Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Hier à 23:51

» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28

» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18

» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08

» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59

» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00

» Présentation
par F2X Hier à 18:44

» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13

» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17

» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57

» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43

» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21

» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Première fois en 1200 boxer.

3 participants

Aller en bas

Première fois en 1200 boxer.  Empty Première fois en 1200 boxer.

Message par Jerome_11 Lun 1 Nov 2021 - 9:01

En pleine transition entre ma 800gsa, je viens de faire l’essai de le douzere. 
Petite prise en main, le vendeur me prévient, attention ce moteur crée un léger basculement de la moto a l’arrêt, et c’est vrai. On sent la bête vivre ! 

J’ai fait un petit essai sur une trentaine de km. Sortant de la GSA c’est radicalement différent. 
La 1200 est équipée de la bulle sport, du coup on en prend plein le casque ! C’est bien un roadster ! 

Je n’ai pas du trouver mes marques dessus, d’un côté j’ai le sentiment d’avoir une direction très dure, de l’autre je suis comme sur un vélo. Elle est hyper maniable et légère en la pilotant avec les jambes et le contre braquage. Et dans les ronds point à faible allure … j’ai mal aux bras ! 

Le moteur… quel kiff ! Le vendeur m’a rapidement expliqué le fonctionnement de ce moteur. Le couple est présent de 0 a 5000trs, inutile d’aller plus loin, c’est pas une sportive. Eh ben j’ai pas été déçu. 
Bon il faut dire que c’est une première pour moi, n’ayant eu que des motos en dessous des 90 cv. 

Elle grimpe sans sourciller, sur nationale en 6 eme on est en sécurité, un coup de gaz et ça repart sans broncher. 
Et tout ça dans un bruit enchanteur ! Le petit coup de gaz au feu est tellement agréable même avec son pot d’origine. 
J’ai pas fait trop attention au telelever mais effectivement le châssis reste plutôt droit, pas étonnant vu que je suis en gs ! 

Bref, un essai qui m’a donné la banane, ce modèle noir 90 eme anniversaire avec sa fourche doré est superbe. 
C’est bien celle la que je veux… 

Reste plus qu a vendre la GSA, y en a t’ils parmi vous qui connaissent le prix d’un bridage d’ailleurs sur une 800 GSA de 2014 ? 
Je demanderais à mon garage mais c’était pour avoir des infos. 

Mercia bientôt.


Dernière édition par Jerome_11 le Lun 1 Nov 2021 - 9:21, édité 1 fois

Jerome_11

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en 1200 boxer.  Empty Re: Première fois en 1200 boxer.

Message par Bill Carbu Lun 1 Nov 2021 - 9:19

Télélever, pas Cantllever nono , ça c'était chez Yamaha !
Première fois en 1200 boxer.  Ym50_img-11_cantilever

Normal d'être un peu surpris quand on passe d'une roue avant de 21" montée en 90/90 à du 17" en 120/70 le grip est complètement différent ce qui peut donner ce sentiment de direction plus dure (ne pas oublier aussi l'amortisseur de direction d'origine) et la maniabilité est accentuée par le diamètre plus faible de la roue avant (moins de force inertielle) !

C'est aussi déconcertant dans l'autre sens, quand un habitué à la rigueur d'un train avant de roadster sportif passe au flou artistique des trail ! rendeer
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en 1200 boxer.  Empty Re: Première fois en 1200 boxer.

Message par Jerome_11 Lun 1 Nov 2021 - 9:22

Bill Carbu a écrit:Télélever, pas Cantllever nono , ça c'était chez Yamaha !
Première fois en 1200 boxer.  Ym50_img-11_cantilever

Normal d'être un peu surpris quand on passe d'une roue avant de 21" montée en 90/90 à du 17" en 120/70 le grip est complètement différent ce qui peut donner ce sentiment de direction plus dure (ne pas oublier aussi l'amortisseur de direction d'origine) et la maniabilité est accentuée par le diamètre plus faible de la roue avant (moins de force inertielle) !

C'est aussi déconcertant dans l'autre sens, quand un habitué à la rigueur d'un train avant de roadster sportif passe au flou artistique des trail ! rendeer
J’ai corrigé du coup, merci. 

Effectivement la Grande roue avant doit y être pour quelque chose. 😉

Jerome_11

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en 1200 boxer.  Empty Re: Première fois en 1200 boxer.

Message par Guilhem Lun 1 Nov 2021 - 12:30

Ton ressenti est normal pour une R12R de cette génération. Elle est plus lourde de direction à faible vitesse qu'une RT ou une GS (tu devrais essayer une GS pour comparer), et un peu "tombante" à basse vitesse. Par contre dès que tu roules elle est d'un équilibre naturel remarquable. C'est dû à la géométrie de la moto. 
Pour le moteur, je ne suis pas d'accord avec le vendeur. Ce n'est pas parce que le couple est présent dès 3000tr/min qu'il ne donne rien après 5000tr/min. Au contraire tu as un coup de boost vers 6500tr/min, tu verras Smile .

Guilhem

Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en 1200 boxer.  Empty Re: Première fois en 1200 boxer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum