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Re: Moto GP
à mon Chouchou !
Beaucoup de peine pour Espargaro... grosse erreur qu'il a payé bien cher (et à le voir pleurer dans le box dans sa chair aussi)
Beaucoup de peine pour Espargaro... grosse erreur qu'il a payé bien cher (et à le voir pleurer dans le box dans sa chair aussi)
Laurence- Modo
- Messages : 6783
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Re: Moto GP
Explication de Pol sur l'accident:
Sur son collègue de marque japonais, il dit : « ‘Taka’ a freiné trop tard. Dans le premier tour avec le plein c’est surtout difficile d’arrêter la moto. Il a très bien démarré et il est arrivée au premier freinage à grande vitesse, et quand il a commencé à freiner c’était un peu tard et il s’est fait aspirer par le sillage d’autres pilotes devant lui et cela a fait augmenter encore plus sa vitesse dans les derniers mètres. Il a bloqué la roue avant et j’espère qu’il va bien physiquement parce que l’accident était grave ».
Sur son collègue de marque japonais, il dit : « ‘Taka’ a freiné trop tard. Dans le premier tour avec le plein c’est surtout difficile d’arrêter la moto. Il a très bien démarré et il est arrivée au premier freinage à grande vitesse, et quand il a commencé à freiner c’était un peu tard et il s’est fait aspirer par le sillage d’autres pilotes devant lui et cela a fait augmenter encore plus sa vitesse dans les derniers mètres. Il a bloqué la roue avant et j’espère qu’il va bien physiquement parce que l’accident était grave ».
Philippe49- Messages : 2070
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Re: Moto GP
Année de transfert, et avant la trêve estivale, les annonces vont sans doute accélérer.
Déjà Miller a été annoncé officiellement chez KTM; alors qu'on voyait en début de saison Mir renouveler chez Suzuki, l'arrêt du MotoGP pour ces derniers à la fin de cette saison a rebattu les cartes, mettant Mir et Rins sur le marché. Le premier cité avait vite été "prédit" au HRC, mais ces derniers jours la rumeur enfle de son arrivée en rouge à côté de Bagnaia, alors que Rins roulerait Aprilia dans l'équipe satellite de Razali.
Pour autant ce midi Speedweek - je rappelle, très lié au taureau rouge qui donne des ailes, et donc peu enclin à spéculer sur les pilotes qu'il soutien - annonce le retour de Pol Espargaro dans le giron KTM, chez Tech3, le dernier guidon autrichien serait pour Gardner, Fernandes aurait du mal avec la technolgie GP.....
Dans le même article, Bastiannini va chez Ducati Factory, et Oliveira récupère sa place chez Gresini, à priori avec une moto millésime.
Rien d'officiel, mais vu la source....
Déjà Miller a été annoncé officiellement chez KTM; alors qu'on voyait en début de saison Mir renouveler chez Suzuki, l'arrêt du MotoGP pour ces derniers à la fin de cette saison a rebattu les cartes, mettant Mir et Rins sur le marché. Le premier cité avait vite été "prédit" au HRC, mais ces derniers jours la rumeur enfle de son arrivée en rouge à côté de Bagnaia, alors que Rins roulerait Aprilia dans l'équipe satellite de Razali.
Pour autant ce midi Speedweek - je rappelle, très lié au taureau rouge qui donne des ailes, et donc peu enclin à spéculer sur les pilotes qu'il soutien - annonce le retour de Pol Espargaro dans le giron KTM, chez Tech3, le dernier guidon autrichien serait pour Gardner, Fernandes aurait du mal avec la technolgie GP.....
Dans le même article, Bastiannini va chez Ducati Factory, et Oliveira récupère sa place chez Gresini, à priori avec une moto millésime.
Rien d'officiel, mais vu la source....
Re: Moto GP
A suivre donc, mais je suis surpris que Martin ne soit pas officiel Ducat. Cela dit Mir est beaucoup plus capé.
PIERRE 1200R- Messages : 373
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Re: Moto GP
Martin aurait une moto officiel ce n'est déjà pas mal !!
Je pense que Rins va aller chez Aprilia (équipe satellite)
Je pense que Rins va aller chez Aprilia (équipe satellite)
Philippe49- Messages : 2070
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Re: Moto GP
Chat Ducati ils ont besoin d’un pilote constant et régulier dans le top five et Mir se pose bien dans ce rôle avec lequel il a été champion du monde en 2020
JCM- Messages : 2480
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Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Pas bien compris; d'après ce que je lis Mir va aux côtés de Bagnaia et Bastiannini ches Ducati factory...flat-win a écrit:Année de transfert, et avant la trêve estivale, les annonces vont sans doute accélérer.
Déjà Miller a été annoncé officiellement chez KTM; alors qu'on voyait en début de saison Mir renouveler chez Suzuki, l'arrêt du MotoGP pour ces derniers à la fin de cette saison a rebattu les cartes, mettant Mir et Rins sur le marché. Le premier cité avait vite été "prédit" au HRC, mais ces derniers jours la rumeur enfle de son arrivée en rouge à côté de Bagnaia, alors que Rins roulerait Aprilia dans l'équipe satellite de Razali.
Pour autant ce midi Speedweek - je rappelle, très lié au taureau rouge qui donne des ailes, et donc peu enclin à spéculer sur les pilotes qu'il soutien - annonce le retour de Pol Espargaro dans le giron KTM, chez Tech3, le dernier guidon autrichien serait pour Gardner, Fernandes aurait du mal avec la technolgie GP.....
Dans le même article, Bastiannini va chez Ducati Factory, et Oliveira récupère sa place chez Gresini, à priori avec une moto millésime.
Rien d'officiel, mais vu la source....
Onclebenz- Messages : 1178
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Re: Moto GP
La rumeur de ces derniers jours mettait Mir dans la dance pour la seconde Ducati factory.
Mais d'après Speedweek, c'est bouclé pour que Bastiannini soit en rouge.
Logiquement Mir irait donc au HRC, comme cela était avancé par à peu près tout le monde.
Si j'en crois les derniers potins les moins farfelus , on aurait donc (souligné=contrat signé officiel)
HRC M.Marquez - Mir?
LCR Honda A.Marquez? - Nakagami/Ogura?
Yamaha Quartararo - Morbidelli
KTM B.Binder - Miller
Tech3 P.Espargaro? - Gardner?
Aprilia A.Espargaro - Vinales
RNF Aprilia Rins? - Vietti/Fernandez/D.Binder?
Ducati Bagnaia - Bastiannini?
Pramac Zarco? - Martin?
Gresini DiGianantonio? - Oliveira?
VR46 Marini? - Bezecchi?
Mais d'après Speedweek, c'est bouclé pour que Bastiannini soit en rouge.
Logiquement Mir irait donc au HRC, comme cela était avancé par à peu près tout le monde.
Si j'en crois les derniers potins les moins farfelus , on aurait donc (souligné=contrat signé officiel)
HRC M.Marquez - Mir?
LCR Honda A.Marquez? - Nakagami/Ogura?
Yamaha Quartararo - Morbidelli
KTM B.Binder - Miller
Tech3 P.Espargaro? - Gardner?
Aprilia A.Espargaro - Vinales
RNF Aprilia Rins? - Vietti/Fernandez/D.Binder?
Ducati Bagnaia - Bastiannini?
Pramac Zarco? - Martin?
Gresini DiGianantonio? - Oliveira?
VR46 Marini? - Bezecchi?
Re: Moto GP
J'ai lu quelque part que Fernandez ne resterait pas en MotoGP !!
Philippe49- Messages : 2070
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Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
Dommage ou pas ?
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Pourtant à la veille du centenaire de la première moto Bmw, la légendaire R32 ça aurait eu du sens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout qu'en matière innovations technologiques quand ils décident de s'y mettre personne ne suit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Faut pas se leurrer, les constructeurs type BMW vont investir dans l'electrique et pas le thermique avec la fin programmée en 2035 en Europe et donc avoir une vitrine technologique en Moto GP ne les intéressent plus beaucoup.Bill Carbu a écrit:Dommage ou pas ?
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Pourtant à la veille du centenaire de la première moto Bmw, la légendaire R32 ça aurait eu du sens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Par contre venir en E-moto c'est possible
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9394
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Re: Moto GP
Alain, n'est-ce pas en totale contradiction avec l'arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 ?
kermitt31- Messages : 710
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Localisation : Toulouse
Re: Moto GP
Le marché automobile est bien plus gros en volume en terme d'unité et de CA et puis la voiture reste un moyen de transport plus classique en Europe j'entends.kermitt31 a écrit:Alain, n'est-ce pas en totale contradiction avec l'arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 ?
Sur les marché Asiatiques, les 2 roues et surtout les petites cylindrées restent par contre trés important en volumes et donc il y a de l'investissement des marques asiatiques.
Donc, ce que je dis n'est pas forcement en contradiction avec ce que font Audi et Porche et Ferrari , d'ailleurs les marques dites de Luxe ne seront pas touchées par l'échéance de 2035.....
Comme quoi la raison "Ecologique" est encore trés dépendante d'un certain pouvoir financier...mais là je m'égare et sort du sujet initial donc..
alain
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alain resseguier- Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Moto GP
alain resseguier a écrit:
Faut pas se leurrer, les constructeurs type BMW vont investir dans l'electrique et pas le thermique avec la fin programmée en 2035 en Europe et donc avoir une vitrine technologique en Moto GP ne les intéressent plus beaucoup.
Par contre venir en E-moto c'est possible
alain
Le Motogp d'aujourd'hui n'est plus vraiment une vitrine technologique, c'est devenu un spectacle !
Si on jette un coup d'œil dans le rétro on constate que les plus grosses évolutions technologiques sur les motos de séries ont eu lieu lorsque les japonais ont investis les grands prix avec des motorisations incroyablement sophistiquées.
Dans les années 60 nous pouvions admirer les Suzuki 50cc bicylindres avec boites à 14 vitesses, les Honda 125cc 5 cylindres tournant à 21.000Tr/mn et les légendaires 250/350 six cylindres. Yamaha n'était pas en reste avec ses (faux) V4 deux temps en 125cc, et surtout l'extraordinaire 250cc (70ch en 1968, on mettre longtemps avant de trouver une telle puissance dans une 250cc)
Autant d'exemples qui nous faisait rêver, et autant de révolutions technologiques qui débouleront chez le concessionnaire; l'Age d'or de la moto thermique.
Aujourd'hui les transferts de technologies sont limités tant la sophistication des mécaniques et des partie cycles sont inapplicables sur une moto de série (voir la distribution pneumatique par exemple ou les systèmes de freinage, etc.) enfin les Motogp, contrairement aux motos de grand prix des années 60, utilisent un type de motorisations condamnée par l'histoire.
La Moto-E ne me satisfait pas à cause de sa motorisation unique, moi c'est des prototypes électriques de folie que je voudrais voir s'affronter, des trucs aussi fort que ces motos légendaires qui faisaient avancer à grands pas la révolution technologique !
Il suffit de regarder ce qui se passe sur 4 roues, comme le championnat du monde d'endurance qui participe activement aux développement des nouvelles formes de motorisations.
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Que les meilleurs ingénieurs utilisent leur immense savoir pour nous sortir les véhicules qui nous feront une nouvelle fois rêver !
Par contre le Motogp, comme je l'ai dit plus haut s'inscrit dans la société du spectacle, et quel spectacle ! J'avais lu quelque part que cela touchait environ 100 Millions de spectateurs, des retombées en terme d'image extraordinaires, que cela serve à faire vendre des deux roues électriques ou non est presque anecdotique, l'important étant de lier un logo avec une image de performance, de qualité et de valeurs humaines unique dans les sports de vitesse motorisés !
Bmw en participant à ce genre de compétition peut très bien capitaliser en image, pour ensuite vendre ce qu'ils veulent, quand Renault sponsorise le tournois de Roland Garos c'est pas pour vendre des raquettes de tennis !
Bien sur l'image de Bmw est déjà très forte, et c'est certainement ce qui impose le véto des décideurs du secteur automobile de la marque, ce qui aussi pourrait s'interpréter comme un manque de confiance en soi, surtout en celle de ingénieurs du secteur moto !
Quand Soichiro Honda pointe sa fraise en grand prix en 1959, il aurait pu repartir en courant devant la supériorité des marques européennes, on connait la suite de l'histoire, et comme il le disait : " La réussite est faite de 99% d'échec !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Alain, Carmelo n'est d'accord avec toi:
Carmelo Ezpeleta a son calendrier en tête : « nous dirons en 2024 ou fin 2024 ce que nous proposons pour 2027 ». Et la grande question pour lui n’est pas exactement les ailerons. Mais plutôt l’impératif écologique qui s’est encore rappelé avec la volonté politique européenne de ne plus produire un seul moteur thermique à partir de 2035. Une décision qui ouvre une voie royale à l’électrique, une option qui pose question pour la moto : « nos moteurs sont les moins polluants au monde » rappelle l’Espagnol. « Les constructeurs de Moto3, Moto2 et MotoGP ont atteint une fiabilité, une résistance et des indices d’impact de plus en plus élevés. Ils consomment de moins en moins de litres de carburant et ont de plus en plus de fonctionnalités, et avec l’introduction des biocarburants, ils le seront beaucoup plus. Travaillons là-dessus ».
Ezpeleta conclut avec cet appel au bon sens : « nous regardons les choses avec une approche globale et de protection de la planète, qui inclut la protection des habitants. Nous sommes en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud… Dites aux 90 millions de motos en Indonésie qu’en 2030 ou 2035 ils doivent avoir 90 millions de motos électriques. Où les chargent-ils ? Nous pensons que l’industrie doit atteindre zéro pollution, car c’est très important pour l’avenir de la planète, et c’est notre travail, mais notre objectif principal pour le moment est de travailler sur des carburants à impact carbone nul ».
Carmelo Ezpeleta a son calendrier en tête : « nous dirons en 2024 ou fin 2024 ce que nous proposons pour 2027 ». Et la grande question pour lui n’est pas exactement les ailerons. Mais plutôt l’impératif écologique qui s’est encore rappelé avec la volonté politique européenne de ne plus produire un seul moteur thermique à partir de 2035. Une décision qui ouvre une voie royale à l’électrique, une option qui pose question pour la moto : « nos moteurs sont les moins polluants au monde » rappelle l’Espagnol. « Les constructeurs de Moto3, Moto2 et MotoGP ont atteint une fiabilité, une résistance et des indices d’impact de plus en plus élevés. Ils consomment de moins en moins de litres de carburant et ont de plus en plus de fonctionnalités, et avec l’introduction des biocarburants, ils le seront beaucoup plus. Travaillons là-dessus ».
Ezpeleta conclut avec cet appel au bon sens : « nous regardons les choses avec une approche globale et de protection de la planète, qui inclut la protection des habitants. Nous sommes en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud… Dites aux 90 millions de motos en Indonésie qu’en 2030 ou 2035 ils doivent avoir 90 millions de motos électriques. Où les chargent-ils ? Nous pensons que l’industrie doit atteindre zéro pollution, car c’est très important pour l’avenir de la planète, et c’est notre travail, mais notre objectif principal pour le moment est de travailler sur des carburants à impact carbone nul ».
Philippe49- Messages : 2070
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
de ne plus commercialiser dans l'UE, seulement (exception faite des modèles de très petites séries, 1000 exemplaires, pour gens très fortunés ?...) et c'est déjà beaucoup, par contre, produire, on pourra toujours, pour le reste du monde...Philippe49 a écrit:la volonté politique européenne de ne plus produire un seul moteur thermique à partir de 2035.
Dr.X- Messages : 807
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Localisation : 84 - Sud
Re: Moto GP
Dr.X a écrit:...par contre, produire, on pourra toujours, pour le reste du monde...
c'est ça le pire je crois
Vincent- Messages : 2882
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Re: Moto GP
Hum on verra, mais je ne suis pas certain qu'ils comptent sur nous pour ça !!! Déjà que notre industrie est pratiquement réduite à néant cela ne vas pas arranger les choses...
Philippe49- Messages : 2070
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
Fabio exceptionnel de maîtrise Et bravo aussi à Zarco
JCM- Messages : 2480
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Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Rien à dire, juste parfait, pourvu que ça tienne, je suis surpris par cette Yam finalement, bien que le mérite n'en revient qu'à Fabio, si on regarde les places des autres Yam.
PIERRE 1200R- Messages : 373
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Re: Moto GP
Jamais au début de la saison j aurais vu Quarta à cette place à ce stade du championnat, il grandit d'année en année. Et bravo à notre Poulidor motorisé qui a fait un super job, il a encore mis la pilule à son arrogant coéquipier.
Quant à l'autre coéquipier...pauvre Morbidelli ça doit pas être facile pour le mental.
Quant à l'autre coéquipier...pauvre Morbidelli ça doit pas être facile pour le mental.
Onclebenz- Messages : 1178
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Re: Moto GP
On aurait dit du Marquez ! Tous derrière et lui devant. Félicitations à Fabio.
Félicitations à Johann aussi pour sa deuxième place, qui de surcroît est le meilleur représentant des Ducati.
Chapeau les artistes.
Quand Bagnaia s'est retrouvé dans le bac à graviers, j'ai cru un instant qu'il allait mettre un coup de pompe à sa meule.
Félicitations à Johann aussi pour sa deuxième place, qui de surcroît est le meilleur représentant des Ducati.
Chapeau les artistes.
Quand Bagnaia s'est retrouvé dans le bac à graviers, j'ai cru un instant qu'il allait mettre un coup de pompe à sa meule.
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Moto GP
Oui sacrée victoire de Quartararo, la 3ème de la saison, et surtout quelle détermination à prendre la tête de la course dès le début avec un départ canon et une grande autorité à la conserver devant Bagnaia, une combativité de champion du monde de la catégorie !
Pour le reste ben il a fait du Quartararo sur la piste, c'est à dire un métronome des temps supers rapides qui finissent par décourager ses poursuivants (Zarco l'explique assez bien), en plus de sa moto qui n'avance pas dans les lignes droites, il était malade ce weekend, de quoi dégouter ses adversaires !
Quartararo Kaiser en Allemagne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il avait sérieusement préparé son coup en FP3 & FP4 en emmenant, contrairement aux autres pilotes qui testaient le Hard, un pneu AR Médium sur pas loin de 30 tours !
Il avait bien essayé le Hard dans les autres sessions, et si le pneu dur serait plus constant en fin de course, il occasionnait quelques glissades (peut être ce qui est arrivé à Bagnaia) qui lui ont fait préférer le Medium. Il savait que tout allait se jouer dans les virages où sa vitesse de passage fait la différence, ce fut juste pour la gestion du pneu AR, mais c'est passé !
Et que dire du "Vieux" qui prend la place de première Ducati au Championnat (3ème au général) Un sacré pilote lui aussi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, chaleur plus 30 tours d'un tourniquet super dur physiquement, ils ont finit bien lessivés, sur le podium Zarco et Miller profitent du moindre temps mort pour s'assoir; Fabio Quartararo rigole ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que le paddock soit en train de s'habituer à un autre Hymne national que celui de l'Espagne en Motogp, ça, il y quelques années j'l'aurais jamais cru !
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Pour le reste ben il a fait du Quartararo sur la piste, c'est à dire un métronome des temps supers rapides qui finissent par décourager ses poursuivants (Zarco l'explique assez bien), en plus de sa moto qui n'avance pas dans les lignes droites, il était malade ce weekend, de quoi dégouter ses adversaires !
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Et il avait sérieusement préparé son coup en FP3 & FP4 en emmenant, contrairement aux autres pilotes qui testaient le Hard, un pneu AR Médium sur pas loin de 30 tours !
Il avait bien essayé le Hard dans les autres sessions, et si le pneu dur serait plus constant en fin de course, il occasionnait quelques glissades (peut être ce qui est arrivé à Bagnaia) qui lui ont fait préférer le Medium. Il savait que tout allait se jouer dans les virages où sa vitesse de passage fait la différence, ce fut juste pour la gestion du pneu AR, mais c'est passé !
Et que dire du "Vieux" qui prend la place de première Ducati au Championnat (3ème au général) Un sacré pilote lui aussi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, chaleur plus 30 tours d'un tourniquet super dur physiquement, ils ont finit bien lessivés, sur le podium Zarco et Miller profitent du moindre temps mort pour s'assoir; Fabio Quartararo rigole ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Ah, je dois dire que j'aime beaucoup ce coup double français, et Fabio est un gars qui assume ses doutes sans se prendre le melon, ça le rend fort sympathique à mes yeux.
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
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Re: Moto GP
Pourtant à écouter Vignalès ce n'est que de la chance ...que Bagnaia soit tombé, que Marquez soit absent et que lui ne soit pas encore au point avec l'Aprilia ...
Philippe49- Messages : 2070
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Re: Moto GP
Lumix a écrit:
Quand Bagnaia s'est retrouvé dans le bac à graviers, j'ai cru un instant qu'il allait mettre un coup de pompe à sa meule.
La gestuelle était éloquente, "pourquoi tu m'as fait ça". Dommage j'aurais bien regardé un peu plus de duel Quartabagnaien.
Bill Carbu a écrit:Oui sacrée victoire de Quartararo, la 3ème de la saison, et une combativité de champion du monde de la catégorie !
Pas de doute, Quartararo est en pleine confiance, il s'installe de plus en plus dans le rôle du taulier, dans la suite de Marc Marquez ou Rossi avant lui.
Sinon on notera que si Garcia est sur le podium comme Foggia, Guevara persiste et signe en Moto3. En Moto2 faux pas de Vietti, derrière, ça se resserre bien, un autre Fernandez que celui du MotoGP pointe le bout du nez.
Chez "les grands", je n'ai pas entendu Vinales dévaloriser le gagnant du jour, et même rester zen après sa déconvenue mécanique alors qu'il avait en main son meilleur résultat de la saison après une bonne qualif et un départ pas foiré. Aleix Espargaro pas de reproche à faire, mais l'amertume certaine de laisser des plumes face au leader. Miller comme on l'attend, combatif, podium avec un long lap, pas si mal. Sa future monture lui permettra-t-telle les mêmes perfs ?. Un dernier mot sur Marini, toujours pas tout devant, mais placé, et de plus en plus haut. Un nom en train de se faire au lieu de "frère de" ?
Sinon, Silly season, on attendait une autre discussion avec Oliveira jeudi. Certains transferts ne seraient pas encore joués....
Philippe49- Messages : 2070
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Re: Moto GP
Et si ma tante en avait deux...bla bla bla sacré Vinales quelque chose me dit qu'il a une dent contre Yamaha , car si pour Bagnaia c'est clair qu'il a confondu vitesse et précipitation certainement grisé par son formidable record du circuit, Vinales oublie en parlant de Marquez, qu'il subit toujours les conséquences de sa terrible chute de 2020 quand il était à la poursuite d'un certain Fabio Quartararo !
Et en parlant de Marquez je pense à Honda et au HRC qui sont au fond du trou, quand je vois comment Suzuki quitte le championnat, je me demande si on ne va pas assister à une autre grosse surprise d'ici la fin de saison !
Repsol, son principal sponsor commence à trouver que le retour sur investissement n'est plus ce qui l'était !
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Je rajoute les propos de Stephan Bradl leur pilote de développement !
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Et pendant ce temps là... On apprend que Marquez à remué la main !!
Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Bagnaia commence à admettre, cas vouloir suivre Fabio, il a été un peu trop vite dans ce virage surtout avec le pneu arrière dur. Ce que Miller avait laissé entendre car lui même il c'est fait quelques chaleurs en début de course
Philippe49- Messages : 2070
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Onclebenz- Messages : 1178
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Re: Moto GP
Morceau choisi de la conférence de presse de Quartararo après la course :
Quand avez-vous vu que Francesco Bagnaia avait chuté ?
« J’ai vu que Pecco avait chuté à la télé quand j’étais entre les virages trois et quatre. Il y avait un écran là… »
A ce moment, Jack Miller l’interrompt pour lui faire remarquer qu’il a le temps de regarder les écrans pendant la course…
Quand avez-vous vu que Francesco Bagnaia avait chuté ?
« J’ai vu que Pecco avait chuté à la télé quand j’étais entre les virages trois et quatre. Il y avait un écran là… »
A ce moment, Jack Miller l’interrompt pour lui faire remarquer qu’il a le temps de regarder les écrans pendant la course…
Bill Carbu- Messages : 8552
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Philippe49- Messages : 2070
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Re: Moto GP
J'ai beaucoup de mal avec titraclic paddock. je trouve les articles creux, peu instructifs, tournés pour faire... du clic, genre "Machin est un con, mais qui a dit ça". Je ne dis pas que Vinales n'a pas dit ça, c'est possible, comme c'est possible aussi qu'on ait tout sorti du contexte pour lui donner un autre sens, comme je l'ai déjà vu sur je ne sais plus quel site, peut-être paddock d'ailleurs, où on extrayait des mots bien prononcés par un pilote, mais en enlevant les morceaux qu'il faut pour lui faire dire autre chose.
Comme pour ce qu'a dit Zarco dimanche, que j'ai vu repris "Zarco : je suis premier pilote Ducati mais ils ne me donnent pas plus de soutien", sauf que j'ai bien entendu Zarco le dire in english avec son frenchie accent mais la phrase ne s'arrétait pas là, derrière il y avait "parce qu'on a déjà un support complet de l'usine, chez Pramac en tout cas, comme les factory". Ca change un chouia la perception de la phrase d'omettre la seconde partie, non ??
Comme pour ce qu'a dit Zarco dimanche, que j'ai vu repris "Zarco : je suis premier pilote Ducati mais ils ne me donnent pas plus de soutien", sauf que j'ai bien entendu Zarco le dire in english avec son frenchie accent mais la phrase ne s'arrétait pas là, derrière il y avait "parce qu'on a déjà un support complet de l'usine, chez Pramac en tout cas, comme les factory". Ca change un chouia la perception de la phrase d'omettre la seconde partie, non ??
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:Morceau choisi de la conférence de presse de Quartararo après la course :
Quand avez-vous vu que Francesco Bagnaia avait chuté ?
« J’ai vu que Pecco avait chuté à la télé quand j’étais entre les virages trois et quatre. Il y avait un écran là… »
A ce moment, Jack Miller l’interrompt pour lui faire remarquer qu’il a le temps de regarder les écrans pendant la course…
J'adore
Vincent- Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
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Re: Moto GP
flat-win a écrit: Ca change un chouia la perception de la phrase d'omettre la seconde partie, non ??
Maladie de l'époque, hélas !
Ca fait carrément école maternelle bac-à-sable +
Ca se voit partout, les médias "reconnus" ne se privant pas de donner le "la" depuis bien longtemps, triste pour l'information, voie royale pour la déformation
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c'était (peut-être ?) mieux avant
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Re: Moto GP
Hello,flat-win a écrit:J'ai beaucoup de mal avectitraclicpaddock. je trouve les articles creux, peu instructifs, tournés pour faire... du clic, genre "Machin est un con, mais qui a dit ça". Je ne dis pas que Vinales n'a pas dit ça, c'est possible, comme c'est possible aussi qu'on ait tout sorti du contexte pour lui donner un autre sens, comme je l'ai déjà vu sur je ne sais plus quel site, peut-être paddock d'ailleurs, où on extrayait des mots bien prononcés par un pilote, mais en enlevant les morceaux qu'il faut pour lui faire dire autre chose.
Comme pour ce qu'a dit Zarco dimanche, que j'ai vu repris "Zarco : je suis premier pilote Ducati mais ils ne me donnent pas plus de soutien", sauf que j'ai bien entendu Zarco le dire in english avec son frenchie accent mais la phrase ne s'arrétait pas là, derrière il y avait "parce qu'on a déjà un support complet de l'usine, chez Pramac en tout cas, comme les factory". Ca change un chouia la perception de la phrase d'omettre la seconde partie, non ??
ça me rassure sur mon Zarco English level, j'ai compris pareil. Faut dire qu'avec son acceng' c'est pas trop dûr.
Par contre quand c'est Miller qui cause, faut vraiment rester concentré.
Pascalito- Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lot & Garonne
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