Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Philippe49 Aujourd'hui à 23:03
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
+8
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
Atom
alain resseguier
Bill Carbu
JCM
Jean33
grardchris
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Bonjour à tous
Petit complément après environ 900 km maintenant.
La maniabilité à l’arrêt, moteur coupé, est moins aisée qu’avec la Gold, je pense du fait de son centre de gravité situé plus haut.
J’ai toujours un peu de mal avec le manque de couple et de souplesse de ce moteur, que je trouve par ailleurs assez bruyant en roulant et au bruit pas très agréable.
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi du fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Le confort de selle n’est pas meilleur, j’ai l’arrière train endolori avant les deux heures de route. Le confort de suspension est tout de même au-dessus, et je n’utilise même pas le réglage électronique du châssis ; Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Les rétroviseurs, plus petits et situés plus bas donnent une vision un peu plus étriquée que la Gold, et ce que ma femme regrette aussi, c’est qu’elle ne peut plus surveiller nos arrières comme avant.
Après une centaine de km sous la pluie, je dois reconnaître que la protection ne souffre aucune critique (avec la tenue adéquate bien sûr) et cette moto est même agréable à emmener sous le déluge.
Au niveau emport, on met environ la même quantité de bagages que la Gold, mais j’ai ajouté un tapis de protection de réservoir de chez Bagster qui me permet d’utiliser les deux sacoches de réservoir que j’avais depuis ma 1200 FJ de l’époque.
Il manque simplement un coffre de carénage avant plus grand, et les deux petits coffres de top case que ma femme appréciait bien d’avoir à sa disposition en roulant.
Accessoirement, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’afficher un écran façon compteur/compte-tours analogiques ; je ne vois pas trop l’utilité du compte-tours numérique en gros sur l’écran, plus adapté peut être sur une moto sportive.
Et puis, en fonction GPS, pourquoi ne pas utiliser la totalité de de la hauteur de cet écran pour afficher la carte ? C’est dommage !
En conclusion, je reconnais que c’est une excellente routière, qui devrait nous emmener sans problème sur les routes de France et de Navarre, mais qui me laisse un peu sur ma faim pour le moment.
Petit complément après environ 900 km maintenant.
La maniabilité à l’arrêt, moteur coupé, est moins aisée qu’avec la Gold, je pense du fait de son centre de gravité situé plus haut.
J’ai toujours un peu de mal avec le manque de couple et de souplesse de ce moteur, que je trouve par ailleurs assez bruyant en roulant et au bruit pas très agréable.
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi du fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Le confort de selle n’est pas meilleur, j’ai l’arrière train endolori avant les deux heures de route. Le confort de suspension est tout de même au-dessus, et je n’utilise même pas le réglage électronique du châssis ; Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Les rétroviseurs, plus petits et situés plus bas donnent une vision un peu plus étriquée que la Gold, et ce que ma femme regrette aussi, c’est qu’elle ne peut plus surveiller nos arrières comme avant.
Après une centaine de km sous la pluie, je dois reconnaître que la protection ne souffre aucune critique (avec la tenue adéquate bien sûr) et cette moto est même agréable à emmener sous le déluge.
Au niveau emport, on met environ la même quantité de bagages que la Gold, mais j’ai ajouté un tapis de protection de réservoir de chez Bagster qui me permet d’utiliser les deux sacoches de réservoir que j’avais depuis ma 1200 FJ de l’époque.
Il manque simplement un coffre de carénage avant plus grand, et les deux petits coffres de top case que ma femme appréciait bien d’avoir à sa disposition en roulant.
Accessoirement, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’afficher un écran façon compteur/compte-tours analogiques ; je ne vois pas trop l’utilité du compte-tours numérique en gros sur l’écran, plus adapté peut être sur une moto sportive.
Et puis, en fonction GPS, pourquoi ne pas utiliser la totalité de de la hauteur de cet écran pour afficher la carte ? C’est dommage !
En conclusion, je reconnais que c’est une excellente routière, qui devrait nous emmener sans problème sur les routes de France et de Navarre, mais qui me laisse un peu sur ma faim pour le moment.
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Passer de l’onctuosité du 6 cylindres au bi ne doit pas être évident
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Aprés lecture de ton CR je ne dirais qu’une chose...repasse vite à laGold
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
JCM a écrit:Aprés lecture de ton CR je ne dirais qu’une chose...repasse vite à laGold
C'est que je n'osais pas dire !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
c'est comme ça qu'un pote a eu sa 1250 RT il y a deux semaines: un couple venant d'une Gold avait pris la RT et au bout de 1500 bornes...sont revenus à la Gold car ils trouvaient la RT plus confortable mais moins souple en bas et surtout trop sportive.....CQFDBill Carbu a écrit:JCM a écrit:Aprés lecture de ton CR je ne dirais qu’une chose...repasse vite à laGold
C'est que je n'osais pas dire !
Du coup mon pote s'est retrouvé avec une occase d'avril 2021,1500 kms et 20% en moins sur la facture.....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
On parle de quel modèle de Golwing?
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
grardchris a écrit:Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Ouaip, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, essaye le mode AUTO
De toute façon, tu vas retourner sur une gold, 'est sûr
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Atom a écrit:On parle de quel modèle de Golwing?
Certainement pas de celle là !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
C'est pour ça que je demande.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Vincent a écrit:grardchris a écrit:Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Ouaip, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, essaye le mode AUTO
De toute façon, tu vas retourner sur une gold, 'est sûr
Et la K 1 tu as essayé?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Problèmes de riche
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Olympia a écrit:La Gold ?Atom a écrit:Problèmes de riche
La comparaison/hésitation entre r1250RT et Goldwing je suppose
Sinon j'ai beau savoir que le moteur de l'aile dorée est aussi placé bas, et que le dernière que j'ai déplacé ça fait .... pfooouu... mais bon, les kilos sont bien présents sur la japonaise de mémoire.
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Suivant sa taille ou son gabarit, on sera pourtant pas pire pour manoeuvrer une RT à côté d'elle que dessus, la selle de la Gold étant plus basse et permet de pédaler certainement plus facilement je pense.
Pour moi elle ne sont pas dans la même catégorie et je ne parle pas que des kilos.
Pour moi elle ne sont pas dans la même catégorie et je ne parle pas que des kilos.
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Flat-win a écrit:Suivant sa taille ou son gabarit, on sera pourtant pas pire pour manoeuvrer une RT à côté d'elle que dessus, la selle de la Gold étant plus basse et permet de pédaler certainement plus facilement je pense.
Pour moi elle ne sont pas dans la même catégorie et je ne parle pas que des kilos.
100% d'accord.
Golwing et RT 2 catégories différentes de gabarit et de moteur.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Olympia a écrit:
Il ne faut pas comparer une Gold avec une RT mais avec une K 1600 GT. Ceux qui passent chez BM sortant de chez Honda se dirigent quasiment toujours vers des K 1600.
Connais pas le k 1600 mais j'ai souvenir du K1200 LT qui je pense s'en rapproche le plus.
Y a guère que la 1300 Pan European chez Honda en comparaison du R1200 RT. ( fjr peut être)
Après on passe chez les Ricains pour mettre un équivalent en face du Golwing ( à l'adn un poil outre Atlantique) je vois que l' Electra Glide cvo, Road Glide cvo et autres Indian... Bon, c'est plus le même budget
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Olympia a écrit:La Gold ?Atom a écrit:Problèmes de riche
Nooon... Pour moins de 2000 balles tu trouves des 1100
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Là tu prêches un convaincu de longue date en ce qui me concerne.....pour la RT bien surOlympia a écrit:C'est ce que l'on appelle faire une flat affaire ! Que tous les proprio des Gold achètent une RT. Je leur rachète à -20% de suite Tu sais, dès qu'elles sortent de la concess elles perdent 20 %. Une RT c'est pas fait pour ceusses qui roulent en Gold. C'est beaucoup plus joueur et c'est très bien ainsi !alain resseguier a écrit:c'est comme ça qu'un pote a eu sa 1250 RT il y a deux semaines: un couple venant d'une Gold avait pris la RT et au bout de 1500 bornes...sont revenus à la Gold car ils trouvaient la RT plus confortable mais moins souple en bas et surtout trop sportive.....CQFDBill Carbu a écrit:JCM a écrit:Aprés lecture de ton CR je ne dirais qu’une chose...repasse vite à laGold
C'est que je n'osais pas dire !
Du coup mon pote s'est retrouvé avec une occase d'avril 2021,1500 kms et 20% en moins sur la facture.....
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Olympia a écrit:Super la K1 !Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Vincent a écrit:grardchris a écrit:Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Ouaip, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, essaye le mode AUTO
De toute façon, tu vas retourner sur une gold, 'est sûr
Et la K 1 tu as essayé?
Rhôôôô voulais écrire la K 16 !!!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Atom a écrit:Olympia a écrit:
Il ne faut pas comparer une Gold avec une RT mais avec une K 1600 GT. Ceux qui passent chez BM sortant de chez Honda se dirigent quasiment toujours vers des K 1600.
Connais pas le k 1600 mais j'ai souvenir du K1200 LT qui je pense s'en rapproche le plus.
Y a guère que la 1300 Pan European chez Honda en comparaison du R1200 RT. ( fjr peut être)
Après on passe chez les Ricains pour mettre un équivalent en face du Golwing ( à l'adn un poil outre Atlantique) je vois que l' Electra Glide cvo, Road Glide cvo et autres Indian... Bon, c'est plus le même budget
La K 16 n'a rien à voir avec la K 12 LT.
Ayant eu 2 K 12 LT et 3 K 16, excepté la marque (BMW) et le type (K) elles n'ont rien en commun du tout, même pas le poids.
La K 12 est une voyageuse infatigable et d'un confort de selle hors pair avec une capacité d'emport suffisante et la K 16 est une grosse voyageuse avec une belle capacité d'emport mais avec des performances largement supérieures.
Ces modèles ne sont pas comparables du tout d'après moi même si elles peuvent faire presque la même chose sauf arsouiller avec la K 12 pour suivre une K 16, mission impossible, tout frotte trop vite. Mais très bonne moto également.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
C'est bien pour ça, que je precise que je ne connais pas la K1600.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
BonjourLa K 16 n'a rien à voir avec la K 12 LT.
Ayant eu 2 K 12 LT et 3 K 16, excepté la marque (BMW) et le type (K) elles n'ont rien en commun du tout, même pas le poids.
La K 12 est une voyageuse infatigable et d'un confort de selle hors pair avec une capacité d'emport suffisante et la K 16 est une grosse voyageuse avec une belle capacité d'emport mais avec des performances largement supérieures.
Ces modèles ne sont pas comparables du tout d'après moi même si elles peuvent faire presque la même chose sauf arsouiller avec la K 12 pour suivre une K 16, mission impossible, tout frotte trop vite. Mais très bonne moto également.
Tout à fait d'accord. Nous avons eu 3 K1200LT dont une belle FL couleur or, et le confort de selle (version soft touch à l'époque) était au-dessus de toutes mes autres motos.
Pour l'instant, nous allons partir plusieurs semaines par monts et par vaux et je verrais après ce qu'il en est !
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Que croyez-vous ? je l'ai essayé, et pour nous le confort optimun se trouve en position mini, c'est tout.
Tout à fait Vincent. Le mode auto n'est pas là pour faire tableau
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Plutot la K 1600 GTL non ?Il ne faut pas comparer une Gold avec une RT mais avec une K 1600 GT. Ceux qui passent chez BM sortant de chez Honda se dirigent quasiment toujours vers des K 1600.
J'ai cru lire quelque part un article à propos d'une nouvelle K 1600 en 2022 ? S'ils nous sortaient une K 1600 LT FL, non ? On peut rêver.
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
grardchris a écrit:Que croyez-vous ? je l'ai essayé, et pour nous le confort optimum se trouve en position mini, c'est tout.
Tout à fait Vincent. Le mode auto n'est pas là pour faire tableau
Non non, c'n'est pas tout, si tu mets sur mini c'est précontrainte minimale du ressort qui est prédéterminée donc moins de course
donc moins de confort
Sur AUTO, tu actives le compensateur de position de conduite avec réglage automatique de la précontrainte
BMW Motorrad recommande le réglage AUTO. Le regl. MINI peut être utilisé pour une meilleure accessibilité au sol et le MAXI pour
par exemple une utilisation en enduro
(page 86 du manuel de la R1250GSA)
Donc tu fais comme tu veux hein
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
grardchris a écrit:Plutot la K 1600 GTL non ?Il ne faut pas comparer une Gold avec une RT mais avec une K 1600 GT. Ceux qui passent chez BM sortant de chez Honda se dirigent quasiment toujours vers des K 1600.
J'ai cru lire quelque part un article à propos d'une nouvelle K 1600 en 2022 ? S'ils nous sortaient une K 1600 LT FL, non ? On peut rêver.
Oui la GTL est plus "touring" que la GT. J'ai eu 2 GTL et 1 GT et ai préféré de loin la position sur la GT.
Peut être qu'en 2022 effectivement une "nouvelle" K 16 sortira, on verra bien.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Olympia a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh... Vincent, tu as déjeuné au Ricard ce matin ?
Question saugrenue. L’intéressé ne prend que du coca, même en intraveineuse…
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma BMW R1250 RT 2021
» BMW Connected sur R1250 RT 2021
» BMW R1250 RT 2021 - Connection Mobile
» protection arriere 1200/1250 rs
» PAT45 => Je me présente & ce n'est pas un poisson
» BMW Connected sur R1250 RT 2021
» BMW R1250 RT 2021 - Connection Mobile
» protection arriere 1200/1250 rs
» PAT45 => Je me présente & ce n'est pas un poisson
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum