Derniers sujets
» Inscription choucroute à lyon.par Aindien Aujourd'hui à 10:32
» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
Pantalon de pluie
+17
Wasp R12R
Geronimo
Denis
ROLO
flat-win
LE GAZZ
cyriak
Louise_B
yansandan
kakiol
Laurence
Syssy
Pelos
gunthar
biquet70
prg83
Pec
21 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Vêtements
Page 1 sur 1
Pantalon de pluie
Bonjour,
je veux acheter un pantalon de pluie, et il y a du choix chez Dafy, Cardy, Leclerc, etc...
Mes critères sont:
raisonnablement étanche à la pluie et au vent,
léger et peu encombrant une fois replié pour être emmené facilement dans la sacoche ou le sac à dos,
de couleur vive ou clair pour être visible dans les mauvaises conditions de visibilité dues à la pluie,
confortable à utiliser,
et, accessoirement, à un prix abordable.
Léger et peu encombrant, ça élimine les toiles enduites, très étanches mais trop lourdes et volumineuses, au profit des matières genre K-Way. Il reste quand même beaucoup d'articles, certains n'étant sans doute pas aussi efficaces à l'utilisation que d'autres.
Quel marque/modèle a fait ses preuves pour vous? (même question pour la veste imperméable qui vient par-dessus le blouson )
A vous lire
V
je veux acheter un pantalon de pluie, et il y a du choix chez Dafy, Cardy, Leclerc, etc...
Mes critères sont:
raisonnablement étanche à la pluie et au vent,
léger et peu encombrant une fois replié pour être emmené facilement dans la sacoche ou le sac à dos,
de couleur vive ou clair pour être visible dans les mauvaises conditions de visibilité dues à la pluie,
confortable à utiliser,
et, accessoirement, à un prix abordable.
Léger et peu encombrant, ça élimine les toiles enduites, très étanches mais trop lourdes et volumineuses, au profit des matières genre K-Way. Il reste quand même beaucoup d'articles, certains n'étant sans doute pas aussi efficaces à l'utilisation que d'autres.
Quel marque/modèle a fait ses preuves pour vous? (même question pour la veste imperméable qui vient par-dessus le blouson )
A vous lire
V
Pec- Messages : 7535
Re: Pantalon de pluie
Ne roule pas lorsqu'il pleut
prg83- Messages : 2340
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
J'ai pas écrit que c'était pour rouler, c'est pour mettre dans la sacoche, c'est pas pareil!
Quand il pleut, je reste au sec, mais il arrive aussi que la pluie s'invite avant d'être rentré...
(et puis je me suis inscrit à la Flottapack, alors!...)
V
Quand il pleut, je reste au sec, mais il arrive aussi que la pluie s'invite avant d'être rentré...
(et puis je me suis inscrit à la Flottapack, alors!...)
V
T'as raison, Vincent, d'anticiper !
Pour améliorer la sécurité des
- de détenir un pantalon de pluie HOMOLOGUE.
- de le porter dès qu'il pleut.
L'absence de pantalon de pluie homologué, ainsi que le non-port d'icelui en cas de pluie avérée seront sanctionnés d'une amende de 135 € et d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Invité- Invité
si la sacoche est étanche la marque du pantalon n'a pas d'importance
biquet70- Messages : 114
J'ai un pantalon pluie BMW, en goretex laminé. Presque 20 ans qu'il est étanche. Et pas trop encombrant : bien plié, comme deux magazines.
A moto, les pantalons "légers", ça ne dure pas, sauf à les enfiler en chaussettes (pratique sous la pluie...). Et rien de pire que se croire protégé et de baigner dans son slip pendant deux heures. Une veste légère, pourquoi pas, c'est pas trop sollicité (à part le vent) et il y a encore du cuir en dessous, mais un bénard de pluie, ça supporte pas l'approximatif.
Gunthar
A moto, les pantalons "légers", ça ne dure pas, sauf à les enfiler en chaussettes (pratique sous la pluie...). Et rien de pire que se croire protégé et de baigner dans son slip pendant deux heures. Une veste légère, pourquoi pas, c'est pas trop sollicité (à part le vent) et il y a encore du cuir en dessous, mais un bénard de pluie, ça supporte pas l'approximatif.
Gunthar
gunthar- Messages : 252
J'ai ça depuis un bail et il est excellent avec de larges ouvertures aux jambes pour faciliter l'habillage ICI
Pelos- Fotoflou
Vincent, évite les matières style K WAY, ce sont des coupe-vent et ils ne sont pas imperméables...
Privilégie un modèle avec soufflets qui se resserrent avec des scratch au bas des jambes, c'est facile à enfiler avec les bottes
Privilégie un modèle avec soufflets qui se resserrent avec des scratch au bas des jambes, c'est facile à enfiler avec les bottes
Syssy- Messages : 2678
Va chez BM Vincent .. essaie le PRO RAIN et tu verras qu'après tu chercheras plus
Regarde bien la qualité de "construction mécanique".
J'en ai un qui va plutôt bien à porter, bien étanche, par trop raide, pas trop difficile à enfiler.
Mais la couture au niveau du fondement est mal fichue, n'a pas tenu, et l'eau rentre "par là" ...
Et comme la selle confort fait cuvette ...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la colle qui va bien.
Ne fais pas l'économie d'un visite "physique" chez ton fournisseur d'équipement pour contrôler et -s'il le veut bien - essayer.
Bonne pêche ...
J'en ai un qui va plutôt bien à porter, bien étanche, par trop raide, pas trop difficile à enfiler.
Mais la couture au niveau du fondement est mal fichue, n'a pas tenu, et l'eau rentre "par là" ...
Et comme la selle confort fait cuvette ...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la colle qui va bien.
Ne fais pas l'économie d'un visite "physique" chez ton fournisseur d'équipement pour contrôler et -s'il le veut bien - essayer.
Bonne pêche ...
Invité- Invité
Pec a écrit: ... et, accessoirement, à un prix abordable ...
Laurence a écrit:Va chez BM Vincent ...
Et oui, le fameux Rapport qualité / prix. Pas de mystère !
Invité- Invité
veste et pantalon Rukka, toujour étanche après 5 ans d'utilisation
Veste Joker et pantalon rainstar
https://rukka.abacuscity.ch/fr/user_infos_katalog_download
Veste Joker et pantalon rainstar
https://rukka.abacuscity.ch/fr/user_infos_katalog_download
kakiol- Messages : 929
François a écrit:Pec a écrit: ... et, accessoirement, à un prix abordable ...Laurence a écrit:Va chez BM Vincent ...
Et oui, le fameux Rapport qualité / prix. Pas de mystère !
Les pantalons bas de gamme à environ 30 € de Daffy ou Cardy ne restent pas longtemps étanche ( perméable aux coutures )
Je pense investir sous peu d'ensembles de qualité genre , couteux au départ mais dont l 'efficacité perdure dans le temps , on fini par s'y retrouver à long terme...
yansandan- Messages : 6247
Merci pour tous vos avis et conseils.
Le matériel cité par Pelos correspond bien, mais il n'ont pas ma taille dans le modèle qui lm'intéresse dans leurs stock actuel.
Par principe, j'essaye de toujours acheter dans des magasins "physiques" et je m'en porte bien (eux aussi ) d'où mon intérêt pour les Cardy et consorts. Je n'avait pas pensé au matos BM ProRain, je vais aller voir ça samedi. Si le delta n'est pas abusif, je suivrai les conseils de Laurence.
Mais comme je n'en aurais pas un usage soutenu, un "middle price" pourrait suffire?
La nuit porte conseil, demain boulot et après on verrat, comme dis la cochonne
V
Le matériel cité par Pelos correspond bien, mais il n'ont pas ma taille dans le modèle qui lm'intéresse dans leurs stock actuel.
Par principe, j'essaye de toujours acheter dans des magasins "physiques" et je m'en porte bien (eux aussi ) d'où mon intérêt pour les Cardy et consorts. Je n'avait pas pensé au matos BM ProRain, je vais aller voir ça samedi. Si le delta n'est pas abusif, je suivrai les conseils de Laurence.
Mais comme je n'en aurais pas un usage soutenu, un "middle price" pourrait suffire?
V
Pec a écrit:Merci pour tous vos avis et conseils.
V
J'ai bien peur que si !
Euro-Motos à Villeurbanne et lyon nous invite à ses ventes privées du 19 au 21 novembre , 20 à 50% de remise sur l'équipement pilote et access en stock .
J'irai faire un tour !
Vincent, comme tu n'as pas écrit que c'était pour rouler, pourquoi n’achètes tu pas un
T'as pas besoin de l'enfiler, enfin il vaut mieux car c'est plus dur à ressortir
prg83- Messages : 2340
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
moi j'ai opté pour un ensemble BMW le même que Laurence, et en solde en plus (avantage non négligeable)
et j'en suis très satisfaite et je le mets aussi quand il ne pleut pas (surtout la veste) pour ne pas avoir froid quand on se décide à sortir quand il fait froid ou venteux!
avant j'avais une combi bering qui a fait 3/4 ans je pense mais qui n'était pas pratique à enfiler, il fallait pas qu'il drache parce que le temps de la mettre j'étais déjà trempée , finalement elle s'est déchirée surtout sur les plis lorsqu'on la range dans le sac.
voilà mon petit avis
et j'en suis très satisfaite et je le mets aussi quand il ne pleut pas (surtout la veste) pour ne pas avoir froid quand on se décide à sortir quand il fait froid ou venteux!
avant j'avais une combi bering qui a fait 3/4 ans je pense mais qui n'était pas pratique à enfiler, il fallait pas qu'il drache parce que le temps de la mettre j'étais déjà trempée , finalement elle s'est déchirée surtout sur les plis lorsqu'on la range dans le sac.
voilà mon petit avis
Louise_B- Messages : 201
[quote="yansandan"]
C'est clair que les accessoires bmw, faut pas les acheter plein pot !
A moins 30% le prix devient plus qu'acceptable et tu le regrettera pas
A mois 50% c'est carrément une bonne affaire, mais traîne pas y'a bon nombre de motards qui t'attendront pas
Pec a écrit:
J'ai bien peur que si !
Euro-Motos à Villeurbanne et lyon nous invite à ses ventes privées du 19 au 21 novembre , 20 à 50% de remise sur l'équipement pilote et access en stock .
J'irai faire un tour !
C'est clair que les accessoires bmw, faut pas les acheter plein pot !
A moins 30% le prix devient plus qu'acceptable et tu le regrettera pas
A mois 50% c'est carrément une bonne affaire, mais traîne pas y'a bon nombre de motards qui t'attendront pas
cyriak- Modo
"T'as pas besoin de l'enfiler..."
PRG, je rêve,
mais on ne parle pas comme ça aux dames !
Tss, tss, allons, ressaisis toi mon garçon
V
Salut , pour ma part , cher ne veut pas toujours dire " de qualité " , mais si certains sont pret a payer , pourquoi pas , perso , j'ai plusieurs pantalon , achetés en centre leclerc , il ont plus de 5 ans , et toujours etanche , j'ai jamais mis plus de 10 ou 15 euros , alors c'est sur , je frime pas avec un logo BMW . Une fois , j'ai meme fait , NIMES , PAU , sous des sceaux d'eau , et les berlingos au sec
LE GAZZ- Messages : 13
Tous les futals de pluie finissent par laisser passer la flotte aux coutures de l'entrejambe. Faudrait inventer une autre manière de coudre ou une autre coupe...
Il y a bientôt 10 ans, lors de la "reprise" j'ai acheté du pantalon de pluie à 20 balles. Il a tenu ce qu'il a tenu....pas bien longtemps. Si tu fais 4000 km par an et que des fois il pleut, un Pacher fera bien l'affaire. Sans sombrer dans le luxe, en montant en gamme on trouve une imperméabilité peut être améliorée, en terme de durée, mais aussi une facilité d'usage (mettre, enlever), moins d'effet sauna quand il flotte mais qu'il fait 26 degrés... bref toutes les petites choses annexes auquel on peut être sensible quand on habite pas dans un pays favorisé par le soleil et qu'on dépasse 20000 bornes annuelles.
La combarde reste plus efficace pour les infiltrations à la taille, mais forcément plus encombrant, puisque pas séparable, plus pénible à mettre, et comme cité par ces dames ne permet pas de ne porter que le haut pour couper vent/froid.
Opté pour le joli rouge/gris du BMW rainlock, sort en bleu depuis cette année sauf erreur, pas premier prix, mais pas encore pris en défaut non plus.
Il y a bientôt 10 ans, lors de la "reprise" j'ai acheté du pantalon de pluie à 20 balles. Il a tenu ce qu'il a tenu....pas bien longtemps. Si tu fais 4000 km par an et que des fois il pleut, un Pacher fera bien l'affaire. Sans sombrer dans le luxe, en montant en gamme on trouve une imperméabilité peut être améliorée, en terme de durée, mais aussi une facilité d'usage (mettre, enlever), moins d'effet sauna quand il flotte mais qu'il fait 26 degrés... bref toutes les petites choses annexes auquel on peut être sensible quand on habite pas dans un pays favorisé par le soleil et qu'on dépasse 20000 bornes annuelles.
La combarde reste plus efficace pour les infiltrations à la taille, mais forcément plus encombrant, puisque pas séparable, plus pénible à mettre, et comme cité par ces dames ne permet pas de ne porter que le haut pour couper vent/froid.
Opté pour le joli rouge/gris du BMW rainlock, sort en bleu depuis cette année sauf erreur, pas premier prix, mais pas encore pris en défaut non plus.
Flat-win a écrit: ... La combarde reste plus efficace pour les infiltrations à la taille, mais forcément plus encombrant, puisque pas séparable, plus pénible à mettre, et comme cité par ces dames ne permet pas de ne porter que le haut pour couper vent/froid.
Et beaucoup moins commode pour s’arrêter 2 minutes dans un fourré, c'est vrai !
Invité- Invité
Au vu de tout ce que vous avez écrit sur le sujet, j'ai finalement acheté cet après-midi, en concession, une veste de pluie IXSS jaune canari pétante, et un futal du même métal, en noir. J'ai pu les essayer, changer deux fois de taille, vérifier qu'ils tenaient peu de place dans la sacoche, que j'étais à l'aise dedans, bref, pas de doute sur le bon choix.
Le vendeur m'a aimablement fait une petite réduc', il m'a donné un sac spécial pour les transporter à l'abri des frottements, et le tout ne m'a couté que 70 roros, ce qui fait un achat plutôt moins cher que ce que j'ai vu sur le oueb, avec la tranquillité d'acheter à ma taille réelle.
Suis je impatient de les essayer sous la pluie?
Non, mais c'est la météo qui décidera, et puis ça fera des bons coupe-vents.
V
Le vendeur m'a aimablement fait une petite réduc', il m'a donné un sac spécial pour les transporter à l'abri des frottements, et le tout ne m'a couté que 70 roros, ce qui fait un achat plutôt moins cher que ce que j'ai vu sur le oueb, avec la tranquillité d'acheter à ma taille réelle.
V
Pec a écrit:Au vu de tout ce que vous avez écrit sur le sujet, j'ai finalement acheté cet après-midi, en concession, une veste de pluie IXSS jaune canari pétante, et un futal du même métal, en noir. J'ai pu les essayer, changer deux fois de taille, vérifier qu'ils tenaient peu de place dans la sacoche, que j'étais à l'aise dedans, bref, pas de doute sur le bon choix.
Le vendeur m'a aimablement fait une petite réduc', il m'a donné un sac spécial pour les transporter à l'abrit des frottements, et le tout ne m'a couté que 70 roros, ce qui fait un achat plutôt moins cher que ce que j'ai vu sur le oueb, avec la tranquillité d'acheter cà ma taille réelle.
V
Aujourd'hui , tu peux... temps idéal !
Perso , j'en ai ras le bol d'acheter du pas cher qui tient pas longtemps , si tu fais les comptes ça te coute plus cher . j'ai récemment investi dans du avec une bonne remise .
Pas encore testé ,on verra ça à la flat !
Chez décathlon dans le rayon chasse et pêche
Sion rien ne vaut le gortex
Sion rien ne vaut le gortex
Denis- Messages : 3512
Rigole pas Rolo, c'est ce que j'ai depuis une dizaine d'années et je peux vous assurer que ça n'a pas bougé et pour l'impermeabilite, je n'ai rien trouvé de mieux. Par contre pour l'enfilage, c'est galère avec les bottes.
Geronimo- Messages : 144
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
-- Sérieusement je n'ai rien trouvé de mieux
-- Je roule avec depuis des années ....Bien avant que l'on invente le GORE TEX
-- Faut dire que par chez nous la pluie est interdite de séjour.
-- Lui faut un visa et les autorisations motardes
-- Je roule avec depuis des années ....Bien avant que l'on invente le GORE TEX
-- Faut dire que par chez nous la pluie est interdite de séjour.
-- Lui faut un visa et les autorisations motardes
Bonjour,
Personnellement j'ai ça : http://www.scootcoat.com/fr/pantalon/4-pantalon-de-pluie-homme.html depuis 5 ans et c'est top. Rapide à mettre et à enlever, ne prends pas de place une fois plié, étanche au vent et à la pluie, bon en revanche, il est noir, n'existe pas en jaune fluo.
Personnellement j'ai ça : http://www.scootcoat.com/fr/pantalon/4-pantalon-de-pluie-homme.html depuis 5 ans et c'est top. Rapide à mettre et à enlever, ne prends pas de place une fois plié, étanche au vent et à la pluie, bon en revanche, il est noir, n'existe pas en jaune fluo.
Wasp R12R- Messages : 134
Le Bering Chicago est Top, ouverture sur toute la longueur de la jambe, doublure pour aider le cuir a glisser et étanche de surcroît.
Invité- Invité
Té !béhème jack a écrit:Le Bering Chicago est Top, ouverture sur toute la longueur de la jambe, doublure pour aider le cuir a glisser et étanche de surcroît.
Je m'en ai acheté un c't'aprèm pendant que les BM boys faisaient la révise de la mob de madame (j'avais pris le créneau idéal : faisait beau hier, fait beau demain, aujourd'hui... tempête ).
Je suis arrivé à la concession trempé malgré le pseudo futal de pluie genre Kway que j'avais sur moi. Du coup je leur ai fait mettre à la poubelle et j'ai pris le Chicago à une des boutiques en face, au feeling : 55€ (-4€, je me suis fait offrir un gilet jaune au passage ).
Très facile à enfiler évidemment, aspect plutôt qualitatif, pas trop volumineux plié. Pour l'étanchéité je peux rien dire, j'étais déjà mouillé en dessous .
Mais j'ai testé la poche extérieure en y laissant exprès les étiquettes en carton, histoire de voir : impec après une petite vingtaine de minutes sous la flotte...
Steelydan- Messages : 550
Steelydan a écrit:Té !béhème jack a écrit:Le Bering Chicago est Top, ouverture sur toute la longueur de la jambe, doublure pour aider le cuir a glisser et étanche de surcroît.
Je m'en ai acheté un c't'aprèm pendant que les BM boys faisaient la révise de la mob de madame (j'avais pris le créneau idéal : faisait beau hier, fait beau demain, aujourd'hui... tempête ).
Je suis arrivé à la concession trempé malgré le pseudo futal de pluie genre Kway que j'avais sur moi. Du coup je leur ai fait mettre à la poubelle et j'ai pris le Chicago à une des boutiques en face, au feeling : 55€ (-4€, je me suis fait offrir un gilet jaune au passage ).
Très facile à enfiler évidemment, aspect plutôt qualitatif, pas trop volumineux plié. Pour l'étanchéité je peux rien dire, j'étais déjà mouillé en dessous .
Mais j'ai testé la poche extérieure en y laissant exprès les étiquettes en carton, histoire de voir : impec après une petite vingtaine de minutes sous la flotte...
C'est là que je mets la carte bleue, ce n'est pas du liquide qu'elle souffre, peut-être de son absence...
Mon pantalon à trois ans et il est toujours au Top, longue vie au tien!
Invité- Invité
C'est un vieux classique de Pierre Dac, ça : “à vendre, portefeuille étanche pour argent liquide“béhème jack a écrit:Steelydan a écrit:Mais j'ai testé la poche extérieure en y laissant exprès les étiquettes en carton, histoire de voir : impec après une petite vingtaine de minutes sous la flotte...
C'est là que je mets la carte bleue, ce n'est pas du liquide qu'elle souffre, peut-être de son absence...
Mon pantalon à trois ans et il est toujours au Top, longue vie au tien!
Bon, ben je vois qu'avec le Chicago j'ai fait le bon choix ; et qui plus est, je peux en conclure que le vendeur ne s'est montré ni menteur, ni incompétent. Pas si courant, hein ?
A part ça, au lieu d'aller m'acheter un fut' j'étais censé prendre 1h pour aller tester correctement la 1200 R LC .
Vu les conditions, pas vraiment eu la motive...
Steelydan- Messages : 550
Pec a écrit:Merci pour tous vos avis et conseils.
V
Le retour de la "Cigal'tapapack" m'a donné l'occasion d'essayer mon matériel neuf.
La veste jaune est bien... jaune , je ressemblais à un grand canari perché sur une bécane.
En même temps, c'est un peu le but pour être bien visible quand la visibilité est mauvaise sur la route.
Veste facile à enfiler, avec un rabat scratché par dessus la fermeture éclair qui améliore l’étanchéité, excellente en condition moyennement sévère. Elle m'a bien protégé du froid et de la pluie qu'on a pris sur la quiche pendant le retour vers Grenoble. Je l'ai prise sans doute un peu grande. L'avantage c'est qu'elle est facile à enfiler et que les manches couvrent bien jusqu'à la manchette des gants,, serrées par des scratche ajustables. Au rez-de-chaussée, pas de bain de siège c'est bien!
Le pantalon? Ben j'ai eu la flemme de le mettre, et le cuir a suffit à me protéger, il ne pleuvait pas très fort non plus.
Bien content de mon achat, mais j'espère qu'il servira rarement
V
Sinon, je te vends ma combinaison.
Aindien- Conteur effréné
non non ne fait pas cette erreur elle te va parfaitementAindien a écrit:Sinon, je te vends ma combinaison.
Pelos- Fotoflou
Pelos a écrit:non non ne fait pas cette erreur elle te va parfaitementAindien a écrit:Sinon, je te vends ma combinaison.
Par contre je veux bien tes chaussures " vintage" l'Aindien !!
Tintin- Messages : 3956
Holà Tintin, elles ne sont pas vintage mes Yellow Cab, un peu usées par le kilométrage...et le manque de cirage.Tintin a écrit:Pelos a écrit:non non ne fait pas cette erreur elle te va parfaitementAindien a écrit:Sinon, je te vends ma combinaison.
Par contre je veux bien tes chaussures " vintage" l'Aindien !!
Si comme moi vous n'aimez pas les bottes de moto, je vous les conseille, bon maintient du pieds, confortables, solides, presque étanches.
Je peux en dire autant sur mes Doc Marteens'.
Yellow Cad
Aindien- Conteur effréné
Quelques tests du matériel :
https://www.youtube.com/watch?v=dtCdQfbLw7o
https://www.youtube.com/watch?v=dtCdQfbLw7o
Knulp- Messages : 9