Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
cherche info pour achat
+17
ab_80
hs07
Eric
Benjamin
Tonio974
JeanDeNouste
Ppat
F2X
frikky
captain sissi
Pascalito
cyriak
kermitt31
Monsieur Lu
Pec
Bill Carbu
alain resseguier
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche info pour achat
Bonjour à tous,
je m'appelle Domi, je suis du sud (non pas Marseille) et je viens d'arriver sur le forum en cherchant des infos pour acheter ma future moto.
J'avais un XJR 1200 de 1998 modèle Sarron que j'adorais mais qui finit sa carrière de moto à la casse suite à un accident, un BAR nous a tapé à l'arrière dans un rond-point.
un collègue de travail m'a parlé d'une r1150r rockster avec 90000 kms, sur les photos elle a l'air propre mais j'avoue ne rien connaitre au BM. j'ai toujours roulé en nippone.
la moto est vendu 3000€ avec 90000kms de 2004.
Mon collègue dit qu'un flat peut faire 200000kms mais que j'avoue que les bornes me font peur.
Qu'en pensez-vous.
je m'appelle Domi, je suis du sud (non pas Marseille) et je viens d'arriver sur le forum en cherchant des infos pour acheter ma future moto.
J'avais un XJR 1200 de 1998 modèle Sarron que j'adorais mais qui finit sa carrière de moto à la casse suite à un accident, un BAR nous a tapé à l'arrière dans un rond-point.
un collègue de travail m'a parlé d'une r1150r rockster avec 90000 kms, sur les photos elle a l'air propre mais j'avoue ne rien connaitre au BM. j'ai toujours roulé en nippone.
la moto est vendu 3000€ avec 90000kms de 2004.
Mon collègue dit qu'un flat peut faire 200000kms mais que j'avoue que les bornes me font peur.
Qu'en pensez-vous.
Invité- Invité
Re: cherche info pour achat
alain
alain resseguier- Messages : 9914
Une BM ça peut faire 200 000 bornes OK...
Mais ça n'est pas sans passages au garage.... Alors si comme moi tu ne sais rien faire toi même, je te conseille une moto beaucoup plus récente.
Une r1200r par exemple... pour 5000 euros tu peux trouver beaucoup plus récent avec beaucoup moins de bornes.
Mais ça n'est pas sans passages au garage.... Alors si comme moi tu ne sais rien faire toi même, je te conseille une moto beaucoup plus récente.
Une r1200r par exemple... pour 5000 euros tu peux trouver beaucoup plus récent avec beaucoup moins de bornes.
Invité- Invité
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos, Varadero, fazer 600 xjr1200. Que faut-il vérifier lors de l'achat.
Invité- Invité
Salut et bienvenu sur le forum
Des Rockster j'en ai eu deux, la première comme toi a fini en compression de César, du coup j'ai repris la même tant cette moto est exceptionnelle !
Mais bon 90.000 bornes ça compte, sur tout, les périphériques etc...
Comme toi je suis venu chez BMW après un long périple de motos japonaises, si ces dernières ont une fiabilité exemplaire, l'usure ce fait malgré tout sentir, et j'ai appris chez BMW ce que le mot "durabilité" veut dire !
Dans la production du japon je ne connait qu'un équivalent avec les VFR.
En ce qui concerne les R 1150, le moteur encaisse facilement ce kilométrage, mais tu peux t'attendre à des frais classique genres disques de frein ou d'embrayage, faut voir ce qui a été fait sur la moto que tu convoites !
Des Rockster j'en ai eu deux, la première comme toi a fini en compression de César, du coup j'ai repris la même tant cette moto est exceptionnelle !
Mais bon 90.000 bornes ça compte, sur tout, les périphériques etc...
Comme toi je suis venu chez BMW après un long périple de motos japonaises, si ces dernières ont une fiabilité exemplaire, l'usure ce fait malgré tout sentir, et j'ai appris chez BMW ce que le mot "durabilité" veut dire !
Dans la production du japon je ne connait qu'un équivalent avec les VFR.
En ce qui concerne les R 1150, le moteur encaisse facilement ce kilométrage, mais tu peux t'attendre à des frais classique genres disques de frein ou d'embrayage, faut voir ce qui a été fait sur la moto que tu convoites !
Bill Carbu- Messages : 9036
Merci bill, je pense qu'il faut être attentif aux entretiens effectués c'est valable quelque soit la moto. Certes les périphériques sont à surveiller mais mon budget n'est pas extraordinaire. L'assurance me donne 3000€ de feu ma monture alors je cherche dans mon budget. L'entretien ne me fait pas peur mais le prix des pièces peut jouer dans la balance.
Invité- Invité
Salut et bienvenue ici
J'ai vendu ma 1200R de 2007 avec 100kkm , état neuf et fonctionnement impeccable, avec zéro pannes ou casses. Un bon entretien, une bonne conduite, et un peu de chance aussi, peuvent suffire. Hier, j'ai discuté avec deux pilotes de RT , même moteur, qui arrivaient à 267kkm, sans soucis notables.
Donc oui, ça peut. Mais ce n'est jamais garanti, bien sûr. Tu trouveras dans les différents post de ce forum quantité d'infos pour repérer les points faibles éventuels, comment les détecter et les apprécier.
V
J'ai vendu ma 1200R de 2007 avec 100kkm , état neuf et fonctionnement impeccable, avec zéro pannes ou casses. Un bon entretien, une bonne conduite, et un peu de chance aussi, peuvent suffire. Hier, j'ai discuté avec deux pilotes de RT , même moteur, qui arrivaient à 267kkm, sans soucis notables.
Donc oui, ça peut. Mais ce n'est jamais garanti, bien sûr. Tu trouveras dans les différents post de ce forum quantité d'infos pour repérer les points faibles éventuels, comment les détecter et les apprécier.
V
Pec- Messages : 7476
Domi_83 a écrit:Merci bill, je pense qu'il faut être attentif aux entretiens effectués c'est valable quelque soit la moto. Certes les périphériques sont à surveiller mais mon budget n'est pas extraordinaire. L'assurance me donne 3000€ de feu ma monture alors je cherche dans mon budget. L'entretien ne me fait pas peur mais le prix des pièces peut jouer dans la balance.
Les pièces BMW ne sont pas forcément plus chères qu'ailleurs, et souvent faciles à trouver en occasion.
J'ai vendu mon excellente R1200 2007 3500€, tu n'es pas à l’abri d'une bonne affaire car il y en a beaucoup sur le marché, reflet de son grand succès pendant des années.
V
Domi_83 a écrit:Waouh, un zèbre
Tu ne l'as pas vue ? Pour info elles ont toutes la même déco, mais pas les mêmes couleurs.
Et la "vert citrus" bien sur !
En orange j'aime bien, j'en ai trouvé une sur lbc. Ça donne quoi les amortisseurs à 90000kms, ça doit être limite.
Invité- Invité
Hello Domi
L'embrayage sera à envisager et les amortos encore plus si rien n'a été fait!
Ils peuvent être révisés, l'hiver est propice à ce genre de révision.
La rotule du paralever sera aussi à surveiller ainsi que les roulements de direction.
Mais si la mob a vécu une belle vie un peu tranquille, tu peux imaginer passer encore quelques milliers de kilomètres sans trop d'angoisse.
Question de bol...
L'embrayage sera à envisager et les amortos encore plus si rien n'a été fait!
Ils peuvent être révisés, l'hiver est propice à ce genre de révision.
La rotule du paralever sera aussi à surveiller ainsi que les roulements de direction.
Mais si la mob a vécu une belle vie un peu tranquille, tu peux imaginer passer encore quelques milliers de kilomètres sans trop d'angoisse.
Question de bol...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, je vais voir ça dès que l'assurance m'envoie mon chèque
Invité- Invité
Hello et, comme ça a déjà été dit plus haut, bienvenue à toi sur le forum et peut-être chez BMW.
Le kilométrage t'inquiète ? C'était un peu pareil quand j'ai acheté ma R 1200 ST l'an dernier, d'autant plus que mon nouveau boulot allait m'imposer environ 40 000 km par an donc il me fallait un truc fiable et compatible avec ma nullité en entretien. Vu mon budget, je n'avais guère le choix et j'ai pris une moto ayant plus de 60 000 km. Tu vas me dire « Oui mais là, on m'en propose une qui a 90 000 ! » Et justement, c'est le kilométrage de la mienne depuis (moins bornée que prévue puisque covid et confinement). Or, malgré ses 92 000 km actuels, elle est "comme neuve".
Côté moteur, les révisions tous les 10 000 ne sont pas compliquées. Pour les 80 000 (première grosse révision pour ma part), elle a été faite avec un pote, qui a vérifié le jeu aux soupapes (pas bougé) et m'a aidé à changer la courroie (par précaution). Le reste, c'est du changement de bougies (hyper accessibles) et de filtre à air (facile mais demande de retirer le réservoir). Pour les "petites" de 70 000, 90 000, etc, c'est une vidange et changement de filtre à huile, ce qui demande une demi-heure en prenant son temps et revient à 70 € en mettant de la Motorex Boxer (que je te conseille). Autant dire que tu ne te ruineras pas plus que sur une machine japonaise et moins que sur d'autres européennes (j'ai une Triumph, ce n'est pas forcément une rente).
Pour les autres pièces qui, forcément, s'usent aussi, ça reste très raisonnable. Depuis l'achat, j'ai changé :
Pour le reste, la moto vieillit très bien. C'est comme ta future Rockster, elle date de l'époque où la finition BM était clairement au-dessus du lot et permettait d'avoir des machines qui affrontent le temps sans souci. Avec un tel moteur, tu peux en effet viser les 200 ou 250 000 km sans trembler. Seuls impératifs : vérifier le niveau d'huile, bien le faire chauffer et ne jamais - JAMAIS ! - la faire chauffer sur la latérale. Soit sur la centrale si tu en as une, soit avec ton cul dessus* pour que les 2 cylindres soient bien lubrifiés.
En espérant t'avoir un peu aidé.
* sur la moto le cul hein, pas sur la béquille.
Le kilométrage t'inquiète ? C'était un peu pareil quand j'ai acheté ma R 1200 ST l'an dernier, d'autant plus que mon nouveau boulot allait m'imposer environ 40 000 km par an donc il me fallait un truc fiable et compatible avec ma nullité en entretien. Vu mon budget, je n'avais guère le choix et j'ai pris une moto ayant plus de 60 000 km. Tu vas me dire « Oui mais là, on m'en propose une qui a 90 000 ! » Et justement, c'est le kilométrage de la mienne depuis (moins bornée que prévue puisque covid et confinement). Or, malgré ses 92 000 km actuels, elle est "comme neuve".
Côté moteur, les révisions tous les 10 000 ne sont pas compliquées. Pour les 80 000 (première grosse révision pour ma part), elle a été faite avec un pote, qui a vérifié le jeu aux soupapes (pas bougé) et m'a aidé à changer la courroie (par précaution). Le reste, c'est du changement de bougies (hyper accessibles) et de filtre à air (facile mais demande de retirer le réservoir). Pour les "petites" de 70 000, 90 000, etc, c'est une vidange et changement de filtre à huile, ce qui demande une demi-heure en prenant son temps et revient à 70 € en mettant de la Motorex Boxer (que je te conseille). Autant dire que tu ne te ruineras pas plus que sur une machine japonaise et moins que sur d'autres européennes (j'ai une Triumph, ce n'est pas forcément une rente).
Pour les autres pièces qui, forcément, s'usent aussi, ça reste très raisonnable. Depuis l'achat, j'ai changé :
- les ampoules de code et phare pour du LED, sans aucun regret tant c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire)
- les caoutchoucs de poignées qui avaient bien morflé (25 € chez Louis et même prix chez Hornig qui est une mine d'or pour ne pas se ruiner)
- les amortisseurs avant et arrière, à 75 000 km et ça, ce sera obligatoire. Chez Shock Factory, tu as le kit complet pour 670 € et ça les vaut largement. J'ai récupéré une moto au comportement routier irréprochable qui, bonus, ne bouffe plus ses pneus
Pour le reste, la moto vieillit très bien. C'est comme ta future Rockster, elle date de l'époque où la finition BM était clairement au-dessus du lot et permettait d'avoir des machines qui affrontent le temps sans souci. Avec un tel moteur, tu peux en effet viser les 200 ou 250 000 km sans trembler. Seuls impératifs : vérifier le niveau d'huile, bien le faire chauffer et ne jamais - JAMAIS ! - la faire chauffer sur la latérale. Soit sur la centrale si tu en as une, soit avec ton cul dessus* pour que les 2 cylindres soient bien lubrifiés.
En espérant t'avoir un peu aidé.
* sur la moto le cul hein, pas sur la béquille.
J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw
Invité- Invité
Salut et welcome onboard !
Pas nécessaire de la faire chauffer... tu l'allumes, t'enfiles tes gants et ton casque et tu pars tranquillement sans agresser ta machine... en bon gentleman quoi, le temps qu'elle chauffe ! ;-)
Pas nécessaire de la faire chauffer... tu l'allumes, t'enfiles tes gants et ton casque et tu pars tranquillement sans agresser ta machine... en bon gentleman quoi, le temps qu'elle chauffe ! ;-)
kermitt31- Messages : 714
Comme c'est une technologie automobile, il est situé entre le moteur et la transmission donc faut démonter l'AR de la moto pour le changerDomi_83 a écrit:J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw
Voir ici, aussi y'a plein de photos : https://boxersflats.forumactif.org/t2217-changer-un-embrayage-r1100xx#38805
Y'a du taf c'est pas comme sur un moteur de Honda CX 500 où l'embrayage était devant le moteur !
Là, tu vas prendre peur Vu l'orientation du moteur, il faut couper la moto en deux.Domi_83 a écrit:J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw
La bonne nouvelle, c'est que les pièces coûtent peu cher. Mais ça va demander du temps.
Un exemple :
Rien à ajouter sur tout ce qui a été dit sur le moteur, partie cycle ...etc...
Gaffe cependant à la centrale ABS qui peut lâcher d'un coup (mal bien connu sur les 1150) et qui te coutera le prix de la bécane...
Gaffe cependant à la centrale ABS qui peut lâcher d'un coup (mal bien connu sur les 1150) et qui te coutera le prix de la bécane...
cyriak- Modo
Paraît-il que bien respecter les préconisations de purge du circuit de freinage aiderait à limiter les risques... sans être toutefois une garantie !
Un copain a réussi à faire réparé se centrale assistée(sur une K1200RS) pour pas très cher mais ça ne marche pas toujours d'après le mécano qui s'en est occupé (un ex chef d'atelier de chez ).
Pascalito- Messages : 2832
captain sissi- Messages : 1711
J'ajouterai, un petit truc à la congre... Regarde si l'ancien proprio a coupé les rilsans le long du T de fourche à gauche. Ceux qui tiennent trop serré les câbles d'alimentations du phare et autres. Sinon c'est la mort de ce faisceau et signe que le proprio s'en occupait pas trop. Et puis accessoirement, le cliquetis au niveau du boitier d'injection coté droit. Il prend du jeux au niveau de l'axe du papillon. Çà se change et ça change grandement le comportement du moteur, mais ça coûte un peu de pognon. Et dans le désordre, le capteur à effet hall si la belle à des petits trous à 3000 tr/m en vitesse constante. L'état des bobines crayons (anti-parasites) surtout pas de fissures. Le contacteur de la béquille latérale qui coupe le moteur lorsque l'on la remonte (humidité, mais pas trop dans le var). Le démarreur (idem Peugeot 205) qui entraine bien la belle. C'est cher, et ça sais bien rendre l'âme. Si enfin tu sautes le pas (tu ne sera pas déçu, je l'ai tellement adoré. 150 000 km de plaisir) fais une vidange boite et pont.
Franck
Franck
frikky- Messages : 387
Bonjour à tous.
Encore merci pour vos réponses.
Finalement je pense m'orienter vers un r1200r avec un peu moins de 90000kms. J'ai cependant une question toute bête, la moto sera garé dans ma cave et l'accès n'est pas très large. Quelle est la largeur du moteur boxer. Autant on peut jouer avec le guidon, on passe un côté puis l'autre autant le moteur me pose problème.
Finalement je pense m'orienter vers un r1200r avec un peu moins de 90000kms. J'ai cependant une question toute bête, la moto sera garé dans ma cave et l'accès n'est pas très large. Quelle est la largeur du moteur boxer. Autant on peut jouer avec le guidon, on passe un côté puis l'autre autant le moteur me pose problème.
Invité- Invité
76 cm à quelques poils.
frikky- Messages : 387
Super merci. Donc pas de souci pour passer la porte de ma cave.
Invité- Invité
Largeur : 872 mm / si le guidon passe, le reste aussi mais 6 et 13 et 3 : pour ta cave, il faut prendre des mesures...Domi_83 a écrit:Bonjour à tous.
F2X- Messages : 3940
C'est un très bon choix... Je pense toujours qu'il faut privilégier le kilométrage...Domi_83 a écrit:Bonjour à tous.
La 12R est une belle évolution du 1150 , et les prix ne sont pas très éloignés...
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
https://www.leboncoin.fr/motos/1838749016.htm/ ( apriori négociable ... )
https://www.leboncoin.fr/motos/1845558197.htm/
Et il y en a d'autres....
Invité- Invité
Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200... [/quote]pascal78 a écrit:
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
Les côtes dont celles du guidon Ma porte fait 82 cm de large. Ma xjr 1200 passait pile poil en rentrant les retro. Di le flat fait 76 ca doit passer.
Invité- Invité
[/quote]kermitt31 a écrit:Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200...pascal78 a écrit:
J'ai une r1200r de 2007 depuis 1 semaine, l'abs est en rade depuis 2 ans.
Elle freine très bien sans...
Ppat- Messages : 275
Oui sur les 1200 aussi.. Il me semble que c'est surtout les premières générations qui sont concernées ( 2007-2010 )kermitt31 a écrit:Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200...pascal78 a écrit:
Pour les suivantes ( 2011-2014 ) je crois que le problème est réglé.
Sur l'achat d'une occas , préférer une machine régulièrement entretenue chez BM.
Le liquide de frein devant être remplacé tous les 2 ans , c'est fait. Et les pannes sont peu fréquentes.
Les bricoleurs qui disent faire l'entretien eux mêmes zappent cet entretien le considérant exagéré...
Quand la panne survient on peut aussi rouler sans.. Ça ne me plairait pas trop , mais c'est chacun qui voit..
Invité- Invité
Sur les 1200, l'Abs est fiabilisé à partir de 2008, sous réserve toutefois du remplacement tous les 2 ans du liquide de frein. Le capteur abs/compteur est parfois défectueux mais c'est une panne à 130€.
Dernière édition par JeanDeNouste le Lun 21 Sep 2020 - 16:16, édité 1 fois
JeanDeNouste- Messages : 172
pascal78 a écrit:Oui sur les 1200 aussi.. Il me semble que c'est surtout les premières générations qui sont concernées ( 2007-2010 )kermitt31 a écrit:Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200...pascal78 a écrit:
Pour les suivantes ( 2011-2014 ) je crois que le problème est réglé.
Sur l'achat d'une occas , préférer une machine régulièrement entretenue chez BM.
Le liquide de frein devant être remplacé tous les 2 ans , c'est fait. Et les pannes sont peu fréquentes.
Les bricoleurs qui disent faire l'entretien eux mêmes zappent cet entretien le considérant exagéré...
Quand la panne survient on peut aussi rouler sans.. Ça ne me plairait pas trop , mais c'est chacun qui voit..
Je confirme, j'ai eu le premier modèle (Novembre 2006), pendant 5 ans il a fallut que je fasse régulièrement purger le liquide de frein (au moins deux/trois fois par an) à cause de la formation de bulles d'air dans le système obligeant à pomper sur le levier pour avoir une attaque franche.
Elle avait bien bénéficiée d'une campagne de rappel où ils ont changé toutes les durits, ce fut un peu mieux mais pas parfait, je pense que cela provenait de la première génération de centrale d'ABS Evo Sport et son manque d'étanchéité !
Et effectivement sur le 1200 GS Dohc de 2011 ce problème n'existait plus.
Bonjour à tous,
juste pour dire que c'est un super post.
Je suis à la recherche d'une R 1150 R dans la région Toulouse - Aveyron et j'ai appris pas mal de choses ici.
Merci!
Je suis à la recherche d'une R 1150 R dans la région Toulouse - Aveyron et j'ai appris pas mal de choses ici.
Merci!
Tonio974- Messages : 14
Tonio974 a écrit:Bonjour à tous,
Merci!
Ben c'est un super post dans un super forum...
... et c'est bien de le dire
V
Oui j'ai appris qu'une bm peut en cacher une autre.
Sans plaisanter j'ai appris qu'une r1200r semble mieux qu'un rockster 1150.
Si mon budget me le permet je prendrai une r1200r de 2008 ou 2009. J'ai compris qu'un suivi avec un carnet correctement rempli est primordial pour l'achat surtout pour l'abs à priori et que l'embrayage n'est pas chose facile à remplacer.
Si mon budget me le permet je prendrai une r1200r de 2008 ou 2009. J'ai compris qu'un suivi avec un carnet correctement rempli est primordial pour l'achat surtout pour l'abs à priori et que l'embrayage n'est pas chose facile à remplacer.
Invité- Invité
Tester un embrayage est simple : en 6e au couple maximum tu ouvre gaz en grand. Si ça patine tu laisses la mob. Par contre il faut retrouver le régime de couple maxi - si Bill passe par là...Domi_83 a écrit:Oui j'ai appris qu'une bm peut en cacher une autre.
Benjamin- Messages : 2747
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2