RDO 2021 - Alors, raconte !

+14
billbocquet
kermitt31
Steluvic
F2X
JCM
Dudu
alain resseguier
M'dame Hortense
yansandan
Pelos
Flatiron
Patou24
Laurence
Lumix
18 participants

RDO 2021 - Alors, raconte ! Empty RDO 2021 - Alors, raconte !

Message  Lumix Sam 19 Juin 2021 - 21:41

Nous étions une trentaine sur place, les autres sont restés dans leurs coins.  Surprised
Pour les éloignés, j'raconte.  study
Pour les présents, j'taquine, j'déconne, j'égratigne, j'brocarde, allez, c'est parti...  youpi

Les RDO 2020, je n’ai pas pu les faire vu qu’avec Startine nous avions programmé la Corse at the same time
Cette année, la Covid est sur le reculoir et les RDO 2021 sont au menu, alors degemer mat à Argol.
C’est pas tout ça mais si c’est organisé sur place, faut s’organiser pour y aller à ce bout du monde parce que si sur la carte Michelin au 1/1 000 000è ça représente 50 centimètres, su’l bitume c’est pô la même chose. 
Et encore, on n’est pas les plus éloignés puisqu’il y’a un boulanger niçois qui s’est inscrit. Une belle diagonale en perspective.  vroom

Finalement, après moult échanges et palabres, on se retrouvera à Macé le jeudi soir dans un hôtel-restaurant bien propret, confortable et à la cuisine du terroir savoureuse après avoir fait une monstrueuse étape de 195 km dans la journée avec Jipé. Le chemin des écoliers fut notre parcours à travers le Perche via La Ferté Vidame (souvenir centenaire citroën), Longny au Perche, Mortagne toujours au Perche, avant de savourer une binouze en terrasse suivant une douche rafraichissante.  trinque

Mais, qui ose troubler la quiétude des lieux en cet instant de béatitude ?  pas content
Encore un malpoli dont la connexion avec la bienséance ne s’est jamais faite, un rustre qui ignore tout des usages (note, faut en avoir l’usage) et des bonnes manières.  patibulaire
Tiens, mais ce s’rait pas le son caractéristique d’un flat ma parole ?   scratch
Oh put… j’ai rien dit, j’ai rien dit, nan, nan, nan, j’ai rien dit… c’est l’taulier qui s’pointe avec la caissière.  Suspect
A peine ont-ils posé pied à terre que me viennent à l’esprit quelques très banales formules de politesse  prosterne prosterne prosterne
Mes plus chaleureuses salutations chère trésorière Laurence, mes vibrantes félicitations pour votre magnifique destrier ô vénéré Bruno, avez-vous fait bonne route ? 
Laissez-moi vous débarrasser de vos pesants effets et porter vos bagages, je m’en vais quérir une collation pour vous désaltérer immédiatement et parquer votre monture moi-même pour vous éviter d’inutiles efforts. 
Permettez-moi de vous précéder pour vous accompagner à vos appartements.  prosterne prosterne prosterne
Aïe mon lumbago !  Rolling Eyes

Les trois parigots et les deux cheuteumis plongés dans la lecture du menu, l’heure est grave, faudrait pas friser l’incident avec une intervention hasardeuse genre « il n’y a plus de pièce de filet de boeuf », ou « nous sommes en rupture du croustillant aux pommes sauce caramel et calvados », parce que là, parce que là… y’aurait eu matière à défourailler illico revolver , à sortir le surin, ou brandir le tazer pour se faire comprendre.

Un SMS nous coupe dans nos élans gastronomiques, c’est Laurent qui annonce son arrivée dans… pfff, va savoir quand avec son tréteau hors d’âge. Mais il arrivera, fier comme un candidat en tournée électorale et sera accueilli comme un vil manant, comme un indigent, voire un gueux, les courbettes n’étant pas destinées aux sombres et basses castes. 
Condescendants, nous l’autoriserons cependant à partager un coin de notre table.  mange

A 23h00, c’est le couvre-feu nous rappelle le moine tenancier de l’établissement alors, la tête basse et la main sur le missel, nous acquiesçons et regagnons nos cellules.  cavacogner

Après la mise en jambes de la veille, ce sont un peu plus de 400 pitons qu’il va falloir planter pour atteindre ce qui sera notre Everest Finistérien, le tout par des voies méconnues des paparazzis dits sécuritaires photo , ce qui ne nous privera pas de rouler comme bon nous semblera.  vroom

Il fait chaud et le déjeuner à Fougères est à chier, y’a pas d’aligot ! Ni en entrée, ni en dessert, et j’ai pourtant insisté.  lol!

Cligno à tribord et direction les volucompteurs. Tiens, on va refaire les pleins de carburant.
Ah bon, pourquoi ? Mon ODB m’annonce 270 bornes possibles pour les 200 restantes, pas vous ?
Faut dire que comme on roule teckel (le seul clébard qui se traine la teub…), je suis sur plus de 450 km avec mon tanker.

Je sens qu’on approche de la destination lorsqu’au détour d’un virage : LA MER !  requin
Enfin, la mer, celle qu'on voit danser le long des golfes clairs, celle qui a des reflets d'argent, avec ses reflets changeants sous la pluie, qui au ciel d'été confond ses blancs moutons, etc, etc.

Startine tambourine des poings sur mon dos, ça fait tellement de temps qu’elle n’avait pas vu la Grande Bleue qu’elle n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie.  youpi
C’est quoi le bordel qu’il y a au Faou, on se croirait entre Nation et République un aprèm de manif’ ! Bien la peine de faire tout ce voyage pour finir pris dans un filet tiens !  pas content
Meules parquées, valoches vidées, sourires figés, accolades données, que la fête commence !  Very Happy
La tireuse à bière est prête et réfrigérée, il suffit de basculer le levier pour se servir, d’autres choix sont possibles mais ils n’attirent pas mon attention.  trinque trinque
Ah oui, il faut que je présente Startine à celles et ceux qui ne la connaissent pas car c’est sa première participation à une balade motorisée du forum.
Vivement demain qu’on roule, nous sommes tous là pour profiter d’une superbe météo et de la beauté des paysages bretons.  sunny sunny sunny

C’est quoi ce ciel gris ?! Mais, c’est qu’il crachine en plus !  fumeux
Jean nous avait bien prévenus la veille qu’il y aurait un risque d’humidité et ça s’est confirmé. 
Départ avec l’équipement adapté, que nous retirerons dès la première pause à la pointe des Espagnols lorsque le soleil aura asséché les nuages. A partir de cet instant, ce sera tempête de ciel bleu en permanence.  sunny sunny sunny sunny sunny
Détour par Camaret où une Yam 360 attirera notre attention. Un très bel exemplaire.  Super
Jacky de la Bécanajules prend ses gouttes,

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150211

tandis que Fanou se transporte à Copenhague même si elle est sur la digue et pas sur le rocher.

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150212

Le jalonnement fonctionne nickel, personne ne se perd.  Super

Je sollicite ma moitié pour qu’elle prenne des photos en roulant, pour glaner de-ci de-là quelques paysages maritimes et ensoleillés, et accessoirement quelques motards lorsqu’ils apparaitront dans le champ.  photo
De vision hein, pas dans celui de Gwenaël en train d’épandre du lisier avec la tonne au cul du Fiat-Agri de 1963 !  patibulaire

RDO 2021 - Alors, raconte ! 15652594775_065b932328_b

En parlant d’agriculture, non je ne ferai pas de commentaire sur un quelconque motoculteur puisqu’il n’y en avait pas, mais la route… enfin la venelle… enfin le chemin de terre… enfin enfin… enfin quoi ?… Ça passait non ! Donc c’était beau !  banane
Hormis un léger voile de poussière sur les équipages, vite balayé d’ailleurs par l’allure retrouvée.

Alors que je jalonne, une famille sur le bord de la route regarde passer les motos. J’attire l’attention du bambin dans sa poussette avec un mouvement de la main, et il me répond aussitôt avec un large sourire puis son regard se magnétise sur la file de deux roues qui passe en continuant de faire gigoter sa menotte. C’ui là avec son œil qui brille et sa bouille radieuse, y vient de choper l’virus.  vroom

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150213

Restaurant « Le Menhir » à Plovezet avec vue sur mer. 

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150215

J’ai connu pire, tant pour la vue que pour le service et la tortore. 
Je ne vous rappelle pas le menu pour ne pas faire saliver ceux qui n’y étaient pas.  mange
Digestion contemplative sur les hauteurs de la baie des Trépassés.  photo  sunny photo sunny

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150216

Le parcours se poursuit sur la « Montagne de Locronan », nan, nan, c’est pas des conneries c’est pour de vrai, avant d’investir la place de la mairie de la localité avec nos machines, que nous aurons pris soin de stationner comme à la parade. 
C’est bizarre comme Ginette et Roger se sont détournés des vieilles pierres 

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150217

pour reluquer les tréteaux badgés de l’hélice bleue sans savoir que l’accessoire de forge vert pailleté s’était planqué pour ménager des ardeurs du soleil les ‘tites fesses de ses occupants, alors que les Triumph locales, la rouge ritale de Borgo Panigale et les Katoches du Sud-Ouest étaient noyées dans l’océan teuton. La vie est mal faite !  m enfin

La serveuse du rade a eu bien du courage, de la constance et de l’abnégation pour prendre l’intégralité de la commande avec la bande de branleurs qui s’évertuaient à modifier leurs choix toutes les huit secondes. Et quand elle récapitula à voix haute ce qu’elle avait noté, non, personne n’avait commandé de coca, ni de binouze, ni de café, bref, si vous cherchez un groupe pour foutre le boxon quelque part, il suffit de nous demander nous faisons ça très bien !  Smile Smile

Retour au camp de base pour l’apéro où Denis semble en manque d’affection, au grand dam de Lila.

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150313

Et comme une statue trône à portée de bras, la tradition sera respectée.  mort de rire

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150314

Diner (me rappelle plus de tout mais y’en avait trop et c’était bon), soirée, digeo, et animation bretonne sur laquelle Laurence excellera pour shooter les quilles. La vidéo disponible ne reflète pas ses exploits car elle a fini par ne laisser debout qu’une seule quille.

Le candidat en peaufinage de tournée électorale me sollicite pour ses affiches de campagne, ses expressions iront de
pas crédible
RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150319

à faux cul
RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150317

en passant par la pilule ne passera pas.
RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150318

J’essaierai même l’effet « David Hamilton » pour adoucir le message à faire passer mais rien à faire, y sait pas poser.

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150320

Sauf son godet à côté d’une boutanche lorsqu’il est vide.  Surprised

Les pollens et autres saloperies ont eu raison de mes yeux alors le lapin russe part se pieuter avec une grattounette dans chaque quinquet. Demain, y f’ra jour !  Sleep

Ah, la Bretagne sous le soleil dès le réveil… magnifique !
Dans l’intercom ça papote dès la mise en route avec un flashback sur la journée de la veille. Et puis :
"Vas-y Martine, mitraille la troupe qui franchit le pont de Térénez ça devrait faire une belle photo."
"Merde, ça marche pas, il m’affiche un message que j’pige pas !"
"Eteins et rallume pour voir."
Caramba, le temps de faire la manip’ le pont est traversé.  pas content

Première pause après quinze minutes de route pour un beau panorama sur une boucle de l’Aulne, suivie d’une troisième à Guimillau où se tient le concours du gâteau breton (ça c’est pour le volet alimentaire) à proximité des superbes enclos paroissiaux (ça c’est pour le volet culturel) et du troquet où les touristes motorisés s’abreuvent. (ça c’est pour le volet gaulois).

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150321
RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150322

Comment ça une première pause et une troisième ? Y’a pas eu de deuxième ?  scratch

Si mais ce n’était pas vraiment une pause, c’était une fuite d’air. 
Vous imaginez une crevaison… et bien vous avez tort car ce n’en était pas une. 
Nous avions un invité en japonaise dont les pneus dataient d’avant-guerre, avec une valve du même contingent. Et c’est celle-ci qui s’est sectionnée toute seule à la base de la jante, sans qu’un korrigan malicieux ne soit intervenu.
Allô l’assistance, allô…  Smile

RDO 2021 - Alors, raconte ! Images?q=tbn:ANd9GcTLOAeUensSzl_tN2Mt7iMTRH8pjO7YF3WcHPgBaFHML0kpWdHlpFh0lc6xqggXtISbD0s&usqp=CAU

La 955i plafonne à 70 vent dans le dos alors je suggère à Startine de tirer le portrait du G.O. qui la chevauche. J’ai à peine le temps de me porter à sa hauteur qu’il tend son bras gauche à l’équerre pour signaler qu’on va tourner. Caramba, encore raté !  photo

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150323

Nous laissons le château de Kerjean derrière nous puis béquillons sur le port de Moguériec une quinzaine de minutes pour baver devant les habitations faisant face à la mer, avant de trouver une zone d’échouage capable d’accueillir nos cargos, que nous laisserons sous la surveillance des rayons du soleil pour qu’ils nous soient rendus avec les selles bien chaudes.  bom

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150410

Encore un excellent déjeuner par table de six et bien espacés puisque c’est la règle en cette fin de restrictions liées à la Covid, avec une entrée « terre-mer » qui aurait à elle seule suffit comme plat principal, un plat au choix (2 possibles), et un buffet de dessert. On a fait honneur…  mange mange mange

Au menu - qui a dit « encore » ?  patibulaire
…au menu de la balade à venir disais-je, une « spéciale » est programmée.
Jean et sa jaune d’outre-Manche ouvriront les 23 premiers kilomètres sans bifurcation, à parcourir comme me l’a envoyé Patou :

Départ de Morlaix par la D789 sur 23 km
D42 à droite à Berrien sur 8 km jusqu'à Scrignac
A Scrignac à droite gauche
(voir demande de correction de Patrick plus bas) direction Bolazec par RD 114 jusqu'à la Croix Rouge, environ 3 km puis à droite
D54 jusqu'à Croissant Marie Jaffré sur 10 km, puis encore à droite par route sans nom jusqu'à Poullaouen sur 5 km
Puis à droite par D789 et D789A jusqu'à Huelgoat sur 8 km, soit environ 57 km de virolos

Bon, j’avais dit à Startine que je ne jouerai pas avec les furieux pour ne pas qu’elle prenne peur mais lorsque j’ai vu la Triumph prendre le large, suivie par une puis deux, puis trois puis quatre, puis cinq puis six bécanes, …klong, première et gaz !  vroom
Quand ça change, ça change… Merci Robert (Dalban, pas notre étoile des neiges.)
Ah ça, elle ne s’y attendait pas ma Normande, moi non plus d’ailleurs mais les dés étaient jetés. Comme la RT dans les premiers virages et à l’assaut du compte-tours pour rattraper le dernier que j’avais vu partir. J’vous raconte pas la torsion appliquée sur la poignée droite vous avez eu la même, j’vous raconte pas non plus les changements de rapports vous avez fait les mêmes, j’vous raconte pas les montées en régime vous avez eu les mêmes, j’vous raconte pas les freinages je ne sais pas de quoi vous voulez parler, et pour celles et ceux qui n’étaient pas là, dommage, dommage, quel dommageuuuu…  applaudi  toutfou  vroom

S’il avait fallu faire une vidange à la fin de la spéciale l’huile était juste à point, et les bandes de peur affichaient un sourire béat.
Z’allez pas m’croire, j’me suis même pas fait houspiller. Nan, rien de rien. J’craignais l’pire mais il n’est pas arrivé. 
Comme quoi quand ça change, ça change. Re-merci Robert.

Ah si : « Tu sais François, c’était pas facile pour moi de me tenir et de retenir l’appareil photo qui voulait prendre la tangente à chaque virage. »
Pas un mot de sa part sur l’allure et pourtant, elle sait me faire remarquer lorsque je dépasse les bornes des limites. Sûr, elle a dû choper un virus. Autre chose, j’vois pas !  Rolling Eyes

Ah si encore : Cette fois elle est baptisée ma Startine car je ne lui avais encore jamais fait le grand jeu de cette manière. Y’en a bien un ou deux qui vont saisir la balle au bond pour que ça parte en vrille, nan ?

Huelgoat, rafraîchissement.
Wahoouuu, une américaine rutilante avec des proprios aux fringues assorties. Le chic, la classe ! Chevrolet Bel Air Power Glide 1954 please ! Toujours attiré par les autos, j’irai taper la discute avec les adorateurs des productions de l’oncle Sam.

RDO 2021 - Alors, raconte ! P1150411

Les Lavallois nous quittent. 
Le neveu et la nièce se sont bien tenus, ils sont restés propres, polis, souriants, de bonne compagnie, voire attentionnés mais pour ce dernier point, c’était limite tant ils pensaient pouvoir faire l’intérieur à des papys qu’ils imaginaient en train de briquer leurs déambulateurs. Quoi qu’il en soit, ils seront toujours les bienvenus aux balades, au resto ou ailleurs.

De retour au gîte, Tong me donnera un cours sur l’utilisation du Garmin, c’est bon d’avoir une personne qui maîtrise son sujet pour récupérer du savoir-faire. Merci Christian.  prosterne

Diner (me rappelle plus de tout mais y’en avait trop et c’était bon), soirée, digeo, etc.

Dernier p’tit déj, on charge les bagages, on se fait des bises et on prend congé. 
Jacky le Bourguignon a eu la gentillesse de nettoyer ma véranda, mais je ne le recommande pas, c’est pas fignolé.  nono
Pour ça faut voir Denis le prince de la lingette, qui s’applique car il a découvert une trace de botte sur une de ses valoches. Et ça frotte, et ça frotte… Lila va prendre cher !
C’est décidé, ce ne sera pas drôle mais ce sera retour au plus vite par les voies rapides, soit Rostrenen, St Brieuc, Avranches, Caen, tout ça sans péage, puis Rouen et enfin maison.
Deuxième baptême pour ma Normande, 597 km dans la journée et seulement deux pauses, c’était une première. Bises Martine…  ami

Nos très sincères et chaleureux remerciements vont aux organisateurs sans qui rien ne serait possible, ainsi qu’à la Viroflat qui prodigue ses avis et conseils pour que tout se passe au mieux.  Super 
Nous remercions aussi les participantes et les participants pour leur bon esprit, leurs sourires, la bonne ambiance, ainsi que l’indispensable mauvaise foi motarde qui accompagne nombre de nos conversations.  Super
Et puis merci à la météo qui nous a enchanté durant toutes ces magnifiques RDO 2021.  Super sunny
Kénavo et à bientôt sur les routes, ou ailleurs !  vroom

Dernière édition par Lumix le Lun 21 Juin 2021 - 21:00, édité 2 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Revenir en haut Aller en bas

RDO 2021 - Alors, raconte ! Empty Re: RDO 2021 - Alors, raconte !

Message  Laurence Sam 19 Juin 2021 - 21:52

Bon ben voila hein ! pour ceussent qui y étaient pas.. vous lisez le texte, vous zyeutez les photos et vous Sad Sad Sad Sad  de pas vous être inscrits tongue 

Sinon mon François, on a bien apprécié cette soirée avec Dame Martineuuuuu, Jipéééeuuu et notre retardataire Rutlane cette hâlte du vendredi soir ...
Belle table.. bel endroit ....... Super soirée cheers cheers cheers 

A refaire ..... vite ... très vite pour maintenir le moral over the top ! et avec Dame Martineuuuuu on a bien rigolé

Modo
Modo

Message  Patou24 Sam 19 Juin 2021 - 22:48

Ah le Françoué, il a fait pêté le CR de malade comme d'hab applaudi :bravo:merci et au plaisir de te lire pour le CR des RDO 2022" Entre baies et légendes" idée
Patou24
Patou24

Message  Flatiron Sam 19 Juin 2021 - 23:07

Patou24 a écrit:Ah le Françoué, il a fait pêté le CR de malade comme d'hab applaudi :bravo:merci et au plaisir de te lire pour le CR des RDO 2022" Entre baies et légendes" idée
En voilà un nom évocateur ! Et cette année c’était quoi : Entre la bière et le lambig ! Smile
Merci François pour ce CR exhaustif ! Mais je ne t’ai pas lu évoquer cette brêle jaune qui bouchonnait le dimanche aprèm, empêchant les touristes d’exploiter leur méconnaissance du terrain Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Lumix Sam 19 Juin 2021 - 23:12

Flatiron a écrit:Mais je ne t’ai pas lu évoquer cette brêle jaune qui bouchonnait le dimanche aprèm, empêchant les touristes d’exploiter leur méconnaissance du terrain Smile
Bin, simplement parce que la Brit' était hors de portée de mes possibilités, et puis je suis parti avec du handicap : trop de poids !  Smile
Donc, pas vu de bouchonnage moi.  nono
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Pelos Dim 20 Juin 2021 - 7:23

Quel talent ! merci
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message  Flatiron Dim 20 Juin 2021 - 9:15

Lumix a écrit:
Flatiron a écrit:Mais je ne t’ai pas lu évoquer cette brêle jaune qui bouchonnait le dimanche aprèm, empêchant les touristes d’exploiter leur méconnaissance du terrain Smile
Bin, simplement parce que la Brit' était hors de portée de mes possibilités, et puis je suis parti avec du handicap : trop de poidsSmile

Ça sera répété ! Mais bon, y'a toujours moyen de s'arranger Smile
Flatiron
Flatiron

Message  Patou24 Dim 20 Juin 2021 - 9:47

Flatiron a écrit:En voilà un nom évocateur ! Et cette année c’était quoi : Entre la bière et le lambig ! 

Non, cette année c'était " Entre deux mers" Hips tchinbo bière
Patou24
Patou24

Message  yansandan Dim 20 Juin 2021 - 9:56

Lumix a écrit:
…au menu de la balade à venir disais-je, une « spéciale » est programmée.
Jean et sa jaune d’outre-Manche ouvriront les 23 premiers kilomètres sans bifurcation, à parcourir comme me l’a envoyé Patou :

Départ de Morlaix par la D789 sur 23 km
D42 à droite à Berrien sur 8 km jusqu'à Scrignac
A Scrignac à droite direction Bolazec par RD 114 jusqu'à la Croix Rouge, environ 3 km puis à droite
D54 jusqu'à Croissant Marie Jaffré sur 10 km, puis encore à droite par route sans nom jusqu'à Poullaouen sur 5 km
Puis à droite par D789 et D789A jusqu'à Huelgoat sur 8 km, soit environ 57 km de virolos

Bon, j’avais dit à Startine que je ne jouerai pas avec les furieux pour ne pas qu’elle prenne peur mais lorsque j’ai vu la Triumph prendre le large, suivie par une puis deux, puis trois puis quatre, puis cinq puis six bécanes, …klong, première et gaz !  vroom
Quand ça change, ça change… Merci Robert (Dalban, pas notre étoile des neiges.)
Ah ça, elle ne s’y attendait pas ma Normande, moi non plus d’ailleurs mais les dés étaient jetés. Comme la RT dans les premiers virages et à l’assaut du compte-tours pour rattraper le dernier que j’avais vu partir. J’vous raconte pas la torsion appliquée sur la poignée droite vous avez eu la même, j’vous raconte pas non plus les changements de rapports vous avez fait les mêmes, j’vous raconte pas les montées en régime vous avez eu les mêmes, j’vous raconte pas les freinages je ne sais pas de quoi vous voulez parler, et pour celles et ceux qui n’étaient pas là, dommage, dommage, quel dommageuuuu…  applaudi  toutfou  vroom

Sad  Sad  Sad   je viendrai un jour … je viendrai !   Smile

Merci François pour cet excellent CR !  Super

Après ce Weekend qui fut pour Martine une première dans bien des domaines ( y compris le septième ciel ! mort de rire ) , plus d'excuses pour ne pas venir aux sorties !
ami
yansandan
yansandan

Message  M'dame Hortense Dim 20 Juin 2021 - 10:36

Merci François de ton CR, il m’a bien fait voyager, avec un seul regret, ne pas en être. Tu mérites ton titre d’écrivain officiel de CR …. prosterne
Et tu nous révèle quelques secrets….. je ne connaissais pas les ambitions de notre Rutlan  Wink ami
Denis, toujours aussi amoureux de la belle pierre.  pttmdr 
Et puis, tu as gagné 🏆 et nous aussi la présence de ta tartine, Martine,  Startine (ah les chiccouf ils ont le don pour les surnoms)  Wink ….. bref de Martine. On aura plaisir de la retrouver sur nos balades.
Bon Yannick faut s’organiser une monté en force sur la Bretagne Wink pour l’an prochain 
Ça plaisir  applaudi applaudi applaudi applaudi
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  alain resseguier Dim 20 Juin 2021 - 10:47

Dudu, Lumix, Lumix , Dudu...
vous êtes donc Audiart et ses acteurs réincarnées c'est ça? j'ai juste ?

bon encore du plaisir à lire, visionner, savourer, déguster....bref le pied quoi

merci , merci merci

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Dudu Dim 20 Juin 2021 - 12:58

Hé bé… moi qu’étais venu en lousdé, piqué par la curiosité, pour jeter un œil en hypocrite sur un compte rendu de sortie. De une : passke ça m’intéresse. De trois (oui, j’ai pas mis deudeu parce que ça rime avec neuneu et j’ai pas besoin de ça..), passke je voulais voir à quoi ça pouvait ressembler, vu que ça risque de me tomber sur le coin de la pomme un de ces quatre…

Alors là, je dois dire que je me suis fais cueillir !
Non seulement les photos, l’ambiance et les retours donnent salement envie (et aussi des regrets de pas avoir de brêle à me coller sous les miches pour venir partager votre festin de kilomètres et de bons moments (quand on peut aider...)) mais la narration du Lumix m’a collé une beigne à m’en faire sauter deux chicots…

Du style, de l’élégance, pour ne pas dire de la noblesse… Ici la plume est talon rouge, aristocrate : elle a de la branche. L’adjectif est aussi choisi que de circonstance, le verbe à de la cuisse, du bouquet, de la longueur en bouche et des arômes subtiles. L’ambiance est feutrée, de bon goût et si l’on prête l’oreille, on peut entendre le son du clavecin se mêler au crépitement de l’âtre où craquent les bûches dans un nuage d’étincelles aériennes.

On distingue nettement le plumet qui orne le casque, le jabot de dentelles, faveurs et falbalas noués en parure. Là, je dis : Messire Lumix ! L’habit vert vous guette et la Gagadémie n’est pas loin…
À côté de ça, chez moi ce sera plutôt atmosphère guinguette, accordéon, flonflon et mousse su’l’coin du zinc. Ambiance claque dans le dos et blagues lourdingues. J’vous préviens, faudra faire avec !
D’ici à ce que je me fasse lourder à coup de pompe dans le valseur dès mon premier CR, y a pas des kilomètres…

En tout cas : super sortie, super compte-rendu et super les boules de pas avoir de meule pour m’en payer une tranche avec vous autres…  Mad

Chapeau bas et ficelles de caleçon !! 
prosterne prosterne prosterne
Dudu
Dudu

Message  JCM Dim 20 Juin 2021 - 13:17

Super Encore une bien belle cuvée ce CR merci Lumix de faire mieux partager aux absents ces bons moments  calin
JCM
JCM

Message  F2X Dim 20 Juin 2021 - 18:20

Crévindiou, le Françoué nous a encore servi un schti CR de derrière les fagots, gouleyant comme d’habitude.... Super
F2X
F2X

Message  Steluvic Dim 20 Juin 2021 - 19:41

On se replonge dans ce week-end RDO 2021 avec délectation grâce à ton compte rendu. Merci François. Super
Steluvic
Steluvic

Message  kermitt31 Dim 20 Juin 2021 - 21:44

Merci François, toujours au top tes CR !
kermitt31
kermitt31

Message  Lumix Dim 20 Juin 2021 - 21:59

yansandan a écrit:
Sad  Sad  Sad   je viendrai un jour … je viendrai !   Smile

Merci François pour cet excellent CR !  Super
Après ce Weekend qui fut pour Martine une première dans bien des domaines ( y compris le septième ciel ! mort de rire ) , plus d'excuses pour ne pas venir aux sorties !
ami
Merci Yannick, et console-toi en te disant que ton quartier propose de belle possibilités, seule la mer n'est pas à portée de guidon.  vroom

M'dame Hortense a écrit:Merci François de ton CR, il m’a bien fait voyager, avec un seul regret, ne pas en être. Tu mérites ton titre d’écrivain officiel de CR …. prosterne
Et tu nous révèle quelques secrets….. je ne connaissais pas les ambitions de notre Rutlane  Wink ami
Denis, toujours aussi amoureux de la belle pierre.  pttmdr 
Et puis, tu as gagné 🏆 et nous aussi la présence de ta tartine, Martine,  Startine (ah les chiccouf ils ont le don pour les surnoms)  Wink ….. bref de Martine. On aura plaisir de la retrouver sur nos balades.
Bon Yannick faut s’organiser une monté en force sur la Bretagne Wink pour l’an prochain 
Ça plaisir  applaudi applaudi applaudi applaudi
Merci Géraldine, et pour Rutlane, j'ai inventé pour broder car nous avons parlé élections départementales et régionales, alors je me suis servi de nos échanges pour inventer le personnage de toutes pièces.  Smile

alain resseguier a écrit:Dudu, Lumix, Lumix , Dudu...
vous êtes donc Audiart et ses acteurs réincarnées c'est ça? j'ai juste ?

bon encore du plaisir à lire, visionner, savourer, déguster....bref le pied quoi

merci , merci merci

alain
Merci Alain, tu en cites deux mais j'en connais d'autres dont la verve n'est pas piquée des hannetons.  study

Dudu a écrit:Hé bé… moi qu’étais venu en lousdé, piqué par la curiosité, pour jeter un œil en hypocrite sur un compte rendu de sortie. De une : passke ça m’intéresse. De trois (oui, j’ai pas mis deudeu parce que ça rime avec neuneu et j’ai pas besoin de ça..), passke je voulais voir à quoi ça pouvait ressembler, vu que ça risque de me tomber sur le coin de la pomme un de ces quatre…

Alors là, je dois dire que je me suis fais cueillir !
Non seulement les photos, l’ambiance et les retours donnent salement envie (et aussi des regrets de pas avoir de brêle à me coller sous les miches pour venir partager votre festin de kilomètres et de bons moments (quand on peut aider...)) mais la narration du Lumix m’a collé une beigne à m’en faire sauter deux chicots…

Du style, de l’élégance, pour ne pas dire de la noblesse… Ici la plume est talon rouge, aristocrate : elle a de la branche. L’adjectif est aussi choisi que de circonstance, le verbe à de la cuisse, du bouquet, de la longueur en bouche et des arômes subtiles. L’ambiance est feutrée, de bon goût et si l’on prête l’oreille, on peut entendre le son du clavecin se mêler au crépitement de l’âtre où craquent les bûches dans un nuage d’étincelles aériennes.

On distingue nettement le plumet qui orne le casque, le jabot de dentelles, faveurs et falbalas noués en parure. Là, je dis : Messire Lumix ! L’habit vert vous guette et la Gagadémie n’est pas loin…
À côté de ça, chez moi ce sera plutôt atmosphère guinguette, accordéon, flonflon et mousse su’l’coin du zinc. Ambiance claque dans le dos et blagues lourdingues. J’vous préviens, faudra faire avec !
D’ici à ce que je me fasse lourder à coup de pompe dans le valseur dès mon premier CR, y a pas des kilomètres…

En tout cas : super sortie, super compte-rendu et super les boules de pas avoir de meule pour m’en payer une tranche avec vous autres…  Mad

Chapeau bas et ficelles de caleçon !! 
prosterne prosterne prosterne
Merci Dudu et heureux que ça te plaise, et si tu en veux d'autres, il ne t'aura pas échappé que dans ma signature il y a des liens vers d'autres CR. Suffit de cliquer.  Smile
La Gagadémie...  mort de rire
Et désolé pour tes chicots... mort de rire

JCM a écrit:Super Encore une bien belle cuvée ce CR merci Lumix de faire mieux partager aux absents ces bons moments  calin
Merci Jean-Claude, ce doit être mon coté altruiste.  ami

F2X a écrit:Crévindiou, le Françoué nous a encore servi un schti CR de derrière les fagots, gouleyant comme d’habitude.... Super
Merci François-Xavier, c'est vrai que ce CR est un peu court, d'habitude j'en tartine un peu plus.  study

Steluvic a écrit:On se replonge dans ce week-end RDO 2021 avec délectation grâce à ton compte rendu. Merci François. Super
Merci Stéphane, se replonger est de circonstance.  Vmot
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Lumix Dim 20 Juin 2021 - 22:02

kermitt31 a écrit:Merci François, toujours au top tes CR !
Merci Julien, au top pour un Everest fût-il Finestèrien, ça me va.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Lumix Dim 20 Juin 2021 - 22:21

Laurence a écrit:Bon ben voila hein ! pour ceussent qui y étaient pas.. vous lisez le texte, vous zyeutez les photos et vous Sad Sad Sad Sad  de pas vous être inscrits tongue 

Sinon mon François, on a bien apprécié cette soirée avec Dame Martineuuuuu, Jipéééeuuu et notre retardataire Rutlane cette hâlte du vendredi soir ... Belle table.. bel endroit ....... Super soirée cheers cheers cheers 

A refaire ..... vite ... très vite pour maintenir le moral over the top ! et avec Dame Martineuuuuu on a bien rigolé
Chui d'accord, belle soirée, bel endroit, bonne table, et bonnes rigolades.  Vmot
Fallait y être, j'y étais, c'était trop bon.  Super

Patou24 a écrit:Ah le Françoué, il a fait pêté le CR de malade comme d'hab applaudi :bravo:merci et au plaisir de te lire pour le CR des RDO 2022" Entre baies et légendes" idée
Merci Patrick, mais t'es pas obligé de dire à tout le monde que j'ai pété !  pas content

Pelos a écrit:Quel talent ! merci
C'est trop d'honneur, merci Pierre.  ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Lumix Dim 20 Juin 2021 - 22:24

Flatiron a écrit:
Lumix a écrit:
Bin, simplement parce que la Brit' était hors de portée de mes possibilités, et puis je suis parti avec du handicap : trop de poidsSmile

Ça sera répété ! Mais bon, y'a toujours moyen de s'arranger Smile
Pas la peine de répéter, Martine à tout lu : Je suis grillé.  petard
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Patou24 Lun 21 Juin 2021 - 9:57

Va falloir que tu édites ton post Lumix, me suis trompé sur le parcours de la "spéciale" à Berrien c'est à gauche study
Patou24
Patou24

Message  Lumix Lun 21 Juin 2021 - 11:34

Patou24 a écrit:Va falloir que tu édites ton post Lumix, me suis trompé sur le parcours de la "spéciale" à Berrien c'est à gauche study
Mieux qu'un long discours, et avec l'aide de Jean-Pierre, la spéciale en image.  Super
Et correction du post faite.  prosterne

RDO 2021 - Alors, raconte ! La_spz10

Dernière édition par Lumix le Lun 21 Juin 2021 - 21:01, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  billbocquet Lun 21 Juin 2021 - 15:35

Plozevet et meme pas passé chez Henaff bobonne Pirates
billbocquet
billbocquet

Message  Lumix Lun 21 Juin 2021 - 17:02

billbocquet a écrit:Plozevet et meme pas passé chez Henaff bobonne Pirates
Pirates !, c'est chez Tipiak. 

RDO 2021 - Alors, raconte ! 7910-tipiak
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Patou24 Lun 21 Juin 2021 - 17:25

Hénaff, c'est à Pouldreuzic, on a préféré le Menhir
Patou24
Patou24

Message  Flatiron Lun 21 Juin 2021 - 17:27

billbocquet a écrit:Plozevet et meme pas passé chez Henaff bobonne Pirates
Hénaff, c'est Pouldreuzic, et nous avons largement contourné le bourg petard Je vois qu'il-y-en a des plus rapides que moi ici diablotin
Flatiron
Flatiron

Message  billbocquet Lun 21 Juin 2021 - 19:20

je savait bien que j'allais astiquer quelques vieilles bigoudennes, mon oncle habite a 2km de là , Kerscodérien commune de Landudec 29N Smile
billbocquet
billbocquet

RDO 2021 - Alors, raconte ! Empty RDO en images

Message  Chantal Lun 21 Juin 2021 - 19:45

Merci François👍🏽Quel plaisir de te lire.On se replonge dans ce week-end magnifique !!!applaudi

Chantal

Message  Lumix Lun 21 Juin 2021 - 21:03

Chantal a écrit:Merci François👍🏽 Quel plaisir de te lire. On se replonge dans ce week-end magnifique !!!applaudi
Merci Chantal, et même suite que celle faite à Stéphane précédemment.  requin
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Wernerounet Lun 21 Juin 2021 - 23:07

Ah du grand Lumix, on y est, on le vit, on le revit on y retourne.
Dommage qu'il faille attendre un an maintenant.
Bon aller, j'y retourne, je le relis ton CR 

Y aurait pas un petit changement de style aussi ?

Signé Werner, truffe qui pourra dire à ses petits enfants qu'il a vu 4 j de soleil d'affilées en Bretagne
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Lumix Lun 21 Juin 2021 - 23:14

Wernerounet a écrit:Ah du grand Lumix, on y est, on le vit, on le revit on y retourne.
Dommage qu'il faille attendre un an maintenant.
Bon aller, j'y retourne, je le relis ton CR 

Y aurait pas un petit changement de style aussi ?

Signé Werner, truffe qui pourra dire à ses petits enfants qu'il a vu 4 j de soleil d'affilées en Bretagne
Merci Stéphane, quant au style, disons que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité" (Antoine Houdar de La Motte).  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  billbocquet Mer 23 Juin 2021 - 14:05

Pour les poètes une citation d'un grand homme a propos des Bigoudins
Peut importe la grandeur de l’arbre, ce qui compte c’est la profondeur de ses racines. Car lorsque le vent va souffler ce n’est pas la taille qui fera la différence mais la profondeur des racines. 
billbocquet
billbocquet

Message  labecanajules Jeu 24 Juin 2021 - 8:56

Et à part ça, François, tu as fait tes devoirs ? Smile

coucou

Modo
Modo

Message  Lumix Jeu 24 Juin 2021 - 12:22

Oui Jacky, ils sont faits. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Pec Jeu 24 Juin 2021 - 12:51

Félicitations et merci François pour ton CR, au top comme d'habitude. Super

Actuellement, je (re)découvre les endroits que vous avez arpentés, mais en ouature et avec Mme Pec. C'est bô! Cool

V
Pec
Pec

Message  Patou24 Jeu 24 Juin 2021 - 13:06

As-tu beau temps ?
Patou24
Patou24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé