Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov - 12:27
EICMA 2021
+7
M'dame Hortense
tahmalouRV
F2X
flat-win
Pascalito
Patou24
Bill Carbu
11 participants
Page 1 sur 1
EICMA 2021
Bon alors ? Vous avez vu quelque chose qui vous plait à EICMA Milan 2021 ?
Pour ma part j'ai le coup de cœur pour ces deux nouveautés:
Pour ma part j'ai le coup de cœur pour ces deux nouveautés:
Bill Carbu- Messages : 9349
Re: EICMA 2021
Dire que la Guzzi et la Honda me plaisent serait un peu trop fort, mais elles ont attiré mon attention certes.
Par contre j'ai un peu peur du made in China qui arrive , même avec des mixages italiens ou autrichiens
Par contre j'ai un peu peur du made in China qui arrive , même avec des mixages italiens ou autrichiens
La première c’est Whaou esthétiquement magnifique reste à voir ce que vaut le moulin.
La seconde ben vraiment bof limite moche. Une Honda style Deauville quoi !
Sinon j’ai vu une RS 1250 2022 blanche très jolie ce matin!
Y’en a pour tous les goûts.
Pascalito- Messages : 2890
Et la dernière MV Augusta qu’Ago n’aurait pas renié :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trottinette-electrique-mv-agusta-rapido-serie-oro.php
MAGNIFIQUE NOTRE FUTURE MONTURE !
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trottinette-electrique-mv-agusta-rapido-serie-oro.php
MAGNIFIQUE NOTRE FUTURE MONTURE !
Pascalito- Messages : 2890
J’aurai pas dit mieux esthétiquement entre la Guzzi et la Honda Pour la RS, impossible d'être impartial, pour moi, c'est l'une des plus belle de chez BM. Mais des blanches, j'en ai jamais croisé.Pascalito a écrit:La première c’est Whaou esthétiquement magnifique reste à voir ce que vaut le moulin.
F2X- Messages : 4016
J'ai signé pour la NT1100 pour remplacer la F6b (culasses volumineuses comme le flat)
j'ai réessayé l'africa pour le moulbif et le DCT
j'ai l'impression que si j'attendais pour l'essayer en janvier, le délai risquait de déraper (comme les tracer 9 cette année)
je devrais pouvoir allonger les jambes jusqu'aux protections noires pour détendre les hanches. Sinon, les pieds en avant Indian ou Harley, j'essaie chaque année, mais toujours pas prêt...
livraison début mars (celles de janvier sont toutes vendues) si ça veut bien être transporté jusqu'à l'europe
donc ni noire ni blanche, DCT, pack complet (top case, selles confort etc) et reprise de la F6b noire
selle à 820mm, cela devrait bien se passer dans les manœuvres
tahmalouRV- Messages : 458
Pascalito a écrit:La première c’est Whaou esthétiquement magnifique reste à voir ce que vaut le moulin.
Le consensus veut qu’une italienne ne peut être que belle mais non fiable!!!
Qu’une Honda soit fiable mais très moche et sans âme !!!!
A quand l’abandon de ces discours consensuels, pour une fois la presse est unanime sur les qualités de cette moto NT1100 et le rapport qualité prix est indéniable. En plus, eux ont l’avantage de l’avoir essayé pour en parler.
L’esthétique de la Guzzi (j’ai longuement lorgné la v85tt) me plait beaucoup mais même si la Honda ne correspond en rien à mes critères de choix d’une moto, il y a plus d’une GT qui aimerait être dotée de la sorte et je la trouve plutôt réussi.
tahmalouRV a écrit:
J'ai signé pour la NT1100 pour remplacer la F6b (culasses volumineuses comme le flat)
j'ai réessayé l'africa pour le moulbif et le DCT
j'ai l'impression que si j'attendais pour l'essayer en janvier, le délai risquait de déraper (comme les tracer 9 cette année)
je devrais pouvoir allonger les jambes jusqu'aux protections noires pour détendre les hanches. Sinon, les pieds en avant Indian ou Harley, j'essaie chaque année, mais toujours pas prêt...
livraison début mars (celles de janvier sont toutes vendues) si ça veut bien être transporté jusqu'à l'europe
donc ni noire ni blanche, DCT, pack complet (top case, selles confort etc) et reprise de la F6b noire
selle à 820mm, cela devrait bien se passer dans les manœuvres
Je suis sûre que début mars sera un grand moment et que tu vas profiter de toutes ses qualités lorsqu’elle sera dans ton garage
Dernière édition par M'dame Hortense le Lun 29 Nov - 5:35, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2834
oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
Bon, c'est sûr en points négatifs / Gs:
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
ça plonge un peu au freinage
réglage manuel de la précontrainte AR
tableau de bord bac +12
voili, voilà
je regardais le X-Adv et la 750NCx, mais en duo + bagages, je trouvais peut-être à tord que cela serait un peu juste (j'ai essayé en solo uniquement)
et là, l'esthétique du x-Adv avec 100cv, les marche pieds à l'avant, la bagagerie 32+33 l + top case 2 casques+ sacoche réservoir 25 l, garantie 5 ans, on est bien.
la chaine
ça à l'air de frotter dans les virages
ça plonge un peu au freinage
réglage manuel de la précontrainte AR
tableau de bord bac +12
voili, voilà
Avec les nouvelles graisses au téflon, plus de projection et entretient réduit (il y a aussi les adeptes du graisseur automatique).tahmalouRV a écrit:oui, le moteur est sympa et la boite DCT est top (sans comparaison avec le shifter BM sur la GS), mais on est pas du tout sur la même technologie.
la chaine
Ca tu verras par toi même, mais j'ai des doutes !tahmalouRV a écrit:ça à l'air de frotter dans les virages
Tu commences toujours tes freinages avec la frein AR et cela ne plonge plus comme le fait automatiquement le freinage intégral Bmw, juste une question d'entrainement !tahmalouRV a écrit:ça plonge un peu au freinage
Il y a une molette à distance de quoi tu as besoin de plus ? Les suspensions pilotées Honda sait faire mais ce ne sera pas le même tarif !tahmalouRV a écrit:réglage manuel de la précontrainte AR
Après quelque mois d'utilisation tu n'y penseras plus !tahmalouRV a écrit:tableau de bord bac +12
Il y a mieux que cette NT1100, mais pas à ce prix là, la vraie question c'est d'hésiter avec une R 1200 RTLC d'occase pour 15.000 balles !
merci pour tes réponses, pour ma part, j'achète en connaissance de cause.
je suis conscient que ce sont des petits défauts / prix
quand ça frotte, on rétrécit la largeur du cale-pied
quand ça s'écrase, on tourne la molette
quand ça plonge au freinage, on enroule tranquilou
pour l'instant, je garde aussi le flat GS
cela me fera une révision par an pour chaque moto (10000 chez BM, 12000 chez Honda)
je suis conscient que ce sont des petits défauts / prix
quand ça frotte, on rétrécit la largeur du cale-pied
quand ça s'écrase, on tourne la molette
quand ça plonge au freinage, on enroule tranquilou
pour l'instant, je garde aussi le flat GS
cela me fera une révision par an pour chaque moto (10000 chez BM, 12000 chez Honda)
M'dame Hortense a écrit:
Tout le monde sait que ce sont des à priori ridicules.
Les honda aussi tombent en panne, comme les autres.
Hâte de lire ton ressenti quand tu l'auras.
Tes défauts ne sont que des prétextes - je n'en vois aucun, Honda semble avoir sortie une belle machine bien "basique" dans le sens ou elle remplis pas mal de cases et offre pas mal de possibilités.
Tu as très bien fait .
ET en plus cela semble être une belle réussite esthétique, je le trouve très équilibrée.
La Guzzi me tenterait bien (si je n'étais pas ego centré sur le teutonnisme aigüe) elle semble répondre à tous mes critères.
Tes défauts ne sont que des prétextes - je n'en vois aucun, Honda semble avoir sortie une belle machine bien "basique" dans le sens ou elle remplis pas mal de cases et offre pas mal de possibilités.
Tu as très bien fait .
ET en plus cela semble être une belle réussite esthétique, je le trouve très équilibrée.
La Guzzi me tenterait bien (si je n'étais pas ego centré sur le teutonnisme aigüe) elle semble répondre à tous mes critères.
LAN33- Messages : 1516
La MV Agusta Superveloce Ago la plus belle moto du Salon Eicma 2021 !
Pour la seizième année consécutive, les lecteurs de Motociclismo et les visiteurs passionnés d’Eicma ont élu la « Plus Belle Moto du Salon ». La victoire est allée à la nouvelle version de la sport rétro de la Maison de "Schiranna di Varese", la MV Agusta Superveloce Ago
Avec la ligne d'achappement Arrow 2 pot d'unn côté et un de l'autre comme la 500MV3 !
Ou avec la ligne d'origine
Elle est pas belle cette jante rayonnée ?
Un podium entièrement italien, complété par la nouvelle Aprilia Tuareg
et la Moto Morini X-Cape.
En clôture du Top 5 se trouvent les Honda NT1100 et Triumph Speed Twin.
Le Top 10
1 MV Agusta Aiguille Superfast 47,2%
2 Aprilia Touareg 19,4%
3 Moto Morini X-Cape 7,9%
4 Honda NT1100 6%
5 Triumph Speed Twin 4%
6 Kawasaki Z650RS 3,9%
7 Sentier Benelli Leoncino 800 3,7%
8 Rallye Fantic 450 3,2%
9 Royal Enfield 450 1,4%
10 SWM Six 500 1,2%
Pour la seizième année consécutive, les lecteurs de Motociclismo et les visiteurs passionnés d’Eicma ont élu la « Plus Belle Moto du Salon ». La victoire est allée à la nouvelle version de la sport rétro de la Maison de "Schiranna di Varese", la MV Agusta Superveloce Ago
Avec la ligne d'achappement Arrow 2 pot d'unn côté et un de l'autre comme la 500MV3 !
Ou avec la ligne d'origine
Elle est pas belle cette jante rayonnée ?
Un podium entièrement italien, complété par la nouvelle Aprilia Tuareg
et la Moto Morini X-Cape.
En clôture du Top 5 se trouvent les Honda NT1100 et Triumph Speed Twin.
Le Top 10
1 MV Agusta Aiguille Superfast 47,2%
2 Aprilia Touareg 19,4%
3 Moto Morini X-Cape 7,9%
4 Honda NT1100 6%
5 Triumph Speed Twin 4%
6 Kawasaki Z650RS 3,9%
7 Sentier Benelli Leoncino 800 3,7%
8 Rallye Fantic 450 3,2%
9 Royal Enfield 450 1,4%
10 SWM Six 500 1,2%
classement
je suis étonné que la triumph 1200rs ne figure pas dans le top 3
tahmalouRV a écrit:je suis étonné que la triumph 1200rs ne figure pas dans le top 3
Peut être paye t-elle sa façon un peu trop évidente de copier MV ?
Guzzi qui se compare à un avion .... de chasse
https://youtu.be/fDQ8Kpbqdvs
Pourquoi pas
Pourquoi pas
olivier81- Messages : 1995
Il est vrai que 115 ch dans une Guzzi de série ce n'est pas courantolivier81 a écrit:Guzzi qui se compare à un avion .... de chasse
Pourquoi pas
Philippe49- Messages : 2397
Le salon de Paris 1970, un voyage dans un passé où les grosses motos sont des 500 des 650/750, et une 1000 considérée comme un monstre !
En début de reportage la présentation de la Motobécane 125 twin; ce fut ma première moto !
En début de reportage la présentation de la Motobécane 125 twin; ce fut ma première moto !
Oui, une 500cc est qualifiée de grosse moto, comme quoi tout est relatif, et c'est exactement mes souvenirs d'enfance.
Mais il y aussi un recordman du monde de 62 ans , Georges Monneret.
Ça aussi rappelle que c'est juste une époque révolue, si différente! Et quels fulgurants progrès techniques en quelques décennies!
V
Mais il y aussi un recordman du monde de 62 ans , Georges Monneret.
Ça aussi rappelle que c'est juste une époque révolue, si différente! Et quels fulgurants progrès techniques en quelques décennies!
V
Pec- Messages : 7635
Aller retour ce week end à Milan..... Avec des + et des - ....
Merci aux marques qui ont fait le déplacement comme MV Agusta , Piaggio , Suzuki , Yamaha , Kawasaki ou Royal Enfield et Triumph.
Mention spéciale pour Honda avec un très grand stand et tous ses modèles !
La NT 1100 m'a fait de l'oeil.. Mais pour le moment je résiste... Peut-être pas pour longtemps...
Par contre un peu la honte pour BMW qui se croit sans doute supérieur et n'a pas besoin de ça !
Ducati ( dans son pays ! ) Ktm et Harley.....
Il n'y a pas eu de salon l'an dernier... Il n'y a plus de salon à Paris...
Je trouve bien dommage que ces grandes marques n'aient pas jugé utile d'être présentes à cette grande fête de la moto....
Merci aux marques qui ont fait le déplacement comme MV Agusta , Piaggio , Suzuki , Yamaha , Kawasaki ou Royal Enfield et Triumph.
Mention spéciale pour Honda avec un très grand stand et tous ses modèles !
La NT 1100 m'a fait de l'oeil.. Mais pour le moment je résiste... Peut-être pas pour longtemps...
Par contre un peu la honte pour BMW qui se croit sans doute supérieur et n'a pas besoin de ça !
Ducati ( dans son pays ! ) Ktm et Harley.....
Il n'y a pas eu de salon l'an dernier... Il n'y a plus de salon à Paris...
Je trouve bien dommage que ces grandes marques n'aient pas jugé utile d'être présentes à cette grande fête de la moto....
Invité- Invité
ils préfèrent faire des présentations en direct chez les concessionnaires.
comme ça, le cons doit payer une partie (je pense) des petits fours et autres gâteries
comme ça, le cons doit payer une partie (je pense) des petits fours et autres gâteries
J'ai entendu sur une vidéo que le ticket pour exposer une semaine revenait à 1Miliion d'€ pour un grand constructeur. Et il y a concurrence avec les présentations des nouveaux modèles sur le net qui permettent de maintenir l'actualité de la marque tout au long de l'année avec de très bon retours sur investissement (Ducati à battu cette année tous ses records de ventes !).
Conséquence, la nature ayant horreur du vide, les constructeurs chinois ne ce sont pas fait prier pour prendre la place des stands laissés vacants !
De plus si le Covid n'arrange pas les choses (limitation du nombre des entrées; contraintes sanitaires) les préoccupations des constructeurs tournent aujourd'hui sur les problèmes de livraisons, les incertitudes sur l'avenir. Cela peut expliquer la désaffection de certaines grandes marques de moto, mais pas que, de nombreux fabricants d'accessoires ne sont pas venus aussi.
Toutefois je reste surpris par l'absence des nouvelles technologies (électrique; hybride) même sous forme de concept quand ces dernières monopolisent tous les salons automobiles !
Conséquence, la nature ayant horreur du vide, les constructeurs chinois ne ce sont pas fait prier pour prendre la place des stands laissés vacants !
De plus si le Covid n'arrange pas les choses (limitation du nombre des entrées; contraintes sanitaires) les préoccupations des constructeurs tournent aujourd'hui sur les problèmes de livraisons, les incertitudes sur l'avenir. Cela peut expliquer la désaffection de certaines grandes marques de moto, mais pas que, de nombreux fabricants d'accessoires ne sont pas venus aussi.
Toutefois je reste surpris par l'absence des nouvelles technologies (électrique; hybride) même sous forme de concept quand ces dernières monopolisent tous les salons automobiles !
Accentué par le Covid, la présentation digitale a fait un bond en avant dans beaucoup de secteurs. Comme dit au dessus, le prix d'un stand sur un grand salon international est déjà copieux, on y rajoute l'aménagement du stand lui même, les véhicules, les personnels.... et on le rapproche du coût d'une présentation vidéo, qui pourra servir à travers le monde avec peu de coûts d'adaptation, et voilà pourquoi on y voit pas certaines marques, et qu'on en verra sans doute encore moins demain que ce soit moto ou auto, surtout que ça fait joli dans le bilan carbone devenu la panacée universelle (même le nucléaire s'y est refait une virginité, pensez donc).
Avant-hier on allait chercher une brochure imprimée sur un joli papier glacé, aujourd'hui, quand on veut des infos, on va les glaner sur le net, c'est juste un fait. Après si on veut toucher le produit, il y a le concess, bien plus rentable comme ça pour le constructeur, et je pense qu'il n'y aura pas de marche arrière.
Avant-hier on allait chercher une brochure imprimée sur un joli papier glacé, aujourd'hui, quand on veut des infos, on va les glaner sur le net, c'est juste un fait. Après si on veut toucher le produit, il y a le concess, bien plus rentable comme ça pour le constructeur, et je pense qu'il n'y aura pas de marche arrière.
M'dame Hortense a écrit:Pascalito a écrit:
En fait les cartes sont rebattues pour cette NT1100 dont ont doit la ligne au studio italien de design Honda R&D Europe (Rome/Italie) !
Les réalisations :
On retrouve leur style sur les faces avant des NT1100/X-ADV que je trouve d'ailleurs très réussi !
bien vu Bill
quand on voit le style manga des kawa, les tètes d'insectes des katoches, et la beauté toute relative d'une Gs, je trouve la face avant de la
NT: moderne, même si c'est dommage qu'elle soit vraiment identique avec le X-adv. la visserie des carénages est masqué, l'ensemble fait assez fluide
quand on voit le style manga des kawa, les tètes d'insectes des katoches, et la beauté toute relative d'une Gs, je trouve la face avant de la
NT: moderne, même si c'est dommage qu'elle soit vraiment identique avec le X-adv. la visserie des carénages est masqué, l'ensemble fait assez fluide