Derniers sujets
» demande info r1150rpar Gridoul Aujourd'hui à 16:07
» Nouveau sur le forum
par captain sissi Aujourd'hui à 15:59
» Avis sur un bruit suspect !
par denada Aujourd'hui à 14:58
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:51
» PROJET REPORTÉ
par F2X Aujourd'hui à 13:00
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Benjamin Aujourd'hui à 10:30
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Aujourd'hui à 8:25
» Un Jour, une Photo
par Vincent Hier à 20:43
» ancien nouveau
par Brigitte Hier à 20:20
» Photos délire
par Génielle Hier à 18:52
» Je me présente David69
par Génielle Hier à 18:37
» Gutentag
par Génielle Hier à 18:35
» Présentation
par Génielle Hier à 18:29
» Matériel photo
par Bill Carbu Hier à 16:51
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Sam 2 Nov 2024 - 22:48
et voila , nous y sommes : la fin des dépassements de vitesse
+16
Philippe49
Pascalito
Wernerounet
flat-win
jpdn
F2X
M'dame Hortense
Aindien
Lumix
Bill Carbu
Joe Derpi
capdefra
LAN33
billbocquet
Andre Tissot
Denis
20 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
et voila , nous y sommes : la fin des dépassements de vitesse
A partir de juillet 2022, tous les nouveaux véhicules seront dotés d’un « super-limiteur » de vitesse qui interviendra d’office au moindre excès, sur tout type de route. L'arme absolue contre les infractions? On n'en est peut-être plus très loin.
la suite ci dessous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A vouloir des véhicules connecté et des radars, camera etc...... on est pris notre propre piège.
Gardons nos vieux véhicules , leurs cotes vont augmenter
Denis- Messages : 3534
Re: et voila , nous y sommes : la fin des dépassements de vitesse
Et le gouvernement a laissé passer ça ?
Ils ont fumé la moquette ! C'est une perte sèche dans les recettes de l'état !!!!
Va falloir augmenter les taxes sur le carburant ....
Ils ont fumé la moquette ! C'est une perte sèche dans les recettes de l'état !!!!
Va falloir augmenter les taxes sur le carburant ....
Andre Tissot- Messages : 1472
Je vais garder ma poubelle et ma 2007, et après qu'il se d'e.....e, on s'en fou apres on sera mort
Dernière édition par billbocquet le Lun 22 Nov 2021 - 19:39, édité 1 fois
billbocquet- Messages : 364
Génial !!
on va enfin avoir des voitures autonomes et on va enfin pourvoir re picoler sans se poser de question
Sans rire je demande à voir sur les routes ou cela change de limitation tous les 500 m, cela sera comique - au début.
on va enfin avoir des voitures autonomes et on va enfin pourvoir re picoler sans se poser de question
Sans rire je demande à voir sur les routes ou cela change de limitation tous les 500 m, cela sera comique - au début.
LAN33- Messages : 1504
Ça n'est qu'un projet de texte européen pour solliciter des avis et notamment, ça ne serait en œuvre que lorsque la reconnaissance des panneaux de limitation de toute l'Europe seraient reconnus à au moins 90%, ce qui est très loin d'être le cas actuellement (moins de 50%).
On a donc encore quelques années devant nous mais ils finiront par nous imposer cette ignoble merde...
On a donc encore quelques années devant nous mais ils finiront par nous imposer cette ignoble merde...
Dernière édition par capdefra le Lun 22 Nov 2021 - 20:45, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5175
Bon, jusqu'à présent, seul l'accessoire est obligatoire, pas son utilisation. Mais ça pue quand-même la première des étapes suivantes.
Moralité, je me grouille de profiter des libertés qui me restent, leur champs d'action se rétrécit beaucoup plus vite que la banquise
Moralité, je me grouille de profiter des libertés qui me restent, leur champs d'action se rétrécit beaucoup plus vite que la banquise
Andre Tissot- Messages : 1472
Bon j'ai lu un peu partout ils ne parlent pas des deux roues, non ?
Pour le reste je partage ton avis Joe ! Carpé diem !
Pour le reste je partage ton avis Joe ! Carpé diem !
Bill Carbu- Messages : 9242
Bill Carbu a écrit:ils ne parlent pas des deux roues, non ?
Ils parlent de véhicules, ou je me trompe ?
Joe Derpi- Admin
Je relis à l'invitation de Philippe... Et je vois que le super limiteur interviendrait d'office quand la vitesse est dépassée.
Niveau sécurité active, nettement moins dangereux.
C'est comme l'intelligence active des décideurs, il y a nettement moins dangereux.
C'est comme l'intelligence active des décideurs, il y a nettement moins dangereux.
Joe Derpi a écrit:Je relis à l'invitation de Philippe... Et je vois que le super limiteur interviendrait d'office quand la vitesse est dépassée.
Tu as noté aussi que le conducteur peut désactiver le système au démarrage de son véhicule, et oui ils parlent de véhicules, ceci dit j'aimerai bien lire le texte officiel que je n'ai pas trouvé.
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 23 Nov 2021 - 9:08, édité 1 fois
tu peux le désactive , mais l alerte de dépassement restera (sonnerie et ou tremblement de la pedale)Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Je relis à l'invitation de Philippe... Et je vois que le super limiteur interviendrait d'office quand la vitesse est dépassée.
Tu as noté aussi que le conducteur peut désactivé le système au démarrage de son véhicule, et oui ils parlent de véhicules, ceci dit j'aimerai bien lire le texte officiel que je n'ai pas trouvé.
Denis- Messages : 3534
Lumix- L'oeil et la plume
Il n'y a pas besoin de grand chose à faire pour que ça marche, un limiteur couplé au GPS et puis voilà.
C'est ce qu'il mettent en place pour les trottinettes.
Je me demande comment on va faire pour doubler!!!!! ?????
Aindien- Conteur effréné
Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Je relis à l'invitation de Philippe... Et je vois que le super limiteur interviendrait d'office quand la vitesse est dépassée.
Tu as noté aussi que le conducteur peut désactiver le système au démarrage de son véhicule, et oui ils parlent de véhicules, ceci dit j'aimerai bien lire le texte officiel que je n'ai pas trouvé.
Oui certes, aujourd'hui sur une des voitures que je conduis régulièrement en montagne, il y a le correcteur de trajectoire (outil super sur autoproute mais détestable en montagne) qui est tellement sensible et il me gave grave..... effectivement je peux le déconnecter mais c'est tellement lourd d'aller dans les menus le désactiver que je ne le fais pas; et il se remet en route à chaque arrêt
Alors quand il y aura le limitateur, le correcteur de trajectoire à désactiver !!!!
M'dame Hortense- Messages : 2819
Aindien a écrit:Il n'y a pas besoin de grand chose à faire pour que ça marche, un limiteur couplé au GPS et puis voilà.
Ce que j'ai lu sur l'Argus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un limiteur de vitesse automatique autorisé
Dans tous les cas, l’AIV doit informer le conducteur du véhicule de la vitesse à respecter.
Cette information doit être complétée, au choix du constructeur, soit par un signal sonore ou haptique en cas de dépassement de la vitesse maximale définie, soit par une fonction de régulation automatique de la vitesse visant à éviter tout excès. Cette dernière fonctionnalité « tente de limiter la vitesse au compteur à une vitesse stabilisée en réduisant la puissance de propulsion et le couple de transmission du véhicule » selon les termes officiels.
Néanmoins, l’intervention de ce limiteur automatique doit pouvoir être outrepassée comme celle d’un régulateur classique, par exemple en appuyant plus fort sur l’accélérateur. « Les systèmes ISA ne devraient pas être obligatoirement pourvus d’une capacité de conduite autonome, mais simplement fournir une assistance aux conducteurs », précise la Commission européenne. En outre, il est prévu que le conducteur puisse désactiver totalement ou partiellement l’AIV. « Le principe de base devrait être que le conducteur est toujours responsable du respect des règles de circulation applicables », souligne le règlement. Néanmoins, l’AIV est réactivé automatiquement à chaque remise du contact ou déverrouillage du véhicule.
Donc en fait tu choisis ton mode de roulage, soit "mode Citoyen" soit "mode Sauvage" !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 23 Nov 2021 - 17:54, édité 1 fois
Je suis monté ya pas longtemps dans une voiture de loc toute neuve, c'était lors d'un tournage, cela m'a convaincu de garder ma voiture le plus longtemps possible, je ne m'attendais pas à toutes ses assistances et en effet pour les désactiver, il faut en effet aller dans des menus, heureusement que j'étais passager, sinon cela m'aurait bien gavé. Visiblement les constructeurs nous préparent gentiment à la voiture entièrement autonome. Comme je le dis souvent : rien n'arrête le progrès, c'est le progrès qui nous arrêtera.M'dame Hortense a écrit:Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Je relis à l'invitation de Philippe... Et je vois que le super limiteur interviendrait d'office quand la vitesse est dépassée.
Oui certes, aujourd'hui sur une des voitures que je conduis régulièrement en montagne, il y a le correcteur de trajectoire (outil super sur autoproute mais détestable en montagne) qui est tellement sensible et il me gave grave..... effectivement je peux le déconnecter mais c'est tellement lourd d'aller dans les menus le désactiver que je ne le fais pas; et il se remet en route à chaque arrêt
Alors quand il y aura le limitateur, le correcteur de trajectoire à désactiver !!!!
F2X- Messages : 3987
M'dame Hortense a écrit:il y a le correcteur de trajectoire (outil super sur autoproute mais détestable en montagne) qui est tellement sensible et il me gave grave..... effectivement je peux le déconnecter mais c'est tellement lourd d'aller dans les menus le désactiver que je ne le fais pas; et il se remet en route à chaque arrêt
Est-ce que tu parles vraiment du " correcteur de trajectoire (ESP)qui freine une roue en cas de dérapage" ou bien du "maintien dans la voie", qui remet la voiture dans la voie si on roule sur une ligne de séparation de voie par inadvertance ?
jpdn- Messages : 742
jpdn a écrit:M'dame Hortense a écrit:il y a le correcteur de trajectoire (outil super sur autoproute mais détestable en montagne) qui est tellement sensible et il me gave grave..... effectivement je peux le déconnecter mais c'est tellement lourd d'aller dans les menus le désactiver que je ne le fais pas; et il se remet en route à chaque arrêt
Est-ce que tu parles vraiment du " correcteur de trajectoire (ESP)qui freine une roue en cas de dérapage" ou bien du "maintien dans la voie", qui remet la voiture dans la voie si on roule sur une ligne de séparation de voie par inadvertance ?
Oui le truc qui conduit à ta place, qui te ramène systématiquement au milieu de ta voie, qui te surprend en cas d’événement dangereux que tu cherches à éviter. C’est système LKA, je crois (si je ne raconte pas de bêtises) il vibre, il corrige sans discernement, l’intrusif.
M'dame Hortense- Messages : 2819
M'dame Hortense a écrit:jpdn a écrit:M'dame Hortense a écrit:il y a le correcteur de trajectoire (outil super sur autoproute mais détestable en montagne) qui est tellement sensible et il me gave grave..... effectivement je peux le déconnecter mais c'est tellement lourd d'aller dans les menus le désactiver que je ne le fais pas; et il se remet en route à chaque arrêt
Oui le truc qui conduit à ta place, qui te ramène systématiquement au milieu de ta voie, qui te surprend en cas d’événement dangereux que tu cherches à éviter. C’est système LKA, je crois (si je ne raconte pas de bêtises) il vibre, il corrige sans discernement, l’intrusif.
Cette saloperie qui s'appelle "lane assist" dans le jargon des vendeurs Audi en Belgique fait partie de l'équipement d'origine de la voiture de Claire, ça lui a valu un retour à la maison complètement paniqué, nous n'avions pas eu d'explications sur ce gadget qui "lit" les marquages au sol. Heureusement, il y a moyen de désactiver une fois pour toutes... Et éventuellement de réactiver pour se taper cinq heures d'autoproute.
Bon, les bagnoles qui conduisent toute seules, ça ne me gêne que modérément, c'est finalement assez gavant de conduire ce genre d'engin. S'il me donne du confort et me permet de roupiller ou de bouquiner quand il m'emmène où je veux aller, c'est finalement un plan qui ne pue pas plus que les embouteillages et la peur des radars.
Gardons nos bécanes, les gars, c'est elles qui nous diront quand nous ne serons plus capables de pendre notre panard à leur guidon.
Dernière édition par Joe Derpi le Mer 24 Nov 2021 - 9:37, édité 1 fois
Joe Derpi- Admin
Si le fabricant est le même que celui qui fait des limiteurs de décisions à la con chez les politocards, on peut dormir tranquilles, ce n'est pas près d'être au point....
Nous sur les poids lourds nous avons des limiteurs depuis au moins 30 ans, vous allez voir, on s’habitue vite.
Vous allez comprendre aussi pourquoi un PL mets 2 kms pour doubler un autre PL qui régule à 2 km/h de moins.
Vous allez comprendre aussi pourquoi un PL mets 2 kms pour doubler un autre PL qui régule à 2 km/h de moins.
Aindien- Conteur effréné
Rien que pour cela,
Je suis moi totalement et absolument et obstinément un grand fan de toutes ces avancées technologiques !!
Qu'on arrête de se pourrir la vie à conduire.
Déjà je n'arrive pas à comprendre comment en 2021 on peut préférer une boite de vitesse manuelle à une boite auto
Vive l'électronique
Vive les voitures autonomes !! que l'on puisse enfin sortir en zig zagguant du bar et reprendre sa voiture sans se poser de question.
(Remarque : il est ou le progrès ? mon grand père rentrait en cariole à guidage automatique le cheval s'arrêtait quand il arrivait dans la cours et j'ai un collègue Hollandais, c'est sa femme qui servait de véhicule autonome (enfin l'épouse + la brouette) comme quoi on n'a rien inventé une fois de plus )
En attendant comme je n'ai ,pas de voiture c'est pas grave et cela me donne une bonne raison de plus de garder la ST
Je suis moi totalement et absolument et obstinément un grand fan de toutes ces avancées technologiques !!
Qu'on arrête de se pourrir la vie à conduire.
Déjà je n'arrive pas à comprendre comment en 2021 on peut préférer une boite de vitesse manuelle à une boite auto
Vive l'électronique
Vive les voitures autonomes !! que l'on puisse enfin sortir en zig zagguant du bar et reprendre sa voiture sans se poser de question.
(Remarque : il est ou le progrès ? mon grand père rentrait en cariole à guidage automatique le cheval s'arrêtait quand il arrivait dans la cours et j'ai un collègue Hollandais, c'est sa femme qui servait de véhicule autonome (enfin l'épouse + la brouette) comme quoi on n'a rien inventé une fois de plus )
En attendant comme je n'ai ,pas de voiture c'est pas grave et cela me donne une bonne raison de plus de garder la ST
LAN33- Messages : 1504
Pour les trucs qui se remettent automatiquement en route au démarrage de la voiture, normalement ca s'enleve à la valise au garage.
(d'ailleurs la mise en route au démarrage de leur systéme à la con devrait pouvoir aussi s'enlever ...)
Pour le lane assist, c'est Audi, j'ai ca aussi, normalement, c'est mis en route manuel sur un des commodos.
Les véhicules entierement autonomes ... mouais ... suis pas sur de les voir
En tout cas wait and see
Signé Werner, truffe qui reste dans l'expectative
(d'ailleurs la mise en route au démarrage de leur systéme à la con devrait pouvoir aussi s'enlever ...)
Pour le lane assist, c'est Audi, j'ai ca aussi, normalement, c'est mis en route manuel sur un des commodos.
En tout cas wait and see
Wernerounet- Tuber Motardosporum
J'ai aussi et l'ai testé une fois sur l’autoroute et l'ai désactivé illico tellement je me suis fais peur : ça marche pas et fait n'importe quoi...Wernerounet a écrit:Pour les trucs qui se remettent automatiquement en route au démarrage de la voiture, normalement ca s'enleve à la valise au garage.
En tout cas wait and see
Pascalito- Messages : 2872
Tu t'es gouré sur la marque, il y a un "T" devant !Wernerounet a écrit:Pour le lane assist, c'est Audi, j'ai ca aussi, normalement, c'est mis en route manuel sur un des commodos.
Lumix- L'oeil et la plume
Pour moi pas question de rouler avec ces daubes...
Philippe49- Messages : 2353
Onclebenz- Messages : 1288
C'est cool, on va pouvoir regarder des vidéo en roulant ... bon, certains le font déjà
Moustache7- Messages : 1564
Il sera aussi possible de désactiver l’ensemble du système au démarrage. Le conducteur reste donc maître à bord en toutes circonstances
Donc ça ne sert à rien à part augmenter le prix des véhicules
Vincent- Messages : 3084
je pense que je vais garder ma pétoire un bon moment, pas question pour moi de rouler avec cette M.....
Philippe49- Messages : 2353
Bien, comme ça on se rendra compte de ce que représente l'accidentologie imputable à l'excès de vitesse, par rapport aux autres causes, OH, cannabis, inattention, endormissement, mauvais état des routes, conditions météorologiques, etc.
Et peut être qu'on aura des surprises.
Sur ma 308 de 5 ans, il y déjà un limitateur qui "bloque" à la vitesse fixée, j'ai pas regardé sur la Katoche, ni sur la 911.
Et peut être qu'on aura des surprises.
Sur ma 308 de 5 ans, il y déjà un limitateur qui "bloque" à la vitesse fixée, j'ai pas regardé sur la Katoche, ni sur la 911.
PIERRE 1200R- Messages : 404
Le comique de l'histoire c'est de rajouter encore plus d'électronique dans les véhicules, alors que la pénurie de semi-conducteur est aujourd'hui l'une des principale cause de la chute des ventes de voitures neuves !
C'est l'âge d'or de l'occasion, je prépare mon annonce : A vendre , Voiture "Libre" ; Critère 1 "ZFE"; au plus offrant !
C'est l'âge d'or de l'occasion, je prépare mon annonce : A vendre , Voiture "Libre" ; Critère 1 "ZFE"; au plus offrant !