Derniers sujets
» Bienvenue à mon 3ème fils , Lyès
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:16

» Noel approche et son fameux calendrier.....
par H20 Aujourd'hui à 0:02

» Histoire de la moto.
par Bill Carbu Hier à 13:37

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 10:57

» Donne revue technique R1100(R,GS,RS,RT)
par Le Gascon Hier à 10:38

» Un Jour, une Photo
par M'dame Hortense Hier à 6:13

» participation de course moto en 1250 GS EP1 et EP2
par M'dame Hortense Mar 6 Déc 2022 - 6:04

» Projet Mandello
par domimo57 Lun 5 Déc 2022 - 13:57

» controle technique deux roues
par ROLO Lun 5 Déc 2022 - 9:14

» Indicateur de température huile
par Moustache7 Dim 4 Déc 2022 - 14:39

» Pantalon bmw Tourance 2 et City 2
par letaz Dim 4 Déc 2022 - 13:16

» Manchon
par M'dame Hortense Dim 4 Déc 2022 - 1:37

» Appareil photo : la quadrature du cercle
par Aindien Sam 3 Déc 2022 - 17:15

» André Malherbe la légende
par F2X Sam 3 Déc 2022 - 16:33

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Philippe49 Jeu 1 Déc 2022 - 22:53

Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

On vit une époque formidable

+28
Bruno JJ 33
Gilles
Philippe49
Flatiron
LAN33
M'dame Hortense
F2X
Jean33
kermitt31
alain resseguier
Syssy
Robert
Brigitte
WHSmile
Laurence
Abertzale
Vincent
olivier81
cerebrex
Tintin
Bill Carbu
labecanajules
JCM
Joe Derpi
Cheutemi
Steelydan
H20
Denis
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

On vit une époque formidable - Page 2 Empty Re: On vit une époque formidable

Message  Joe Derpi Dim 5 Sep 2021 - 15:19

labecanajules a écrit:Arrêtez donc de ressasser le passé et vivez le présent pour préparer l’avenir. vieux

Tu as raison, faut pas se laisser aller   Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  alain resseguier Dim 5 Sep 2021 - 16:03

labecanajules a écrit:Arrêtez donc de ressasser le passé et vivez le présent pour préparer l’avenir. vieux
Oh que oui, Jacky tu as 1 millions de fois raison....
On en peut jamais renveir en arriére...

et puis comme je dis à mes apprentis: " J'ai de l'avenir car j'aide l'avenir...."

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 17:53

T'inquiètes pas Jacky l'avenir se prépare...mais sans toi et sans moi!
Robert
Robert
Etoile des Neiges

http://grimont.org/index.htm

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 18:12

Jean33 a écrit:Et bien moi, je ne suis pas mécontent de mon sort, et ce que je souhaite, c’est que mes enfants aient à minima la même vie que moi, donc pour moi, pas mieux avant.
Espérance de vie d’un homme en 1950 environ 64 ans en 2020 environ 80 ans, tous ceux qui ont plus de 65 ans seront, je pense, d’accord avec moi pttmdr

Je crois que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.
Premièrement ne confondons pas 1950 et 1969! Durant ces 19 années il s'est passé tellement de chose (dont la reconstruction, un progrès fulgurant...) que je ne vais pas entrer dans le détail....
Deuxièmement vivre 80 ans n'a en soi rien d'enthousiasmant. Ce qui est important est de savoir comment tu les vis ces 80 ans... Dans quelles conditions... Dans un mouroir ou dans le confort d'un bel entourage...En bonne santé!
Troisièmement je crains que tes enfants ne vivront pas comme toi tu as vécu. je ne sais pas quel âge tu as ni celui de tes enfants. Par contre ce dont je suis convaincu c'est qu'ils feront probablement face à des difficultés que tu n'as pas connues... Je dis "probablement", je ne suis pas devin et j'espère me tromper mais l'avenir nous le dira, vous le dira...

Dernière édition par Robert le Dim 5 Sep 2021 - 18:31, édité 1 fois
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 18:28

Bill Carbu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je parle d'avant mon cher Bill, je ne songe pas à l'image qu'à choisi Michel Serres!!
Disons que je pense aux années 70 à 90... A mon avis, ce n'est que mon avis, entendons nous bien, ce furent les 20 plus belles années de toute l'existence de l'humanité occidentale élargie (Inutiles de me parler de certains pays subsahariens et autres qui sont en guerre perpétuelle et dont les populations mourraient de faim tout comme elles le font encore aujourd'hui)
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Bill Carbu Dim 5 Sep 2021 - 18:46

Robert a écrit:
Jean33 a écrit:Et bien moi, je ne suis pas mécontent de mon sort, et ce que je souhaite, c’est que mes enfants aient à minima la même vie que moi, donc pour moi, pas mieux avant.
Espérance de vie d’un homme en 1950 environ 64 ans en 2020 environ 80 ans, tous ceux qui ont plus de 65 ans seront, je pense, d’accord avec moi pttmdr

Premièrement ne confondons pas 1950 et 1969! Durant ces 19 années il s'est passé tellement de chose (dont la reconstruction, un progrès fulgurant...) que je ne vais pas entrer dans le détail....
Deuxièmement vivre 80 ans n'a en soi rien d'enthousiasmant. Ce qui est important est de savoir comment tu les vis ces 80 ans... Dans quelles conditions... Dans un mouroir ou dans le confort d'un bel entourage...En bonne santé!
Troisièmement je crains que tes enfants ne vivront pas comme toi tu as vécu. je ne sais pas quel âge tu as ni celui de tes enfants. Par contre ce dont je suis convaincu c'est qu'ils feront probablement face à des difficultés que tu n'as pas connues... Je dis "probablement", je ne suis pas devin et j'espère me tromper mais l'avenir nous le dira, vous le dira...

Pourtant tu devrais mon Robert ami , au sortir de la guerre le plan agricole incite à l'utilisation massive des pesticides (DDT) la France à faim mais pas que, l'agriculture française s'exporte bien, à l'époque des scientifiques s'insurgent mais bon...
Aujourd'hui on paye des dégâts d'une terre exterminée de toutes vie, dure comme du béton et que l'on essaye de sauver.

C'était mieux avant ? Oui dans l'insouciance des conséquences de nos actes.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Jean33 Dim 5 Sep 2021 - 19:06

Robert a écrit:

Pour te répondre chronologiquement:
Premièrement j’ai 56 ans et effectivement je n’avais pas 20 ans en 69 mais en 85 et je pense qu,il se passait autant de saloperie que maintenant mais en 69 les moyens de communication ne te permettaient pas de le savoir, et encore moins de vérifier la véracité des informations (en 86 le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière) 
Deuxièmement tes 80 ans ont plutôt l’air de bien se passer et j’espère ( même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi) avoir l’esprit aussi agile que le tiens au même âge
Troisièmement tu as peut-être raison mes enfants feront sans doute face à des difficultés que je n’ai pas connu, mais la vie leur apportera d’autres plaisirs que je n’ai pas connu, ils ont déjà fait le tour de l’Europe en avion pour leurs vacances alors que moi au même âge le seul avion que j’avais pris c’était un Nord2501 (il y en a qui en déduiront ou je partais en vacances)

Jean33

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 20:20

Bill Carbu a écrit:
Pourtant tu devrais mon Robert ami , au sortir de la guerre le plan agricole incite à l'utilisation massive des pesticides (DDT) la France à faim mais pas que, l'agriculture française s'exporte bien, à l'époque des scientifiques s'insurgent mais bon...
Aujourd'hui on paye des dégâts d'une terre exterminée de toutes vie, dure comme du béton et que l'on essaye de sauver.

Bill tu es un remarquable débatteur ami , tout le monde le sait sur ce forum...
Je ne tiens pas à aller plus loin. Tu dis des choses sans doute exactes, d'autres fausses, une terre exterminée de toute vie???... Laughing
Nous parlions de 1969 ça fait pas mal de temps que les français ont apaisé leur faim... Wink 
J'ai la vague impression, tu vois, qu’aujourd’hui on fait des choses bien plus graves, dans l'insouciance générale, qu'en 1969... Mais passons...
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 20:37

Jean33 a écrit:
Pour te répondre chronologiquement:
Premièrement j’ai 56 ans et effectivement je n’avais pas 20 ans en 69 mais en 85 et je pense qu,il se passait autant de saloperie que maintenant mais en 69 les moyens de communication ne te permettaient pas de le savoir, et encore moins de vérifier la véracité des informations (en 86 le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière) 
Deuxièmement tes 80 ans ont plutôt l’air de bien se passer et j’espère ( même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi) avoir l’esprit aussi agile que le tiens au même âge
Troisièmement tu as peut-être raison mes enfants feront sans doute face à des difficultés que je n’ai pas connu, mais la vie leur apportera d’autres plaisirs que je n’ai pas connu, ils ont déjà fait le tour de l’Europe en avion pour leurs vacances alors que moi au même âge le seul avion que j’avais pris c’était un Nord2501 (il y en a qui en déduiront ou je partais en vacances)

Eh bien, tu vois Jean 33, je ne crois pas "qu,il se passait autant de saloperie que maintenant mais en 69 les moyens de communication ne te permettaient pas de le savoir, et encore moins de vérifier la véracité des informations (en 86 le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière) "

Je vis sur la frontière franco allemande et je suis bien d'accord avec toi, le nuage ne s'était pas arrêté ici en 86!
Mais peux tu me donner des infos sérieuses, des chiffres sur les dégâts qu'il a causé en France? J'avoue que ça m'intéresse!
D'autre part peux tu me donner, là aussi je suis très intéressé, les sources d'informations, de communications que tu cites comme exemplaires dans leurs véracité et qui te permettent d'être parfaitement informé, avec toute l'objectivité que tu sous entends.
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Bill Carbu Dim 5 Sep 2021 - 20:57

Robert a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Bill tu es un remarquable débatteur ami , tout le monde le sait sur ce forum...
Je ne tiens pas à aller plus loin. Tu dis des choses sans doute exactes, d'autres fausses, une terre exterminée de toute vie???... Laughing
Nous parlions de 1969 ça fait pas mal de temps que les français ont apaisé leur faim... Wink 
J'ai la vague impression, tu vois, qu’aujourd’hui on fait des choses bien plus graves, dans l'insouciance générale, qu'en 1969... Mais passons...

Robert & Marie vous êtes des ami(e)s ami pas de polémique entre nous trinque Je te lis Robert et j'apprend  accord  , et je rejoins aussi Jacky  trinque sur ce que l'avenir sera ce qu'on en fera aujourd'hui, ce qui est fait est fait, la société idéale n'existe pas encore.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Jean33 Dim 5 Sep 2021 - 21:07

Robert,
Tchernobyl est juste un exemple, aujourd’hui tu as accès à l’info de toute part, après effectivement a toi de faire la part des choses, et pour revenir à notre sujet de base, tu penses vraiment qu’un vaccin contre le Covid aurait été trouvé aussi vite en 69 ?, donc je persiste c’était pas mieux avant 
C’est mon avis, mais je veux bien le partager avec toi Wink

Jean33

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 21:17

Bill Carbu a écrit:

Robert & Marie vous êtes des ami(e)s ami pas de polémique entre nous trinque Je te lis Robert et j'apprend  accord  , et je rejoins aussi Jacky  trinque sur ce que l'avenir sera ce qu'on en fera aujourd'hui, ce qui est fait est fait, la société idéale n'existe pas encore.

calin trinque

Dernière édition par Robert le Dim 5 Sep 2021 - 21:21, édité 1 fois
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Robert Dim 5 Sep 2021 - 21:20

Jean33 a écrit:Robert,
Tchernobyl est juste un exemple, aujourd’hui tu as accès à l’info de toute part, après effectivement a toi de faire la part des choses, et pour revenir à notre sujet de base, tu penses vraiment qu’un vaccin contre le Covid aurait été trouvé aussi vite en 69 ?, donc je persiste c’était pas mieux avant 

Ok! Partageons et comme le dit si bien Bill, la société idéale c'est pas pour tout de suite calin trinque
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  M'dame Hortense Dim 5 Sep 2021 - 21:22

Merci Jacky, j’aime bien ce que tu dis et pour être heureux, vivons pleinement le présent, 
Ressasser le passé ne permet pas d’avancer sereinement dans sa vie présente et empêche d’envisager l’avenir.

Et je n’oublie pas que dans les années que vous citez comme étant idyllique , ma mère n’avait pas le droit à son indépendance financière (1965) et devait demander l’autorisation de son mari pour ouvrir un compte, travailler, ….. que le travail des enfants étaient encore d’actualité dès 13 ans et que mes cousines les plus âgées devait se marier pour quitter le foyer paternel et n’avait pas accès à la contraception, dans ces années, la liberté n’était pas pour tout le monde et non merci pas pour moi…… je préfère aujourd’hui même si les jeunes me regardent comme une vieille…..
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  LAN33 Dim 5 Sep 2021 - 21:42

Je pense que avant 69 c'était carrément mieux
Parce que avant 69 c'était 68 et là tu avais un paquet de pervers lubrique à l'esprit surchauffé de bêtise qui se régalaient d'avance de toutes les blagues qu'ils allaient pouvoir sortir .

Tu avais tout de même une sacrée époque non pas d'insouciance (je pense qu'il y a plus d'insouciance maintenant qu'en 69) mais de possibilités.

Non , ce n'étais surement pas mieux avant mais je regrette de ne pas l'avoir connue cette époque - c'était la fin d'un monde, d'un mode de vie. Je n'en ait vécu que des brides (les dernières) et j'en garde un souvenir ému.
LAN33
LAN33

Message  kermitt31 Dim 5 Sep 2021 - 22:12

Il est marrant ce post est assez à l'image de ce forum : ça aurait pu partir en pugilat (OK, je m'emballe un peu) au bout de 2 messages... mais non !
Des échanges, de la contradiction, des désaccords... et à la fin des coups à boire ! trinque

Dommage pour les modo, sont au chomdu (enfin, pas tout le temps non plus !) !
kermitt31
kermitt31

Message  Flatiron Dim 5 Sep 2021 - 22:47

La réponse à cette question ambigüe ne peut pas se faire , et malheureusement pas, d'un seul tenant.
Certaines en Afghanistan pensent qu'avant c'était vraiment, vraiment, et vraiment mieux ! Qu'allez-vous leur répondre ?
Certains poissons pensent qu'avant c'était vraiment mieux. Et à eux vous répondrez quoi ?
Certains citoyens russes vous diront certainement qu'avant à défaut d'être bien, c'était mieux. Et qu'allez-vous leur dire ?
Certaines texanes vous diront également qu'avant c'était mieux. Et vous leur direz d'acheter des aiguilles à tricoter !
Vous trouverez sûrement quelques sorcières à vous dire qu'avant c'était de la merde, et qu'à force de bûcher il fallait craindre le burn out, alors qu'aujourd'hui un bon site internet suffit.
Une seule globalité là-dedans, et on en revient à l'étymologie. Il-y-en a un qui malgré toutes ses vicissitudes passées pense que c'était mieux avant, c'est lui, le globe, notre planète, et pas la planète rêvée de quelques fondus que trop de moyens, ont contribués à les leur faire perdre.
La bonne question n'est-elle pas : est-ce que l'homme était mieux avant de pouvoir se qualifier d'homme ? Aboiements, feulements, grognements, caquètements, gloussements et autres croassements acceptés, mais uniquement en PDF par souci d'efficience. Et évitez les effets de nageoires, nous sommes tout de même sortis de l'eau, même si ce n'est que pour mieux tomber dans la merde Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Philippe49 Dim 5 Sep 2021 - 23:00

Robert a écrit:
Jean33 a écrit:Robert,

Ok! Partageons et comme le dit si bien Bill, la société idéale c'est pas pour tout de suite calin trinque
J'ai bien peur qu'elle n'existe jamais.....
Philippe49
Philippe49

Message  LAN33 Lun 6 Sep 2021 - 8:46

A quoi reconnait on un PALC ? 

Il y a des choses simples. 
Qui font appel à notre affect
Qui semblent totalement exact.
Qui ne montrent qu'une vision partielle

Et pour lesquelles nous nous sentons obligé de réagir.

Et là cela part en C...  mort de rire

applaudi applaudi applaudi
LAN33
LAN33

Message  Gilles Lun 6 Sep 2021 - 9:14

Bravo Lan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message  Bruno JJ 33 Lun 6 Sep 2021 - 10:00

Oui, c'était mieux avant. ... quand j'avais 20 ans ! Wink
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Message  Wernerounet Lun 6 Sep 2021 - 10:39

M'dame Hortense a écrit:

Merci Jacky, j’aime bien ce que tu dis et pour être heureux, vivons pleinement le présent, 
Ressasser le passé ne permet pas d’avancer sereinement dans sa vie présente et empêche d’envisager l’avenir.

Et je n’oublie pas que dans les années que vous citez comme étant idyllique , ma mère n’avait pas le droit à son indépendance financière (1965) et devait demander l’autorisation de son mari pour ouvrir un compte, travailler, ….. que le travail des enfants étaient encore d’actualité dès 13 ans et que mes cousines les plus âgées devait se marier pour quitter le foyer paternel et n’avait pas accès à la contraception, dans ces années, la liberté n’était pas pour tout le monde et non merci pas pour moi…… je préfère aujourd’hui même si les jeunes me regardent comme une vieille…..
La preuve que c'etait mieux avant !
Dés qu'on leur a autorisé le droit de vote et de passer le permis de conduire ça a été le début de la chienlit et de la décadence du modèle occidental.

PS : Pour le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, il suffit de regarder les statistiques des cancers de la tyroïde les années suivantes dans les régions où le nuage est (pas) passé. Moi j'etais sur le plateau d'Albion l'année d'aprés et les compteurs Geiger mesuraient bien l'impact du nuage qui etait (pas) passé, mais ça c'est pas des stats officielles   

Signé Werner, truffe qui arrive aussi à faire des PALC comme Denis
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Pec Lun 6 Sep 2021 - 11:08

Wernerounet a écrit:
M'dame Hortense a écrit:

La preuve que c'etait mieux avant !
Dés qu'on leur a autorisé le droit de vote et de passer le permis de conduire ça a été le début de la chienlit et de la décadence du modèle occidental.

PS : Pour le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, il suffit de regarder les statistiques des cancers de la tyroïde les années suivantes dans les régions où le nuage est (pas) passé. Moi j'etais sur le plateau d'Albion l'année d'aprés et les compteurs Geiger mesuraient bien l'impact du nuage qui etait (pas) passé, mais ça c'est pas des stats officielles   

Signé Werner, truffe qui arrive aussi à faire des PALC comme Denis

On trouve assez facilement des traces, des cartes, etc... sur le passage du nuage qui n'est pas passé en France (mais un petit peu quand même)
La fameuse carte "en taches de léopard", telle que définie peu après, a été déclinée de quantité de manières différentes, et on peut se faire une idée assez juste en comparant plusieurs d'entre elles.

Au moment de l'accident, j'étais à Venise avec Mme Pec, et nous avons été averti dans le train en lisant les gros titres sur les journaux, et surtout par les mamas qui nous donnaient des recommandations précieuses sur le plan alimentaire, ce qu'il ne fallait plus manger, etc...
De retour en France quelques jours après, nous avons découvert notre pays en plein dénis de la réalité, et sans messages de préventions pour le grand public. Cela m'avait beaucoup surpris (et bcp fâché aussi bobonne )

Par ailleurs, un collègue, professeur de physique à l’université de La Doua, m'avait dit avoir mesuré une pollution radioactive hors normes une nuit nuit, tellement forte qu'il avait dans un premier temps mis en doute la maintenance de ses appareils, disposés sur les toits de la fac'. La suite aura rapidement validé ses mesures, malheureusement, mais le sujet sera resté tabou et interdit de communication pendant longtemps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Pec
Pec

Message  Robert Lun 6 Sep 2021 - 12:33

Je ne veux pas relancer mais certaines infos me semblent importantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tchernobyl a-t-il provoqué des cancers en France ?
Même s’il a survolé la France, le « nuage radioactif » de Tchernobyl n’a que très peu contaminé les sols français et n’est pas à l’origine d’une augmentation des cancers de la thyroïde.
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  Pec Lun 6 Sep 2021 - 12:53

Robert a écrit:Je ne veux pas relancer mais certaines infos me semblent importantes...

Même s’il a survolé la France, le « nuage radioactif » de Tchernobyl n’a que très peu contaminé les sols français et n’est pas à l’origine d’une augmentation des cancers de la thyroïde.

Oui, et, ne voulant pas non plus relancer un sous-débat dans le débat, je l'avais juste évoqué:
Je m'auto-cite clown :

"La fameuse carte "en taches de léopard", telle que définie peu après, a été déclinée de quantité de manières différentes,"

Mais le problème de la qualité de l'information s'est bien posé quand même, et, à l'époque, le principe de précaution/prévention aurait dû pousser à plus de prudence, l'étude que tu cites n'étant pas encore, et de loin, à l'ordre du jour...

V
Pec
Pec

Message  Robert Lun 6 Sep 2021 - 13:01

Pec a écrit:
Robert a écrit:Je ne veux pas relancer mais certaines infos me semblent importantes...

Oui, et, ne voulant pas non plus relancer un sous-débat dans le débat, je l'avais juste évoqué:
Je m'auto-cite clown :

"La fameuse carte "en taches de léopard", telle que définie peu après, a été déclinée de quantité de manières différentes,"

Mais le problème de la qualité de l'information s'est bien posé quand même, et, à l'époque, le principe de précaution/prévention aurait dû pousser à plus de prudence, l'étude que tu cites n'étant pas encore, et de loin, à l'ordre du jour...

V

ami pas de problème Vincent! J'ai vécu ça sur place dans le Bas Rhin... Je me souviens bien des inquiétudes que ça avait provoqué... trinque
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  ritchy Lun 6 Sep 2021 - 21:28

Ben dit donc ça discute !!!! Smile Smile Smile Smile

Histoire de la ramener un peut, Cool je vais dire que maintenant c'est différent qu'avant, mieux sur certains points et moins bien sur d'autres  Suspect Suspect 
Le souci c'est que nous ne sommes pas suffisamment combatif et que nous nous laissons enlever certaines libertés en échange d'autres.

Je n'ai pas lu que Robert ou Jo, se satisfaisaient que les femmes n'avaient pas le droit de vote ou ont sautés de joie au moment de la catastrophe de Tchernobyl  scratch scratch
Ils ont simplement constaté qu'en échange de certaines libertés, avancées, ou progrès appelez ça comme vous voulez, nous en avons également perdue beaucoup d'autres, qu'il aurais été heureux que nous conservions.
Non ce n'était pas mieux avant… c'était différent, mais ce serait peut-être mieux maintenant si nous avions été capable de nous battre conserver la meilleur des deux mondes…
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message  Robert Mar 7 Sep 2021 - 9:04

ritchy a écrit:
....Non ce n'était pas mieux avant… c'était différent, mais ce serait peut-être mieux maintenant si nous avions été capable de nous battre conserver la meilleur des deux mondes…

coucou  Ritchy! Je ressens dans mes tripes ce que nous avons perdu tout en ne niant en aucune façon ce que nous avons gagné. 
Ceci dit en dehors de certains progrès sociétaux, notamment concernant le droit des femmes, des avancées en recherches médicales et autres (on va m'en jeter plein à la figure... Wink )je crains que nous payons très cher pour vivre sereinement dans ce nouveau monde... Et que nous n'avons pas fini de payer...
Mais faisons comme Jacky nous le propose... 
Gardons l'espoir (pour ne pas dire l'illusion) que nous sommes encore capable de construire le futur et que ce dernier ne se construit pas sans nous, dans un monde qui se soucie de nous comme d'une guigne...
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Message  WHSmile Mar 7 Sep 2021 - 16:16

quel bonheur ce forum,

quand je pense que j'ai failli mourir et ne pas revenir ici,

youpee,

le passé ne m'intéresse pas, je connais, j'en viens,

par contre, imaginer la prochaine demi-journée, l'inventer au mieux, youpee,

la bise à tous, surtout aux filles,

Very Happy Very Happy

WHSmile

Message  billbocquet Mer 8 Sep 2021 - 15:39

Un pote qui bosse au CEA de Saclay m'a raconté qu'a la central de Triscatin les alarmes s'étaient mise en branle et les gus pensaient qu'il y a avait un pb sur le site, en fait les capteurs avaient reniflé le nuage  petard
billbocquet
billbocquet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2