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Message par Onclebenz Ven 18 Fév 2022 - 17:05

Ça ressemble effectivement à ça, dans le fond du classement jusque 2mn avant la fin des tests mais content de lui
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Message par Bill Carbu Ven 18 Fév 2022 - 17:47

Philippe49 a écrit:Je pense qu'il est tellement content d’avoir une moto usine que même si la moto n'est pas performante il serait heureux !!!

Onclebenz a écrit:Ça ressemble effectivement à ça, dans le fond du classement jusque 2mn avant la fin des tests mais content de lui

Je pense que vous avez la mémoire courte, vous devriez revoir la saison 2020 de Morbidelli et surtout à la fin où il remportera Aragon, Valence podium au Portugal alors que Quartararo était complètement à la dérive.
Résultat vice champion du monde derrière Mir.
Non c'est un super pilote, il n'a pas eu de chance en 2021 avec sa blessure au genou, et personnellement je ne l'enterre pas ! Wink
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Message par Onclebenz Ven 18 Fév 2022 - 17:52

Je ne l'enterre pas du tout, c'est l'un des pilotes intelligent qui continue à apprendre et à faire le job de mieux en mieux. Ce que je trouve gonflant c'est son attitude lors de ces derniers essais, "la moto est super, gnagnagna je ne comprends pas de quoi se plaint Fabio" etc etc... Alors que je trouve que Quartararo est resté soft et motivé, il a juste dit, lui, ce qu'il pensait vraiment de sa M1 2022.
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Message par Philippe49 Ven 18 Fév 2022 - 22:28

Onclebenz a écrit:Je ne l'enterre pas du tout, c'est l'un des pilotes intelligent qui continue à apprendre et à faire le job de mieux en mieux. Ce que je trouve gonflant c'est son attitude lors de ces derniers essais, "la moto est super, gnagnagna je ne comprends pas de quoi se plaint Fabio" etc etc... Alors que je trouve que Quartararo est resté soft et motivé, il a juste dit, lui, ce qu'il pensait vraiment de sa M1 2022.
+ 1. Pour faire simple j'ai trouvé qu'il faisait un peu le fayot ....
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Message par JCM Sam 19 Fév 2022 - 8:57

Il vient juste d’être promu sur le team usine dont il rêvait, difficile en arrivant de faire le mécontent , pour lui c ‘est une promotion, il est content de son sort et le fait savoir .
Je parie qu’en fin de saison où il sera proche de Quartararo en terme de performance, il pourra, au grand jour, se permettre  des critiques constructives sur la puissance de la moto .
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Message par flat-win Sam 19 Fév 2022 - 16:18

Morbidelli a déjà copieusement arrosé Yamaha l'an dernier avant son changement d'équipe, sur le fait de disposer d'une moto N-2, en étant vice-champion. Il peut avoir décidé de la mettre un peu en sourdine, sachant que son genou n'est pas encore à 100% d'ailleurs, et qu'il a une nouvelle équipe technique autour de lui qu'il n'est pas forcément utile de se mettre à dos. Quartararo lui a un chèque à optimiser pour un futur contrat qui le verrait rester chez Yamaha, il alterne chaud et froid aussi selon cette logique. On a vu que ces dernières années, changer de monture n'était pas aussi simple en terme de résultats immédiats, et on a vu aussi que ne pas avoir la vitesse de pointe n'est certes pas idéal, mais pas forcément totalement handicapant pour un titre. Enfin, pour ceux qui considèrent que les chronos des tests sont importants, les Yam font 2 et 5 à Mandalika.

Encore 2 semaines avant d'avoir les premiers faits, sur la piste, en course, en n'oubliant pas que la saison sera longue Wink
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Message par JCM Sam 19 Fév 2022 - 16:54

flat-win a écrit:….Encore 2 semaines avant d'avoir les premiers faits, sur la piste, en course, en n'oubliant pas que la saison sera longue Wink

Et paraitra encore plus longue pour certains avec les évolutions moteur bloqués pour la saison Sad
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Message par Bill Carbu Sam 19 Fév 2022 - 18:05

flat-win a écrit:Morbidelli a déjà copieusement arrosé Yamaha l'an dernier avant son changement d'équipe, sur le fait de disposer d'une moto N-2, en étant vice-champion. Il peut avoir décidé de la mettre un peu en sourdine, sachant que son genou n'est pas encore à 100% d'ailleurs, et qu'il a une nouvelle équipe technique autour de lui qu'il n'est pas forcément utile de se mettre à dos. Quartararo lui a un chèque à optimiser pour un futur contrat qui le verrait rester chez Yamaha, il alterne chaud et froid aussi selon cette logique. On a vu que ces dernières années, changer de monture n'était pas aussi simple en terme de résultats immédiats, et on a vu aussi que ne pas avoir la vitesse de pointe n'est certes pas idéal, mais pas forcément totalement handicapant pour un titre. Enfin, pour ceux qui considèrent que les chronos des tests sont importants, les Yam font 2 et 5 à Mandalika.

Encore 2 semaines avant d'avoir les premiers faits, sur la piste, en course, en n'oubliant pas que la saison sera longue Wink

Yamaha claironne partout qu'il ne veulent pas toucher au moteur de peur de rompre le subtil équilibre de leur M1, moi je ne les crois pas, je pense que si ils avaient pu rajouter 20ch dans leur berlingot ils l'auraient fait !

En fait ils sont au taquet du développement, et il faudrait plutôt voir du côté de leur technologie Crossplane (Calage moteur qui a pour objectif de faire ressembler un 4 en ligne à un V4) qui engendre de gros efforts mécaniques à leur vilebrequin (deux pistons montent et descendent en même temps), efforts qui sont beaucoup plus faciles à gérer sur des vilebrequins de V4 beaucoup plus étroits et rigides.
Suzuki avec un 4 en ligne au calage moteur classique n'a pas eu de problème pour trouver des watts supplémentaires pour 2022.

Alors oui ce ne sera pas le seul élément à prendre en compte, surtout avec un tel talent comme Quartararo au guidon, et en fonction des circuits, mais quand je vois Marc Marquez revenir à son niveau, l'impressionnante évolution du RC213V (voir les résultats de d'Espargaro) et Bagnaia déclarer qu'ils ne sont qu'a 80% du développement de la nouvelle Ducati GP22 alors qu'ils ont déjà les meilleures vitesses de pointe, ça va être chaud pour Yamaha cette année, et il n'y a pas que moi qu'il le dit :
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Message par flat-win Sam 19 Fév 2022 - 19:33

Sauf que ce que les uns et les autres claironnent est toujours à prendre avec des pincettes, la comm est un poker menteur géant en MotoGP.

C'est bien ce qui différencie 2022 de 2021, tout le monde ou presque a sorti une nouvelle moto, et on a déjà vu que changer n'est pas forcément synonyme de mieux. Je t'accorde que Yamaha est timide dans ses évos, volontairement car culturellement, subi économiquement ou techniquement, je n'en sais rien, sans doute de tout....

De là à conclure sur le déroulé d'un championnat qui n'a même pas commencé, ne compte pas sur moi Neutral

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Message par Philippe49 Sam 19 Fév 2022 - 22:54

La puissance et la vitesse c'est comme le pognon il est quand même préférable dans avoir trop que pas assez. Je pense que sur un tour tu peux compenser mais sur la longueur d'une course c'est très usant sauf sur certains circuits...
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Message par flat-win Sam 19 Fév 2022 - 23:00

L'an dernier la Yamaha rendait +- 10 bornes en vmax au reste du plateau, et on a bien vu comment les Ducati pouvaient se refaire en ligne droite. Alors oui, c'est pénalisant, mais sur quelle machine roulait le champion du monde de l'an dernier déjà ? scratch

Sans maitrise la puissance n'est rien qu'y disent tongue
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Message par Philippe49 Sam 19 Fév 2022 - 23:11

Oui mais cette année tout le monde semble avoir fait un gros pas en avant sauf Yamaha, et même si en MotoGp contrairement à la F1 le pilote fait la différence j'ai bien peur que cette année le déficit soit trop important, il gagnera des courses mais pour gagner le championnat je suis pessimiste..
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Message par Onclebenz Dim 20 Fév 2022 - 5:14

flat-win a écrit:L'an dernier la Yamaha rendait +- 10 bornes en vmax au reste du plateau, et on a bien vu comment les Ducati pouvaient se refaire en ligne droite. Alors oui, c'est pénalisant, mais sur quelle machine roulait le champion du monde de l'an dernier déjà ? scratch

Sans maitrise la puissance n'est rien qu'y disent tongue
Comme le dit Philippe49 la donne est encore pire cette année non seulement à cause des autres marques qui ont fait un gros step mais aussi des pilotes comme Bagnaia et Martin pour ne citer qu'eux qui ont vraiment grandi et sans parler de Marquez qui revient en forme sur une moto dont même Polo arrive à tire quelque chose sans tomber.
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Message par flat-win Dim 20 Fév 2022 - 19:35

Je vous laisse faire les pronostics. Moi je commenterai volontiers, mais après, pas avant. Smile
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Message par the turtle fabrice Dim 20 Fév 2022 - 20:11

D' toute façon "Marquez" va mettre tout l' monde d'accord !!!  requin voilà, y va tous les croquer .  Smile
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Message par Philippe49 Dim 20 Fév 2022 - 22:57

C'est possible...
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Message par Bill Carbu Jeu 3 Mar 2022 - 9:26

Bien que beaucoup aient certainement la tête ailleurs en ce début d'année 2022 particulièrement déprimant , juste un petit rappel pour vous dire que la saison commence ce weekend avec le GP du Qatar sur le circuit de Losail (prononcer l'oseille ! Smile )

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Parce que la saison commence tôt cette année les horaires sont changés pour éviter la chute des T° nocturnes accompagnées de vent de sable.

Les courses Dimanche 6 mars.
11:00-11:10        Moto3                                         Warm Up              
11:20-11:30        Moto3                                         Warm Up              
11:40-12:00        MotoGP                                       Warm Up                                  
13:00                  Moto3                                         Course (18 tours)                    
14:20                  Moto2                                         Course (20 tours)                      
16:00                  MotoGP                                       Course (22 tours)
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Message par the turtle fabrice Jeu 3 Mar 2022 - 10:18

Very Happy Very Happy
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Message par Philippe49 Jeu 3 Mar 2022 - 22:21

Bagnaia et Miller feront la saison avec le moteur 2021 "modifié" chez Ducati, les autres avec le moteur 2022...
Ça va peut-être grincer des dents si le 2021"modifié" est meilleur !!
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Message par Onclebenz Dim 6 Mar 2022 - 11:13

Ça commence pas fort pour nos Gaulois... et pour Yamaha. Même Morbidelli n'est plus aussi benoîtement heureux et confiant.
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Message par yansandan Dim 6 Mar 2022 - 11:48

Onclebenz a écrit:Ça commence pas fort pour nos Gaulois... et pour Yamaha. Même Morbidelli n'est plus aussi benoîtement heureux et confiant.

Ca va être en effet compliqué pour nos frenchy !  Rolling Eyes
En sachant que les 15 premier sont dans la même seconde , la position de départ devient primordiale et il sera difficile de remonter !
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Message par Onclebenz Dim 6 Mar 2022 - 16:56

Vu la gueule de Fabio après l'arrivée vaudrait mieux que la prochaine se passe mieux sinon Yamaha peut mettre une petit annonce
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Message par JCM Dim 6 Mar 2022 - 17:18

Perso je pense que Fabio restera chez Yamaha . Tous les Teams Usine ont de supers pilotes même, Honda où Paul Espargaro confirme , reste la place de Miller qui sera certainement remplacé par Martin ou Bastianini .
La Yamaha est une moto qui convient au pilotage de Fabio et au regard des performances des Suzuki le 4 cylindres en ligne a des ressources pour plus de puissance .
En attendant cette année il risque d’un peu manger du pain noir, faudra qu’il mette un peu d’huile d’olive pour faire mieux glisser les bouchées Wink
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Message par flat-win Dim 6 Mar 2022 - 18:33

Les dernières années ont démontré qu'il fallait un peu de temps parfois pour s'acclimater à une nouvelle moto. Losail est un circuit avec des spécificités qu'on ne retrouve pas ailleurs à priori. Bon ça ne redonnera pas 10 km de mieux en vmax à la Yam....
L'autre question intéressante sur le sujet est OK, Quartararo part, mais pour où ? Aucune écurie n'en vraiment en manque d'un pilote top niveau, et on l'a encore vu aujourd'hui....

Parlons en d'aujourd'hui tiens !

Chez les Moto3, la grille a été scalpée par diverses pénalités infligées sur les plus rapides. Par envie de discuter sur leur bien fondé, par contre le délai pour sanctionner, c'est un chouilla clownesque... à mes yeux, les fautes de FP2 doivent être purgées en FP3, pas après la Q2...  Rolling Eyes

En attendant, belle course de Migno qui a bien maitrisé son sujet.

Les Moto2, course sympa... pour la troisième marche du podium, tant Canet, que Vietti devant lui ont été impériaux.
Si il n'est pas monté sur la 3 éme marche - récupérée par S.Lowes - Ogura a pour moi mérité une palme pour ses beaux dépassements.

Chez les "grands", ceux qui a le tiercé dans l'ordre chez les bookmakers anglais a du se faire une bonne après-midi !!

2022 n'est pas la suite de 2021, au moins sur ce début de saison. Pol Espargaro devant Marc Marquez, une erreur qui ne l'a pas privé du podium, les Ducati 2022 à la peine, même si Zarco a chouré un point à Quartararo sur la ligne, même si Bagnaïa a involontairement aidé Martin à ne pas finir, même si Miller aurait bien voulu finir aussi, les novatrices du holeshot device ont globalement fait un départ cata, après un week-end en demi teinte. Côté départ, il y en a un qui ne s'est pas loupé c'est Binder, Brad hein, pas Daryn. Il avait déjà montré l'an dernier une tendance lourde à être un "sunday rider", pas d'erreur du Sud Africain qui chope la médaille d'argent.
Quand je dis 2022 n'est pas 2021, je pondère. La Ducati GP21 est une bête de course, quand on pose sur la bête "the Beast", on obtient une première victoire qu'on ne pressentait pas si tôt, avec un flot d'émotions pour l'équipe de feu Fausto Gresini. Les qatari n'avaient besoin aujourd'hui que de "Fratelli d'Italia" pour les hymnes, bravo Bastiannini !
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Message par Philippe49 Dim 6 Mar 2022 - 19:14

Les Honda sont parties en pneus tendres !! Ils étaient cuits à quelques tours de la fin et Pol a aussi dit qu'ils avaient un problème de conso ...Avoir pour les courses suivantes
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Message par Philippe49 Dim 6 Mar 2022 - 19:19

Onclebenz a écrit:Vu la gueule de Fabio après l'arrivée vaudrait mieux que la prochaine se passe mieux sinon Yamaha peut mettre une petit annonce
A l'heure actuel je ne vois pas ou il peut aller !! Hormis chez Aprilia si Espargaro arrête à la fin de l'année...Vinales ferait la tronche  clown
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Message par Onclebenz Dim 6 Mar 2022 - 19:21

Tu ne penses pas que s'il allait frapper chez Honda le Popol se retrouverait direct au chomdu??
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Message par Philippe49 Dim 6 Mar 2022 - 19:25

Onclebenz a écrit:Tu ne penses pas que s'il allait frapper chez Honda le Popol se retrouverait direct au chomdu??
Je pense que ça va dépendre des résultats du popol  Smile et si Marquez retrouve la forme. Après il peut y avoir l'option Popol à la place du frangin Marquez et Fabio chez Honda  idée
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Message par flat-win Dim 6 Mar 2022 - 22:34

Onclebenz a écrit:Tu ne penses pas que s'il allait frapper chez Honda le Popol se retrouverait direct au chomdu??

Honda doit penser à l'après Marquez, et l'option Quartararo n'est pas à exclure. Pol Espargaro n'a pas le palmarès le plus fourni du plateau, mais de là à l'envoyer en WSBK ... Sur les 24, combien de mauvais, sur les nombreux qui arrivent derrière, depuis la moto2 ou 3 combien de bons ? Pour moi, le niveau est diablement haut. Au départ cette année, 14 champions du monde.... et on ne trouve pas les titres dans les pochettes surprises.
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Message par Onclebenz Lun 7 Mar 2022 - 7:48

Pol a 30 ans, Fabio...? 22 je crois. Vous n avez pas vu l'échange entre Marquez et Fabio pendant la conf de presse le jeudi? Marc a fait une blague concernant les contacts de Fabio avec Honda et Quartararo est devenu tout gêné, rire jaune.
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Message par Bill Carbu Lun 7 Mar 2022 - 18:41

Bien résumé Flat-win ! Super  

J'ajouterais pour la Moto3 que sans ses pénalités, Denis Foggia aurait infligé une sacrée punition à ses concurrents tant sa remontée de la 29 à la 9ème place a été impressionnante (record du tour de la course), de quoi le rassurer pour la suite du championnat !
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Qu'en Moto2 Pedro Acosta apprend le métier de la catégorie en se faisant sortir de la piste au premier virage, ce qui le mettra dernier pour ensuite faire une belle remontée jusqu'à la 12ème place, nul doute qu'il aura une revanche à prendre, et c'est à espérer car cette catégorie manque cruellement de baston pour la victoire.

Mais je m'attendais à mieux tant on nous la présenté comme le "bimbo prodigio" des années à venir, c'est vrai qu'il n'a que 17 ans et on va laisser une chance au produit, toutefois on est loin des performances d'extraterrestre que M.Marquez avait imposées à ses débuts dans cette catégorie.
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Et justement un peu déçu des performances de M.Marquez et de sa Honda pour ce premier GP (mauvais choix de pneus ?) car P.Espargaro a montré en dominant la course jusqu’à 4 tours de la fin et son erreur qui offrira la première place à Bastianini, que le potentiel était bien là.
Mais je ne suis pas inquiet pour Marquez, et sauf s'il renouait avec les blessures j’en fais mon favori pour le titre. D’autant que l’octuple champion du monde a visiblement appris de ses erreurs en se calmant pour assurer les points comprenant qu’il n’avait pas la moto pour aller chercher la victoire aujourd’hui.
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Par contre celles qu'on a vu pédaler le plus vite dans la ligne droite furent les Suzuki que les Ducati n’arrivaient pas à doubler au moteur dans la ligne droite même dans l’aspiration ! Mais avec des places de 6 et 7 Mir et Rins devaient être déçus tant ils étaient performants pendant les essais.
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Frustrant pour les pilotes d’usine avec leur GP22 finalement pas aussi dominatrices en moteur comme ils auraient pu l’espérer, au point de voir Bagnaia commettre la bourde de ce grand prix en emmenant, dans un excès de fougue, J.Martin dans sa chute. Si on ajoute l’abandon de Miller pour panne électronique, c’était le pire scénario pour Ducati ; il fallait voir la tronche des responsables dans le box du Team Usine !


Cela a peut-être consolé Fabio Quartararo de voir deux de ses principaux rivaux au tapis, car en ce qui le concerne je trouve qu’il a fait une course remarquable avec les moyens dont il dispose.  

D’abord un départ impeccable et un rythme de course correct qui l’emmènera de la 11ème à la 9ème place au final, la 8 lui étant soufflée (pour 7 millièmes !) sur la ligne par un Zarco bien aidé par la puissance de sa Ducati.  
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Du coup toutes les déclarations de Fabio pendant l’intersaison prennent sens quand il déclare que pour lui il n’y aura pas de solution de podium s'il part au-delà de première ou deuxième ligne.    

Un Quartararo qui a souligné pendant les essais du Qatar qu’il ne trouvait pas le bon feeling sur sa M1 Factory pour aller chercher les fabuleux chronos dont il a le secret. Donc il n’y a pas qu’une question de moteur, et je suis sûr qu’une fois la solution trouvée pour qu’il sente bien sa Yamaha on le retrouvera aux avant-postes, car le rythme de course il l’a ; à suivre.
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Maintenant ce ne fut pas le GP du siècle question baston pour la victoire, mais plein de surprises, et si Bastianini gagne son premier GP avec panache (nouveau record du tour absolu du circuit), la partie aurait été plus compliquée sans l’effondrement des perfs des Honda en fin de course parties en pneus tendre alors que lui avait choisi le médium.
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Bien sûr Brad Binder vraiment épatant, ça marche chez KTM, bon moteur et bonne partie cycle, le Sud-Africain avait trouvé la recette pour bien exploiter sa moto, un client pour les courses à venir !
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Enfin les Aprilia qui ne cessent de progresser, surtout avec A.Espargaro au guidon, à la porte du podium pour 1.3s, parce que Vinales...
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Message par Philippe49 Lun 7 Mar 2022 - 20:01

problème de pression de pneu pour Fabio et de pneu avant pour Marc ( mauvais choix ?)

Pour Pol sont erreur c'est du à des pneus rinçés !!! Ils sont partis en tendre chez Honda, ils semblerait que ce n'était pas le bon choix
Pol à dis aussi qu'au niveau conso ils étaient short !!
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Message par cyriak Mar 8 Mar 2022 - 7:59

Bill Carbu a écrit: P.Espargaro et son erreur qui offrira la première place à Bastianini

Rolling Eyes Erreur ou pas erreur, il se serait fait croqué tout cru par Bastia qui roulait sur un tout autre rythme, il lui reprenait 3/10 au tour depuis plusieurs tours, la fin était inéluctable vroom
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Message par JCM Mar 8 Mar 2022 - 9:34

cyriak a écrit:
Bill Carbu a écrit: P.Espargaro et son erreur qui offrira la première place à Bastianini

Rolling Eyes Erreur ou pas erreur, il se serait fait croqué tout cru par Bastia qui roulait sur un tout autre rythme, il lui reprenait 3/10 au tour depuis plusieurs tours, la fin était inéluctable vroom

Bien de ton avis aussi , Espargaro comme Marquez avait manifestement la moto pour gagner , ils ont fait le choix de pneus tendres mais qui ne leur ont pas permis de faire la différence sur les deux premiers tiers de la course .
Bastianini a géré avec intelligence et talent sa course avec les bons choix, une victoire amplement mérité qui fait plaisir pour le Team Grésini Super
Pour Marquez comme le dit Bill, il a sur cette course en se mettant moins limite, manifestement fait le choix de la sagesse en assurant des points pour le championnat 
Pour Quartararo je ne suis pas trés optimiste au regard du manque de puissance  de la moto qui dans tous les cas ne pourra pas évolué question puissance sur la saison . Sur ce circuit sans longue ligne droite qui leur était favorable par le passé on a bien vu leurs limites et leur retard sur le développement moteur Sad
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Message par Bill Carbu Mar 8 Mar 2022 - 13:00

JCM a écrit:
cyriak a écrit:
Bill Carbu a écrit: P.Espargaro et son erreur qui offrira la première place à Bastianini

Rolling Eyes Erreur ou pas erreur, il se serait fait croqué tout cru par Bastia qui roulait sur un tout autre rythme, il lui reprenait 3/10 au tour depuis plusieurs tours, la fin était inéluctable vroom

Bien de ton avis aussi , Espargaro comme Marquez avait manifestement la moto pour gagner , ils ont fait le choix de pneus tendres mais qui ne leur ont pas permis de faire la différence sur les deux premiers tiers de la course .
Bastianini a géré avec intelligence et talent sa course avec les bons choix, une victoire amplement mérité qui fait plaisir pour le Team Grésini Super
Pour Marquez comme le dit Bill, il a sur cette course en se mettant moins limite, manifestement fait le choix de la sagesse en assurant des points pour le championnat 
Pour Quartararo je ne suis pas trés optimiste au regard du manque de puissance  de la moto qui dans tous les cas ne pourra pas évolué question puissance sur la saison . Sur ce circuit sans longue ligne droite qui leur était favorable par le passé on a bien vu leurs limites et leur retard sur le développement moteur Sad

Quand j'emploie le terme "offrir" c'est qu'il n'y a pas eu de bagarre pour la première place, si vous revisionnez la course, Bastianini bat le record historique de la piste dans le 17ème tour et dans le même temps les perfs des Honda s'effondrent certainement à cause du choix des pneus.
Bastinini profitant d'une motricité toujours au top passe Espargaro au moteur, dans la ligne droite au 18ème tour, l'erreur d'Espargaro à été de vouloir trop retarder son freinage pour finir par élargir, perdant non seulement le sillage de la Ducati mais aussi la deuxième place au profit de Binder.
Bastianini qui n'en demandait pas tant, se retrouve d'un seul coup avec une avance de 1.5s sur la 2ème, un boulevard en Motogp, quand tu es à 4 tour de la fin.
D'ailleurs une fois panneauté il ralentira pour calquer son rythme sur celui de la KTM de Binder dans les 3 derniers tour; la messe était dite.

Cela n'enlève rien à la performance du pilote Italien (victoire + record de la piste !) tant il a été performant à la fois pendant la course, et sur la totalité des essais avec à la clef le deuxième temps des qualifications, aussi je suis curieux de voir si il va rééditer dans les prochains GP.

Pour Quartararo je maintiens que ce n'est pas qu'un question de performance moteur qui explique sa 9ème place, si on regarde les vitesses de pointe enregistrées on remarquera que la KTM de Binder est créditée de 349.5km/h pour 348.3 pour la Yamaha de Quartararo soit la même chose, pourtant Binder finit 2ème.
Et j'ajouterais que les Suzuki si rapides avec un Mir(obolant clown ) 357.6km/h finissent 6 et 7 loin de Bastianini.
Je pense que c'est pour cela que Fabio est un poil dégouté, parce que si la M1 ne fonctionne plus sur les circuits qui lui étaient favorables, et là j'suis d'accord avec toi JCM   accord, ça sent le sapin pour conserver le titre !

Le côté positif c'est que si cela concerne un problème d'équilibre de partie cycle Yamaha peut le résoudre contrairement au moteur dont le développement est figé, on verra leur réaction dans 15 jours en Indonésie où Quartararo a fait de très bons test hivernaux.

Maintenant si le circuit de Mandalika n'a pas solutionné ses problèmes de sable, comme le montre l'état de la Yamaha de Quatararo
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et de cailloux sur la piste qui se transforment en balles  revolver  pour le pilote qui suit une moto, la photo du bras de Bagnaia est éloquente  What a Face ,  
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c'est en GS et en armure qu'il faudra faire le grand prix ! Smile
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Message par flat-win Mar 8 Mar 2022 - 22:51

La vitesse de pointe est un "demi" problème, comme le démontre la seconde place de Brad Binder alors qu'il est loin d'avoir la meilleure V Max, comme tu l'as dit Philippe. Losail est considéré comme trop spécifique pour les tests, donc il est certainement tôt pour tirer des conclusions, encore plus après UN grand prix quand il en reste 20.
Reste que Crutchlow doit être le pilote essayeur des usines écuries qui a le plus de temps libre, bizarre hein que Yamaha soit lent en évolutions...

Pour Bastiannini, cela fait plusieurs fois que je lis des gens à priori pas trop mal informés déclarer que son style de pilotage épargne "naturellement" les pneus. En attendant que la GP21 soit dépassée par les motos 2022 (si tant est que...le mieux étant parfois l'ennemi du bien) il pourrait bien continuer de surprendre.
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Message par Philippe49 Mar 8 Mar 2022 - 23:01

Pour Mandalika, le problème vient du revêtement. Ils travaillent dessus.
Chez Yam ce n'est pas qu'un problème de puissance, le conception même du moteur ce serait en cause. Conception crossplane qui délivre trop de couple ce qui induit des problèmes de motricité, sont donc obligés de réduire avec l'électronique, donc manque d'accélération = manque de vitesse
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Message par flat-win Mar 8 Mar 2022 - 23:12

Mouais. Ce n'est pas du mot à mot, (surtout que c'était en angliche) mais j'ai entendu un gars dire à peu près :

"La puissance n'est pas la clé. Bien sur, plus on a de puissance, mieux c'est, mais il faut aussi du freinage, du "turning" (préfère pas traduire, vous pigerez), de la stabilité. Et c'est surtout un bon mix entre la moto, le pilote et l'équipe."

Après je sais pas ce qu'il connait ce Marc Marquez.  Smile
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Message par Bill Carbu Mer 9 Mar 2022 - 9:17

flat-win a écrit:La vitesse de pointe est un "demi" problème, comme le démontre la seconde place de Brad Binder alors qu'il est loin d'avoir la meilleure V Max, comme tu l'as dit Philippe. Losail est considéré comme trop spécifique pour les tests, donc il est certainement tôt pour tirer des conclusions, encore plus après UN grand prix quand il en reste 20.
Reste que Crutchlow doit être le pilote essayeur des usines écuries qui a le plus de temps libre, bizarre hein que Yamaha soit lent en évolutions...

Pour Bastiannini, cela fait plusieurs fois que je lis des gens à priori pas trop mal informés déclarer que son style de pilotage épargne "naturellement" les pneus. En attendant que la GP21 soit dépassée par les motos 2022 (si tant est que...le mieux étant parfois l'ennemi du bien) il pourrait bien continuer de surprendre.

Oui, et je me demandais si ce n'était pas les prémices d'un désengagement de Yamaha en Motogp, ou pour le moins un manque d'intérêt ?
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Message par Bill Carbu Sam 19 Mar 2022 - 12:26

Deuxième course de la saison où l'on voit Yamaha ressuscité par le talent de Fabio Quartararo qui signe sa 16ème pole position, mais pas de triomphalisme pour la marque si on regarde les performances des autres pilotes Yamaha pour cette qualification !
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Q1
Explosive où les places pour passer en Q2 était très cher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Q2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 4 Ducati (et la très belle 3ème place de Zarco) et deux KTM à ses trousses la course de demain ce sera très chaude pour le français, de plus il  ne pourra pas trop compter sur F. Morbidelli qui, bien qu'il ce soit montré rapide dans toutes les séances d'essais, en ratant ses qualifs partira vraiment de très loin pour venir s'intercaler entre le poursuivants de Quartararo .
Bérézina pour les Honda qui  ne furent même pas qualifiées en Q2 malgré tous les efforts d'un Marc Marquez survolté qui ira deux fois à la chute en essayant de passer en Q2 !

Zarco aussi aura usé du cuir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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