, elle aura un peu moins d'heures d'enseignement à faire, c'est déjà ça de pris.
Je découvre ce post un peu tardivement.
Un grand à la lauréate de cet examen si difficile ! .
Félicitations aussi au papa, qui a des raisons être fier....et pas qu'un peu !
Un grand à la lauréate de cet examen si difficile ! .
Félicitations aussi au papa, qui a des raisons être fier....et pas qu'un peu !
Dernière édition par Benoît le Sam 7 Mai 2022 - 8:31, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2813
Bravo, bravo, bravo! Tu peux être fier, et elle, donc!!
Gilles- Modo
à ta fille, voilà un diplôme bien mérité !
Je lui souhaite une carrière pro à la hauteur des efforts déployés
Je lui souhaite une carrière pro à la hauteur des efforts déployés
Laurence- Modo
Eric- Explorateur de ravins
Un coup de main les Parisiens
Bravo à ta fille Vincent!!!On sait combien cet examen est difficile...Je connais des personnes qui l’ont tenté sans résultat Ça vaut le coup d’ouvrir une bonne bouteille pour fêter sa réussite
Chantal- Messages : 542
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1