Derniers sujets
» André Malherbe la légende
par Pec Aujourd'hui à 9:25

» Indicateur de température huile
par Moustache7 Hier à 23:39

» Manchon
par Moustache7 Hier à 0:04

» controle technique deux roues
par Philippe49 Jeu 1 Déc 2022 - 22:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Philippe49 Jeu 1 Déc 2022 - 22:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par Lumix Jeu 1 Déc 2022 - 22:28

» Chez BM Essai hauteur selle impossible, je fais un devis pour achat d'une R 1200 neuve !
par F2X Jeu 1 Déc 2022 - 19:59

» Renseignements sur R 1200 R K53
par yansandan Jeu 1 Déc 2022 - 19:37

» Avis sur casque modulable CABERG LEVO
par capdefra Jeu 1 Déc 2022 - 19:36

» moto morini 1200 x-cape
par Bill Carbu Jeu 1 Déc 2022 - 12:59

» Ripailles 10° édition
par H20 Mer 30 Nov 2022 - 23:13

» Strooper dans les Pyrénées.... Bande annonce...!
par strooper Mer 30 Nov 2022 - 21:38

» Appareil photo : la quadrature du cercle
par M'dame Hortense Mer 30 Nov 2022 - 21:08

» V100 Mandello / S
par Benoît Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» La voiture électrique "à la revoyure" ?
par Ppat Mer 30 Nov 2022 - 18:14

Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

1250 GS VS 1100 AT

+5
LOUIS38
Denis
Bill Carbu
Vincent
Pec
9 participants

Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty 1250 GS VS 1100 AT

Message  Pec Dim 27 Déc 2020 - 21:09

Nos voisins du Repaire ont fait, comme d'habitude, un comparo soigné de deux modèles présents et souvent commentés dans le forum...


[essai] Comparo moto BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100

3 semaines de route au guidon des mastodontes ! BMW 1250 GS vs Honda Africa Twin 1100, plutôt patate ou purée ? Essai comparatif au quotidien

... [www.lerepairedesmotards.com]

V

Pec
Pec

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Vincent Dim 27 Déc 2020 - 21:45

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/comparo/bmw-gs-1250-honda-africa-twin-1100.php

1250 GS VS 1100 AT Bmw-gs-1250-vs-honda-africa-twin-1100
Vincent
Vincent

Messages : 2535
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 55
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Bill Carbu Lun 28 Déc 2020 - 10:04

Il est bizarre cet essai, d'abord par le gabarit des testeurs (l'un mesure 1.68m) intéressant pour certains, mais qui fausse quand même leur avis, comment critiquer une selle sans rembourrage, c'est forcement mauvais.
Ensuite d'apprendre que le moteur Honda à plus de caractère que le 1250 flat twin, là ça me laisse perplexe ! scratch   Smile
 
Pour le reste je trouve ces deux motos vraiment difficilement comparable tant la BMW à une heureuse orientation routière tandis qu'Honda insiste dans le côté Off Road de sa moto.
Et malgré toutes leur qualités à l'une comme à l'autre, force est de constater que l'on atteint certaines limites dans la facilité d'utilisation avec leur hauteur de selles, himalayesque pour beaucoup, et de plus complètement inutiles dans 99.99% des cas (je sais rester mesuré ! rendeer ).
Pour cause, leur débattements de suspensions qui imposent de grandes garde au sol, suspensions qui ne seront d'ailleurs quasiment jamais mis à contribution puisqu'elles sont calibrées pour les cas les plus sévères, c'est à dire réception de saut en off road sans que le carter moteur vienne percuter le sol ! alatienne

170mm de débattement suffisent largement pour apporter confort sur mauvaises routes et sécurité sur les chemins sur ce type de grosses cylindrées.
Faites le calcul   Africa Twin, selle standard 850/870mm; deb de susp : 230mm avec 170mm cela donnerait 790/810mm de haut de selle sans toucher au triangle guidon/selle/repose-pied, on pourrait même l'améliorer en augmentant l'écart selle/repose-pied.
Même démonstration en moins caricatural pour la BMW où l'on peut gagner 20mm de haut de selle facilement.

Mais voilà les grands espaces et l'aventure fantasmée cela fait vendre, même si un Bob Morane de 1.68 peut s'en prendre une à chaque stop en ville, on vit une époque formidable ! clown

1250 GS VS 1100 AT A73d76862e
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 6904
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Denis Lun 28 Déc 2020 - 11:50

oui , mais la taille moyenne des allemands est supérieur des Français. Et pui un trail doit FORCEMENT de grand débattement (comme les 4X4) meme si 90% ne feront que de la ville. Je me vois mal acheter un trial avec un debattemnt de scooter. IL n y a rien de plus ridicule qu une GS rabaissée.  Pou un info le 700 Ténéré est encore plus haute, mon 1m74 a du mal a toucher le sol du bout des pieds


Dernière édition par Denis le Lun 28 Déc 2020 - 15:37, édité 1 fois
Denis
Denis

Messages : 2872
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  LOUIS38 Lun 28 Déc 2020 - 12:18

AH pourquoi c'est ridicule une GS rabaissée? Malgré mon 1m84 ma GSA est rabaissée et du coup elle est bien partout sur route même chargée avec bagages et mon copilote, dans les montées, démarrage en cotes, super en tout chemin et même en stage avec JP GOY et TOM BARRER pas de pb, j'ai tout fait comme les autres!!!! Very Happy
LOUIS38
LOUIS38

Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 57
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Bill Carbu Lun 28 Déc 2020 - 12:34

Denis a écrit:oui , mais la taille moyenne des allemands est supérieur des Français. Et pui un trail doit FORCEMENT de grand débattement (comme les 4X4) meme si 90% ne feront que de la ville. Je me vois mal acheter un trial avec un debattemnt de scooter. IL n y a rien de plus ridicule qu une GS rabaissée.  Pou un info le 700 généré est encore plus haute, mon 1m74 a du mal a toucher le sol du bout des pieds

C'est le constructeur qui à sorti la 1000 ténésis ? Smile

Moi aussi je ne vois pas un trail sans débattement de suspension TT c'est pour ça que je n'en achète plus, et il existe des intermédiaires entre routière et trail :
1250 GS VS 1100 AT BMW-F900-XR
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 6904
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Denis Lun 28 Déc 2020 - 15:38

LOUIS38 a écrit:AH pourquoi c'est ridicule une GS rabaissée? Malgré mon 1m84 ma GSA est rabaissée et du coup elle est bien partout sur route même chargée avec bagages et mon copilote, dans les montées, démarrage en cotes, super en tout chemin et même en stage avec JP GOY et TOM BARRER pas de pb, j'ai tout fait comme les autres!!!! Very Happy
je parlai de la GS et non de la GSA qui est encore plus haute.......Une GSA abaissée correspond à une GS normal (non !!!) donc moins choquant
Denis
Denis

Messages : 2872
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  JCM Lun 28 Déc 2020 - 20:13

« elle roupille à 140 km/h à 4000trs » aurait t’il monté une 7 ieme vitesse surmultiplièe sur la 1250 GS ? Smile

140 à 5000 trs me paraisse plus réaliste ?Wink
JCM
JCM

Messages : 2222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Vincent Lun 28 Déc 2020 - 20:17

Je crois qu'à 5000 tr t'es à 150  scratch, tu me mets le doute  tapelatete
Vincent
Vincent

Messages : 2535
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 55
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  JCM Lun 28 Déc 2020 - 20:30

Si je m’en réfère à mon certes antique 1200GS DOHC , données GPS, c’est 11O km/h à 4000 trs et 130 km/h à 5000 trs
...oui elle tire peut être un peu court Wink
JCM
JCM

Messages : 2222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  flat-win Lun 28 Déc 2020 - 21:49

Denis a écrit:
LOUIS38 a écrit:AH pourquoi c'est ridicule une GS rabaissée? Malgré mon 1m84 ma GSA est rabaissée et du coup elle est bien partout sur route même chargée avec bagages et mon copilote, dans les montées, démarrage en cotes, super en tout chemin et même en stage avec JP GOY et TOM BARRER pas de pb, j'ai tout fait comme les autres!!!! Very Happy
je parlai de la GS et non de la GSA qui est encore plus haute.......Une GSA abaissée correspond à une GS normal donc moins choquant

Non, pour les LC, une GS abaissée usine est à la même hauteur qu'une GSA abaissée, et plus basse qu'une GS standard.

Quand à penser que ça frotte de partout,

Pour le reste, chacun est libre de ses préférences, mais quand même, certaines choses lues dans cet article, comme les caractères moteurs soulignés par Bill, m'interpellent.
Mais bon, cette fois on a pas droit au gars qui se plaint qu'on se cogne dans les cylindres proéminants du flat petard

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6273
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 61
Localisation : Lille

https://boxersflats.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Jean33 Mar 29 Déc 2020 - 8:31

LOUIS38 a écrit:AH pourquoi c'est ridicule une GS rabaissée? Malgré mon 1m84 ma GSA est rabaissée et du coup elle est bien partout sur route même chargée avec bagages et mon copilote, dans les montées, démarrage en cotes, super en tout chemin et même en stage avec JP GOY et TOM BARRER pas de pb, j'ai tout fait comme les autres!!!! Very Happy
Esthétiquement une GS ou pire GSA rabaissée ou pas ce n’est pas un modèle de beauté

Jean33

Messages : 355
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  capdefra Mar 29 Déc 2020 - 8:59

Il y a aussi quelques bêtises du côté des commentaires pour l'Africa Twin :
- la selle : c'est une selle basse et donc elle est inconfortable comme quasiment tous les styles basses mais le gars en fait un critère de comparaison sur le confort !
- l'utilisation de la boîte DCT : il finit par choisir le mode S1 car sinon le moteur rétrograde trop tard et cogne à bas régime : il aurait largement mieux fait de passer tout de suite sur le mode S2 et il aurait vu ce que c'est qu'une boîte auto parfaite. Dans le cadre d'un essai mené à bon rythme, c'est à mes yeux, impardonnable.
Au chose qui m'agace: on veut partout comparer la version Adventure de la Honda avec la version standard de la GS, pour avoir des prix assez proches ( mais c'est le prix de base pour la GS). Ça n'a donc pas beaucoup de sens. De plus, c'est souvent la version DCT qui est essayée alors que la boîte auto n'existe pas sur la GS. Bref, on compare des choux et des carottes !
capdefra
capdefra

Messages : 4832
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

1250 GS VS 1100 AT Empty Re: 1250 GS VS 1100 AT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum