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Message  flat-win Mar 21 Juin 2022 - 20:19

Pascalito a écrit:
ça me rassure sur mon Zarco English level, j'ai compris pareil. Faut dire qu'avec son acceng' c'est pas trop dûr.
Par contre quand c'est Miller qui cause, faut vraiment rester concentré. Surprised

Brad Binder est pas mal non plus des fois, mais c'est vrai que Miller, c'est le bon terme, faut se concentrer. Mais je crois que c'était pire pour moi avec Crutchlow Smile
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Message  Joe Derpi Mar 21 Juin 2022 - 20:23

flat-win a écrit:
Pascalito a écrit:
ça me rassure sur mon Zarco English level, j'ai compris pareil. Faut dire qu'avec son acceng' c'est pas trop dûr.
Par contre quand c'est Miller qui cause, faut vraiment rester concentré. Surprised

Brad Binder est pas mal non plus des fois, mais c'est vrai que Miller, c'est le bon terme, faut se concentrer. Mais je crois que c'était pire pour moi avec Crutchlow Smile


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Message  Bill Carbu Lun 27 Juin 2022 - 19:12

Nul nul nul ! fumeux
Déjà que j'avais les boules suite à sa chute, mais bon on va pas commencer à reprocher à Quartararo de ne pas faire l'épicier, chose qu'il aurait très bien pu faire compte tenu de son avance au championnat, et ce serait passé on aurait hurler au génie, mais que la direction de course décide de doubler la peine en l'affligeant d'une pénalité pour Silverstone, ça cela ne passe pas !
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Comme il le souligne, en motogp on a plus le droit de dépasser !
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Nakagami, lui, peut faire un strike sur Bagnaia et Rins sans subir la moindre sanction, on voit bien le deux poids deux mesures, à croire qu'ils craignent que la supériorité du pilote français plie le championnat trop tôt, bande nazes !  gnagnagna
Par contre doubler au moteur comme l'a fait Espargaro sur Fabio au premier tour, là pas de problème, ça ne sent pas bon pour la compétition moto cette histoire !  Mad

Ok je n'oublierais pas l'autre fait de course, l'extraordinaire remontée de l'infortuné Alex Espargaro qui aurait, avec le rythme qui l'avait, pu remporter ce GP !
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Il était, suite à cette mésaventure, en état de transe, le dépassement qu'il fera dans la dernière chicane avant la ligne d'arrivée en s'offrant la 4ème place au détriment de Binder et Miller restera dans les anales annales, à voir si il va reproduire ce genre de performance (vu que si il se rate il sera puni), cela en ferait un redoutable prétendant au titre !
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Message  Philippe49 Lun 27 Juin 2022 - 22:11

Surtout que le bénéficiaire dans l'affaire c'est Aleix qui est gagnant au classement. Il aurait pu prendre quelques points à Fabio et là il lui en prend 14 !!!
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Message  Phil41 Mar 28 Juin 2022 - 19:34

ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu' Espargaro soit allé "pleurer" à la direction de course!! vu que les Espargaro brothers sont assez coutumiers du fait!!
Fabio est allé s'excuser, il me semble, ça n'était sans doute pas suffisant.
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Message  Philippe49 Mar 28 Juin 2022 - 22:15

Il ne semble pas que Aleix soit dans le coup. Il est même plutôt satisfait d'avoir repris 14 points à Fabio...
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Message  Bill Carbu Mer 29 Juin 2022 - 8:59

Phil41 a écrit:ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu' Espargaro soit allé "pleurer" à la direction de course!! vu que les Espargaro brothers sont assez coutumiers du fait!!
Fabio est allé s'excuser, il me semble, ça n'était sans doute pas suffisant.

Philippe49 a écrit:Il ne semble pas que Aleix soit dans le coup. Il est même plutôt satisfait d'avoir repris 14 points à Fabio...

La réponse sur l'ambiance entre les deux pilotes en image :
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Message  flat-win Mar 19 Juil 2022 - 21:45

Pendant l'interminable pause estivale, les choses bougent lentement côté transferts.

Dernier en date, Alex Rins officialisé chez LCR Honda (sous contrat Honda), même si le pilote avait dévoilé la chose depuis un moment. Un Alex pousse l'autre, puisque Alex Marquez lui sera sur une Ducati chez Gresini.

Vivement Silverstone Smile
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Message  Laurence Mer 20 Juil 2022 - 0:10

flat-win a écrit:Pendant l'interminable pause estivale, les choses bougent lentement côté transferts.

Dernier en date, Alex Rins officialisé chez LCR Honda (sous contrat Honda), même si le pilote avait dévoilé la chose depuis un moment. Un Alex pousse l'autre, puisque Alex Marquez lui sera sur une Ducati chez Gresini.

Vivement Silverstone Smile

Pourquoi ?? on y va ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mort de rire

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Message  Philippe49 Mer 20 Juil 2022 - 23:28

Radio potin: Franco dans l'équipe satellite Aprilia en 2023 !! Affaire à suivre
Qui avec Fabio en 2023 ? Mir qui n'a pas toujours pas de moto ?
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Message  Joe Derpi Jeu 21 Juil 2022 - 16:12

Rien n'est plus incertain que les certitudes

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Message  Bill Carbu Jeu 21 Juil 2022 - 18:57

Joe Derpi a écrit:Rien n'est plus incertain que les certitudes

Sauf que la moto ce n'est pas la F1, comme le souligne Carlo Pernat la victoire en Motogp c'est 80% le pilote, Marquez la démontré, Quartararo le confirme, et sauf erreur de ma part la dernière fois que l'on a eu ce titre en motogp sur une moto européenne c'était dû au talent d'extraterrestre d'un certain Casey Stoner sur une Ducati que personne ne voulait en 2007; le titre pilote est celui que l'on n'oublie pas ! cheers  

Yamaha et Honda sont certainement à la traîne dans le développement de leur machine, mais pas sur celui du recrutement avec dans leurs équipes les deux meilleurs pilotes de la catégorie, même si Marquez subit en ce moment les conséquences d'une chute, la bête n'est pas encore morte, l'article de Motorsport souligne que les 3 victoires de Honda depuis 2020 sont dû au seul M.Marquez, mais cela a toujours été le cas depuis qu'il est arrivé au HRC en motogp !

Pis moi ça me plait quand l'humain détraque les certitudes de la belle machine technologique ! Wink
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Message  flat-win Sam 6 Aoû 2022 - 22:18

Ayé, enfin, sont de retour Smile

Une Q1 disputée, et que dire de la Q2. La première ligne avec 2 Ducat' et une Aprilia, mais ni Bagnaia, ni Martin, ni Aleix Espargaro n'y sont, même si le chrono de ce dernier après son volume en FP4 aurait pu la mériter.

Alors le frenchie qui court après une victoire en MotoGP prendra-t'il un bon départ demain, comme l'espagnol à côté de lui pas habitué non plus aux débuts de course canon ?

Stay tuned ! (après tout, c'est Silverstone) Smile
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Message  yansandan Dim 7 Aoû 2022 - 8:22

Je serais content qu'il la gagne celle là notre Zarco ! il le mérite ! Super
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Message  JCM Dim 7 Aoû 2022 - 9:21

applaudi Aller Zarco … elle est pour toi celle là vroom
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Message  Bill Carbu Dim 7 Aoû 2022 - 10:03

Ah oui Zarco, en dehors de la pole et nouveau record absolu du circuit en pulvérisant l'ancien de record (M.Marquez 2019) de 4 dixième en 1’57.767, à été très rapide et constant durant tous les essais, comme vous je croise les doigts, ce serait formidable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la surprise pourrait bien venir de Maverik Vinales ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que Miller dernier de la première ligne, c'est bien servi de Quartararo comme point de mire pour faire ses chronos, le pilote Yamaha fait quand même de très bonnes séances qualifs, mais partir 4 et être affligé d'une pénalité, la victoire serait miraculeuse, et un podium exceptionnel ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis Alex Espargaro qui se prend le volume de sa carrière, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour quelques minutes plus tard être le premier à franchir le mur de 1'58 à Silvertone, un truc de malade !  tapelatete[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que Ducati continu de jouer au pionnier en matière d'ailerons, cette fois à l'AR façon Stégosaure du Jurassique ! patibulaire
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Message  Philippe49 Dim 7 Aoû 2022 - 21:37

Bientôt elles vont être aussi moche que les F1...Ridicule !!
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Message  flat-win Dim 7 Aoû 2022 - 23:48

JCM a écrit:applaudi Aller Zarco … elle est pour toi celle là vroom

Ben... nan !!

Les 3 courses Moto3 MotoGP Moto2 ont été disputées, vivement la suite de la saison Very Happy
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Message  Philippe49 Lun 8 Aoû 2022 - 10:04

Les instances ont obtenu ce qu'ils souhaitaient avec ce résultat, un resserrement au classement et la possibilité du pilote 1 Ducati d'être dans le coup pour jouer le titre ...
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Message  Bill Carbu Lun 8 Aoû 2022 - 10:46

Un grand prix à oublier pour les pilotes français Rolling Eyes

Cela n'aura duré que 3 tours avec Zarco 1 et Quartararo dans ses roues, ensuite Johan perd l'avant et chute, n'arrivant toujours pas à vaincre la malédiction qui lui empêche de remporter un grand prix en motogp, tandis que Fabio purgera sa pénalité qui l'engluera par la suite au sein des puissants V4 italiens impossibles à doubler ! Rajoutez un mauvais choix de pneu et il finit 8, avec du bol puisqu'Alex Espargaro derrière lui était trop mal en point pour le doubler !
Faut dire qu'avec son poumon la moindre erreur de réglage se paye cash vu qu'il ne peut compenser dans les lignes droites, il fallait voir avec quelle facilité Vinales la déposé avec l'Aprilia !

Bref ça sent pas bon du tout pour la suite du championnat qui voit poindre les circuits les plus favorables aux motos les plus puissantes, la chute à Assen va peut être coûter très très cher.

Car le problème c'est que les V4 italiens sont non seulement puissants, mais ils ont aussi appris à tourner, ce qui les rends très performants aux mains de beaucoup de pilotes, du coup ce n'est pas seulement les deux Ducati officielles qui peuvent le devancer, mais 4 voir 5, si vous ajoutez les deux Aprilia, faire mieux que 6 ou 8 pour Quartararo dans les prochaines courses le fera rentrer dans la catégorie pilote de légende !

Enfin on verra, en début de saison personne n'aurait parié une cacahuète sur Yamaha, pourtant toujours en tête du championnat...Pilote  Wink !

Bagnaia sort grand vainqueur de la course et effectue une spectaculaire remontée au classement du championnat !
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Message  Millediou Lun 8 Aoû 2022 - 15:30

Vous êtes bien défaitiste.

Allez les frenchies!  cheers
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Message  flat-win Lun 8 Aoû 2022 - 20:44

Philippe49 a écrit:Les instances ont obtenu ce qu'ils souhaitaient avec ce résultat, un resserrement au classement et la possibilité du pilote 1 Ducati d'être dans le coup pour jouer le titre ...

Un complot hispano-italien. Pizza chorizo ça marche aussi.....

Bill Carbu a écrit:
Faut dire qu'avec son poumon la moindre erreur de réglage se paye cash

Enfin on verra, en début de saison personne n'aurait parié une cacahuète sur Yamaha,

Plutôt contradictoire, non ?

Tu crois que chez les autres une erreur de réglage et ils roulent plus vite ?? Suspect
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Message  Philippe49 Lun 8 Aoû 2022 - 22:27

flat-win a écrit:
Philippe49 a écrit:Les instances ont obtenu ce qu'ils souhaitaient avec ce résultat, un resserrement au classement et la possibilité du pilote 1 Ducati d'être dans le coup pour jouer le titre ...

Un complot hispano-italien. Pizza chorizo ça marche aussi.....

Bill Carbu a écrit:
Faut dire qu'avec son poumon la moindre erreur de réglage se paye cash

Enfin on verra, en début de saison personne n'aurait parié une cacahuète sur Yamaha,

Plutôt contradictoire, non ?

Tu crois que chez les autres une erreur de réglage et ils roulent plus vite ?? Suspect
Je pense surtout que plus le championnat est serré, plus ça attire des spectateurs et sur tout des téléspectateurs, meilleurs y en a être pour attiré des pépettes !!! En plus Ducati est un très gros investisseurs en MotoGp et en MotoE....
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Message  Bill Carbu Mar 9 Aoû 2022 - 9:26

flat-win a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Faut dire qu'avec son poumon la moindre erreur de réglage se paye cash

Enfin on verra, en début de saison personne n'aurait parié une cacahuète sur Yamaha,

Plutôt contradictoire, non ?
En quoi ?

flat-win a écrit:Tu crois que chez les autres une erreur de réglage et ils roulent plus vite ?? Suspect

Bien sur que non, mais les conséquences sont moindres, imagine par exemple Bagnaia faire la même erreur de pneu, il aurai certainement dû laisser la victoire à Vinales, voir finir derrière Miller (quoique là c'est moins sur vu les déclarations de so coéquipier), mais pour Quartararo ça change pas grand chose il aurait toujours eu les Ducati de Bastianini et Martin pour le devancer, le pilote Yamaha, lui il est seul !
J'ai regardé les temps au tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceux de Fabio sont corrects c'est surtout qu'il est bloqué derrière, son (incompréhensible !) mauvais choix de pneu l'empêche d'avoir le rythme de course des essais, c'est ce qu'il dit, mais de toute façon son long lap l'avait bien rétrogradé au milieu des Ducati, alors...
Lui pour doubler il doit prendre des risques en virage, on a vu ce que cela lui a couté à Assen !
Pas de puissance, pas de dépassement, pas de dépassement, pas de victoire, pas de victoire...  geek

Tu vas voir en Autriche, j'espère me tromper, mais en plus des Ducati et des Aprilia il y aura les KTM qui devront briller devant leur public.
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Message  Bill Carbu Mar 9 Aoû 2022 - 17:05

Un peu de lecture sur la Yamaha M1 d'usine, tirée d'un article de Moto Revue.
On parle de la saison 2018 ! petard
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Y a pas Yamaha fait bien dans le développement durable ! Cool
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Message  Joe Derpi Mar 9 Aoû 2022 - 17:30

Bill Carbu a écrit:

Yamaha fait bien dans le développement durable ! Cool

mort de rire Super

Ils feraient bien de courir un autre lièvre petard

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Message  cyriak Mar 9 Aoû 2022 - 17:50

Joe Derpi a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Yamaha fait bien dans le développement durable ! Cool

mort de rire Super

Ils feraient bien de courir un autre lièvre petard

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Message  Philippe49 Dim 21 Aoû 2022 - 22:47

Caramba ce n'est pas passé loin quelques tours de plus et il fort probable que le Bagnaia aurait eu très chaud aux fesses...
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Message  JCM Lun 22 Aoû 2022 - 8:16

Shocked Le dépassement de Quarta. Sur Miller c’est quelle chose … quel intérieur il lui a fait  applaudi Lui même n’en est pas revenu tapelatete
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Message  skudelechacal Lun 22 Aoû 2022 - 10:10

Millediou a écrit:Vous êtes bien défaitiste.

Allez les frenchies!  cheers

On s'en balance Jacky a Silverstone en est chez nous depuis 1983... en plus avec des marques de clopes et de pastis petard

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Sinon merci Bill pour tes résumés... et les explications, entre les ailerons, les jambes en l'air... les règlements.... les pénalités... v4? (on est plus avance chez Guzzi il a 20ans qu'on est déjà passé au V11)

Ca m’évite de passer du temps devant ma téloche a rien comprendre, beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau. ami
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Message  Pascalito Lun 22 Aoû 2022 - 13:12

skudelechacal a écrit:
Millediou a écrit:Vous êtes bien défaitiste.

Allez les frenchies!  cheers

On s'en balance Jacky a Silverstone en est chez nous depuis 1983... en plus avec des marques de clopes et de pastis petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon merci Bill pour tes résumés... et les explications, entre les ailerons, les jambes en l'air... les règlements.... les pénalités... v4? (on est plus avance chez Guzzi il a 20ans qu'on est déjà passé au V11)

Ca m’évite de passer du temps devant ma téloche a rien comprendre, beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau. ami
Ah quand même, enfin une analyse compréhensible par toutes et tous.
je sais pas si c'était mieux avant, mais les sponsors sont passé des clops et alcools à des boissons soit disant énergisantes au goût No, le progrès moderne sans doute.
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Message  Bill Carbu Lun 22 Aoû 2022 - 18:04

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Oui sacrée course de Quartararo, surtout au regard de celles des autres pilotes Yamaha, le pilote français à vraiment un talent hors norme !
Je n'aurais pourtant pas donner cher de sa peau au premier tour du grand prix, avec 4 Ducati devant et 2 derrière en approche plus les Aprilia !
Faut reconnaitre les bienfaits de la nouvelle chicane qui ralenti un peu les motos les plus puissantes, et comme par hasard c'est là que le pilote Yamaha porte un coup fatal à deux des six Ducati les plus dangereuses pour la fin de la course (Miller et Martin qu'il peut remercier au passage pour bien avoir perturber la course du deuxième pilote Ducati factory et de Bastianini).
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Est ce que pour autant qu'avec un tour de plus, Quartararo aurait pu remporter cette course, ce n'est pas impossible vu son rythme très rapide durant toute la course, mais Bagniaia était bien panneauté pour ne pas avoir à forcer plus que de raison, mais beau final !
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Il y a eu une autre course de folie avec les Moto3, imaginez Sasaki pilote Husquvarna (en fait une KTM rebadgée) puni à deux long lap pour pilotage irresponsable durant les essais geek  (soit une perte de plus de 6 secondes !) en tête au début du grand prix, purger sa double pénalité pour en ressortir 21ème au 5ème tour, et finalement remporter le grand prix !  prosterne
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Et la belle victoire de Ogura en Moto2 qui nous donneras l'occasion d'écouter l'hymne du Japon une deuxième fois, ça change de l'Ibérique ! Smile
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Message  Philippe49 Lun 22 Aoû 2022 - 22:27

Bill Carbu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui sacrée course de Quartararo, surtout au regard de celles des autres pilotes Yamaha, le pilote français à vraiment un talent hors norme !
Je n'aurais pourtant pas donner cher de sa peau au premier tour du grand prix, avec 4 Ducati devant et 2 derrière en approche plus les Aprilia !
Faut reconnaitre les bienfaits de la nouvelle chicane qui ralenti un peu les motos les plus puissantes, et comme par hasard c'est là que le pilote Yamaha porte un coup fatal à deux des six Ducati les plus dangereuses pour la fin de la course (Miller et Martin qu'il peut remercier au passage pour bien avoir perturber la course du deuxième pilote Ducati factory et de Bastianini).
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Est ce que pour autant qu'avec un tour de plus, Quartararo aurait pu remporter cette course, ce n'est pas impossible vu son rythme très rapide durant toute la course, mais Bagniaia était bien panneauté pour ne pas avoir à forcer plus que de raison, mais beau final !
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Il y a eu une autre course de folie avec les Moto3, imaginez Sasaki pilote Husquvarna (en fait une KTM rebadgée) puni à deux long lap pour pilotage irresponsable durant les essais  geek  (soit une perte de plus de 6 secondes !) en tête au début du grand prix, purger sa double pénalité pour en ressortir 21ème au 5ème tour, et finalement remporter le grand prix !  prosterne
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Et la belle victoire de Ogura en Moto2 qui nous donneras l'occasion d'écouter l'hymne du Japon une deuxième fois, ça change de l'Ibérique ! Smile
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Les pilotes Ducati étaient en Tendre à l'avant ce qui leurs à permis de s'échapper en début de course mais le pneu était cuit sur la fin. Bagnaia n'aurait pas tenu..
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Message  Bill Carbu Mar 23 Aoû 2022 - 9:42

Philippe49 a écrit:
Les pilotes Ducati étaient en Tendre à l'avant ce qui leurs à permis de s'échapper en début de course mais le pneu était cuit sur la fin. Bagnaia n'aurait pas tenu..

Difficile à dire, ce n'est pas les mêmes motos, d'un côté un V4 à 90° qui à pour caractéristiques d'une centre de gravité plus bas et réparti entre l'AV et l'AR, de l'autre un 4 en ligne au barycentre plus haut et sur l'avant, c'est ce qui fait tout l'intérêt du motogp, la diversité des motorisation !

Ce qui explique qu'une Ducati pourra utiliser un pneu AV plus tendre que la Yamaha, et aussi la motricité de l'italienne. A l'inverse la M1 offre à son pilote un train AV formidable en grip et retour de sensations.
Deux écoles de Motogp parfaitement opposées, aux V4 à 90° le fort pouvoir de traction et d'accélération combiné à une grande neutralité de partie cycle, au 4 en ligne un train avant d'exception autorisant des entrée de virage, enchaînement de trajectoire en toute confiance, freinage de trappeur, bref tous les avantages d'un train AV qui donne confiance !

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Message  Bill Carbu Mer 24 Aoû 2022 - 11:22

Chez Ducati on n'en est pas encore à demander aux pilotes satellites de gêner Quartararo voir plus Rolling Eyes  , mais le retour sur l'investissement d'avoir aligné 8 motogp en grand prix doit être pris en compte !
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Message  Onclebenz Mer 24 Aoû 2022 - 12:47

Depuis le début de la saison on supposait que ce moment arriverait, s'ils finissent à arracher la couronne ça ôte quand même pas mal de panache si tu as le tiers des concurrents qui ne te "gênent" pas. Mais si Fabio l'emporte contre cet armada "ennemi" ça n'en sera que plus beau.
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Message  flat-win Mer 24 Aoû 2022 - 20:40

Il y a une sacrée différence entre demander à un (des) pilotes de laisser passer un coéquipier, et demander à ces mêmes pilotes de ne pas prendre de risques exagérés pour ne pas mettre le mieux placé par terre. Miller à quand même eu un peu chaud sur le dépassement de Martin juste avant de chuter par exemple, et le propos de l'Espagnol sont assez clairs, peu importe contre qui, il est là pour gagner, normal finalement, mais peut-être pas sans se soucier de qui envoyer au tapis....

Sur l'armada rouge, personne n'a interdit à d'autres constructeurs de proposer des motos satellites, je pense qui ni Gresini ni VR46 n'ont signé Ducati avec un fusil sur la tempe. A dollars équivalents, l'un d'entre vous aurait choisi Yamaha ou Aprilia plutôt que Ducat en 2020, quand la saison 2022 se préparait sur ce type d'accords ??


En attendant, Marc Marquez a eu le feu vert des toubibs pour refermer ses fenêtres remonter sur une moto, et entre temps se serait séparé comme son frère de son agent du tout début Alzamora. (même si celui ci figure toujours en bonne place sur le site officiel de M.Marquez).

Dans l'immédiat ce qui m'intéresse fortement, c'est de savoir comment va être traitée la combinaison entrouverte de Martin en Autriche, c'était visible un peu avant sa chute. Quartararo peut nous rappeler ce que ça a donné pour lui, le collège sportif déjà bien décrié pour ses décisions à la tête du client - même si on s'en fout, c'est aussi mon opinion Smile - ajoutera-il une pierre à son oeuvre ?
(Accessoirement, sais pas à qui Alpinestars achètes ses zips, mais bon.....)
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Message  Pascalito Mer 24 Aoû 2022 - 20:55

Scoop : exit Polo, trop vieux, du HRC et sans doute remplacé par (mini)Mir !
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Message  Philippe49 Mer 24 Aoû 2022 - 21:37

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:
Les pilotes Ducati étaient en Tendre à l'avant ce qui leurs à permis de s'échapper en début de course mais le pneu était cuit sur la fin. Bagnaia n'aurait pas tenu..

Difficile à dire, ce n'est pas les mêmes motos, d'un côté un V4 à 90° qui à pour caractéristiques d'une centre de gravité plus bas et réparti entre l'AV et l'AR, de l'autre un 4 en ligne au barycentre plus haut et sur l'avant, c'est ce qui fait tout l'intérêt du motogp, la diversité des motorisation !

Ce qui explique qu'une Ducati pourra utiliser un pneu AV plus tendre que la Yamaha, et aussi la motricité de l'italienne. A l'inverse la M1 offre à son pilote un train AV formidable en grip et retour de sensations.
Deux écoles de Motogp parfaitement opposées, aux V4 à 90° le fort pouvoir de traction et d'accélération combiné à une grande neutralité de partie cycle, au 4 en ligne un train avant d'exception autorisant des entrée de virage, enchaînement de trajectoire en toute confiance, freinage de trappeur, bref tous les avantages d'un train AV qui donne confiance !

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je ne fais que citer les pilotes et le staff Ducati
Francesco Bagnaia : « Oui. Bien sûr, c’est la meilleure façon possible de terminer un weekend de course, mais j’ai été surpris de débuter comme ça car je n’étais pas compétitif hier en FP4. Je peinais à être rapide, mais finalement je pense que nous avons fait un travail énorme hier, donc je suis très heureux. Pour être en sécurité aujourd’hui, nous avions choisi le pneu avant tendre, ce qui je pense n’était pas le meilleur choix, puisque j’ai eu beaucoup de pertes de l’avant. Mais quoi qu’il en soit, je suis très heureux du travail effectué et nous devons essayer de continuer à marquer des points. Ce ne sera pas facile car Fabio est comme toujours, très, très compétitif, mais nous devons essayer. »


Quelqu'un, chez Ducati,à aussi dit que si Miller n'avait réussi à ralentir Miller Bagnaia n'aurait pas put lui résister...
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Message  flat-win Mer 24 Aoû 2022 - 23:24

Pascalito a écrit:Scoop : exit Polo, trop vieux, du HRC et sans doute remplacé par (mini)Mir !

Il n'a pas réussi à tirer quelque chose de la Honda, pas de doute, trop vieux ?? à voir, willkommen zurück KTM....

...où Gardner n'a pas de guidon pour l'année prochaine. Champion du monde Moto 2 en titre..... Age ? 24 ans. Neutral

Aki Ajo devrait partir en vacances, il découvre et fait murir trop de talents pour la grande famille KTM.
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