Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Niken 900 GT
+13
sergem
Tintin
LAN33
Wernerounet
kakiol
Bill Carbu
alain resseguier
Flatiron
JCM
the turtle fabrice
ricou11
flat-win
olivier81
17 participants
Page 1 sur 1
Niken 900 GT
Bein voilà ...
J’ ai essayé tout seul ce fer à repasser à roulettes et bof !
Surprenant au début, grosse appréhension du poids et taille du bestiaux...mais on oublie vite sauf qu’on a les guiboles un peu écartés....
Bonne suspat. J’ai pris un tas d’ornières exprès et on ressent très peu .
On a une sensation de coller à la route et être sur un balancier et oui on ne penche pas dans les virages , on se balance et en plus facilement !
Les trucs électroniques, j’ai pas tout compris j’ai essayé un peu tout les modes mais pas vue trop de différence de toute manière la bestiole ne part pas comme un boulet de canon çà grimpe bien mais linéaire c’est un 3 cylindres de légende faudrait pas oublier...
Pour les freins ça fait le job
En fait une ??? machine bonne à tout faire pour enrouler , mais manque de fun et surtout très très moche
Le poids à l’arrêt sûrement mais elle se béquille aussi bien sur la latéral que la centrale ,engin assez bas je fait 1.76 au garrot et mes deux pieds sont presque à plat...
Pour l’essai duo faudra attendre ma SDS bossant.... de toute manière elle la trouve vraiment trop surtout en gris ....
Je pensais trouver un outil plus magique après une bonne trentaine d’années en mob dont 10 en side et un soupçon de quad ,scoot et trois roues piaggo ....
Bon je vais attendre la déconfiture pour un ti essai dans la montagne noir avec mon SDS
olivier81- Messages : 1982
Re: Niken 900 GT
'Tain que c est moche !!!
Je connais un commercial de chez Yam , il l a dans son garage, il s en sert pas , et impossible à revendre ... on dirait une machine à vendanger miniature
Je connais un commercial de chez Yam , il l a dans son garage, il s en sert pas , et impossible à revendre ... on dirait une machine à vendanger miniature
ricou11- Messages : 603
De face c'est vraiment l'angoisse, p'tain qu'elle est moche, pis d'abord c'est pas une moto c'est une ... ben un, non c'est rien !
Mais tous les gouts sont dans la nature hein, faudrait qu' j'en grille beaucoup !
Mais tous les gouts sont dans la nature hein, faudrait qu' j'en grille beaucoup !
the turtle fabrice- Messages : 139
J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
JCM- Messages : 2521
C'est pas faux, mais c'est uniquement pour la dernière récolte..... Après faut replanter !ricou11 a écrit:'Tain que c est moche !!!
Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
sinon, aprés il y en a qui cherche ce type de machine car c'est plus rassurant ....de prime abord et que ça donne des impressions de piloter une moto contrairement aux trois roues types Canam-Bombardier
Là c'est vraiement....une BAR
alain
alain resseguier- Messages : 10022
C'est super moche !
Mais...
Mais...
Bill Carbu- Messages : 9146
Si au moins la fourche était placée à l’intérieur , comme les MP3..... Ça serait moins moche...
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
Mais là... Je crois qu'on ne s'y fera pas..
A part les motards et journalistes du tour de France , je n'en ait jamais vu sur route...
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
Mais là... Je crois qu'on ne s'y fera pas..
A part les motards et journalistes du tour de France , je n'en ait jamais vu sur route...
Invité- Invité
Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
kakiol- Messages : 929
Ben les bécanes de MotoGP seraient designées comme ça non ?alain resseguier a écrit:
Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..
Signé Werner, truffe qui n'en n'a jamais vu sur la route
Wernerounet- Tuber Motardosporum
heeuuuuuu non.kakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
LAN33- Messages : 1488
Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
ricou11- Messages : 603
JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
Moi, c'est le soir que j'ai ce problème
Tintin- Messages : 3956
ok, mais perso ça reste d'une beauté discutable malgré les progrès esthétiquericou11 a écrit:Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
kakiol- Messages : 929
Tu parles du post au dessus, du déambulateur de Jean-Claude là ?kakiol a écrit:ok, mais perso ça reste d'une beauté discutable malgré les progrès esthétiquericou11 a écrit:Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Parce qu'une GS ... no way ...
Signé Werner, truffe qui trouvera tjs une GS et à fortiori une GSA terriblement moche
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Tintin- Messages : 3956
Et bien je trouve qu'elle est intéressante cette moto, moteur sympa, comportement apparemment au top, il ne parlent pas du confort sur la vidéo. Elle offre en tout cas un super avantage: [presque] pas besoin de l'assurer vol
Quand je l'ai vue en concession je ne l'ai pas trouvée moche. Je vais peut-être essayer tiens, voir par moi-même.
Quand je l'ai vue en concession je ne l'ai pas trouvée moche. Je vais peut-être essayer tiens, voir par moi-même.
Ben moi je ne la trouve pas très moche cette Niken.
Certes pas un canon de beauté mais les GS/GSA ne sont franchement pas belles non plus et pourtant il y en a un nombre certain qui circulent !
Certes pas un canon de beauté mais les GS/GSA ne sont franchement pas belles non plus et pourtant il y en a un nombre certain qui circulent !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
J’ai essayé...et..!
Bin, mon kif, c’est la grosse caisse de 500cv !
Je suis un pilote moto très très moyen, la moto, c’est la liberté, le fait d’être différent, un sentiment de liberté.
Tout cela pour dire qu’en essayant cette Nikken, bin j’ai fait le foufou, ce train avant incroyable et cette stabilité déroutante.
Après 20 min de 1/4h africain, je l’ai rendue, perso moi je termine dans une caisse en bois en moins d’une semaine.
Par contre, le look est assez particulier, très relatif le beau, le moche.
J’en ai croisée 2 depuis, une chez Merkel et une chez les psychorigides de luxos !
Bin, mon kif, c’est la grosse caisse de 500cv !
Je suis un pilote moto très très moyen, la moto, c’est la liberté, le fait d’être différent, un sentiment de liberté.
Tout cela pour dire qu’en essayant cette Nikken, bin j’ai fait le foufou, ce train avant incroyable et cette stabilité déroutante.
Après 20 min de 1/4h africain, je l’ai rendue, perso moi je termine dans une caisse en bois en moins d’une semaine.
Par contre, le look est assez particulier, très relatif le beau, le moche.
J’en ai croisée 2 depuis, une chez Merkel et une chez les psychorigides de luxos !
Dernière édition par Vipacyana le Sam 1 Mai 2021 - 11:09, édité 1 fois
Vipacyana- Messages : 451
alain resseguier a écrit:Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
sinon, aprés il y en a qui cherche ce type de machine car c'est plus rassurant ....de prime abord et que ça donne des impressions de piloter une moto contrairement aux trois roues types Canam-Bombardier
Là c'est vraiement....une BAR
alain
La vision du 3 roues qui envoie du bois selon Honda, motorisation hybride (flat6 de la Goldwing avec une rangée de cylindres en moins pour donner de la place à l'électrique) boite DCT 7 rapports, électronique de chasseur furtif, hors de prix !
salut a tous ,
si je ne me trompe.......le principe d'une MOTO: c'est 2 roues et un moteur??????????????????????????
si je ne me trompe.......le principe d'une MOTO: c'est 2 roues et un moteur??????????????????????????
didier2a- Messages : 211
Effectivement, le proto Honda ne ressemble plus du tout à une moto!
capdefra- Messages : 5170
Selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette répond à la définition d'un véhicule de la catégorie L3e (deux roues) ou L5e (trois roues). Le terme motocyclette désigne tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h.
En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/m/motocyclette/
En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/m/motocyclette/
LAN33- Messages : 1488
Voilà maintenant je sais....
didier2a a écrit:salut a tous ,
capdefra a écrit:Effectivement, le proto Honda ne ressemble plus du tout à une moto!
J'ai jamais dit que c'était une moto !
"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
A m....
Mince alors qu'est-ce que c'est ????
Ah bien, tu m'en vois tout réjoui Enfin la raison reprend le dessussergem a écrit:"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
capdefra- Messages : 5170
didier2a a écrit:A m....
Ben, un 3 roues !
sergem a écrit:"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
Les lois sont faites pour ce qui existe !
Tu en connais beaucoup des motos hybrides ? En ce moment ils sont en train d'essuyer les plâtres pour les voitures, avec les découvertes des promesses non tenues !
Déjà Honda à plusieurs modèles équipés du "Stop&Start" (Goldwing, Scooter) une recherche permanente pour résister avec le thermique à l'électrique, mais bon j'ai bien l'impression que ça va être "Fort Alamo", les priorités climatiques vont devenir un enjeu politique, je crains fort que les Bonnes Vibrations d'un moteur thermiques ne pèse pas lourd dans la balance !
Page 1 sur 1