Derniers sujets
» presentation R1250RS / 78 IDFpar slayer Aujourd'hui à 10:29
» Moto GP
par Cantalix Aujourd'hui à 9:49
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:21
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:11
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Photos délire
par Génielle Hier à 16:24
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan - 20:23
Bulles SECDEM
4 participants
Page 1 sur 1
Bulles SECDEM
Je précise en préambule que je n’ai aucune action ni aucun intérêt dans cette société, mais quand une petite boite Française propose depuis plus de 50 ans des produits de qualités pour nos brèles et pour des tarifs particulièrement raisonnables, il est important, à mon sens, de le faire savoir !
Ayant récemment fais le (grand) tour de ce qui existe pour ma R1200R de 2012 comme bulle « Touring » afin de me permettre de voyager un peu plus loin que les 10km autour de la maison, je suis tombé, par hasard sur cette marque floquée du petit drapeau tricolore :
SECDEM
Il y a aucun intérêt à ce que je détaille l’ensemble des modèles de leurs gammes (bulles et pare-brises), il vous suffit de partir jeter un œil sur leur site.
Par contre je peux vous dire que leurs produits sont : de qualité, robuste, particulièrement bien finis et usinés au mm pour s’adapter à nombre de 2 roues.
Je précise que je cherchais une bulle plus protectrice que celle d’origine pouvant s’adapter directement sur le support BMW.
J’ai donc commandé (sur leurs conseils) le modèle sport gris fumée, avec une hauteur standard de 40 cm (cette hauteur peut être personnalisée jusqu’à 40cm à la commande).
Livraison rapide je trouve comptez 3 à 4 semaines car les bulles sont fabriquées à la commande.
Le look c’est une chose mais quid de la protection :
Mon roadster ne sera clairement jamais une RT, et c’est très bien ainsi, mais les turbulences sont bien atténuées et le confort de roulage est bien meilleur.
Il sera toujours possible de rajouter un déflecteur de qlq centimètres pour être 100% protégé lors des gros road trip, encore que !
Je valide donc cet achat et je souhaitais vous faire partager ceci pour les raisons évoquées au départ…
Pour illustrer mes commentaires :
Dernière édition par djiss le Dim 25 Avr - 21:36, édité 3 fois
djiss- Messages : 22
Re: Bulles SECDEM
Bulle bien en harmonie avec ton gris smoke ... un peu haute à mon goût pour un roadster mais c’est la protection que tu recherchais, puis ça passe esthétiquement quand même mieux sur un roadster qu’un Top case
JCM- Messages : 2595
Bonjour, je m’intéresse à mon tour à cette bulle Secdem sport pour un 12R de 2013.
Après une bonne année d’utilisation, en pensez vous toujours du bien ?
Quid des longs trajets à bonne allure ?
Ça dévie le flux d’air au dessus du casque ( je mesure 173 cm) ?
Merci d’avance pour votre retour
Après une bonne année d’utilisation, en pensez vous toujours du bien ?
Quid des longs trajets à bonne allure ?
Ça dévie le flux d’air au dessus du casque ( je mesure 173 cm) ?
Merci d’avance pour votre retour
olived2- Messages : 11
Bonjour,
Retour plutôt positif sur cette bulle, même si je ne la monte que très occasionnellement pour trips sur plusieurs jours.
J'ai rajouté un petit déflecteur en partie haute afin de dévier complément l'air au dessus du casque.
Testé dans toutes les conditions (y compris autoroute), cette bulle amène un réel confort (je mesure 1m68 sur une selle creusée).
Attention quand même, elle ne permet pas de transformer ce roadster en GT
Retour plutôt positif sur cette bulle, même si je ne la monte que très occasionnellement pour trips sur plusieurs jours.
J'ai rajouté un petit déflecteur en partie haute afin de dévier complément l'air au dessus du casque.
Testé dans toutes les conditions (y compris autoroute), cette bulle amène un réel confort (je mesure 1m68 sur une selle creusée).
Attention quand même, elle ne permet pas de transformer ce roadster en GT
djiss- Messages : 22
Faudrait voir la photo avec le déflecteur, mais comme çà elle ne dénature pas la ligne du 12R, faut savoir qu'une bulle fixée sur la direction influencera toujours le tenue de cap à haute vitesse (mais bon de nos jours la haute vitesse...) à contrario d'une bulle fixée sur un tête de fourche qui ne la perturbe que très peu.
Bill Carbu- Messages : 9634
Merci pour vos retours
Ça me conforte dans l'idée que c'est une solution facile et pas très chère pour améliorer la protection au vent ...
Et une solution française ...
Ça me conforte dans l'idée que c'est une solution facile et pas très chère pour améliorer la protection au vent ...
Et une solution française ...
olived2- Messages : 11