Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:16
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Aindien Hier à 21:40
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 10:32
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
Salut du sud ouest.
+15
Olympia
Lumix
M'dame Hortense
jjracer
capdefra
Tintin
ROLO
Eric
Flatiron
Millediou
F2X
alain resseguier
Le Gascon
captain sissi
Castillon
19 participants
Page 1 sur 1
Salut du sud ouest.
Bonjour à tous et a toutes, je roule depuis deux ans avec un R 1200 GSA que j'adore...
Une moto que j'avais essayé en 2006 mais qui était pas a ma portée à ce moment là, mais....
Une sorte d'attirance, de curiosité aussi puis j'avais été charmé par la belle...
Un modèle 2006 dans son jus complet, d'une propreté exemplaire, pas un accroc, pas une rayure rien, et puis elle avait juste 19000Km, maintenant 45000 km.
J'aime les motos d'origine et je les garde ainsi, j'ai dans mon garage un Xt 500 de 78, une Vmax 1200 de 1987, deux Venture 1300 de 1990, un XJR 1300 de 2006 et pour le fun un Peugeot GT10 de 1972 que je viens de refaire a l'origine et que les enfants voudrais bien prendre...
La moto a toujours été dans ma vie avec comme toute première monture a 14 ans une Yamaha 50 TY... et une grise....
Tous les jours je me régale a son bord, je ne cherche pas la puissance du coup de pied au cul avec elle, elle a du boulot face aux autres, mais cette façon de rouler sereinement, enquiller les virages, partir loin l'esprit tranquille chargé comme une bourrique.
En attendant de faire connaissance avec vous a travers le forum ou de visu, je vous souhaite de joyeux tours de roues.....
A bientôt...
Une moto que j'avais essayé en 2006 mais qui était pas a ma portée à ce moment là, mais....
Une sorte d'attirance, de curiosité aussi puis j'avais été charmé par la belle...
Un modèle 2006 dans son jus complet, d'une propreté exemplaire, pas un accroc, pas une rayure rien, et puis elle avait juste 19000Km, maintenant 45000 km.
J'aime les motos d'origine et je les garde ainsi, j'ai dans mon garage un Xt 500 de 78, une Vmax 1200 de 1987, deux Venture 1300 de 1990, un XJR 1300 de 2006 et pour le fun un Peugeot GT10 de 1972 que je viens de refaire a l'origine et que les enfants voudrais bien prendre...
La moto a toujours été dans ma vie avec comme toute première monture a 14 ans une Yamaha 50 TY... et une grise....
Tous les jours je me régale a son bord, je ne cherche pas la puissance du coup de pied au cul avec elle, elle a du boulot face aux autres, mais cette façon de rouler sereinement, enquiller les virages, partir loin l'esprit tranquille chargé comme une bourrique.
En attendant de faire connaissance avec vous a travers le forum ou de visu, je vous souhaite de joyeux tours de roues.....
A bientôt...
Castillon- Messages : 83
Re: Salut du sud ouest.
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
bienvenue à Toi du sud-ouest. Du sud-ouest d'accord mais où plus exactement ???
Le Gascon- Messages : 139
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 9912
Bienvenue sur ce forum.
Ton garage doit-être bien grand pour contenir toutes ces mobs...
C'est sûr, la GSA ne pourra pas t'apporter le coup-de-pied au cul du Vmax, mais pour partir avec armes et bagages, c'est l'outil qu'il te faut. Profite bien.
Ton garage doit-être bien grand pour contenir toutes ces mobs...
C'est sûr, la GSA ne pourra pas t'apporter le coup-de-pied au cul du Vmax, mais pour partir avec armes et bagages, c'est l'outil qu'il te faut. Profite bien.
F2X- Messages : 3940
voisin, faut que j'aille faire un tour chez toi pour goûter,
il paraît que le Castillon ressemble un peu au Saint Emilion.
Si tu avais des adresses, je prendrais volontiers.
Jack
Jack
Millediou- Messages : 294
sur le forum ami girondin ! Si ta cave est aussi garnie que ton garage, on ne pourra pas tout visiter en une fois
Salut Castillon et soit le bienvenu sur le forum
L’évocation du Peugeot GT10 me fait remonter à la mémoire de. bons souvenirs de jeunesse. Je n’ai malheureusement jamais possédé ce deux roues, mais il m’a fait longtemps rêver. Une photo du tien serait sympa
L’évocation du Peugeot GT10 me fait remonter à la mémoire de. bons souvenirs de jeunesse. Je n’ai malheureusement jamais possédé ce deux roues, mais il m’a fait longtemps rêver. Une photo du tien serait sympa
Eric- Explorateur de ravins
Merci a vous tous...
F2X
Salut, tu sais les temps changent et les machines aussi, le Vmax envoie moins, trés peu, que l'XJR en stock
Millediou
Jack
Alors moi je suis entre Pau et Lourdes, le plus proche est le Jurançon, pas la même couleur mais bon aussi...
Eric
Il suffit de demander... sorti de grange et repeint tout en noir dégueu, je l'ai remis a l'origine, polissage moyeux, peinture refaite, chromes ravivée...
avant....
F2X
Salut, tu sais les temps changent et les machines aussi, le Vmax envoie moins, trés peu, que l'XJR en stock
Millediou
Jack
Alors moi je suis entre Pau et Lourdes, le plus proche est le Jurançon, pas la même couleur mais bon aussi...
Eric
Il suffit de demander... sorti de grange et repeint tout en noir dégueu, je l'ai remis a l'origine, polissage moyeux, peinture refaite, chromes ravivée...
avant....
Bienvenue à toi Castillon de Jurançon Belle collection que la tienne ... Quelque photos de tes belles ???
Super moto quoi qu'en disent ses détracteurs .
J'en ai eut 2 avec lesquelles j'ai fait + de 100 000 kms et avec quelques améliorations ( freins 6 pistons , durite aviation , débridage ), mais le seul problème était l'autonomie
Quelle belle réussite de Yamaha
Tintin- Messages : 3942
En roulant normalement et carbus bien réglés, je passe en réserve en moyenne a 200KM, si je tartine, ben ça baisse a 130 KM..
Pour ma part, je veux la garder stock, mais donc oui, partie cycle d'un autre age, et les freins....ben faut anticiper, mais franchement j'ai jamais été pris en défaut...
Elle a le charme de ses inconvénients.....
Pour ma part, je veux la garder stock, mais donc oui, partie cycle d'un autre age, et les freins....ben faut anticiper, mais franchement j'ai jamais été pris en défaut...
Elle a le charme de ses inconvénients.....
Oups, il y a erreur de frappe, Vmax de 87.... reconnaissable a sa jante a bâtons a l'avant...
Tant pis pour le "pif ", tu as de belles mobs, j'adore la orange!
Dernière édition par Millediou le Jeu 8 Juil 2021 - 12:50, édité 1 fois
Millediou- Messages : 294
Bienvenue à toi le Bearnais ! Je connais très bien ta région, ma mère était native de Ousse, à quelques kilomètres de Pau et j'ai aussi eu droit au Jurançon, comme notre aïeul à tous, Henri IV
Tu as une sacrée belle collection de bécanes dans ton garage
Tu as une sacrée belle collection de bécanes dans ton garage
capdefra- Messages : 5148
Merci pour vos messages, oui plusieurs moto pour un seul cul, mais c'est le résultat de plusieurs années.... et de bonnes affaires a faire .
Le Vmax par exemple dans son jus ne m'a couté "que" 4000€ il y a quatre ans pour ce millésime 87 et 24000 km d'origine... un gars de 70 ans qui ne la faisait plus tourner que dans son garage, il est allé un jour chez Yam Bourges et qui est reparti avec un scoot et a laissé le Vmax...
Mon 1200GSA acheté il y a trois ans a un gars de Pau, modèle 2006 avec 19000 km, 6000€ avec valises alu et tout le toutim... puis surtout elle n'a ni ABS, ni assistance au freinage, les trucs qui tombaient en panne quoi .
Par contre je viens de changer la pompe a essence, je crois qu'il me faut re étalonner la jauge a carburant, parce que une fois qu'elle me dit que je suis a sec, je fais encore 200 km avant de faire le plein...
GS 911? Il y a t-il un autre moyen?
Pas envie d'investir là dedans pour peu d'utilisation...
Le Vmax par exemple dans son jus ne m'a couté "que" 4000€ il y a quatre ans pour ce millésime 87 et 24000 km d'origine... un gars de 70 ans qui ne la faisait plus tourner que dans son garage, il est allé un jour chez Yam Bourges et qui est reparti avec un scoot et a laissé le Vmax...
Mon 1200GSA acheté il y a trois ans a un gars de Pau, modèle 2006 avec 19000 km, 6000€ avec valises alu et tout le toutim... puis surtout elle n'a ni ABS, ni assistance au freinage, les trucs qui tombaient en panne quoi .
Par contre je viens de changer la pompe a essence, je crois qu'il me faut re étalonner la jauge a carburant, parce que une fois qu'elle me dit que je suis a sec, je fais encore 200 km avant de faire le plein...
GS 911? Il y a t-il un autre moyen?
Pas envie d'investir là dedans pour peu d'utilisation...
salut et bienvenue, elle est mimi la petite rouge peugeot je n'en connaissais pas l'existence, bonne route à toi et tes belles
jjracer- Messages : 327
Dernière édition par M'dame Hortense le Ven 9 Juil 2021 - 20:09, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2789
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix.
Sacrés platanes... , ils sont farceurs, a plus d'un titre d'ailleurs...
Ou ça un palois...
M'dame Hortense
Étrange ce Vmax, il a des morceaux de plusieurs années différentes....
Sinon personne ne peut m'aiguiller sur masonde a fils chauds jauge a essence... quiqui l'a déja fait...?
Sacrés platanes... , ils sont farceurs, a plus d'un titre d'ailleurs...
Ou ça un palois...
M'dame Hortense
Étrange ce Vmax, il a des morceaux de plusieurs années différentes....
Sinon personne ne peut m'aiguiller sur ma
Bienvenue à toi Castillon !
yansandan- Messages : 6239
Profil - Wernerounet (forumactif.org)Castillon a écrit:
Où ça un palois...
Bon, en ce moment il passe plus de temps à Paris que dans le Béarn , mais il habite bien Pau.
Y'a bien Labecanajules qui s'amuse de temps en temps avec les allumettes pour réparer sa jauge, mais vu l'heure et son âge, il a déjà dû prendre ses gouttes et ranger ses charentaises sur la descente de lit.Castillon a écrit:
Sinon personne ne peut m'aiguiller sur masonde a fils chaudsjauge a essence... quiqui l'a déja fait...?
Je ne pense pas qu'elle soit cassée, mais juste a réétalonner a la suite du changement de la pompe a essence...
Sinon, chez BM, mais bon...
Sinon, chez BM, mais bon...
Lumix a écrit:Y'a bien Labecanajules qui s'amuse de temps en temps avec les allumettes pour réparer sa jauge, mais vu l'heure et son âge, il a déjà dû prendre ses gouttes et ranger ses charentaises sur la descente de lit.Castillon a écrit:
Sinon personne ne peut m'aiguiller sur masonde a fils chaudsjauge a essence... quiqui l'a déja fait...?
Même avec mes gouttes je ne dors que d’un œil et je reste attentif aux remarques toujours imagées de l’écrivain public qui va bientôt voir comment est ma descente de lit...
Sinon, pour Castillon, https://boxersflats.forumactif.org/t2214-reactivation-de-la-jauge-a-essence-sur-la-gs#38764
Bon aprés tout je peux essayer, ça ne coute rien, au pire une meule...
De plus sur mon modèle 2006 gsa, j'ai la jauge a fils chaud et aussi celle avec le flotteur qui est branchée a rien, avec sa cosse de connexion qui baigne dans l'essence... mais il parrait que l'ODB ne la reconnait pas, pas le même langage....
J'ai tout ça dans mon réservoir...
ILs sont fort chez BM, ils mettent sur leur motos les pièces en double en cas de panne.... pour ça qu'elles sont pas données
De plus sur mon modèle 2006 gsa, j'ai la jauge a fils chaud et aussi celle avec le flotteur qui est branchée a rien, avec sa cosse de connexion qui baigne dans l'essence... mais il parrait que l'ODB ne la reconnait pas, pas le même langage....
J'ai tout ça dans mon réservoir...
ILs sont fort chez BM, ils mettent sur leur motos les pièces en double en cas de panne.... pour ça qu'elles sont pas données
Bienvenu à toi béarnais,
Sympa ta collection de jouets !
Pour la jauge essaie la fonction recherche, ou crée un post au bon endroit tu risques d’y trouver de quoi faire sauter le garage !
Sympa ta collection de jouets !
Pour la jauge essaie la fonction recherche, ou crée un post au bon endroit tu risques d’y trouver de quoi faire sauter le garage !
Pascalito- Messages : 2831
Bon ben malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif sur le Michelin Anakée Adventure, j'en ai monté un a l'avant de mon GSA, pour me faire une idée par moi même....
Jusqu'alors j'avais des Continental TKC 70, super pneus, bonne accroche, y compris en me faisant surprendre sur le mouillé...
Mon pneu avant vient de faire 8000km et est rincé alors que l'arrière peut faire mini 2000km encore...
Je vais bien voir ce qu'il donne...
Jusqu'alors j'avais des Continental TKC 70, super pneus, bonne accroche, y compris en me faisant surprendre sur le mouillé...
Mon pneu avant vient de faire 8000km et est rincé alors que l'arrière peut faire mini 2000km encore...
Je vais bien voir ce qu'il donne...
Salut Béarnais (je vis du bon côté du département , sur la côte), merci pour cette présentation, de toi et de tes remarquables brêles !!
Bienvenue, et peut-être à bientôt !
V
Bienvenue, et peut-être à bientôt !
V
boris-jc- Messages : 44