Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par flat-win Aujourd'hui à 22:46

» Question existentielle
par flat-win Aujourd'hui à 22:42

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Benjamin Aujourd'hui à 22:36

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mitas Terra Force R

5 participants

Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 11:26

Ce matin je suis passé chez mon petit magasin de motos local pour voir ce qu'il était possible d'avoir comme pneus pour ma moto et effectivement, pas grand chose de disponible: ni les Conti Trail Attack3, ni les Dunlop Meridian, ni des Pirelli Scorpion Trail II. Je n'ai pas demandé pour des Bridgestone A41, que je n'ai pas aimés, ni des Michelin Anakee Adventure, qui font trop de potin, ni des Tourance Next, qui ne m'emballent pas non plus. En pneus disponibles, il y avait des Mitas Terra Force R ou des Avon Trailrider, qui sont d'ailleurs tous les deux homologués en monte d'origine pour la KTM 1290, et j'ai commandé un train de Mitas : ça me donnera l'occasion de les tester, sans remords puisqu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix!
J'avais écumé les divers sites de pneus ces derniers temps et c'est la misère pour la disponibilité de certaines dimensions ou certains modèles. En particulier, il n'y a quasiment rien en 90-90/21, sauf en pneus TT à grosses tétines. Le Covid a bon dos, il paraît que les Chinois ont fait des stocks de caoutchouc pour faire monter les cours...
Je vais les monter juste avant ou juste après les RDS et je vous ferai un compte rendu dès que possible.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  JCM Mar 7 Sep 2021 - 14:10

Je pense que cela tient avant tout à la dimension de tes pneus car pour ma GS je viens de commander en dispo les CTA3 chez Allopneus
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 17:26

JCM a écrit:Je pense que cela tient avant tout à la dimension de tes pneus car pour ma GS je viens de commander en dispo les CTA3 chez Allopneus
Oui, Jean-Claude, c'est surtout le pneu avant en 90-90/21 qui est indisponible pour presque tous les modèles de pneus trail routiers. j'avais demandé au salon de Barcelonnette chez BIHR, qui distribue Continental, et ils m'avaient dit que le CTA3 dans cette dimension était indisponible partout.
Chez mon petit bouclard moto à Die, il a vérifié chez trois grossistes et ils n'avaient ni la CTA3, ni le Pirelli ST2, ni le Dunlop Meridian dispos. Seules possibilités: Michelin Anakee Adventure, Bridge A41, Metz Next, Avon Trailrider et Mitas Terra Force R. j'ai hésité entre l'Avon Trailrider (que je veux essayer depuis plusieurs années) et le Mitas, dont certains disent le plus grand bien, y compris un gars qui les a fait monter à Barcelonnette sur sa 1000 Africa Twin et est reparti sous la pluie sans serrer les fesses pour autant avec ses Mitas tout neufs à 0 km. il s'est senti en confiance rapidement. je préfère acheter mes pneus et les faire monter chez ce petit garage à Die car j'ai confiance en la qualité de son boulot et si j'ai un souci, il me dépanne immédiatement; c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai eu une petite fuite sur le scotch de fond de jante en mars dernier: il a redémonté immédiatement le pneu, j'ai réparé l'accroc dans le scotch et il n'a pas voulu que je lui paye un deuxième montage/équilibrage.je trouve que cette qualité de service mérite de payer quelques euros de plus...
Et puis, les Mitas Terra Force R et les Avon Trailrider sont les deux montes homologuées par KTM pour la 1290 de 160 ch, ça devrait le faire pour ma modeste Honda de 95 ch....
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  motobmbonjour Mar 7 Sep 2021 - 18:38

Bonsoir à tous.
Pas très prolixe sur le forum mais je vous lis assez régulièrement.
Pour répondre aux attentes de capdefra, des Mitas terra force, j'en ai déjà usé deux trains et je les trouve très bons sur le sec comme sur le mouillé et ce jusqu'à leur fin de vie.
La durée de vie est honorable. Le pneu arrière m'a fait environ 5500km et le pneu avant un petit peu plus de 7000km, je roule en R1200GS de 2010.
Si ça peut aider.

motobmbonjour

Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 19:15

Tu as déjà usé des Terra force "tout court" ou des Terra Force R?
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  motobmbonjour Mar 7 Sep 2021 - 21:10

Des Terra Force-R

motobmbonjour

Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 22:57

motobmbonjour a écrit:Des Terra Force-R
Merci pour la précision concernant le R .
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  PIERRE 1200R Mer 8 Sep 2021 - 7:57

C'est la monte de série sur la Katoche, pas de gros défaut pour moi, il me semble qu'ils ont moins de grip que les Pirelli angel GT que j'ai fait mettre en dernier sur la R 12. Maintenant je n'ai fait que 800 km, donc attendre et voir.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 373
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mer 8 Sep 2021 - 9:28

PIERRE 1200R a écrit:C'est la monte de série sur la Katoche, pas de gros défaut pour moi, il me semble qu'ils ont moins de grip que les Pirelli angel GT que j'ai fait mettre en dernier sur la R 12. Maintenant je n'ai fait que 800 km, donc attendre et voir.
C'est tout à fait logique qu'un pneu trail routier 90/10 accroche un peu moins qu'un pur pneu route, prévu pour un roadster, comme le Pirelli Angel GT! On ferait tous sans doute ce constat en comparant par exemple chez Dunlop un Roadsmart 3 et un Meridian.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mar 19 Oct 2021 - 23:37

J'ai fait pour le moment 600 km avec les Mitas Terra Force R sur ma 1000 Africa Twin, la quasi totalité en montagne, sur routes sèches mais parfois froides. Quelques passages humides dans les forêts du Vercors. Les sensations sont très bonnes, aucun souci de grip. Quelques points remarqués :
- ils chauffent très rapidement: les capteurs de pression enregistrent 100 grammes de plus au bout de 3/4 km seulement. Pas de mauvaise surprise à redouter dans les premiers kilomètres.
- ils ne font aucun bruit de roulement jusqu'à 130 km/h, au delà je ne sais pas.
- ils limitent fortement le shimmy de la direction en décélération vers 70 km/h, caractéristique connue de l'Africa Twin.
Il me reste à les tester sur des routes très humides et par forte pluie mais pour le moment ils ont tout bon.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  Pascalito Mer 20 Oct 2021 - 9:34

capdefra a écrit:
Il me reste à les tester sur des routes très humides et par forte pluie mais pour le moment ils ont tout bon.
Ben pour ça faut vouloir tester, si vois étiez, Isabelle et toi, rentrés des RDS le dimanche après-midi tu aurais pu nous en dire plus.

Par exemple,  je peux te dire que les Dunlop Meridian sont excellents sois la drache. Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  capdefra Mer 20 Oct 2021 - 13:57

Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:
Il me reste à les tester sur des routes très humides et par forte pluie mais pour le moment ils ont tout bon.
Ben pour ça faut vouloir tester, si vois étiez, Isabelle et toi, rentrés des RDS le dimanche après-midi tu aurais pu nous en dire plus.

Par exemple,  je peux te dire que les Dunlop Meridian sont excellents sois la drache. Smile
Et bien non, car j'avais encore les Conti Trail Attack3 , quasiment aux témoins, lors des RDS  diablotin j'ai fait monter les Mitas le lendemain de notre retour.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mitas Terra Force R Empty Re: Mitas Terra Force R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum