Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:16
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Aindien Hier à 21:40
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 10:32
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
1200 LC - Claquement intermittent côté droit
+10
BemBalou
sergem
fjlyg
Papy
schpatr
Aindien
capdefra
Onclebenz
H20
Mastermind
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Quand j'étais jeune et que j'avais des voitures du genre Golf GTI j'ai souvent connu l'allumage du témoin de pression ( insuffisante) d'huile en virage quand je m'amusais un peu. Le " dégeaugeage" des pompes à huile était fréquent sur ces moteurs sportifs extrapolés de moteurs de grande série.
capdefra- Messages : 5148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Beaucoup de casses chez Porsche pour les mêmes raisons il y a quelques années sur les exemplaires ayant testé du circuit même une seule fois, endoscopie des cylindres quasi systématique à l'achat sur les années concernées...
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Pas de dégeaugeage chez Porsche c'est un carter sec sur le 3.6l et le 3.8l en question, c'était un problème de traitement de surface.Onclebenz a écrit:Beaucoup de casses chez Porsche pour les mêmes raisons il y a quelques années sur les exemplaires ayant testé du circuit même une seule fois, endoscopie des cylindres quasi systématique à l'achat sur les années concernées...
Benjamin- Messages : 2746
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Pourtant des professionnels Porsche qui m ont dit ça... mais bon moi ce que j en dit.
"Dans l'absolu les moteurs des 996 et 997 phase 1 sont bien à carter sec dans la mesure où la réserve d'huile est située sous le carter (et pas dans le carter) et donc parce que de ce fait les pièces mobiles ne sont pas constamment en contact avec l'huile.
Mais cela s'arrête là. Pour le reste, elles sont conçues comme les moteurs à carters humides et elles ont les mêmes faiblesses (notamment risques de déjaugeages en courbes prises à hautes vitesses ). Conçues comme les moteurs à carter humide la mesure du niveau d'huile se mesure de la même façon: moteur à l'arrêt chaud ou froid."
"Dans l'absolu les moteurs des 996 et 997 phase 1 sont bien à carter sec dans la mesure où la réserve d'huile est située sous le carter (et pas dans le carter) et donc parce que de ce fait les pièces mobiles ne sont pas constamment en contact avec l'huile.
Mais cela s'arrête là. Pour le reste, elles sont conçues comme les moteurs à carters humides et elles ont les mêmes faiblesses (notamment risques de déjaugeages en courbes prises à hautes vitesses ). Conçues comme les moteurs à carter humide la mesure du niveau d'huile se mesure de la même façon: moteur à l'arrêt chaud ou froid."
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Ben c est pas la photo du moteur que j avais, sur la mienne le niveau se faisait connement plusieurs minutes apres l arrêt et puis... j'ai jamais participé au Mans avec la Porsche KG de ta photo.
Je me demande à quoi pouvait bien servir ces kits de déjaugeage montés sur les 996 par les gars de club Porsche??...
Mais on s'éloigne un peu de nos trapanelles...
https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/5412-tuto-de-montage-dun-kit-anti-d%C3%A9jaugeage-sur-986s-ph2/
Je me demande à quoi pouvait bien servir ces kits de déjaugeage montés sur les 996 par les gars de club Porsche??...
Mais on s'éloigne un peu de nos trapanelles...
https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/5412-tuto-de-montage-dun-kit-anti-d%C3%A9jaugeage-sur-986s-ph2/
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Ben justement comme le nom l'indique,à empecher le DEJAUJAGE de la pompe à huile sinon comme tu te doutes caca grave dans un moteur de course
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
lol on en finira plus!
Voir au dessus Benjamin qui disait que aucun problème de déjaugeage chez Porsche et je n'ai jamais parlé de moteur prototype de compétition mais de modèles de route
Désolé pour le HS
Voir au dessus Benjamin qui disait que aucun problème de déjaugeage chez Porsche et je n'ai jamais parlé de moteur prototype de compétition mais de modèles de route
Désolé pour le HS
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Bon on veut des photos pour savoir qui a la plus grosse
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Onclebenz a écrit:Bonne nouvelle pour toi, enfin...admettre qu'une pompe à huile puisse déjauger en conditions normales d'utilisation...c'est vachement encourageant!!
Comme sur une Terrot des années 30 avec lubrifaction par barbotage !
Il est fort ce mécano !
Non c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs, tu parles que BMW s'amuse à sortir des motos capables de faire ça :
en l'équipant d'une pompe à huile qui déjauge au freinage !
Citation :
"Concernant le bruit bizarre, le mécano n'avait pas de certitude (naan sans déconner! ) mais il m'a parlé d'un phénomène constaté par un client et qu'ils ont pu reproduire sur d'autres bécanes : apparemment sur un freinage appuyé + débrayage il peut arriver que la pompe à huile ''déjauge'' (n'aspire pas assez d'huile) , et que pendant quelques instants le moteur se mette à faire un bruit de claquage ''comme une bielle en vrac''(fin de citation).
Il a oublié de rajouter que cela arrive aussi les nuits de pleine lune et si tu passes sous une échelle !
Il t'as filé un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval et une patte de lapin pour éviter que cela se reproduise ?
Bill Carbu- Messages : 9035
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Bien d'accord avec toi Bill. On est plutôt habitué au dialogue "non non monsieur elle ne fait aucun bruit bizarre, ne sent pas le brûlé ,tout va bien, roulez!". Rare qu'un chef d'atelier te raconte que ta bécane déjauge quand tu freines
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Je sais. Je suis pas convaincu non plus, mais le fait est que le bruit qu'il m'a décrit correspond à celui que j'ai entendu et les conditions d'apparition qu'il a spontanément évoquées collent avec les situations dans lesquelles je l'ai entendu.
Après c'est peut être pas un dejaugeage mais un autre phénomène qui fait que l'huile n'arrive pas jusqu'au cylindre..
Après c'est peut être pas un dejaugeage mais un autre phénomène qui fait que l'huile n'arrive pas jusqu'au cylindre..
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Le problème avec le manque d'intelligence, c'est que l'auteur pense que les autres sont encore plus cons que lui !Onclebenz a écrit:Bien d'accord avec toi Bill. On est plutôt habitué au dialogue "non non monsieur elle ne fait aucun bruit bizarre, ne sent pas le brûlé ,tout va bien, roulez!". Rare qu'un chef d'atelier te raconte que ta bécane déjauge quand tu freines
Bill Carbu- Messages : 9035
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Mastermind a écrit:Je sais. Je suis pas convaincu non plus, mais le fait est que le bruit qu'il m'a décrit correspond à celui que j'ai entendu et les conditions d'apparition qu'il a spontanément évoquées collent avec les situations dans lesquelles je l'ai entendu.
Après c'est peut être pas un dejaugeage mais un autre phénomène qui fait que l'huile n'arrive pas jusqu'au cylindre..
Te pose pas trop de questions tu as fait ce qu'il fallait faire en attirant l'attention de la concession sur ton problème, maintenant tu roules et wait en see !
Bill Carbu- Messages : 9035
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Bill Carbu a écrit:
On retrouve de plus en plus ce puit d'huile sur toutes les sportives prévues pour le WSBK, mais pas que !
Il est aussi sur le CP3 Yamaha (MT-09) pour éviter les déjaugeages suite aux cabrioles des adeptes des wheeling et autres stopies !
Ha c'est pour cela que c'est comme ça sur ma moto "qui va vite"
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
sergem a écrit:Bill Carbu a écrit:
On retrouve de plus en plus ce puit d'huile sur toutes les sportives prévues pour le WSBK, mais pas que !
Il est aussi sur le CP3 Yamaha (MT-09) pour éviter les déjaugeages suite aux cabrioles des adeptes des wheeling et autres stopies !
Ha c'est pour cela que c'est comme ça sur ma moto "qui va vite"
Hé ! On n'avait dit pas de photo cochonne !
Bill Carbu- Messages : 9035
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Bonsoir ,
la solution ............ 1250
jusque 993 : carter sec
a partir 996 carter humide (sauf GT1 GT2 GT3RS ....)avec changement de pompe chaque année + ajout de pompe de vidange dans le / les carter d'ACT et élaboration d' nouveau banc moteur inclinable 3 axe pour réglé ses problème de retour d'huile
GTI :il suffisait de commander le moteur avec tôle anti barbotage et carter renforcer ... de série sur les moteur de Hanovre
jean-louis
la solution ............ 1250
jusque 993 : carter sec
a partir 996 carter humide (sauf GT1 GT2 GT3RS ....)avec changement de pompe chaque année + ajout de pompe de vidange dans le / les carter d'ACT et élaboration d' nouveau banc moteur inclinable 3 axe pour réglé ses problème de retour d'huile
GTI :il suffisait de commander le moteur avec tôle anti barbotage et carter renforcer ... de série sur les moteur de Hanovre
jean-louis
Dernière édition par fjlyg le Mer 16 Déc 2020 - 20:24, édité 2 fois
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Bill Carbu- Messages : 9035
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Ben je ne vois pas la même chose ...
Denis tu vois quoi toi ?
Denis tu vois quoi toi ?
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
au moins ça se termine en rigolade
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: 1200 LC - Claquement intermittent côté droit
Espérons qu il en sera de même pour l initiateur de ce post! (qu'on lui a un peu pourri )
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» fixation avant droit selle passager 1200 gs lc 2015 deterioree
» Claquement pont 1150 GS
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» r1150r Cliquetis important cylindre droit
» Claquement pont 1150 GS
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» r1150r Cliquetis important cylindre droit
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|