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Re: Suis-je banni?
Bon alors, deux ou trois mots sur la Katoche...
D'abord peut être me définir comme conducteur motard: Je suis sur BM depuis plus de 30 ans, les trois dernières étaient des R, la dernière achetée neuve en 2009...... J'aime pas trop changer, j'ai eu un K100 RS1 en 1993, que j'ai gardé peu de temps pour moi, peut être deux ans, le moteur ne me convenait pas ou plutôt ne convenait pas aux routes du coin, où il y a beaucoup de dénivelés, et de tournant assez fermés, j'étais donc en appui sur les poignets, et à jouer de l'embrayage à donf. Ceci ne me convenait pas j'ai donc opté pour une R1100R avec laquelle Je me suis régalé, mais moins que les R12 ensuite, qui étaient adaptées aux routes du coin. J'aime enrouler rapide sur les routes qui s'y prêtent, prendre de l'angle, ainsi que les enchaînements, je suis constamment au dessus des speed limites, quand je suis seul, et que je roule seul, mais cela dit, je ne tartine pas, à savoir, je n'aime pas rouler à fond dans les lignes droites, ni passer à fond en raclant à chaque virage, ça n'a pour moi aucun intérêt, ni faire du 150 de moyenne, comme je le vois faire par certains motards, si c'était le cas, j'aurais acheté une sportive, cependant ma façon de conduire fait que je suis constamment verbalisable, de 20 à 30 bornes mais verbalisable aux yeux de la loi, tout en restant me semble-t-il dans ma zone de confort.
Alors qu'est ce que j'attendais d'une autre moto, ben peut être l'équivalence en moteur, voir plus, partie cycle améliorée , et à 62 ans, peut être un peu plus de confort. J'avoue aussi que la 1250 R me paraît trop ramassée, trop compacte, toute ma bagagerie n'étant plus adaptée à ce modèle il aurait fallu tout changer..... Alors chez BM il restait la RT, trop gros pour moi, c'est peut être dans ma tête, et la GS, mais franchement on en voit partout, et pour tout dire, j'avais été surpris par la roue avant de 19, lors de l'essai de celle d'un ami, la jugeant sur seulement 15 bornes moins maniable que ma R.
Donc il restait la nouvelle multi strada ou une Katoche, bon, il y a un concessionnaire Ktm à Millau....
Pour comparer, il est important de signaler que je n'ai pas essayé récemment de 1250, que ce soit en R ou GS.
Alors la conduite, craignant ce diamètre de roue, je n'ai pas eu du tout l'impression de la GS, une conduite très facile, très agile, une mise sur l'angle instinctive, alors il faut re apprendre à user du frein arrière qui sur la R, avec le couplage avant arrière, fait que l'on freine surtout de l'avant, ce couplage concoure beaucoup, certes avec le telelever au fait que la fourche s'enfonce peu aux freinages..
Sur la Katoche, c'est pas le cas, la fourche s'enfonce peu mais elle s'enfonce plus que sur la R(l'abandon de cette fourche a aussi contribué au fait que je ne re pique pas chez BM), alors il faut peaufiner les réglages électroniques qui sont très nombreux, entre suspensions et pré contraintes diverses et variées, pour réduire au minimum cette petite gêne. La moto est très stable, on est bien abrité, elle semble très protectrice, la position de conduite est confortable, à signaler que les jambes sont plus écartées du fait des réservoirs d'essence descendus bas au niveau des mollets. Ma fille et mon épouse on trouvé la position de passagère très confortable.
L'ergonomie est bonne, l'affichage très lisible, et in fine, pas si compliqué que cela à utiliser.
La monte, pneus tchèques inconnus pour moi, est finalement agréable sauf peut être à l'entame d'un virage, si le revêtement est limité, lors de la remise des gazs, une petite impression de dérive arrière , mais rien de méchant.
Selle assez dure, la confort chauffante est attendue est devrait arriver bientôt. Maniabilité, rien à dire guidon large, la hauteur de selle peut être réglée de deux façons, un par la position, haute ou basse sur la moto, à faire quand on re monte la selle, et deux par la pré contrainte de l'amorto arrière cette fois électriquement, au tableau de bord de 10 à 100%, c'est un compromis sachant que une selle plus haute, c'est peut être plus de maniabilité à l'entrée en virage. Quoiqu'il en soit, parcours assez facil en ville, pour mes 1,74 m, et peut être 178cm avec bottes... La seule chose pour moi c'est le rayon de braquage, qui est très bon, mais venant d'une moto sans carénage, on a l'impression que on ne va pas tourner à l'arrêt, alors que la moto braque normalement, mais le fait de ne pas voir tourner le tableau de bord....
Le moteur, bon il faut savoir que la zone rouge est modifiable entre 1000 et 10000 tours minute. On la détermine au tableau de bord...
J'ai mis 7500.... Ce moteur me semble relativement linéaire jusqu'à 8000 en tout cas. Pas d'effet on off en tout cas en réglage de mode de conduite street. Par contre très très grande allonge et beaucoup de couple, la vitesse affichée me semble monter plus vite que la sensation d'accélération, mais vu le nombre de réglages possibles amortisseurs et carte moteur, il y de quoi s'amuser.
Il me semble quand même que le moteur de ma R pouvait travailler entre 2500 et 4000 tours minute, pour la Katoche c'est 500 à 800 plus haut, peut être moteur encore non libéré à 1700 km.
Par contre passé 7000 badaboum.
Voilà, j'en dirai un peu plus avec le temps.
D'abord peut être me définir comme conducteur motard: Je suis sur BM depuis plus de 30 ans, les trois dernières étaient des R, la dernière achetée neuve en 2009...... J'aime pas trop changer, j'ai eu un K100 RS1 en 1993, que j'ai gardé peu de temps pour moi, peut être deux ans, le moteur ne me convenait pas ou plutôt ne convenait pas aux routes du coin, où il y a beaucoup de dénivelés, et de tournant assez fermés, j'étais donc en appui sur les poignets, et à jouer de l'embrayage à donf. Ceci ne me convenait pas j'ai donc opté pour une R1100R avec laquelle Je me suis régalé, mais moins que les R12 ensuite, qui étaient adaptées aux routes du coin. J'aime enrouler rapide sur les routes qui s'y prêtent, prendre de l'angle, ainsi que les enchaînements, je suis constamment au dessus des speed limites, quand je suis seul, et que je roule seul, mais cela dit, je ne tartine pas, à savoir, je n'aime pas rouler à fond dans les lignes droites, ni passer à fond en raclant à chaque virage, ça n'a pour moi aucun intérêt, ni faire du 150 de moyenne, comme je le vois faire par certains motards, si c'était le cas, j'aurais acheté une sportive, cependant ma façon de conduire fait que je suis constamment verbalisable, de 20 à 30 bornes mais verbalisable aux yeux de la loi, tout en restant me semble-t-il dans ma zone de confort.
Alors qu'est ce que j'attendais d'une autre moto, ben peut être l'équivalence en moteur, voir plus, partie cycle améliorée , et à 62 ans, peut être un peu plus de confort. J'avoue aussi que la 1250 R me paraît trop ramassée, trop compacte, toute ma bagagerie n'étant plus adaptée à ce modèle il aurait fallu tout changer..... Alors chez BM il restait la RT, trop gros pour moi, c'est peut être dans ma tête, et la GS, mais franchement on en voit partout, et pour tout dire, j'avais été surpris par la roue avant de 19, lors de l'essai de celle d'un ami, la jugeant sur seulement 15 bornes moins maniable que ma R.
Donc il restait la nouvelle multi strada ou une Katoche, bon, il y a un concessionnaire Ktm à Millau....
Pour comparer, il est important de signaler que je n'ai pas essayé récemment de 1250, que ce soit en R ou GS.
Alors la conduite, craignant ce diamètre de roue, je n'ai pas eu du tout l'impression de la GS, une conduite très facile, très agile, une mise sur l'angle instinctive, alors il faut re apprendre à user du frein arrière qui sur la R, avec le couplage avant arrière, fait que l'on freine surtout de l'avant, ce couplage concoure beaucoup, certes avec le telelever au fait que la fourche s'enfonce peu aux freinages..
Sur la Katoche, c'est pas le cas, la fourche s'enfonce peu mais elle s'enfonce plus que sur la R(l'abandon de cette fourche a aussi contribué au fait que je ne re pique pas chez BM), alors il faut peaufiner les réglages électroniques qui sont très nombreux, entre suspensions et pré contraintes diverses et variées, pour réduire au minimum cette petite gêne. La moto est très stable, on est bien abrité, elle semble très protectrice, la position de conduite est confortable, à signaler que les jambes sont plus écartées du fait des réservoirs d'essence descendus bas au niveau des mollets. Ma fille et mon épouse on trouvé la position de passagère très confortable.
L'ergonomie est bonne, l'affichage très lisible, et in fine, pas si compliqué que cela à utiliser.
La monte, pneus tchèques inconnus pour moi, est finalement agréable sauf peut être à l'entame d'un virage, si le revêtement est limité, lors de la remise des gazs, une petite impression de dérive arrière , mais rien de méchant.
Selle assez dure, la confort chauffante est attendue est devrait arriver bientôt. Maniabilité, rien à dire guidon large, la hauteur de selle peut être réglée de deux façons, un par la position, haute ou basse sur la moto, à faire quand on re monte la selle, et deux par la pré contrainte de l'amorto arrière cette fois électriquement, au tableau de bord de 10 à 100%, c'est un compromis sachant que une selle plus haute, c'est peut être plus de maniabilité à l'entrée en virage. Quoiqu'il en soit, parcours assez facil en ville, pour mes 1,74 m, et peut être 178cm avec bottes... La seule chose pour moi c'est le rayon de braquage, qui est très bon, mais venant d'une moto sans carénage, on a l'impression que on ne va pas tourner à l'arrêt, alors que la moto braque normalement, mais le fait de ne pas voir tourner le tableau de bord....
Le moteur, bon il faut savoir que la zone rouge est modifiable entre 1000 et 10000 tours minute. On la détermine au tableau de bord...
J'ai mis 7500.... Ce moteur me semble relativement linéaire jusqu'à 8000 en tout cas. Pas d'effet on off en tout cas en réglage de mode de conduite street. Par contre très très grande allonge et beaucoup de couple, la vitesse affichée me semble monter plus vite que la sensation d'accélération, mais vu le nombre de réglages possibles amortisseurs et carte moteur, il y de quoi s'amuser.
Il me semble quand même que le moteur de ma R pouvait travailler entre 2500 et 4000 tours minute, pour la Katoche c'est 500 à 800 plus haut, peut être moteur encore non libéré à 1700 km.
Par contre passé 7000 badaboum.
Voilà, j'en dirai un peu plus avec le temps.
PIERRE 1200R- Messages : 404
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Suis-je banni?
Moi aussi je l’aime bien cette katoche
Gazs
Gazs
olivier81- Messages : 1985
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Suis-je banni?
"pour mes 1,74 m" ....tes appuis sont bons à l'arrêt ? .......quelle est la hauteur de selle ? Perso, elle me parait si haute que je n'ai même pas osé essayer.
"Ce moteur me semble relativement linéaire jusqu'à 8000 en tout cas" alors là, je suis car c'est pas du mou de veau ce 1290 KTM
"Ce moteur me semble relativement linéaire jusqu'à 8000 en tout cas" alors là, je suis car c'est pas du mou de veau ce 1290 KTM
Re: Suis-je banni?
J'ai mis la selle en position basse et une pré contrainte à 80%. Pour moi ça va, mais la pré contrainte peut être diminuée encore.
PIERRE 1200R- Messages : 404
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
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