Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 13:01
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par yansandan Aujourd'hui à 10:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
Petition - Circuit de Lezennes
+7
fjlyg
SundayMoto
Philippe49
Laurence
Pascalito
rouquin
Cheutemi
11 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Cheutemi- Messages : 235
Re: Petition - Circuit de Lezennes
Ayé signé mon p’tit pote !!!
rouquin- Messages : 3249
Hello,
Céfé...si ça peut aider.
Céfé...si ça peut aider.
Pascalito- Messages : 2890
Je dirais bien que localement parlant on pourrait être les seuls à être ennuyés par le bruit .. mais ça n'arrive pas jusque chez nous donc je vais signer
Laurence- Modo
Merci Laurence.
Si l'urbanisme avait été mieux géré, ca se serait sans doute passé autrement.
Le circuit ayant été construit bien avant quoi que ce soir autour, c'etait plutot aux maires des villes voisines à refuser les permis de construire alentours.
Évidement, maintenant que la famille mulliez a racheté tous les terrains et bati à n'en plus finir, ce terrain (le circuit) "vaut désormais quelque chose".
Difficile de peser dans la balance avec comme argument le loisirs et la formation, face au pognon.
Si l'urbanisme avait été mieux géré, ca se serait sans doute passé autrement.
Le circuit ayant été construit bien avant quoi que ce soir autour, c'etait plutot aux maires des villes voisines à refuser les permis de construire alentours.
Évidement, maintenant que la famille mulliez a racheté tous les terrains et bati à n'en plus finir, ce terrain (le circuit) "vaut désormais quelque chose".
Difficile de peser dans la balance avec comme argument le loisirs et la formation, face au pognon.
A voté...
Les toujours plus sont encore passé par là...
Les toujours plus sont encore passé par là...
Philippe49- Messages : 2397
Je ne comprends pas cette nouvelle tendance, car c'est le même cirque pour le circuit de Mérignac en Gironde. Je pense qu'ils préfèrent que les gens considérent les routes comme des circuits, en nous mettant tous en danger.
Pitoyable ...
Pitoyable ...
SundayMoto- Messages : 3
Tellement d'accord
J'ai pour ambition la réouverture du circuit de Lezennes ( la montagne de fer ) avec en projet l'accès à la piste aux diverses catégories de 2 roues , sportives , supermotards , minis-motos , pockets bikes , pit-bikes et superquaders les week-ends en roulages libres.
Bonjour , ici , dans le nord les circuits , Zolder , Zanvoort , Assen sont ouvert gratuitement au 2 & 3 roues non motorisé avant 10 H , de 12 à 14 H et après 18 h . Le bruit est limité à 95 db , sauf 4 weekend. Avant 10 h , entre 12 & 14 H et après 18 H interdiction de faire tourner les moteurs échappement homologué ou pas . Les familles , enfants , poussettes , PMR , 3 ème âges , sont les bienvenues et l'entrée est gratuite ... et il y a plus de monde qu'a Francorchamps .
Tu ne parle que engins motoriser ... c'a ne vas pas être facile de te faire accepter !!! Si j'habitais près de ton projets je ne signerais pas t'a pétition .
Jean-Louis
Bonjour , ici , dans le nord les circuits , Zolder , Zanvoort , Assen sont ouvert gratuitement au 2 & 3 roues non motorisé avant 10 H , de 12 à 14 H et après 18 h . Le bruit est limité à 95 db , sauf 4 weekend. Avant 10 h , entre 12 & 14 H et après 18 H interdiction de faire tourner les moteurs échappement homologué ou pas . Les familles , enfants , poussettes , PMR , 3 ème âges , sont les bienvenues et l'entrée est gratuite ... et il y a plus de monde qu'a Francorchamps .
Tu ne parle que engins motoriser ... c'a ne vas pas être facile de te faire accepter !!! Si j'habitais près de ton projets je ne signerais pas t'a pétition .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
fjlyg a écrit:J'ai pour ambition la réouverture du circuit de Lezennes ( la montagne de fer ) avec en projet l'accès à la piste aux diverses catégories de 2 roues , sportives , supermotards , minis-motos , pockets bikes , pit-bikes et superquaders les week-ends en roulages libres.
Jean-Louis
Bin, c'est fait pour ça un circuit , non ?
Tintin- Messages : 3991
J'ai signé car il est important pour moi que subsistent ces références circuits auxquels les motards de la route tiennent tous
Brigitte- Messages : 1786
Entendons nous, ce n est pas moi l'auteur de la pétition.fjlyg a écrit:
Tu ne parle que engins motoriser ... c'a ne vas pas être facile de te faire accepter !!!
Je ne suis qu'un ancien pistard du circuit qui souhaite revoir ouvrir ce lieu.
Ce circuit j’y ai passé mon enfance….
J’habitais à 10 minutes en vélo
Je dois encore avoir des photos, la première fois que je voyais une Becane de cross sur du goudron, j’ai appris que c’était un supermot’
Bref circuit ville écolo-fascho et pognon ça fait pas bon ménage avec bruit pollution moto
Le plus aberrant, et je vous invite à regarder, ce circuit est à côté d’un croisement d’autoroute ! Pas une sortie, un croisement. En gros un petit carrefour entre la Belgique, Paris, et Londres, genre 10000 poids lourd / jour
Bon pas sur des chiffres annoncés plus haut mais pour avoir habiter a côté… c’est pas le circuit qui fait le plus de bruit.
Je me souviens gamin avec mon vélo, je ne savais jamais si le circuit était ouvert, et honnêtement, le seul moyen de le savoir était d’aller jusqu’au portail, malgré les 2 temps enragés ou les vieux gsxr devil, qui tournaient à bloc.
Franchement ce circuit, hormis pour récupérer le terrain et construire encore et encore, je vois pas trop qui il pourrait gêner.
J’habitais à 10 minutes en vélo
Je dois encore avoir des photos, la première fois que je voyais une Becane de cross sur du goudron, j’ai appris que c’était un supermot’
Bref circuit ville écolo-fascho et pognon ça fait pas bon ménage avec bruit pollution moto
Le plus aberrant, et je vous invite à regarder, ce circuit est à côté d’un croisement d’autoroute ! Pas une sortie, un croisement. En gros un petit carrefour entre la Belgique, Paris, et Londres, genre 10000 poids lourd / jour
Bon pas sur des chiffres annoncés plus haut mais pour avoir habiter a côté… c’est pas le circuit qui fait le plus de bruit.
Je me souviens gamin avec mon vélo, je ne savais jamais si le circuit était ouvert, et honnêtement, le seul moyen de le savoir était d’aller jusqu’au portail, malgré les 2 temps enragés ou les vieux gsxr devil, qui tournaient à bloc.
Franchement ce circuit, hormis pour récupérer le terrain et construire encore et encore, je vois pas trop qui il pourrait gêner.
diabolo- Messages : 1052
Signé aussi !
Je ne connais pas ce circuit mais je tâte de la piste occasionnellement .
Il serait beaucoup plus utile d'ouvrir d'autres circuits plutôt que de fermer ceux existant, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se défouler en toute sécurité !
Je ne connais pas ce circuit mais je tâte de la piste occasionnellement .
Il serait beaucoup plus utile d'ouvrir d'autres circuits plutôt que de fermer ceux existant, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se défouler en toute sécurité !
yansandan- Messages : 6285
Salut Diabolo,diabolo a écrit:Ce circuit j’y ai passé mon enfance….
Merci.
Tu as bien résumé.
Moi, j'ai signé en solidarité avec Diabolo qui n'a jamais fait de circuit car il ne sait pas conduire plus vite que 80 kmh
Tintin- Messages : 3991
Il y a un golf juste à côtéCheutemi a écrit:Salut Diabolo,diabolo a écrit:Ce circuit j’y ai passé mon enfance….
Merci.
Tu as bien résumé.