Derniers sujets
» Baby GSpar Pec Aujourd'hui à 8:44
» LED H7… bonne idée ?
par Flatiron Aujourd'hui à 7:16
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» Moto GP
par Onclebenz Hier à 21:21
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Hier à 20:07
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» Avis sur un bruit suspect !
par olivier81 Mer 6 Nov 2024 - 20:58
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25
Léa fait de la moto
+6
capdefra
F2X
Ghost Dog
Laurence
Vincent
kermitt31
10 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Léa fait de la moto
Après avoir écouté lu attentivement vos conseils sur les équipements, je me suis mis en quête de trouver un attirail adéquate pour ma fille de bientôt 8 ans.
Le bon coin a été mon ami pour trouver un très beau manteau Ixon équipé d'une dorsale dans un super état, à très bon prix... et très joli ! Ben oui l'esthétique ça compte aussi ! Je ne vous raconte pas la rencontre entre ma fille et son blouson... l'impatience commençait à grandir !
Pendant la semaine, j'ai reçu ma "ceinture avec des poignées" (quand j'ai présenté le truc comme ça à un de mes bons potes, il a tout de suite pensé à un usage différent de celui pour lequel cette ceinture est destiné... je me demande s'il n'a pas des liens de parenté avec Denis).
Ensuite, le week-end dernier, j'ai profité que son petit frère soit invité à un anniversaire pour l'emmener chez Cardy, pas loin de la maison. Les premiers instants dans le magasin n'ont pas été très productif. Le vendeur qui s'occupait de nous, en plus d'être d'une nullité impressionnante, n'avait pas l'air décidé à vendre un casque. Après avoir imaginé reprendre la voiture pour filer chez Maxxess ou Dafy (un peu plus loin), j'ai pris le temps de réfléchir et de me calmer en faisant essayer à Léa des gants. Après quelques essayages, on tenait la paire de gants qui nous convenait en terme de taille, de protection... et d'esthétique... parce que ça compte quand même hein (j'vous l'ai déjà dit non ?) ! J'ai donc décidé de faire moi-même le tour de TOUS les casques du magasin pour voir les tailles disponibles, le poids de chacun, ... bref, un petit comparatif. J'ai fini par trouver un intégral qui répondait à nos critères. En plus équipé d'un écran solaire rabattable ! La classe ! Il a fallu que je freine ma petite motarde en herbe pour qu'elle arrête de lever et baisser cet écran solaire toutes les demi-secondes !
Et en plus ce casque, il est trop beau (vous savez l'esthétique toussa toussa) ! Alors là, on touchait le graal !
" Papa, on peut aller faire un tour maintenant ?
- Ah ben non, pas encore... on n'a pas encore de chaussures adéquates.
- ..."
Et puis après avoir discuté avec Madame, on a conclu que les chaussures de randonnée montantes seraient un bon compromis, au moins dans un premier temps !
" Ben alors on attend quoi maintenant ?
- Le week-end pardi ! "
Et merde, premier week-end de ma vie où je bosse (officiellement)... pas de bol ! Bon je bosse que le samedi. Quel temps prévu ? Et merde, il flotte dimanche ?
Deux petites voix dans ma tête ont entamé un dialogue :
"Sympa hein de faire découvrir la moto à sa petite sous la flotte, non ?
- Laisse tomber, c'est naze !
- Motard du dimanche va !
- Ben non justement il pleut dimanche conno."
Et puis j'ai réfléchi deux secondes (pas plus hein, ça fatigue !) : je bosse samedi... mais je télétravaille ! Et puis il faut bien faire une pause pour déjeuner non ? Allez hop, c'est décidé : on fera un déjeuner pas trop long et on ira faire un petit tour !
Repas terminé ! C'est parti. On s'équipe. On fait un briefing (en vrai ça fait plusieurs jours que je la briefe... ça doit commencer à la gonfler !)
On essaye de monter, de descendre. On s'assure que tout va bien (pour elle et pour moi) et qu'on est prêt... et roule ma poule ! Oh, pas longtemps. Un tout petit tour du quartier d'abord pour voir si tout va bien. Tout est en ordre, sourire au beau fixe ! Alors c'est parti, on va faire un tour un tout petit peu plus grand... une quizaine de kilomètre tranquillou, parsemé de plusieurs arrêts pour s'assurer que tout va bien".
De retour :
"Alors ça t'a plus ?
- ... (sourire béat)... Oui ! On y retourne demain ?
- Ben non, demain il pleut... peut-être le week-end prochain !"
Et voilà une petite photo souvenir avant les premiers tour de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochain investissement si on continue à aller se balader : un intercom parce que papa sera plus rassuré de pouvoir s'assurer que tout va bien !
Le bon coin a été mon ami pour trouver un très beau manteau Ixon équipé d'une dorsale dans un super état, à très bon prix... et très joli ! Ben oui l'esthétique ça compte aussi ! Je ne vous raconte pas la rencontre entre ma fille et son blouson... l'impatience commençait à grandir !
Pendant la semaine, j'ai reçu ma "ceinture avec des poignées" (quand j'ai présenté le truc comme ça à un de mes bons potes, il a tout de suite pensé à un usage différent de celui pour lequel cette ceinture est destiné... je me demande s'il n'a pas des liens de parenté avec Denis).
Ensuite, le week-end dernier, j'ai profité que son petit frère soit invité à un anniversaire pour l'emmener chez Cardy, pas loin de la maison. Les premiers instants dans le magasin n'ont pas été très productif. Le vendeur qui s'occupait de nous, en plus d'être d'une nullité impressionnante, n'avait pas l'air décidé à vendre un casque. Après avoir imaginé reprendre la voiture pour filer chez Maxxess ou Dafy (un peu plus loin), j'ai pris le temps de réfléchir et de me calmer en faisant essayer à Léa des gants. Après quelques essayages, on tenait la paire de gants qui nous convenait en terme de taille, de protection... et d'esthétique... parce que ça compte quand même hein (j'vous l'ai déjà dit non ?) ! J'ai donc décidé de faire moi-même le tour de TOUS les casques du magasin pour voir les tailles disponibles, le poids de chacun, ... bref, un petit comparatif. J'ai fini par trouver un intégral qui répondait à nos critères. En plus équipé d'un écran solaire rabattable ! La classe ! Il a fallu que je freine ma petite motarde en herbe pour qu'elle arrête de lever et baisser cet écran solaire toutes les demi-secondes !
Et en plus ce casque, il est trop beau (vous savez l'esthétique toussa toussa) ! Alors là, on touchait le graal !
" Papa, on peut aller faire un tour maintenant ?
- Ah ben non, pas encore... on n'a pas encore de chaussures adéquates.
- ..."
Et puis après avoir discuté avec Madame, on a conclu que les chaussures de randonnée montantes seraient un bon compromis, au moins dans un premier temps !
" Ben alors on attend quoi maintenant ?
- Le week-end pardi ! "
Et merde, premier week-end de ma vie où je bosse (officiellement)... pas de bol ! Bon je bosse que le samedi. Quel temps prévu ? Et merde, il flotte dimanche ?
Deux petites voix dans ma tête ont entamé un dialogue :
"Sympa hein de faire découvrir la moto à sa petite sous la flotte, non ?
- Laisse tomber, c'est naze !
- Motard du dimanche va !
- Ben non justement il pleut dimanche conno."
Et puis j'ai réfléchi deux secondes (pas plus hein, ça fatigue !) : je bosse samedi... mais je télétravaille ! Et puis il faut bien faire une pause pour déjeuner non ? Allez hop, c'est décidé : on fera un déjeuner pas trop long et on ira faire un petit tour !
Repas terminé ! C'est parti. On s'équipe. On fait un briefing (en vrai ça fait plusieurs jours que je la briefe... ça doit commencer à la gonfler !)
On essaye de monter, de descendre. On s'assure que tout va bien (pour elle et pour moi) et qu'on est prêt... et roule ma poule ! Oh, pas longtemps. Un tout petit tour du quartier d'abord pour voir si tout va bien. Tout est en ordre, sourire au beau fixe ! Alors c'est parti, on va faire un tour un tout petit peu plus grand... une quizaine de kilomètre tranquillou, parsemé de plusieurs arrêts pour s'assurer que tout va bien".
De retour :
"Alors ça t'a plus ?
- ... (sourire béat)... Oui ! On y retourne demain ?
- Ben non, demain il pleut... peut-être le week-end prochain !"
Et voilà une petite photo souvenir avant les premiers tour de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochain investissement si on continue à aller se balader : un intercom parce que papa sera plus rassuré de pouvoir s'assurer que tout va bien !
kermitt31- Messages : 714
Re: Léa fait de la moto
Top, ça me rappelle 10, 15 ans en arrière, le partage avec les enfants n'a pas de prix
Vincent- Messages : 3085
Je pense qu'il n'y a pas plus grand bonheur pour un Papa motard de partager sa passion avec sa petite progéniture
Euhhh tu devrais conseiller à ton Epouse de passer le permis parce que ça va être la course pour savoir qui va occuper la 1ère la selle passager
Plein de jolies balades à toi et à Léa !
Euhhh tu devrais conseiller à ton Epouse de passer le permis parce que ça va être la course pour savoir qui va occuper la 1ère la selle passager
Laurence- Modo
Parfait, ça me rappelle quand j'ai emmené mon zoupiot pour la première fois...
Ghost Dog- Messages : 933
Ahhh l'intercom ! ... Acheté pour rouler avec Michèle, mais parfois, je me suis dit que c'était pas une bonne idée. j'exagère comme toujours : avec ta fille, tu verras, ce sera super de pouvoir partager tout en roulant.
F2X heureux d'apprendre que ta fille a bien attrapé le virus de la moto.
Dernière édition par F2X le Dim 14 Mar 2021 - 16:29, édité 1 fois
F2X- Messages : 3988
Vincent a écrit:
Top, ça me rappelle 10, 15 ans en arrière, le partage avec les enfants n'a pas de prix
Le permis pour Madame, c'est déjà fait.Laurence a écrit:Je pense qu'il n'y a pas plus grand bonheur pour un Papa motard de partager sa passion avec sa petite progéniture
Permis A2 passé il y a deux ans et demi. Formation pour le A l'été dernier. F800R débridée dans la foulée. Maintenant faut qu'elle travaille sur elle pour être prête à emmener Léa aussi. Elle conduit très très bien, faut juste qu'elle se rassure !
Je crois que dans notre couple, si il y a quelqu'un qui regrette l'intercom quand on est à deux... c'est plutôt ma femme !F2X a écrit:Ahhh l'intercom ! ... J'avais acheter pour rouler avec Michèle, mais parfois, je me suis dit que c'était pas une bonne idée. j'exagère comme toujours : avec ta fille, tu verras, ce sera super de pouvoir partager tout en roulant.
Moi aussi j'ai souvent emmené mes deux filles à moto entre 2004 et 2009, lorsque j'étais à Gap et elles adoraient faire leur tour de moto avec papa.
L'aînée n'a pas pour autant attrapé le virus alors que la plus jeune passera le permis moto , j'en suis persuadé.
L'aînée n'a pas pour autant attrapé le virus alors que la plus jeune passera le permis moto , j'en suis persuadé.
Dernière édition par capdefra le Dim 14 Mar 2021 - 19:01, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5175
SUPER !
Tu as bien raison l'esthétique, il faut que cela soit beau, que cela plaise !
C'est plus classe de rouler avec un jolie casque qu'avec un truc banal.
Tu n'as pas le sens des priorité toi !! (Ah si, heureusement, tu as ta miss qui t'a expliqué).
Jolie ballades, tu as bien fait et en plus tu es devenu le top papa.
Essayes aussi cela : va chercher ta miss à l'école en moto, tu vas voir l'attroupement, c'est à mourir de rire à chaque fois.
Pour ton épouse, il est normal qu'elle ne soit pas rassurée, c'est une femme, elle a un ceveau et elle s'en sert.
(et puis une maman, c'est toujours plusresponsable inquiet qu'un père).
Pour la petite anecdocte sur l'importance de l'esthétique pour une fille : un jours je suis venue la chercher avec la Honda.
Elle a refusé de monter dessus tant que ses copines étaient là. ET comme la Honda a refusée de démarrer (partie à la poussette) j'ai presque été obligé de lever le ton pour qu'elle monte dessus. je ne te dis pas l'avoinée que je me suis pris arrivé à la maison. Après j'avais interdiction d'aller la chercher avec la moto moche...
A+
Tu as bien raison l'esthétique, il faut que cela soit beau, que cela plaise !
C'est plus classe de rouler avec un jolie casque qu'avec un truc banal.
Tu n'as pas le sens des priorité toi !! (Ah si, heureusement, tu as ta miss qui t'a expliqué).
Jolie ballades, tu as bien fait et en plus tu es devenu le top papa.
Essayes aussi cela : va chercher ta miss à l'école en moto, tu vas voir l'attroupement, c'est à mourir de rire à chaque fois.
Pour ton épouse, il est normal qu'elle ne soit pas rassurée, c'est une femme, elle a un ceveau et elle s'en sert.
(et puis une maman, c'est toujours plus
Pour la petite anecdocte sur l'importance de l'esthétique pour une fille : un jours je suis venue la chercher avec la Honda.
Elle a refusé de monter dessus tant que ses copines étaient là. ET comme la Honda a refusée de démarrer (partie à la poussette) j'ai presque été obligé de lever le ton pour qu'elle monte dessus. je ne te dis pas l'avoinée que je me suis pris arrivé à la maison. Après j'avais interdiction d'aller la chercher avec la moto moche...
A+
LAN33- Messages : 1506
Pour aller la chercher à l'école, pour l'instant c'est compliqué ! Je récupère les deux en même temps le soir...
J'ai bien envisagé d'asseoir le plus petit dans le top case mais m'a femme m'a ramené à la raison !
Super !
Tu as raison d'y aller doucement pour la première ballade, surtout avec les petits, car nous ont a l'habitude des accélérations, de pencher en virage alors que pour eux tout est multiplié par 10 !
J'ai bien senti comment mon bout de choux c'est crispé à la première prise d'angle, même à 20 à l'heure, par contre au retour il en redemandait le galopin !
Tu as raison d'y aller doucement pour la première ballade, surtout avec les petits, car nous ont a l'habitude des accélérations, de pencher en virage alors que pour eux tout est multiplié par 10 !
J'ai bien senti comment mon bout de choux c'est crispé à la première prise d'angle, même à 20 à l'heure, par contre au retour il en redemandait le galopin !
Bill Carbu- Messages : 9260
Tu as raison Lan33: suivant que la moto plaisait ou pas à ma fille aînée , j'étais prié de la déposer 100 mètres avant ou juste devant le collège
La R1150R lui convenait mais pas la 1150RT ou la 1200RT= trop pépères côté look
La R1150R lui convenait mais pas la 1150RT ou la 1200RT= trop pépères côté look
capdefra- Messages : 5175
Comme Vincent, ça me rappelle des souvenirs d'il y a 15 20 ans
en attendant
alain
en attendant
alain
alain resseguier- Messages : 10111
Bravo Julien.
Un partage comme celui-ci, la fille est aux anges et le papa très fier.
Mon petit fils s'est déjà installé sur la RT mais ses ripatons ne touchent pas encore les repose pieds.
Sauf sur le siège pilote mais il a les bras trop courts.
Un partage comme celui-ci, la fille est aux anges et le papa très fier.
Mon petit fils s'est déjà installé sur la RT mais ses ripatons ne touchent pas encore les repose pieds.
Sauf sur le siège pilote mais il a les bras trop courts.
Lumix- L'oeil et la plume