Derniers sujets
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 18:55

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Moto GP

+50
jpdn
Benjamin
bhell
Reyfil
Twinkite
Bilou
Eric
magic
Moustache7
M'dame Hortense
rounels
skudelechacal
Phil41
Vincent
Gilles
Steelydan
Dr.X
Aindien
Pierrot 67310 GSA HP
Flatiron
labecanajules
yansandan
the turtle fabrice
ph'yl
Laurence
Millediou
David748
Benoît
Geronimo
cyriak
ritchy
Joe Derpi
rouquin
PIERRE 1200R
Cantalix
capdefra
LAN33
Steluvic
Lumix
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Pec
flat-win
kermitt31
JCM
Philippe49
Bill Carbu
H20
Onclebenz
54 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  cyriak Mar 17 Mai 2022 - 7:57

Laurence a écrit: et oui on a mis 3 plombes à sortir du parking moto (extrêmement bien géré d'ailleurs) cheers

Ben nous en ouature on a mis à peu près 3 minutes pour quitter le parc, à 19h00 on était dans le spa grimace
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Mar 17 Mai 2022 - 11:27

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop
Vu la place que réserve les média au sport moto en France, je pense qu'on peux se l'autoriser sur place. Very Happy Very Happy Very Happy
Perso, des GP, j'en ai fait une bonne dizaine et je peut t'assurer que dans les autres pays c'est tout pareil  Cool Cool 
Tu crois que les Espagnoles en Espagne, pendant leurs GP, ils sont fan de Bagnaia... meuuu non, mais c'est normale !!!!  Very Happy Very Happy c'est très franco français de ne pas s'autoriser un peu de chauvinisme  Wink

Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire  Vmot Super

Aller détent toi bisous bisous
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Millediou Mar 17 Mai 2022 - 13:10

ritchy a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop
Vu la place que réserve les média au sport moto en France, je pense qu'on peux se l'autoriser sur place. Very Happy Very Happy Very Happy
Perso, des GP, j'en ai fait une bonne dizaine et je peut t'assurer que dans les autres pays c'est tout pareil  Cool Cool 
Tu crois que les Espagnoles en Espagne, pendant leurs GP, ils sont fan de Bagnaia... meuuu non, mais c'est normale !!!!  Very Happy Very Happy c'est très franco français de ne pas s'autoriser un peu de chauvinisme  Wink

Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire  Vmot Super

Aller détent toi bisous bisous

J'suis pas rasciste, allez le RCT!  prosterne
Millediou
Millediou

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Mar 17 Mai 2022 - 15:48

Millediou a écrit:
J'suis pas rasciste, allez le RCT!  prosterne
Oh non Jacky ! Pas toi ! Pas ça ! Sad Sad Sad

La bise quand même Wink ami ami
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 17 Mai 2022 - 16:16

Contraste.

Les pom pom gilrs du motogp youpi

Qatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une autre culture !  pttmdr
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 17 Mai 2022 - 16:44


Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire  Vmot Super

Aller détent toi bisous bisous
Idem pour le foot à Marseille , chauvin mais toujours le respect … PSG Encul.  Smile
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Steelydan Mar 17 Mai 2022 - 19:06

JCM a écrit:Idem pour le foot à Marseille , chauvin mais toujours le respect … PSG Encul.  Smile
Il y a quelques années, à l'Ecole d'archi de Bordeaux, j'ai eu la surprise de voir un étudiant se pointer pour un "rendu" semestriel (où il y a pas mal de monde, y compris des partenaires extérieurs), avec un T-shirt floqué de cette fine expression !!  affraid

Et le recadrage qui a suivi a montré que ça n'avait rien à voir avec l'humour trash dont peuvent être capables les étudiants, c'était complètement au premier degré tapelatete. Ce que peut faire faire le supportage...

Bon, c'était une époque où y'avait une équipe de foot à Bordeaux...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 17 Mai 2022 - 21:45

ritchy a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop

Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel   grimace
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Gilles Mar 17 Mai 2022 - 21:50

flat-win a écrit:

Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel   grimace


 prosterneami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2227
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  rouquin Mar 17 Mai 2022 - 22:02

flat-win a écrit:
ritchy a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop

Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel   grimace

Ritchy on a du pas être sur les desserts we dernier…..!
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Laurence Mar 17 Mai 2022 - 22:10

flat-win a écrit:
ritchy a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop

Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel   grimace

Je suis d'accord avec Ritchy !

Pour avoir du écouter (voir subir) bon nombres de GP télévisés, c'est quand même bizarre que je n'ai retenu qu'un seul nom... comme si les autres n'existaient pas .. je cite MARQUEZ et MARQUEZ et encore MARQUEZ ... de temps en temps MILLER.. très peu les autres, voir pas du tout

Tant est que plusieurs fois je me suis faite la réflexion tout haut : Mais ils s'appellent tous MARQUEZ ou y a que lui qui roule ??????? Mad Mad



J'ai depuis le w end dernier (Merci Rouquin , merci Ritchy) un regard différent sur les GP parce que je me suis prise à aimer en live ce que je détestais à la télé , bref pour que ce soit parfait faudrait virer les speakers  mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Laurence Mar 17 Mai 2022 - 22:11

rouquin a écrit:
flat-win a écrit:
ritchy a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français

Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Mon Bruno, il faut te détendre  petard petard

Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme. bcop

Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel   grimace

Ritchy on a du pas être sur les desserts we dernier…..!

Ben non t'étais pas au SUPER U alors on a choisi sans toi ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 21 Mai 2022 - 21:53

Il ni a pas qu'en MotoGP que les Yam manquent de vitesse :

Razgatlioglu a reçu le coup de grâce en étant ainsi coiffé sur le poteau. A l’arrivée, celui qui va faire ensuite un test sur la M1 pour s’évaluer sur une MotoGP envoyait un message à Iwata avec un discours que Lin Jarvis connait très bien en Grand Prix… « Dans la ligne droite Alvaro Bautista m’a dépassé tellement facilement que j’avais l’impression d’être sur une 600
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 30 Mai 2022 - 20:57

En prenant la deuxième place du GP Ducati heu d'Italie  clown , Quartararo a définitivement sa place parmi les grands noms de la Moto de vitesse ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable course qu'a produit le français, avec un départ fulgurant de la 6ème à la 3ème place pour ensuite batailler avec des dépassements d'une grande autorité sur les surpuissantes Ducati, du grand art ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il mettra tout au long de la course une pression infernale sur Bagnaia (qui n'a pas commis l'erreur du gp de france), lui reprenant dans le sinueux tout ce qu'il perdait dans la longue ligne droite, avec quelques chevaux de plus dans sa Yamaha, il serait intouchable tant son niveau de pilotage est au dessus du lot en virages !

Un grand prix très animé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finir deuxième à quelques centièmes de seconde dans ces conditions s'apparente à une victoire tant la différence d'accélération et de vitesse de pointe était flagrante par rapport aux V4 italiens !
Avec plus de 360km/h dans la ligne droites les Ducati étaient intouchables ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement je me demande si un second titre pour Quartararo est si impensable si on considère sa supériorité en pilotage pur et son mental de champion du monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo à la 4ème place de Zarco, constant depuis le début de la saison avec une 5ème place au championnat et un surprenant A; Espargaro au guidon d'une super Aprilia !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Triste, Marc Marquez devant se faire opérer une 4ème fois de son bras droit, tire sa révérence pour cette saison de Motogp , va t'on le revoir un jour ?  Rolling Eyes  

Comme un symbole en une image, une passation de pouvoir entre le nouvel homme fort de la catégorie et sa légende ? En tous cas, un formidable respect entre deux grands champions du monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 30 Mai 2022 - 21:45

Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia. Wink

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 30 Mai 2022 - 22:25

. Le déficit de puissance de sa Yamaha l’a empêché de s’approcher des 360 km/h, et les 350 km/h n’ont été franchis qu’une seule fois sur 23 tours en course. La moyenne de ses cinq vitesses les plus élevées est de 344,5 km/h, soit la pire de tout le plateau à l’exception de Pol Espargaro, en raison de sa chute. En face, Francesco Bagnaia est à 351,4 km/h, Aleix Espargaro à 353,8 km/h ou Johann Zarco à 356,2 km/h.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 30 Mai 2022 - 23:34

Sauf que ajouter de la vitesse de pointe peut aussi détériorer d'autres points où une moto performe. Pas de doute que ça rend la vie plus facile, mais ça ne suffit pas, cela a déjà été démontré. Ca satisfait le spectateur français lambda de se lamenter sur ce point, mais il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence comme je l'ai lu je ne sais où. Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1, mais il sont quelques autres à ne pas être pas mauvais du tout, et tous plutôt bons d'ailleurs, le niveau étant particulièrement relevé dans la catégorie reine.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Dr.X Mar 31 Mai 2022 - 0:27

flat-win a écrit:Sauf que ajouter de la vitesse de pointe .... ça ne suffit pas
il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence
Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1
Il suffit surtout de voir ce que font les autres pilotes Yamaha pour comprendre qu'il y a un réel écart, car ils ne sont pas devenus nuls par magie et l'équipe n'a pas recruté que des mauvais pour faire briller Quartararo par comparaison... Alors oui, c'est un pilote de talent exceptionnel, pour avoir été le premier Français CDM en catégorie reine et plus encore, de mener à ce stade cette année, avec ce différentiel matériel suffisant pour avoir relégué ses coéquipiers aux fins fonds des grilles de départ et de résultats.
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Mar 31 Mai 2022 - 7:02

Beh il est bien parti pour une seconde année non ?

Reste encore beaucoup de courses, et l'année dernière a prouvé que rien n'est gagné mais l'écart devient intéressant.
Après, si il gagne, il sera le seul bénéficiaire, si il ne fini pas premier on pourra sans conteste accuser la faiblesse du motoriste.

Très heureux pour Aprillia, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour ce constructeur.
LAN33
LAN33

Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 31 Mai 2022 - 8:47

flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia. Wink


La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 31 Mai 2022 - 8:58

Sur cette course en particulier, comme il l’a reconnu lui même,  Fabio était en lévitation , il était comme on dit « dans le Flow » ne faisant qu’un avec sa moto pour la mener aux limites de ses capacités prosterne

…et en plus très peu de chutes pour lui . Espérons qu’ils puissent conserver cet état de grâce encore longtemps .

Comme le dit Bruno faire modifier une moto pour lui faire gagner quelques kilomètres heure en ligne droite peut parfois lui faire perdre ses qualités de vitesse en virages ce qui c’est passé pour Yamaha ou les modifications apportées sur le carénage pendant les essais lui faisait gagner un peu de vitesse en ligne droite mais perdre en virage d’où l’utilisation de l’ancien carénage en course
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 31 Mai 2022 - 9:21

Dr.X a écrit:
flat-win a écrit:Sauf que ajouter de la vitesse de pointe .... ça ne suffit pas
il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence
Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1
Il suffit surtout de voir ce que font les autres pilotes Yamaha pour comprendre qu'il y a un réel écart, car ils ne sont pas devenus nuls par magie et l'équipe n'a pas recruté que des mauvais pour faire briller Quartararo par comparaison... Alors oui, c'est un pilote de talent exceptionnel, pour avoir été le premier Français CDM en catégorie reine et plus encore, de mener à ce stade cette année, avec ce différentiel matériel suffisant pour avoir relégué ses coéquipiers aux fins fonds des grilles de départ et de résultats.

Si vous voulez faire du jus de cerveau, jetez un coup d'œil sur les vitesses maxi enregistrées pendant la course au Mugello, en particulier celle de Darryn Binder sur sa Yamaha satellite, une antique M1 de 2019; c'était mieux avant !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sérieusement, il n'y a pas que la vitesse de pointe qui pénalise Quartararo, (là avec un carénage plus profilé et une démultiplication finale plus longue on obtient de bons résultats) mais bien un déficit de puissance pure qui se ressent dans toutes les phases d'accélération, le pilote français explique qu'il ne peut doubler que lancé dans une dynamique de changement de trajectoire, ou au freinage, mais à la reprise des gaz, pas de solution il est largué.
Maintenant comment évaluer la différence de puissance, je suppose qu'à ce niveau même une dizaine peuvent aider, et puis peut être, une moins bonne gestion électronique au niveau de la traction sur la Yam, c'est ce que souligne Dovisioso, bref c'est pas la joie, et comme fut un temps chez Honda, Yamaha ne score que grâce au talent de leur pilote N°1 !
Et cela rejoint les propos de Carlo Pernat qui expliquait que la victoire en Motogp était due à 80% au pilote, c'est ce qui est magique dans ce sport mécanique !  cheers


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 31 Mai 2022 - 12:33, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Dr.X Mar 31 Mai 2022 - 9:27

JCM a écrit:Comme le dit Bruno faire modifier une moto pour lui faire gagner quelques kilomètres heure en ligne droite peut parfois lui faire perdre ses qualités de vitesse en virages ce qui c’est passé pour Yamaha ou les modifications apportées sur le carénage
Dès lors que la modification n'est pas d'origine moteur (les moteurs sont "gelés" en développement en cours de saison) avec un gain de puissance - couple réel, tout gain autrement obtenu le sera par compromis aérodynamique ou de châssis, avec des contreparties négatives, sauf si les ingénieurs étaient vraiment pas bons en intersaison et sortaient une modification de leur chapeau à laquelle ils n'auraient jamais pensé avant, mais c'est difficile à imaginer, compte-tenu des enjeux et moyens mis en œuvre en développement...
Fabio va devoir continuer à piloter au dessus du lot, et espérer faire les bons choix en course, c'est son seul talent qui fait le résultat.
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 31 Mai 2022 - 13:48

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia. Wink


La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement le palmarès de l'ainé Espargaro jusque cette année ne remplit pas un livre. Pour autant, cela fait un moment qu'il est en MotoGP, alors que des plus jeunes ont gagné des courses ou des titres en Moto2/Moto3. Alors peut-être que tout simplement, les décideurs qui passent leurs temps au sein du paddock les trois-quarts de l'année parce que c'est leur job ont une autre vision que celle des commentateurs de canapé, et que si il n'a pas été envoyé en Superbike ou je ne sais où depuis le temps, c'est bien possible que c'est parce qu'Aleix Espargaro a aussi un poil de capacités.

Pour son coéquipier, en fin de course au Mugello il tournait dans les temps de ceux du podium, possible signe qu'il commence à être à l'aise avec l'Aprilia. Ses mauvais départs et ses difficultés réservoir plein sont à priori endémiques...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 31 Mai 2022 - 17:24

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia. Wink


La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement le palmarès de l'ainé Espargaro jusque cette année ne remplit pas un livre. Pour autant, cela fait un moment qu'il est en MotoGP, alors que des plus jeunes ont gagné des courses ou des titres en Moto2/Moto3. Alors peut-être que tout simplement, les décideurs qui passent leurs temps au sein du paddock les trois-quarts de l'année parce que c'est leur job ont une autre vision que celle des commentateurs de canapé, et que si il n'a pas été envoyé en Superbike ou je ne sais où depuis le temps, c'est bien possible que c'est parce qu'Aleix Espargaro a aussi un poil de capacités.

Pour son coéquipier, en fin de course au Mugello il tournait dans les temps de ceux du podium, possible signe qu'il commence à être à l'aise avec l'Aprilia. Ses mauvais départs et ses difficultés réservoir plein sont à priori endémiques...

La preuve cette saison accord Toutefois il ne faut pas oublier que si il a fait autant saisons en motogp, c'est que c'était le seul pilote à croire au projet ApriliaGP en 2017. Wink
Il récolte aujourd'hui les fruits de son travail de développement, et remet sous les feux des projecteurs la marque Aprilia dont beaucoup avaient oubliés le passé prestigieux, 10 titres (pilote/constructeur) en 125, 9 en 250, 5 en WSBK, 7 en Supermoto et 2 en Trial, une sacrée carte de visite !

Pour le souvenir; les deux derniers titres Supermoto sont remportés par Thierry Van Der Bosch en 2006/2007 sur l'incroyable Aprilia SXV 550, un V twin de près de 80ch dans sa version usine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version route était à peine moins puissante 70ch à 10.000 Tr/mn pour 124kg à sec et nécessitait un entretien digne d'une moto de grand prix avec une révision obligatoire toutes les 50h !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 2 Juin 2022 - 18:35, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 31 Mai 2022 - 22:09

Déclaration de Bagnaia: J’ai profité de l’avantage de Ducati dans la ligne droite pour gérer les pneus. » 
Un des avantages de la vitesse , pouvoir gérer l'usure des pneus.....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 31 Mai 2022 - 22:54

Philippe49 a écrit:Déclaration de Bagnaia: J’ai profité de l’avantage de Ducati dans la ligne droite pour gérer les pneus. » 
Un des avantages de la vitesse , pouvoir gérer l'usure des pneus.....

Ben oui, c'est sur l'angle qu'ils les bouffent, Bagnaia prenait entre 2 et 3 centième à Quartararo dans ligne droite, il n'avait pas à forcer dans le sinueux, enfin tout est relatif bien sur ! petard

Pas mal ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il attaquait plus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 2 Juin 2022 - 19:27

Finalement Quartararo reste chez Yamaha, personnellement je ne suis pas surpris tant il est difficile de s'habituer à une autre machine, même si je suis sur que Fabio aurait certainement relevé le défi, on ne change pas une équipe qui gagne, car malgré tous le handicap que peut avoir la M1 au niveau moteur, pour le reste c'est une très bonne motogp (pour lui !), et Yamaha à du mettre les moyens financiers pour le conserver ! Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis le temps qu'il use son cuir au niveau de l'épaule à son guidon, il la connait par cœur sa mobylette !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 2 Juin 2022 - 23:11

Ils ont enfin décidés de bosser dure sur le moteur en embauchant dans ce secteur. Je pense que c'est une des raisons du prolongement de Fabio...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Ven 3 Juin 2022 - 20:57

Bill Carbu a écrit:Finalement Quartararo reste chez Yamaha, personnellement je ne suis pas surpris tant il est difficile de s'habituer à une autre machine, même si je suis sur que Fabio aurait certainement relevé le défi, on ne change pas une équipe qui gagne, car malgré tous le handicap que peut avoir la M1 au niveau moteur, pour le reste c'est une très bonne motogp (pour lui !), et Yamaha à du mettre les moyens financiers pour le conserver !  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis le temps qu'il use son cuir au niveau de l'épaule à son guidon, il la connait par cœur sa mobylette !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon bilou, dit moi ce que tu en pense, mais moi j'étais persuadé qu'il resterait chez YAMAHA.
Je pense que son manager a très bien joué le coup et qu'il a du bien mettre la pression pour le gros chèque   petard petard petard
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Sam 4 Juin 2022 - 8:14

Mon bilou, dit moi ce que tu en pense, mais moi j'étais persuadé qu'il resterait chez YAMAHA.
Je pense que son manager a très bien joué le coup et qu'il a du bien mettre la pression pour le gros chèque   petard petard petard
Pour Fabio on parle de 7 000 000 € par an dans son renouvellement de contrat  Wink

Certains ci dessous ont du mal à justifier leur salaire auprés de leur employeur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 4 Juin 2022 - 11:18

Malgré tout, ça ne suffit pas pour acheter tranquille un ticket pour la Q2 vu le prix des 10 disponibles, comme ce week-end à Montmelo petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Joe Derpi Sam 4 Juin 2022 - 12:05

flat-win a écrit:Malgré tout, ça ne suffit pas pour acheter tranquille un ticket 

Y a peut-être moyen d'en fabriquer ?   diablotin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  cyriak Sam 4 Juin 2022 - 12:11

flat-win a écrit:Malgré tout, ça ne suffit pas pour acheter tranquille un ticket pour la Q2 vu le prix des 10 disponibles, comme ce week-end à Montmelo petard

Quand t'as pas un Ducat, c'est plus dur, mais ça le fait quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 4 Juin 2022 - 12:26

@JCM, les "estimations" des salaires des pilotes sont assez fantaisistes  petard , une fois Vinales gagne 10M$
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre le donne à 2M€ là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Ritchy, je pense que Quartararo n'avait pas un choix énorme, les places dans le team Ducati usine sont verrouillées ainsi que chez Aprilia Factory, KTM était un challenge possible mais risqué, et surtout les dirigeants gèrent l'arrivée des top pilotes dans leur team par leur filière Moto2, avec le tapis rouge préparé pour Pedro Acosta !  champ
Il y avait bien la piste Honda, mais d'une part la moto semble avoir besoin de développement Rolling Eyes , et Honda contrairement à Yamaha n'a jamais fait dans le sentimentalisme en ce qui concerne ses pilotes, la marque avant tout !
Le départ de Suzuki, avec cette raison invoquée peut donner des idées de retrait à Honda surtout avec la perte de M.Marquez qui leur assurait la victoire depuis de nombreuses années.

Enfin quand tu es dans un team officiel aussi prestigieux que Yamaha, que tu viens de remporter ton premier titre, que tu es de nouveau en tête du championnat, que ton employeur te fait les yeux doux, complètement à ton écoute avec le statut de pilote N°1, et le chéquier dument agité Smile , ça réduit l'hésitation, normalement on ne change pas une équipe qui gagne ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Vincent Dim 5 Juin 2022 - 16:08

Espargaro boulet2

et banane pour nos Français rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  capdefra Dim 5 Juin 2022 - 16:55

Vincent a écrit:Espargaro boulet2

et banane pour nos Français rendeer
C'est certain que Espargaro a fait une monstrueuse erreur de jugement ... nono
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 5 Juin 2022 - 17:49

Quartararo imperator devant Martinator Smile

Aleix Espargaro, géné pour lui.

Un peu frustré aussi que Nakagami ait décidé de balancer un coup de boule à la roue arrière de Bagnaia - et d'envoyer Rins en l'air - silent  (il s'en tire bien le japonais  affraid ), que j'aurais bien voulu voir en course avec les autres de la première ligne.

Moto2, Vietti confirme qu'il n'est pas devant par hasard.

Et sinon, Mototrooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa, encore une fois la course la plus disputée  Very Happy
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Dim 5 Juin 2022 - 19:01

Je n'ai vu que le MotoGP, et j'ai applaudi à la victoire sans appel de Quartararo.  Vmot
La troisième place inattendue de Zarco Super  suite à l'énorme bourde de Espargaro qui peut bouffer la feuille de match.  affraid
Oui, dommage pour la chute du départ, et il y en a deux qui reviennent de loin :
Rins qui atterrit sur le dos, pas bon pour la colonne vertébrale.  nono
Nakagami qui doit se sentir des cervicales lorsqu'on voit comment sa tête passe d'une trajectoire vers le bas au moment de la chute, puis qui prend une violente trajectoire vers le haut lorsque son casque heurte la roue de Bagnaia.  affraid
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 5 Juin 2022 - 19:15

Les planètes étaient alignées pour Quartararo ce dimanche, une Yamaha délicate en début de weekend et retrouvée aujourd'hui à force de travail, qui gagne, un départ parfait et la tête de la course dès le premier virage avec le circuit libre pour lui permettre d'exprimer tout son talent  vroom , un Bagnaia, prétendant au titre qui se fait percuter en début de course par Nakagami, qui emmènera Rins aussi histoire de faire bonne mesure, un Bastianini, autre prétendant sur Ducati qui chute, et pour conclure A.Espargaro qui fait l'étourderie de la saison en croyant la course finie 1 tour trop tôt tapelatete et offre sur un plateau des points précieux en terminant 5ème en lieu et place de sa méritée 2ème ! cadeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si Quartararo est bien le nouveau patron de la catégorie, par son extraordinaire talent de pilote, c'est aussi par sa constance, et il n'en demandait certainement pas autant de ce grand prix, car ce sont les autres qui empilent les erreurs, les contre performances, Ducati à beau avoir une armada d'enfer, ils sont peut être déjà en train de perdre le championnat du monde pilote !

Je terminerais par notre inoxydable Zarco qui s'offre un nouveau podium et la 4ème place du championnat ! cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais dans toute l'histoire de la moto, la France n'a connue de tels calibres en catégorie reine; Profitons !  champ


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 7 Juin 2022 - 9:47, édité 2 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 9 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum