Derniers sujets
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

F 900 R

+7
Eric
donati
Pelos
Pec
Bill Carbu
LAN33
ricou11
11 participants

Aller en bas

F 900 R Empty F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 8:13

Bonjour à toutes et tous !

Parfois il me vient des envies ... Ce 900 R me plait bien . J' ai actuellement un 1150 R dont je suis très content , mais ce nouveau roadster me parait léger, maniable, et pas trop mal équipé , le tout pour un prix somme toute raisonnable (hors options évidement) . Quelqu' un ici l' a essayé ? Je ne sais pas si le moteur est un BM ...

Dés que je peux, je vais l' essayer de faire quelques tours de roue avec .

En attendant, quelques retours m' éclaireraient un peu, je pense .

J' ai lu des articles le concernant, la critique n' est pas mauvaise, mais l' avis d' un ou d' une BMiste serait peut-être plus objectif .

merci Vmot
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  LAN33 Lun 2 Nov 2020 - 9:01

Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).
LAN33
LAN33

Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 9:12

ricou11 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

Parfois il me vient des envies ... Ce 900 R me plait bien . J' ai actuellement un 1150 R dont je suis très content , mais ce nouveau roadster me parait léger, maniable, et pas trop mal équipé , le tout pour un prix somme toute raisonnable (hors options évidement) . Quelqu' un ici l' a essayé ? Je ne sais pas si le moteur est un BM ...

Etude BMW, production assuré par Loncin en Chine, quasiment tout le monde fait comme cela aujourd'hui (Triumph en Thaïlande, tout comme Honda pour ses moyennes cylindrées).
Du coup le prix de vente est intéressant, dans un segment où l'offre est très importante, mais cela reste une BMW avec des accessoires devenus rares dans la catégorie (poignée chauffantes; béquille centrale par exemple) le truc que je trouve un peu juste c'est le réservoir de 13 litres !
Le Dodu à vendu son R 1200 RS pour une F 750 GS, même moteur BMW/Loncin, d'une part il en est super content, et d'autre part j'ai pu détaillé cette moto, et j'ai trouvé une très belle qualité de fabrication, les standards Bavarois sont respectés !
F 900 R P6201017
Le top serait de la prendre équipé de la nouvelle chaine de transmission "Endurance M" sans entretient, qui malheureusement, n'est disponible que sur les S 1000, pour l'instant.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Pec Lun 2 Nov 2020 - 9:29


(...)" Le top serait de la prendre équipé de la nouvelle chaine de transmission "Endurance M" sans entretient, qui malheureusement, n'est disponible que sur les S 1000, pour l'instant."(...)


... et aussi avec une boîte DCT Cool Là je signerai très probablement Wink
Mais ça, c'est encore du rêve! Rolling Eyes

Autrement, ce maxitest ne manque pas de qualités: ils ont mis les moyens, et la transparence des débriefing permet d’évaluer pour soi-même la valeur qu'on accorde à tel ou tel aspect de chaque machine. Qu'une bécane tape la pendule au chrono peut motiver certains, et laisser d'autres indifférent.
Par exemple, sur circuit, on va en trouver un modèle devant les autres (et alors?) alors que sur route l'ordre sera dépendant beaucoup plus des qualités de son pilote. (et encore une fois, arriver devant, "et alors"?)

J'ai remarqué l'excellente qualité des prises de vue (vive le drone, mais pas que) et une belle lumière, ce qui ne gâche rien.

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 9:37

LAN33 a écrit:Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).

Enfin des journalistes qui disent la vérité sur la MT-09, qui est, ce que j'ai toujours dit, juste une bouse ! pttmdr

La suite du comparo : https://youtu.be/XR343CbxghQ
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 10:29

Merci pour vos retours Super . le maxi test high side est intéressant à regarder même si effectivement les critères ne collent pas à un usage quotidien . un peu déçu d' avoir un moteur chinois dans une teutonne  Rolling Eyes 

bon ! je réfléchis study
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Pelos Lun 2 Nov 2020 - 11:10

même dans un moteur teuton il y des chinoiseries mort de rire y disent que c'est le progrès Smile
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 11:19

ricou11 a écrit:Merci pour vos retours Super . le maxi test high side est intéressant à regarder même si effectivement les critères ne collent pas à un usage quotidien . un peu déçu d' avoir un moteur chinois dans une teutonne  Rolling Eyes 

bon ! je réfléchis study

Oui et non, car il est de conception BMW et fabriqué en Chine, comme plein d'autre produits. D'autre part la fin des moteur thermiques étant programmé dans un avenir assez proche, la solution de faire fabriquer là où l'offre d'outils industriel est pléthorique est stratégique (il ne faut pas oublier que le marché asiatique est gigantesque, et BMW compte bien y prendre sa part du gâteau avec ses petites et moyennes cylindrée en surfant sur son image premium vendu à prix accessible).

Mais comme je te l'ai dit plus haut, quand tu détailles une série F, ce n'est pas une BMW au rabais, tu retrouves la qualité qui fait la réputation de la marque ! Wink

Personnellement si j'avais à choisir dans cette gamme j'hésiterais entre la 900 XR et la 750 GS, pour leur polyvalence.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  donati Lun 2 Nov 2020 - 12:27


Oui et non, car il est de conception BMW et fabriqué en Chine, comme plein d'autre produits. D'autre part la fin des moteur thermiques étant programmé dans un avenir assez proche, la solution de faire fabriquer là où l'offre d'outils industriel est pléthorique est stratégique (il ne faut pas oublier que le marché asiatique est gigantesque, et BMW compte bien y prendre sa part du gâteau avec ses petites et moyennes cylindrée en surfant sur son image premium vendu à prix accessible).

Mais comme je te l'ai dit plus haut, quand tu détailles une série F, ce n'est pas une BMW au rabais, tu retrouves la qualité qui fait la réputation de la marque ! Wink

Personnellement si j'avais à choisir dans cette gamme j'hésiterais entre la 900 XR et la 750 GS, pour leur polyvalence.

Pas mieux.... Wink 

Je m’intéresse aussi mais au 900 xr....plus basse de selle... clown
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 14:11

Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).

Enfin des journalistes qui disent la vérité sur la MT-09, qui est, ce que j'ai toujours dit, juste une bouse ! pttmdr

La suite du comparo : https://youtu.be/XR343CbxghQ

La MT - 09 a un super moteur et je pense que si c etait une bouse on en verrait moins . Peut-être sur circuit comme dans le comparo, mais au quotidien, pour des motards pas forcément pilotes je pense que ça fait le job 😉👍✌
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 14:40



Je m’intéresse aussi mais au 900 xr....plus basse de selle... clown[/quote]

Oui c est une alternative mais perso le préfère le R plus dépouillé, le pseudo carénage ne plaît pas trop 🤔
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 16:55

ricou11 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).

Enfin des journalistes qui disent la vérité sur la MT-09, qui est, ce que j'ai toujours dit, juste une bouse ! pttmdr

La suite du comparo : https://youtu.be/XR343CbxghQ

La MT - 09 a un super moteur et je pense que si c etait une bouse on en verrait moins . Peut-être sur circuit comme dans le comparo,  mais au quotidien, pour des motards pas forcément pilotes je pense que ça fait le job 😉👍✌

Les chiffres de vente de Mc Do sont supérieur à ceux de la grande cuisine, est ce un critère de qualité nutritive ? clown

J'aime bien le passage dans la deuxième vidéo ou Bader dit en parlant de la Yam : "quand tu penches à gauche tu sais pas si elle va pas tourner à droite !" (à 9"40) pttmdr
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 20:04

Bill Carbu a écrit:
ricou11 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).

Enfin des journalistes qui disent la vérité sur la MT-09, qui est, ce que j'ai toujours dit, juste une bouse ! pttmdr

La suite du comparo : https://youtu.be/XR343CbxghQ

La MT - 09 a un super moteur et je pense que si c etait une bouse on en verrait moins . Peut-être sur circuit comme dans le comparo,  mais au quotidien, pour des motards pas forcément pilotes je pense que ça fait le job 😉👍✌

Les chiffres de vente de Mc Do sont supérieur à ceux de la grande cuisine, est ce un critère de qualité nutritive ? clown

J'aime bien le passage dans la deuxième vidéo ou Bader dit en parlant de la Yam : "quand tu penches à gauche tu sais pas si elle va pas tourner à droite !" (à 9"40) pttmdr

C est bien ce que je dis ! Tu vas chez Macdo pour manger et tu sais que c'est pas de la grande cuisine. Tout le monde n est pas fin gourmet clown
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Lun 2 Nov 2020 - 20:10

ricou11 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
ricou11 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:Regarde coté vidéo chez HIGH SIDE

https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Ils n'en disent pas que du bien mais les défauts que eux lui reprochent sont plus liés à leurs critères qu'à la machine.
Ce sont eux qui pour moi en dehors de tout essai personnel me donne la vision la plus objective (de par leur positionnement subjectif justement, ils ne font aucun cadeau et si la moto ne répond pas à leur critère totalement pourris, bèh elle ne répond pas, j'apprécie cette mauvaise foi assumée).

Enfin des journalistes qui disent la vérité sur la MT-09, qui est, ce que j'ai toujours dit, juste une bouse ! pttmdr

La suite du comparo : https://youtu.be/XR343CbxghQ

La MT - 09 a un super moteur et je pense que si c etait une bouse on en verrait moins . Peut-être sur circuit comme dans le comparo,  mais au quotidien, pour des motards pas forcément pilotes je pense que ça fait le job 😉👍✌

Les chiffres de vente de Mc Do sont supérieur à ceux de la grande cuisine, est ce un critère de qualité nutritive ? clown

J'aime bien le passage dans la deuxième vidéo ou Bader dit en parlant de la Yam : "quand tu penches à gauche tu sais pas si elle va pas tourner à droite !" (à 9"40) pttmdr

C est bien ce que je dis ! Tu vas chez Macdo pour manger et tu sais que c'est pas de la grande cuisine. Tout le monde n est pas fin gourmet clown

Bref ! Revenons à nos moutons ! En analisant l essai de hight side , pour moi et mon niveau de pilotage 😄 la F900R ferait le job vu que je ne vais jamais sur circuit et que cette moto n est pas faite pour ça 😉 voilà voilà ! 🤗
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 20:53

ricou11 a écrit:
Bref ! Revenons à nos moutons ! En analisant l essai de hight side , pour moi et mon niveau de pilotage 😄 la F900R ferait le job vu que je ne vais jamais sur circuit et que cette moto n est pas faite pour ça 😉 voilà voilà ! 🤗

Tu as raison trinque

Le classement aurait été complètement différent si il avait été fait sur routes ouvertes, et encore plus sur les petites routes discrètes, mais souvent au revêtement imparfait !

Je fais encore des ballades avec la jeunesse; on rigole !  Smile
F 900 R P7181112

Cette vidéo du père Cochet, est bien instructive sur la série F, en plus d'être super sympa !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Mar 3 Nov 2020 - 4:50

Bill Carbu a écrit:
ricou11 a écrit:
Bref ! Revenons à nos moutons ! En analisant l essai de hight side , pour moi et mon niveau de pilotage 😄 la F900R ferait le job vu que je ne vais jamais sur circuit et que cette moto n est pas faite pour ça 😉 voilà voilà ! 🤗

Tu as raison trinque

Le classement aurait été complètement différent si il avait été fait sur routes ouvertes, et encore plus sur les petites routes discrètes, mais souvent au revêtement imparfait !

Je fais encore des ballades avec la jeunesse; on rigole !  Smile
F 900 R P7181112

Cette vidéo du père Cochet, est bien instructive sur la série F, en plus d'être super sympa !

Bien cool tout ça et instructif 👆 comme souvent avec Lolo Cochet ! 👍🤗
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  LAN33 Mar 3 Nov 2020 - 8:55

OUI 

C'est en cela que j'aime bien ces personnes. Ils te font des tests tous plus surréalistes les uns que les autres mais après tu as suffisamment d'éléments pour reprendre le coté objectif de ce qui toi t'es utile.

Cela change des "moteur linéaire" "n'arrache pas les bras" etc 
ET leur avis sur cette machine est extrêmement positif. 
ET sur cette machine, tu rajoutes les valises et un  / une passagère et tu à une grosse routière bien agréable. 

Si je devais faire une comparaison, je mettrais en parallèle (celles que je connais) une TDM ou une R1150, les deux faisaient 85 ch et largement suffisant (et sans leurs défauts).
LAN33
LAN33

Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  ricou11 Mar 3 Nov 2020 - 11:13

LAN33 a écrit:OUI 

C'est en cela que j'aime bien ces personnes. Ils te font des tests tous plus surréalistes les uns que les autres mais après tu as suffisamment d'éléments pour reprendre le coté objectif de ce qui toi t'es utile.

Cela change des "moteur linéaire" "n'arrache pas les bras" etc 
ET leur avis sur cette machine est extrêmement positif. 
ET sur cette machine, tu rajoutes les valises et un  / une passagère et tu à une grosse routière bien agréable. 

Si je devais faire une comparaison, je mettrais en parallèle (celles que je connais) une TDM ou une R1150, les deux faisaient 85 ch et largement suffisant (et sans leurs défauts).

je sais bien, j ai un 1150R, il fait le job tranquille, avec valises, top case, sacoche réservoir, sans oublier madame coeurtete .

sur les routes secondaires, c' est parfait Super 

ce 900 me plait bien, il a l' air agile, seul bémol à mon sens, pas de cardan, mais bon ...
de toutes façons il faudrait que je vende le 1150 pour m' offrir le 900, et vu la conjoncture ... fumeux
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:23

J'ai amené ce matin la moto de Géraldine à la révision. La concession m'a mis cette moto à disposition:

F 900 R Img_1526

Je ne ferais pas des milliers de kms avec car la position de conduite est bien typée avec les jambes très repliées. Mais je trouve néanmoins cette machine bien pétillante et arsouilleuse à souhait Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1622
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  fjlyg Mar 26 Mar 2024 - 11:55

ricou11 a écrit: un peu déçu d' avoir un moteur chinois dans une teutonne  Rolling Eyes 
Bonjour , Le président du directoire de  BMW AG à déclare " qu'il n'y avait plus de  moteur thermique fabriqué en Allemagne en 2024"
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 12:23

fjlyg a écrit:
ricou11 a écrit: un peu déçu d' avoir un moteur chinois dans une teutonne  Rolling Eyes 
Bonjour , Le président du directoire de  BMW AG à déclare " qu'il n'y avait plus de  moteur thermique fabriqué en Allemagne en 2024"
Jean-Louis

Et ça c'est quoi ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Gridoul Mar 26 Mar 2024 - 13:02

Il est possible que je me trompe, mais il me semble que l’on y voit des moteurs assemblés. Sont ils fabriqués au même endroit ?
Gridoul
Gridoul

Messages : 714
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  M'dame Hortense Mar 26 Mar 2024 - 15:13

Eric a écrit:J'ai amené ce matin la moto de Géraldine à la révision. La concession m'a mis cette moto à disposition:

F 900 R Img_1526

Je ne ferais pas des milliers de kms avec car la position de conduite est bien typée avec les jambes très repliées. Mais je trouve néanmoins cette machine bien pétillante et arsouilleuse à souhait Wink

Tu vois l'intérêt d'emmené mon destrier: Un nouvel essai d'une nouvelle moto et la possibilité du prêt de ma moto pour rejoindre la troupe Mayennaise.... La chance  mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2700
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  flat-win Mar 26 Mar 2024 - 16:36

J'ai eu aussi la bestiole pendant l'entretien de la grande. Pas vraiment de roulage test parce que autre chose à faire, plus d'interfile que de routes viroleuses, mais le bouilleur a du répondant, d'autant qu'une fois rendu, parait que c'était une A2, le bridage est bien fait. Bon en même temps, je l'ai plus roulée façon flat qu'en zone rouge, et avé le casque "aventure" muni de casquette sur une mob avec une bulle symbolique, c'est pas les bras qu'elle arrache, mais la tête ! mort de rire

Jambes trop repliées pour mes genoux malgré mes courtes pattes, rayon de braquage à l'arrêt digne d'un porte avion, je n'en ferai pas ma monture, mais elle est comme a dit Eric, pétillante.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  fjlyg Mar 26 Mar 2024 - 18:24

F 900 R Img_b135
F 900 R Img_b134
F 900 R Img_b133
Bill Carbu a écrit:
fjlyg a écrit:
ricou11 a écrit: un peu déçu d' avoir un moteur chinois dans une teutonne  Rolling Eyes 
Bonjour , Le président du directoire de  BMW AG à déclare " qu'il n'y avait plus de  moteur thermique fabriqué en Allemagne en 2024"
Jean-Louis

Et ça c'est quoi ?
Bonjour , 1 , c'est pas moi qui l'ai dit , c'est le président du directoire lors de c'est veux d'année nouvelle 2 je ne savais pas que les R 1300 avaient toujours des ailettes de refroidissement , que la boite était toujours derrière le moteur , quelles étaient dépourvue du shift cam , et quelles était déjà fabriquée en 2012 !!!
Pour étayer mes dire voici quelque photo du R 1300
F 900 R My24-b10F 900 R My24-b10
F 900 R My24-b11
sur la 1300 c'est une boite "sliding mesch" , donc des pignons à taillent droite.
sur la vidéo c'est des pignons a taillent hélicoïdale  , donc R 1200 & 1250 . 
Jean-Louis


Dernière édition par fjlyg le Jeu 28 Mar 2024 - 11:48, édité 2 fois

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

Gridoul a écrit:Il est possible que je me trompe, mais il me semble que l’on y voit des moteurs assemblés. Sont ils fabriqués au même endroit ?

Bonne question ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F 900 R Empty Re: F 900 R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum