Derniers sujets
» Sale bruit cylindre gauche.
par olivier81 Hier à 23:13

» Tour du Mont Blanc...
par olivier81 Hier à 22:44

» LIVRETS de BORD dispos sur le Net.
par grey Hier à 21:02

» une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?
par Onclebenz Hier à 19:45

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par bano07 Hier à 14:05

» LA R1200R et le vol
par Pec Hier à 9:36

» Délais BMW Service ?
par capdefra Ven 24 Sep 2021 - 20:38

» Top case BMW R 1250 RS 30l
par Mickdoz Ven 24 Sep 2021 - 20:05

» Paire chicanes Akrapovic BMW R1200R neuves
par hlf83 Ven 24 Sep 2021 - 18:56

» Vends pièces R1200R
par hlf83 Ven 24 Sep 2021 - 18:50

» De Mandelo à Munich
par Pec Ven 24 Sep 2021 - 18:36

» Perryl John
par Joe Derpi Ven 24 Sep 2021 - 16:23

» futur BMiste
par Onclebenz Ven 24 Sep 2021 - 16:22

» Brancher un accessoire au guidon sur une 12R
par djiss Ven 24 Sep 2021 - 15:39

» On refait le point sur les RDS et on cause RDS....
par alain resseguier Ven 24 Sep 2021 - 10:00

le salut

+27
olivier81
bano07
M'dame Hortense
H20
Millediou
Flatiron
kermitt31
Aindien
the turtle fabrice
Jean33
Dudu
didier2a
Eric
kakiol
billbocquet
Yin-Yang
Patou24
Joe Derpi
yansandan
ricou11
Jepasse
Cantalix
Laurence
Olympia
Atom
alain resseguier
Ppat
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le salut Empty le salut

Message  Ppat Dim 20 Juin 2021 - 21:03

Allez, je vais me faire un peu plus de potes ici 🤣

Franchement, c'est rarissime, que dis je c'est exceptionnel quand le salut motard emerge du guidon d'une Béhème. Je le vérifie tous les jours, vraiment.

À croire, que les possesseurs de béhèmes sont des béhèmistes et non pas des motards 😁 se saluent ils entre eux ? Je peux dire oui en partie puisque j'ai possédé 2 bmw. ..

Alors, je pose la question sans ambage. Vous, béhèmistes, vous avez peur de lâcher le guidon ? Vous regardez tellement le réservoir que vous n'êtes plus attentifs à l'environnement ? Ça coûte tellement cher que vous ne pensez qu'à ça ? Une autre raison ?

Franchement, je suis curieux de savoir....

✌✌✌✌✌✌✌✌
Ppat
Ppat

Revenir en haut Aller en bas

le salut Empty Re: le salut

Message  alain resseguier Dim 20 Juin 2021 - 21:48

Ben si un jour tu me croises tu auras ta réponse.... Surprised Surprised Surprised

sinon, je trouves ta question pas vraiment utile et assez, comment dire, plutôt du style à Paul et Mickey voire limite provocante pour pas grand chose

sur ce  sors et je quitte ce sujet

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Ppat Dim 20 Juin 2021 - 22:23

Cher ami.... E pur si muove

J'espère que j'aurais des réponses objectives. Quand à polémiquer, ce n'est pas le but, un peu d'humour diantre !😉✌
Ppat
Ppat

Message  Atom Dim 20 Juin 2021 - 23:18

j'ai toujours salué. Et pourtant je constate que de moins en moins saluent. J'avoue que je suis de plus en plus sur la réserve. Ça devient frequent de prendre des vents.
Je pense, qu'il y a plusieurs raisons à cela.
La moto est un produit de consommation comme un autre et il n'y a pas besoin d'être passionné pour passer son permis. Beaucoup de jeunes utilisateurs qui n'adherent pas, forcément à ce fameux esprit "Motard" sont de plus en plus des gens purement égocentriques et individualistes. Et y a pas que dans le monde de la moto.
D'ailleurs "être motard " n'a pas la même signification pour les uns ou les autres.
Il y a aussi les sectaires, ceux qui ne saluent que leur marques, que leurs type de moto, sportives, custom...
On peu aussi zappé un salut, ça m'arrive.
Enfin, quand on roule sur des portions énormément fréquentées comme les cols arrivent un moment où il faut peut être aussi se concentrer sur ce qu'on fait.

Je me suis fait zappé aussi par des mecs en BM le week end dernier alors que j'étais en GS. En Harley je comprenais... En BM je comprends moins. Mais d'autres motards sur d'autres marques aussi. C'est d'ordre général, rien à voir avec les marques tout du moins pas que.
Atom
Atom

Message  Ppat Dim 20 Juin 2021 - 23:31

Y'a du vrai...😉

Il est vrai que sur la route, la vraie, le salut est fréquent. Mais pour les béhèmistes moins... 🤣😁🤣😁🤣😁

Par contre, les harleyistes, no problèmes.
Ppat
Ppat

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Ppat Dim 20 Juin 2021 - 23:50

J'en croise pas beaucoup sur la route mais on se salut avec les scooteristes... 😉✌
Ppat
Ppat

Message  Laurence Lun 21 Juin 2021 - 0:03

Ben pour mettre tout le monde d'accord sur le "salut" ou pas...

Il suffit d'attendre que celui qui arrive en face vous salue pour lui répondre ! comme ça vous n'êtes pas frustrés qu'on ne vous réponde pas !

J'ai bon non ???

Celui qui arrive en face si il salue le 1er je réponds, si il fait rien je fais rien non plus.

prosterne

Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Message  Ppat Lun 21 Juin 2021 - 0:51

Drôle de réponse... C'est la faute à l'autre en quelque sorte 🤔😁

En fait, le salut est la reconnaissance d'une identité motarde. Une entraide sur la route, le même état d'esprit, la même envie d'aventure, un ''hors piste'' permanent.

Bref, même si la moto est devenue un véhicule utilitaire, quand tu parts 2 ou 3 semaines en balade l'utilitaire n'en est plus un.

Chacun voit la moto comme il l'entend, là n'est pas le problème. Sur la route, les motards se reconnaissent et se saluent. Donc, retour à la case départ. Pourquoi sur la route, une grande majorité de béhèmistes ne saluent pas ? 😁✌En Île de France, je m'en accommode depuis un bon moment 🤣
Ppat
Ppat

Message  Cantalix Lun 21 Juin 2021 - 1:10

Pour ma part,il n'y a qu'une catégorie de gus en moto (et pas motards) que je ne salut jamais(même si eux me saluent).Ce sont ceux que j’appelle les nudistes (tee-shirt,short,claquettes(pas forcément en même temps) ),peu importe leur machine.
Cantalix
Cantalix

Message  Ppat Lun 21 Juin 2021 - 2:09

Ben là, je ne comprends pas ce jugement. Les risques on les prends pour soi sur une bécane... Alors, chacun s'équipe comme il l'entend.
Tu sais, les uniformes, les costumes, les ''tous pareils'' c'est pas trop ''motards''... Ça gêne en quoi qu'un motard fasse de la route en t shirt et espadrilles ?

Faut peut-être aussi une gt 1250cc pour faire de la route? Avec abs ? Grande bulle ?
Ppat
Ppat

Message  Jepasse Lun 21 Juin 2021 - 8:29

Ben moi je salut tout le monde: les Harley, les pas BM, les nudistes, les p'tite vieilles et p'tits vieux dans les villages, etc etc .... et puis le m'en fouts qu'on me réponde ou pas ✌
En Alsace Vosges le salut reste très fréquent

En Corse même les habitants piétons des petits villages font un signe de la main , en tout cas en hors saison
Jepasse
Jepasse

Message  ricou11 Lun 21 Juin 2021 - 8:48

Laurence a écrit:Ben pour mettre tout le monde d'accord sur le "salut" ou pas...

Il suffit d'attendre que celui qui arrive en face vous salue pour lui répondre ! comme ça vous n'êtes pas frustrés qu'on ne vous réponde pas !

J'ai bon non ???

Celui qui arrive en face si il salue le 1er je réponds, si il fait rien je fais rien non plus.

prosterne
Le problème avec ta méthode c' est que tout le monde attend que l' autre fasse le premier pas , plus personne ne se saluera . Vmot.

Pour ma part , je salue tout le monde , gros cube ou pas , peu importe la marque Vmot .

Mais je dois admettre que certains BéMistes ont tendance à se prendre au sérieux , ou , sont très concentrés sur leur monture , comme s' ils pilotaient un vaisseau spatial Smile , alors du coup ils ne me voient pas  Smile
ricou11
ricou11

Message  yansandan Lun 21 Juin 2021 - 9:06

Je salut tout le monde quelque soit la marque et parfois même les petits jeunes en 50 , je sais que ça leur fait plez ! Vmot
yansandan
yansandan

Message  Joe Derpi Lun 21 Juin 2021 - 9:15

Mais quelle histoire, ce salut ! A quoi ça sert ? Ca prouve quoi ?

En hiver c'est sympa, tu croises une moto tous les 1.000 Km., mais en été, tu n'as plus le droit d'utiliser la poignée de gauche, à force Suspect .  

J'ai lu il y a bien longtemps dans Moto-Revue, tu sais, la couverture rouge avec une photo toute ronde et en noir et blanc, que ce signe était né de l'envie qu'avaient les motards de l'époque de se reconnaître, ceux-là qui, par passion, avaient rejeté l'appel bourgeois de la 4 CV pour rester fidèle à leur choix, "la moto, un point c'est tout !".
A cette époque, qu'est-ce qu'on entendait dans mon coin "Une moto ? Pourquoi une moto? Tu aurais une petite voiture pour ce prix!"

Bref, aujourd'hui, les motards qui roulent quasi exclusivement en moto sont numériquement largement supplantés sur la route par le troupeau de motards consommateurs qui roulent quasi exclusivement en caisse et ne sortent leur moto que quand il fait beau temps. Je ne vois pas là de signe d'un choix passionné, je ne vois pas là la marque d'un état d'esprit qui mérite une reconnaissance quelconque. 

Alors, que je roule en BM, Honda, Triumph, Guzzi, Suz ou sur n'importe quelle autre trapanelle, je réponds bien souvent à ce fameux signe cabalistique sans aucune sincérité et avec beaucoup d'ennui.
A contrario, il peut m'arriver de saluer des Vespa, comme ce samedi quand j'ai croisé deux couples qui respiraient le bonheur sur leur petit jouet à 100 sous et ça, ça faisait drôlement plaisir à voir.  Cool  

Ca n'a rien, absolument rien à voir avec la marque ou le genre de moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  Patou24 Lun 21 Juin 2021 - 9:52

Cantalix a écrit:Pour ma part,il n'y a qu'une catégorie de gus en moto (et pas motards) que je ne salut jamais(même si eux me saluent).Ce sont ceux que j’appelle les nudistes (tee-shirt,short,claquettes(pas forcément en même temps) ),peu importe leur machine.
Tout pareil

Je salue aussi comme Yansandan les jeunots avec leurs 50 cc, mais il est vrai aussi que parfois leurs" sportives" ressemblent à des 125 ou plus mort de rire
Patou24
Patou24

Message  Yin-Yang Lun 21 Juin 2021 - 10:13

Ppat a écrit:Allez, je vais me faire un peu plus de potes ici 🤣

À croire, que les possesseurs de béhèmes sont des béhèmistes et non pas des motards 😁 se saluent ils entre eux ? Je peux dire oui en partie puisque j'ai possédé 2 bmw. ..

✌✌✌✌✌✌✌✌

Bon alors moi c'est l'inverse :-)
J'ai passé 10 ans en maxi-scoot à être frustré de n'être plus salué
J'essayais bien au début mais j'ai vite renoncé vu le peu d'enthousiasme des motards à me répondre -(
Du coup maintenant que je roule sur la R1250 quel plaisir de pouvoir saluer et d'avoir une réponse :-))))(
Yin-Yang
Yin-Yang

Message  Atom Lun 21 Juin 2021 - 10:32

" Behemistes, suzukistes, harleyistes, kawasakistes, hondaistes.... "

Quelle horreur tout ces qualificatifs a consonance intégriste ... S'il y a bien quelque-chose qui devient insupportable c'est bien ce néosectarisme émergeant depuis quelques années autour des marques.

Pas étonnant que les valeurs se perdent. C'est à la limite du respectueux. Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs suivant sur quoi on roule....

Atom
Atom

Message  Cantalix Lun 21 Juin 2021 - 10:36

Ppat a écrit:Ben là, je ne comprends pas ce jugement. Les risques on les prends pour soi sur une bécane... Alors, chacun s'équipe comme il l'entend.
Tu sais, les uniformes, les costumes, les ''tous pareils'' c'est pas trop ''motards''... Ça gêne en quoi qu'un motard fasse de la route en t shirt et espadrilles ?

Faut peut-être aussi une gt 1250cc pour faire de la route? Avec abs ? Grande bulle ?
En voiture aussi je suis un abrutit "uniformaliste",je mets ma ceinture de sécurité;et pas pour éviter la prune.En bécane,jamais sans mon blouson et un pantalon(j'ai eu l'occasion de vérifier leur efficacité),même pour aller chercher mon pain.
Après,si te veux rouler sans équipements et en assurer les conséquences en cas de chute (même à faible vitesse,tout le monde n'as pas le mental d'un cycliste pro),je vois pas d'inconvénients à ce que tu participes au bel avenir des chirurgiens qui pratiquent la greffe de peau.Merci de pas me sortir la sempiternel :-et les fumeurs.(dont je ne suis plus);ne me dit pas non plus avec un peu de raillerie :-tu te prends pour un exemple?. J’en suis loin!
(Ce ci n'est que l'explication de ma réponse donnée à une question que tu as pausé.)

Merci Patou 24,
Cantalix
Cantalix

Message  alain resseguier Lun 21 Juin 2021 - 10:42

alain resseguier a écrit:Ben si un jour tu me croises tu auras ta réponse.... Surprised Surprised Surprised

sinon, je trouves ta question pas vraiment utile et assez, comment dire, plutôt du style à Paul et Mickey voire limite provocante pour pas grand chose

alain
Un retour et puis fini pour commenter
Ppat a écrit:Cher ami.... E pur si muove

J'espère que j'aurais des réponses objectives. Quand à polémiquer, ce n'est pas le but, un peu d'humour diantre !😉✌
J'espére que tu lis bien toutes les réponses....c'est vrai qu'il n y a aucune polémique  et que tout le monde a répondu uniquement avec de l'humour....

Ta vision sectariste du sujet me déplait encore plus dans tes commentaires mais tu as le droit de dire ce que tu penses et donc je respecte tes commentaires même si je ne suis pas d'accord avec eux.....c'est la liberté d'expression

allez bonne continuation à ton sujet et sans rancune
 et cette fois ci  sors pour de bon
alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  billbocquet Lun 21 Juin 2021 - 15:45

Tien c'est marrant, hier allant faire au PMU mon petit multi en 6 du dimanche, je valide le ticket dans le gourin et commande un binouze. Et la parlant foot aprés un W-E agité  avec les clients un gars me dit que son pote etait surpris que depuis qu'il roulait en BM, les BMistes lui faisait signes   tapelatete
billbocquet
billbocquet

Message  kakiol Lun 21 Juin 2021 - 16:51

Perso ça dépend de mon humeur et du lieu, 
en ville ou certains cols oublie, autant installer l'embrayage au pied, et des fois ça me gave de le faire tout simplement...j'avoue
je roule toute l'année pour aller bosser sauf en cas de neige et loisirs, est-ce que j'appartient à cette étiquette Motard, je sais pas?
mais un truc sur, j'ai plus confiance en ma carte Visa pour me dépanner que sur un motard en bord de route avec nos brêlons modernes (idem sur les Bultaco mort de rire )

le seul constat est que les gars en RT sont ceux qui saluent le moins mais c'est pour pas refroidir les mimines il parait  Laughing
a+
kakiol
kakiol

Message  Eric Lun 21 Juin 2021 - 18:06

kakiol a écrit:…est-ce que j'appartient à cette étiquette Motard, je sais pas?

L’étiquette Toblerone te va mieux au teint Alain Smile
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Message  didier2a Lun 21 Juin 2021 - 19:38

salut a tous ,
je salue tout le monde et si  certains ne répondent pas tant pis pour eux.............................
bon par chez moi j'ai remarqué que les gars en vacances saluent plus facilement vroom
didier2a
didier2a

Message  Ppat Lun 21 Juin 2021 - 20:17

alain resseguier a écrit:
alain resseguier a écrit:Ben si un jour tu me croises tu auras ta réponse.... Surprised Surprised Surprised

alain

J'espére que tu lis bien toutes les réponses....c'est vrai qu'il n y a aucune polémique  et que tout le monde a répondu uniquement avec de l'humour....

Ta vision sectariste du sujet me déplait encore plus dans tes commentaires mais tu as le droit de dire ce que tu penses et donc je respecte tes commentaires même si je ne suis pas d'accord avec eux.....c'est la liberté d'expression

alain
[/quote]

Mes commentaires sont sectaires ? Rassure moi, tu sais lire le français ? 😁

Sinon, j'ai pu lire des réponses très sympas et spontanées. En fait, des réponses qui confortent le bien fondé de mon interrogation. À part les 2 trolls, celui qui répond en moralisant sur la tenue à avoir en 2 roues alors que seuls les gants et le casque dont obligatoires ( j'ai passé le permis à 16ans quand on roulait en bonnet et gants fourrés en hiver et tête et mains nues en été comme en en Californie aujourd'hui) et désolé le 2eme troll c'est toi alain avec tes interventions qui n'ont rien à voir avec ma question.

Sinon, merci à tous les autres. C'est bien sympa.

Oui, je salue aussi les 50cc sur la route et tout le monde en général. Je n'attends rien en retour mais constate qu'un état d'esprit,comme d'autres l'ont souligné, disparaît. Remplacé par l'assurance dépannage okm...

Lors de ma prochaine balade ce week-end, comme je vais juste m'aérer pas trop loin, je tiendrais des comptes 😂🤣🤔🤣🤔🤣😁✌✌✌
Ppat
Ppat

Message  alain resseguier Lun 21 Juin 2021 - 22:33

Ppat a écrit:

alain

alain

Mes commentaires sont sectaires ? Rassure moi, tu sais lire le français ? 😁

Sinon, j'ai pu lire des réponses très sympas et spontanées. En fait, des réponses qui confortent le bien fondé de mon interrogation. À part les 2  trolls, celui qui répond en moralisant sur la tenue à avoir en 2 roues alors que seuls les gants et le casque dont obligatoires ( j'ai passé le permis à 16ans quand on roulait en bonnet et gants  fourrés en hiver et tête et mains nues en été comme en en Californie aujourd'hui) et désolé le 2eme troll c'est toi alain avec tes interventions qui n'ont rien à voir avec ma question.

Sinon, merci à tous les autres. C'est bien sympa.

Oui, je salue aussi les 50cc sur la route et tout le monde en général. Je n'attends rien en retour mais constate qu'un état d'esprit,comme d'autres l'ont souligné, disparaît. Remplacé par l'assurance dépannage okm...

Lors de ma prochaine balade ce week-end, comme je vais juste m'aérer pas trop loin, je tiendrais des comptes 😂🤣🤔🤣🤔🤣😁✌✌✌[/quote]

Me faire traiter de troll, je le ressent comme une insulte .........
j'aimerais que la modération reste de mise
je ne suis pas d'accord avec ton sujet et tes commentaires mais si me lis bien , je pense te respecter et surtout te laisser libre de dire ce que tu penses.
Je n'ai pas employé de mots ni de terme offensant à ce point.

Tu es sur un forum ou je pense faire partie des gens parmi les plus compréhensifs et tolérants, demande donc aux autres?

A l'avenir, évite de traiter de "troll" ceux que tu ne connais pas vraiment.

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Cantalix Lun 21 Juin 2021 - 22:49

désolé de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire poliment.Apparemment,tu as du mal à supporter la contradiction et à rester correct quand ça arrive.Il m'avait déjà semblé remarquer cette chose dans d'autres sujets de discutions où tu voulais aussi imposer ton point de vue comme étant la vérité absolue,tu ne fais que confirmer cela.
Inutile au modo de clore ce post car d'autres peuvent peut être discuter avec ce genre de gars,moi je le laisse pour ce qu'il est , et clos ma participation à cette (et aux autres) discussion avec ce "monsieur" là.
je suis rassuré de ne pas être le seul.
Cantalix
Cantalix

Message  Ppat Lun 21 Juin 2021 - 23:05

sinon, je trouves ta question pas vraiment utile et assez, comment dire, plutôt du style à Paul et Mickey voire limite provocante pour

alain

Ta vision sectariste du sujet me déplait encore plus dans tes commentaires

alain

Définition du troll

Sens 1
Informatique
Personne qui poste des messages tendancieux sur les forums internet afin d'alimenter les polémiques.

Ne te cache pas derrière ton petit doigt....😉 Ne fait pas la vierge effarouchée. Je pose une question fondée, les réponses ont été très sympas et eclairantes.

Quant à ton opinion sur le sujet, si tu n'as rien à dire, garde la pour toi et évite de provoquer, interpréter. ✌😉
Ppat
Ppat

Message  Dudu Mar 22 Juin 2021 - 0:09

Bon alors....

Quand je roulais supersport (Gamma, GSXR, Fireblde, Hayabusa), je ne saluais personne... A 260 le nez dans la bulle, les coudes sur les genoux, d'abord, tu sais même pas qui tu croises et si jamais tu sors la main de deux centimètres, tu fais un écart d'1m50 sur le côté à cause du flux d'air et tu risque de te manger l'accotement, le mec d'en face ou le camion que tu doubles... Tu veux que je me tue ou quoi ??????

Plus sérieusement : J'ai toujours salué tout le monde, sauf les mobs (quand y avait encore des mobs). Même les gendarmes/CRS/Policiers et en général, ils répondent (s'ils partent pas en intervention avec gyro sirène etc). En revanche, chez Harley, les bikers purs et durs, avec le combo bandana/barbe ZZ top/tatouages ne te répondent généralement pas ou alors d'un seul doigt (-_-). Le possesseur de Harley friqué qu'en a une passque c'est la frime ou la mode ou juste qu'aime bien ça parce qu'on entend que lui, te répond volontiers (soit parce que ça le flatte, soit parce que ça ajoute au côté frime).
Pour le reste, en dehors naturellement de l'ile de France, je n'ai jamais eu ou remarqué de réticence au salut.

Je dirais que Paris est un cas un peu à part. quand tu croises 25 deux roues en 5 minutes beeeennnn.....
Par contre sur le périph, tant que le passage entre les files était toléré, on se faisait des politesse et des signes (entre motards j'entends). Il y a une sorte d'accord tacite qui fait qu'on évite de saluer les scoots quand c'est un môme dessus ou qu'il n'a pas une cylindrée suffisante.

Depuis que je suis moi-même en secoue-terre dans Paris, personne me salue plus et si je fais signe à un motard, 9 fois sur 10 il m'ignore.
Quand je vivais à Lyon (qui est aussi une grande ville) je n'ai jamais essuyé de refus, jamais eu de souci.
Clermont-Ferrand pareil.

Après, faut peut-être voir avec les habitants d'autres grandes villes : Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice... (même si j'imagine que sur la côte d'azur, l'été, ça doit être farci de 2 roues en tous genres et pour la plupart occasionnels.
Dudu
Dudu

Message  Laurence Mar 22 Juin 2021 - 0:40

Ce post parle de SALUT.. et pas de REGLEMENTS DE COMPTES... pas content pas content

Merci donc puisque c'est le sujet, de rester courtois, et de respecter ce que font ou pas ( les autres) !

On salue, on salue pas, les mecs en BM ne saluent pas ou ne saluent que les autres qui roulent sur gretchen... oui peut être, on salue même les scoots c'est bien, on le fait pas c'est bien aussi.

Chacun est libre de ses pensées et de ses actes, le tout restant qu'à l'écrit on demeure poli, courtois même si on est pas d'accord...

Je Suspect Suspect  attentivement le sujet et si le salut, la politesse et l'amitié n'y ont pas leur place je le ferme, de toute façon considérant que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises et que les tenants et les aboutissants sont toujours les mêmes mais avec des personnes différentes ça ne fera de toute façon pas avancer le chimilibilic....

Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Message  Jean33 Mar 22 Juin 2021 - 0:49

En fait, vu tous ce qu’il vient de ce dire, ou écrire, il n’y a pas vraiment de réponse à la question, ou pas vraiment de question qui va avec toute les réponses presque aussi nombreuses que différentes
Les uns salut, les autres non pour des raisons différentes, moi je salut tout le monde,....mais pas toujours, pas que je ne veuille pas, mais je peux avoir la tête ailleurs, je peux être concentré sur quelques que choses, en train de passer une vitesse, que sais-je. 
Aussi je ne juge pas celui qui ne me salut pas et je ne donne pas plus d’importance à ce geste qu’il en a réellement

Jean33

Message  Jean33 Mar 22 Juin 2021 - 0:51

J’oubliais, je roule en BM, en Yamaha et en HD et je ne change pas de cerveau à chaque fois que je change de moto:D

Jean33

Message  Atom Mar 22 Juin 2021 - 6:08

Jean33 a écrit:En fait, vu tous ce qu’il vient de ce dire, ou écrire, il n’y a pas vraiment de réponse à la question, ou pas vraiment de question qui va avec toute les réponses presque aussi nombreuses que différentes
Les uns salut, les autres non pour des raisons différentes, moi je salut tout le monde,....mais pas toujours, pas que je ne veuille pas, mais je peux avoir la tête ailleurs, je peux être concentré sur quelques que choses, en train de passer une vitesse, que sais-je. 
Aussi je ne juge pas celui qui ne me salut pas et je ne donne pas plus d’importance à ce geste qu’il en a réellement

C'est une conclusion qui me paraît être en phase avec l'état d'esprit de la plupart d'entre nous "les motards" . J'adhère complètement.
Atom
Atom

Message  alain resseguier Mar 22 Juin 2021 - 7:31

Laurence a écrit:Ce post parle de SALUT.. et pas de REGLEMENTS DE COMPTES... pas content pas content

Merci donc puisque c'est le sujet, de rester courtois, et de respecter ce que font ou pas ( les autres) !

On salue, on salue pas, les mecs en BM ne saluent pas ou ne saluent que les autres qui roulent sur gretchen... oui peut être, on salue même les scoots c'est bien, on le fait pas c'est bien aussi.

Chacun est libre de ses pensées et de ses actes, le tout restant qu'à l'écrit on demeure poli, courtois même si on est pas d'accord...

Je Suspect Suspect  attentivement le sujet et si le salut, la politesse et l'amitié n'y ont pas leur place je le ferme, de toute façon considérant que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises et que les tenants et les aboutissants sont toujours les mêmes mais avec des personnes différentes ça ne fera de toute façon pas avancer le chimilibilic....
Laurence, relit bien mes écrits : je suis resté poli et j'ai bien exprimé mon respect pour la liberté.
J'ai envoyé un MP à l'auteur pour explication, les réglements c'est en Privé!
je trouve que ces derniers temps  j'en ai pris plus souvent qu'à mon tour.
Serais je devenu le mouton noir du forum aprés toutes ces années?

ami ami ami ami ami ami :friend:ma Laurence

alain

PS: tu as un MP de ma part

alain resseguier
alain resseguier

Message  the turtle fabrice Mar 22 Juin 2021 - 7:44

Si l' post' reste ouvert ce soir j' vous dirais comment j' suis d'venu MOTARD !
Mais là faut qu' j'aille au boulot !
Fait pas trop chaud faut qu' j'en profite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Message  Atom Mar 22 Juin 2021 - 7:46

Ha ben ça fait rien si le post est fermé tu ouvriras un sujet, j'aime bien les histoires moi ça m'interresse Wink
Atom
Atom

Message  kakiol Mar 22 Juin 2021 - 11:18

Olympia a écrit:
kakiol a écrit:Perso ça dépend de mon humeur et du lieu, 
en ville ou certains cols oublie, autant installer l'embrayage au pied, et des fois ça me gave de le faire tout simplement...j'avoue
T'as pas le shifter ? Ca aide

le seul constat est que les gars en RT sont ceux qui saluent le moins mais c'est pour pas refroidir les mimines il parait  Laughing
a+
T'as pas les poignées chauffantes ? petard
 T'as pas le shifter ? Ca aide

wiii, mais pas terroche du neutre à la première et resté embrayé au feu

T'as pas les poignées chauffantes ?
Wiii aussi, pour cela que je salue pas  mort de rire mort de rire mort de rire

C'est incroyable qu'à chaque fois que ce sujet est abordé il part en c....aca....houette
kakiol
kakiol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant