Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct - 22:52
Ma BMW R1250 RT 2021
+5
Ghost Dog
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
flat-win
grardchris
9 participants
Page 1 sur 1
Ma BMW R1250 RT 2021
Bonjour à tous
Hé bien voilà, j’ai pris possession de ma R1250RT lundi 26, et, malgré les limitations de déplacement que nous avons actuellement, je vais m’efforcer de vous relater les quelques observations à propos de ma nouvelle machine sur environ 130 km effectués.
Installation : rien que le fait de se mettre en selle permet de se rendre compte tout de suite de la différence de poids entre mon ex GL et la BM (env. 130 kg tout de même), et donne l’impression de chevaucher une mobylette (une Grosse mobylette).
Premier roulage : la prise en main est très rapide, la moto est très légère à emmener et on se sent bien tout de suite même si la position est un peu plus en hauteur par rapport à la Goldwing et les mains en léger appui sur le guidon ; à voir après quelques dizaines de km sur les routes Alpines par exemple si la fatigue ne se fait pas trop sentir à ce niveau là.
La selle est ferme sans être trop dure, mais à priori ce n’est pas gênant (à voir sur la durée).
L’amortissement est de meilleur qualité, le confort est aussi un cran au-dessus, même si j’aurais préféré un peu plus de souplesse de l’amortisseur (réglé au mini pourtant)
Les commandes sont d’une douceur exemplaires, la boite de vitesse idem, sans plus entendre le «klong» caractéristique au passage des rapports qui était le «son historique» des boites BMW (c’est ma septième BM depuis 1975, je peux en témoigner)
Si je peux lui trouver un défaut, c’est son manque relatif de souplesse moteur. Après l’agrément du flat six qui permet de démarrer sur le ralenti, le flat twin demande tout de même d’accélérer suffisamment pour partir sans risquer de caler, ce que j’ai fait deux fois (il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !) en démarrant en côte. Mais il faut que je me réhabitue à ce type de moteur c’est tout.
La protection n’est pas vraiment inférieure à celle de la GL, quelques remous sur l’extrémité des épaules sans conséquences, le reste du corps est totalement protégé. (à tester sous la pluie)
Derrière, ma femme a eu un peu de mal aussi sur les premiers km : elle est plus en hauteur et ne se sentait pas en totale sécurité de ce fait.
Elle n’a plus son fauteuil royal, et le regrette un peu, même si après une centaine de km, elle a commencé à apprécier la balade, et à la fin se sentait bien.
Par contre, elle n'en aime pas le bruit !
Elle a ressenti aussi l’amélioration de l’amortissement de la moto, et s’est sentie aussi protégée de l’air que sur la Gold.
Voici pour les premières remarques, à compléter au fur et à mesure de mes roulages futurs.
Remarque : elle m'a été livrée sans le module audio, qui devrait être disponible au plus tôt à la rentrée de septembre, mais sans aucune assurance. On voit ici les limites de la mondialisation.
Quelques photos de l’objet :
Hé bien voilà, j’ai pris possession de ma R1250RT lundi 26, et, malgré les limitations de déplacement que nous avons actuellement, je vais m’efforcer de vous relater les quelques observations à propos de ma nouvelle machine sur environ 130 km effectués.
Installation : rien que le fait de se mettre en selle permet de se rendre compte tout de suite de la différence de poids entre mon ex GL et la BM (env. 130 kg tout de même), et donne l’impression de chevaucher une mobylette (une Grosse mobylette).
Premier roulage : la prise en main est très rapide, la moto est très légère à emmener et on se sent bien tout de suite même si la position est un peu plus en hauteur par rapport à la Goldwing et les mains en léger appui sur le guidon ; à voir après quelques dizaines de km sur les routes Alpines par exemple si la fatigue ne se fait pas trop sentir à ce niveau là.
La selle est ferme sans être trop dure, mais à priori ce n’est pas gênant (à voir sur la durée).
L’amortissement est de meilleur qualité, le confort est aussi un cran au-dessus, même si j’aurais préféré un peu plus de souplesse de l’amortisseur (réglé au mini pourtant)
Les commandes sont d’une douceur exemplaires, la boite de vitesse idem, sans plus entendre le «klong» caractéristique au passage des rapports qui était le «son historique» des boites BMW (c’est ma septième BM depuis 1975, je peux en témoigner)
Si je peux lui trouver un défaut, c’est son manque relatif de souplesse moteur. Après l’agrément du flat six qui permet de démarrer sur le ralenti, le flat twin demande tout de même d’accélérer suffisamment pour partir sans risquer de caler, ce que j’ai fait deux fois (il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !) en démarrant en côte. Mais il faut que je me réhabitue à ce type de moteur c’est tout.
La protection n’est pas vraiment inférieure à celle de la GL, quelques remous sur l’extrémité des épaules sans conséquences, le reste du corps est totalement protégé. (à tester sous la pluie)
Derrière, ma femme a eu un peu de mal aussi sur les premiers km : elle est plus en hauteur et ne se sentait pas en totale sécurité de ce fait.
Elle n’a plus son fauteuil royal, et le regrette un peu, même si après une centaine de km, elle a commencé à apprécier la balade, et à la fin se sentait bien.
Par contre, elle n'en aime pas le bruit !
Elle a ressenti aussi l’amélioration de l’amortissement de la moto, et s’est sentie aussi protégée de l’air que sur la Gold.
Voici pour les premières remarques, à compléter au fur et à mesure de mes roulages futurs.
Remarque : elle m'a été livrée sans le module audio, qui devrait être disponible au plus tôt à la rentrée de septembre, mais sans aucune assurance. On voit ici les limites de la mondialisation.
Quelques photos de l’objet :
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Jolie dans ce coloris la RT. En voyage en montagne, je pense que la différence de poids de la RT va te faire gommer ses autres "défauts", même si la Gold est est paquebot bien fait.
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Je confirme ce que dit Bruno "Flatwin" et aussi par expérience
j'en suis à la 4 eme RT ( 1150, 1200, 1200 LC et 1250 LC de 2020)
Tu vas vraiement sentir la différence dans les routes de montagnes et viroleuses
pour le confort de selle, perso une journée avec 500 bornes et même pas mal
On en recause dans 10000 kms voire plus?
bonnes routes et profites en bien
au passage , sache que tu fais partie du Club des Gentlemen sur le forum c'est à dire les possesseurs de RT
alain
j'en suis à la 4 eme RT ( 1150, 1200, 1200 LC et 1250 LC de 2020)
Tu vas vraiement sentir la différence dans les routes de montagnes et viroleuses
pour le confort de selle, perso une journée avec 500 bornes et même pas mal
On en recause dans 10000 kms voire plus?
bonnes routes et profites en bien
au passage , sache que tu fais partie du Club des Gentlemen sur le forum c'est à dire les possesseurs de RT
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Jolie bécane dans cette teinte là !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Ghost Dog a écrit:Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite…
Je rêverai d'une RS…. 6 !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
yansandan a écrit:Ghost Dog a écrit:Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite…
Je rêverai d'une RS…. 6 !
Faut que tu ailles chez AUDI
Vincent- Messages : 3062
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
yansandan a écrit:Ghost Dog a écrit:Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite…
Je rêverai d'une RS…. 6 !
Perso j'ai eu une Mtm Rs6, lourd mais bien sympa
Bon, permis et vol, 2 soucis majeurs !!
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Ghost Dog a écrit:Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite...
Oh que oui, oh que ouiiii oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Oui mais plus à n'importe quel prix !Ghost Dog a écrit:Bien sympa cette nouvelle RT. Mais pour avoir goûté quelques années aux plaisirs du six cylindres, je crois qu'en ce qui me concerne la messe serait dite...
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Sujets similaires
» BMW Connected sur R1250 RT 2021
» BMW R1250 RT 2021 - Connection Mobile
» Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
» Prépa R1250 GS
» Nouvelle RS 1250
» BMW R1250 RT 2021 - Connection Mobile
» Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
» Prépa R1250 GS
» Nouvelle RS 1250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|