Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

le salut

+27
olivier81
bano07
M'dame Hortense
H20
Millediou
Flatiron
kermitt31
Aindien
the turtle fabrice
Jean33
Dudu
didier2a
Eric
kakiol
billbocquet
Yin-Yang
Patou24
Joe Derpi
yansandan
ricou11
Jepasse
Cantalix
Laurence
Olympia
Atom
alain resseguier
Ppat
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le salut - Page 2 Empty Re: le salut

Message  Aindien Mar 22 Juin 2021 - 11:27

Franchement, s’embarrasser le cerveau avec un sujet comme celui-ci. scratch Rolling Eyes 
Positive mon gars, positive, il y a de belles choses dans la vie. youpi
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Message  kakiol Mar 22 Juin 2021 - 11:36

Ppat a écrit:
En fait, le salut est la reconnaissance d'une identité motarde. Une entraide sur la route, le même état d'esprit, la même envie d'aventure, un ''hors piste'' permanent.

Bref, même si la moto est devenue un véhicule utilitaire, quand tu parts 2 ou 3 semaines en balade l'utilitaire n'en est plus un.

Chacun voit la moto comme il l'entend, là n'est pas le problème. Sur la route, les motards se reconnaissent et se saluent. Donc, retour à la case départ. Pourquoi sur la route, une grande majorité de béhèmistes ne saluent pas ? 😁✌En Île de France, je m'en accommode depuis un bon moment 🤣

"En fait, le salut est la reconnaissance d'une identité motarde."

Pourquoi ce besoin d'appartenir/s'identifier à quelque chose? 

"Une entraide sur la route, le même état d'esprit, la même envie d'aventure, un ''hors piste'' permanent."
Ah bon?

"Chacun voit la moto comme il l'entend "

Super Super 

"Sur la route, les motards se reconnaissent et se saluent"

ce n'est pas une obligation, voir les points précédents, chacun est libre d’adhérer à cette vision
kakiol
kakiol

Message  Olympia Mar 22 Juin 2021 - 19:39

Laurence a écrit: Merci donc puisque c'est le sujet, de rester courtois, et de respecter ce que font ou pas ( les autres) !

Chacun est libre de ses pensées et de ses actes, le tout restant qu'à l'écrit on demeure poli, courtois même si on est pas d'accord...
Farpaitement résumé Melle Laurence petard
Olympia
Olympia

Message  Olympia Mar 22 Juin 2021 - 19:41

the turtle fabrice a écrit:Si l' post' reste ouvert ce soir j' vous dirais comment j' suis d'venu MOTARD !
Mais là faut qu' j'aille au boulot !
Fait pas trop chaud faut qu' j'en profite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Houlalalala... Il est sécurisé cet échafaud ? pttmdr
Belle bâtisse ! Super
Olympia
Olympia

Message  kermitt31 Mar 22 Juin 2021 - 20:40

Allez, j'me lance !
Moi j'salue tout le monde (sauf si mes moyens limités me poussent à être raisonnable et à laisser les deux mains sur le guidon (ouais, ouais, p'tite b... le gus)) :

• les béhèmistes parce qu'il faut reconnaître qu'ils ont du goût (sauf ceux en ST quand même, puis ceux en GS aussi, puis ceux...)
  • les autres parce qu'il faut reconnaître qu'ils ont du courage à se taper un tromblon de merde alors qu'ils pourraient rouler en BM' (j'vous jure, rouler en Honda, par exemple, faut vraiment pas avoir le choix !) !

Dernière édition par kermitt31 le Mar 22 Juin 2021 - 21:23, édité 2 fois
kermitt31
kermitt31

Message  kermitt31 Mar 22 Juin 2021 - 20:45

Sinon, en vrai, je salue tout le monde... mais chaque fois que j'y pense je me demande pourquoi je le fais.
Sans doute mon côté mouton...

Ceux que j'ai envie de saluer, ce sont mes copains... et peu importe qu'ils soient en bécane, en moto, à pied, ou à dos de mule. En saluant tous les motards, je me dis que je dois en saluer un bon nombre qui me serait sans doute antipathique... avec qui je partage, peut-être, le plaisir de la moto... et alors ? Merci pour ta question, finalement, j'vais peut-être arrêté de saluer... Ca fera un béhèmiste de moins qui salue !  petard
kermitt31
kermitt31

Message  Flatiron Mar 22 Juin 2021 - 20:47

Moi, je salue en semaine, donc, pas grand monde !
Le week-end, s'il m'arrive de sortir quand même, je salue le matin, mais pas l'après-midi, je regarde ailleurs Smile Les ceusses qu'ont fait les RDO de cette année me comprendront ! petard
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Atom Mar 22 Juin 2021 - 21:09

kermitt31 a écrit:Sinon, en vrai, je salue tout le monde... mais chaque fois que j'y pense je me demande pourquoi je le fais.
Sans doute mon côté mouton...

Ceux que j'ai envie de saluer, ce sont mes copains... et peu importe qu'ils soient en bécane, en moto, à pied, ou à dos de mule. En saluant tous les motards, je me dis que je dois en saluer un bon nombre qui me serait sans doute antipathique... avec qui je partage, peut-être, le plaisir de la moto... et alors ? Merci pour ta question, finalement, j'vais peut-être arrêté de saluer... Ca fera un béhèmiste de moins qui salue !  petard

mort de rire mort de rire J'AAAAADOORE
Atom
Atom

Message  the turtle fabrice Mar 22 Juin 2021 - 21:46

Atom a écrit:Ha ben ça fait rien si le post est fermé tu ouvriras un sujet, j'aime bien les histoires moi ça m'interresse Wink
Salut atom .
J' vais t' dire (vous) comment je suis dev'nu motard .
J'avais pas 14 ans quand j'ai commencé à piquer la mob' de mon frère (49,9 BB Peugeot) j'étais heureux d'êt' sur deux roues mais c'était tout, mon frère est passé aux nanas et j'ai hérité d' la mob' mais c'était uniqu'ment l' plaisir du nez au vent .
Bien sur, toujours en solitaire j' me suis payé une 125 Jawa (j'ai commencé à bosser à 14 ans donc p'tits sous) crevaison d' l'avant gamelle, ok c'est pas pour moi, j'appelle le garage et, bon si vous en voulez plus faut la ram'ner, bon réparation et retour sur la moto et là, ben heu j' suis bien la d'ssus alors ... j' la garde .
Un an plus tard, 17 ans (en 66) départ en vacances dans l' Jura avec un pote et sur un plateau une station service, donc arrêt pour faire le plein et mon histoire de motard, faire parti d'un clan, d'une confrérie appelle ça comme tu veux, démarre ce jour là .
Une demi douzaine de motos, toutes Anglaises et toutes bien bruyantes sont sur le point de passer devant la station et chacun leur tour ils balancent des appelles de phare, ben qu'est- c' qui leur prend, ils passent à ma hauteur et là ils me saluent moi avec ma 125, au p'tain c'est pour moi ces saluts .
Tu vois là juste à le raconter j'ai l'émotion qu'y m' titille .
Voilà de ce jour j'ai gardé un amour de mes frères motards qui n' chang'ra pas, je parle bien sur des motards pas des utilisateurs de motos .
Je salut avec plaisirs les mômes en mob', je saluts les schtroumfs même si des fois .......... 
J'aime la moto, jusqu'à quand j' sais pas, j'en suis à ma 44 ème moto et j' suis toujours aussi jouasse quand j' pose mes meules dessus, y a des pisses froids j' m'en bats les joyeuses, j'ai des potes depuis plus d' 50 piges, j'en ai des nouveaux, la vie est belle sur deux roues .

13 ans et d'mi .

the turtle fabrice
the turtle fabrice

Message  Millediou Mar 22 Juin 2021 - 22:15

Comme toi Fabrice, je salue en premier les mobs, 50, 125 je m'en fous, ces mômes ont notre passion.
L'an dernier avec Jean-Luc, après des milliers de kilomètres en quelques jours nous nous sommes arrêtés auprès d'un gamin en panne d'essence, on l'a charrié jusqu'à la pompe, il a rempli sa bouteille d'évian et a pu remettre sa 125 en route.
Je crois qu'il en fera autant pour ses prochains tout au long de sa vie de motard.
Millediou
Millediou

Message  Atom Mar 22 Juin 2021 - 22:15

Ha super !! Super

Oui je veux bien te croire Fabrice  qu'en racontant aujourd'hui ce souvenir du groupe de motards qui te salue sur ta 125 ça doit marquer. Surtout qu'à l'époque le V voulait dire quelque chose, c'était un respect, une reconnaissance, une vraie valeur. Le signe est toujours présent mais bien plus par automatisme que par respect ou sincérité. Et c'est dommage. En même temps le parc moto d'aujourd'hui n'est plus le même, les motos non plus ne sont plus les mêmes.

Je l'ai dit au tout début, j'ai toujours salué autant que faire se peu. Y compris les gendarmes... Et j'ai pour la plupart du temps toujours eu une réponse. J'ai roulé 3 ans en Harley et sans vouloir entrer dans les détails les bleus et les Bikers.... Bref, j'ai toujours salué les motards de la gendarmerie en Harley et j'ai toujours eu réponse
Atom
Atom

Message  H20 Mar 22 Juin 2021 - 22:24

Belle démonstration de culture motarde TTFabrice Wink 

Pour la question initiale, il faudrait peut être que tu modules ta remarque en fonction de la situation géographique, car il me semble que les motivations et mentalités des motards en IDF sont bien différents de celles d'un Ardéchois, Vosgien, Corse, etc, enfin si tes objectifs sont de se rendre au boulot en évitant les bouchons, ou aller se faire un bon tour sans stress.
H20
H20

Message  M'dame Hortense Mer 23 Juin 2021 - 5:30

the turtle fabrice a écrit:
Atom a écrit:Ha ben ça fait rien si le post est fermé tu ouvriras un sujet, j'aime bien les histoires moi ça m'interresse Wink
Salut atom .
J' vais t' dire (vous) comment je suis dev'nu motard .
J'avais pas 14 ans quand j'ai commencé à piquer la mob' de mon frère (49,9 BB Peugeot) j'étais heureux d'êt' sur deux roues mais c'était tout, mon frère est passé aux nanas et j'ai hérité d' la mob' mais c'était uniqu'ment l' plaisir du nez au vent .
Bien sur, toujours en solitaire j' me suis payé une 125 Jawa (j'ai commencé à bosser à 14 ans donc p'tits sous) crevaison d' l'avant gamelle, ok c'est pas pour moi, j'appelle le garage et, bon si vous en voulez plus faut la ram'ner, bon réparation et retour sur la moto et là, ben heu j' suis bien la d'ssus alors ... j' la garde .
Un an plus tard, 17 ans (en 66) départ en vacances dans l' Jura avec un pote et sur un plateau une station service, donc arrêt pour faire le plein et mon histoire de motard, faire parti d'un clan, d'une confrérie appelle ça comme tu veux, démarre ce jour là .
Une demi douzaine de motos, toutes Anglaises et toutes bien bruyantes sont sur le point de passer devant la station et chacun leur tour ils balancent des appelles de phare, ben qu'est- c' qui leur prend, ils passent à ma hauteur et là ils me saluent moi avec ma 125, au p'tain c'est pour moi ces saluts .
Tu vois là juste à le raconter j'ai l'émotion qu'y m' titille .
Voilà de ce jour j'ai gardé un amour de mes frères motards qui n' chang'ra pas, je parle bien sur des motards pas des utilisateurs de motos .
Je salut avec plaisirs les mômes en mob', je saluts les schtroumfs même si des fois .......... 
J'aime la moto, jusqu'à quand j' sais pas, j'en suis à ma 44 ème moto et j' suis toujours aussi jouasse quand j' pose mes meules dessus, y a des pisses froids j' m'en bats les joyeuses, j'ai des potes depuis plus d' 50 piges, j'en ai des nouveaux, la vie est belle sur deux roues .

13 ans et d'mi .

Ben voilà, tu as tout dit: la reconnaissance Very Happy, la convivialité….. et ton plaisir sur la photo applaudi

La moto, ça fait rêver, les mômes, au bord des routes. Le salut, je ne le garde pas exclusivement aux motards, conducteurs de deux roues ou utilisateurs de motocyclettes, mais aussi pour eux, ils sont trop contents. Le môme se tourne souvent vers son parent qui le tient par la main et trépigne de plaisir ou il te montre du doigt. J’adore….
Je continuerais à saluer….. quand je peux …… mais parfois j’oublie, le matin en partant au boulot, la brêle ronronne et moi aussi, le chef d’orchestre dans le cerveau et les neurones au ralentis, font que le salut n’est pas fiable, une fois oui, une fois non…… du coup, les motards penseront que les personnes en tondeuse à gazon sont vraiment trop fière. Je m’en fous, je suis responsable de ce que je fais pas de ce que pense l’autre….. et le motard qui ne me salut pas, je ne lui en tient pas rigueur non plus et je ne regarde pas la marque de sa brêle…..

M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  billbocquet Mer 23 Juin 2021 - 13:45

Perso je salut meme les blues et les schtroumpfs en tricycle quand ils me voient arrive avec ma baleine, et souvent je vois des étoiles dans leurs yeux  Wink
billbocquet
billbocquet

Message  bano07 Mer 23 Juin 2021 - 23:09

Bonsoir, 
J'ai commencé la moto en 71, les motos n'étaient pas très fiables et la solidarité était de mise. On saluait on s'arrêtait lorsqu'un collègue était en rade. J'ai toujours salué les motards sans distinction s'en est même un reflex je me surprend souvent à saluer un motard alors que je suis en vélo ou en voiture. Le seul problème que je rencontre dans mes régions très fréquentées c'est qu'il y a tellement de motos que je suis obligé de tenir le guidon d'une seule main. Le salut s'est même étendu chez les campings car. Ce que je regrette et qui me surprend, on se salut sur la route mais à la terrasse d'un bistrot tout le monde reste dans sa bulle et il n'y a aucun échange. Le salut reste et restera pour moi toujours un plaisir, un geste amical que j'espère pouvoir pratiquer encore longtemps.  ;🏍✌ Wink
bano07
bano07

Message  Ppat Sam 26 Juin 2021 - 10:07

Semaine chargée. Désolé.

Je reviens juste faire un coucou et remercier pour les dernières réponses dans lesquelles je me retrouve.... ✌👍
Ppat
Ppat

Message  olivier81 Sam 26 Juin 2021 - 10:44

Jean33 a écrit:En fait, vu tous ce qu’il vient de ce dire, ou écrire, il n’y a pas vraiment de réponse à la question, ou pas vraiment de question qui va avec toute les réponses presque aussi nombreuses que différentes
Les uns salut, les autres non pour des raisons différentes, moi je salut tout le monde,....mais pas toujours, pas que je ne veuille pas, mais je peux avoir la tête ailleurs, je peux être concentré sur quelques que choses, en train de passer une vitesse, que sais-je. 
Aussi je ne juge pas celui qui ne me salut pas et je ne donne pas plus d’importance à ce geste qu’il en a réellement
Super    je peux même  vous dire depuis que j’ai mon campingbike  pas changer d’attitude et pas  ue de changement radical   scratch

Je crois que c’est dans la tête     pttmdr

Au fait c’est quoi un ”vrai motard”     Shocked
olivier81
olivier81

Message  Wernerounet Sam 26 Juin 2021 - 12:51

olivier81 a écrit:

Ah enfin un sujet non polémique ( ... Victor) qui va faire adhésion dans le calme et la sérénité.
Un non-débat quoi.

Signé Werner, truffe qui va prévenir les modos au ca'z'ou ...
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Flatiron Sam 26 Juin 2021 - 12:56

Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Ah enfin un sujet non polémique ( ... Victor) qui va faire adhésion dans le calme et la sérénité.
Un non-débat quoi.

Peut-être vaudrait-il mieux répondre d'abord à : Qu'est-ce qu'un faux motard ? Moins polémique, et plus ouvert  comme question Smile Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  olivier81 Sam 26 Juin 2021 - 13:52

Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Un non-débat quoi.

Failliot   ....   mort de rire       j’aime bien foudre la m....     requin               ami
olivier81
olivier81

Message  labecanajules Sam 26 Juin 2021 - 15:11

Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Un non-débat quoi.

En journalisme on appelle ça des marronniers.
Les éternels sujets qui reviennent inlassablement sans apporter d'avancée significative à la réflexion générale.

Mais ne t’inquiète pas, y’en a au moins une qui a déjà sortie le carton jaune.
La prochaine fois c’est  paf la tete

Modo
Modo

Message  Atom Sam 26 Juin 2021 - 17:44

olivier81 a écrit:

applaudi
Atom
Atom

Message  alain resseguier Sam 26 Juin 2021 - 18:20

olivier81 a écrit:
Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Un non-débat quoi.

Failliot   ....   mort de rire       j’aime bien foudre la m....     requin               ami
fais gaffe, tu vas te faire traiter de Troll  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Pec Sam 26 Juin 2021 - 19:01

Je découvre ce sujet tardivement...et il me plonge dans les souvenirs de moto canard des années 60/70, où deux débats faisaient rage: le salut motard, et les "purs", pour ceux qui s'en souviennent study
Sur le premeir sujet, le salut, je retrouve en gros les mêmes arguments échangés qu'à l'époque, et ce n'est pas un reproche, juste un constat. Il y avait aussi une petite moquerie (et parfois une vraie fâcherie aussi) sur les Béhèmewistes qui étaient réputés ne pas saluer les autres motos. Réputation probablement fausse ou exagérée d'ailleurs. Il est vrai qu'il y avait sans doute moins de BMW en proportion à cette époque, car très chères et aussi très typées "gendarmerie", fourche Earls, flat à air, cardan, etc...
L'autre sujet, les "purs" contre les autres, prétendait classer les "purs" qui roulaint beaucoup, courageux, démerdes, sur certaines marques mais pas d'autres, les Européennes mais pas les Bol de riz par exemple... enfin, c'était quand même pas très clair, donc propice à d’interminables polémiques et prises de bec parfois savoureuses qui s'exprimaient dans les colonnes à côté des Magic'Puces, de si bonne mémoire coeurtete
Aujourd'hui, on a le sujet du salut qui revient, improbable mais pas forcément innintéressant, mais on a perdu les Magic'Puces depuis longtemps.
Bon, on a gagné un forum depuis, c'est pas pire ami

V
Pec
Pec

Message  Bill Carbu Sam 26 Juin 2021 - 19:29

Le salut motard

Qu’en dire, pour beaucoup c’est de faire partie d’une confrérie, (d’une consœurrie ?  Smile ) un club de mecs qui font de la moto, une forme d’élite, les purs, les chevaliers des temps modernes !

Bon si ça fait plaisir tant mieux, moi cela ne m’a jamais touché, même minot je n’en avait rien à foutre, je faisais de la moto pour la moto, pas pour appartenir à une caste, je ne sais pas pourquoi mais je fuis les identitarismes de masse, je pense que je devrais aller consulter car je suis tellement minoritaire que ce doit être une névrose, un truc à régler avec ma petite enfance certainement !  tapelatete

Ceci dit je le pratique quand même, en priorité pour signaler au motard qui vient en face si la route est clean et j’apprécie aussi quand on m’alerte si un radar caché trainerait dans le coin ! Super

Par contre j’aime bien faire coucou aux gamins en deux roues qui ont dans la tête pleine de rêve de motos, mais aussi pour les gosses au bord de la route dans les petits villages que l’on traverse !

Maintenant si je vois un motard au bord de la route, je ralenti toujours pour voir si tout va bien, c’est mon côté St Bernard !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Ppat Sam 26 Juin 2021 - 21:11

Pec a écrit:Je découvre ce sujet tardivement...et il me plonge dans les souvenirs de moto canard des années 60/70, où deux débats faisaient rage: le salut motard, et les "purs", pour ceux qui s'en souviennent study
Sur le premeir sujet, le salut, je retrouve en gros les mêmes arguments échangés qu'à l'époque, et ce n'est pas un reproche, juste un constat. Il y avait aussi une petite moquerie (et parfois une vraie fâcherie aussi) sur les Béhèmewistes qui étaient réputés ne pas saluer les autres motos. Réputation probablement fausse ou exagérée d'ailleurs. Il est vrai qu'il y avait sans doute moins de BMW en proportion à cette époque, car très chères et aussi très typées "gendarmerie", fourche Earls, flat à air, cardan, etc...
L'autre sujet, les "purs" contre les autres, prétendait classer les "purs" qui roulaint beaucoup, courageux, démerdes, sur certaines marques mais pas d'autres, les Européennes mais pas les Bol de riz par exemple... enfin, c'était quand même pas très clair, donc propice à d’interminables polémiques et prises de bec parfois savoureuses qui s'exprimaient dans les colonnes à côté des Magic'Puces, de si bonne mémoire coeurtete
Aujourd'hui, on a le sujet du salut qui revient, improbable mais pas forcément innintéressant, mais on a perdu les Magic'Puces depuis longtemps.

V

Aujourd'hui, j'ai arrêté de compter le nbre de hipster qui n'ont pas salué ... 😁✌

En fait, le salut motard n'est pas à mon avis un signe d'appartenance communautaire, ça n'aurait aucun sens mais un signe de reconnaissance. Reconnaissance de la difficulté du routard, du plaisir ou de la joie d'être sur la route.
Vrais ou faux motards ? C'est une façon de poser la question.

Perso, je fais un lien entre les deux thèmes. Beaucoup d'utilisateurs de 2 roues. Peu de routards. Pour moi motard = routard ou pistard ou crosseux ou trialiste.
L'utilisateur de 2roues qui va au boulot, point ou fait sa petite sortie mensuelle (un grand pâté de maison) et qui bouffe au resto le midi avant de rentrer avec son sds, ben il est ''motard'' au sens lexical mais en BAR c'est le pépère à casquette qui nous fait flipper sur la route.

Donc, ceux que je considère comme motards forment un ensemble disparate, hétérogène, bancal et improbable. Ce qui reunit ce petit monde est le bonheur de rouler, de se faire peur, de provoquer des sensations. Ils vont au boulot sur leur bécane comme pour partir sur un roadtrip. Généralement, ils se foutent de la marque de leur moto mais s'ils la gardent c'est qu'ils l'aiment. Ils aiment un modèle, celui qu'ils ont choisi.

Bref, ceux là se saluent quand ils se croisent.

Les autres, ben... Bécanes sui brillent, habillés de neuf, des sacoches partout pour faire baroudeurs, en toutes choses, le dernier modèle. Jamais sur la route quand il pleut, fait froid.

A Paris, les triumphs ont la côte pour eux en ce moment, les Guzzi aussi (ça fait viril). Les béhèmes aussi 😁✌

Allez, zou. Bonne soirée et merci pour toutes les réponses très intéressantes.
Ppat
Ppat

Message  Ppat Sam 26 Juin 2021 - 21:15

alain resseguier a écrit:
olivier81 a écrit:
Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Un non-débat quoi.

fais gaffe, tu vas te faire traiter de Troll  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Non, troller c'est par exemple ton post. Tu interviens pour provoquer sans parler du sujet. Décidément, tu as un problème avec ça....✌😉
Ppat
Ppat

Message  labecanajules Sam 26 Juin 2021 - 22:37

Bon, alors soit vous vous décidez à rester courtois et arrêter les gamineries du genre "c'est sui qui dit qui y est", en restant dans le sujet, soit on tire le rideau et on passe à autre chose.

Modo
Modo

Message  Laurence Sam 26 Juin 2021 - 22:43

Ppat a écrit:
Pec a écrit:Je découvre ce sujet tardivement...et il me plonge dans les souvenirs de moto canard des années 60/70, où deux débats faisaient rage: le salut motard, et les "purs", pour ceux qui s'en souviennent study

V

Aujourd'hui, j'ai arrêté de compter le nbre de hipster qui n'ont pas salué ... 😁✌

En fait, le salut motard n'est pas à mon avis un signe d'appartenance communautaire, ça n'aurait aucun sens mais un signe de reconnaissance. Reconnaissance de la difficulté du routard, du plaisir ou de la joie d'être sur la route.
Vrais ou faux motards ?  C'est une façon de poser la question.

Perso, je fais un lien entre les deux thèmes. Beaucoup d'utilisateurs de 2 roues. Peu de routards. Pour moi motard = routard ou pistard ou crosseux ou trialiste.
L'utilisateur de 2roues qui va au boulot, point ou fait sa petite sortie mensuelle (un grand pâté de maison) et qui bouffe au resto le midi avant de rentrer avec son sds, ben il est ''motard'' au sens lexical mais en BAR c'est le pépère à casquette qui nous fait flipper sur la route.

Donc, ceux que je considère comme motards forment un ensemble disparate, hétérogène, bancal et improbable. Ce qui reunit ce petit monde est le bonheur de rouler, de se faire peur, de provoquer des sensations. Ils vont au boulot sur leur bécane comme pour partir sur un roadtrip. Généralement, ils se foutent de la marque de leur moto mais s'ils la gardent c'est qu'ils l'aiment. Ils aiment un modèle, celui qu'ils ont choisi.

Bref, ceux là se saluent quand ils se croisent.

Les autres, ben... Bécanes sui brillent, habillés de neuf, des sacoches partout pour faire baroudeurs, en toutes choses, le dernier modèle. Jamais sur la route quand il pleut, fait froid.

A Paris, les triumphs ont la côte pour eux en ce moment, les Guzzi aussi (ça fait viril). Les béhèmes aussi 😁✌

Allez, zou. Bonne soirée et merci pour toutes les réponses très intéressantes.

Ppat a écrit:
alain resseguier a écrit:
olivier81 a écrit:
Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:

Un non-débat quoi.

alain

Non, troller c'est par exemple ton post. Tu interviens pour provoquer sans parler du sujet. Décidément, tu as un problème avec ça....✌😉

cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge 

Bon ça suffit maintenant , je pense que tout a été dit et pas toujours bien dit, c'est fort dommage d'autant que ce sujet déjà abordé à plusieurs reprises à toujours débouché sur des conflits.

Je ferme .

Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2