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Message par LAN33 Dim 9 Oct 2022 - 21:32

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:Une chose est sure, sans Miller et son franc-parler sans politiquement correct impératif, les conférences de presses seraient moins fun. Smile

Peut-être que c'est le pilote dont KTM à besoin, Miller n'est pas le genre à demander la perfection pour sa motogp, plutôt le genre à composer avec ce qui l'a. Les gens de KTM sont très ambitieux, ils veulent aussi le titre, la saison 2023 sera bien intéressante ! Wink
Peut être

J'ai une dent contre KTM, je ne sais pas d'où cela vient 

Je leur souhaite cependant  de progresser et que KTM se révèle une excellente opportunité pour Miller dont j'apprécie énormément le coté "normal". 

(Enfin, pas trop tout de même, si Yam ne sais pas s'améliorer cela va devenir plus que que compliqué pour leur Fabio).
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Message par flat-win Dim 9 Oct 2022 - 23:17

Très - trop - tôt pour prédire 2023 alors que 2022 n'est pas encore terminé ni joué, sans compter l'arrivée des courses sprints et autres changements, mais je suis assez convaincu que KTM risque d'être plus visible l'an prochain, merci aux têtes qu'ils ont été chercher chez Ducati, Guidotti ex team manager Pramac, Sterlacchini ex bras droit direct de Dall'igna, pour ne citer que les deux pièces du puzzle à priori les plus importantes.
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Message par Bilou Lun 10 Oct 2022 - 11:36

H20 a écrit:

Par contre Miller, chez lui, et just married, va se présenter avec les testostérones qui lui remontent à la gorge patibulaire ...lui fera pas de de cadeau au minot de la ciabateam Very Happy

Oui, surtout que Ducati n'a pas voulu le garder, donc les consignes d'équipes, il s'en fout royalement je pense !  Laughing
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Message par Cantalix Lun 10 Oct 2022 - 13:25

Bilou a écrit:

Oui, surtout que Ducati n'a pas voulu le garder, donc les consignes d'équipes, il s'en fout royalement je pense !  Laughing
Sauf si Ducat promet € ,ils l'ont bien fait avec Bastianini (pour le contraire)

MotoGP : en promettant une grosse prime à Enea Bastianini selon son classement au championnat, le staff Ducati s’est piégé lui-même
par Oléna Champlain | Sep 30, 2022
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Message par Bill Carbu Lun 10 Oct 2022 - 19:33

flat-win a écrit:Très - trop - tôt pour prédire 2023 alors que 2022 n'est pas encore terminé ni joué, sans compter l'arrivée des courses sprints et autres changements, mais je suis assez convaincu que KTM risque d'être plus visible l'an prochain, merci aux têtes qu'ils ont été chercher chez Ducati, Guidotti ex team manager Pramac, Sterlacchini ex bras droit direct de Dall'igna, pour ne citer que les deux pièces du puzzle à priori les plus importantes.

Tout a fait d'accord avec toi accord Je pensais juste au style de Miller, qui à la fois le fighting spirit des anglo-saxon, le caractère ouvert et sympathique des Australiens, et une combativité qui a fait la légende de pilotes tel que Gardner; Doohan et Stoner !

Ça peut le faire avec KTM ! Wink
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Message par flat-win Mar 11 Oct 2022 - 0:04

Sont quand même bizarre les consignes Ducati. Laisser Bastianini gagner devant Bagnaia en Aragon, ne pas demander à Miller en Thailande de laisser passer le même Bagnaia alors qu'il ne pouvait plus guère espérer doubler Oliveira.....

Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé. Ca vous choque ? Alors vous n'êtes pas prêts à être team manager en quête d'un titre pilote. Suspect


Bilou a écrit:
Oui, surtout que Ducati n'a pas voulu le garder, donc les consignes d'équipes, il s'en fout royalement je pense !  Laughing

Peut-être. Ou peut-être, c'est juste mon opinion qui ne vaut pas plus qu'une autre mais qui chez moi est souvent celle à laquelle je me réfère rendeer , peut-être que Miller est plus loyal envers cette équipe qu'il quitte et son coéquipier Bagnaia que ne le seraient Bastianini et Martin, qui auraient un poil tendance à oublier qu'on ne mord pas la main qui vous nourri.

Si il peut gagner il ne se privera très certainement pas, mais si il est sur une place à points derrière le 63 à 2 tours de la fin, il pourrait rester derrière sans même être frustré le Jack.
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Message par skudelechacal Mar 11 Oct 2022 - 9:21

flat-win a écrit:...il pourrait rester derrière sans même être frustré le Jack.

Bon ok.. mais moi je suis sur d'une seule chose c'est qu'un Jack même s'il n'est pas frustré ne reste jamais derrière. Cool
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Message par Pascalito Mar 11 Oct 2022 - 13:03

Hello,

Le Jack me rappelle un autre Aussie, Shane Watts :

Pour ceux qui ne connaitrait pas cette légende de l'enduro voici le palmarès du phénomène Shane Watts :
- 6 fois champion d'Australie en enduro
- Champion d'Australie en motocross en classe 500cc
- 1997 - Champion du monde d'enduro
- 1998 - Champion scratch lors des ISDE sur une 125 cc (une première dans l'histoire des ISDE)
- 2000 - Champion de GNCC au USA (premier pilote non Américain à remporter ce championnat) et à remporter chaque course avec une cylindrée différente (125, 200, 250 et 300 2T, 250, 400 et 500 4T)


Un grand champion et sans prise de tête.



Ses conseils  pour la maitrise en TT :



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Message par Bilou Jeu 13 Oct 2022 - 12:02

flat-win a écrit:...
Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé. Ca vous choque ? Alors vous n'êtes pas prêts à être team manager en quête d'un titre pilote.  Suspect



Non, ça ne choque pas car ça se fait depuis très longtemps (surtout en F1 !) et donc on y est habitué .

Ce qui n'empêche pas de trouver que même si cela est compréhensible vu les enjeux d'un titre mondial pour un constructeur (d'ailleurs je trouve illogique que le titre pilote soit beaucoup plus important que le titre constructeur pour ce dernier ! Shocked  ), c'est totalement anti sportif et de même cela "fausse" le véritable résultat qui aurait du être sans ces consignes d'équipe .

Un pilote doit gagner de lui même, c'est nettement plus logique sportivement parlant et surtout plus valorisant pour lui, car dire "il a gagné parce qu'il a été aidé par des consignes d'équipe" , c'est aussi considérer qu'il n'avait pas réellement les performances pour vaincre .

Bagnaia lui même a dit n'avoir besoin de l'aide d'aucun pilote Ducati  pour se battre pour le titre... reste à savoir sil est sincère !  Laughing
Et je ne pense pas qu'il aille dire à Dall' Igna "non, je ne veux absolument pas de consignes d'équipe " même s'il n'en veut réellement pas !  Laughing
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Message par Bill Carbu Jeu 13 Oct 2022 - 13:12

Bilou a écrit:
flat-win a écrit:...
Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé. Ca vous choque ? Alors vous n'êtes pas prêts à être team manager en quête d'un titre pilote.  Suspect



Non, ça ne choque pas car ça se fait depuis très longtemps (surtout en F1 !) et donc on y est habitué .

Ce qui n'empêche pas de trouver que même si cela est compréhensible vu les enjeux d'un titre mondial pour un constructeur (d'ailleurs je trouve illogique que le titre pilote soit beaucoup plus important que le titre constructeur pour ce dernier ! Shocked  ), c'est totalement anti sportif et de même cela "fausse" le véritable résultat qui aurait du être sans ces consignes d'équipe .

Cela n'a pas toujours été le cas, dans les années 60 Soichiro Honda se foutait complètement du titre pilote, pour lui c'était ses motos qui faisaient gagner et non l'inverse !
Cela ne l'empêchera pas de les confier aux meilleurs pilotes du moment, bien sûr, mais cela restera longtemps la politique Honda jusqu'à l'ère Rossi !
Touché dans sa fierté par l'arrogance de la marque qui ne reconnaissait pas tout le travail de développement qu'il avait fait, en compagnie de Jérémy Burgess sur la RC211V, il claquera la porte de la marque pour aller gagner sur une Yamaha que personne ne voulait, démontrant par-là l'importance d'un top pilote !

Aujourd'hui le message a été bien reçu, à l'extrême même vu comment ils s'accrochent à leur pilote vedette M.Marquez !

Les écarts technologiques des motogp actuelles n'est pas suffisant pour faire la différence, sauf à mettre comme le fait Ducati cette année 8 motos sur la grille de départ, ce sont bien les pilotes qui le font !
De plus qui se souvient des titres constructeurs ? C'est la bagarre entre les pilotes qui intéresse les passionnés, l'humain plus que la machine ! vroom

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Message par Bilou Jeu 13 Oct 2022 - 13:52

Bill Carbu a écrit:
De plus qui se souvient des titres constructeurs ? C'est la bagarre entre les pilotes qui intéresse les passionnés, l'humain plus que la machine !   vroom


C'est en grande partie vrai, mais il y a aussi les passionnés d'une marque qui se fichent de qui gagne, du moment que c'est le constructeur qu'ils aiment qui domine .

Le meilleur exemple , ce sont les tifosis (surtout en F1 envers Ferrari !) , eux veulent avant tout que ce soit  Ducati qui  gagne, quel que soit le pilote, même si ce dernier leur soit complètement indifférent .

Et ceci est valable pour tout fan d'une marque autre que Ducati, même si les tifosis sont sans doute plus nombreux et excessifs que les autres .
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Message par Dr.X Jeu 13 Oct 2022 - 18:23

Bilou a écrit:
flat-win a écrit:...
Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé.

Non, ça ne choque pas car ça se fait depuis très longtemps (surtout en F1 !) et donc on y est habitué

Un pilote doit gagner de lui même

Bagnaia lui même a dit n'avoir besoin de l'aide d'aucun pilote Ducati  pour se battre pour le titre...

Comme il dit, aucune de ses places en course n'est due à quelqu'un qui l'aurait laissé passer!

Après, qu'il ne soit pas attaqué par un copilote au point de prendre des risques jusqu'à perdre sa place ou son classement, ça semble assez logique du point de vue de l'écurie.
Derrière, il y a plein d'argent investi, alors oui, c'est du sport, mais jusqu'à une certaine limite! C'est naïf de penser qu'il en soit autrement...
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Message par Bill Carbu Jeu 13 Oct 2022 - 19:12

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
De plus qui se souvient des titres constructeurs ? C'est la bagarre entre les pilotes qui intéresse les passionnés, l'humain plus que la machine !   vroom


C'est en grande partie vrai, mais il y a aussi les passionnés d'une marque qui se fichent de qui gagne, du moment que c'est le constructeur qu'ils aiment qui domine .

Le meilleur exemple , ce sont les tifosis (surtout en F1 envers Ferrari !) , eux veulent avant tout que ce soit  Ducati qui  gagne, quel que soit le pilote, même si ce dernier leur soit complètement indifférent .

Et ceci est valable pour tout fan d'une marque autre que Ducati, même si les tifosis sont sans doute plus nombreux et excessifs que les autres .

Tu crois qu'ils étaient là pour qui les tifosis dont tu parles, pour Rossi qui roule sur Yamaha ou pour Ducati ? petard
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Encore une fois on parle moto, pas bagnole ! Wink trinque
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Message par Bilou Jeu 13 Oct 2022 - 19:31

Rossi est une exception, ça a été l'idole avec un immense I ! 

Mais demande au Ducatistes s'ils veulent que ce soit tel ou tel pilote Ducati qui gagne, je pense qu'ils te diront qu'ils s'en foutent, du moment que c'est une Ducati qui gagne !
Dans ces cas là, c'est la marque de la machine qui importe à ces fans, pas les pilotes !

Quand à ne pas parler de bagnole, faut pas être sectaire à ce point, surtout que mon alusion à la F1 a été plus que brève !  Wink  trinque
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Message par Bill Carbu Jeu 13 Oct 2022 - 19:45

Bilou a écrit:Rossi est une exception, ça a été l'idole avec un immense I ! 

Mais demande au Ducatistes s'ils veulent que ce soit tel ou tel pilote Ducati qui gagne, je pense qu'ils te diront qu'ils s'en foutent, du moment que c'est une Ducati qui gagne !
Dans ces cas là, c'est la marque de la machine qui importe à ces fans, pas les pilotes !

Quand à ne pas parler de bagnole, faut pas être sectaire à ce point, surtout que mon alusion à la F1 a été plus que brève !  Wink  trinque

Si si et en particulier pour la formule ouane ! diablotin
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Message par flat-win Jeu 13 Oct 2022 - 21:25

Fort mulhin ? scratch

J'ai regardé pendant plusieurs années un truc qui s'appelait comme ça, il y a.... euuuh vieux , mais ça existe plus, si ?? Neutral
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Message par Philippe49 Jeu 13 Oct 2022 - 21:47

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
flat-win a écrit:...
Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé. Ca vous choque ? Alors vous n'êtes pas prêts à être team manager en quête d'un titre pilote.  Suspect



Non, ça ne choque pas car ça se fait depuis très longtemps (surtout en F1 !) et donc on y est habitué .

Ce qui n'empêche pas de trouver que même si cela est compréhensible vu les enjeux d'un titre mondial pour un constructeur (d'ailleurs je trouve illogique que le titre pilote soit beaucoup plus important que le titre constructeur pour ce dernier ! Shocked  ), c'est totalement anti sportif et de même cela "fausse" le véritable résultat qui aurait du être sans ces consignes d'équipe .

Cela n'a pas toujours été le cas, dans les années 60 Soichiro Honda se foutait complètement du titre pilote, pour lui c'était ses motos qui faisaient gagner et non l'inverse !
Cela ne l'empêchera pas de les confier aux meilleurs pilotes du moment, bien sûr, mais cela restera longtemps la politique Honda jusqu'à l'ère Rossi !
Touché dans sa fierté par l'arrogance de la marque qui ne reconnaissait pas tout le travail de développement qu'il avait fait, en compagnie de Jérémy Burgess sur la RC211V, il claquera la porte de la marque pour aller gagner sur une Yamaha que personne ne voulait, démontrant par-là l'importance d'un top pilote !

Aujourd'hui le message a été bien reçu, à l'extrême même vu comment ils s'accrochent à leur pilote vedette M.Marquez !

Les écarts technologiques des motogp actuelles n'est pas suffisant pour faire la différence, sauf à mettre comme le fait Ducati cette année 8 motos sur la grille de départ, ce sont bien les pilotes qui le font !
De plus qui se souvient des titres constructeurs ? C'est la bagarre entre les pilotes qui intéresse les passionnés, l'humain plus que la machine !   vroom

Sauf pour les courses d'endurance  Wink
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Message par Pec Jeu 13 Oct 2022 - 21:51

Autre incertitude sur le résultat du GP à venir:

> "MotoGP GP d'Australie : le circuit inondé, des images impressionnantes
Par Le Dauphiné Libéré  -  Aujourd'hui à 18:17


Le Grand Prix d'Australie de moto pourra-t-il se dérouler dans des conditions normales ce dimanche ? Toujours est-il que de fortes pluies sont tombées ce jeudi, inondant partiellement le circuit de Phillip Island. De quoi donner des images impressionnantes, rapportées par nos confrères de Motorsport, présents sur place. (...) "

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Message par Philippe49 Jeu 13 Oct 2022 - 21:59

Pec a écrit:Autre incertitude sur le résultat du GP à venir:

> "MotoGP GP d'Australie : le circuit inondé, des images impressionnantes
Par Le Dauphiné Libéré  -  Aujourd'hui à 18:17


Le Grand Prix d'Australie de moto pourra-t-il se dérouler dans des conditions normales ce dimanche ? Toujours est-il que de fortes pluies sont tombées ce jeudi, inondant partiellement le circuit de Phillip Island. De quoi donner des images impressionnantes, rapportées par nos confrères de Motorsport, présents sur place. (...) "

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Message par Bill Carbu Ven 14 Oct 2022 - 0:25

Philippe49 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
flat-win a écrit:...
Pour l'instant il a été clairement demandé de ne pas prendre de risques inutiles avec le pilote le mieux placé. Ca vous choque ? Alors vous n'êtes pas prêts à être team manager en quête d'un titre pilote.  Suspect



Non, ça ne choque pas car ça se fait depuis très longtemps (surtout en F1 !) et donc on y est habitué .

Ce qui n'empêche pas de trouver que même si cela est compréhensible vu les enjeux d'un titre mondial pour un constructeur (d'ailleurs je trouve illogique que le titre pilote soit beaucoup plus important que le titre constructeur pour ce dernier ! Shocked  ), c'est totalement anti sportif et de même cela "fausse" le véritable résultat qui aurait du être sans ces consignes d'équipe .

Cela n'a pas toujours été le cas, dans les années 60 Soichiro Honda se foutait complètement du titre pilote, pour lui c'était ses motos qui faisaient gagner et non l'inverse !
Cela ne l'empêchera pas de les confier aux meilleurs pilotes du moment, bien sûr, mais cela restera longtemps la politique Honda jusqu'à l'ère Rossi !
Touché dans sa fierté par l'arrogance de la marque qui ne reconnaissait pas tout le travail de développement qu'il avait fait, en compagnie de Jérémy Burgess sur la RC211V, il claquera la porte de la marque pour aller gagner sur une Yamaha que personne ne voulait, démontrant par-là l'importance d'un top pilote !

Aujourd'hui le message a été bien reçu, à l'extrême même vu comment ils s'accrochent à leur pilote vedette M.Marquez !

Les écarts technologiques des motogp actuelles n'est pas suffisant pour faire la différence, sauf à mettre comme le fait Ducati cette année 8 motos sur la grille de départ, ce sont bien les pilotes qui le font !
De plus qui se souvient des titres constructeurs ? C'est la bagarre entre les pilotes qui intéresse les passionnés, l'humain plus que la machine !   vroom

Sauf pour les courses d'endurance  Wink

Absolument ! accord
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Message par Philippe49 Ven 14 Oct 2022 - 22:21

Je suis surpris que Yamaha ne s’intéresse pas un Guintoli comme pilote essayeur, il semblerait que Cal ne soit pas en très bon état. Il pourrait mettre fin à sa carrière à tout moment !!
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Message par Bilou Sam 15 Oct 2022 - 11:03

Philippe49 a écrit:Je suis surpris que Yamaha ne s’intéresse pas un Guintoli comme pilote essayeur, il semblerait que Cal ne soit pas en très bon état. Il pourrait mettre fin à sa carrière à tout moment !!

Je ne sais pas si Cal Crutchlow n'est pas en très bon état (il ne parait pourtant pas mal et est loin d'être mauvais vu ses prestations en remplacement de Dovizioso) mais je suis entièrement d'accord avec toi pour Guintoli .
J'y avais déja songé en pensant qu'il serait le pilote d'essais idéal, lui qui a une énorme expèrience en la matière et de plus sur un 4 cyl. en ligne .

Etonnant que Yamaha n'est pas pensé à lui alors qu'il est sans guidon.  Shocked
Peut être Cal a t'il un contrat Yamaha déja signé pour la saison prochaine... scratch
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Message par Pec Sam 15 Oct 2022 - 13:59

Le suspens météo se maintient:

"Le Grand Prix d'Australie de moto pourra-t-il se dérouler dans des conditions normales ce dimanche ? Toujours est-il que de fortes pluies sont tombées ce jeudi, inondant partiellement le circuit de Phillip Island. De quoi donner des images impressionnantes, rapportées par nos confrères de Motorsport, présents sur place.

Heureusement, des conditions plus clémentes sont attendues ce week-end pour les essais qualificatifs, même si des averses menacent toujours le Grand Prix dimanche."

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Message par Pascalito Sam 15 Oct 2022 - 15:09

Sympa, ils ont aussi des épisodes Cévenoles à l'autre bout du monde !
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Message par Bill Carbu Sam 15 Oct 2022 - 16:25

Pour les deux jours d'essais et les qualifs le temps c'est bien maintenu au sec, et cela nous a donné un sacré spectacle pour les FP1; 2 et 3, et de belles images, quel magnifique circuit !  Super
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Un peu à l'image de cette fin de saison, on retrouve l'armada Ducati aux avants postes et les brillantes Aprilia, domination troublé par deux pilotes hors normes, Quartararo  prosterne extraordinaire, qui arrive à sortir des temps de folie au guidon de sa Yamaha; je ne sais pas comment il fait quand on regarde les résultats des autres M1, et M.Marquez qui revient "gentiment"  Smile  à son meilleur niveau, c'est à dire affolant...pour les autres !   What a Face  voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela donnera une première ligne de tous les dangers pour Bagnaia 3ème  requin , avec M.Marquez triple vainqueur du circuit qui se verrait bien en remporter une 4ème consécutive, et un J.Martin dont les dents ne rayent plus le parquet, mais le laboure en le faisant voler en éclat !  diablotin
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Et une deuxième ligne ultra performante ! Pour apprécier comme c'est serré, Quartararo rate la première ligne pour 21millème !  tongue
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A noter qu'il y a 17 pilotes dans la même seconde !  tapelatete

Pour demain je mets une pièce sur ce garçon !  Wink
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Le résumé des Q1 et Q2 !
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Message par Philippe49 Sam 15 Oct 2022 - 23:16

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Je suis surpris que Yamaha ne s’intéresse pas un Guintoli comme pilote essayeur, il semblerait que Cal ne soit pas en très bon état. Il pourrait mettre fin à sa carrière à tout moment !!

Je ne sais pas si Cal Crutchlow n'est pas en très bon état (il ne parait pourtant pas mal et est loin d'être mauvais vu ses prestations en remplacement de Dovizioso) mais je suis entièrement d'accord avec toi pour Guintoli .
J'y avais déja songé en pensant qu'il serait le pilote d'essais idéal, lui qui a une énorme expèrience en la matière et de plus sur un 4 cyl. en ligne .

Etonnant que Yamaha n'est pas pensé à lui alors qu'il est sans guidon.  Shocked
Peut être Cal a t'il un contrat Yamaha déja signé pour la saison prochaine... scratch
Il est vrai qu'il se débrouille pas mal vu son manque de roulage. Lors d'un interview il a dit qu'il était cassé d'un peu partout mais surtout il a une épaule avec le cartilage complètement HS, normalement il devrait se faire opérer mais si il le fait la MotoGp c'est fini...
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Message par flat-win Dim 16 Oct 2022 - 5:43

Y'en a qui disent qu'avec les ailerons toussa, y'a plus de dépassements en MotoGP. Les australiens vont diront qu'il suffit d'avoir le bon circuit !! petard

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Message par Pascalito Dim 16 Oct 2022 - 6:28

flat-win a écrit:Y'en a qui disent qu'avec les ailerons toussa, y'a plus de dépassements en MotoGP. Les australiens vont diront qu'il suffit d'avoir le bon circuit !! petard

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Message par Philippe49 Dim 16 Oct 2022 - 10:04

Bon pour Fabio la dynamique est cassé 🤷
Deux mauvais résultats de suite c'est mort même pas sur qu'il soit sur le podium....
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Message par Twinkite Dim 16 Oct 2022 - 12:41

Et un 4cylindres en ligne Suzuki cela avoine fort dans les lignes droites. Vraiment dommage d'arrêter.
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Message par yansandan Dim 16 Oct 2022 - 13:15

Philippe49 a écrit:Bon pour Fabio la dynamique est cassé 🤷
Deux mauvais résultats de suite c'est mort même pas sur qu'il soit sur le podium….

Il devient le chasseur désormais !  
Ne l'enterrons pas trop vite ! Wink
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Message par flat-win Dim 16 Oct 2022 - 13:37

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
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Message par Bill Carbu Dim 16 Oct 2022 - 13:47

Pascalito a écrit:
flat-win a écrit:Y'en a qui disent qu'avec les ailerons toussa, y'a plus de dépassements en MotoGP. Les australiens vont diront qu'il suffit d'avoir le bon circuit !! petard

WHAT A RACE
Yessss !
On se serai cru sur une course de Moto 3

Oui, la plus belle de la saison c'est sûr ! Ce circuit est magique !
7 pilotes au finish dans la même seconde ! tapelatete

Quelle course de Rins, de quoi alimenter les regrets sur le retrait de Suzuki des grand prix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia n'a pas perdu la tête dans cette bagarre de chiffonniers, bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que dire de M.Marquez, qui n'était pas loin de la gagner celle-là !  prosterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage pour Quartararo, au début de la course les Ducatistes n'avaient qu'à mettre le clignotant pour le doubler dans la ligne droite, rien à faire dans ces conditions à part forcer pour rester au contact, ce qu'il a fait, jusqu'à tomber, hélas ! Il reste deux courses et 50 pts à distribuer, et Baganaia est tout en confiance, ça va être compliqué pour un deuxième titre !  Rolling Eyes

Jusque-là tout allait bien, il était passé de la 5ème à la 3ème place, argh ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Onclebenz Dim 16 Oct 2022 - 17:44

Reste plus qu'à espérer que Yam se soit vraiment sorti les doigts du nez pour 2023. Le pov Fabio doit se sentir seul et impuissant à forcer comme ça pour de tels résultats.
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Message par Bilou Dim 16 Oct 2022 - 17:59

Si Fabio pert le titre, c'est avant tout Yamaha qui perd le titre pilote, ayant été incapable de faire évoluer une M1 qui avait déja perdu pied en fin de saison dernière  face aux Ducati .

Car si Fabio a fait des erreurs, surtout celle d'Assen ou lui seul est à mettre en cause car elle était due à un excès de confiance et surtout de précipitration totalement inutile (d'ailleurs c'est depuis ce GP qu'il a commencé sa dégringolade au championnat), ses erreurs ou ses contre-performances sont avant tout dues à l'infèriorité flagrante de sa machine qu'il doit compenser par un pilotage à la limite et même au delà, et à force d'être toujours à la limite et au delà, ça passe plus, ça amène erreurs ou (et) chutes .
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Message par Philippe49 Dim 16 Oct 2022 - 22:00

Bilou a écrit:Si Fabio pert le titre, c'est avant tout Yamaha qui perd le titre pilote, ayant été incapable de faire évoluer une M1 qui avait déja perdu pied en fin de saison dernière  face aux Ducati .

Car si Fabio a fait des erreurs, surtout celle d'Assen ou lui seul est à mettre en cause car elle était due à un excès de confiance et surtout de précipitration totalement inutile (d'ailleurs c'est depuis ce GP qu'il a commencé sa dégringolade au championnat), ses erreurs ou ses contre-performances sont avant tout dues à l'infèriorité flagrante de sa machine qu'il doit compenser par un pilotage à la limite et même au delà, et à force d'être toujours à la limite et au delà, ça passe plus, ça amène erreurs ou (et) chutes .
Je suis d'accord avec mais je pense que lui aussi à fait des erreurs et que depuis quelques temps ces vieux démons sont revenus !!! Il surpilote trop pour compenser les faiblesses de sa machine....et perd des points, même pas certain qu'il soit sur le podium au rythme actuel . Bagnaia sera champion cette année, qu'il en profite car l'année prochaine je pense que la Yam sera un peu plus performante et surtout Marquez sera de retour !!!!! 
Pour moi Marquez est un cran au-dessus, Fabio pas très loin, après un cran en-dessous ils y a quelques pilotes dont Bagnaia....
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Message par JCM Lun 17 Oct 2022 - 8:33

HOLA…c’est pas encore terminé , je sens bien Fabio en chasseur et on va bien voir comment  Bagnia va assumer d’être en chassé et puis on voit enfin qu’à part les Ducati il y a des prétendants pour les podiums des deux derniers GP
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Message par Bill Carbu Lun 17 Oct 2022 - 9:13

Le relevé des vitesses maxi pour le gp d'Australie révèlent toujours les mêmes écarts complètement incompréhensible entre la Yamaha de Darryn Binder et celle de Quartararo !  scratch
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On notera que les Ducati les plus rapides sont celles confiées à des pilotes Italiens, arf ! Smile
Et que les RC213V pourtant motorisées avec un V4 sont larguée, venant d'un constructeur comme Honda qui historiquement a toujours mis en avant sa technologie dans sa domination en grand prix moto, la réussite Bolognaise doit les agacer un tantinet ! fumeux

Ecrasante supériorité technologique des Ducati qu'Honda a connu en son temps, de 2002 à 2006, début de l'ère des 1000 motogp avec la superlative RC211V 5 cylindres !
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Sur 82 courses disputées, le blason ailé en a remporté 48, pour 148 podiums, comptabilisés par chaque moto ayant porté son pilote vers la cérémonie de remise des prix, et 45 pôles.

Faut expliquer qu'à cette époque le règlement donnait carte blanche aux constructeurs dans le développement de ces nouvelles 1000 qui avaient pour mission de faire oublier les fantastiques 500 deux temps, et on soupçonnera d'ailleurs Honda d'avoir organisé cette mutation tant la moto qu'ils ont aligné était déjà aboutie dès sa première sortie, et sans concurrentes !
Tout était conçu "maison" avec des moyens financiers hors normes qu'aucun autre constructeur ne pouvait aligner, cela décidera les organisateurs du Motogp à calmer cette escalade budgétaire pour mettre fin à la suprématie d'un seul constructeur (le spectacle avant tout !), et obligera Honda à reconsidérer l'importance du pilote dans le gain de la victoire ! Wink

A noter qu'en dehors de la limitation du nombre de cylindres à 4 pour un 1000, c'est surtout l'utilisation d'une gestion électronique des moteurs commune pour tous les constructeurs qui portera un coup fatal au développement des V4 Honda, est-ce un hasard si elle est Italienne ? (Magneti Marelli) Ducati se marre !  diablotin

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Message par Bilou Lun 17 Oct 2022 - 9:40

Philippe49 a écrit:

...Bagnaia sera champion cette année, qu'il en profite car l'année prochaine je pense que la Yam sera un peu plus performante et surtout Marquez sera de retour !!!!! 
Pour moi Marquez est un cran au-dessus, Fabio pas très loin, après un cran en-dessous ils y a quelques pilotes dont Bagnaia....

Même si tout n'est pas joué, je pense aussi que le titre est quasi acqui pour Bagnaia, et cela fait déjà plusieurs GP que je pense que Bagnaia est le favori pour la courronne mondiale , pratiquement depuis la reprise estivale , malgré les gros points de retard qu'il avait à l'époque face à Fabio .

Entièrement d'accord pour ce qui est de Marquez, il est toujours pour moi le meilleur pilote au monde, suivi par Fabio à qui il manque encore un petit plus (expèrience, mental) pour être au niveau du roi Marquez .
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Message par cyriak Lun 17 Oct 2022 - 11:29

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:

...Bagnaia sera champion cette année,

Même si tout n'est pas joué, je pense aussi que le titre est quasi acqui pour Bagnaia,

Ouaip, On aurais pu dire la même chose de Fabio il y a quelques courses quand il avait 91 points d'avance sur Banania Wink

Me garderais bien d'un pronostic, pas plus que je mettrais une pièce sur le podium de n'importe quel GP cette année ! scratch

Tiens, qui aurais misé 1€ sur Rins hier ? m enfin

Quant à Banania, il n'est à l'abri, comme personne (demandez à Miller) d'un fait de course, d'un soucis technique (demandez à Zarco ce qu'il pense du Holshot device)...
Dans tous les cas une bien belle fin de saison ! banane
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