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Première fois en 1200 boxer.
3 participants
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Première fois en 1200 boxer.
En pleine transition entre ma 800gsa, je viens de faire l’essai de le douzere.
Petite prise en main, le vendeur me prévient, attention ce moteur crée un léger basculement de la moto a l’arrêt, et c’est vrai. On sent la bête vivre !
J’ai fait un petit essai sur une trentaine de km. Sortant de la GSA c’est radicalement différent.
La 1200 est équipée de la bulle sport, du coup on en prend plein le casque ! C’est bien un roadster !
Je n’ai pas du trouver mes marques dessus, d’un côté j’ai le sentiment d’avoir une direction très dure, de l’autre je suis comme sur un vélo. Elle est hyper maniable et légère en la pilotant avec les jambes et le contre braquage. Et dans les ronds point à faible allure … j’ai mal aux bras !
Le moteur… quel kiff ! Le vendeur m’a rapidement expliqué le fonctionnement de ce moteur. Le couple est présent de 0 a 5000trs, inutile d’aller plus loin, c’est pas une sportive. Eh ben j’ai pas été déçu.
Bon il faut dire que c’est une première pour moi, n’ayant eu que des motos en dessous des 90 cv.
Elle grimpe sans sourciller, sur nationale en 6 eme on est en sécurité, un coup de gaz et ça repart sans broncher.
Et tout ça dans un bruit enchanteur ! Le petit coup de gaz au feu est tellement agréable même avec son pot d’origine.
J’ai pas fait trop attention au telelever mais effectivement le châssis reste plutôt droit, pas étonnant vu que je suis en gs !
Bref, un essai qui m’a donné la banane, ce modèle noir 90 eme anniversaire avec sa fourche doré est superbe.
C’est bien celle la que je veux…
Reste plus qu a vendre la GSA, y en a t’ils parmi vous qui connaissent le prix d’un bridage d’ailleurs sur une 800 GSA de 2014 ?
Je demanderais à mon garage mais c’était pour avoir des infos.
Mercia bientôt.
Petite prise en main, le vendeur me prévient, attention ce moteur crée un léger basculement de la moto a l’arrêt, et c’est vrai. On sent la bête vivre !
J’ai fait un petit essai sur une trentaine de km. Sortant de la GSA c’est radicalement différent.
La 1200 est équipée de la bulle sport, du coup on en prend plein le casque ! C’est bien un roadster !
Je n’ai pas du trouver mes marques dessus, d’un côté j’ai le sentiment d’avoir une direction très dure, de l’autre je suis comme sur un vélo. Elle est hyper maniable et légère en la pilotant avec les jambes et le contre braquage. Et dans les ronds point à faible allure … j’ai mal aux bras !
Le moteur… quel kiff ! Le vendeur m’a rapidement expliqué le fonctionnement de ce moteur. Le couple est présent de 0 a 5000trs, inutile d’aller plus loin, c’est pas une sportive. Eh ben j’ai pas été déçu.
Bon il faut dire que c’est une première pour moi, n’ayant eu que des motos en dessous des 90 cv.
Elle grimpe sans sourciller, sur nationale en 6 eme on est en sécurité, un coup de gaz et ça repart sans broncher.
Et tout ça dans un bruit enchanteur ! Le petit coup de gaz au feu est tellement agréable même avec son pot d’origine.
J’ai pas fait trop attention au telelever mais effectivement le châssis reste plutôt droit, pas étonnant vu que je suis en gs !
Bref, un essai qui m’a donné la banane, ce modèle noir 90 eme anniversaire avec sa fourche doré est superbe.
C’est bien celle la que je veux…
Reste plus qu a vendre la GSA, y en a t’ils parmi vous qui connaissent le prix d’un bridage d’ailleurs sur une 800 GSA de 2014 ?
Je demanderais à mon garage mais c’était pour avoir des infos.
Mercia bientôt.
Dernière édition par Jerome_11 le Lun 1 Nov 2021 - 9:21, édité 1 fois
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Première fois en 1200 boxer.
Télélever, pas Cantllever , ça c'était chez Yamaha !
Normal d'être un peu surpris quand on passe d'une roue avant de 21" montée en 90/90 à du 17" en 120/70 le grip est complètement différent ce qui peut donner ce sentiment de direction plus dure (ne pas oublier aussi l'amortisseur de direction d'origine) et la maniabilité est accentuée par le diamètre plus faible de la roue avant (moins de force inertielle) !
C'est aussi déconcertant dans l'autre sens, quand un habitué à la rigueur d'un train avant de roadster sportif passe au flou artistique des trail !
Normal d'être un peu surpris quand on passe d'une roue avant de 21" montée en 90/90 à du 17" en 120/70 le grip est complètement différent ce qui peut donner ce sentiment de direction plus dure (ne pas oublier aussi l'amortisseur de direction d'origine) et la maniabilité est accentuée par le diamètre plus faible de la roue avant (moins de force inertielle) !
C'est aussi déconcertant dans l'autre sens, quand un habitué à la rigueur d'un train avant de roadster sportif passe au flou artistique des trail !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Première fois en 1200 boxer.
J’ai corrigé du coup, merci.Bill Carbu a écrit:Télélever, pas Cantllever , ça c'était chez Yamaha !
Normal d'être un peu surpris quand on passe d'une roue avant de 21" montée en 90/90 à du 17" en 120/70 le grip est complètement différent ce qui peut donner ce sentiment de direction plus dure (ne pas oublier aussi l'amortisseur de direction d'origine) et la maniabilité est accentuée par le diamètre plus faible de la roue avant (moins de force inertielle) !
C'est aussi déconcertant dans l'autre sens, quand un habitué à la rigueur d'un train avant de roadster sportif passe au flou artistique des trail !
Effectivement la Grande roue avant doit y être pour quelque chose.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Première fois en 1200 boxer.
Ton ressenti est normal pour une R12R de cette génération. Elle est plus lourde de direction à faible vitesse qu'une RT ou une GS (tu devrais essayer une GS pour comparer), et un peu "tombante" à basse vitesse. Par contre dès que tu roules elle est d'un équilibre naturel remarquable. C'est dû à la géométrie de la moto.
Pour le moteur, je ne suis pas d'accord avec le vendeur. Ce n'est pas parce que le couple est présent dès 3000tr/min qu'il ne donne rien après 5000tr/min. Au contraire tu as un coup de boost vers 6500tr/min, tu verras .
Pour le moteur, je ne suis pas d'accord avec le vendeur. Ce n'est pas parce que le couple est présent dès 3000tr/min qu'il ne donne rien après 5000tr/min. Au contraire tu as un coup de boost vers 6500tr/min, tu verras .
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
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