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Message  Bill Carbu Lun 3 Oct 2022 - 18:06

magic a écrit:Ne pas oublier que sans Ducati, à quoi ressemblerait la grille de départ de moto GP, un grand vide...avec une seule Honda qui fonctionne, une seule Yamaha qui marche et une seule Aprilia au point, on imagine les courses...

1968, Honda et Suzuki se sont retirées, il ne reste plus que deux usines, Yamaha en 125 et 250, MV Agusta en 350 e 500.

C'est à cette période que les courses 350 et 500 ont ressemblées à une grosse farce tant la disparité de matériel était comique, et qu'Agostini a commencé à empiler des titres "faciles" !
Il le reconnaitra par la suite, "le plus dur était de rester concentré" tant il faisait des courses en solitaire ! Sleep
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Pour éviter l'ennui il faisait exprès de rester avec les autres concurrents (souvent sur des monos anglais) en début de course !
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Tout le contraire du spectacle actuel où il n'est pas rare d'avoir 10 pilote dans la même demi-seconde !
Du coup c'est moins simple ! petard
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Message  Pascalito Lun 3 Oct 2022 - 18:06

magic a écrit:Ne pas oublier que sans Ducati, à quoi ressemblerait la grille de départ de moto GP, un grand vide...avec une seule Honda qui fonctionne, une seule Yamaha qui marche et une seule Aprilia au point, on imagine les courses...
Les consignes d'équipe auraient même du arriver bien avant car avec huit motos sur la grille il est évident que certaines envies allaient apparaître de la part de certains pilotes.
Bagnaia devrait être en tête au championnat avec 7 points d'avance sur le second (Bastiannini qui gagne soit 5 points de moins et Miller qui fait deux soit 4 points de moins), il ne reste que trois courses et Ducati joue avec le feu, ils risquent de le regretter Neutral
Hello,

alors là il va me falloir un aspirine, j'ai le cerveau en ébullition...  No
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Message  David748 Lun 3 Oct 2022 - 20:30

Les compteurs sont remis à zéro entre Banaia et Quartararo. A. Espargaro est toujours dans le coup, il peut encore espérer une finale à Valence s'il gagne les 2 prochaines courses.

Il reste donc 3 GP et le suspens est entier même si Banaia semble favori grâce à sa Ducati. Mais maintenant Quartararo n'a plus de question à se poser, plus de calcul à faire, il doit gagner ! Ou au moins finir devant Pecco.

Une finale avec 3 prétendants dans un mouchoir de poche pour le dernier GP ça me plairait bien !
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Message  Philippe49 Lun 3 Oct 2022 - 21:28

Mathématiquement il me semble qu'ils sont encore 5 en course...
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Message  flat-win Lun 3 Oct 2022 - 22:43

Si on ne prend que les mathématiques de base, il y a encore 3 GP, donc en théorie 75 points à distribuer et ils sont encore 7 dans la course :

QUARTARARO 219 pts
BAGNAIA 217 pts -2
ESPARGARO Aleix 199 -20
BASTIANINI 180 pts -39
MILLER 179 pts -40
BINDER Brad 154 pts -65
ZARCO 151 pts -68


Pour mémoire, après l'Allemagne soit il y a 7 GP, c'étaient déjà les mêmes 7 devant, mais dans cet ordre :

QUARTARARO 172 pts
ESPARGARO Aleix 138 -34
ZARCO 111 pts -61
BASTIANINI 100 pts -72
BINDER Brad 82 pts -90
BAGNAIA 81 pts -91
MILLER 81 pts -91

Zarco a vu son écart avec le leader se creuser, A.Espargaro lui a gratté 14 points, B.Binder 25, Bastianini 32, Miller 51 alors que Bagnaia lui en a repris 89, et des 7 théoriques on peut considérer qu'en pratique ils sont encore 3 pour le titre, et 5 pour le podium final.


Si ces 7 là veulent nous refaire un Philip island version 2017, je prends cheers
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Message  Bill Carbu Mar 4 Oct 2022 - 9:34

David748 a écrit:Les compteurs sont remis à zéro entre Banaia et Quartararo. A. Espargaro est toujours dans le coup, il peut encore espérer une finale à Valence s'il gagne les 2 prochaines courses.

Il reste donc 3 GP et le suspens est entier même si Banaia semble favori grâce à sa Ducati. Mais maintenant Quartararo n'a plus de question à se poser, plus de calcul à faire, il doit gagner ! Ou au moins finir devant Pecco.

Une finale avec 3 prétendants dans un mouchoir de poche pour le dernier GP ça me plairait bien !

Tu penses que c'était une stratégie de finir 17ème en Thaîland ? petard

Si je relis les dernières déclarations de Quartararo, il explique qu'il est pendu à chaque grand prix, pour arriver à suivre les Ducati qu'il doit attaquer en virage comme en qualif, ce qui n'est pas possible sur la durée d'une course et çà c'est sur le sec !
Il est le seul capable de compenser dans les virages et au freinage le manque de puissance et de motricité de la Yamaha face aux V4 Ducati, sa technique de pilotage extrême aucun autre pilote de la marque n'est capable de le reproduire !
Et c'est ce qui explique pour moi sa bérézina au dernier GP, sur le mouillé tout cet art du pilotage ne sert plus à rien, les virages à toc sur l'angle c'est fini, il faut au contraire freiner droit, casser le virage, redresser et accélérer, domaine dans lequel les Ducati excellent c'est évident !
Un pilote extrêmement fluide et doux sur la moto fera un bon grand prix, à l'image de Morbidelli 13ème, mais c'est ce que l'actuelle M1 peut espérer de mieux surtout sur un circuit comme çà: !
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Logiquement les choses devraient aller mieux à Philip Island en Australie, vu que le record absolu du circuit est toujours détenu depuis 2013 par un certain Lorenzo sur Yamaha !  Wink
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Message  David748 Mar 4 Oct 2022 - 21:35

Ma remarque ne porte pas sur le dernier GP mais sur toute la saison :

Sur les 10 premiers GP quand tout le monde joue sa chance Quartararo bat 7 fois Banaia et donc par défaut Banaia bas 3 fois Quartararo. Les chiffres sont les mêmes Quartararo/Espargaro.

Puis avec la pression du championnat sur les 7 derniers GP Banaia (qui n'a rien à perdre) bat 6 fois Quartararo.

Maintenant les compteurs sont à zéro, la pression est la même pour les deux prétendants.

D'ailleurs Quartararo le dit lui même en analysant la chute de Banaia au GP du Japon.
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Message  David748 Mar 4 Oct 2022 - 21:39

Si mon analyse est bonne sur les 3 derniers GP Quartararo devrait être deux fois devant Banaia. Et devrait donc conserver le titre 😇
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Message  Pec Mar 4 Oct 2022 - 21:56

David748 a écrit:Si mon analyse est bonne sur les 3 derniers GP Quartararo devrait être deux fois devant Banaia. Et devrait donc conserver le titre 😇

Je ne sais pas si on peut dire qu'il s’agisse vraiment d'une analyse scratch , mais plutôt d'un constat statistique simple study

Une analyse, que je suis bien incapable de produire dans ce domaine des GP, devrait intégrer les différences des machines, et la conséquence sur le pilotage qu'elle entraîne.
Notre champion national ne peut plus développer sa science du freinage et de l'angle maxi sur des pistes mouillées, et perd ainsi son plus gros atout contre les puissantes et rapides Italiennes. Ça a joué contre lui dans les tout derniers GP. D'ailleurs Marc Marquez le fait comprendre très finement quand il répond qu'il parierait sur une machine Italienne (et il ne dit pas laquelle, le malin! pirat ) et sur un pilote: Quartaro!

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Message  H20 Mar 4 Oct 2022 - 22:28

C'est à 6 tours de la fin, qu'il est revenu sur Bagnaia qui était à 3' de Miller. Comme Zarco roulait 1 à 2' plus vite que la tête de la course, mathématiquement, il avait le temps de les rejoindre et de tenter un dépassement pour une 1ere victoire en moto GP qu'il attend depuis 5 ans. Donc après la séance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il risque donc de se les mordre grave dans quelques temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même s'il a claironné à qui voulait l'entendre que ses pneus étaient rincés, il est seul capable de savoir ce qu'il a raté scratch
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Message  flat-win Mar 4 Oct 2022 - 22:34

Il y a une différence entre un chrono sur un tour clair, et dépasser, surtout sur le séchant, quand hors trajectoire c'est encore mouillé.....
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Message  magic Mar 4 Oct 2022 - 22:36

Ou alors il aurait chuté une fois de plus... et aurait perdu encore un peu plus de crédibilité auprès de Ducati alors que là sa côte est au beau fixe  Wink
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Message  Philippe49 Mar 4 Oct 2022 - 22:38

Bill Carbu a écrit:
David748 a écrit:Les compteurs sont remis à zéro entre Banaia et Quartararo. A. Espargaro est toujours dans le coup, il peut encore espérer une finale à Valence s'il gagne les 2 prochaines courses.

Il reste donc 3 GP et le suspens est entier même si Banaia semble favori grâce à sa Ducati. Mais maintenant Quartararo n'a plus de question à se poser, plus de calcul à faire, il doit gagner ! Ou au moins finir devant Pecco.

Une finale avec 3 prétendants dans un mouchoir de poche pour le dernier GP ça me plairait bien !

Tu penses que c'était une stratégie de finir 17ème en Thaîland ? petard

Si je relis les dernières déclarations de Quartararo, il explique qu'il est pendu à chaque grand prix, pour arriver à suivre les Ducati qu'il doit attaquer en virage comme en qualif, ce qui n'est pas possible sur la durée d'une course et çà c'est sur le sec !
Il est le seul capable de compenser dans les virages et au freinage le manque de puissance et de motricité de la Yamaha face aux V4 Ducati, sa technique de pilotage extrême aucun autre pilote de la marque n'est capable de le reproduire !
Et c'est ce qui explique pour moi sa bérézina au dernier GP, sur le mouillé tout cet art du pilotage ne sert plus à rien, les virages à toc sur l'angle c'est fini, il faut au contraire freiner droit, casser le virage, redresser et accélérer, domaine dans lequel les Ducati excellent c'est évident !
Un pilote extrêmement fluide et doux sur la moto fera un bon grand prix, à l'image de Morbidelli 13ème, mais c'est ce que l'actuelle M1 peut espérer de mieux surtout sur un circuit comme çà: !
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Logiquement les choses devraient aller mieux à Philip Island en Australie, vu que le record absolu du circuit est toujours détenu depuis 2013 par un certain Lorenzo sur Yamaha !  Wink
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Et en plus il semblerait que toutes les Yam ont connu un problème de température des pneus surtout l'avant....quand on sait que Fabio utilise beaucoup l'avant  Sad
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Message  PIERRE 1200R Mer 5 Oct 2022 - 10:05

Je me plante peut être, je n'ai pas vérifié, c'est un ressenti, mais il me semble que sur les derniers GP, une fois le titre 2021 en poche, Fabio n'était plus bien classé, je me suis fait la réflexion et me suis dit qu'il avait levé le pied, que ce n'était pas la peine de prendre des risques, d'un autre côté, dans la mesure où il devait cette victoire aussi à la chute de Peco, il aurait pu prouver aussi qu'il dominait jusqu'à la fin, et que chute ou pas,  dans tous les cas il aurait mérité ce titre..... Ce n'a pas été le cas.... Alors est ce que le calendrier est le même qu'en 21, et qu'il reste les mêmes GP à courir aux mêmes dates, j'ai pas vérifié, mais si il était au max l'an dernier, sauf coup du sort, c'est loin d'être gagné..
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Message  LAN33 Mer 5 Oct 2022 - 15:19

PIERRE 1200R a écrit:Je me plante peut être, je n'ai pas vérifié, c'est un ressenti, mais il me semble que sur les derniers GP, une fois le titre 2021 en poche, Fabio n'était plus bien classé, je me suis fait la réflexion et me suis dit qu'il avait levé le pied, que ce n'était pas la peine de prendre des risques, d'un autre côté, dans la mesure où il devait cette victoire aussi à la chute de Peco, il aurait pu prouver aussi qu'il dominait jusqu'à la fin, et que chute ou pas,  dans tous les cas il aurait mérité ce titre..... Ce n'a pas été le cas.... Alors est ce que le calendrier est le même qu'en 21, et qu'il reste les mêmes GP à courir aux mêmes dates, j'ai pas vérifié, mais si il était au max l'an dernier, sauf coup du sort, c'est loin d'être gagné..
Pour moi en 2021 il a assuré le titre, il s'est contenté de gérer ses courses  pour ne pas perdre de points - pas de risque inutile pour faire son Marquez - mais il a eu chaud tout de même jusqu'à la chute de Bagnia qui a clos le débat.

Là sans sa chute il aurait pus aborder la fin avec plus de sérénité, maintenant avec 2 échecs, il va devoir faire sortir les pistons de sa Yam
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Message  Vincent Mer 5 Oct 2022 - 17:49

La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

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Message  flat-win Mer 5 Oct 2022 - 17:57

Il y avait pour beaucoup d'observateurs an début de saison 2 favoris désignés : Bagnaia et Quartararo, avec un outsider avec une interrogation M.Marquez.

Les deux premiers sont au rendez-vous, et A.Espargaro est arrivé en invité surprise, s'il fallait démontrer que les résultats passés ne présument que rarement de ceux de l'avenir.

Pour autant, en 2020 Mir a été couronné avec les reproches de faire l'épicier, ce qui pourrait sauver le second titre de Quartararo avec les points intelligemment gagnés même quand le podium était hors de portée, Bagnaia étant beaucoup plus "tout ou rien" dans ses scores.

Comment les autres pilotes y compris ceux de Ducati, mais aussi et surtout A.Espargaro vont prendre les gros points qui restent ?
Comment les 2 hommes de tête vont-ils gérer la pression, sachant que Quartarao est déjà titré - et aura encore d'autres occasions de l'être vraisemblablement - que la solidité affichée jusque là contrastait positivement avec la fin de saison 2020, mais son retour au box avec sortie directe en Thailande n'est pas un bon signe. Bagnaia lui court après le titre, et plus encore Ducati ce qu'il sait pertinemment, il n'est pas non plus un roc insensible aux doutes.

Au moins on sait qu'il y aura au championnat un beau podium Smile
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Message  Onclebenz Mer 5 Oct 2022 - 19:45

Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

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À laquelle viendra s'ajouter celle de la VR46 Smile
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Message  Vincent Mer 5 Oct 2022 - 20:30

Onclebenz a écrit:
Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

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À laquelle viendra s'ajouter celle de la VR46 Smile

VR46 c'est Ducati, donc, en tout 8 machines Ducati, 1/3 des motos quand même...
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Message  PIERRE 1200R Mer 5 Oct 2022 - 20:39

En tout cas si la fin de saison de Fabio est la même que l'an dernier après son couronnement, ben il peut dire adieu au doublé,  et attendre le nouveau moteur pour 2023.
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Message  flat-win Mer 5 Oct 2022 - 21:41

Vincent a écrit:
Onclebenz a écrit:
Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

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À laquelle viendra s'ajouter celle de la VR46 Smile

VR46 c'est Ducati, donc, en tout 8 machines Ducati, 1/3 des motos quand même...


En tant que responsable d'un team indépendant, tu aurais signé début 2021 pour payer pour rouler avec une Aprilia ? Suzuki a proposé des motos à qui ?


Merci à Ducati de fournir des motos pour avoir un plateau comme il est.
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Message  Philippe49 Mer 5 Oct 2022 - 21:52

flat-win a écrit:
Vincent a écrit:
Onclebenz a écrit:
Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

Sad
À laquelle viendra s'ajouter celle de la VR46 Smile

VR46 c'est Ducati, donc, en tout 8 machines Ducati, 1/3 des motos quand même...


En tant que responsable d'un team indépendant, tu aurais signé début 2021 pour payer pour rouler avec une Aprilia ? Suzuki a proposé des motos à qui ?


Merci à Ducati de fournir des motos pour avoir un plateau comme il est.
Ok mais pourquoi refusé à KTM ce qu'ils ont acceptés à Ducati ?...
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Message  flat-win Mer 5 Oct 2022 - 22:37

De ce que j'ai compris, ce qui a été refusé à KTM, c'est d'engager des KTM en les appelant Gasgas ou Husqvarna. Tech3 l'an prochain affichera les couleurs Gasgas mais sans dire que la moto est une Gasgas....

Quand c'est celui qui diffuse le spectacle qui a les clés, c'est parfois duraille à capter petard
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Message  Onclebenz Jeu 6 Oct 2022 - 1:34

Vincent a écrit:
Onclebenz a écrit:
Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

Sad
À laquelle viendra s'ajouter celle de la VR46 Smile

VR46 c'est Ducati, donc, en tout 8 machines Ducati, 1/3 des motos quand même...
Ce que je précisais là c'est que les pilotes VR46 se serrent les coudes nonobstant la marque sur laquelle ils roulent. Mais à part Morbidelli effectivement ils sont tous en rouge.
Bezzechi, Marini on déjà fait allégeance et l'ont fait savoir alors qu'un Martin ou un Bastianini sont moins aux ordres.
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Message  H20 Jeu 6 Oct 2022 - 14:13

Onclebenz a écrit:
.... alors qu'un Martin ou un Bastianini sont moins aux ordres.


AMHA, Basttianini,va éviter de se trouver dans la même situation, quant à Martin, ja le trouve un peu fort en gueule Rolling Eyes 

Par contre Miller, chez lui, et just married, va se présenter avec les testostérones qui lui remontent à la gorge patibulaire ...lui fera pas de de cadeau au minot de la ciabateam Very Happy
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Message  Vincent Jeu 6 Oct 2022 - 18:57

D'ici peu, ça va être plié le motoGP, ça sera motoGP électrique mort de rire petard
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Message  Bill Carbu Jeu 6 Oct 2022 - 19:01

H20 a écrit:
Onclebenz a écrit:
.... alors qu'un Martin ou un Bastianini sont moins aux ordres.


AMHA, Basttianini,va éviter de se trouver dans la même situation, quant à Martin, ja le trouve un peu fort en gueule Rolling Eyes 

Par contre Miller, chez lui, et just married, va se présenter avec les testostérones qui lui remontent à la gorge patibulaire ...lui fera pas de de cadeau au minot de la ciabateam Very Happy

Ça serait cocasse Miller champion du monde ! mort de rire
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Message  Philippe49 Jeu 6 Oct 2022 - 21:37

Bill Carbu a écrit:
H20 a écrit:
Onclebenz a écrit:
.... alors qu'un Martin ou un Bastianini sont moins aux ordres.


AMHA, Basttianini,va éviter de se trouver dans la même situation, quant à Martin, ja le trouve un peu fort en gueule Rolling Eyes 

Par contre Miller, chez lui, et just married, va se présenter avec les testostérones qui lui remontent à la gorge patibulaire ...lui fera pas de de cadeau au minot de la ciabateam Very Happy

Ça serait cocasse Miller champion du monde !  mort de rire
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Ou un autre que Ducati.....un qui roule sur une autre italienne par exemple  Smile
En attendant chez Pramac ils ont très moyennement apprécié la fin du GP ....IL y a une vidéo qui tourne où on les voit franchement faire la gueule


Dernière édition par Philippe49 le Jeu 6 Oct 2022 - 21:43, édité 1 fois
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Message  Philippe49 Jeu 6 Oct 2022 - 21:41

Un grand pilote nous a quitté ce jour ...Phil Read est décédé ...RIP...Ils vont bien s'amuser là-haut  vroom
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Message  Onclebenz Ven 7 Oct 2022 - 2:32

Philippe49 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
H20 a écrit:
Onclebenz a écrit:
.... alors qu'un Martin ou un Bastianini sont moins aux ordres.


AMHA, Basttianini,va éviter de se trouver dans la même situation, quant à Martin, ja le trouve un peu fort en gueule Rolling Eyes 

Par contre Miller, chez lui, et just married, va se présenter avec les testostérones qui lui remontent à la gorge patibulaire ...lui fera pas de de cadeau au minot de la ciabateam Very Happy

Ça serait cocasse Miller champion du monde !  mort de rire
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Ou un autre que Ducati.....un qui roule sur une autre italienne par exemple  Smile
En attendant chez Pramac ils ont très moyennement apprécié la fin du GP ....IL y a une vidéo qui tourne où on les voit franchement faire la gueule
Oui on comprend bien le Zarco, oui il a bien fait, oui merci Ducati d'avoir 8 motos mais...ça fait quand même chier que ça se passe comme ça.
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Message  Eric Ven 7 Oct 2022 - 7:16

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Message  Bill Carbu Ven 7 Oct 2022 - 8:48

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Message  skudelechacal Ven 7 Oct 2022 - 9:04

Phil Read est mort ... ami
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Message  Bill Carbu Ven 7 Oct 2022 - 9:37

La première fois que je l'ai vu pour de la vraie c'était de loin et au grand prix de France 1975, à l'époque il portait le N°1, ayant remporté le titre mondial en 74, Agostini étant parti chez Yamaha pour leur nouvelle 4 cylindre temps !
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La deuxième fois ce sera 35 ans plus tard et de près aux coupes motolégende.
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La carrière de ce grand champion sera émaillée d'anecdotes liées à son fort caractère et à son ambition, son arrivé chez MV Agusta en 1972 mettra Agostini en fureur, il quittera du coup la marque avec laquelle il a forgé toute son histoire en 1974 pour remplacer chez Yamaha le très regretté Jarno Saarinen !

Read et Ago les meilleurs ennemis du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son nom reste indissociable de la sulfureuse Yamaha 250 RD56 V4 deux temps qui lui amènera son premier titre mondial en 1964 dans la catégorie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  PIERRE 1200R Ven 7 Oct 2022 - 18:50

Il était au biker's classic en 2011 à SPA.
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Message  Bill Carbu Sam 8 Oct 2022 - 17:47

Vincent a écrit:La mafia Ducati va clore toutes les hypothèses mort de rire

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Il faut passer à l'action ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] diablotin
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Message  flat-win Sam 8 Oct 2022 - 23:56

Le vaudou c'est bien, mais pour Philip Island, d'autres incantations seront peut être plus appropriées petard



Restons "local"
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Message  Pascalito Dim 9 Oct 2022 - 9:51

flat-win a écrit:Le vaudou c'est bien, mais pour Philip Island, d'autres incantations seront peut être plus appropriées petard



Restons "local"
Ça va surtout aider le local de l'étape, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Je trouve ce garçon plutôt sympathique et au moins il a pas l'air de se prendre la tête.
Et voir titré un pilote que Ducati n'a pas voulu conserver Very Happy
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Message  flat-win Dim 9 Oct 2022 - 18:30

Une chose est sure, sans Miller et son franc-parler sans politiquement correct impératif, les conférences de presses seraient moins fun. Smile
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Message  Bill Carbu Dim 9 Oct 2022 - 19:17

flat-win a écrit:Une chose est sure, sans Miller et son franc-parler sans politiquement correct impératif, les conférences de presses seraient moins fun. Smile

Peut-être que c'est le pilote dont KTM à besoin, Miller n'est pas le genre à demander la perfection pour sa motogp, plutôt le genre à composer avec ce qui l'a. Les gens de KTM sont très ambitieux, ils veulent aussi le titre, la saison 2023 sera bien intéressante ! Wink
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