Derniers sujets
» R1200R LC alignement roue arrière
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:50

» me voilou ...
par yansandan Aujourd'hui à 11:21

» Nouveau sur votre forum
par yansandan Aujourd'hui à 11:20

» Vieux nouveau
par yansandan Aujourd'hui à 11:19

» Quels amortisseurs adaptables choisir ?
par Antoine Aujourd'hui à 10:58

» Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:42

» VAE, VTTAE...
par Pec Hier à 22:03

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Bill Carbu Hier à 9:02

» Amortisseur de direction
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 20:11

» Suintement d'huile au niveau du soufflet de cardan
par Flatiron Sam 24 Sep 2022 - 18:39

» Moto GP
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 17:39

» "Requiem pour la motocyclette"
par Steelydan Sam 24 Sep 2022 - 13:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par crosbo Ven 23 Sep 2022 - 23:14

» en 5 lettres, elle commence comme l'alphabet
par Laurence Ven 23 Sep 2022 - 22:31

» Maniabilité R 1200 R : Et vous, comment y arrivez vous
par Dr.X Ven 23 Sep 2022 - 21:03

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bon, ça c'est fait ! Aïe

+40
Andre Tissot
Rock80
Pascalito
Onclebenz
Lumix
yansandan
Philippe49
flat-win
Laurence
olivier81
Abertzale
Antoine
tahmalouRV
grey
tong
Chantal
Brigitte
ROLO
Flatiron
Moustache7
labecanajules
kermitt31
Patoche
Patou24
capdefra
Pierrot 67310 GSA HP
Millediou
sergem
Vincent
Bill Carbu
JCM
alain resseguier
Denis
M'dame Hortense
Pec
Gilles
Syssy
Eric
F2X
Benoît
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bon, ça c'est fait ! Aïe - Page 2 Empty Re: Bon, ça c'est fait ! Aïe

Message  Antoine Dim 22 Aoû 2021 - 19:03

Mince Benoît, c'est pas de chance mais ça arrive à tout le monde et en fin de compte, il n'y a rien de grave sauf du métal et du plastique qui ont un peu morflé. Bon rétablissement ami
Antoine
Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Benoît Dim 22 Aoû 2021 - 19:20

Merci à tous ami
Benoît
Benoît

Message  Benoît Dim 22 Aoû 2021 - 19:32

tahmalouRV a écrit:bon rétablissement Benoit,

ce sont peut être les cylindres qui t'ont blessé, vu que la v85 n'a pas les seins qui tombent.....

sinon, pour ces rond points, ils devraient communiquer en lieu et place des pubs à c.n sur la sécurité routière.

peu de gens mettent le clignotant à bon escient, et beaucoup n'ont pas eu de formation initiale (à l'époque les rond points avec priorité à gauche n'existaient.

un poids lourd doit mettre son clignotant à gauche pour dire qu'il va tout droit, alors qu'un VL ne met son clignotant à gauche que s'il fait 3/4 de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ tous les hésitants comme le tien
Théorie pertinente idée et plus plausible que celle des repose-pieds imaginée un peu rapidement, je pense que tu es dans le vrai...accord
Benoît
Benoît

Message  Moustache7 Dim 22 Aoû 2021 - 20:12

Brigitte a écrit:
Flatiron a écrit:Heureux que tu t'en sortes pas trop mal. Quelques courbatures pendant un moment, et puis hop ! C'est beau d'être jeune  diablotin  La belle V85 peut-être moins bien, mais elle est bien plus facilement réparable que toi ! C'est à ça que servent aussi les assurances. Et une fois de plus on constate l'importance d'équipements adaptés, je ne suis pas fan des chaussures trop basses, même typées moto, je préfère nettement les bottes, même l'été.
Ah, les ronds-points ! Ça m'est arrivé l'an dernier, mais pas de poulets, ni de pompiers, la bécane embarquée par l'assistance, et  mézigue ramené à domicile par la petite dame qui ne m'avait pas vu ! Moi aussi j'aurais dû mieux regarder très certainement, et me rendre compte que la petite dame ne s'était pas arrêtée parce qu'elle m'avait vu, mais parce qu'elle le faisait tous les jours. Chaque fois que je repasse par-là je suis extrêmement  méfiant, et j'y passe souvent !
Tu as raison Yves que bien souvent ils ne nous voient pas quand bien même on est jaune fluo  affraid
C'est encore pire avec la Seven, le point le plus haut, c'est l'arceau, à seulement un mètre du sol  affraid le corp de l'auto étant à 50/60 cm de la chaussée ... je laisse toujours plus d'un mètre entre moi et mon prédécesseur  petard
Moustache7
Moustache7

Message  Abertzale Dim 22 Aoû 2021 - 20:17

Moustache7 a écrit:C'est encore pire avec la Seven, le point le plus haut, c'est l'arceau, à seulement un mètre du sol  affraid le corp de l'auto étant à 50/60 cm de la chaussée ... je laisse toujours plus d'un mètre entre moi et mon prédécesseur  petard
Tu n'as qu'à avoir une SV  Smile  (olivier7 de l'autre côté Laughing )

Plus sérieusement, très heureux que cela ne soit "que" du matériel. prosterne
Abertzale
Abertzale

Message  olivier81 Dim 22 Aoû 2021 - 20:40

Sad  la pôve  Guz ,t’as pas honte !    Smile

BON Rétablissement  quand même  ....    Wink      coucou
olivier81
olivier81

Message  Laurence Dim 22 Aoû 2021 - 21:19

Ha ben voila Benoit hein ! je détourne les yeux 48h et t'en profite pour te prendre une gamelle affraid affraid 

Rétablis toi bien surtout ami ! la carrosserie c'est rien du tout ça se remplace, le bonhomme lui a besoin de petits soins et ne doit rien négliger en pensant que ça passera avec le temps Wink  !

Donne nous des nouvelles.. et des bonnes cette fois calin

Modo
Modo

Message  flat-win Dim 22 Aoû 2021 - 22:40

L'avantage de lire le récit d'un carton par celui qui vient de le subir, c'est qu'on sait que globalement, si il est là pour poster, c'est que ce n'est pas trop grave. Pour la Guzz rassure toi, elles se réparent toujours mieux que nous, et ne me demande pas pourquoi j'en suis sur...

Y'a plus qu'à remonter en selle ami
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://boxersflats.forumactif.org/

Message  Philippe49 Lun 23 Aoû 2021 - 0:01

tahmalouRV a écrit:bon rétablissement Benoit,

ce sont peut être les cylindres qui t'ont blessé, vu que la v85 n'a pas les seins qui tombent.....

sinon, pour ces rond points, ils devraient communiquer en lieu et place des pubs à c.n sur la sécurité routière.

peu de gens mettent le clignotant à bon escient, et beaucoup n'ont pas eu de formation initiale (à l'époque les rond points avec priorité à gauche n'existaient.

un poids lourd doit mettre son clignotant à gauche pour dire qu'il va tout droit, alors qu'un VL ne met son clignotant à gauche que s'il fait 3/4 de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ tous les hésitants comme le tien
Perso, je mets le cligno que ce soit en BAR ou avec la moto. Et je peste contre ceux qui ne le mette pas ... vieux
Philippe49
Philippe49

Message  Philippe49 Lun 23 Aoû 2021 - 0:08

Y a toujours une première fois et il ni a pas d'âge pour ça !!! Bon il ni a que de la casse matériel et c'est le principal...Tu vas être un peut chiffonné ces prochains jours mais cela passera vite..Pour la Guz ton réparateur se fera une joie de te la retaper !!
Philippe49
Philippe49

Message  yansandan Lun 23 Aoû 2021 - 8:18

Merdum ! No

Comme quoi , même avec de l'expérience on peut se faire avoir !  un rappel pour nous tous ! accord

Marie france se joint à moi pout te souhaiter un prompt rétablissement et te retrouver très vite au guidon de ta belle ! 

ami
yansandan
yansandan

Message  Lumix Lun 23 Aoû 2021 - 8:58

Je vais retourner à la plage avec les chicoufs cet après-midi, il n'y a pas de rond-point sur la grande bleue, pas de virage sans visibilité, les tongs sont recommandées, le blouson avec sa dorsale inutile.  diablotin
Retape toi bien, fais toi dorloter par tes filles, ta Guzzi ma dit que tu lui manquait déjà mais qu'elle ne t'en voulait pas.  Wink
ami  Benoît
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Onclebenz Lun 23 Aoû 2021 - 14:47

Bon rétablissement à toi!! Tu t'en tires bien c'est le principal.
On se demande comment ça n'arrive pas plus souvent avec tous ces caisseux qui n'ont aucune idée de ce que c'est que la conduite d'une moto.
40 ans de moto et toujours pas de gamelle à part à l'arrêt...
Onclebenz
Onclebenz

Message  Pascalito Lun 23 Aoû 2021 - 18:02

Salut Benoit,

OUF, plus de peur que de mal même si ta belle a un peu souffert elle s'en remettra !
Le plastic et la ferraille se réparent toujours mieux que l'humain.

Bon rétablissement

ami
Pascalito
Pascalito

Message  Benoît Lun 23 Aoû 2021 - 18:56

Un grand merci accord les bcop ! Ca réchauffe la carcasse (encore un peu froissée ce matin) ! ami

Premières démarches auprès de l'assurance, aujourd'hui study .......vu le délai d'approvisionnement des pièces dans le réseau, faut pas que j'traîne......rendeer
Benoît
Benoît

Message  JCM Lun 23 Aoû 2021 - 20:55

Onclebenz a écrit:Bon rétablissement à toi!! Tu t'en tires bien c'est le principal.
On se demande comment ça n'arrive pas plus souvent avec tous ces caisseux qui n'ont aucune idée de ce que c'est que la conduite d'une moto.
40 ans de moto et toujours pas de gamelle à part à l'arrêt...

Heuuuuu …les caisseux ont bon dos sur cet accident c’est quand m^me la faute à Benoit Wink
JCM
JCM

Message  Rock80 Mar 24 Aoû 2021 - 18:37

Ah, bin, mon Benoît, en voilà des acrobaties Surprised Remet-en bien calin
J'ai fait la presque même ... mais en BAR y'a un moment déjà : en approche lente d'un rond point, il y a devant moi, une R11 Turbo qui lorsque la voiture devant lui s'engage dans le rond point démarre vivement derrière et tout comme toi, mes yeux se portent alors pour z'yeuter si moi aussi je peux m'engager à la file et je décide que oui, mais lorsque je tourne la tête pour regarder devant moi, le Suspect pas content fumeux ostrogoth abruti devant moi s'est planté sur les freins alors que moi j'ouvrais le 2° corps de carbu à fond pour accrocher la 2° et dégager le rond point au plus vite vu que ça devenait quand même chaud What a Face Même pas le temps de sauter sur les freins que la capot de ma Ronze TXE Z'Electronic remontait sous les essuies-glaces quand les pare-chocs se sont violemment embrassés. A c't'époque, y'avait pas de siège pour les cht'iots et Chloé, la plus grande de nos filles qui avait alors quelques mois et qui était dans son couffin en travers sur la banquette arrière a basculé entre les rangées de siège, ce qui ajoute fort à l'effarement ambiant affraid Mais, plus de peur que de mal prosterne

Va savoir pourquoi, depuis, je ne quitte plus des yeux la voiture devant moi jusqu'à ce qu'elle soit totalement engagée sur le rond point clown

Pour l'anecdote, si ma R11 a dû repartir en plateau la faute à un radiateur éclaté, c'est la "Turbo" de devant qui, alors qu’elle ne semblait pas avoir tant souffert, a failli partir à la ferraille car la caisse avait travaillé et son remplacement coûtait bonbon vu qu'il fallait désosser entièrement la bagnole alors que la mienne a été vite sur roues. Et avec 2 longerons et un radiateur neufs, quelques pièces en ferraille redressées et des garnitures plastiques remplacées elle a continué son chemin jusqu'à 400000 km youpi
Rock80
Rock80

Message  Benoît Mar 24 Aoû 2021 - 20:41

Merci Thierry ami.
Tu m'a fait bien rire avec ton "accouplement" de R11 Smile (pétard j'ai oublié que ça avait existé, les R11 Turbo  rendeer ), j'imagine en revanche que voir le couffin de Chloé valdinguer à l'arrière a dû vous donner quelques sueurs froides sur le moment...Shocked

Les mésaventures qui se terminent bien, c'est quand même toujours mieux........et puis ça fait des souvenirs Wink
Benoît
Benoît

Message  M'dame Hortense Mar 24 Aoû 2021 - 21:38

J’ai eu aussi une R11 TXE électronique turbo …… avec un double corps,….. elle avait deux gros défauts, elle causait beaucoup pour un oui ou un non Shocked , j’ai entendu pendant 70km le message « arrêt moteur immédiat, anomalie moteur » et cela toutes les minutes, ostrogoth alors que c’était un problème électronique et pas un moteur et elle avait la sale habitude après des accélérations franches de garder le double corps ouvert donc en accélération  alors que l’on souhaitait ralentir, affraid la première fois ça surprend après on apprend à éviter d’ouvrir le double corps pour doubler court. 

Néanmoins une excellente voiture malgré le danger du double corps, elle a bien fini la mienne avec pas mal de borne
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  Rock80 Mar 24 Aoû 2021 - 22:35

M'dame Hortense a écrit:J’ai eu aussi une R11 TXE électronique turbo …… avec un double corps,….. elle avait deux gros défauts, elle causait beaucoup pour un oui ou un non Shocked , j’ai entendu pendant 70km le message « arrêt moteur immédiat, anomalie moteur » et cela toutes les minutes, ostrogoth alors que c’était un problème électronique et pas un moteur et elle avait la sale habitude après des accélérations franches de garder le double corps ouvert donc en accélération  alors que l’on souhaitait ralentir, affraid la première fois ça surprend après on apprend à éviter d’ouvrir le double corps pour doubler court. 

Néanmoins une excellente voiture malgré le danger du double corps, elle a bien fini la mienne avec pas mal de borne
Euh ... pas Turbo la TXE, juste le bon vieux 1700 cm³ atmo à bloc fonte et culasse alu avec ACT et carbu double corps. Et s'il restait bloqué ouvert, c'est que t'avais le Weber de la première génération.
Celle que j'avais un peu fracassée était une 2° génération - 1986 - avec le carbu Solex bien plus fiable et électronique moins bavarde. Hormis les "Arrêt moteur immédiat - surchauffe moteur" qu'elle lâchait quand on redémarrait après avoir fait une courte pause lors un trajet à rythme un peu soutenu - ce qui ne manquait pas d'attirer les regards interloqués Suspect  surtout si ce redémarrage n'était que pour bouger de quelques mètres genre rejoindre le parking après une plein sur une aire d'autoroute et qu'elle sortait la litanie des contrôles à effectuer - niveau de liquide de refroidissement, fusible du ventilateur, etc ... - après une mise en garde "ne pas intervenir sur le moteur chaud blablabla" prosterne  Pas discrète donc petard
Après 400000 bornes avec ce modèle 86, j'ai re-signé pour un modèle 85 tout aussi Electronic, effectivement plus bavarde pour rien et elle nous a fait pour la première fois le coup du corps de carbu bloqué ouvert en arrivant à un péage en remontant du Vaucluse, péage effectué moteur hurlant affraid
J'ai donc procédé à une réfection complète du Weber qui a remarché correctement pendant un moment avant de se re-bloquer de plus en plus régulièrement. J'ai fini par remonter le Solex de ma première que j'avais gardé pour "pièces" et après, plus de problèmes cheers
Ce qu'était chouette dans ces chignoles c'était l'autoradio 4x100W avec ses commandes au volant et ses 6 hauts-parleurs bien pensés = le son était top youpi
J'pourrais en parler longtemps paske plus de 500000 km au volant de ces vintage avant l'heure, ça laisse des souvenirs clown
Rock80
Rock80

Message  M'dame Hortense Mer 25 Aoû 2021 - 4:46

Oui tu as raison turbo était de trop sur ce modèle, c’était la chignole que j’ai eu après celle là, mais je n’ai pas re-signé à cause du double corps bloqué, c’était punaise chiant car tu ne savais jamais quand ça arrivait, avec le bébé à l’arrière ou pas….. bobonne  alors j’ai sacrifié la musique…. I love you  VENDU

Et pour la causerie, là tu décris lorsque l’électronique marchait bien, pour mon cas j’ai fait un 
Lyon - Chambéry à entendre ça toute les minutes, à l’arrivée, elle est repassée encore une énième fois au garage,  car je n’ai pas tes talents de mécanicien, ni d’électronicien. 

Voilà mon Thierry ami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  Vincent Mer 25 Aoû 2021 - 7:59

4x100w scratch je pensais 4x25w
C'était une chaine Philips si je me rappelle bien avec les commandes au volant Super
Vincent
Vincent

Message  Eric Mer 25 Aoû 2021 - 22:53

Vincent a écrit:4x100w scratch je pensais 4x25w
C'était une chaine Philips si je me rappelle bien avec les commandes au volant Super
Et avec une bonne cassette audio d’Isabelle Aubret, ça déchirait la C.A.B. Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Message  Lumix Jeu 26 Aoû 2021 - 9:37

Eric a écrit:
T'ain, la référence de la mort qui tue  mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Gilles Jeu 26 Aoû 2021 - 11:01

Lumix a écrit:
Eric a écrit:
T'ain, la référence de la mort qui tue  mort de rire

T'as fait tes Maj , Eric? Laughing
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message  Benoît Mar 28 Sep 2021 - 19:45

Hello les gens  coucou  ,

Il était pas pressé l'expert, 4 semaines pour pondre son rapport !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bon, ça tombait bien, pas vraiment le temps de faire de la moto avec un déménagement lyonnais à gérer ces 2 dernières semaines  Suspect  .
Verdict salé : 6 500 euros de réparations (dont 5 700 euros de pièces). 
Faut dire qu'avec une fourche complète à 2 170 euros, une roue à 408 euros, un garde-boue avant à 354 euros, une bulle à 280 euros ou encore un guidon à 230 euros (entre autres), la facture grimpe très vite ! Shocked
Les pièces devraient être disponibles assez rapidement, la seule incertitude concerne la fourche.
Si tout se passe bien, je retrouve ma belle fin octobre...  coeurtete

Salut à tous ami ...et restez bien sur vos roues Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Message  Brigitte Mar 28 Sep 2021 - 20:17

Benoît a écrit:Hello les gens  coucou  ,

Il était pas pressé l'expert, 4 semaines pour pondre son rapport !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bon, ça tombait bien, pas vraiment le temps de faire de la moto avec un déménagement lyonnais à gérer ces 2 dernières semaines  Suspect  .
Faut dire qu'avec une fourche complète à 2 170 euros, une roue à 408 euros, un garde-boue avant à 354 euros, une bulle à 280 euros ou encore un guidon à 230 euros (entre autres), la facture grimpe très vite ! Shocked
Les pièces devraient être disponibles assez rapidement, la seule incertitude concerne la fourche.

Benoît
Ca monte très vite le prix des pièces quand l'avant touche forcément avec la fourche qui a un coût considérable !

Je te souhaite qu'ils aient les pièces dispos vu les pénuries généralisées du moment  affraid une chance que les dégâts soient mécaniques mais quand même les matières premières manquent aussi à ce qu'ils disent  scratch

Bon une chance pour toi c'est que l'on est dans une saison à haute variation météorologique et que l'on a forcément moins envie de rouler quand il ne fait pas beau.

La bise Benoît  ami
Brigitte
Brigitte

Message  Philippe49 Mar 28 Sep 2021 - 20:37

Pff le coût des pièces....ce monde devient complètement fou...
Philippe49
Philippe49

Message  Lumix Mar 28 Sep 2021 - 20:37

Benoît
Plus cher que pour ma RT quand je me suis pris le rideau sur la tronche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Bill Carbu Mar 28 Sep 2021 - 20:42

Benoît

Un Guidon de Crossrunner 336€, par contre le gdb Av 175€, si tu veux comparer le même genre d'accident sauf que là c'était la voiture qui reculait  Smile , du coup la facture est semblable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme toi ce ne sont que le tarif des pièces, si tu ajoutes la MO il ne faut pas que la moto soit trop vieille surtout dans les tarifs neufs en dessous de 13.000€ environ, c'est vite épave avec remboursement au tarif estimé par l'assurance.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Andre Tissot Mar 28 Sep 2021 - 22:16

Le prix des pièces détachées est toujours totalement hallucinant.
Lorsque je fabriquais des ULM il y a de très longues années, j'avais contacté MotoGuzzi pour la fourniture d'un V65 nu.
Le moteur nu, sans accessoires "externes" (carbu, démarreur) était vendu au même prix qu'une moto complète.
On aurait eu intérêt à acheter une moto et revendre les pièces, ça nous aurait fait un moteur gratuit !
Andre Tissot
Andre Tissot

Message  Onclebenz Mer 29 Sep 2021 - 3:25

Benoît
Te plains pas j'ai une BAR de collec qui a cramé fin juin et elle est encore pas chiffrée par l'expert  Mad Wink
Comment on peut avoir 5700 de pièces et 800€ de MO? scratch
Onclebenz
Onclebenz

Message  Benoît Mer 29 Sep 2021 - 7:17

Onclebenz a écrit:Te plains pas j'ai une BAR de collec qui a cramé fin juin et elle est encore pas chiffrée par l'expert  Mad Wink
Comment on peut avoir 5700 de pièces et 800€ de MO? scratch
La MO est évaluée à 1 jour 1/2 de boulot.
A part, la fourche + tés supérieurs et inférieurs + guidon qui nécessitent un peu de temps, le reste c'est de l'accastillage...
Benoît
Benoît

Message  flat-win Mer 29 Sep 2021 - 16:27

Vous semblez découvrir que contrairement à la vente de moto où la concurrence existe et tempère quelque peu les ardeurs tarifaires, le marché de la réparation est beaucoup plus captif - peu de chance d'aller chercher tes pièces de Honda chez Aprilia -  et pour une très grande partie à la charge d'un tiers payeur, l'assureur, qui lui se récupérera sur le nombre au pire, donc c'est la fête au village sur le prix des pièces. Idem pour les voitures, mais avec des prix un peu moins délirants parce que volumes plus gros.
Si vous voulez rigoler, listez les pièces de votre voiture, vous allez arriver entre 2 et 3 fois le prix de la caisse et sans le montage, pour une moto on monte encore ce coeff.
Sinon allez voir le coût de réparation d'une caravane ou camping-car, ou si vous êtes réellement d'humeur taquine, les équipements nautisme ou aviation, ces deux termes provoquant immédiatement une surenchère, on ne badine pas avec la sécurité monsieur.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://boxersflats.forumactif.org/

Message  Joe Derpi Mer 29 Sep 2021 - 16:34

Flat-win a écrit:Vous semblez découvrir que contrairement à la vente de moto où la concurrence existe et tempère quelque peu les ardeurs tarifaires, le marché de la réparation est beaucoup plus captif - peu de chance d'aller chercher tes pièces de Honda chez Aprilia -  et pour une très grande partie à la charge d'un tiers payeur, l'assureur, qui lui se récupérera sur le nombre au pire, donc c'est la fête au village sur le prix des pièces. Idem pour les voitures, mais avec des prix un peu moins délirants parce que volumes plus gros.
Si vous voulez rigoler, listez les pièces de votre voiture, vous allez arriver entre 2 et 3 fois le prix de la caisse et sans le montage, pour une moto on monte encore ce coeff.
Sinon allez voir le coût de réparation d'une caravane ou camping-car, ou si vous êtes réellement d'humeur taquine, les équipements nautisme ou aviation, ces deux termes provoquant immédiatement une surenchère, on ne badine pas avec la sécurité monsieur.

Et on ne parle pas du coût d'une rotule de gnou, ce sont des hyènes, ça coûte un paquet de Yens
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Millediou Mer 29 Sep 2021 - 18:00

Joe Derpi a écrit:
Flat-win a écrit:Vous semblez découvrir que contrairement à la vente de moto où la concurrence existe et tempère quelque peu les ardeurs tarifaires, le marché de la réparation est beaucoup plus captif - peu de chance d'aller chercher tes pièces de Honda chez Aprilia -  et pour une très grande partie à la charge d'un tiers payeur, l'assureur, qui lui se récupérera sur le nombre au pire, donc c'est la fête au village sur le prix des pièces. Idem pour les voitures, mais avec des prix un peu moins délirants parce que volumes plus gros.

Et on ne parle pas du coût d'une rotule de gnou, ce sont des hyènes, ça coûte un paquet de Yens

Où y'a pas d'hyènes, y'a pas de plaisirs...
Millediou
Millediou

Message  Gilles Mer 29 Sep 2021 - 18:04

Le gnou, le gnou?? ça ne serait pas le mâle de la rtule?
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message  capdefra Mer 29 Sep 2021 - 18:51

Gilles a écrit:Le gnou, le gnou?? ça ne serait pas le mâle de la rtule?
Non, c'est le roi des logiciels libres  mort de rire Libre d'ailleurs de se faire niquer les rtules diablotin
capdefra
capdefra

Message  Millediou Mer 29 Sep 2021 - 19:14

Benoît

Et si tout se passe mal, tu fais des wheelings!  toutfou
Millediou
Millediou

Message  Vincent Mer 29 Sep 2021 - 19:28

capdefra a écrit:
Gilles a écrit:Le gnou, le gnou?? ça ne serait pas le mâle de la rtule?
Non, c'est le roi des logiciels libres  mort de rire Libre d'ailleurs de se faire niquer les rtules diablotin
Comment veux tu, comment veux tu... Embarassed
Vincent
Vincent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant