Derniers sujets
» WSBKpar Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Dim 13 Oct 2024 - 17:05
Nouveau sur le Forum
+14
Pec
Syssy
F2X
LAN33
Wernerounet
ritchy
domimo57
cerebrex
alain resseguier
labecanajules
Onclebenz
yansandan
captain sissi
BOB71
18 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le Forum
Bonjour à Tous,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum
j'ai 71 ans ancien motard de la Gendarmerie (et oui personne n'est parfait Lol) et voilà qu'après 30 ans l'envie de reprendre la moto vient de me" toquer"
Il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une R850RT (nostalgie des modèles Gendarmerie) bien qu'à l'époque je roulais sur R80
Au début j'ai eu un peu de mal (moto lourde) j'ai même repris quelques heures de remise à niveau dans une auto école .
je m'inscris sur ce forum pour échanger astuces et conseils et comme je suis assez bricoleur j'aimerais pouvoir faire les petites réparations sur cette moto.
je compte sur vous pour m'aider dans ma nouvelle aventure, Merci à bientôt
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum
j'ai 71 ans ancien motard de la Gendarmerie (et oui personne n'est parfait Lol) et voilà qu'après 30 ans l'envie de reprendre la moto vient de me" toquer"
Il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une R850RT (nostalgie des modèles Gendarmerie) bien qu'à l'époque je roulais sur R80
Au début j'ai eu un peu de mal (moto lourde) j'ai même repris quelques heures de remise à niveau dans une auto école .
je m'inscris sur ce forum pour échanger astuces et conseils et comme je suis assez bricoleur j'aimerais pouvoir faire les petites réparations sur cette moto.
je compte sur vous pour m'aider dans ma nouvelle aventure, Merci à bientôt
BOB71- Messages : 11
Re: Nouveau sur le Forum
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1726
Bienvenue à toi BOB !
yansandan- Messages : 6247
Bienvenue à toi
Onclebenz- Messages : 1249
Salut voisin (?)
Bourgogne ou Franche Comté ?
Parce qu’il ne faut pas mélanger !
Bienvenue parmi nous
Bourgogne ou Franche Comté ?
Parce qu’il ne faut pas mélanger !
Bienvenue parmi nous
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10033
Bonjour Bob 71 ! et bienvenu à toi !
Dis nous sur quoi tu as rouler dans ta carrière de gendarme !
Tu peux aussi nous raconter des anecdotes de ton ancienne profession, histoire de nous faire rêver,
ou cauchemarder !
Cerebrex
Dis nous sur quoi tu as rouler dans ta carrière de gendarme !
Tu peux aussi nous raconter des anecdotes de ton ancienne profession, histoire de nous faire rêver,
ou cauchemarder !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Bienvenue a toi sur
domimo57- Messages : 211
Bienvenu à toi BOB 71 t'es pas le seul ancien motard de la GENDARMERIE ici y'a notre vénéré GEORGES
C'est cool que tu te remette à la moto
C'est cool que tu te remette à la moto
ritchy- Enregistré en 404
Merci
Merci pour votre accueil
Pour répondre à certains :
Je suis de la Bourgogne ( plus précisément La Bresse Bourguignonne) à environ 30 bornes de Chalon sur Saône 71
Pour ce qui est des bécannes que j'ai eu dans ma carrière, j'ai commencé sur la R50 Vous savez la noires avec la plaque Gendarmerie à l'avant et les clignotants au bout du guidon (comme dans les films de Louis Defunes lol)
Ensuite je suis arrivé au Peloton d'autoroute à Beaune et là on avait les R80 les premières bleues. Je n'ai connu que ces deux modèles car suite des problèmes de dos , j'ai été déclaré inapte à la moto.
Pour les anecdotes je ne manquerais pas de vous en faire part faut que je réfléchise !!!!
Bonne journée à tous
Pour répondre à certains :
Je suis de la Bourgogne ( plus précisément La Bresse Bourguignonne) à environ 30 bornes de Chalon sur Saône 71
Pour ce qui est des bécannes que j'ai eu dans ma carrière, j'ai commencé sur la R50 Vous savez la noires avec la plaque Gendarmerie à l'avant et les clignotants au bout du guidon (comme dans les films de Louis Defunes lol)
Ensuite je suis arrivé au Peloton d'autoroute à Beaune et là on avait les R80 les premières bleues. Je n'ai connu que ces deux modèles car suite des problèmes de dos , j'ai été déclaré inapte à la moto.
Pour les anecdotes je ne manquerais pas de vous en faire part faut que je réfléchise !!!!
Bonne journée à tous
Georges n'était pas gendarme.ritchy a écrit:Bienvenu à toi BOB 71 t'es pas le seul ancien motard de la GENDARMERIE ici y'a notre vénéré GEORGES
Y va pas aimer ...
Sinon, bienvenue Bob sur le forum, on va encore prendre des fessées niveau conduite quand tu viendras aux balades ...
Signé Werner, truffe qui trouve rigolo ces querelles de clocher
Wernerounet- Tuber Motardosporum
@Werner cela te changera des coups sur le casque à priori.
Bienvenu Bob,
Joli défi de reprendre la moto surtout si tu as eu des problèmes de dos.
Profites en bien.
Bienvenu Bob,
Joli défi de reprendre la moto surtout si tu as eu des problèmes de dos.
Profites en bien.
LAN33- Messages : 1489
BIENVENUE BOB
Reprendre la moto à 71 ans, chapeau bas ... Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. C'est sûr que les motos au fils des ans n'ont pas cessés de prendre du poids. Mais vu le niveau que tu devais avoir, tu retrouveras tes marques beaucoup plus rapidement qu'un motard lambda.
Sinon pour les anecdotes, perso je suis preneur, tu dois en avoir des belles à nous raconter.
Reprendre la moto à 71 ans, chapeau bas ... Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. C'est sûr que les motos au fils des ans n'ont pas cessés de prendre du poids. Mais vu le niveau que tu devais avoir, tu retrouveras tes marques beaucoup plus rapidement qu'un motard lambda.
Sinon pour les anecdotes, perso je suis preneur, tu dois en avoir des belles à nous raconter.
F2X- Messages : 3959
Bonjour et bienvenue de l' Ain, pas très loin de la Bresse Bourguignonne mais le plus beau c'est quand même le Bugey
Syssy- Messages : 2678
c'est sûr
Bonsoir Syssy oui effectivement La Bresse de par chez nous c'est vraiment le top à par forêts et champs de maïs c'est pas tellement touristique !!!
Bienvenu Bob le Bourguignon de Bresse, moi qui suis plutôt de la Bourgogne vineuse
Bravo pour ton retour à la moto, en vrai jeune homme
J'aime beaucoup l'esthétique de ton modèle de BM. On en a (vues) aussi quelques unes de ce type sur le forum.
A pluche
V
Bravo pour ton retour à la moto, en vrai jeune homme
J'aime beaucoup l'esthétique de ton modèle de BM. On en a (vues) aussi quelques unes de ce type sur le forum.
A pluche
V
Pec- Messages : 7535
Bienvenue Bob...Saone et Loire ou ans ?
A l'âge où bon nombre raccrochent le cuir, voilà que toi tu le décroches tout fout le camp
Je suis juste surpris que ta nostalgie l'ait emporté, pour te faire choisir une moto disons peu maniable en regard de la facilité des dernières productions,
A l'âge où bon nombre raccrochent le cuir, voilà que toi tu le décroches tout fout le camp
Je suis juste surpris que ta nostalgie l'ait emporté, pour te faire choisir une moto disons peu maniable en regard de la facilité des dernières productions,
T'as raison Stéph, on mélange pas les torchons et les serviettes, même lui il dit qu'il n'est pas parfait ceci étant je lui souhaite quand même la bienvenue.Wernerounet a écrit:Georges n'était pas gendarme.ritchy a écrit:Bienvenu à toi BOB 71 t'es pas le seul ancien motard de la GENDARMERIE ici y'a notre vénéré GEORGES
Y va pas aimer ...
Sinon, bienvenue Bob sur le forum, on va encore prendre des fessées niveau conduite quand tu viendras aux balades ...
Signé Werner, truffe qui trouve rigolo ces querelles de clocher
prg83- Messages : 2340
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Sur notre forum tu trouveras de quoi parler moto, métier (le petit Mickael est demandé à l’accueil), mécanique (il y en a de vraiment bon) et tu retrouveras le plaisir de rouler.
Si je peux faire encore de la moto au même âge que toi.......
Pour ton courage de reprendre, chapeau bas
Pour le concours de doyen, tu n’es pas dans la course, Robert reste notre doyen, d’une grande longueur d’avance et garde toujours la tête!
Bonne route
Si je peux faire encore de la moto au même âge que toi.......
Pour ton courage de reprendre, chapeau bas
Pour le concours de doyen, tu n’es pas dans la course, Robert reste notre doyen, d’une grande longueur d’avance et garde toujours la tête!
Bonne route
M'dame Hortense- Messages : 2803
Merci
Merci à tous pour votre accueil
Tu à raison H 20 je me suis peut être un peut précipiter en achetant cette moto, mais c'est l'occasion qui a fait que je l'achète . C'était la moto d'un pote, j'avais confiance, et puis le budget que je voulais y mettre, sachant que je ne ferais pas encore de la moto pendant des années . C'est vrai que la prise en main est un peu difficile vu le poids , mais ça devrait aller !!!
Tu à raison H 20 je me suis peut être un peut précipiter en achetant cette moto, mais c'est l'occasion qui a fait que je l'achète . C'était la moto d'un pote, j'avais confiance, et puis le budget que je voulais y mettre, sachant que je ne ferais pas encore de la moto pendant des années . C'est vrai que la prise en main est un peu difficile vu le poids , mais ça devrait aller !!!
Bienvenue permis nous !!!
rouquin- Messages : 3239