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Message  Invité Lun 15 Fév 2021 - 9:51

Je viens de parcourir plus de 500 km avec mon NINE Scrambler modèle 2020
D'abord pourquoi une Nine :
Ayant du arreter l'enduro , il me fallait trouver une monture pour musarder sur les petites routes voir les chemins faciles et secs , j'ai dans un premier temps fait l'acquisition d'une DUCATI Scrambler Désert Sled , sympa mais  75 ch , limité
j'ai renoué avec une vraie enduro pendant deux ans , un 450 EXC F , le pied mais les lendemains étaient douloureux pour mon dos
Depuis je me suis mis au VTT AE , moi qui avait horreur du vélo ! j'adore
Les différentes NINE , je les ai essayées dans différentes versions et j'avais accroché sur le modèle Scrambler , cette moto , non exempte de défauts mais pourvue de qualités dont le comportement moteur m'avait fait de l'oeil , par contre bien cher pour moi en neuf - la fréquentation assidue des Auvergnats a déteint sur mon comportement d'achat -
Je me suis mis en quete d'une occasion à un prix honnete ( sourires dans l'assistance )
Finalement BMW Limoges me propose un Scrambler de février 2020 avec les bonnes options , un prix intéressant , et peu kilométré
J'ai donc sauter le pas début janvier , et je ne suis pas mécontent
J'adore le moteur et son couple , la facilité de conduite , merci le centre de gravité bas , une moto attachante donc , pour musarder ou pas !
J'aime moins le confort sur mauvaises routes , mais cela je le savais , je passerai par la case  Ohlins , mais comme expliquer plus haut , je peux me le permettre !!
A suivre

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Message  Cantalix Lun 15 Fév 2021 - 11:19

LAPIERRE15 a écrit:
 - la fréquentation assidue des Auvergnats a déteint sur mon comportement d'achat -
Je me suis mis en quete d'une occasion à un prix honnete ( sourires dans l'assistance )
P'tit con va! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Contant que tu ais pu trouver une brèle qui te convienne,et à un prix d'acheteur auvergnat. prosterne prosterne prosterne
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Message  Invité Lun 15 Fév 2021 - 11:49

La légendaire réputation d'avarice des Auvergnats , je la prend à mon compte , j'appelerai cela de la "bonne gestion" !

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Message  Onclebenz Lun 15 Fév 2021 - 16:49

Félicitations!
Entre une Pure par exemple et le Scrambler c'est quoi les différences? à part les pots et les roues?
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Message  Invité Lun 15 Fév 2021 - 17:16

Sur les modèles 2020 ,
L'empattement est différent , la hauteur de selle plus haute mais pas assez haute pour moi en base , j'ai l'option selle haute
Les débattements de suspensions quelques mm de différences
Les roues à rayons sont une option , je l'ai sur la mienne , question d'esthétique
La couleur de la selle !! imitation cuir marron , cela plait ou pas
Et celle du réservoir , deux choix possible

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Message  Invité Lun 22 Fév 2021 - 8:12

Très peu de commentaires !
Erreur de casting ! 
J’ai roulé hier am , malgré un vent très pénible , ce n est pas une moto fait pour uniquement stationner à la terrasse d un bistrot ! 
Avec une amélioration du confort de suspension, bonne moto pour se balader à la journée, ce qui me convient très bien

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Message  capdefra Lun 22 Fév 2021 - 12:44

Est ce qu'on peut avoir quelques belles photos de ta moto?
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Message  Invité Lun 22 Fév 2021 - 13:08

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Cote pile et cote face

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Message  ph'yl Lun 22 Fév 2021 - 13:35

LAPIERRE15 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cote pile et cote face
Jolie moto  Super ..domage qu'elle soit si peut confortable !!!
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Message  Guilhem Lun 22 Fév 2021 - 13:48

Vous trouvez pas que la forme du réservoir à l'avant imite bien un poc?  Smile
Ca sent assez le designer qui a dessiné le réservoir au look parfait, puis l'ingénieur qui se rend compte après qu'on ne peut pas tourner le guidon  mort de rire

Le manque de confort c'est vraiment la suspension ou plutôt la selle? Parce que le système paralever et l'amortisseur semblent être identiques à la R12R (qui est plutôt confortable).

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Message  Jean33 Lun 22 Fév 2021 - 13:52

Très sympa, mais diable, pourquoi cet immonde catadioptre sur la fourche ?

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Message  capdefra Lun 22 Fév 2021 - 13:55

Jean33 a écrit:Très sympa, mais diable, pourquoi cet immonde catadioptre sur la fourche ?
Parce que je crois que c'est obligatoire depuis la norme Euro 4!
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Message  Invité Lun 22 Fév 2021 - 18:14

Sur route « normale » , pas de soucis mais sur route départementale en mauvais état , pas top mais je retrouve le même problème sur ma Honda , mon ancienne Ducati 
Le confort je le retrouve sur ma 1190 , qui a d une part un réglage plus fin en fonction d un pilotage en solo ou duo ,  des débattements plus importants

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Message  Jean33 Lun 22 Fév 2021 - 18:41

capdefra a écrit:
Jean33 a écrit:Très sympa, mais diable, pourquoi cet immonde catadioptre sur la fourche ?
Parce que je crois que c'est obligatoire depuis la norme Euro 4!
Il me semble qu’il n’y en a pas sur les fourches inversées

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Message  Benoît Lun 22 Fév 2021 - 18:49

Jean33 a écrit:
capdefra a écrit:
Jean33 a écrit:Très sympa, mais diable, pourquoi cet immonde catadioptre sur la fourche ?
Parce que je crois que c'est obligatoire depuis la norme Euro 4!
Il me semble qu’il n’y en a pas sur les fourches inversées
.....mais néanmoins jamais bien loin de la dite fourche inversée  Wink 
Effectivement, apparus avec EURO 4.

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Message  ph'yl Lun 22 Fév 2021 - 19:50

LAPIERRE15 a écrit:Sur route « normale » , pas de soucis mais sur route départementale en mauvais état , pas top mais je retrouve le même problème sur ma Honda , mon ancienne Ducati 
Le confort je le retrouve sur ma 1190 , qui a d une part un réglage plus fin en fonction d un pilotage en solo ou duo ,  des débattements plus importants
voila c'est ce que je voulais dire , sur petites routes secondaires ça doit secouer ..
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Message  LAN33 Lun 22 Fév 2021 - 20:44

Salut

Je suis très heureux pour toi, savoir cumuler tes envies avec tes besoins, voilà une belle chose. 
Magnifique machine, d'une manière générale je suis toujours admiratif des 9T mes là il y a un petit coté classe mais pas trop bien sympa. 
(la selle surement). 

Oui le réservoir est de la pure ingénierie allemande, (c'est bien pour cela que Ducati est Italien et pas allemand  mort de rire).

Ton plaisir est un vrai moment de bonheur, félicitations encore.
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Message  dodu Mar 23 Fév 2021 - 17:21

Elle est pas mal non plus celle a Bea Very Happy  Very Happy .et un petit peut au Dodu. Mais quand en achète ce genre de moto il ne faut pas avoir mal au dos parce 'que sur les petites routes défoncées sa tape. Se n'est pas le confort d'une GS prosterne prosterne :.Mais autrement tout va bien et le moteur que du bonheur. pttmdr petard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Invité Mar 23 Fév 2021 - 20:27

Le moteur , en effet , il est très sympa , et la sonorité à la remise des gaz vers 70/ 80

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Message  sifran Mar 16 Mar 2021 - 13:54

Euro-motos organisait des essais le we dernier au pied du mont Verdun.
3/4 d'h - 1h00 en petit groupe c'est sympa.
Il y avait le choix entre une pure et une "normal". J'ai enfourché la seconde. Avec l'option 719, sa fourche dorée et ses 2 compteurs, je la trouve esthétiquement parfaite.
Mis à part quelques essais de temps à autre, ça fait court une heure pour reprendre la main. Mais ça le fait néanmoins.
J'ai bien aimé la position de conduite. Les jambes pliées (1.80 m), la position un peu en avant mais pas trop. Bref rien de rédhibitoire. Après il faudrait y passer la journée pour se rendre compte.
Le moteur, j'ai adoré aussi. Il est sympa à tous les régimes. Ça pousse fort sans mauvaise surprise. Il me permet de rouler sur le couple, au rétrogradage notamment et j'aime bien enrouler comme ça. J'ai testé le traction control. Ah oui c'est pratique.
Le freinage. Intégral donc sympa.
La selle est pas épaisse. Pareil, à voir sur une journée.
La moto semble assez légère. Sympa à conduire donc.
Le bruit (il devait y avoir un akra dessus). J'ai un casque un peu pourri coté isolation phonique et là, je n'ai pas été gêné.
Dans mes différents essais, la dernière que j'ai autant adoré : Honda bagger. Bref rien à voir
PS : la semaine d'avant, j'avais testé un z900rs. Moto que j'ai trouvé sympa.
Mais mais mais la nine T, j'ai vraiment aimé.
Fait c..., j'ai des goûts de luxe clown
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Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 14:15

Je viens d'avoir ce matin  , mon préparateur spécialiste des suspensions , pour un prix raisonnable nous allons améliorer la Scrambler , il faut faire quels tests en statique , course morte et suite ..
Ce sera du tout OHLINS

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Message  sifran Mar 16 Mar 2021 - 15:52

et le fait de ne pas avoir de fourche réglable, c'est un problème ?
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Message  Onclebenz Mar 16 Mar 2021 - 16:02

LAPIERRE15 a écrit:Je viens d'avoir ce matin  , mon préparateur spécialiste des suspensions , pour un prix raisonnable nous allons améliorer la Scrambler , il faut faire quels tests en statique , course morte et suite ..
Ce sera du tout OHLINS
Là on rigole plus!!  affraid
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Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 17:33

Concernant la fourche , nous nous intéressons uniquement aux ressorts ,
Pour la suspension arrière , remplacement de l'amortisseur par un réglable avec un ressort adapté au poids du pilote
Cela permet d'avoir un bon compromis sans dépenser une fortune , n'oubliez pas que je suis à moitié Cantalou !

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Message  LAN33 Mer 17 Mar 2021 - 7:54

Salut

Hâte de connaitre ton ressenti une fois fini.
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Message  sifran Mer 17 Mar 2021 - 8:09

öhlins, öhlins, c'est pas auvergnat ça ? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  Bill Carbu Mer 17 Mar 2021 - 8:36

LAPIERRE15 a écrit:Concernant la fourche , nous nous intéressons uniquement aux ressorts ,
Pour la suspension arrière , remplacement de l'amortisseur par un réglable avec un ressort adapté au poids du pilote
Cela permet d'avoir un bon compromis sans dépenser une fortune , n'oubliez pas que je suis à moitié Cantalou !

Pour moi c'est plus une question de débattement de suspension qu'autre chose, même si installer de l'Ölhins améliorera un peu les choses, 125mm à l'av c'est trop juste pour un Scrambler, et 140 à l'ar juste le minimum requis.
Regarde le BMW 900 XR ce n'est pas particulièrement une moto de tout terrain, et elle a 170mm av/ar.

Comme beaucoup de constructeur aujourd'hui BMW veut rendre certaines motos accessibles au plus grand nombre de morphologie, et déjà avec ces faibles débattement la selle est à 820mm.
Honda par exemple à artificiellement baissé la hauteur de selle de sa NC750X 2021 en réduisant la course des suspensions de 3 cm, du grand n'importe quoi pour une moto typée Crossover !
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Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 8:56

Lors de mon analyse sur la gamme des  Nine , l'aspect suspension ne m'avait pas échappé
Le choix c'est porté sur la Scrambler car avec la U GS , elles ont les débattements les plus importants mais tout est relatif
Par ailleurs , pour une raison de cout ,tous les constructeurs font des économies sur les suspensions car pour beaucoup de motards , ce n'est pas un aspect qui a son importance lors de l'achat , surtout chez un jeune , par contre pour un vieux comme moi !!!! qui est en recherche de confort
Ayant un NC de 2014 , j'ai du passer par la case préparation , la aussi je ne l'ai pas acheté pour ses suspensions mais pour son moteur et sa boite DCT

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Message  Bill Carbu Mer 17 Mar 2021 - 17:01

LAPIERRE15 a écrit:Lors de mon analyse sur la gamme des  Nine , l'aspect suspension ne m'avait pas échappé
Le choix c'est porté sur la Scrambler car avec la U GS , elles ont les débattements les plus importants mais tout est relatif
Par ailleurs , pour une raison de cout ,tous les constructeurs font des économies sur les suspensions car pour beaucoup de motards , ce n'est pas un aspect qui a son importance lors de l'achat , surtout chez un jeune , par contre pour un vieux comme moi !!!! qui est en recherche de confort
Ayant un NC de 2014 , j'ai du passer par la case préparation , la aussi je ne l'ai pas acheté pour ses suspensions mais pour son moteur et sa boite DCT

Hé oui, j'ai pu le constater en 2015 lorsque j'avais essayé le MT-09 Tracer et ses suspensions de mobylette bas de gamme, une vraie catastrophe qui n'empêchera pas son succès commercial ce qui est de nature à conforter certains fabricants à continuer à sortir des motos avec des pompes à vélo ! clown
Et pour enfoncer le clou, le 800 VFRX de la même époque, sorti avec du haut de gamme Showa ne se vendra pas, non pas parce qu'il plaisait moins mais parce qu'il coûtait 2.000€ (le prix à mettre dans un Tracer pour avoir de bonnes suspensions !) il n'était même pas essayé en concession à cause de cet écart de prix !
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Message  Ghost Dog Mer 17 Mar 2021 - 18:58

Esthétiquement, le Scrambler est mon préféré de la série Heritage, mais à rouler l'Urban GS est étonnement un poil plus confortable. Dans la série, je les aime toutes, elles sont bien plus différentes que les specs techniques ne le laissent penser, en tout cas à rouler c'est flagrant.
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Message  cramouel Mer 17 Mar 2021 - 19:02

j'aime bien ! le Scrambler  je le trouve  joli   et il a une belle gueule après niveau tenue de route et confort j'ai entendu dire que c'était un peut raide  ,est ce le cas ? 
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Message  Rock80 Mer 17 Mar 2021 - 20:52

Bill Carbu a écrit:
LAPIERRE15 a écrit:Concernant la fourche , nous nous intéressons uniquement aux ressorts ,
Pour la suspension arrière , remplacement de l'amortisseur par un réglable avec un ressort adapté au poids du pilote
Cela permet d'avoir un bon compromis sans dépenser une fortune , n'oubliez pas que je suis à moitié Cantalou !

Pour moi c'est plus une question de débattement de suspension qu'autre chose, même si installer de l'Ölhins améliorera un peu les choses, 125mm à l'av c'est trop juste pour un Scrambler, et 140 à l'ar juste le minimum requis.
Regarde le BMW 900 XR ce n'est pas particulièrement une moto de tout terrain, et elle a 170mm av/ar.

Comme beaucoup de constructeur aujourd'hui BMW veut rendre certaines motos accessibles au plus grand nombre de morphologie, et déjà avec ces faibles débattement la selle est à 820mm.
Honda par exemple à artificiellement baissé la hauteur de selle de sa NC750X 2021 en réduisant la course des suspensions de 3 cm, du grand n'importe quoi pour une moto typée Crossover !
Je pense que tu mélanges 2 choses et pas l'air & l'essence cette fois mais la notion de "confort" - qui peut effectivement varier avec le débattement sur route dégradée - avec celle de "qualité des suspensions".
Et, pour moi, cette "qualité des suspensions" n'a rien à voir avec le débattement. Je vais te renvoyer à mon essai de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou je disais ceci :
Rock80, moi-même donc, a écrit:J'avais en vue un petite route que j'aime bien enquiller avec la Griso alternant grandes courbes et virages serrés en aveugle ... mais au revêtement plutôt dégradé voire très par endroits  Suspect   et là, la Ninette perd de sa superbe avec une fourche trop souple qui fait que l'amorto trop dur renvoie beaucoup sur l'avant déjà malmené et là où la Griso tabasse mais file droit, la BM élargit vite les traj' sur les appuis bosselés sans pour autant être plus confortable que la Moto-Guzzi (Amorto dur et selle en bois déjà évoqués plus haut  pas content  )
Et je compléterai ce propos puisque, depuis cet essai en 2019, j'ai eu l'occasion de rouler avec la V11 Café-Sport de Benoît69 - équipée Full Öhlins donc - sur les routes Morvandelles qui transforme la moto en tapis volant là où la Griso "tabasse". De plus, j'ai aussi maintenant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est équipée de suspensions haut de gamme Mupo avec laquelle j'ai emprunté les mêmes routes que celles prises lors de l'essai de Nine-T et la Morini est le même tapis volant que la V11 Café Sport  Super Toutes ces motos ont 110 à 120mm de débattement de suspensions AV et Arrière.
Maintenant, j'ai aussi pris ces mêmes routes avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui offre 150mm de débattement mais en suspensions de qualité moyenne. Et, là, le confort est effectivement supérieur à celui des  suspensions de moindre débattement de la Nine-T mais pas différent de la Milano voire même meilleur sur a Milano, à mon goût, vu que je préfère des ensemble qui me téléphone les fripures au guidon plutôt que le feeling plus dilué par les plus grands débattements de la Sport.

Bill Carbu a écrit:
LAPIERRE15 a écrit:Lors de mon analyse sur la gamme des  Nine , l'aspect suspension ne m'avait pas échappé
Le choix c'est porté sur la Scrambler car avec la U GS , elles ont les débattements les plus importants mais tout est relatif
Par ailleurs , pour une raison de cout ,tous les constructeurs font des économies sur les suspensions car pour beaucoup de motards , ce n'est pas un aspect qui a son importance lors de l'achat , surtout chez un jeune , par contre pour un vieux comme moi !!!! qui est en recherche de confort
Ayant un NC de 2014 , j'ai du passer par la case préparation , la aussi je ne l'ai pas acheté pour ses suspensions mais pour son moteur et sa boite DCT

Hé oui, j'ai pu le constater en 2015 lorsque j'avais essayé le MT-09 Tracer et ses suspensions de mobylette bas de gamme, une vraie catastrophe qui n'empêchera pas son succès commercial ce qui est de nature à conforter certains fabricants à continuer à sortir des motos avec des pompes à vélo ! clown
Et pour enfoncer le clou, le 800 VFRX de la même époque, sorti avec du haut de gamme Showa ne se vendra pas, non pas parce qu'il plaisait moins mais parce qu'il coûtait 2.000€ (le prix à mettre dans un Tracer pour avoir de bonnes suspensions !) il n'était même pas essayé en concession à cause de cet écart de prix !
Et la MT-09 en version SP full Öhlins ? On en voit moins c'est sûr mais elle va bien il me semble petard
Après, il ne faut oublier que le moulbif de la MT est plus agressif que le V4 et va autrement torturer la partie-cycle surtout en mode moteur A patibulaire
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Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 21:02

öhlins, öhlins, c'est pas auvergnat ça ?


Cantalou , la societe est installée à Arpajon sur Cere , 
C est Pierre Faucher , un pilote doué touche a tout , qui est à l initiative de cette installation

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Message  sifran Mer 17 Mar 2021 - 21:26

tiens, j'ai revu l'épisode 1 de laurent cochet en Islande avec une nine T. Joli et c'est déjà quelque part sur ce forum

Il a aussi "bricolé" les suspattes de sa prépa nine T
C'est joli aussi le scrambler et l'urban GS... Laughing même suis je suis moins fan (esthétiquement parlant) de la fourche
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Message  Bill Carbu Jeu 18 Mar 2021 - 11:50

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
LAPIERRE15 a écrit:Concernant la fourche , nous nous intéressons uniquement aux ressorts ,  Pour la suspension arrière , remplacement de l'amortisseur par un réglable avec un ressort adapté au poids du pilote  Cela permet d'avoir un bon compromis sans dépenser une fortune , n'oubliez pas que je suis à moitié Cantalou !

Pour moi c'est plus une question de débattement de suspension qu'autre chose, même si installer de l'Ölhins améliorera un peu les choses, 125mm à l'av c'est trop juste pour un Scrambler, et 140 à l'ar juste le minimum requis.  

Regarde le BMW 900 XR ce n'est pas particulièrement une moto de tout terrain, et elle a 170mm av/ar.  

Comme beaucoup de constructeur aujourd'hui BMW veut rendre certaines motos accessibles au plus grand nombre de morphologie, et déjà avec ces faibles débattement la selle est à 820mm.  

Honda par exemple à artificiellement baissé la hauteur de selle de sa NC750X 2021 en réduisant la course des suspensions de 3 cm, du grand n'importe quoi pour une moto typée Crossover !

Je pense que tu mélanges 2 choses et pas l'air & l'essence cette fois mais la notion de "confort" - qui peut effectivement varier avec le débattement sur route dégradée - avec celle de "qualité des suspensions".

et la marmotte .... 

D’abord en préambule il faut souligner que BMW n’a pas pour habitude de monter des amortisseurs de mauvaise qualité sur ces motos, j’ai connu du Showa et du WP qui sont des marques réputées, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre que ce soit sur les Rockster, le R 1200 R et la 1200 GS.  

Ölhins doit certainement être encore mieux (du moins faut l’espérer au vu des prix pratiqués !), mais c’est surtout la personnalisation du tarage des ressorts qui sera décisif.

Je ne suis pas surpris que tu ais du mal à imaginer que l’on puisse avoir à la fois de grand débattement de suspension ET de la qualité de suspensions nono  compte tenu de ton appétence pour les parties cycle façon IPN, tu le reconnais plus bas dans le texte, tu as du mal avec la douceur !  
Et bien je vais t'apprendre quelque chose, ça existe !  alatienne  

Mais avant, un peu d’histoire des Scrambler, ces motos à l’origine ont été inventées en Angleterre pour les épreuves de Scrambling (d’où le nom Scrambler) ancêtre du moto-cross en 1924, à l’époque on prenait une moto de route, on installait des pneus TT, un poil de débattement de suspension en plus, un grand guidon et des pot relevés et roule ma poule.

L’Europe en 1947 créera le Moto Cross des Nations signant la fin de ces épreuves et des Scrambler qui seront récupérés après-guerre aux USA pour les épreuves de “désert sled” (Baja 1000).  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La recette est la même et ce sont de ces motos que s’inspire les actuelles Scrambler. La marque qui s’en rapproche le plus est Triumph.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rock80 a écrit: Et, pour moi, cette "qualité des suspensions" n'a rien à voir avec le débattement.

Ben oui !   cheers

Un grand débattement de suspensions c'est pour éviter le talonnage, ou dans le cas des systèmes à biellettes d'arriver dans la zone la plus dure en suspension.

Vu ta passion pour les Guzzi tu devrais aller essayer un V85TT, pour voir.

Rock80 a écrit: Je vais te renvoyer à mon essai de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou je disais ceci :  

J'avais en vue un petite route que j'aime bien enquiller avec la Griso alternant grandes courbes et virages serrés en aveugle ... mais au revêtement plutôt dégradé voire très par endroits  Suspect   et là, la Ninette perd de sa superbe avec une fourche trop souple qui fait que l'amorto trop dur renvoie beaucoup sur l'avant déjà malmené et là où la Griso tabasse mais file droit, la BM élargit vite les traj' sur les appuis bosselés sans pour autant être plus confortable que la Moto-Guzzi (Amorto dur et selle en bois déjà évoqués plus haut  pas content  )

Et c’est moi qui mélange tout ? Tu évoques un désaccord de suspensions sur le Nine-T (qui n’a pas les mêmes suspensions que le Scrambler ) quel que soit le débattement une moto doit être accordée AV/AR en suspensions, et là ce n'est même plus une question de qualité mais de réglage.  

Rock80 a écrit: Et je compléterai ce propos puisque, depuis cet essai en 2019, j'ai eu l'occasion de rouler avec la V11 Café-Sport de Benoît69 - équipée Full Öhlins donc - sur les routes Morvandelles qui transforme la moto en tapis volant là où la Griso "tabasse". De plus, j'ai aussi maintenant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est équipée de suspensions haut de gamme Mupo avec laquelle j'ai emprunté les mêmes routes que celles prises lors de l'essai de Nine-T et la Morini est le même tapis volant que la V11 Café Sport  Super Toutes ces motos ont 110 à 120mm de débattement de suspensions AV et Arrière.

Tu parles des routes du Morvan comme d’un circuit de cross  clown , ce n’est pas à moi que tu vas faire avaler la “fake news” et surtout après la Flatapack2019 où la plupart ont pu constater la bonne qualité du réseau routier, et je note au passage que ton Griso invente des bosses là où il n'y en a pas !  Smile  

Rock80 a écrit: Maintenant, j'ai aussi pris ces mêmes routes avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui offre 150mm de débattement mais en suspensions de qualité moyenne. Et, là, le confort est effectivement supérieur à celui des  suspensions de moindre débattement de la Nine-T mais pas différent de la Milano voire même meilleur sur a Milano, à mon goût, vu que je préfère des ensemble qui me téléphone les fripures au guidon plutôt que le feeling plus dilué par les plus grands débattements de la Sport.
Tu devrais y aller plus fort, et dire que ta Milano resurface et nettoie la route en amont de la roue avant !  petard  

Bref j’ai bien compris que tu aimes être secoué  bounce, chacun son truc.  tongue  

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
LAPIERRE15 a écrit:Lors de mon analyse sur la gamme des  Nine , l'aspect suspension ne m'avait pas échappé  

Le choix c'est porté sur la Scrambler car avec la U GS , elles ont les débattements les plus importants mais tout est relatif  

Par ailleurs , pour une raison de cout ,tous les constructeurs font des économies sur les suspensions car pour beaucoup de motards , ce n'est pas un aspect qui a son importance lors de l'achat , surtout chez un jeune , par contre pour un vieux comme moi !!!! qui est en recherche de confort  

Ayant un NC de 2014 , j'ai du passer par la case préparation , la aussi je ne l'ai pas acheté pour ses suspensions mais pour son moteur et sa boite DCT

Hé oui, j'ai pu le constater en 2015 lorsque j'avais essayé le MT-09 Tracer et ses suspensions de mobylette bas de gamme, une vraie catastrophe qui n'empêchera pas son succès commercial ce qui est de nature à conforter certains fabricants à continuer à sortir des motos avec des pompes à vélo ! clown  

Et pour enfoncer le clou, le 800 VFRX de la même époque, sorti avec du haut de gamme Showa ne se vendra pas, non pas parce qu'il plaisait moins mais parce qu'il coûtait 2.000€ (le prix à mettre dans un Tracer pour avoir de bonnes suspensions !) il n'était même pas essayé en concession à cause de cet écart de prix !

Et la MT-09 en version SP full Öhlins ? On en voit moins c'est sûr mais elle va bien il me semble petard

Pas le même prix, pas de vente, CQFD !  

Rock80 a écrit:Après, il ne faut oublier que le moulbif de la MT est plus agressif que le V4 et va autrement torturer la partie-cycle surtout en mode moteur A patibulaire

Torturer une partie cycle de MT-09 ce n’est pas difficile, même en mode B !  mort de rire  
(et je ne connais pas beaucoup de moto qui ont été interdite à l'utilisation dans la gendarmerie suite au décès de deux motards, ça c'est moins drôle)

Enfin pour le 800 V4 beaucoup parlent sans savoir, et cela m’étonne de toi. grimace
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Message  LAN33 Jeu 18 Mar 2021 - 14:21

hoooouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaa    
pi taing
je sent que c'est partis là. Je vais me chercher une bière au frigo et j'arrive.
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Message  Ghost Dog Jeu 18 Mar 2021 - 14:56

LAN33 a écrit:Je vais me chercher une bière au frigo et j'arrive.
Ramène aussi des chips, en passant... Smile
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Message  Pec Jeu 18 Mar 2021 - 14:57

LAN33 a écrit:hoooouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaa    
pi taing
je sent que c'est partis là. Je vais me chercher une bière au frigo et j'arrive.

Pareil petard 

Et comme on les connait, je croit que les journaleux des Motocanard et consorts vont pour voir prendre une leçon d'analyse technique et documentaire study 

V, qui trouve aussi qu'il y a du level et qui aime bien ça  accord
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Message  sifran Jeu 18 Mar 2021 - 16:13

bah, ça m’intéresse aussi, car je l'aime bien cette nine T...et j'aime bien la griso aussi.
Un peu le même style esthétique, en fait. On voit que le moulin Super
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Message  M'dame Hortense Jeu 18 Mar 2021 - 17:03

youpi  youpi Chouette il y a du sport, du contenue, de l'argumentation ...... vais au frigo aussi et revient  trinque
moi c'est Tronf que je kiffe  I love you
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