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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 2:17

Si on vous dit:

Une moto d'occasion

- moins de 6000€
- que vous trouvez belle
- fiable
- avec du caractère moteur
- avec laquelle vous puissiez un peu tout faire (comme on s'adaptait autrefois à ce qu'on avait), balade, un peu de duo de temps en temps, la charger occasionnellement
- qui soit pas trop ancienne parce que vous allez vous trouver dans l'une des 50 ZFE d'ici peu
- qui ne soit pas "bouffe permis" donc puissance modeste

ça vous évoque quoi??
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Message  sergio39 Sam 20 Mar 2021 - 8:02

une............BELLAGIO pardi !!!
elle remplie à 90% ton cahier des charges  
 pour le duo , pas top.
sinon y'a la CALIF ou une douzére bien évidement !  Laughing Wink
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Message  JCM Sam 20 Mar 2021 - 8:20

Onclebenz a écrit:Si on vous dit:

Une moto d'occasion

- moins de 6000€
- que vous trouvez belle
- fiable
- avec du caractère moteur
- avec laquelle vous puissiez un peu tout faire (comme on s'adaptait autrefois à ce qu'on avait), balade, un peu de duo de temps en temps, la charger occasionnellement
- qui soit pas trop ancienne parce que vous allez vous trouver dans l'une des 50 ZFE d'ici peu
- qui ne soit pas "bouffe permis" donc puissance modeste

ça vous évoque quoi??


Une chimère Smile
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Message  M'dame Hortense Sam 20 Mar 2021 - 8:28

Onclebenz a écrit:Si on vous dit:

Une moto d'occasion

- moins de 6000€       Ça j’ai
- que vous trouvez belle.  Ça j’ai
- fiable.  Ça j’ai
- avec du caractère moteur  là tu dis pas, c’est quoi pour toi du caractère, un bi, un trois ou un quatre
- avec laquelle vous puissiez un peu tout faire (comme on s'adaptait autrefois à ce qu'on avait), balade, un peu de duo de temps en temps, la charger occasionnellement. Ça j’ai
- qui soit pas trop ancienne parce que vous allez vous trouver dans l'une des 50 ZFE d'ici peu. Ça j’ai
- qui ne soit pas "bouffe permis" donc puissance modeste. Ça j’ai

ça vous évoque quoi?? Mon couteau suisse à deux roues  mort de rire
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Message  Ghost Dog Sam 20 Mar 2021 - 8:32

Moi ça m'évoque la Honda VFR (entre autres...) Smile
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Message  yansandan Sam 20 Mar 2021 - 9:33

Ghost Dog a écrit:Moi ça m'évoque la Honda VFR (entre autres...) Smile

Super Me too !   coeurtete

Bien que la puissance soit loin d'être modeste !  Smile
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Message  Bill Carbu Sam 20 Mar 2021 - 9:48

Quelques choix possibles en dehors du très bon conseil de M'me Hortense avec la CB 500 X !
Celle-ci serait un super choix
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On trouve vraiment de bonne moto quasi neuve !
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Un peu plus chère mais super belle.
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Peut être le meilleur roadster de sa catégorie
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Message  Ghost Dog Sam 20 Mar 2021 - 10:38

Bravo pour le coup de coeur, Bill... c'est également le mien. J'avais pas osé le mentionner ici, mais clairement avec 6.000 balles en poche aujourd'hui ce serait mon choix sans hésitation !
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Message  alain resseguier Sam 20 Mar 2021 - 11:57

Excellente Analyse de Mme Hortense et belle liste de la part de Bill

j'aurais pas mieux dit

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Message  Andre Tissot Sam 20 Mar 2021 - 12:20

Je te proposerais bien ma R1150R, mais elle ne répond pas à l'avant dernier critère .... mort de rire
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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 13:30

M'dame Hortense a écrit:
Onclebenz a écrit:Si on vous dit:

Une moto d'occasion

- moins de 6000€       Ça j’ai
- que vous trouvez belle.  Ça j’ai
- fiable.  Ça j’ai
- avec du caractère moteur  là tu dis pas, c’est quoi pour toi du caractère, un bi, un trois ou un quatre
 Vrai que le "caractère" d'un brêlon c'est pas facile à définir, je l'associerais au plaisir de conduire et à l'identité propre du moteur ou de la marque, sans parler de puissance donc. Pour moi, si je parle caractère automatiquement ça élimine les 4cyl en ligne qui, pour ce que j'en connais, ne procurent du plaisir principalement que par leur puissance. Puisque j'ai du mal à définir précisément ce qu'est pour moi le caractère d'une moto je donne 2 exemples; Moto Guzzi et Ducati (je peux mettre aussi BMW aussi mais plus celles d'autrefois) en fait le caractère s'apparente pour moi à un moteur que l on reconnaît par le comportement, les vibrations ou le son; il "signe" la marque; fermer les yeux en conduisant c'est pas recommandé mais on reconnaîtrait qu'on est sur une Guzz ou une Ducat, si t'es sur un 4cyl en ligne le motard moyen aura du mal à reconnaître une Yam d'une Suz par exemple.  
Bill Carbu a écrit:Quelques choix possibles en dehors du très bon conseil de M'me Hortense avec la CB 500 X !
Celle-ci serait un super choix
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On trouve vraiment de bonne moto quasi neuve !
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Un peu plus chère mais super belle.
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Super bécane !
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Et un coup de cœur  coeurtete  !
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Bien vu Bill ! youpi notre coup de coeur va vers la même cible... Vrai que la street twin est magnifique mais tant qu'à acheter une asiat... et après l'avoir essayée 2 fois j'aime bien ce côté brut de fonderie qu'on lui reproche dans ses finitions. Je les trouve belles (la Continental encore plus) et avec elle on est pas tenté par la vitesse, la fiabilité est là, le prix aussi, niveau emport c'est pas top mais ça se fait.
Pour les petits trails...j'ai essayé plusieurs fois mais je n'aime pas la position, (ni l esthétique, à part la V85TT et l'Himalayan)  je me sens "loin" de la  quand je suis posé la dessus.
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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 13:34

Andre Tissot a écrit:Je te proposerais bien ma R1150R, mais elle ne répond pas à l'avant dernier critère .... mort de rire
Ça serait aussi et plutôt par trop de puissance qu'elle n'entre pas, avec un 1150 tu peux rouler fort, c'est bon quand le bourdon se réveille, ce gros son profond.
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Message  capdefra Sam 20 Mar 2021 - 14:13

Pour l'avoir essayée, moi aussi avec un budget de 6000 euros, je prendrais sans hésiter la 650 Interceptor Royal Enfield.
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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 14:22

Ghost Dog a écrit:Bravo pour le coup de coeur, Bill... c'est également le mien. J'avais pas osé le mentionner ici, mais clairement avec 6.000 balles en poche aujourd'hui ce serait mon choix sans hésitation !
Pourquoi pas osé le mentionner?
Pratiquement tous les essayeurs l'encensent mais certains trouvent qu'elle n'est pas assez "glam" ou aux standards de finition actuelle... pour ma part je trouve que c'est plutôt un point positif; pas d'esbrouf et pas de plastoque partout pour faire riche.
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Message  Pec Sam 20 Mar 2021 - 16:17

Onclebenz a écrit:
Ghost Dog a écrit:Bravo pour le coup de coeur, Bill... c'est également le mien. J'avais pas osé le mentionner ici, mais clairement avec 6.000 balles en poche aujourd'hui ce serait mon choix sans hésitation !
Pourquoi pas osé le mentionner?
Pratiquement tous les essayeurs l'encensent mais certains trouvent qu'elle n'est pas assez "glam" ou aux standards de finition actuelle... pour ma part je trouve que c'est plutôt un point positif; pas d'esbrouf et pas de plastoque partout pour faire riche.

J'aime beaucoup cette machine: son allure, son moteur, son beau bruit rond, son nom et son prénom Cool , son prix... mais elle est un peu petite pour mon 1,86m, raison pour laquelle je l'ai écartée. Mais je ne reste jamais indifférent quand elle repasse devant mon radar coeurtete

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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 16:43

L'échiquier sur pattes... affraid ou comment enlaidir une belle moto d'origine non?
Le café est plus réussi àmha
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Message  Bill Carbu Sam 20 Mar 2021 - 17:58

Onclebenz a écrit:
 Vrai que le "caractère" d'un brêlon c'est pas facile à définir, je l'associerais au plaisir de conduire et à l'identité propre du moteur ou de la marque, sans parler de puissance donc. Pour moi, si je parle caractère automatiquement ça élimine les 4cyl en ligne qui, pour ce que j'en connais, ne procurent du plaisir principalement que par leur puissance. Puisque j'ai du mal à définir précisément ce qu'est pour moi le caractère d'une moto je donne 2 exemples; Moto Guzzi et Ducati (je peux mettre aussi BMW aussi mais plus celles d'autrefois) en fait le caractère s'apparente pour moi à un moteur que l on reconnaît par le comportement, les vibrations ou le son; il "signe" la marque; fermer les yeux en conduisant c'est pas recommandé mais on reconnaîtrait qu'on est sur une Guzz ou une Ducat, si t'es sur un 4cyl en ligne le motard moyen aura du mal à reconnaître une Yam d'une Suz par exemple.  
Dans les seventies c'était simple on pouvait au bruit de la moto qui arrivait reconnaitre qu'elle marque c'était tellement leur signature sonore était marquée, un 3 cylindre 2T Kawasaki vs un twin Yamaha RD350 par exemple, et bien entendu cela se retrouvait au guidon, comme en 4T différencier un Twin CB 350 Honde vs un 500 Triumph Daytona et ainsi de suite. C'était un jeu à l'époque !

C'est en cela que le 800 V4 à 90° de mon VFRX est si attachant et unique, il y a plus coupleux à bas régimes et moyens régimes, plus puissant en haut, mais je ne connais aucun 4 cylindres qui donne autant de plaisir sensoriel, c'est un martellement feutré comme une sorte de twin à bas et moyen régime et change radicalement de registre  pour se transformer en moteur de course à haut régime, le tout dans le raffinement et une absence de ces vibrations fourmillantes que l'on trouve sur la plupart des 4 en lignes.

Ca peut être tentant en seconde main mais surtout à partir des modèles 2014 pour le F les plus abouties.
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Maintenant tu es en Euro3 alors qu'un RE Interceptor est Euro4 pour les modèles d'occasion.
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Message  sifran Sam 20 Mar 2021 - 19:09

je veux pas casser l'ambiance mais vis à vis des futures ZFE, il vaut mieux partir sur du Crit'air 1 donc > 1 janvier 2017
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Message  Bill Carbu Sam 20 Mar 2021 - 19:18

sifran a écrit:je veux pas casser l'ambiance mais vis à vis des futures ZFE, il vaut mieux partir sur du Crit'air 1 donc > 1 janvier 2017
Ben oui. accord
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Message  H20 Sam 20 Mar 2021 - 19:32

Moi, je sais...............mais je ne dirai rien mort de rire
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Message  Onclebenz Sam 20 Mar 2021 - 20:57

Bill Carbu a écrit:


Ca peut être tentant en seconde main mais surtout à partir des modèles 2014 pour le F les plus abouties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant tu es en Euro3 alors qu'un RE Interceptor est Euro4 pour les modèles d'occasion.
Oui mais dans le genre pas puissant pour pas être tenté d'essorer la poignée  Shocked là on est carrément en dehors de la plaque, encore un piège à permis!
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Message  Bill Carbu Sam 20 Mar 2021 - 21:04

Onclebenz a écrit:
Bill Carbu a écrit:


Ca peut être tentant en seconde main mais surtout à partir des modèles 2014 pour le F les plus abouties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant tu es en Euro3 alors qu'un RE Interceptor est Euro4 pour les modèles d'occasion.
Oui mais dans le genre pas puissant pour pas être tenté d'essorer la poignée  Shocked là on est carrément en dehors de la plaque, encore un piège à permis!

Pour la F je suis d'accord avec toi, mais sur le Crossover les allures légales sont une friandises grâce à son confort et à sa position de pilotage relax qui donne envie de musarder, et quand l'occasion se présente...diablotin   !
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Message  flat-win Dim 21 Mar 2021 - 0:05

Bill, mettre des liens sur des annonces du bon coin font que ton post est à consommer rapidement avant d'être obsolète et illisible quand les annonces auront disparu.....  silent
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Message  Onclebenz Dim 21 Mar 2021 - 2:55

Flat-win a écrit:Bill, mettre des liens sur des annonces du bon coin font que ton post est à consommer rapidement avant d'être obsolète et illisible quand les annonces auront disparu.....  silent
C'était juste des exemples, tant pis pour la postérité Wink
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Message  Onclebenz Dim 21 Mar 2021 - 3:01

sifran a écrit:je veux pas casser l'ambiance mais vis à vis des futures ZFE, il vaut mieux partir sur du Crit'air 1 donc > 1 janvier 2017
Y va se passer quoi avec ces crit air 1? Je veux dire si une Euro4 est crit air1 pourquoi construire et acheter une Euro 5 et ainsi de suite? il y a bien un moment où avoir une Euro5 sera un avantage par rapport à une Euro 4 sinon quel intérêt?? Je me demande si nos énarques ont pas raté un truc  scratch scratch (ce qui serait une première historique)
Il aurait été plus logique que les crit air suivent un ordre ascendant plutôt que descendant comme les normes Euro... parcequ après le 0 ça devient un peu ridicule d y aller dans le négatif.
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Message  alain resseguier Dim 21 Mar 2021 - 7:47

Onclebenz a écrit:
sifran a écrit:je veux pas casser l'ambiance mais vis à vis des futures ZFE, il vaut mieux partir sur du Crit'air 1 donc > 1 janvier 2017
Y va se passer quoi avec ces crit air 1? Je veux dire si une Euro4 est crit air1 pourquoi construire et acheter une Euro 5 et ainsi de suite? il y a bien un moment où avoir une Euro5 sera un avantage par rapport à une Euro 4 sinon quel intérêt?? Je me demande si nos énarques ont pas raté un truc  scratch scratch (ce qui serait une première historique)
Il aurait été plus logique que les crit air suivent un ordre ascendant plutôt que descendant comme les normes Euro... parcequ après le 0 ça devient un peu ridicule d y aller dans le négatif.
ben pour m'instant les crit air 1 c'est euro 4 .....mais demain  crit air 1 ce sera euro 5....et aprés demain euro 6...etc....
bref, faudra être tout électrique d'ici quelques années....


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Message  alain resseguier Dim 21 Mar 2021 - 7:47

Bref, acheter une mob aujourd'hui, ben faut pas trop penser à un avenir lointain....

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Message  capdefra Dim 21 Mar 2021 - 10:07

alain resseguier a écrit:Bref, acheter une mob aujourd'hui, ben faut pas trop penser à un avenir lointain....

alain
C'est pareil pour les voitures: il va falloir bientôt considérer qu'un véhicule âgé de quelques années seulement, avec quelques dizaines de milliers de kilomètres,est bon à mettre à la casse ! Quel gaspillage de ressources....
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Message  sifran Dim 21 Mar 2021 - 10:21

pour les crit'air, le lien du site du ministère :
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La crit'air 0, c'est 0 émission moteur, donc les élec'. La chronologie numérique est donc logique.
Je lis régulièrement des articles sur le sujet. Les dernières voitures sont actuellement en Euro 6. J'ai cru comprendre que l'Euro 7 signerait probablement la "mort" du moteur thermique. C'est dommage, mais on va dans cette direction...
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Message  olivier81 Dim 21 Mar 2021 - 10:22

Ça cause,ça cause .... rouler avant qu’il ne soit trop tard  vroom

Pour l’instant c’est pas facile mais on peut  encore  Super
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Message  capdefra Dim 21 Mar 2021 - 14:10

Porsche est en train de mettre au point un moteur thermique 0 émission car ils sont bien conscients qu'une  Porsche à moteur électrique risque de ne pas avoir le prestige de leurs moteurs thermiques et donc que l'avenir de la marque passe par le maintien de moteurs thermiques.
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Message  Onclebenz Dim 21 Mar 2021 - 15:04

olivier81 a écrit:Ça cause,ça cause .... rouler avant qu’il ne soit trop tard  vroom

Pour l’instant c’est pas facile mais on peut  encore  Super
Oui t'as bien raison mais faire l'autruche ne sert pas grand chose non plus, on s'informe juste de savoir à quelle sauce on va être mangé pour pouvoir en profiter pleinement justement et en connaissance de cause.

Ok la réponse est dans le lien du gouv; un véhicule garde sa classification crit'air à vie, ça ne me semble pas très logique scratch
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Message  flat-win Dim 21 Mar 2021 - 15:30

Onclebenz a écrit:
Je me demande si nos énarques ont pas raté un truc  scratch scratch (ce qui serait une première historique)
Il aurait été plus logique que ....

Enarques logique, deux mots antinomiques, constat quotidien.
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Message  capdefra Dim 21 Mar 2021 - 16:31

Il n'empêche que, si un véhicule garde son niveau Crit'Air à vie, une moto ou une voiture Crit'Air 1 actuelles, le seront toujours dans trente ou cinquante ans, ce qui est complètement débile au niveau du respect des critères de pollution, qui vont bien évidemment se durcir encore.
C'est le système Crit'Air qu'il faut totalement réformer alors qu'on s'appuie sur lui pour faire des projections jusqu'en 2030.
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Message  tahmalouRV Dim 21 Mar 2021 - 17:03

critair fixe à vie

ça leur permet de virer de la circulation les critair 5, 4, 3 et 2 se qui représentent déjà un sacré paquet de véhicule:
critair 2 à lyon, interdit à partir de 2026 (je crois dans leur projet écolo)
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Message  tahmalouRV Dim 21 Mar 2021 - 17:06

sinon la vstrom 650 de 2007 à 5700 euros, ça pique un peu pour 14 ans (prix neuf autour 7300 à l'époque je pense)
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Message  capdefra Dim 21 Mar 2021 - 17:32

tahmalouRV a écrit:sinon la vstrom 650 de 2007 à 5700 euros, ça pique un peu pour 14 ans (prix neuf autour 7300 à l'époque je pense)
De toutes façons, une moto de 2007 avec 1690 km, ça n'est sans doute pas une si bonne occasion que ça! Et elle ne vaut pas 5700€...
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Message  Onclebenz Dim 21 Mar 2021 - 17:47

APres 2 lignes de questions il est passé à 4500. mais effectivement un vh resté 12 ans sans rouler...
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Message  Bill Carbu Dim 21 Mar 2021 - 18:03

sifran a écrit:pour les crit'air, le lien du site du ministère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La crit'air 0, c'est 0 émission moteur, donc les élec'. La chronologie numérique est donc logique.
Je lis régulièrement des articles sur le sujet. Les dernières voitures sont actuellement en Euro 6. J'ai cru comprendre que l'Euro 7 signerait probablement la "mort" du moteur thermique. C'est dommage, mais on va dans cette direction...

Le gouvernement Français est aussi obligé de tenir compte de la santé l'industrie automobile et des 341.000 emplois généré par ce secteur.
Les directives doivent à la fois tenir compte de l'impact écologique sur la planète, social et économique, Carlos Tavares (Groupe Stellantis) a été très clair sur le sujet, les règles du jeu ne peuvent pas changer tous les ans car les plans d'investissement pour les nouvelles technologies s'amortissent sur une décennie.

Donc dans l'immédiat on a les hybrides/hybrides rechargeables, et l'électrique, il faut être audacieux aujourd'hui pour investir dans une voiture neuve 100% thermique essence ou diesel, dans l'espoir de la garder longtemps, sachant qu'elles sont condamnées à plus ou moins court terme, dans le meilleur des cas horizon 2030.
Mais quand on dit condamnées, c'est pour les ZFE, sur route ça peut toujours rouler.

Si je prend mon cas, j'ai un Yéti 1.2TSI Dsg7 de 2010, il est Euro5, Crit'air1, je n'ai aucun intérêt à le changer (d'autant qu'il n'a pas de bornes), comme on dit il est urgent d'attendre, et c'est justement ce craignent les vendeurs de voitures.
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Message  ph'yl Dim 21 Mar 2021 - 18:07

tu es sur ? scratch


Dernière édition par ph'yl le Lun 22 Mar 2021 - 19:33, édité 1 fois
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