Derniers sujets
» Pour mon pote Donatipar Gridoul Aujourd'hui à 10:52
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42
» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06
» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53
» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25
» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13
» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38
» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09
» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26
» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49
» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38
» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34
J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
+10
Bill Carbu
sergio39
alain resseguier
grardchris
Bruno JJ 33
Guilhem
Cantalix
Pec
capdefra
Ponchy
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Voilà, elle venait d'avoir 11 ans en avril, moi je l'avais depuis 2015. On a parcouru ensemble 20k km, je n'ai pas su profiter pleinement de cette machine entre naissance bébé, pannes et Covid-19.
Ce que j'ai aimé c'est son centre de gravité bas qui l'a rend légère, son côté prise en main facile, cette sensation magique qui transforme ce 1200cc de 109cv en vélo. Le son de l'Akra, mais c'est surtout son boxer qui m'a donné la banane (vive le DHOC).
Ce que j'ai moins aimé: les pannes (surtout en période estivale c'est frustrant). La perte de courrant à l'arrêt était un vrai fardeau. L'ESA arrière qui s'est grippé, le disque d'embrayage (aie aie), le capteur d'abs, le bloque guidon coincé ==> au total avec les maintenances 2765€ pour 20k km, je trouve que c'est beaucoup.
Tout ça m'a poussé vers une moto neuve avec extension de garantie et aussi la belle reprise que j'ai eu. Avoir pu tirer 6500€ était inéspéré. Chez BMW on m'en proposait 4700 et sur le marché de l'occasion particulier pas plus de 5000€. Merci le frater.
Voici une dernière photo prise devant l'Abbaye d'Aulne. Allez, dans quelques mois une nouvelle aventure commence avec un autre twin à refroidissement et un autre cardan hhihihi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que j'ai aimé c'est son centre de gravité bas qui l'a rend légère, son côté prise en main facile, cette sensation magique qui transforme ce 1200cc de 109cv en vélo. Le son de l'Akra, mais c'est surtout son boxer qui m'a donné la banane (vive le DHOC).
Ce que j'ai moins aimé: les pannes (surtout en période estivale c'est frustrant). La perte de courrant à l'arrêt était un vrai fardeau. L'ESA arrière qui s'est grippé, le disque d'embrayage (aie aie), le capteur d'abs, le bloque guidon coincé ==> au total avec les maintenances 2765€ pour 20k km, je trouve que c'est beaucoup.
Tout ça m'a poussé vers une moto neuve avec extension de garantie et aussi la belle reprise que j'ai eu. Avoir pu tirer 6500€ était inéspéré. Chez BMW on m'en proposait 4700 et sur le marché de l'occasion particulier pas plus de 5000€. Merci le frater.
Voici une dernière photo prise devant l'Abbaye d'Aulne. Allez, dans quelques mois une nouvelle aventure commence avec un autre twin à refroidissement et un autre cardan hhihihi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Effectivement on peut dire que tu n'as pas eu de chance... Combien de kms avait ta machine à la revente ?
Cela renforce la rumeur que les BM sont belles, de haute technologie mais pas toujours aussi fiables qu'on le dit...
Par curiosité , qu'as tu acheté pour remplacer ta 12R ?
Pas dégouté par la marque ?
Cela renforce la rumeur que les BM sont belles, de haute technologie mais pas toujours aussi fiables qu'on le dit...
Par curiosité , qu'as tu acheté pour remplacer ta 12R ?
Pas dégouté par la marque ?
Invité- Invité
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Salut Pascal,
Pas de regret pour le départ de la r12r mais en même temps pas dégoûté de la marque. J'ai hésité avec la Urban GS et la GS avant de faire mon choix. J'ai même été à deux doigts de signer pour une GS Exclusive full option à 24k EUR l'année passée mais mettre quanto d'argent pour une EURO 4 ne m'a pas semblé une bonne idée. J'ai donc attendu un an et entre temps mon frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore . Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de regret pour le départ de la r12r mais en même temps pas dégoûté de la marque. J'ai hésité avec la Urban GS et la GS avant de faire mon choix. J'ai même été à deux doigts de signer pour une GS Exclusive full option à 24k EUR l'année passée mais mettre quanto d'argent pour une EURO 4 ne m'a pas semblé une bonne idée. J'ai donc attendu un an et entre temps mon frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore . Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Comme tu le dis, une V85TT Travel pour presque la moitié du prix d'une GS toutes options, ça peut donner à réfléchir, surtout quand on constate que la V85 n'a pas que son prix comme qualités!
capdefra- Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Combien de kms avait ta machine à la revente ?
50,000km
50,000km
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Quand je lis ton argumentaire:
(...) "on frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW (...)"
je me dis qu'il y a un moment où, effectivement, il faut arrêter de lutter !
D'ailleurs je vais aller en essayer une prochainement
Bonne route
V
(...) "on frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW (...)"
je me dis qu'il y a un moment où, effectivement, il faut arrêter de lutter !
D'ailleurs je vais aller en essayer une prochainement
Bonne route
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
jolie machine et bien équipée avec ça,mais la couleur,cerai-ce le modèle "afrika korps "
Cantalix- Messages : 303
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Ponchy a écrit:Combien de kms avait ta machine à la revente ?
50,000km
A ta place, j'aurais bien été dégoutté de la marque si j'avais eu autant de problèmes que toi en 20,000km!
J'espère que la nouvelle te conviendra plus!
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Bonjour, je ne garde que le positif, en toute objectivité bien sûr.Ponchy a écrit:Voilà, elle venait d'avoir 11 ans en avril,...
Ce que j'ai aimé c'est son centre de gravité bas qui l'a rend légère, son côté prise en main facile, cette sensation magique qui transforme ce 1200cc de 109cv en vélo. Le son de l'Akra, mais c'est surtout son boxer qui m'a donné la banane (vive le DHOC).
...
Voici une dernière photo prise devant l'Abbaye d'Aulne. ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais moi aussi monter un Akra, mais je n'ai pas trouvé, j'ai l'impression qu'il ne se fait plus pour ce modèle.
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Cantalix a écrit:jolie machine et bien équipée avec ça,mais la couleur,cerai-ce le modèle "afrika korps "
La couleur s'appelle Sable Namibie, il y a un hommage à l'Afrique mais je ne sais pas trop le pourquoi ? Peut-être des participations au Dakar par le passé ?
Je ne sais pas si il y a un lien avec les anciens modèles afrika korps??
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Guilhem a écrit:Ponchy a écrit:Combien de kms avait ta machine à la revente ?
50,000km
A ta place, j'aurais bien été dégoutté de la marque si j'avais eu autant de problèmes que toi en 20,000km!
J'espère que la nouvelle te conviendra plus!
Je l'espère aussi et j'ai un bon feeling. En tout cas j'ai visionné les vidéos du monde entier et elle a l'air de plaire à pas mal de monde. MG a rapidement réagi a la demande de pneus tubeless.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
je me dis qu'il y a un moment où, effectivement, il faut arrêter de lutter !
D'ailleurs je vais aller en essayer une prochainement
Bonne route
Tu nous partage ton avis si tu l'essaie
V[/quote]
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
On va penser que non !Ponchy a écrit:Cantalix a écrit:jolie machine et bien équipée avec ça,mais la couleur,cerai-ce le modèle "afrika korps "
grardchris- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Ben voilà un motard heureux de plusPonchy a écrit:Salut Pascal,
Pas de regret pour le départ de la r12r mais en même temps pas dégoûté de la marque. J'ai hésité avec la Urban GS et la GS avant de faire mon choix. J'ai même été à deux doigts de signer pour une GS Exclusive full option à 24k EUR l'année passée mais mettre quanto d'argent pour une EURO 4 ne m'a pas semblé une bonne idée. J'ai donc attendu un an et entre temps mon frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore . Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW
bonnes routes avec ta belle Italienne
Alain
VincentPec a écrit:Quand je lis ton argumentaire:
(...) "on frère déjà gérant concessionnaire d'autos italiennes s'est lancé sur le deux roues tricolore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je me suis donc intéressé à Moto Guzzi V85tt Travel. Une moto qui joue pas dans la catégorie GS mais qui a trouvé sa niche de clients. J'adore sa ligne neo retro, des petits détails comme l'aigle en led ou les feux arrières de type fusée. La forme de la selle et l'harmonie dans son design. Puis son riche équipement de série comme les pneus tubeless, cruise control, plusieurs mode de conduite, application MIA qui te permet de connecter la navigation de ton smartphone, poignées chauffantes, bulle haute, valises, port usb et surtout tu as un cardan tout ça pour < 13000 EUR, la 1/2 du prix d'une GS (et la 1/2 des cv !). Puis au test sa partie cycle m'a bluffé, les ingénieurs d'Aprilia on mis leur expérience, moto très stable en courbe. Plusieurs facteurs ont joués: la famille, la proximité du garage , le prix, la valeur de reprise, mes origines italiennes, l'envie de tester d'autres marque après kawa, honda et BMW (...)"
je me dis qu'il y a un moment où, effectivement, il faut arrêter de lutter !
D'ailleurs je vais aller en essayer une prochainement
Bonne route
V
fais gaffe, à la vitesse ou tu te décides, il aurant largement changé de millésimme voire de modèle
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
[/quote]Ponchy a écrit:
je me dis qu'il y a un moment où, effectivement, il faut arrêter de lutter !
D'ailleurs je vais aller en essayer une prochainement
Bonne route
Tu nous partage ton avis si tu l'essaie
V
Voilà, machine essayée cet après-midi .
Il y a de nombreux essais dans la presse, et on en trouve aussi dans le forum sur d'autres post que celui-ci.
Je me bornerai à partager ici quelques impressions, en complément à tous les vrais essais qu'on trouve ici et là.
Je note d'ailleurs que tous convergent pour dire que c'est une excellente machine, et je ne le conteste pas .
Mes découvertes furent les suivantes:
> une machine plus haute que ce que j'attendais, avec une selle assez ferme. L'un et l'autre ne me gênent pas, je suis grand.
> un centre de gravité plus haut que ma Motomatic (c'est pas difficile) et aussi que mon ex Douzère (idem) Ça, j'aime moins, surtout en ville, ou en dévers et en manœuvre. Mais ce n'est quand même pas un gros handicap. Encore que, conjugué à une hauteur de selle relativement importante, c'est à prendre en considération selon la taille du pilote bien sûr.
> Un guidon lui aussi assez haut, avec des poignées adaptées aux pognes de bûcheron (pour leur diamètre) et un levier d'embrayage d'une très grande douceur.
L’essai en route:
> d'abord se réhabituer à utiliser un embrayage et un sélecteur de vitesse, quelle rusticité !!
> le moteur vibre sur son ralenti, et fait preuve d'une souplesse honorable. D'ailleurs il m'est arrivé de démarrer en seconde par inadvertance sans problème. A l'usage routier, que dire? Tout va bien, et même très bien: accélérations, souplesse, bruit d'échappement, stabilité, c'est bonnard
Mon essai, dans des conditions météo de rêve , a été perturbé par deux éléments indépendants de ma (bonne) volonté :
en ville, la douceur printanière avait fait sortir les plus jolies tenues des sœurs de l'Aindien, en foule sur les trottoirs, et j'ai eu du mal à rester concentré aux feux rouges , d'où un ou deux départs en seconde
Sur route et autoroute, malheureusement, la circulation dense m'a empêché de pousser de vraies pointes de vitesse. Une montée en lacets sur une excellente petite route de montagne (le Mt Verdun pour les locaux) m'a permis d'apprécier une moto plus agile que ma motomatique, pénalisée dans cet exercice par son empattemen long.
Sur les franches accélérations, j'ai aimé le son d'aspiration de la boîte à air, bien sympa
Sur le freinage, l'avant et l'arrière font le job. Je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements et de loin. Mais pour l'avant, la sensation au levier était nettement meilleure avec ma Douzère (2007) en puissance, dosage, retour d'info.
Est ce que je franchirai le pas pour cette machine?
Ce soir, je ne sais pas dire, et je suis satisfait de ma mob' rouge actuelle, modeste mais très typée, encore toute récente, et dont je n'ai fini d'explorer l'agrément
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'ai toujours eu envie d'avoir une belle de Mandello, et celle là, dans la gamme, serait la bonne (fiabilité, modernité, homogénéité, performances suffisantes polyvalence, bonne bouille...)
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes des suspensions (équivalent ESA, que j'ai appris à apprécier à la longue sur la Douzère) et le régulateur/limiteur de vitesse, si confortable pour les longs parcours, pour épargner mon poignet douloureux.
> le plaisir de changer vers du nouveau.
Je n'aurai pas hésité à m'inscrire à la lointaine Flatapack 2021. Traverser un grand bout de France en diagonale avec elle m'aurait bien plu. Avec la mienne, il faut prévoir une étape.
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
> Pour reprendre un raisonnement lu récemment, si la V85 coûte la moitié d'une 1250GS en faisant presque aussi bien, ma rouge achetée en occasion très récente (2000km) m'a coûté la moitié du prix de la Guzzi neuve, et elle fait du bon job plaisir (vous me direz: avec ce raisonnement, je vais finir en bicyclette )
Ha oui, j'ai apprécié aussi la gentillesse du vendeur de Nomade, concessionnaire Lyonnais qui m'a proposé l'essai très spontanément.
Et pour la fin, cherry on the cake, il m'apprends au moment où je part que j'ai essayé une machine bridée
Ben c'était pas mal aussi, du coup je l'ai conduite sans préjugés, et je ne m'en suis pas même rendu compte.
Il faut dire que les conditions de l'essai (bouchons sur les routes, solo, durée...) n'étaient pas discriminantes, et que je viens d'une machine peu puissante .
C'est une moto que je réessayerai avec intérêt mais sur une plus longue durée, et en foul powère.
Ouala ma petite expérience à moi
V
Dernière édition par Pec le Sam 24 Avr 2021 - 9:14, édité 1 fois
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Pour la hauteur de selle la V85TT est pourtant nettement moins haute que la 1000 Africa Twin ( rehaussée de 20 mm à l'arrière en plus) et donc je l'ai trouvée très accessible. Mais il est bien évident qu'un roadster est réellement plus bas et donc tout dépend des références que l'on a!
capdefra- Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
A la lecture de vos posts ici et sur un autre fofo...en V , j'ai bien l'impression que cette V85 grapille des parts de marché à BM et c'est certainement justifié. pour ma part , lorsque que j'ai quitté ma BELLAGIO pour une douzére liquide ;
la V85 était attendue sur le marché , mais un trail pour mes 161cm...ben nan .
la V85 était attendue sur le marché , mais un trail pour mes 161cm...ben nan .
sergio39- Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 62
Localisation : BdR cabannes
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
La Bellagio était mon coup de cœur, surtout la version Aquila Nera, elle a bataillé ferme entre elle et la r12r à l'époque de mon choix. Ironie du sort, c'est l'aspect fiabilité qui m'a poussé vers la teutone. A croire que MG et moi c'était le destin.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Ponchy a écrit:La Bellagio était mon coup de cœur, surtout la version Aquila Nera, elle a bataillé ferme entre elle et la r12r à l'époque de mon choix. Ironie du sort, c'est l'aspect fiabilité qui m'a poussé vers la teutone. A croire que MG et moi c'était le destin.
et oui comme quoi..... on rentre chez BM avec des certitudes . Pourtant , son moteur issu du 1100 de la calif est hyper fiable , zéro souci en 43000 bornes.
sergio39- Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 62
Localisation : BdR cabannes
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Merci Pec pour le CR de ton essai de la V85TT.
J'ai bien aimé la façon dont tu exprimes ton ressenti de motard "qui me ressemble". Quand j'ai lu ton CR, (ou que je le relis) j'ai l'impression d'avoir fait cette balade avec toi. J'avais envisagé de faire un essai de cette moto, mais maintenant ce n'est plus utile !
PS; ce serait peut-être interessant de recopier ton texte dans le sujet qui va bien !
J'ai bien aimé la façon dont tu exprimes ton ressenti de motard "qui me ressemble". Quand j'ai lu ton CR, (ou que je le relis) j'ai l'impression d'avoir fait cette balade avec toi. J'avais envisagé de faire un essai de cette moto, mais maintenant ce n'est plus utile !
PS; ce serait peut-être interessant de recopier ton texte dans le sujet qui va bien !
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Pec a écrit:
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes des suspensions (équivalent ESA, que j'ai appris à apprécier à la longue sur la Douzère)
je ne crois pas mon bon Vincent que le V85TT est la moindre suspensions actives ou semi active !
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
C'est l'enthousiasme débridé du A2 qui a semé la confusion dans l'esprit de Pec , je confirme, de la bonne vieille suspatte à l'ancienne avé la molette .Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes des suspensions (équivalent ESA, que j'ai appris à apprécier à la longue sur la Douzère)
je ne crois pas mon bon Vincent que le V85TT est la moindre suspensions actives ou semi active !
Faut dire qu'elles sont de très bonne facture , ce qui est loin d'être une constante au sein de la gamme Guzzi.
Je suis comblé de voir que, que bon an mal an, tu finis par trouver la voie mon bon Vincent...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
VINCENT a écrit :
Ce qui me retiendrait:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
Ce qui me retiendrait:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
JCM- Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Le chemin est long, mais ne serait-ce que l'essayer, c'est déjà cheminer vers la lumière, Jean-Claude...JCM a écrit:VINCENT a écrit :
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Benoît a écrit:Le chemin est long, mais ne serait-ce que l'essayer, c'est déjà cheminer vers la lumière, Jean-Claude...JCM a écrit:VINCENT a écrit :
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
Mais là tu nous fait c’est carrément du prosélytisme
JCM- Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Douzère ou bien V85TT?JCM a écrit:VINCENT a écrit :
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
Je suis très partagé .
S'il faut n'en choisir qu'une, je sais que la Douzère me conviendra (à nouveau) et que, même si je l'ai vendue, je ne m'en suis pas lassé. Donc, j'écris que je préfère la Douzère, et c'est sincère.
Oui, MAIS!
Mais la Guzzi m'a vraiment beaucoup plu . En fait, je ne la connais pas encore assez pour la retenir dans un choix. Je suis sûr qu'elle gagne à être connue encore plus. Je n'exclus pas de la préférer après avoir roulé plus longtemps avec.
Quand il faut faire un choix, c'est là où on n'a pas le droit qu de dire qu'on aime les deux, c'est çà?
Alors chui mal...
Il va falloir que je réfléchisse
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
JCM a écrit:VINCENT a écrit :
Ce qui me retiendrait:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
BENOIT Je suis pas si sur qu’il soit sur la bonne voie
Sachant qu'à la base on est sur un forum tolérant, mais plutôt BMW que Gruzzi ou Thonda, moi je dirais si
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
J'ai fait plus de 200 000 bornes en 12 R (4 montures, 2007, 2009, 2011, 2014)!
Une très belle mob, je cherche encore où est la concurrence...
Une très belle mob, je cherche encore où est la concurrence...
Invité- Invité
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
Euh... Vincent quand t’essaie une mob ,il faut enlever le frein à main
olivier81- Messages : 1959
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
[quote="Benoît"]
Faut dire qu'elles sont de très bonne facture , ce qui est loin d'être une constante au sein de la gamme Guzzi.
La suspension électronique à fuir comme la peste! La mienne ma suspension arrière esa s'est grippée BMW me demandait 1800eur pour réparer. Bref je préfère de l'huile de coude et pas tombé en panne.
C'est l'enthousiasme débridé du A2 qui a semé la confusion dans l'esprit de Pec , je confirme, de la bonne vieille suspatte à l'ancienne avé la molette .Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes des suspensions (équivalent ESA, que j'ai appris à apprécier à la longue sur la Douzère)
je ne crois pas mon bon Vincent que le V85TT est la moindre suspensions actives ou semi active !
Faut dire qu'elles sont de très bonne facture , ce qui est loin d'être une constante au sein de la gamme Guzzi.
La suspension électronique à fuir comme la peste! La mienne ma suspension arrière esa s'est grippée BMW me demandait 1800eur pour réparer. Bref je préfère de l'huile de coude et pas tombé en panne.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
olivier81 a écrit:Euh... Vincent quand t’essaie une mob ,il faut enlever le frein à main
Tu rigoles, mon bon Olive, mais sais tu que j'ai vraiment un frein à main sur ma motomatic?
(jamais utilisé jusqu'ici, d'ailleurs... )
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
sur! si tu freines t'es un lache......quoi que.....Pec a écrit:olivier81 a écrit:Euh... Vincent quand t’essaie une mob ,il faut enlever le frein à main
Tu rigoles, mon bon Olive, mais sais tu que j'ai vraiment un frein à main sur ma motomatic?
(jamais utilisé jusqu'ici, d'ailleurs... )
V
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
alain resseguier a écrit:sur! si tu freines t'es un lache......quoi que.....Pec a écrit:olivier81 a écrit:Euh... Vincent quand t’essaie une mob ,il faut enlever le frein à main
Tu rigoles, mon bon Olive, mais sais tu que j'ai vraiment un frein à main sur ma motomatic?
(jamais utilisé jusqu'ici, d'ailleurs... )
V
alain
Et si tu ralentis t'es un sage !
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: J'ai dit adieu à ma belle R12R Classic
bien pour ça que j'avais rajouté : " quoi que!"Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:sur! si tu freines t'es un lache......quoi que.....Pec a écrit:olivier81 a écrit:Euh... Vincent quand t’essaie une mob ,il faut enlever le frein à main
Tu rigoles, mon bon Olive, mais sais tu que j'ai vraiment un frein à main sur ma motomatic?
(jamais utilisé jusqu'ici, d'ailleurs... )
V
alain
Et si tu ralentis t'es un sage !
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Sujets similaires
» Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
» Adieu
» Adieu Johnny
» L africain vaincu par le Covid....Adieu Hubert
» Adieu Monsieur Sempé
» Adieu
» Adieu Johnny
» L africain vaincu par le Covid....Adieu Hubert
» Adieu Monsieur Sempé
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum