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Jauge R1150R
4 participants
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Jauge R1150R
Salut
Depuis l'achat de ma Rockster j'ai le voyant de réserve allumé en permanence, j'ai vu pas mal de post mais dur de faire le tri.. Comment faire ? que faut t'il changer ou contrôler ?
Merci pour vos éclairages !
Depuis l'achat de ma Rockster j'ai le voyant de réserve allumé en permanence, j'ai vu pas mal de post mais dur de faire le tri.. Comment faire ? que faut t'il changer ou contrôler ?
Merci pour vos éclairages !
syllbc30- Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2021
Re: Jauge R1150R
Moi je tiens pas compte du voyant de réserve, je fonctionne au compteur partiel, au pire, dans un premier temps, tu vire l' ampoule . c' est pas très pro mais bon ...syllbc30 a écrit:Salut
Depuis l'achat de ma Rockster j'ai le voyant de réserve allumé en permanence, j'ai vu pas mal de post mais dur de faire le tri.. Comment faire ? que faut t'il changer ou contrôler ?
Merci pour vos éclairages !
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Jauge R1150R
Bonjour ,
dé-clips la fiche qui va au réservoir (arrière droit) et contrôle avec un multimètre la continuité (teste diode) entre les 2 plus fin fils . avec plus de 5 L dans le réservoir . Si tu a une résistance proche de zéro , le capteur dans le réservoir est probablement défectueux ou mal positionné . Si c'est l'infini , le capteur est en ordre .
Jean-Louis
dé-clips la fiche qui va au réservoir (arrière droit) et contrôle avec un multimètre la continuité (teste diode) entre les 2 plus fin fils . avec plus de 5 L dans le réservoir . Si tu a une résistance proche de zéro , le capteur dans le réservoir est probablement défectueux ou mal positionné . Si c'est l'infini , le capteur est en ordre .
Jean-Louis
Dernière édition par fjlyg le Ven 9 Juil 2021 - 16:55, édité 1 fois
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Jauge R1150R
Salut,
Quand j'ai acheté la 1150 en 2008, j'avais le même soucis.
L'ancien proprio n'avait pas roulé pendant un long moment et il était resté sur la réserve. De ce fait le contact reed c'est magnétisé et restait collé.
J'ai acheté un flotteur résistant au hydrocarbure avec le même type de contact que j'ai ressoudé en lieu et place de l'ancien.
Pour le démontage, c'est la même procédure que pour remplacer le filtre à carburant (autant en profiter pour le faire).
Bon dépannage
Michel
Quand j'ai acheté la 1150 en 2008, j'avais le même soucis.
L'ancien proprio n'avait pas roulé pendant un long moment et il était resté sur la réserve. De ce fait le contact reed c'est magnétisé et restait collé.
J'ai acheté un flotteur résistant au hydrocarbure avec le même type de contact que j'ai ressoudé en lieu et place de l'ancien.
Pour le démontage, c'est la même procédure que pour remplacer le filtre à carburant (autant en profiter pour le faire).
Bon dépannage
Michel
Mike1150- Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 78 - Plaisir
Re: Jauge R1150R
Merci ! du coup si capteur HS savez vous si on peut trouver ça en ligne ? On dirait que ca fais un bloc avec l'ensemble pompe à essence, je ne trouve rien dans les vues éclatées...fjlyg a écrit:Bonjour ,
dé-clips la fiche qui va au réservoir (arrière droit) et contrôle avec un multimètre la continuité (teste diode) entre les 2 plus fin fils . avec plus de 5 L dans le réservoir . Si tu a une résistance proche de zéro , le capteur dans le réservoir est probablement défectueux . Si c'est l'infini , le capteur est en ordre .
Jean-Louis
syllbc30- Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2021
Re: Jauge R1150R
Bonjour ,
le capteur de réserve ne se détaille pas il fait partie de la platine , sans la pompe ni le filtre ni les durites . Si tu dépose la platine change la durite en "U" et les colliers ainsi que l"O"ring , serrez les écrous au couple pour ne pas arracher les goujons . Généralement c'est la platine qui n'est pas montée avec la bonne orientation , il y a un bossage sur le réservoir qu'il faut aligner avec le plat de la circonférence de la platine .
jean-louis
le capteur de réserve ne se détaille pas il fait partie de la platine , sans la pompe ni le filtre ni les durites . Si tu dépose la platine change la durite en "U" et les colliers ainsi que l"O"ring , serrez les écrous au couple pour ne pas arracher les goujons . Généralement c'est la platine qui n'est pas montée avec la bonne orientation , il y a un bossage sur le réservoir qu'il faut aligner avec le plat de la circonférence de la platine .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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