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Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
+6
Eric
capdefra
Bill Carbu
Denis
Pec
Guilhem
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Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Toujours en quête de la remplaçante de ma R1200R, j'ai essayé une V-Strom 1000 de 2017 (Euro 4 donc).
Ca ressemble à ça (car on n'en croise pas beaucoup dans la rue ):
Je laisse chacun juger mais ça ne me déplaît pas, sans être un canon de beauté (de toute manière, il n'y en a pas beaucoup de jolies dans la catégorie!).
Fiche technique allégée:
- Environ 100ch
- Environ 230 kg avec le plein
- Selle à 850mm
- Roue avant de 19"
En selle / position: c'est un des points négatifs pour moi. Je fais 184cm et malgré la selle relativement haute, j'avais les jambes bien repliées. En plus, le réservoir écarte nettement les genoux, ce qui créé une position pas tellement naturelle.
Du coup, la position de la pédale de frein m'oblige à relever beaucoup le pied, ce qui est désagréable.
La selle est plutôt ferme et super anti-dérapante.
Sinon, le haut du corps est très bien: le guidon tombe bien et n'est pas exagérément large comme sur une GS, et la position est très naturelle.
Tabeau de bord: J'aime bien. Il tombe naturellement sous les yeux (il est assez haut), et j'ai tout trouvé lisible (au contraire de la GS non TFT qui ne m'avait vraiment pas convaincu). Toutes les infos sont présentes même si certaines sont riquiqui. IL y a une prise 12V sous le compteur.
Moteur: second point qui m'a chagriné, il ne m'a clairement pas enthousiasmé. Je le trouve en deçà de mon boxer de 2010 en tous points: moins de couple, hésitant à bas régime (hoquette pas mal), moins expressif. Et quand on compare à un 1200 de la même année (2017), alors il n'y a même pas photo, c'est KO direct pour la Suzuki.
Je m'attendais à quelque chose de vivant que je n'ai pas trouvé.
Rien de spécial à dire concernant la transmission (par chaîne) et la boite (sans shifter): ça fait le job!
Tenue de route: la Suzuki retrouve des couleurs sur ce point. Elle est équilibrée, selon moi un bon compromis confort / tenue de route. J'ai pris des gros chaos et on ne se fait pas trop chahuter.
La roue de 19" se sent quand même, avec une agilité un peu en retrait mais pour moi ça reste tout à fait acceptable.
Et dans l'ensemble, l'équilibre à basse vitesse est super bon, comme c'est très souvent le cas pour ces trails.
Le freinage est bon: meilleur qu'une Yamaha Tracer, même si pas encore au niveau d'un freinage BMW. Apparemment il est aussi couplé.
Très bon point: la molette de précharge accessible depuis l'extérieur.
Protection: elle m'a semblé plutôt bonne pour le haut du corps (même si je n'ai pas fait de voie rapide). Par contre, je soupçonne que c'est moins bon pour le bas à cause de ces satanées jambes écartées. On peut régler la bulle en hauteur (un peu) avec des outils, et en inclinaison à la main.
Equipements: ABS couplé et couplé à l'IMU, ordinateur de bord, et traction control. La seule option qu'on peut ajouter sont les poignées chauffantes mais pas intégrées avec des fils moches qui dépassent. Pas de régulateur de vitesse, même en option.
Les rétros m'ont paru très bons!
Qualités:
- le chassis
- la facilité / accessibilité générale
- le coût en comparaison d'une R1200GS, Africa Twin,etc, mais...
Défauts:
- le coût par rapport à une Yamaha Tracer 9 (la Vstrom était à 12500€, maintenant ça démarre à 13000€, mais sans aucune option, même pas le régulateur à comparer à 11500€ pour une Tracer 9).
- le moteur, pas très vivant
- la position pour le bas du corps
Conclusion: essai globalement décevant , ce ne sera pas ma prochaine! Pour moi elle n'a aucune chance à l'heure actuelle face à la concurrence (surtout si la 1050 n'est qu'une évolution). Les peu fortunés choisiront une Tracer autrement plus enthousiasmante, et les autres une GS (j'exagère volontairement le trait )
Comme quoi, il faut vraiment essayer les motos, car au vu des essais et de la fiche technique, elle avait toutes ses chances pour mon cahier des charges!
Ca ressemble à ça (car on n'en croise pas beaucoup dans la rue ):
Je laisse chacun juger mais ça ne me déplaît pas, sans être un canon de beauté (de toute manière, il n'y en a pas beaucoup de jolies dans la catégorie!).
Fiche technique allégée:
- Environ 100ch
- Environ 230 kg avec le plein
- Selle à 850mm
- Roue avant de 19"
En selle / position: c'est un des points négatifs pour moi. Je fais 184cm et malgré la selle relativement haute, j'avais les jambes bien repliées. En plus, le réservoir écarte nettement les genoux, ce qui créé une position pas tellement naturelle.
Du coup, la position de la pédale de frein m'oblige à relever beaucoup le pied, ce qui est désagréable.
La selle est plutôt ferme et super anti-dérapante.
Sinon, le haut du corps est très bien: le guidon tombe bien et n'est pas exagérément large comme sur une GS, et la position est très naturelle.
Tabeau de bord: J'aime bien. Il tombe naturellement sous les yeux (il est assez haut), et j'ai tout trouvé lisible (au contraire de la GS non TFT qui ne m'avait vraiment pas convaincu). Toutes les infos sont présentes même si certaines sont riquiqui. IL y a une prise 12V sous le compteur.
Moteur: second point qui m'a chagriné, il ne m'a clairement pas enthousiasmé. Je le trouve en deçà de mon boxer de 2010 en tous points: moins de couple, hésitant à bas régime (hoquette pas mal), moins expressif. Et quand on compare à un 1200 de la même année (2017), alors il n'y a même pas photo, c'est KO direct pour la Suzuki.
Je m'attendais à quelque chose de vivant que je n'ai pas trouvé.
Rien de spécial à dire concernant la transmission (par chaîne) et la boite (sans shifter): ça fait le job!
Tenue de route: la Suzuki retrouve des couleurs sur ce point. Elle est équilibrée, selon moi un bon compromis confort / tenue de route. J'ai pris des gros chaos et on ne se fait pas trop chahuter.
La roue de 19" se sent quand même, avec une agilité un peu en retrait mais pour moi ça reste tout à fait acceptable.
Et dans l'ensemble, l'équilibre à basse vitesse est super bon, comme c'est très souvent le cas pour ces trails.
Le freinage est bon: meilleur qu'une Yamaha Tracer, même si pas encore au niveau d'un freinage BMW. Apparemment il est aussi couplé.
Très bon point: la molette de précharge accessible depuis l'extérieur.
Protection: elle m'a semblé plutôt bonne pour le haut du corps (même si je n'ai pas fait de voie rapide). Par contre, je soupçonne que c'est moins bon pour le bas à cause de ces satanées jambes écartées. On peut régler la bulle en hauteur (un peu) avec des outils, et en inclinaison à la main.
Equipements: ABS couplé et couplé à l'IMU, ordinateur de bord, et traction control. La seule option qu'on peut ajouter sont les poignées chauffantes mais pas intégrées avec des fils moches qui dépassent. Pas de régulateur de vitesse, même en option.
Les rétros m'ont paru très bons!
Qualités:
- le chassis
- la facilité / accessibilité générale
- le coût en comparaison d'une R1200GS, Africa Twin,etc, mais...
Défauts:
- le coût par rapport à une Yamaha Tracer 9 (la Vstrom était à 12500€, maintenant ça démarre à 13000€, mais sans aucune option, même pas le régulateur à comparer à 11500€ pour une Tracer 9).
- le moteur, pas très vivant
- la position pour le bas du corps
Conclusion: essai globalement décevant , ce ne sera pas ma prochaine! Pour moi elle n'a aucune chance à l'heure actuelle face à la concurrence (surtout si la 1050 n'est qu'une évolution). Les peu fortunés choisiront une Tracer autrement plus enthousiasmante, et les autres une GS (j'exagère volontairement le trait )
Comme quoi, il faut vraiment essayer les motos, car au vu des essais et de la fiche technique, elle avait toutes ses chances pour mon cahier des charges!
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Cette machine, pas très glamour comme tu le dis à juste titre (ou même pas du tout !) mais elle cumule bcp de qualités par ailleurs pour un tarif historiquement contenu.
C'est surtout une machine qui a beaucoup évoluée depuis son lancement: souplesse moteur (creux et brutal dans les premiers millésimes), équipement, TDB, normes, cylindrées...
Ce que tu écris sur le moteur m’étonne, mais à moitié seulement. Je n'ai plus suivi les toutes dernières évo moteur , peut-être les derniers modèles sont ils plus vivant, ou bien celle ci était elle un peu moins bien?
Comparer à un boxer, forcément, c'est rare dans ces prix de trouver plus agréable , mais je m'attendais à un meilleur ressenti quand même. Certains du forum avaient été très tenté par cette machine lors de sa sortie (rapport qualités et performances/prix
Tu devrais en essayer une plus récente, il ne faut peut-être pas fermer cette piste trop vite?
V
C'est surtout une machine qui a beaucoup évoluée depuis son lancement: souplesse moteur (creux et brutal dans les premiers millésimes), équipement, TDB, normes, cylindrées...
Ce que tu écris sur le moteur m’étonne, mais à moitié seulement. Je n'ai plus suivi les toutes dernières évo moteur , peut-être les derniers modèles sont ils plus vivant, ou bien celle ci était elle un peu moins bien?
Comparer à un boxer, forcément, c'est rare dans ces prix de trouver plus agréable , mais je m'attendais à un meilleur ressenti quand même. Certains du forum avaient été très tenté par cette machine lors de sa sortie (rapport qualités et performances/prix
Tu devrais en essayer une plus récente, il ne faut peut-être pas fermer cette piste trop vite?
V
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
va essayer la Suzuki DR
Denis- Messages : 3509
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Salut @Guilhem et merci pour ton essai !
Je propose ici un petit voyage dans le temps, l'essai que j'en avait fait pour l'ancien forum, en 2014 j'en suis à ma 4ème Bmw; la fabuleuse R 1200 GS Dohc pour le contexte !
Peut être que la version 2017 à perdue quelques plumes, je ne sais pas, mais à l'époque c'était une bonne découverte, il faut ajouter que j'était habitué au trail et la roue AV de 19", peut être que le résultat aurait été différent si je l'avais essayée en sortant d'un 12R ?
LE VILAIN PETIT CANARD ?
C'est vrai que j'ai du mal à accrocher à la ligne de cette moto, et comme cela fait parti d'au moins 50% de la décision d'achat cette Suzuki DL 1000 nouvelle mouture va avoir fort à faire pour convaincre les futurs acheteurs.
Maintenant si l'on regarde la réussite commerciale d'une BMW R 1200 GS, pas gâtée non plus sur le plan esthétique, on ne peut que constater que l'esthétique n'est pas tout dans une moto.
Et une fois au guidon, de ce nouveau trail force est de constater que cette Suzuki ne manque pas d'atouts, au point, une fois rendue à son concessionnaire, de la trouver transformée, comme dans le comte d'Anderson. Plus jolie qu'au moment du départ!
Mais commençons par le début.
Cette Suzuki c'est d'abord un poste de pilotage ultra complet auquel il ne manque pratiquement rien.
Les pare-mains et les poignées chauffantes sont en option, cela me manquera durant l'essai, en ce mois de mars aux T° encore bien fraiches. C'est dingue comme ont s'habitue à toutes ces petites attentions.
Un tableau de bord lisible et informatif, vous noterez la prise 12V au centre fournie de série.
La bulle standard ce règle en roulant à l'aide d'un système d'une simplicité enfantine, il suffit de pousser dessus, c'est très bien fait.
Sur la route, dès les premiers kilomètres ce qui surprend c'est la fermeté de l'assise, et pourtant les kilomètres défilants je n'ai ressenti aucun mal aux fesses, mieux je dirais quelle favorise un bon maintient du dos sur long trajet.
La hauteur de selle est dans les standards Trails, c'est-à-dire correcte pour un pilote de 1.75m, en dessous de ces mensurations il faudra opter pour l'option selle basse.
Je noterais aussi un guidon un poil moins large que sur une 1200 GS, et bien dessiné, offrant une position de pilotage relaxante.
L'un des points fort de la Suzuki est bien son moteur, oubliés mes souvenirs de l'ancien bloc rugueux et inexpressif qui n'avait jamais bien digéré son bridage sur les versions routes. Cette mécanique est une totale réussite, souple pour un gros twin en V, il envoie avec une rondeur bien sympathique à partir de 3000 tr/mn et puissamment à l’approche des 4000 tr/mn, le tout dans un grondement bien agréable.
Et puis cette très bonne idée de ne pas avoir cherché la puissance maxi à tout prix au détriment de la facilité d'utilisation, bravo ! C'est exactement ce qu'il nous faut sur les mauvaises routes dédiées à cette catégorie!
Ajoutez à cela une boite de vitesse absolument parfaite et vous obtenez une moto qui donne beaucoup de plaisir sur la route.
Tout juste pourrait on lui reprocher de tirer un poil long en 6ème, le respect de la limitation de vitesse à 90 km/h étant limite pour la souplesse du moteur, (à 100 compteur pas de problème) et une consommation de l'ordre de 6.5l/100 en usage dynamique mais il faudrait rouler plus longtemps pour faire des comparaisons précises, sur qu'il soit possible de faire mieux en usage apaisé, et surtout avec une moto parfaitement rôdée.
Si la transmission par chaîne, par rapport au cardan, nécessite de l'entretien, on peut en revanche facilement en changer la démultiplication finale. On aperçoit sur la photo la molette de réglage de précontrainte de l’amortisseur à main gauche facile à régler en roulant! A noter qu'une béquille centrale (indispensable) est disponible en option.
La valve à l'échappement aurait sans nul doute tirée avantage à être mieux protégée!
Sur la route, la partie cycle est un régal, pour obtenir le degré de perfection d'une moto équipée du freinage intégral en matière d'entrée de virage sur les freins il convient de bien utiliser le frein AR avant le frein avant, cela reste du très très haut niveau, stabilité irréprochable et facilité de mise sur l'angle sont au menu.
L'ensemble est homogène quel que soit le rythme de ballade adopté, bravo !
Un super train avant de sportive, avec un garde boue qui n'aura pas besoin d'être équipé d'une bavette vounderchose hors de prix, une très bonne initiative pour la protection du moteur, dommage que Suzuki n'ai pas pensé à soigner de la même manière la protection aux projections de la roue AR!
Autre bon point, un bref passage sur autoproute m'a permis de constater la très bonne santé du moteur, la tenue de cap reposante et l'étonnante protection de la bulle standard une fois réglée au plus haut, sachant qu'il existe une version 5cm plus haute et plus large, il y a moyen d'obtenir quelque chose de très bon dans le domaine.
Comme je l'écrivais au début de mon article, je porte désormais un tout autre regard sur cette moto tant elle est pétrie de qualités, nous sommes en présence d'un produit complètement abouti, pour peu que l'on accepte une transmission par
Il n'est pas impossible à 12.490€ que certains motards ce posent la question de l'achat d'une Suzuki DL 1000 neuve plutôt que de prendre une 1200 GS d'occase !
Remerciement aux Ets Jeunet Moto concession Suzuki de Dijon pour le prêt de la moto.
En résumé:
Pour:
- Excellent ensemble moteur / boite
- Très bonne partie-cycle (cadre alu, suspensions, freinage)
- Étonnante protection au vent.
- Belle qualité de fabrication compte tenu du prix.
- Équipement complet compte tenu du prix.
- Bon confort de roulage.
Contre:
- Transmission avec entretien (pas de carter de chaîne étanche)
- Démultiplication un peu longue.
- Ligne particulière.
Moteur
Type : bicylindre en V à 90°, 4-temps, refroidi par eau
Cylindrée : 1037 cc
Distribution : Double arbre à cames en tête, 8 soupapes
Alésage et course : 100*66 mm
Alimentation : Injection électronique
Taux de compression : 11,3 : 1
Couple du moteur : 103 Nm à 4000 tr/mn
Puissance : 100,5 ch à 8000 tr/mn
Dimensions
Longueur : 2285 mm
Largeur : 865 mm
Hauteur de selle : N.C
Garde au sol : 165 mm
Angle de chasse / Chasse : 25°30 / 109 mm
Empattement : 1555 mm
Poids annoncé : 228 kg tous pleins faits
Capacité du réservoir d'essence : 20 litres
Pneu avant : 110/80/19
Pneu Arrière : 150/70/17
Partie cycle
Cadre : Double poutre en aluminium, reliées à une boucle arrière tubualire
Fourche : Inversée Kayaba de 43 mm, réglable en précharge, détente et compression. Débattement : 160 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur
Frein avant : Disques de 310 mm, étriers monoblocs Tokico à fixation radial 4-pistons (ABS Bosch non déconnectable de série)
Frein arrière : Disque de 260 mm, étrier simple piston Nissin (ABS Bosch non déconnectable de série)
Transmission
Transmission finale : Par chaîne
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesse : Six rapports
Instrumentation
Console de bord : Compte-tours analogique + deux écrans digitaux avec vitesse, odomètre, indicateur de rapport engagé, jauge à essence, températures moteur et extérieur (avec témoin d'alerte "Verglas"), deux trips, horloge, consommations moyenne et instantanée, voltage de la batterie, indicateur du niveau du contrôle de traction. Défilement des infos via le commodo gauche.
Pour la version 1050 de 2021 l'essai élogieux de Moto Revue
Je propose ici un petit voyage dans le temps, l'essai que j'en avait fait pour l'ancien forum, en 2014 j'en suis à ma 4ème Bmw; la fabuleuse R 1200 GS Dohc pour le contexte !
Peut être que la version 2017 à perdue quelques plumes, je ne sais pas, mais à l'époque c'était une bonne découverte, il faut ajouter que j'était habitué au trail et la roue AV de 19", peut être que le résultat aurait été différent si je l'avais essayée en sortant d'un 12R ?
LE VILAIN PETIT CANARD ?
C'est vrai que j'ai du mal à accrocher à la ligne de cette moto, et comme cela fait parti d'au moins 50% de la décision d'achat cette Suzuki DL 1000 nouvelle mouture va avoir fort à faire pour convaincre les futurs acheteurs.
Maintenant si l'on regarde la réussite commerciale d'une BMW R 1200 GS, pas gâtée non plus sur le plan esthétique, on ne peut que constater que l'esthétique n'est pas tout dans une moto.
Et une fois au guidon, de ce nouveau trail force est de constater que cette Suzuki ne manque pas d'atouts, au point, une fois rendue à son concessionnaire, de la trouver transformée, comme dans le comte d'Anderson. Plus jolie qu'au moment du départ!
Mais commençons par le début.
Cette Suzuki c'est d'abord un poste de pilotage ultra complet auquel il ne manque pratiquement rien.
Les pare-mains et les poignées chauffantes sont en option, cela me manquera durant l'essai, en ce mois de mars aux T° encore bien fraiches. C'est dingue comme ont s'habitue à toutes ces petites attentions.
Un tableau de bord lisible et informatif, vous noterez la prise 12V au centre fournie de série.
La bulle standard ce règle en roulant à l'aide d'un système d'une simplicité enfantine, il suffit de pousser dessus, c'est très bien fait.
Sur la route, dès les premiers kilomètres ce qui surprend c'est la fermeté de l'assise, et pourtant les kilomètres défilants je n'ai ressenti aucun mal aux fesses, mieux je dirais quelle favorise un bon maintient du dos sur long trajet.
La hauteur de selle est dans les standards Trails, c'est-à-dire correcte pour un pilote de 1.75m, en dessous de ces mensurations il faudra opter pour l'option selle basse.
Je noterais aussi un guidon un poil moins large que sur une 1200 GS, et bien dessiné, offrant une position de pilotage relaxante.
L'un des points fort de la Suzuki est bien son moteur, oubliés mes souvenirs de l'ancien bloc rugueux et inexpressif qui n'avait jamais bien digéré son bridage sur les versions routes. Cette mécanique est une totale réussite, souple pour un gros twin en V, il envoie avec une rondeur bien sympathique à partir de 3000 tr/mn et puissamment à l’approche des 4000 tr/mn, le tout dans un grondement bien agréable.
Et puis cette très bonne idée de ne pas avoir cherché la puissance maxi à tout prix au détriment de la facilité d'utilisation, bravo ! C'est exactement ce qu'il nous faut sur les mauvaises routes dédiées à cette catégorie!
Ajoutez à cela une boite de vitesse absolument parfaite et vous obtenez une moto qui donne beaucoup de plaisir sur la route.
Tout juste pourrait on lui reprocher de tirer un poil long en 6ème, le respect de la limitation de vitesse à 90 km/h étant limite pour la souplesse du moteur, (à 100 compteur pas de problème) et une consommation de l'ordre de 6.5l/100 en usage dynamique mais il faudrait rouler plus longtemps pour faire des comparaisons précises, sur qu'il soit possible de faire mieux en usage apaisé, et surtout avec une moto parfaitement rôdée.
Si la transmission par chaîne, par rapport au cardan, nécessite de l'entretien, on peut en revanche facilement en changer la démultiplication finale. On aperçoit sur la photo la molette de réglage de précontrainte de l’amortisseur à main gauche facile à régler en roulant! A noter qu'une béquille centrale (indispensable) est disponible en option.
La valve à l'échappement aurait sans nul doute tirée avantage à être mieux protégée!
Sur la route, la partie cycle est un régal, pour obtenir le degré de perfection d'une moto équipée du freinage intégral en matière d'entrée de virage sur les freins il convient de bien utiliser le frein AR avant le frein avant, cela reste du très très haut niveau, stabilité irréprochable et facilité de mise sur l'angle sont au menu.
L'ensemble est homogène quel que soit le rythme de ballade adopté, bravo !
Un super train avant de sportive, avec un garde boue qui n'aura pas besoin d'être équipé d'une bavette vounderchose hors de prix, une très bonne initiative pour la protection du moteur, dommage que Suzuki n'ai pas pensé à soigner de la même manière la protection aux projections de la roue AR!
Autre bon point, un bref passage sur autoproute m'a permis de constater la très bonne santé du moteur, la tenue de cap reposante et l'étonnante protection de la bulle standard une fois réglée au plus haut, sachant qu'il existe une version 5cm plus haute et plus large, il y a moyen d'obtenir quelque chose de très bon dans le domaine.
Comme je l'écrivais au début de mon article, je porte désormais un tout autre regard sur cette moto tant elle est pétrie de qualités, nous sommes en présence d'un produit complètement abouti, pour peu que l'on accepte une transmission par
Il n'est pas impossible à 12.490€ que certains motards ce posent la question de l'achat d'une Suzuki DL 1000 neuve plutôt que de prendre une 1200 GS d'occase !
Remerciement aux Ets Jeunet Moto concession Suzuki de Dijon pour le prêt de la moto.
En résumé:
Pour:
- Excellent ensemble moteur / boite
- Très bonne partie-cycle (cadre alu, suspensions, freinage)
- Étonnante protection au vent.
- Belle qualité de fabrication compte tenu du prix.
- Équipement complet compte tenu du prix.
- Bon confort de roulage.
Contre:
- Transmission avec entretien (pas de carter de chaîne étanche)
- Démultiplication un peu longue.
- Ligne particulière.
Moteur
Type : bicylindre en V à 90°, 4-temps, refroidi par eau
Cylindrée : 1037 cc
Distribution : Double arbre à cames en tête, 8 soupapes
Alésage et course : 100*66 mm
Alimentation : Injection électronique
Taux de compression : 11,3 : 1
Couple du moteur : 103 Nm à 4000 tr/mn
Puissance : 100,5 ch à 8000 tr/mn
Dimensions
Longueur : 2285 mm
Largeur : 865 mm
Hauteur de selle : N.C
Garde au sol : 165 mm
Angle de chasse / Chasse : 25°30 / 109 mm
Empattement : 1555 mm
Poids annoncé : 228 kg tous pleins faits
Capacité du réservoir d'essence : 20 litres
Pneu avant : 110/80/19
Pneu Arrière : 150/70/17
Partie cycle
Cadre : Double poutre en aluminium, reliées à une boucle arrière tubualire
Fourche : Inversée Kayaba de 43 mm, réglable en précharge, détente et compression. Débattement : 160 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur
Frein avant : Disques de 310 mm, étriers monoblocs Tokico à fixation radial 4-pistons (ABS Bosch non déconnectable de série)
Frein arrière : Disque de 260 mm, étrier simple piston Nissin (ABS Bosch non déconnectable de série)
Transmission
Transmission finale : Par chaîne
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesse : Six rapports
Instrumentation
Console de bord : Compte-tours analogique + deux écrans digitaux avec vitesse, odomètre, indicateur de rapport engagé, jauge à essence, températures moteur et extérieur (avec témoin d'alerte "Verglas"), deux trips, horloge, consommations moyenne et instantanée, voltage de la batterie, indicateur du niveau du contrôle de traction. Défilement des infos via le commodo gauche.
Pour la version 1050 de 2021 l'essai élogieux de Moto Revue
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Il faut quand même préciser que la 1000 ne se fait plus.... Il faut passer à la 1050 pour avoir une machine neuve.
Personnellement je suis passé avant l'été de la 1200 R à la Vstrom.. Mais 650..
Je voulais une moto moins lourde , hyper fiable , agréable à conduire et pas trop chère...
C'est vrai que son look est un peu dépassé mais c'est une super machine bonne à tout faire .
Tout d'abord un moteur très agréable , souple et coupleux. Elle a tout ce qu'il faut sans fioritures. Aussi à l'aise en solo qu'en duo..
Bref , 8000 bornes de faites cet été et aucuns regrets.. Ses 71 chevaux me suffisent amplement.
Personnellement je suis passé avant l'été de la 1200 R à la Vstrom.. Mais 650..
Je voulais une moto moins lourde , hyper fiable , agréable à conduire et pas trop chère...
C'est vrai que son look est un peu dépassé mais c'est une super machine bonne à tout faire .
Tout d'abord un moteur très agréable , souple et coupleux. Elle a tout ce qu'il faut sans fioritures. Aussi à l'aise en solo qu'en duo..
Bref , 8000 bornes de faites cet été et aucuns regrets.. Ses 71 chevaux me suffisent amplement.
Invité- Invité
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Je vous assure que je voulais vraiment l'aimer, cette V-Strom
Franchement, c'est une des seules qui rentre dans mes critères. Mais quand on lit que Suzuki réutilise plus ou moins le même moteur qu'il y a 20 ans, la conclusion que j'en ai fait après l'essai est: ça se voit
Honnêtement, il suffit de regarder la concurrence: BMW qui fait réellement évoluer son flat entre 2 générations (et qui l'a fait au moins 4 fois dans la même période de temps), ou Yamaha qui sort un 3 cylindres sacrément homogène. Alors oui le chassis c'est super important, mais le moteur l'est tout autant, pour moi. Là, le moteur est clairement suffisant, mais il ne me fait pas sourir sous le casque, alors que c'est quand même souvent un critère important en moto non?
Franchement, c'est une des seules qui rentre dans mes critères. Mais quand on lit que Suzuki réutilise plus ou moins le même moteur qu'il y a 20 ans, la conclusion que j'en ai fait après l'essai est: ça se voit
Honnêtement, il suffit de regarder la concurrence: BMW qui fait réellement évoluer son flat entre 2 générations (et qui l'a fait au moins 4 fois dans la même période de temps), ou Yamaha qui sort un 3 cylindres sacrément homogène. Alors oui le chassis c'est super important, mais le moteur l'est tout autant, pour moi. Là, le moteur est clairement suffisant, mais il ne me fait pas sourir sous le casque, alors que c'est quand même souvent un critère important en moto non?
Guilhem- Messages : 264
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Sans vouloir vanter particulièrement Suzuki , je pense que tu devrais essayer la 1050...Guilhem a écrit:Je vous assure que je voulais vraiment l'aimer, cette V-Strom
Franchement, c'est une des seules qui rentre dans mes critères. Mais quand on lit que Suzuki réutilise plus ou moins le même moteur qu'il y a 20 ans, la conclusion que j'en ai fait après l'essai est: ça se voit
Là, le moteur est clairement suffisant, mais il ne me fait pas sourir sous le casque, alors que c'est quand même souvent un critère important en moto non?
Ni entrer dans des débats techniques que je ne maitrise pas , le moteur de la V strom a évolué en 20 ans , heureusement..
Sans doute pas dans les mêmes proportions que chez BM et autre mais la fiabilité est là..
Et puis je l'aime bien ce moteur en V... Il donne une belle ligne à une moto... Idem pour Ducati d'ailleurs...
Invité- Invité
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
J'ai eu l'occasion d'essayer la 1050 il y a un an et justement, j'ai bien aimé le moteur qui est à mon avis l'un des atouts de cette moto!
Si c'est possible, va quand même essayer la 1050 actuelle.
Si c'est possible, va quand même essayer la 1050 actuelle.
capdefra- Messages : 5170
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
capdefra a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer la 1050 il y a un an et justement, j'ai bien aimé le moteur qui est à mon avis l'un des atouts de cette moto!
Si c'est possible, va quand même essayer la 1050 actuelle.
Celle qui vraiment plombé la carrière de la Suzuki c'est bien l'Africa Twin, quand elle est sortie en 2016 elle n'était guère plus cher avec une motorisation ultra-moderne, d'ailleurs au niveau du rendement à l'époque cela se sanctionnait par pas loin de 2L/100, si tu rajoutes la qualité de fabrication Honda, la messe était dite ! J'en parle en connaissance de cause puisqu'à l'époque les Ets Jeunet distribuait les deux marques !
Comme le souligne plus haut @Guilhem, et bien qu'ils savent faire d'excellentes motos, Suzuki à roupillé en ce qui concerne ce marché spécifique qu'est la moto pour l'Europe, il n'y à qu'à voir sa dégringolade dans les chiffres de ventes, alors qu'ils sont en pleine forme sur les marchés asiatiques !
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Je ne savais pas Bill que la Suzuki était beaucoup plus gourmande en carburant que l'Africa Twin qui est effectivement bien économe de ce précieux liquide tout en fonctionnant très bien malgré les normes Euro 3 en 2016, puis Euro 4 en 2017 et depuis 2020, Euro 5! D'autres motoristes ont eu plus de mal à préserver les caractéristiques ( puissance et couple) et le fonctionnement agréable malgré une carburation de plus en plus pauvre.
capdefra- Messages : 5170
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Une injection me paraît plus appropriée, Franckcapdefra a écrit:…malgré une carburation de plus en plus pauvre.
Eric- Explorateur de ravins
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
capdefra a écrit:Je ne savais pas Bill que la Suzuki était beaucoup plus gourmande en carburant que l'Africa Twin qui est effectivement bien économe de ce précieux liquide tout en fonctionnant très bien malgré les normes Euro 3 en 2016, puis Euro 4 en 2017 et depuis 2020, Euro 5! D'autres motoristes ont eu plus de mal à préserver les caractéristiques ( puissance et couple) et le fonctionnement agréable malgré une carburation de plus en plus pauvre.
Durant l'essai que j'avais fait de l'AT en 2016, à un rythme beaucoup plus rapide que le Suzuki grâce à de bien meilleures conditions climatiques, le Honda avait consommé 5.3 pou 6.5 avec le DL 1000 2014 en utilisation calme !
https://boxersflats.forumactif.org/t1733-essai-africa-twin-boite-mecanique?highlight=Africa+twin
En même temps c'est logique, la conception du V twin Suzuki remontant à 25 ans !
C'était impossible en 2016 de lutter contre une motorisation ultra moderne comme le Twin du CRF1000/1100 truffé de solutions techniques pour favoriser le rendement et les futurs normes de dépollution à venir !
Aujourd'hui il semble que Suzuki ai réagit, sur le 1050 les consos sont rentrées dans le rang dans les derniers essais (entre 4.3 et 5.6l/100).
Comme l'a fait Bmw sur les Flat-Twin air & huile, où l'écart est important en rendement entre le R259 original (sorti quasiment au même moment que le Suzuki; 1994) et les derniers Dohc 2010/2012 !
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Bonsoir,
Après être passé par pas mal de motos dont pour Bmw une R80, une R1150gs, une 1200 C, une R850r (d’accord, que des vieilles) et pas mal d’autres italiennes, japonaises, anglaises, autrichiennes, indienne... (roadster, Gt, trail, sport gt...) l’année dernière à 61 ans je me suis fixé sur une Vstrom 1000 DL de 2015 et je ne suis pas près d’en changer. Pourquoi ?
- L’électronique minimum, celle de la sécurité (Abs, traction control)
- Légère ou du moins très très bien équilibrée et ça sécurise énormément, surtout dans les manoeuvres (après le 1150 gs...)
- Facile, au bout de 10min j’avais l’impression de n’avoir jamais conduit qu’elle. Le béquillage sur la centrale est impressionnant de facilité.
- Maniable, seul, à deux, valises et top case ou pas, c’est un vélo. Elle se place seule y compris dans les passages les plus délicats (je ne fais que de la route mais certaines routes de montagne valent bien des chemins). Ville/ route c’est pareil. Je la sors de toutes les situations haut la main. J’ai le souvenir d’une longue descente dans une ruelle d’un village en Corse qui se finissait sur... un escalier qui continuait la descente. Et bien demi-tour fastoche dans un demi mouchoir de poche et on repart.
- Confortable (j’ai investi dans une selle Briant, surtout parce que le précédent propriétaire avait fait creuser la selle d’origine.)
- Fiable : la mienne n’a que 20.000 mais c’est un moteur éprouvé (avec l’électronique minimum).
- Puissance largement suffisante pour se sortir de toutes les situations ou pour se faire retirer le permis
- Agrément moteur, du couple en bas. C’est vrai que je m’amusais davantage sur un 990 adventure ou un 955 Tiger mais le premier avait un confort d’ipn et le second le poids aussi important que haut perché.
- Consommation 6/7 l
- Esthétique surprenante au début mais maintenant je l’adore.
- Entretien. On peut faire pas mal de choses soi même.
- Vol : risque très réduit (personne n’en veut).
Alors c’est vrai que je me fais souvent doubler par des missiles bien plus évolués et des pilotes bien plus talentueux. Mais pour moi et à mon âge c’est le meilleur compromis plaisir/fiabilité/sécurité/facilité.
Quid de la 1050 ? Je l’ignore, mais y a t il une si grande différence ?
Après être passé par pas mal de motos dont pour Bmw une R80, une R1150gs, une 1200 C, une R850r (d’accord, que des vieilles) et pas mal d’autres italiennes, japonaises, anglaises, autrichiennes, indienne... (roadster, Gt, trail, sport gt...) l’année dernière à 61 ans je me suis fixé sur une Vstrom 1000 DL de 2015 et je ne suis pas près d’en changer. Pourquoi ?
- L’électronique minimum, celle de la sécurité (Abs, traction control)
- Légère ou du moins très très bien équilibrée et ça sécurise énormément, surtout dans les manoeuvres (après le 1150 gs...)
- Facile, au bout de 10min j’avais l’impression de n’avoir jamais conduit qu’elle. Le béquillage sur la centrale est impressionnant de facilité.
- Maniable, seul, à deux, valises et top case ou pas, c’est un vélo. Elle se place seule y compris dans les passages les plus délicats (je ne fais que de la route mais certaines routes de montagne valent bien des chemins). Ville/ route c’est pareil. Je la sors de toutes les situations haut la main. J’ai le souvenir d’une longue descente dans une ruelle d’un village en Corse qui se finissait sur... un escalier qui continuait la descente. Et bien demi-tour fastoche dans un demi mouchoir de poche et on repart.
- Confortable (j’ai investi dans une selle Briant, surtout parce que le précédent propriétaire avait fait creuser la selle d’origine.)
- Fiable : la mienne n’a que 20.000 mais c’est un moteur éprouvé (avec l’électronique minimum).
- Puissance largement suffisante pour se sortir de toutes les situations ou pour se faire retirer le permis
- Agrément moteur, du couple en bas. C’est vrai que je m’amusais davantage sur un 990 adventure ou un 955 Tiger mais le premier avait un confort d’ipn et le second le poids aussi important que haut perché.
- Consommation 6/7 l
- Esthétique surprenante au début mais maintenant je l’adore.
- Entretien. On peut faire pas mal de choses soi même.
- Vol : risque très réduit (personne n’en veut).
Alors c’est vrai que je me fais souvent doubler par des missiles bien plus évolués et des pilotes bien plus talentueux. Mais pour moi et à mon âge c’est le meilleur compromis plaisir/fiabilité/sécurité/facilité.
Quid de la 1050 ? Je l’ignore, mais y a t il une si grande différence ?
Via- Messages : 19
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Via a écrit:
- Vol : risque très réduit (personne n’en veut).
Alors c’est vrai que je me fais souvent doubler par des missiles bien plus évolués et des pilotes bien plus talentueux. Mais pour moi et à mon âge c’est le meilleur compromis plaisir/fiabilité/sécurité/facilité.
Quid de la 1050 ? Je l’ignore, mais y a t il une si grande différence ?
Pour le 1050 c'est exactement la même cylindrée (1037cc) aux dire des essais les quelques chevaux gagné (107) ce serait fait au détriment du couple et de la rondeur, à vérifier, mais Euro 5 est assez dur à passer pour les anciens moteur, j'en sais quelque chose avec le 800 V4 du VFR, Euro3 parfait, et l'essai que j'ai fait d'une Euro4 m'a déçu !
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 vstrom 650 une 2011 et une 2020 et je viens de revendre mon vstrom 1050 de 2021.
Je regrette la 650 de 2020 qui était top sauf les suspensions et les freins.
Une offre alléchante de véhicule de démo à zéro KM m'a motivée à acheter la 1050. Grosse erreur que je regrette.
Je m'explique.
C'est subjectif mais j'aime bien la ligne.
La partie cycle et les freins sont top.
10 000 euros en promo pour une neuve (pas XT) top.
MAIS
L'euro 5 a complètement tué le moulin qui est fade voire un peugeot 103 jusqu'à 3500 tours.
Pas plus lourde que la concurrence, le centre de gravité est super haut. Je n'ai jamais fait tomber une GS (de la 1100 à la 1250) et fait tomber deux fois la Vstrom à l'arrêt. Impossible à relever.
M'en suis débarrassé au bout de 3 mois.
Cela reste mon vécu mais si ça peut servir.
Bonne route
J'ai eu 2 vstrom 650 une 2011 et une 2020 et je viens de revendre mon vstrom 1050 de 2021.
Je regrette la 650 de 2020 qui était top sauf les suspensions et les freins.
Une offre alléchante de véhicule de démo à zéro KM m'a motivée à acheter la 1050. Grosse erreur que je regrette.
Je m'explique.
C'est subjectif mais j'aime bien la ligne.
La partie cycle et les freins sont top.
10 000 euros en promo pour une neuve (pas XT) top.
MAIS
L'euro 5 a complètement tué le moulin qui est fade voire un peugeot 103 jusqu'à 3500 tours.
Pas plus lourde que la concurrence, le centre de gravité est super haut. Je n'ai jamais fait tomber une GS (de la 1100 à la 1250) et fait tomber deux fois la Vstrom à l'arrêt. Impossible à relever.
M'en suis débarrassé au bout de 3 mois.
Cela reste mon vécu mais si ça peut servir.
Bonne route
loloflat- Messages : 3
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Et oui mais on dit toujours carburation car le mot n'est pas lié au carburateur mais à l'inflammation et l'explosion d'un carburant...Eric a écrit:Une injection me paraît plus appropriée, Franckcapdefra a écrit:…malgré une carburation de plus en plus pauvre.
capdefra- Messages : 5170
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
What do you want to do ?
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Quand je lis tous les essais et que je me promène dans les concessions, je me demande ce qu'on fait pour les nains comme moi (168 cm). Il faut soit une mobylette, soit (ce que je fais et ça marche pas mal) des chaussures compensées. Quand je lis qu'un pilote de 185 cm a les jambes trop repliées, je ne comprend plus : les concepteurs de motos sont-ils martiens ? est-ce un compromis entre route et trail ?
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Quand je lis tous les essais et que je me promène dans les concessions, je me demande ce qu'on fait pour les nains comme moi (168 cm). Il faut soit une mobylette, soit (ce que je fais et ça marche pas mal) des chaussures compensées. Quand je lis qu'un pilote de 185 cm a les jambes trop repliées, je ne comprend plus : les concepteurs de motos sont-ils martiens ? est-ce un compromis entre route et trail ?
Psalliote74- Messages : 26
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Je viens de passer de la 1000 vstrom (une des dernières 2019) à la 1250 GS.
Y a un monde d'écart ... surtout niveau moteur.
Mon principal reproche est le manque d'onctuosité à bas régime .. ça claque et c'est très désagréable !
Avec la GS, dans un rond point en 3 à 30km/h, on tourne sans soucis tout en douceur, impossible avec la Vstrom.
Et c'est encore plus flagrant en duo.....
Y a un monde d'écart ... surtout niveau moteur.
Mon principal reproche est le manque d'onctuosité à bas régime .. ça claque et c'est très désagréable !
Avec la GS, dans un rond point en 3 à 30km/h, on tourne sans soucis tout en douceur, impossible avec la Vstrom.
Et c'est encore plus flagrant en duo.....
cylet- Messages : 17
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Il y a forcement un monde d'écart... Il y a déjà une différence de prix de taille , sachant que la 1000 V strom ne se fait plus...cylet a écrit:Je viens de passer de la 1000 vstrom (une des dernières 2019) à la 1250 GS.
Y a un monde d'écart ... surtout niveau moteur.
Mon principal reproche est le manque d'onctuosité à bas régime .. ça claque et c'est très désagréable !
Avec la GS, dans un rond point en 3 à 30km/h, on tourne sans soucis tout en douceur, impossible avec la Vstrom.
Et c'est encore plus flagrant en duo.....
Il faudrait éventuellement comparer avec la 1050 Vstrom...
Malgré cela le moteur de la Gs avec une distribution à calage variable a bien évidemment une bonne longueur d'avance...
Il y a aussi un écart de 5000 euros entre les deux motos.. Heureusement que la GS est en tête..
Invité- Invité
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
pascal78 a écrit:Il y a forcement un monde d'écart... Il y a déjà une différence de prix de taille , sachant que la 1000 V strom ne se fait plus...cylet a écrit:Je viens de passer de la 1000 vstrom (une des dernières 2019) à la 1250 GS.
Y a un monde d'écart ... surtout niveau moteur.
Mon principal reproche est le manque d'onctuosité à bas régime .. ça claque et c'est très désagréable !
Avec la GS, dans un rond point en 3 à 30km/h, on tourne sans soucis tout en douceur, impossible avec la Vstrom.
Et c'est encore plus flagrant en duo.....
Il faudrait éventuellement comparer avec la 1050 Vstrom...
Malgré cela le moteur de la Gs avec une distribution à calage variable a bien évidemment une bonne longueur d'avance...
Il y a aussi un écart de 5000 euros entre les deux motos.. Heureusement que la GS est en tête..
Le comportement moteur n'est pas lié au prix ....une multistrada est aussi (voir plus) cher qu'une GS et avait (avant le V4) un moteur pas / peu agréable à bas régime !
Franchement c'est pour moi ce qui change le plus et que je trouve très agréable sur la GS.
La 1050 a "un peu" gommé ce défaut mais reste loin du comportement de la BMW.
Pour le reste, la vstrom est une très bonne moto (chassis / freinage ...)
Concernant l'écart de prix, c'est un autre débat. Et oui, heureusement que la BMW soit mieux ... (quoique, la 1050 n'est pas vraiment donnée ...)
cylet- Messages : 17
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
cylet a écrit:
Concernant l'écart de prix, c'est un autre débat. Et oui, heureusement que la BMW soit mieux ... (quoique, la 1050 n'est pas vraiment donnée ...)
Et tu mets le doigt sur le problème, Suzuki a longtemps été synonyme de low-cost, rappelez vous la saga Bandit et son 1200 qui a fait un véritable Hold-up dans la catégorie pour son rapport qualité/prix !
En 2014, à la sortie du V-Strom 1000 Suzuki avait annoncé la fin des motos pas chères, ils n'avaient pas mentis
Sauf que dans la tête des motards ça ne l'a pas fait, d'où l'effondrement des ventes en Europe, la réflexion étant la suivante : "Pourquoi j'irai acheter une Suzuki si Honda propose la même chose pour le même prix (ref à l'Africa Twin) ? " Oublié les qualités réelles sur l'hôtel de la réputation, et on a assisté à un enterrement de première classe !
Vous seriez peut être surpris du nombre de motards qui achètent des motos juste pour l'image qui va avec !
C'est ce qu'a réussi Bmw avec sa com, Harley aussi d'aiileurs , sauf que Bmw à toujours fait de bonnes motos eux , ça c'est un fait , mais pas sur que ce soit sur ce dernier critère qu'elles se vendent aussi bien ! et ils ont été plus lucides que Suzuki en ne bradant jamais leur qualité !
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Bill Carbu a écrit:cylet a écrit:
Concernant l'écart de prix, c'est un autre débat. Et oui, heureusement que la BMW soit mieux ... (quoique, la 1050 n'est pas vraiment donnée ...)
Vous seriez peut être surpris du nombre de motards qui achètent des motos juste pour l'image qui va avec !
Et ben voilà la bonne question, quelle moto pour quelle utilisation ?
La 1000 Vstrom suffit amplement à mon utilisation, à mon plaisir (utilitaire et ballades Corse, Alpes...) et à mon budget. Mais je comprend qu’on puisse vouloir mieux même si parfois la course à l’armement me laisse dubitatif comme par exemple la dernière Ktm 1290... Que fait on de 160 cv sur un trail ? (Et sur une moto en général d’ailleurs...). Mais ça doit être l’âge
Via- Messages : 19
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Je pense que pour le même budget que la vstrom, on peut trouver plus agréable en agrément moteur.
Le 3 cylindres de la tracer doit être plus facile.
Après c'est moins polyvalent (mais qui va dans les chemins avec sa moto? 1% des utilisateurs de trails ?)
Et c'est pas la sortie de la nouvelle Honda NT1100 qui va aider les ventes de la 1050 ....
Enfin, et j'en suis maintenant convaincu, une 1250 GS sans l'armée d'options (comme la mienne avec juste le pack confort) est un super rapport prix performance !
Le 3 cylindres de la tracer doit être plus facile.
Après c'est moins polyvalent (mais qui va dans les chemins avec sa moto? 1% des utilisateurs de trails ?)
Et c'est pas la sortie de la nouvelle Honda NT1100 qui va aider les ventes de la 1050 ....
Enfin, et j'en suis maintenant convaincu, une 1250 GS sans l'armée d'options (comme la mienne avec juste le pack confort) est un super rapport prix performance !
cylet- Messages : 17
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Le moteur de la Tracer 9 est effectivement très réussi mais la comparaison entre les deux machines s'arrête là car la Tracer n'offre pas du tout une position et le confort d'un trail contrairement à la Suzuki.cylet a écrit:Je pense que pour le même budget que la vstrom, on peut trouver plus agréable en agrément moteur.
Le 3 cylindres de la tracer doit être plus facile.
Après c'est moins polyvalent (mais qui va dans les chemins avec sa moto? 1% des utilisateurs de trails ?)
Et c'est pas la sortie de la nouvelle Honda NT1100 qui va aider les ventes de la 1050 ....
Enfin, et j'en suis maintenant convaincu, une 1250 GS sans l'armée d'options (comme la mienne avec juste le pack confort) est un super rapport prix performance !
Par contre la 1050 actuelle est vite chère dès qu'on opte pour l'un des packs proposés, trop chère par rapport à la concurrence actuelle.
Dernière édition par capdefra le Ven 12 Nov 2021 - 23:15, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5170
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
tout à fait d'accord !
cylet- Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Effectivement une GS sans aucunes options coute environ 18 000 euros (ce serait pour moi la seule manière de revenir chez BM... )cylet a écrit:Enfin, et j'en suis maintenant convaincu, une 1250 GS sans l'armée d'options (comme la mienne avec juste le pack confort) est un super rapport prix performance !
Une Vstrom 1050 de base coute 14500 environ....
mais ça fait quand même environ 4000 euros d'écart et sur une moto c'est énorme. Qualité des matériaux ? finition ?
C'est un choix... Encore faut il aimer le moteur flat ( esthétiquement parlant )..
Invité- Invité
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
J’ai choisi une Vstrom 1000 d’occasion de 2015, 16000 kms, pneus neufs (Michelin), toutes options (crashbar, feux additionnels, poignées chauffantes...) sauf les valises, pour 6800 e. J’ai dépensé 130 euros pour aller la chercher.
J’ai investi dans une paire de Shad 36 d’occasion + sacoches internes + supports (neufs), une selle confort Briant (sur mesure et poids), une bulle haute Givi d’occasion, une sacoche réservoir Bagster
Montant total 7700.
J’ai investi dans une paire de Shad 36 d’occasion + sacoches internes + supports (neufs), une selle confort Briant (sur mesure et poids), une bulle haute Givi d’occasion, une sacoche réservoir Bagster
Montant total 7700.
Via- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2018
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Localisation : Marseille
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Effectivement Via, ça n'est pas tout à fait le budget d'une GS pour une machine très peu kilométrée.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Ça, ça n'est vraiment pas difficile car c'est l'un des plus beaux du mondepascal78 a écrit:
Encore faut il aimer le moteur flat ( esthétiquement parlant )..
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
pascal78 a écrit:Effectivement une GS sans aucunes options coute environ 18 000 euros (ce serait pour moi la seule manière de revenir chez BM... )cylet a écrit:Enfin, et j'en suis maintenant convaincu, une 1250 GS sans l'armée d'options (comme la mienne avec juste le pack confort) est un super rapport prix performance !
Une Vstrom 1050 de base coute 14500 environ....
mais ça fait quand même environ 4000 euros d'écart et sur une moto c'est énorme. Qualité des matériaux ? finition ?
C'est un choix... Encore faut il aimer le moteur flat ( esthétiquement parlant )..
Une petite partie de l'écart de prix est en partie justifié par l'écart de cylindrée et par la finition (même si je trouvais la suz plutôt bien finie ...)
Le gros de l'écart étant, comme pour les voitures, le côté premium de la marque. Et cet écart tu le retrouve à la revente.
Faut juste faire le pas une première fois! ce que je n'ai jamais voulu faire .... je suis passé de la vstrom à la 1250GS car j'en ai trouvé une quasi au même prix qu'une 1050 neuve (j'ai payé ma 1250 GS 15500€)
Par contre maintenant que j'ai la 1250, je comprends pourquoi tant de monde n'hésite pas à mettre 25k€ dans cette machine ....
J'ai nettement plus la banane quand je descend de la BM, mais la vstrom faisait largement le job .... ce petit truc en moins la haut et surtout moins agréable en bas.
cylet- Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
capdefra a écrit:Ça, ça n'est vraiment pas difficile car c'est l'un des plus beaux du mondepascal78 a écrit:
Encore faut il aimer le moteur flat ( esthétiquement parlant )..
J'suis d'accord !
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
cylet a écrit:
Une petite partie de l'écart de prix est en partie justifié par l'écart de cylindrée et par la finition (même si je trouvais la suz plutôt bien finie ...)
Le gros de l'écart étant, comme pour les voitures, le côté premium de la marque. Et cet écart tu le retrouve à la revente.
Bon on va remettre les pendules à l'heure, The Flat it's a Fucking icône ! Il n'y a pas d'équivalent sur terre, une petite piqure de rappel : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159 après on discute !
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Bill Carbu a écrit:cylet a écrit:
Une petite partie de l'écart de prix est en partie justifié par l'écart de cylindrée et par la finition (même si je trouvais la suz plutôt bien finie ...)
Le gros de l'écart étant, comme pour les voitures, le côté premium de la marque. Et cet écart tu le retrouve à la revente.
Bon on va remettre les pendules à l'heure, The Flat it's a Fucking icône ! Il n'y a pas d'équivalent sur terre, une petite piqure de rappel : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159 après on discute !
Carrement d'accord ... et avec le shiftcam, c'est juste
cylet- Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021
Re: Essai Suzuki V-Strom 1000 2017
Il n'est évidemment pas question de remettre en question les qualités des moteurs flats , surtout sur un forum qui lui est quasi dédiéBill Carbu a écrit:Bon on va remettre les pendules à l'heure, The Flat it's a Fucking icône ! Il n'y a pas d'équivalent sur terre, une petite piqure de rappel : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159 après on discute !
Ayant roulé avec une 12 R pendant 6 ans je serais le premier à en vanter ses mérites..
Je parlais simplement des son aspect, sa forme...
Pour moi les plus beaux moteurs sont ceux des Triumph, style Bonneville et les V de Ducati ( je n'ai ni l'une ni l'autre )
En tout cas les flats ont un énorme avantage c'est que l'hiver ils tiennent les pieds au chaud...
Invité- Invité
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