Derniers sujets
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Délais BMW Service ?

+15
mino
Rock80
kermitt31
Twinkite
zirax
Bill Carbu
LAN33
labecanajules
Benjamin
tetedanslevent
capdefra
JeanDeNouste
sergem
M'dame Hortense
dwrc57
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Sam 12 Sep 2020 - 0:12

Bonjour,

Make life a ride GALERE !

Quels sont les délais moyens d'obtention d'un RDV pour une révision dans votre région ?
Quels sont les délais de réparation en cas de panne ou d'accidents ?

Bientôt 60 Jours d'immobilisation du véhicule pour moi suite à un accident ! je trouve ça anormal , et vous ?


Didier

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  M'dame Hortense Sam 12 Sep 2020 - 7:08

Bonjour l’ami,

Ben tout dépend..... il faudrait, pour que les copains répondent quelques éléments concernant ton problème.... La région, certaines concessions ont plus d’attente que d’autres.... et surtout qu’elles sont  les travaux de remise en état car si elle est proche de l’épave ou s’il n’y a que la cocotte de frein à changer, c’est pas vraiment les mêmes délais......

Bonne remise en état
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  sergem Sam 12 Sep 2020 - 9:14

par expérience il peut y avoir des délais d'approvisionnement de certaines pièces extrêmement long (mon amortisseur AV attendu 2 mois, le réservoir de cyriak...) et en ce moment les 2 mois perdus du confinement on tout décalé. en mai impossible d'avoir une révision avant fin juillet, plus d'un mois et demi pour obtenir un RDV pour la semaine prochaine. Pour ma part ils vont faire les travaux 20000 et 30000 la semaine prochaine car je n'ai pas pu avoir de rdv à temps pour la révision des 20000 Neutral
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Sam 12 Sep 2020 - 9:53

M'dame Hortense a écrit:Bonjour l’ami,

Ben tout dépend..... il faudrait, pour que les copains répondent quelques éléments concernant ton problème.... La région, certaines concessions ont plus d’attente que d’autres.... et surtout qu’elles sont  les travaux de remise en état car si elle est proche de l’épave ou s’il n’y a que la cocotte de frein à changer, c’est pas vraiment les mêmes délais......

Bonne remise en état

 la région : l'empire CAR-AVENUE dans le grand EST, de mon domicile , rien d'autre à moins de 170 kms en France , j'ai l'option Allemagne ou Luxembourg ( Moins de 50 kms les deux) que je ne voulais pas utiliser jusqu'à présent. 

Les travaux : 7 heures de main d'oeuvre

J'ai l'impression d'avoir acheté un véhicule d'une marque inconnue Chinoise qui possède 5 concession en France et qui s'approvisionne uniquement par bateau les mois impair.

Bref : 2 mois pour un RDV type révision annuel , ça fait tout de même long , les autres constructeurs n'en sont pas la .

C'est très décevant pour une marque qui se veut 'premium'

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  JeanDeNouste Sam 12 Sep 2020 - 15:39

... en juillet 2020, 3 semaines à Toulouse pour un rdv entretien.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  capdefra Sam 12 Sep 2020 - 19:11

À la fin du confinement les délais étaient aussi très longs chez pas mal de marques, 6 semaines chez Honda à Valence pour une révision.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Sam 12 Sep 2020 - 22:49

JeanDeNouste a écrit:... en juillet 2020, 3 semaines à Toulouse pour un rdv entretien.
 
2 à 3 fois moins que chez moi , ça donne envie !

pour capdefra , ok , à la fin du confinement mais en Juillet Août ? une idée ?

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  tetedanslevent Dim 13 Sep 2020 - 0:36

Moi Boxer Passion Rennes 10 jours de délais pour la revision, cool:haha:
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Benjamin Dim 13 Sep 2020 - 12:11

Tu peux pas nous poser ça comme ça. C'est quoi le problème, ils ont du t'expliquer chez ton concess non?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Dim 13 Sep 2020 - 19:13

Benjamin a écrit:Tu peux pas nous poser ça comme ça. C'est quoi le problème, ils ont du t'expliquer chez ton concess non?

- Dimanche 19 Juillet : une jeune conne fille me percute à l'avant gauche en traversant ma voie

- Lundi 20 Juillet , j'appelle CAR-AVENUE pour les informer que ma moto va être déposée chez eux par un dépanneur suite à un accident , l'expert et l'assurance prendront contact avec eux.

- Mardi 21 Juillet , j 'appelle CAR-AVENUE suite au passage de l'expert pour avoir un état des lieux et une date estimative de réparation : on m'annonce , pas avant début septembre. Ok , je prends mon mal en patience.

- Mardi 28 juillet , je tente ma chance , j'appelle CAR-AVENUE pour savoir si le délais ne peut pas être raccourcis , j'ai un road-trip de 3 jours prévu fin Août. Pas possible , OK , je demande alors un prêt de véhicule ou au pire une location : vu le tarif,je n'ai pas les moyens de me payer une loc , même avec la remise de 10% qu'on me propose.
Je me fais donc une raison : Pas de road-trip , j'attendrais début septembre.

- mardi 4 Août ( ou jeudi 6 août ),  l'expert qui avait demandé un démontage est repassé.

Mi août , aucune nouvelle , CAR-AVENUE ne m'a jamais contacté pour me tenir informé de quoi que soit , c'est toujours moi qui vais à la pèche aux infos.

- Vendredi 28 Août , septembre approche , j'appelle CAR-AVENUE : On attends le retours de l'expert concernant les travaux depuis début Août, c'est vrai que c'est long , on allait l'appeler !  

J'appel l'expert : bla bla , le garage est un C.. c'est toujours pareil ..., je rappelle CAR-AVENUE qui renvoi le devis que l'expert n'aurait sois disant  jamais eu etc ... bla bla .
=> Bref 1 mois de perdu.

- Mardi 1er septembre , CAR-AVENUE m'envoi par mail un ordre de réparation accompagné d'un devis ( Le garage n'est pas agrée MACIF , c'est à moi d'avancer les frais )
Je signe le devis et l'ordre de réparation qui mentionne 'PROMIS le 04/09/20' Yesssss ! Je demande tout de même par mail à CAR-AVENUE si cette date est réaliste : pas de réponse.

- Vendredi 4 septembre ( Date de la promesse ) avant de faire 50 bornes , j'appelle CAR-AVENUE puisque je suis sans nouvelle pour une confirmation de la disponibilité de ma moto , réponse : Ah non , fin de semaine prochaine ...


- Vendredi 11 septembre , toujours aucune nouvelle de CAR-AVENUE, j'appelle : Ah non , fin de semaine prochaine ...certainement ...

Fin de semaine prochaine le 18 septembre , ça fera donc 2 mois , aucune info de la part de CAR-AVENUE, des délais non respectés : d'abord le 4 , après le 11 , maintenant le 18 ... on refait un tour la semaine prochaine ?

Donc pour répondre à Benjamin : Non , mon concess ne m'a rien expliqué du tout, il me mène juste en bateau depuis plusieurs semaines.

Voila les faits , un avis ? un conseil ? je suis preneur.

Merci

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Benjamin Dim 13 Sep 2020 - 21:21

Ben raconté comme ça faut plus mettre les pieds chez ce concessionnaire, tu t'attendais a autre chose ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Dim 13 Sep 2020 - 22:43

au début je cherchais juste une réponse à mes deux questions :

Quels sont les délais moyens d'obtention d'un RDV pour une révision dans votre région ?
Quels sont les délais de réparation en cas de panne ou d'accidents ?
 
avant que ça ne dérive sur mon cas.

Ça ne serais donc pas une généralité BMW mais juste une particularité de mon concessionnaire : Plus de 45 jours pour une révision !
Le manque total de communication est une autre particularité tout comme la gestion du temps.

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  labecanajules Dim 13 Sep 2020 - 23:13

Il est vrai que la période était un peu ...troublée.
Les vacances plus les retards liés au covid expliquent sans doute le délai.
Certes, un peu long tout de même.
Mais là il ne s’agit pas d’une simple révision puisque c’est une réparation suite à un accident.
La prochaine fois, viens à Dijon, tu seras bien reçu.
Normal, on est en Bourgogne, la région du savoir (bien) vivre. coucou

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  LAN33 Lun 14 Sep 2020 - 7:51

Pas mieux, 
Je comprends ta frustration.

En ce qui me concerne : Pour révision, il se passe entre 7 et 10 jours en moyenne, entre la demande et le jours de travail, parfois plus quand cela ne m'arrange pas.
J'ai eu ce même délais chez un garagiste indépendant , en général il y avais une semaine de délais. 

Dans les deux cas, je fais tjrs réviser plutôt entre septembre et Février, après c'est le bazar et en Aout c'est l'anarchie.

Quand j'ai laissé ma 1150 dans un tout petit garage pour réparation lourde, délais 2 mois grosso merdo. 
Quand j'ai laissé ma 1150 suite accident chez BMW, délais environ 2 à 3 mois surtout du fait des démarches, et réparation 48hrs quand tout est bouclé.
Quand je fais une révision chez Beumeuh, je laisse la machine le matin et je la récupère le soir. 
Idem avec ma / mes Honda (sauf une fois ou ils oint merdouillé ).
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Lun 14 Sep 2020 - 22:11

Benjamin a écrit:Ben raconté comme ça faut plus mettre les pieds chez ce concessionnaire, tu t'attendais a autre chose ?

Il faudra bien que je récupère ma BM un jour ... Obligé d'y remettre les pieds !

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Sam 19 Sep 2020 - 23:18

La suite : 

- Jeudi 17 septembre , 17 heures , sans nouvelle , j’appelle pour entendre : elle est en cours de remontage …


- Vendredi 18 septembre , un SmS de CAR-AVENUE m’informe que la moto est prête  en me précisant le montant de la facture à acquitter.


- Samedi 19 septembre : je me fais emmener au garage (100 Kms A/R) dans l’espoir de récupérer ma moto et …
- Le flanc et le garde boue ont été changé et repeint mais pas de la même couleur que le reste !
         - il reste des rayures sur la fourche
         - la platine Top Case qui figure sur l’OR que j’ai signé n’a pas été changé.


des explications ? non 
des solutions ? à part attendre et repasser une autre fois , non !
 
C’est encore reparti pour un tour, demain on entame le troisième mois !


35 ans de moto , jamais vu ça ! il aura fallut que j'achète une BMW pour découvrir comment fonctionne une marque 'Prestigieuse'  ( c'est ce qui est annoncé sur un de leur site internet )

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  LAN33 Sam 19 Sep 2020 - 23:22

La je comprend. Compliqué de faire plus mauvais.
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  labecanajules Dim 20 Sep 2020 - 0:04

dwrc57 a écrit:La suite : 

- Jeudi 17 septembre , 17 heures , sans nouvelle , j’appelle pour entendre : elle est en cours de remontage …


- Vendredi 18 septembre , un SmS de CAR-AVENUE m’informe que la moto est prête  en me précisant le montant de la facture à acquitter.


- Samedi 19 septembre : je me fais emmener au garage (100 Kms A/R) dans l’espoir de récupérer ma moto et …
- Le flanc et le garde boue ont été changé et repeint mais pas de la même couleur que le reste !
         - il reste des rayures sur la fourche
         - la platine Top Case qui figure sur l’OR que j’ai signé n’a pas été changé.


des explications ? non 
des solutions ? à part attendre et repasser une autre fois , non !
 
C’est encore reparti pour un tour, demain on entame le troisième mois !


35 ans de moto , jamais vu ça ! il aura fallut que j'achète une BMW pour découvrir comment fonctionne une marque 'Prestigieuse'  ( c'est ce qui est annoncé sur un de leur site internet )

Il doit bien y avoir une direction dans ce garage.
Alors n’hésite pas à faire le forcing pour exposer tes griefs.
Et puis normalement après le paiement de la facture tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction.Smile
Profites en, lâches toi. diablotin

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Dim 20 Sep 2020 - 0:20

j'ai laissé un avis sur google et  GarageScore , je cherche à faire un max d'audience .

Je suis en train de rédiger un courrier pour BMW France.

quand on découvre les prétentions de la marque sur cette page  https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/services.html

avec en titre :

SERVICE CHEZ BMW MOTORRAD.

LA PERFECTION JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS.






mais quel erreur ! il ne me reste plus que des regrets , de la frustration et de la colere !




et toujours pas de moto

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Dim 20 Sep 2020 - 9:06

Il y a un truc que je ne comprend pas, ce "Car Avenue" c'est un concessionnaire BMW ? scratch
https://www.caravenue.com/fr/
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Dim 20 Sep 2020 - 10:26

Bill Carbu a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas, ce "Car Avenue" c'est un concessionnaire BMW ? scratch
https://www.caravenue.com/fr/

Oui , c'est accessoirement un concessionnaire BMW Moto , c'est même le seul BMW pour moi à moins de 170 kms.

A la base , c'est un vendeur de voitures qui s'est acheté la branche moto de BMW en Lorraine : 2 concessions motos pour plus de 100 concessions voitures. On est pas loin d'une situation de monopole en Lorraine, Alsace, Luxembourg , Belgique ...


Il y a 2 ans environ , les deux concessions BMW moto Lorraines , Metz et Nancy ont été racheté/fusionnée/déménagée au milieux de rien , entre Metz et Nancy , en bord d'autoroute. 

Regarde en bas de page sur le site https://www.caravenue.com/fr/  , il y a le détails des marques et du reste ...

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Dim 20 Sep 2020 - 12:05

J'ai eu un problème un peu similaire en Côte d'Or où l'habituelle concession de Dijon, les Ets Emile Idée (certains ont peut être connus) BMW depuis plus de 50 ans c'était vu retirer l'enseigne au profit de la concession automobile qui n'avait aucune culture moto, mais un très beau local "premium".
Résultat à l'époque pas de mécanos dignes des particularité des flat-twin de la marque (chef mécano débauché de chez Yamaha !), du coup devant de nombreuses incompétences j'ai préféré changer de crémerie en 2015.
Peut être qu'aujourd'hui c'est mieux car l'équipe technique à du apprendre entre temps ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  labecanajules Dim 20 Sep 2020 - 15:01

Bill Carbu a écrit:J'ai eu un problème un peu similaire en Côte d'Or où l'habituelle concession de Dijon, les Ets Emile Idée (certains ont peut être connus) BMW depuis plus de 50 ans c'était vu retirer l'enseigne au profit de la concession automobile qui n'avait aucune culture moto, mais un très beau local "premium".
Résultat à l'époque pas de mécanos dignes des particularité des flat-twin de la marque (chef mécano débauché de chez Yamaha !), du coup devant de nombreuses incompétences j'ai préféré changer de crémerie en 2015.
Peut être qu'aujourd'hui c'est mieux car l'équipe technique à du apprendre entre temps ! Rolling Eyes

Mais oui Philippe, c'est mieux maintenant.
D'ailleurs, ils t'attendent avec impatience Smile .
Pour moi, SAVY Dijon répond tout à fait à mes attentes lorsque j'ai besoin de leurs services.

Chez Émile Idée (anciennement) dont le chef d'atelier était LA référence pour tout ce qui était la marque bmw moto,ils en sont maintenant à vendre des scooters Peugeot !!!

De même chez Panda Moto, dans l'Yonne, où ils ont refusé de continuer avec BMW car la philosophie de vente et du marketing de la maison mère n'était pas vraiment identique à la leur.

Car-Avenue fait effectivement partie de la liste des concessionnaires BMW Motorrad. study



[url=tel:+33 (0) 83842860][/url]

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Dim 20 Sep 2020 - 18:36

labecanajules a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'ai eu un problème un peu similaire en Côte d'Or où l'habituelle concession de Dijon, les Ets Emile Idée (certains ont peut être connus) BMW depuis plus de 50 ans c'était vu retirer l'enseigne au profit de la concession automobile qui n'avait aucune culture moto, mais un très beau local "premium".
Résultat à l'époque pas de mécanos dignes des particularité des flat-twin de la marque (chef mécano débauché de chez Yamaha !), du coup devant de nombreuses incompétences j'ai préféré changer de crémerie en 2015.
Peut être qu'aujourd'hui c'est mieux car l'équipe technique à du apprendre entre temps ! Rolling Eyes

Mais oui Philippe, c'est mieux maintenant.

Tant mieux ! accord (En même temps c'était plus difficile de faire pire !) Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Mar 22 Sep 2020 - 18:09

Mardi 22 septembre :


- Aucune nouvelle de mon concessionnaire hormis l'accusé de réception automatique du 20/09 à 00h16 concernant mon avis sur GarageScore:

     Bonjour Monsieur Xxxxxx XXXXXX,
Notre équipe vient d’être informée de votre mécontentement. Nous en sommes sincèrement désolés et mettons actuellement tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Très cordialement,

Arnaud GOFFART
Directeur

Car Avenue BMW Motorrad Lesménils
650 rue de Lesménils-Bouxières
54700  Lesménils




- Bmw France a bien reçu mon mail , à suivre ...


Nous faisons suite à votre demande dont le contenu a retenu toute notre attention.

Un dossier dont la référence est x-xxxxxxxxxxxx a été ouvert pour étude.

Afin de disposer de tous les éléments pour étudier votre dossier, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie :

   du certificat d’immatriculation du véhicule

Vous pouvez nous adresser les documents en répondant à cet email ou par courrier à l’adresse suivante :

CENTRE INTERACTION CLIENTS BMW FRANCE
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Mar 22 Sep 2020 - 18:19

Lâche pas le morceau tu vas avoir gain de cause ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  dwrc57 Jeu 1 Oct 2020 - 9:02

La fin ?

Mercredi 30 septembre , BMW CAR-AVENUE m' a livré à domicile ma Moto.

J'avais demandé à récupérer toutes les pièces, ils ont oublié ??? 

Aucun retour de la direction ou des services commerciaux concernant cette galère de 2 mois et demi. 

Plus de nouvelles de BMW France depuis le 22/09 , ils me demandaient une copie de la carte grise que j'ai envoyé...


Bref , j'ai récupéré ma moto , je m'en contente.

dwrc57

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  zirax Ven 2 Oct 2020 - 0:31

Comme quoi, comme toujours, c'est la qualité du bouclard qui fidélise le client, quelle que soit la marque, et même le type d'activité.
C'est la base du commerce .

Pour ma part, un impact copieux avec la planète a emporté pratiquement tout l'avant de ma RT .
(Amortisseur avant ouvert en deux dans le choc affraid )


En deux mois l'affaire était réglée, le plus long étant le retour de l'expert.
Assuré MACIF, je n'ai pas avancé un radis.
Enfin, j'ai posé un chèque chez le concess' quand j'ai récupérer la mob, et il l'a encaissé le jour au j'ai annoncé mon remboursement par l'assurance.

Pour les révisions, jamais eu de souci de rdv, les bornes sont empilées avec régularité, il est facile de prévoir à plus d'un mois, et ainsi d' éviter le "trop tard pas de place". 
La prochaine, pour 120 mkm , devrait se faire mi-janvier 2021.

Bref, je suis plus que content de cette concession de l' ouest Parisien, même si j'étudie la possibilité de réaliser la suite des entretiens moi même pour des raisons budgétaires.

zirax

Messages : 138
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Ven 2 Oct 2020 - 10:24

zirax a écrit:Comme quoi, comme toujours, c'est la qualité du bouclard qui fidélise le client, quelle que soit la marque, et même le type d'activité.
C'est la base du commerce .

Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.

Un exemple à chaque intervention chez Skoda je reçoit un questionnaire de satisfaction de la part de la maison mère qui évalue en continu la qualité de son réseau, je ne sais pas si cela existe aujourd'hui chez BMW, en tout cas ce n'est pas en place chez Honda par exemple.

Quand tu es devant la vitrine à rêver devant les belles motos dont la perfection est vantée par force publicité, tu es en droit d'attendre que ce dernier ne soit pas gâché par l'incompétence ou pire par des comportements malhonnêtes; On ne paye pas avec des faux billets, et vous remarquerez d'ailleurs à quel point sur le sujet de l'encaissement la perfection et la célérité sont là bien appliquées !  Smile

Oui mais voilà, manque de formation, mépris pour le travail manuel (les filières techno en particulier CAP/BEP ayant toujours été considérées comme l'évacuation des élèves en difficultés) salaires minimum et pression sur les ateliers à faire du chiffre, c'est le tableau que l'on constate en France ( pas que dans le secteur de la moto). Pas de qualité de vie au travail = pas de qualité du tout.

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Twinkite Ven 2 Oct 2020 - 13:03

Curieux car je possède entre autre la moto et la voiture Honda et je reçois les questionnaires de satisfaction.
Twinkite
Twinkite

Messages : 69
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  kermitt31 Ven 2 Oct 2020 - 13:41

Bill Carbu a écrit:Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.
Ca révèle, en premier lieu, un manque de professionnalisme de ladite concession
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  labecanajules Ven 2 Oct 2020 - 13:50

Bill Carbu a écrit:

Un exemple à chaque intervention chez Skoda je reçoit un questionnaire de satisfaction de la part de la maison mère qui évalue en continu la qualité de son réseau, je ne sais pas si cela existe aujourd'hui chez BMW, en tout cas ce n'est pas en place chez Honda par exemple.



Philippe, tu aurais dû rester chez bmw.
Suite à la dernière intervention chez SAVY j’ai reçu un questionnaire de satisfaction pour l’accueil, la qualité de la prestation, les suggestions etc...

Je ne vais pas te surprendre en te disant que j’ai mis 10 partout. Smile

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  LAN33 Ven 2 Oct 2020 - 15:26

Bill Carbu a écrit:
zirax a écrit:Comme quoi, comme toujours, c'est la qualité du bouclard qui fidélise le client, quelle que soit la marque, et même le type d'activité.
C'est la base du commerce .

Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.

Un exemple à chaque intervention chez Skoda je reçoit un questionnaire de satisfaction de la part de la maison mère qui évalue en continu la qualité de son réseau, je ne sais pas si cela existe aujourd'hui chez BMW, en tout cas ce n'est pas en place chez Honda par exemple.
Perso je déteste cette pratique.

Par défaut quand je faisais mes révisions de voiture je mettais le max. 
Tu as toujours des gens qui sur une note sur 20 te mettent 18 ou 19 parce que bon tout est bien mai pourrais être encore mieux.  Je hais cette pratique.  Il y a souvent bien trop d'affect et dans les réponses et dans les questions. 

Comme ces gens qui sortent d 'un resto et se dépêchent de donner leur avis de grand et immense expert .

C'est le monde moderne, le communisme capitalistique.
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Ven 2 Oct 2020 - 16:28

Twinkite a écrit:Curieux car je possède entre autre la moto et la voiture Honda et je reçois les questionnaires de satisfaction.

Je faisais référence à Honda moto.

kermitt31 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.
Ca révèle, en premier lieu, un manque de professionnalisme de ladite concession

Cela n'est pas le problème, je dis simplement que c'est de la responsabilité du fabricant d'organiser son SAV à la même hauteur qu'il vente la qualité de ses produits c'est bien le fabricant qui choisi d'associer son image à tel ou tel revendeur, non ?

LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
zirax a écrit:Comme quoi, comme toujours, c'est la qualité du bouclard qui fidélise le client, quelle que soit la marque, et même le type d'activité.
C'est la base du commerce .

Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.

Un exemple à chaque intervention chez Skoda je reçoit un questionnaire de satisfaction de la part de la maison mère qui évalue en continu la qualité de son réseau, je ne sais pas si cela existe aujourd'hui chez BMW, en tout cas ce n'est pas en place chez Honda par exemple.
Perso je déteste cette pratique.

Par défaut quand je faisais mes révisions de voiture je mettais le max. 
Tu as toujours des gens qui sur une note sur 20 te mettent 18 ou 19 parce que bon tout est bien mai pourrais être encore mieux.  Je hais cette pratique.  Il y a souvent bien trop d'affect et dans les réponses et dans les questions. 

Comme ces gens qui sortent d 'un resto et se dépêchent de donner leur avis de grand et immense expert .

C'est le monde moderne, le communisme capitalistique.

Je comprends ton sentiment sur ces questionnaires de satisfaction, et je m'en étais entretenu avec le responsable de l'atelier Skoda, ça réponse avait été très clair, cela les aidait à s'améliorer, ils se donnent de la peine pour assurer un SAV de qualité et apprécient justement que leurs efforts soit reconnus au travers ce questionnaire.
Je précise que j'ai toujours refusé l'anonymat pour y répondre d'une part, et d'autre part que ce soit pour une réclamation ou au contraire (le plus souvent) des compliments pour la qualité de leur travail, je n'ai pas besoin de recevoir un mail pour l'exprimer, de vive voix c'est toujours mieux. Wink

Maintenant si tu as une meilleure solution pour établir la confiance.

Car je lis des choses étranges par exemple sur le forum VFR de France (vous voyez je suis objectif petard) , des montants pour une même révision qui font le grand écart, et les avis sont invariablement les mêmes " t'es pas tombé sur un bon", "t'aurais du aller là ou là" " ceux là sont connus ils ont mauvaises réputations" etc. Ce n'est pas sérieux.

Encore une fois quand tu fais le chèque d'achat de la moto, tu payes pas en faux billets, et là c'est pas une pizza à 10 balle qu'ont te demande d'apprécier.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Ven 2 Oct 2020 - 16:40

labecanajules a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Un exemple à chaque intervention chez Skoda je reçoit un questionnaire de satisfaction de la part de la maison mère qui évalue en continu la qualité de son réseau, je ne sais pas si cela existe aujourd'hui chez BMW, en tout cas ce n'est pas en place chez Honda par exemple.



Philippe, tu aurais dû rester chez bmw.
Suite à la dernière intervention chez SAVY j’ai reçu un questionnaire de satisfaction pour l’accueil, la qualité de la prestation, les suggestions etc...

Je ne vais pas te surprendre en te disant que j’ai mis 10 partout. Smile

Personnellement j'ai malheureusement connu l'époque où je ne pouvais pas avoir le montant d'une révision, même une évaluation, cela m'avait fait tout drôle sortant du groupe Jeunet moto et sa totale transparence sur les prix (c'est pour cela que j'y suis retourné), tant mieux que cela ai changé ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Rock80 Lun 5 Oct 2020 - 21:37

Bill Carbu a écrit:
kermitt31 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Malheureusement oui, car ce n'est pas normal d'avoir à s'en remettre au hasard d'une concession bien tenue, cela révèle un manque de formation et d'encadrement de la part du fabriquant.
Ca révèle, en premier lieu, un manque de professionnalisme de ladite concession

Cela n'est pas le problème, je dis simplement que c'est de la responsabilité du fabricant d'organiser son SAV à la même hauteur qu'il vente la qualité de ses produits c'est bien le fabricant qui choisi d'associer son image à tel ou tel revendeur, non ?
Au delà du grand mot Responsabilité, je dirais que désormais, les liens entre les constructeurs et les concessions sont distendus et que l'on est au mieux dans une relation de force ambivalente. Et construire un réseau n'est pas une sinécure.

Si tu prends le cas de la concession Car Avenue des Mesnils qui nous occupe ici, elle est née tout récemment sur les cendres des concessions B57 à Metz (concession BMW automobile qui a boulé sans trop de ménagement la très appréciée concession historique de Metz pour récupérer la carte Motorrad il y a quelques années) et B57 de Laxou, B57 ayant racheté la partie BMW Motorrad du bouclard multimarques Suzuki / Aprilia / Piaggio / BMW Michenon motos (chez qui nous avions acheté, en 2002 le Scarver de Nath avant que ces derniers ne deviennent, politique BMW Motorrad de séparation oblige, l'entité physique indépendante Boxer Spirit) alors en difficultés financières qui avait lui-même fait main basse sur l'indépendant Equip'Motard qui tentait de remonter une concession BM à Épinal en 2004 - chez qui j’achèterai le Rockster - suite à la faillite en 2000 du concessionnaire Spinalien historique Mathieu Motos - chez qui j'avais acheté mon premier flat  R1100R en 1996 - (en fait 2 anciens commerciaux et l'ancien mécano de Mathieu Motos, ce dernier officiant toujours chez Equi'Motard Boxer Spirit B57 Épinal Car Avenue Épinal).
Vu d'Épinal, de Mathieu Motos dans les années 60 à Car Avenue maintenant, avec Jacky toujours fidèle au poste depuis les années 90 et Fabrice passé d'apprenti à mécano confirmé à ses côtés depuis longtemps, hormis de nombreux changements d'enseignes et déplacements de l'atelier à travers les faubourgs de la ville, pas de changement dans le service toujours de haute qualité ... enfin, il y a eu un changement notable en passant Car Avenue : c'est l'augmentation assez substantielle du taux horaire No
Par contre, pour les clients de Nancy ou Metz que de changements passant de l'échope sympa de quartier au Show Room aseptisé pour Carte Bleues ambulantes  Shocked
De ce que j'ai connu de l'enseigne Nancéenne, le Spécialiste des mécaniques BMW de l'époque du magasin au centre ville n'a pas suivi le déménagement à Laxou et les BM étaient alors prises en charge par les mêmes mécanos que ceux qui entretenaient les Scooters et les Suzuki, à l'origine d'une crispation qui me mènera à Mulhouse pour l'entretien de mon R1100R (je pourrais aussi parler de Mulhouse où le réputé concessionnaire historique Agora Moto a aussi été boulé de réseau par la concession BMW Auto)  et amènera ensuite nombre de clients sensibles de Nancy vers Equip' Motard à Épinal. De toute façons, lors du rachat par B57, nouvelle équipe technique dont il semble qu'aucun personnel n'ait suivi le déménagement vers Les Mesnils en 2020 = nouvelle équipe à nouveau.
Si on ajoute que Car Avenue est une holding financière qui recouvre plusieurs marques Autos dans le Grand Est (PSA, VAG, BMW, ...) , je vois mal comment un constructeur pourrait leur imposer quoique ce soit Sleep
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Mar 6 Oct 2020 - 9:14

Effectivement tu as raison de rappeler l'historique accord , qui n'est pas toujours le même, l'exemple à Dijon des Ets Jeunet qui sont dans le deux roue depuis 1929, concession Honda depuis 1964, la plus ancienne de France dirigé aujourd'hui par l'arrière petit fils du fondateur.

Ceci dit BMW n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de supprimer une enseigne historique comme celle des Ets Idée Dijon, concession depuis l'aube des temps (et qui tournait très bien), pour regrouper les activités motos et auto dans le même palais des glaces (Savy21) !

Je n'ai pas souvenir d'une telle "épuration" avec les constructeurs japonais, peut être est-ce lié au premium ? ( c'est le même chose avec Harley ou Ducati ?)

Maintenant en ce qui concerne la qualité d'un SAV, je serais à la place d'un constructeur je n'essaierais pas d'imposer, mais plutôt de convaincre. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  mino Jeu 23 Sep 2021 - 18:22

je déterre le sujet, qui n est donc pas d aujourd hui, j ai eu ma saison moto hs: covid mais aussi a cause d une immobilisation; juin, juillet, aout .. juste un amortisseur a changer ,la lettre de bmw france je l ai eu aussi ( a l identique) ..
BMW est une entreprise un business, (encore une année record pour les actionnaires) !c est evident qu il vont finir par le payer..
S.A.V  le bordel ? a qui la faute ? il semblerait que BM profite  de cette nouvelle clientele,  des bourgeois qui achetent juste une moto premium pour" l image",  la marque . une autre partie :des jeunes ( et des moins jeunes) qui profitent des locations ventes  un moyen d avoir ce qu il y a de mieux : moto, voiture, vétement , maison ...evidemment nous sommes loin des motards des années 70 ....
après tout , pourquoi pas ..
pourtant il y a un malaise "ces motards" engorgent les ateliers, les concessions; de mai a octobre , une concession ne peut evidemment embaucher les mois d été et virer le personnel en periode creuse..
je suis quand même sidéré de voir des motos de 2 a 3 ans avec  10 000  ou 15 000 bornes ( voir moins)  et ce n est pas terminé!!
je ne voudrais pas me faire lyncher sur le forum,en precisant qu il y a quand même une bonne partie de passionnés   motos , en m excusant par avance  pour les autres..

mino

Messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  kermitt31 Jeu 23 Sep 2021 - 21:02

mino a écrit:je suis quand même sidéré de voir des motos de 2 a 3 ans avec  10 000  ou 15 000 bornes ( voir moins)  et ce n est pas terminé!!
Va falloir m'expliquer parce que j'ai pas bien cerné le fond de ta pensée   scratch
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Pascalito Ven 24 Sep 2021 - 0:26

Bon ben pas tout pigé non plus mais pour répondre à la question initiale : appel le 24 août au retour de vacances pour les 10000 et rdv le 8 octobre, donc faut pas être pressé !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum