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Moto GP
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Re: Moto GP
Laurence a écrit: et oui on a mis 3 plombes à sortir du parking moto (extrêmement bien géré d'ailleurs)
Ben nous en ouature on a mis à peu près 3 minutes pour quitter le parc, à 19h00 on était dans le spa
cyriak- Modo
- Messages : 1989
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Localisation : Hein ?
Re: Moto GP
Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Vu la place que réserve les média au sport moto en France, je pense qu'on peux se l'autoriser sur place.
Perso, des GP, j'en ai fait une bonne dizaine et je peut t'assurer que dans les autres pays c'est tout pareil
Tu crois que les Espagnoles en Espagne, pendant leurs GP, ils sont fan de Bagnaia... meuuu non, mais c'est normale !!!! c'est très franco français de ne pas s'autoriser un peu de chauvinisme
Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire
Aller détent toi bisous bisous
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
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Localisation : st chamas
Re: Moto GP
ritchy a écrit:Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Vu la place que réserve les média au sport moto en France, je pense qu'on peux se l'autoriser sur place.
Perso, des GP, j'en ai fait une bonne dizaine et je peut t'assurer que dans les autres pays c'est tout pareil
Tu crois que les Espagnoles en Espagne, pendant leurs GP, ils sont fan de Bagnaia... meuuu non, mais c'est normale !!!! c'est très franco français de ne pas s'autoriser un peu de chauvinisme
Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire
Aller détent toi bisous bisous
J'suis pas rasciste, allez le RCT!
Millediou- Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
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Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Moto GP
Oh non Jacky ! Pas toi ! Pas ça !Millediou a écrit:
J'suis pas rasciste, allez le RCT!
La bise quand même
kermitt31- Messages : 710
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Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Moto GP
Idem pour le foot à Marseille , chauvin mais toujours le respect … PSG Encul.
Et en tant que fan de RUGBY je peut également d'assurer qu'ont peut être chauvin et avoir un grand respect pour sont adversaire
Aller détent toi bisous bisous
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Il y a quelques années, à l'Ecole d'archi de Bordeaux, j'ai eu la surprise de voir un étudiant se pointer pour un "rendu" semestriel (où il y a pas mal de monde, y compris des partenaires extérieurs), avec un T-shirt floqué de cette fine expression !!JCM a écrit:Idem pour le foot à Marseille , chauvin mais toujours le respect … PSG Encul.
Et le recadrage qui a suivi a montré que ça n'avait rien à voir avec l'humour trash dont peuvent être capables les étudiants, c'était complètement au premier degré . Ce que peut faire faire le supportage...
Bon, c'était une époque où y'avait une équipe de foot à Bordeaux...
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Moto GP
ritchy a écrit:Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel
Re: Moto GP
flat-win a écrit:
Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel
Gilles- Modo
- Messages : 2227
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Localisation : AIX LES BAINS
Re: Moto GP
flat-win a écrit:ritchy a écrit:Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel
Ritchy on a du pas être sur les desserts we dernier…..!
rouquin- Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Moto GP
flat-win a écrit:ritchy a écrit:Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel
Je suis d'accord avec Ritchy !
Pour avoir du écouter (voir subir) bon nombres de GP télévisés, c'est quand même bizarre que je n'ai retenu qu'un seul nom... comme si les autres n'existaient pas .. je cite MARQUEZ et MARQUEZ et encore MARQUEZ ... de temps en temps MILLER.. très peu les autres, voir pas du tout
Tant est que plusieurs fois je me suis faite la réflexion tout haut : Mais ils s'appellent tous MARQUEZ ou y a que lui qui roule ???????
J'ai depuis le w end dernier (Merci Rouquin , merci Ritchy) un regard différent sur les GP parce que je me suis prise à aimer en live ce que je détestais à la télé , bref pour que ce soit parfait faudrait virer les speakers
Laurence- Modo
- Messages : 6780
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Localisation : Lille
Re: Moto GP
rouquin a écrit:flat-win a écrit:ritchy a écrit:Mon Bruno, il faut te détendreflat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Un grand prix de France un peu frustrant pour moi et certainement pour le public très nombreux acquis à la cause des pilotes Français
Un premier grand prix en vrai pour moi, et ma frustration était d'entendre le speaker ne parler que de 2 pilotes alors que j'en voyais 22 de plus en piste. Bel esprit anti-sportif.
Faut vous contenter des championnats de france les gars, vous serez surs d'entendre la marseillaise.
Ce n'est pas anti-sportif, c'est juste un peu de chauvinisme.
Mais je suis parfaitement détendu, conscient que cela doit être pareil dans d'autres pays qui ont un ou des pilotes et un (ou des) grand prix, mais je n'aime pas le chauvinisme primaire, et là ce n'est même plus du chauvinisme, on est au delà des encouragements des pilotes nationaux qui peut encore se concevoir, on est dans le mépris total des autres compétiteurs par un speaker officiel, ce qui justifie mon mépris personnel
Ritchy on a du pas être sur les desserts we dernier…..!
Ben non t'étais pas au SUPER U alors on a choisi sans toi
Laurence- Modo
- Messages : 6780
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Re: Moto GP
Il ni a pas qu'en MotoGP que les Yam manquent de vitesse :
Razgatlioglu a reçu le coup de grâce en étant ainsi coiffé sur le poteau. A l’arrivée, celui qui va faire ensuite un test sur la M1 pour s’évaluer sur une MotoGP envoyait un message à Iwata avec un discours que Lin Jarvis connait très bien en Grand Prix… « Dans la ligne droite Alvaro Bautista m’a dépassé tellement facilement que j’avais l’impression d’être sur une 600
Razgatlioglu a reçu le coup de grâce en étant ainsi coiffé sur le poteau. A l’arrivée, celui qui va faire ensuite un test sur la M1 pour s’évaluer sur une MotoGP envoyait un message à Iwata avec un discours que Lin Jarvis connait très bien en Grand Prix… « Dans la ligne droite Alvaro Bautista m’a dépassé tellement facilement que j’avais l’impression d’être sur une 600
Philippe49- Messages : 2068
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
En prenant la deuxième place du GP Ducati heu d'Italie , Quartararo a définitivement sa place parmi les grands noms de la Moto de vitesse ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incroyable course qu'a produit le français, avec un départ fulgurant de la 6ème à la 3ème place pour ensuite batailler avec des dépassements d'une grande autorité sur les surpuissantes Ducati, du grand art ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mettra tout au long de la course une pression infernale sur Bagnaia (qui n'a pas commis l'erreur du gp de france), lui reprenant dans le sinueux tout ce qu'il perdait dans la longue ligne droite, avec quelques chevaux de plus dans sa Yamaha, il serait intouchable tant son niveau de pilotage est au dessus du lot en virages !
Un grand prix très animé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finir deuxième à quelques centièmes de seconde dans ces conditions s'apparente à une victoire tant la différence d'accélération et de vitesse de pointe était flagrante par rapport aux V4 italiens !
Avec plus de 360km/h dans la ligne droites les Ducati étaient intouchables ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement je me demande si un second titre pour Quartararo est si impensable si on considère sa supériorité en pilotage pur et son mental de champion du monde !
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Bravo à la 4ème place de Zarco, constant depuis le début de la saison avec une 5ème place au championnat et un surprenant A; Espargaro au guidon d'une super Aprilia !
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Triste, Marc Marquez devant se faire opérer une 4ème fois de son bras droit, tire sa révérence pour cette saison de Motogp , va t'on le revoir un jour ?
Comme un symbole en une image, une passation de pouvoir entre le nouvel homme fort de la catégorie et sa légende ? En tous cas, un formidable respect entre deux grands champions du monde !
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Incroyable course qu'a produit le français, avec un départ fulgurant de la 6ème à la 3ème place pour ensuite batailler avec des dépassements d'une grande autorité sur les surpuissantes Ducati, du grand art ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mettra tout au long de la course une pression infernale sur Bagnaia (qui n'a pas commis l'erreur du gp de france), lui reprenant dans le sinueux tout ce qu'il perdait dans la longue ligne droite, avec quelques chevaux de plus dans sa Yamaha, il serait intouchable tant son niveau de pilotage est au dessus du lot en virages !
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Finir deuxième à quelques centièmes de seconde dans ces conditions s'apparente à une victoire tant la différence d'accélération et de vitesse de pointe était flagrante par rapport aux V4 italiens !
Avec plus de 360km/h dans la ligne droites les Ducati étaient intouchables ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement je me demande si un second titre pour Quartararo est si impensable si on considère sa supériorité en pilotage pur et son mental de champion du monde !
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Bravo à la 4ème place de Zarco, constant depuis le début de la saison avec une 5ème place au championnat et un surprenant A; Espargaro au guidon d'une super Aprilia !
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Triste, Marc Marquez devant se faire opérer une 4ème fois de son bras droit, tire sa révérence pour cette saison de Motogp , va t'on le revoir un jour ?
Comme un symbole en une image, une passation de pouvoir entre le nouvel homme fort de la catégorie et sa légende ? En tous cas, un formidable respect entre deux grands champions du monde !
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia.
Re: Moto GP
. Le déficit de puissance de sa Yamaha l’a empêché de s’approcher des 360 km/h, et les 350 km/h n’ont été franchis qu’une seule fois sur 23 tours en course. La moyenne de ses cinq vitesses les plus élevées est de 344,5 km/h, soit la pire de tout le plateau à l’exception de Pol Espargaro, en raison de sa chute. En face, Francesco Bagnaia est à 351,4 km/h, Aleix Espargaro à 353,8 km/h ou Johann Zarco à 356,2 km/h.
Philippe49- Messages : 2068
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
Sauf que ajouter de la vitesse de pointe peut aussi détériorer d'autres points où une moto performe. Pas de doute que ça rend la vie plus facile, mais ça ne suffit pas, cela a déjà été démontré. Ca satisfait le spectateur français lambda de se lamenter sur ce point, mais il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence comme je l'ai lu je ne sais où. Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1, mais il sont quelques autres à ne pas être pas mauvais du tout, et tous plutôt bons d'ailleurs, le niveau étant particulièrement relevé dans la catégorie reine.
Re: Moto GP
Il suffit surtout de voir ce que font les autres pilotes Yamaha pour comprendre qu'il y a un réel écart, car ils ne sont pas devenus nuls par magie et l'équipe n'a pas recruté que des mauvais pour faire briller Quartararo par comparaison... Alors oui, c'est un pilote de talent exceptionnel, pour avoir été le premier Français CDM en catégorie reine et plus encore, de mener à ce stade cette année, avec ce différentiel matériel suffisant pour avoir relégué ses coéquipiers aux fins fonds des grilles de départ et de résultats.flat-win a écrit:Sauf que ajouter de la vitesse de pointe .... ça ne suffit pas
il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence
Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1
Dr.X- Messages : 807
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Re: Moto GP
Beh il est bien parti pour une seconde année non ?
Reste encore beaucoup de courses, et l'année dernière a prouvé que rien n'est gagné mais l'écart devient intéressant.
Après, si il gagne, il sera le seul bénéficiaire, si il ne fini pas premier on pourra sans conteste accuser la faiblesse du motoriste.
Très heureux pour Aprillia, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour ce constructeur.
Reste encore beaucoup de courses, et l'année dernière a prouvé que rien n'est gagné mais l'écart devient intéressant.
Après, si il gagne, il sera le seul bénéficiaire, si il ne fini pas premier on pourra sans conteste accuser la faiblesse du motoriste.
Très heureux pour Aprillia, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour ce constructeur.
LAN33- Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Moto GP
flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia.
La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Sur cette course en particulier, comme il l’a reconnu lui même, Fabio était en lévitation , il était comme on dit « dans le Flow » ne faisant qu’un avec sa moto pour la mener aux limites de ses capacités
…et en plus très peu de chutes pour lui . Espérons qu’ils puissent conserver cet état de grâce encore longtemps .
Comme le dit Bruno faire modifier une moto pour lui faire gagner quelques kilomètres heure en ligne droite peut parfois lui faire perdre ses qualités de vitesse en virages ce qui c’est passé pour Yamaha ou les modifications apportées sur le carénage pendant les essais lui faisait gagner un peu de vitesse en ligne droite mais perdre en virage d’où l’utilisation de l’ancien carénage en course
…et en plus très peu de chutes pour lui . Espérons qu’ils puissent conserver cet état de grâce encore longtemps .
Comme le dit Bruno faire modifier une moto pour lui faire gagner quelques kilomètres heure en ligne droite peut parfois lui faire perdre ses qualités de vitesse en virages ce qui c’est passé pour Yamaha ou les modifications apportées sur le carénage pendant les essais lui faisait gagner un peu de vitesse en ligne droite mais perdre en virage d’où l’utilisation de l’ancien carénage en course
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Dr.X a écrit:Il suffit surtout de voir ce que font les autres pilotes Yamaha pour comprendre qu'il y a un réel écart, car ils ne sont pas devenus nuls par magie et l'équipe n'a pas recruté que des mauvais pour faire briller Quartararo par comparaison... Alors oui, c'est un pilote de talent exceptionnel, pour avoir été le premier Français CDM en catégorie reine et plus encore, de mener à ce stade cette année, avec ce différentiel matériel suffisant pour avoir relégué ses coéquipiers aux fins fonds des grilles de départ et de résultats.flat-win a écrit:Sauf que ajouter de la vitesse de pointe .... ça ne suffit pas
il faut arrêter de penser que la Yam a 40 chevaux de moins que la concurrence
Le niveau de pilotage de Quartararo est au dessus de la moyenne pour tirer ce qu'il obtient de sa M1
Si vous voulez faire du jus de cerveau, jetez un coup d'œil sur les vitesses maxi enregistrées pendant la course au Mugello, en particulier celle de Darryn Binder sur sa Yamaha satellite, une antique M1 de 2019; c'était mieux avant !
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Sérieusement, il n'y a pas que la vitesse de pointe qui pénalise Quartararo, (là avec un carénage plus profilé et une démultiplication finale plus longue on obtient de bons résultats) mais bien un déficit de puissance pure qui se ressent dans toutes les phases d'accélération, le pilote français explique qu'il ne peut doubler que lancé dans une dynamique de changement de trajectoire, ou au freinage, mais à la reprise des gaz, pas de solution il est largué.
Maintenant comment évaluer la différence de puissance, je suppose qu'à ce niveau même une dizaine peuvent aider, et puis peut être, une moins bonne gestion électronique au niveau de la traction sur la Yam, c'est ce que souligne Dovisioso, bref c'est pas la joie, et comme fut un temps chez Honda, Yamaha ne score que grâce au talent de leur pilote N°1 !
Et cela rejoint les propos de Carlo Pernat qui expliquait que la victoire en Motogp était due à 80% au pilote, c'est ce qui est magique dans ce sport mécanique !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 31 Mai 2022 - 12:33, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Dès lors que la modification n'est pas d'origine moteur (les moteurs sont "gelés" en développement en cours de saison) avec un gain de puissance - couple réel, tout gain autrement obtenu le sera par compromis aérodynamique ou de châssis, avec des contreparties négatives, sauf si les ingénieurs étaient vraiment pas bons en intersaison et sortaient une modification de leur chapeau à laquelle ils n'auraient jamais pensé avant, mais c'est difficile à imaginer, compte-tenu des enjeux et moyens mis en œuvre en développement...JCM a écrit:Comme le dit Bruno faire modifier une moto pour lui faire gagner quelques kilomètres heure en ligne droite peut parfois lui faire perdre ses qualités de vitesse en virages ce qui c’est passé pour Yamaha ou les modifications apportées sur le carénage
Fabio va devoir continuer à piloter au dessus du lot, et espérer faire les bons choix en course, c'est son seul talent qui fait le résultat.
Dr.X- Messages : 807
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Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia.
La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !
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Effectivement le palmarès de l'ainé Espargaro jusque cette année ne remplit pas un livre. Pour autant, cela fait un moment qu'il est en MotoGP, alors que des plus jeunes ont gagné des courses ou des titres en Moto2/Moto3. Alors peut-être que tout simplement, les décideurs qui passent leurs temps au sein du paddock les trois-quarts de l'année parce que c'est leur job ont une autre vision que celle des commentateurs de canapé, et que si il n'a pas été envoyé en Superbike ou je ne sais où depuis le temps, c'est bien possible que c'est parce qu'Aleix Espargaro a aussi un poil de capacités.
Pour son coéquipier, en fin de course au Mugello il tournait dans les temps de ceux du podium, possible signe qu'il commence à être à l'aise avec l'Aprilia. Ses mauvais départs et ses difficultés réservoir plein sont à priori endémiques...
Re: Moto GP
flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:flat-win a écrit:Si je te suis sur le format champion qu'est en train d'acquérir Quartararo, il serait temps de ne plus être surpris des performances d'Aleix Espargaro avec l'Aprilia.
La surprise, pour moi, vient du second souffle d'Alex Espargaro, un pilote qui non seulement n'a jamais brillé dans sa carrière quelque soit la catégorie, mais que je voyais à la retraite assez rapidement. Même si il connait parfaitement l'Aprilia pour l'avoir mise au point, sa constance aux avant postes cette saison m'étonne, des performances à mettre en parallèle à celles de Vinales !
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Effectivement le palmarès de l'ainé Espargaro jusque cette année ne remplit pas un livre. Pour autant, cela fait un moment qu'il est en MotoGP, alors que des plus jeunes ont gagné des courses ou des titres en Moto2/Moto3. Alors peut-être que tout simplement, les décideurs qui passent leurs temps au sein du paddock les trois-quarts de l'année parce que c'est leur job ont une autre vision que celle des commentateurs de canapé, et que si il n'a pas été envoyé en Superbike ou je ne sais où depuis le temps, c'est bien possible que c'est parce qu'Aleix Espargaro a aussi un poil de capacités.
Pour son coéquipier, en fin de course au Mugello il tournait dans les temps de ceux du podium, possible signe qu'il commence à être à l'aise avec l'Aprilia. Ses mauvais départs et ses difficultés réservoir plein sont à priori endémiques...
La preuve cette saison Toutefois il ne faut pas oublier que si il a fait autant saisons en motogp, c'est que c'était le seul pilote à croire au projet ApriliaGP en 2017.
Il récolte aujourd'hui les fruits de son travail de développement, et remet sous les feux des projecteurs la marque Aprilia dont beaucoup avaient oubliés le passé prestigieux, 10 titres (pilote/constructeur) en 125, 9 en 250, 5 en WSBK, 7 en Supermoto et 2 en Trial, une sacrée carte de visite !
Pour le souvenir; les deux derniers titres Supermoto sont remportés par Thierry Van Der Bosch en 2006/2007 sur l'incroyable Aprilia SXV 550, un V twin de près de 80ch dans sa version usine !
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La version route était à peine moins puissante 70ch à 10.000 Tr/mn pour 124kg à sec et nécessitait un entretien digne d'une moto de grand prix avec une révision obligatoire toutes les 50h !
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Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 2 Juin 2022 - 18:35, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Déclaration de Bagnaia: J’ai profité de l’avantage de Ducati dans la ligne droite pour gérer les pneus. »
Un des avantages de la vitesse , pouvoir gérer l'usure des pneus.....
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Philippe49- Messages : 2068
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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:Déclaration de Bagnaia: J’ai profité de l’avantage de Ducati dans la ligne droite pour gérer les pneus. »
Un des avantages de la vitesse , pouvoir gérer l'usure des pneus.....
Ben oui, c'est sur l'angle qu'ils les bouffent, Bagnaia prenait entre 2 et 3 centième à Quartararo dans ligne droite, il n'avait pas à forcer dans le sinueux, enfin tout est relatif bien sur !
Pas mal ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il attaquait plus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Finalement Quartararo reste chez Yamaha, personnellement je ne suis pas surpris tant il est difficile de s'habituer à une autre machine, même si je suis sur que Fabio aurait certainement relevé le défi, on ne change pas une équipe qui gagne, car malgré tous le handicap que peut avoir la M1 au niveau moteur, pour le reste c'est une très bonne motogp (pour lui !), et Yamaha à du mettre les moyens financiers pour le conserver !
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Depuis le temps qu'il use son cuir au niveau de l'épaule à son guidon, il la connait par cœur sa mobylette !
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Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Ils ont enfin décidés de bosser dure sur le moteur en embauchant dans ce secteur. Je pense que c'est une des raisons du prolongement de Fabio...
Philippe49- Messages : 2068
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Re: Moto GP
Mon bilou, dit moi ce que tu en pense, mais moi j'étais persuadé qu'il resterait chez YAMAHA.Bill Carbu a écrit:Finalement Quartararo reste chez Yamaha, personnellement je ne suis pas surpris tant il est difficile de s'habituer à une autre machine, même si je suis sur que Fabio aurait certainement relevé le défi, on ne change pas une équipe qui gagne, car malgré tous le handicap que peut avoir la M1 au niveau moteur, pour le reste c'est une très bonne motogp (pour lui !), et Yamaha à du mettre les moyens financiers pour le conserver !
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Depuis le temps qu'il use son cuir au niveau de l'épaule à son guidon, il la connait par cœur sa mobylette !
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Je pense que son manager a très bien joué le coup et qu'il a du bien mettre la pression pour le gros chèque
ritchy- Enregistré en 404
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Re: Moto GP
Pour Fabio on parle de 7 000 000 € par an dans son renouvellement de contratMon bilou, dit moi ce que tu en pense, mais moi j'étais persuadé qu'il resterait chez YAMAHA.
Je pense que son manager a très bien joué le coup et qu'il a du bien mettre la pression pour le gros chèque
Certains ci dessous ont du mal à justifier leur salaire auprés de leur employeur
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JCM- Messages : 2480
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Re: Moto GP
Malgré tout, ça ne suffit pas pour acheter tranquille un ticket pour la Q2 vu le prix des 10 disponibles, comme ce week-end à Montmelo
Joe Derpi- Admin
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Re: Moto GP
@JCM, les "estimations" des salaires des pilotes sont assez fantaisistes , une fois Vinales gagne 10M$
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre le donne à 2M€ là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Ritchy, je pense que Quartararo n'avait pas un choix énorme, les places dans le team Ducati usine sont verrouillées ainsi que chez Aprilia Factory, KTM était un challenge possible mais risqué, et surtout les dirigeants gèrent l'arrivée des top pilotes dans leur team par leur filière Moto2, avec le tapis rouge préparé pour Pedro Acosta !
Il y avait bien la piste Honda, mais d'une part la moto semble avoir besoin de développement , et Honda contrairement à Yamaha n'a jamais fait dans le sentimentalisme en ce qui concerne ses pilotes, la marque avant tout !
Le départ de Suzuki, avec cette raison invoquée peut donner des idées de retrait à Honda surtout avec la perte de M.Marquez qui leur assurait la victoire depuis de nombreuses années.
Enfin quand tu es dans un team officiel aussi prestigieux que Yamaha, que tu viens de remporter ton premier titre, que tu es de nouveau en tête du championnat, que ton employeur te fait les yeux doux, complètement à ton écoute avec le statut de pilote N°1, et le chéquier dument agité , ça réduit l'hésitation, normalement on ne change pas une équipe qui gagne !
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@Ritchy, je pense que Quartararo n'avait pas un choix énorme, les places dans le team Ducati usine sont verrouillées ainsi que chez Aprilia Factory, KTM était un challenge possible mais risqué, et surtout les dirigeants gèrent l'arrivée des top pilotes dans leur team par leur filière Moto2, avec le tapis rouge préparé pour Pedro Acosta !
Il y avait bien la piste Honda, mais d'une part la moto semble avoir besoin de développement , et Honda contrairement à Yamaha n'a jamais fait dans le sentimentalisme en ce qui concerne ses pilotes, la marque avant tout !
Le départ de Suzuki, avec cette raison invoquée peut donner des idées de retrait à Honda surtout avec la perte de M.Marquez qui leur assurait la victoire depuis de nombreuses années.
Enfin quand tu es dans un team officiel aussi prestigieux que Yamaha, que tu viens de remporter ton premier titre, que tu es de nouveau en tête du championnat, que ton employeur te fait les yeux doux, complètement à ton écoute avec le statut de pilote N°1, et le chéquier dument agité , ça réduit l'hésitation, normalement on ne change pas une équipe qui gagne !
Bill Carbu- Messages : 8552
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Re: Moto GP
Espargaro
et pour nos Français
et pour nos Français
Vincent- Messages : 2882
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Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Moto GP
C'est certain que Espargaro a fait une monstrueuse erreur de jugement ...Vincent a écrit:Espargaro
et pour nos Français
capdefra- Messages : 5102
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Age : 68
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Re: Moto GP
Quartararo imperator devant Martinator
Aleix Espargaro, géné pour lui.
Un peu frustré aussi que Nakagami ait décidé de balancer un coup de boule à la roue arrière de Bagnaia - et d'envoyer Rins en l'air - (il s'en tire bien le japonais ), que j'aurais bien voulu voir en course avec les autres de la première ligne.
Moto2, Vietti confirme qu'il n'est pas devant par hasard.
Et sinon, Mototrooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa, encore une fois la course la plus disputée
Aleix Espargaro, géné pour lui.
Un peu frustré aussi que Nakagami ait décidé de balancer un coup de boule à la roue arrière de Bagnaia - et d'envoyer Rins en l'air - (il s'en tire bien le japonais ), que j'aurais bien voulu voir en course avec les autres de la première ligne.
Moto2, Vietti confirme qu'il n'est pas devant par hasard.
Et sinon, Mototrooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa, encore une fois la course la plus disputée
Re: Moto GP
Je n'ai vu que le MotoGP, et j'ai applaudi à la victoire sans appel de Quartararo.
La troisième place inattendue de Zarco suite à l'énorme bourde de Espargaro qui peut bouffer la feuille de match.
Oui, dommage pour la chute du départ, et il y en a deux qui reviennent de loin :
Rins qui atterrit sur le dos, pas bon pour la colonne vertébrale.
Nakagami qui doit se sentir des cervicales lorsqu'on voit comment sa tête passe d'une trajectoire vers le bas au moment de la chute, puis qui prend une violente trajectoire vers le haut lorsque son casque heurte la roue de Bagnaia.
La troisième place inattendue de Zarco suite à l'énorme bourde de Espargaro qui peut bouffer la feuille de match.
Oui, dommage pour la chute du départ, et il y en a deux qui reviennent de loin :
Rins qui atterrit sur le dos, pas bon pour la colonne vertébrale.
Nakagami qui doit se sentir des cervicales lorsqu'on voit comment sa tête passe d'une trajectoire vers le bas au moment de la chute, puis qui prend une violente trajectoire vers le haut lorsque son casque heurte la roue de Bagnaia.
Lumix- L'oeil et la plume
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Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Moto GP
Les planètes étaient alignées pour Quartararo ce dimanche, une Yamaha délicate en début de weekend et retrouvée aujourd'hui à force de travail, qui gagne, un départ parfait et la tête de la course dès le premier virage avec le circuit libre pour lui permettre d'exprimer tout son talent , un Bagnaia, prétendant au titre qui se fait percuter en début de course par Nakagami, qui emmènera Rins aussi histoire de faire bonne mesure, un Bastianini, autre prétendant sur Ducati qui chute, et pour conclure A.Espargaro qui fait l'étourderie de la saison en croyant la course finie 1 tour trop tôt et offre sur un plateau des points précieux en terminant 5ème en lieu et place de sa méritée 2ème !
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Si Quartararo est bien le nouveau patron de la catégorie, par son extraordinaire talent de pilote, c'est aussi par sa constance, et il n'en demandait certainement pas autant de ce grand prix, car ce sont les autres qui empilent les erreurs, les contre performances, Ducati à beau avoir une armada d'enfer, ils sont peut être déjà en train de perdre le championnat du monde pilote !
Je terminerais par notre inoxydable Zarco qui s'offre un nouveau podium et la 4ème place du championnat !
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Jamais dans toute l'histoire de la moto, la France n'a connue de tels calibres en catégorie reine; Profitons !
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Si Quartararo est bien le nouveau patron de la catégorie, par son extraordinaire talent de pilote, c'est aussi par sa constance, et il n'en demandait certainement pas autant de ce grand prix, car ce sont les autres qui empilent les erreurs, les contre performances, Ducati à beau avoir une armada d'enfer, ils sont peut être déjà en train de perdre le championnat du monde pilote !
Je terminerais par notre inoxydable Zarco qui s'offre un nouveau podium et la 4ème place du championnat !
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Jamais dans toute l'histoire de la moto, la France n'a connue de tels calibres en catégorie reine; Profitons !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 7 Juin 2022 - 9:47, édité 2 fois
Bill Carbu- Messages : 8552
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