Derniers sujets
» R1200R LC alignement roue arrière
par sebien78 Aujourd'hui à 11:31

» me voilou ...
par yansandan Aujourd'hui à 11:21

» Nouveau sur votre forum
par yansandan Aujourd'hui à 11:20

» Vieux nouveau
par yansandan Aujourd'hui à 11:19

» Quels amortisseurs adaptables choisir ?
par Antoine Aujourd'hui à 10:58

» Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:42

» VAE, VTTAE...
par Pec Hier à 22:03

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Bill Carbu Hier à 9:02

» Amortisseur de direction
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 20:11

» Suintement d'huile au niveau du soufflet de cardan
par Flatiron Sam 24 Sep 2022 - 18:39

» Moto GP
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 17:39

» "Requiem pour la motocyclette"
par Steelydan Sam 24 Sep 2022 - 13:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par crosbo Ven 23 Sep 2022 - 23:14

» en 5 lettres, elle commence comme l'alphabet
par Laurence Ven 23 Sep 2022 - 22:31

» Maniabilité R 1200 R : Et vous, comment y arrivez vous
par Dr.X Ven 23 Sep 2022 - 21:03

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Les complotistes expliqué en 30 secondes.

+11
rouquin
menhir90
alain resseguier
Antoine
Vincent
F2X
Flatiron
ritchy
Pec
Bill Carbu
Aindien
15 participants

Les complotistes expliqué en 30 secondes. Empty Les complotistes expliqué en 30 secondes.

Message  Aindien Sam 7 Nov 2020 - 18:11

La question est vite répondu. mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Les complotistes expliqué en 30 secondes. Empty Re: Les complotistes expliqué en 30 secondes.

Message  Bill Carbu Sam 7 Nov 2020 - 18:25

Ben voilà ! Super mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Les complotistes expliqué en 30 secondes. Empty Re: Les complotistes expliqué en 30 secondes.

Message  Pec Sam 7 Nov 2020 - 18:32

Excellent! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

... et tellement vrai que c'en est désespérant Sad

V
Pec
Pec

Message  ritchy Sam 7 Nov 2020 - 19:13

Aindien a écrit:La question est vite répondu. mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas un adepte du complotisme, genre je ne pense pas que c'est la CIA qui a organisé les attentats du 11 septembre
Mais en ce qui concerne la gestion de cette crise je pense qu'il y a certaines questions à se poser.
Sens hurler au complot on peu aussi ne accepter de gober tout ce qu'on nous dit.
Je pense que prétendre que tous les gens qui se pose certaines questions sont des abrutis alcooliques est très réducteur et je pense que ce mec est con, condescendant et qu'il ferait bien de nuancer ses propos.
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message  Flatiron Sam 7 Nov 2020 - 19:21

mort de rire mort de rire Malheureusement ils ne sont pas tous bourrés ! la connerie abyssale existe également chez les tempérants, et je n'ose même pas imaginer ce qui se passe quand ils se mettent à boire.... Smile Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  F2X Sam 7 Nov 2020 - 19:36

Pour élever le débat, écoutez Ariane Bilheran.

(En écoutant la vidéo :j'ai découvert, travaillant dans l'audiovisuel, que je connaissais le journaliste qui est à droite : Pierre Barnérias)

Le CV de Ariane Bilheran :

Ancienne élève de l'École normale supérieure (promotion 1999)1, elle a fait des études de lettres classiques (master en Sorbonne, CAPES de Lettres Classiques) de philosophie (master de philosophie morale et politique en Sorbonne) et de psychologie clinique (master pro, master recherche et doctorat de psychopathologie).

F2X
F2X

Message  Vincent Sam 7 Nov 2020 - 20:33

Aindien a écrit:

Vache je fais bien de ne pas boire toutfou
Vincent
Vincent

Message  Invité Dim 8 Nov 2020 - 9:37

pas mieux.... prosterne prosterne

Invité
Invité

Message  Antoine Dim 8 Nov 2020 - 10:06

Un passage d'un très bon  article du Monde d'Alain Frachon daté du 6 novembre. Il traite de la post-vérité essentiellement alimentée par le complotisme qui est une vraie menace pour la démocratie. 

" Pour fonctionner, la démocratie a besoin d’un minimum de références communes : un certain nombre de vérités factuelles partagées au-delà de la diversité des opinions. Dans l’ère de la post-vérité, « quand le partage du vrai et du faux devient insignifiant au regard de l’efficacité du faire croire », écrit la philosophe Myriam Revault d’Allonnes, quand s’installe « l’indifférence à la vérité factuelle », l’édifice social est fragilisé.
Il faut lire ou relire son remarquable La Faiblesse du vrai (Seuil/Idées, 2018) en pensant à Donald Trump. L’ère de la post-vérité accouche d’une société de la défiance, écrit-elle ; « elle porte atteinte aux vérités de fait », ramenées au statut d’opinions. Par « l’effacement du partage entre le vrai et le faux » – caractéristique des « trumperies » –, ce qui est aboli, c’est « la valeur normative de la vérité », et ce qui est ébranlé, c’est « la possibilité d’un monde commun » (détribalisé) ".
Antoine
Antoine

Message  alain resseguier Dim 8 Nov 2020 - 10:22

Antoine a écrit:Un passage d'un très bon  article du Monde d'Alain Frachon daté du 6 novembre. Il traite de la post-vérité essentiellement alimentée par le complotisme qui est une vraie menace pour la démocratie. 

" Pour fonctionner, la démocratie a besoin d’un minimum de références communes : un certain nombre de vérités factuelles partagées au-delà de la diversité des opinions. Dans l’ère de la post-vérité, « quand le partage du vrai et du faux devient insignifiant au regard de l’efficacité du faire croire », écrit la philosophe Myriam Revault d’Allonnes, quand s’installe « l’indifférence à la vérité factuelle », l’édifice social est fragilisé.
Il faut lire ou relire son remarquable La Faiblesse du vrai (Seuil/Idées, 2018) en pensant à Donald Trump. L’ère de la post-vérité accouche d’une société de la défiance, écrit-elle ; « elle porte atteinte aux vérités de fait », ramenées au statut d’opinions. Par « l’effacement du partage entre le vrai et le faux » – caractéristique des « trumperies » –, ce qui est aboli, c’est « la valeur normative de la vérité », et ce qui est ébranlé, c’est « la possibilité d’un monde commun » (détribalisé) ".
Merci Antoine

Super Super Super Super

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  menhir90 Dim 8 Nov 2020 - 11:04

La COVID Oblige j'ai passé pas mal de temps sur le WEB et je suis tombé sur une chaine YouTube que je trouve pas mal.

Une belle explication sur la propagation des rumeurs et FakeNews :

Dans cette vidéo il parle de la rumeur d'Orléans de 1969 (magnifique Fake News ) , un reportage de l'INA sur le sujet :

menhir90
menhir90

Message  rouquin Dim 8 Nov 2020 - 11:33

Chuis assez d’accord avec sa description des complotistes! C’est les mêmes qui demande d’arrêter des dépouillements de bulletin de vote, et ça fini toujours par fricoter avec les Sorals et compagnie 😤🤮
rouquin
rouquin

Message  Pierrot 67310 GSA HP Dim 8 Nov 2020 - 11:36

Vincent a écrit:
Aindien a écrit:

Vache je fais bien de ne pas boire toutfou

Vincent ne dis pas ça malheureux, tout le monde sait que tu bois beaucoup trop.....de coca !!
Laughing Smile
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Message  schpatr Dim 8 Nov 2020 - 13:19

Merci Arane d'avoir mis un peu d'air frais dans ce cloaque mondial
RESISTONS
petard
schpatr
schpatr

Message  alain resseguier Dim 8 Nov 2020 - 13:47

menhir90 a écrit:La COVID Oblige j'ai passé pas mal de temps sur le WEB et je suis tombé sur une chaine YouTube que je trouve pas mal.

Une belle explication sur la propagation des rumeurs et FakeNews :

Dans cette vidéo il parle de la rumeur d'Orléans de 1969 (magnifique Fake News ) , un reportage de l'INA sur le sujet :

Effectivement, c'est trés instructif

merci

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Steelydan Dim 8 Nov 2020 - 17:49

Ouais, n'empêche que j'ai bien l'impression qu'autour de moi y'en a qui complotent pour me persuader que je suis parano  tapelatete
Steelydan
Steelydan

Message  F2X Ven 20 Nov 2020 - 19:20

je termine par une note d'humour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F2X
F2X

Message  Vincent Ven 20 Nov 2020 - 20:47

F2X a écrit:je termine par une note d'humour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super pttmdr
Vincent
Vincent

Message  Chargathe Sam 21 Nov 2020 - 11:21

Comment créer et diffuser un bon complot à partir ... des chats.

Vidéo réalisée par une classe de seconde de BONDY. On nous ment. La vérité est ailleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargathe
Chargathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé